betclic
Facebook Twitter RSS iPhone Android Windows Phone Web mobile

Grenoble - Nice

Suivez le match Grenoble - Nice en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Grenoble Foot 38 (GF38) et Olympique gymnaste club Nice Côte d'Azur (OGCN) est à suivre en live à partir de 19h00.

  Samedi 19 décembre 2009
Coup d'envoi à 19h00
Stade Des Alpes
Arbitre : Philippe Malige
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
» Parier sur ce match
 
Grenoble Nice
Match terminé
 1
 
 
 
90
+4
C'est fini ici à Grenoble sur ce score de 1-1. Les Grenoblois n'ont pas su tuer le match et ne peuvent donc faire mieux qu'un match nul . Nice a su réagir et ramène un point précieux de ce déplacement qui aurait pu se solder par une défaite poroblématique. Bonne soirée à tous !
90
+3
Les Niçois verrouillent cette fin de partie, on voit mal cette partie changer d'issue.
90
+2
Gros tampon de Diakité sur Ravet ! M. Malige laisse jouer, dans la foulée Rémy parti en contre est fauché par César qui ne récolte qu'un carton jaune pour une faute pourtant grossière !
90
Quatre minutes de temps additionnel ! Si les Grenoblois ne marquent pas, tout espoir sera quasiment perdu ! Les Niçois sont regroupés dans leur moitié de terrain pour cette fin de match.
89
Centre en retrait de Ravet, encore très bon, Laurent Battlès prend sa chance de demi-volée mais Ospina, bien sur ses appuis, réalise un très bon arrêt qui soulage les siens !
87
Belle tentative de Mounier côté gauche qui envoie un missile en angle fermé. Le Crome est obligé de s'employer pour détourner ce ballon de sa lucarne.
84
Egalisation niçoise contre le cours du jeu! C'est terrible pour Grenoble ! Mounier part en solitaire et prend de vitesse absolument toute la défense iséroise avant de buter sur Calvé. Le ballon revient sur Ben Saada qui tente un amour de ballon piquée qui finit sa course dans les filets d'un Le Crom trop avancé. Beau but, mais que c'est dur pour la lanterne rouge !
82
Gros tacle de Diakité sur Courtois. Carton logique donné au milieu de terrain niçois.
80
Sur un coup franc de Calvé, Ljuboja dévie de la tête, Akrour se jette pour dévier le ballon vers le but. Ospina anticipe bien et se jette pour s'emparer de ce ballon. Sur l'action, le Colombien est touché au genou. A priori, c'est un simple coup.
79
On tente le tout pour le tout côté niçois puisque Mouloungui remplace Cantareil, un défenseur.
77
Même si les Niçois avaient repris un peu de poil de la bête, cette ouverture du score n'est pas volée pour les Grenoblois. Gros coup sur la tête pour les Niçois qui se dirigent tout droit vers leur 5ème défaite de rang...
75
Sortie de Sauget remplacé par Battlès.
75
Ouverture du score grenobloise ! Ouverture de Ljuboja pour Ravet qui élimine son vis-à-vis d'un superbe crochet intérieur avant de centrer devant le but pour Dieuze. Le capitaine isérois n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets du plat du pied. Joli but qui redonne l'espoir à Grenoble! 1-0 !
73
Série de passements de jambes de Courtois qui sollicite le une-deux avec Ljuboja. Le Serbe remet en une touche de balle à son partenaire qui dévisse une nouvelle fois sa frappe alors qu'il était bien placé. Que de gâchis!
71
L'intensité de cette partie a nettement baissé. Des deux côtés on rivalise d'imprécision et de fébrilité. Grenoble doit pourtant s'imposer à tout prix pour conserver un espoir déjà bien mince de se maintenir.
69
Scène douloureuse: Loïc Rémy se tord la cheville tout seul après une passe. La cheville a bien tourné et il n'est pas sûr que l'international puisse reprendre sa place.
67
Grenoble bénéficie d'un excellent coup franc plein axe à 20 mètres. Courtois frappe puissamment mais le milieu grenoblois rate complétement sa tentative qui n'est pas loin de sortir en touche tant elle est dévissée...
66
Le chouchou du Stade des Alpes, Nassim Akrour, remplace Pierre Boya, qui aura été bien trop brouillon dans cette partie pour se révéler vraiment dangereux.
63
Grenoble continue ses efforts ! Ljuboja est servi sur le côté gauche, le Serbe est excentré mais tente tout de même sa chance du puissante frappe à ras de terre du gauche qui vient mourir dans le petit filet de David Ospina. Difficile, mais bien joué.
61
Courtois sert Boya côté droit en une touche de balle, le Camerounais centre instantanément vers le second poteau où Dieuze prend le dessus sur Diakité. La tête du capitaine grenoblois n'est pas assez rabattue et passe au-dessus du but d'Ospina.
59
Comme annoncé, Mabiala est remplacé. C'est Ismaël Gace qui entre à la place du défenseur de l'OGC Nice.
58
Cela fait 3 minutes que Mabiala se fait soigner sur le côté. L'ex-Parisien devrait être remplacé assez rapidement.
57
Le jeune Yoric Ravet remplace Daisuke Matsui, auteur d'un bon match.
56
Les deux équipes laissent de plus en plus d'espaces. Elles semblent décidées à ne pas en rester là, ce qui est bon signe pour le spectacle.
54
Dans la foulée de l'occasion de Rémy, Ljuboja hérite d'un ballon en pleine surface. Son contrôle est bon, mais Mabiala intervient à propos pour intercepter ce ballon. Le Serbe se laisse tomber et réclame un pénalty inexistant.
53
Rémy reçoit un ballon côté droit à l'entrée de la surface et enchaîne d'une frappe surpuissante du coup du pied. Le Crom est battu mais le tir de l'attaquant niçois frappe le poteau de plein fouet. On a frôlé l'ouverture du score !
51
Ospina se fait un petit plaisir. Le Sud-Américain anticipe et sort sur une longue ouverture niçoise. Alors qu'il peut dégager au pied, le Colombien effectue une tête plongeante suivie d'une roulade digne d'un cascadeur !
50
Traoré élimine Sauget côté droit après un passement de jambes, et centre très fort devant le but. Le ballon est repris au second poteau par Mounier qui évite la sortie. Calvé, vigilant, empêche l'ailier niçois de centrer et met en corner.
48
Les Aiglons semblent plus concernés et entreprenants dans ce début de deuxième période. Didier Ollé-Nicolle a dû remotiver ses troupes à la pause.
46
Sur le coup d'envoi, Coulibaly trouve Loïc Rémy qui parvient à pénétrer sur le côté gauche de la surface. Le buteur niçois prend sa chance mais sa frappe enroulée du droit est bien stoppée par Ronan Le Crom qui se couche bien pour intervenir.
46
M. Malige donne le coup d'envoi de cette deuxième période.
46
Paisley, touché, cède sa place à Cid pour cette deuxième période.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
Rien de notable dans ce temps additionnel, les 22 acteurs regagnent les vestiaires sur ce score de parité. Un premier acte dominé par des Grenoblois à qui il n'aura manqué qu'un peu de réussite. Les Niçois ont semblé un peu apathiques mais auront préservé l'essentiel en n'encaissant pas de but, grâce au talentueux David Ospina.
45
Deux minutes de temps additionnel annoncées par le quatrième arbitre.
45
Pierre Boya reçoit un carton jaune pour un jeu dangereux sur Julien Sablé.
44
Ospina est bombardé de boules de neige en provenance des tribunes grenobloises. Le Colombien reçoit quelques soins et reprend sa place.
41
Corner de Matsui mal dégagé par les Niçois, le ballon revient sur Dieuze qui fusille Ospina à bout portant. Une nouvelle fois on croit au but mais Diakité sauve les siens en repoussant le ballon sur sa ligne ! Quel manque de réussite pour les Grenoblois !
39
Le rythme s'est élevé depuis quelques minutes. Cela va d'un but à l'autre et le match est plutôt plaisant en dépit de l'affiche qui ne s'annonçait pas forcément prometteuse. Ne manquent que des buts désormais !
37
Carton jaune un peu sévère pour Coulibaly pour une intervention virile sur Matsui. Un avertissement verbal aurait peut-être été suffisant...
35
Les Grenoblois perdent beaucoup de ballons depuis quelques minutes. Au lieu de jouer la profondeur avec Ljuboja, c'est Pierre Boya qui est arrosé de ballons en pivot pas toujours évidents à négocier. Le Camerounais peine à être précis dans ses déviations.
34
Enfin une action construite pour les Niçois! Après une belle remontée de balle, Sablé sert Mounier qui remise instantanément pour Kafoumba Coulibaly seul à l'entrée de la surface. Malheureusement le tir du jeune milieu niçois est trop enlevé et passe au-dessus du but de Le Crom.
32
La domination grenobloise se traduit également par une possession de balle supérieure à celle de leurs adversaires. 55-45 en faveurs des locaux pour le moment.
29
Le contre semble être la seule option viable pour les Rouge et Noir dans cette première période. Les joueurs d'Ollé-Nicolle sont incapables de construire la moindre offensive depuis leur camp, au contraire de Grenoblois qui sont en train de prouver qu'ils valent peut-être un peu mieux que leur classement actuel.
27
Première action niçoise ! Sur un contre, Anthony Mounier prend de vitesse la défense grenobloise et réalise un grand pont sur Paillot. L'ailier gauche ne regarde malheureusement pas le but et tente sa chance alors qu'il aurait peut-être pu encore avancer. Sa frappe enroulée du gauche est arrêtée sans grand mal par Ronan Le Crom.
24
Nice n'en mène pas large. Aucune véritable occasion et de vraies difficultés face au pressing incessant du milieu grenoblois dans son ensemble. Cela commence sérieusement à ressembler à la défaite de mercredi à Marcel-Picot...
23
Carton jaune pour Mahamane Traoré. Le milieu de terrain s'est rendu coupable d'un tacle très appuyé sur Nicolas Dieuze.
21
Passe par-dessus la défense pour Ljuboja qui contrôle bien au point de pénalty. Mabiala tente d'intervenir sur le Serbe qui obligé de tirer du bout du pied à bout portant. On croit au but mais Ospina réalise une parade exceptionnelle en se couchant et en déviant le ballon du bout des gants ! Nice souffre, attention !
18
Calvé centre à mi-hauteur devant le but, Ljuboja se jette pour dévier ce ballon de la tête mais la tentative du Serbe passe à côté du but niçois. Grenoble prend la mesure de cette partie !
17
Courtois transmet à Daisuke Matsui plein axe, le Japonais tente sa chance des 20 mètres mais son extérieur du pied passe bien loin du but d'Ospina.
15
Faute de Paillot sur son ancien partenaire lyonnais Loïc Rémy. Bon coup franc excentré à gauche à 20 mètres. Sablé enroule ce ballon au second poteau, Coulibaly tente de remettre vers le but, mais Le Crom intervient avec justesse.
13
Bon corner de Daisuke Matsui que Boya dévie vers le but. Diakité intervient pour empêcher toute reprise grenobloise. M. Malige se trompe et donne un 6 mètres à Nice...
10
Joli numéro de Loïc Rémy qui se débarasse de son vis-à-vis grâce à un contrôle orienté, puis élimine Sauget venu en soutien d'un crochet intérieur. L'ancien Lyonnais cherche ensuite Ben Saada en retrait mais sa passe trop molle est interceptée par Bostjan Cesar. L'international a l'air plus en jambes que mercredi.
8
Grenoble ne joue pas mal du tout. Malgré le terrain difficile les Isérois combinent assez bien et ne pêchent que dans la dernière passe. Les joueurs de Bazdarevic cherchent beaucoup Ljuboja dans la profondeur et la charnière Mabiala-Paisley souffre déjà.
6
Cafouillage dans la défense niçoise après un coup de pied arrêté de Matsui. Paillot dévie pour César qui contrôle mais glisse et ne peut frapper alors qu'il était en position quasi idéale. Première alerte pour l'arrière-garde niçoise.
4
Laurent Courtois est déjà très actif. L'ancien joueur de Levante fait preuve de beaucoup d'habileté et de justesse technique dans ces premières minutes.
3
Il sera intéressant de voir comment vont réagir les NIçois après leur non-match face à Nancy (0-2). Didier Ollé-Nicolle a opté pour un turnover et on retrouve Ben Saada, Mounier et Traoré dans le secteur offensif où les Aiglons ont été inexistants mercredi.
1
Si la pelouse a été bachée toute la journée et qu'elle est praticable, il subsiste des surfaces où il sera difficile de jouer proprement pour les 22 acteurs.
0
M. Malige, l'arbitre de la rencontre, vient de donner le coup d'envoi de ce Grenoble-Nice.
0
Bonsoir à tous ! Match de bas de tableau ce soir au stade des Alpes, entre Grenoble, lanterne rouge, et l'OGC Nice, 16e et mal en point puisque les Aiglons restent sur 4 revers consécutifs. En cas de succès ce soir, les Isérois se retrouveraient à 11 points de leurs adversaires du jour.
Score à la mi-temps 0 - 0  
  22' Mahamane Traore
  37' Kafoumba Coulibaly
Gokcan Kaya 45'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  46' Gregory Paisley
  46' Gerald Cid
Daisuke Matsui 58'  
Yoric Ravet 58'  
  60' Larrys Mabiala
  60' Ismael Gace
Gokcan Kaya 66'  
Nassim Akrour 66'  
Nicolas Dieuze 75'  
David Sauget 76'  
Laurent Batlles 76'  
  80' Alain Cantareil
  80' Eric Mouloungui
  83' Drissa Diakite
  84' Chaouki Ben Saada
Bostjan Cesar 90'  

Paris sportifs : Grenoble - Nice

PARIER

Pariez maintenant sur le match Grenoble - Nice et bénéficiez d'un bonus d'inscription sur chaque site de paris sportifs !

Pronostic : Grenoble - Nice

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Grenoble et Nice.

Statistiques du match

1 Buts 1
17 Tirs 14
6 Tirs cadrés 7
11 Tirs non cadrés 7
8 Corners 3
4 Hors jeu 0

Composition des équipes

Danijel Ljuboja
Sandy Paillot
Jean Calve
Bostjan Cesar
David Sauget
Laurent Courtois
Alaixys Romao
Nicolas Dieuze
Daisuke Matsui
Gokcan Kaya
Ronan Le Crom
Loic Remy
Anthony Mounier
David Ospina
Alain Cantareil
Larrys Mabiala
Gregory Paisley
Mahamane Traore
Kafoumba Coulibaly
Drissa Diakite
Julien Sable
Chaouki Ben Saada
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Le Crom Numéro : 30
Age : 35 ans
Taille : 1.86 m
Poids : 77 kg
Batlles Numéro : 10
Age : 34 ans
Taille : 1.74 m
Poids : 68 kg

Entrée à la 76'
Remplace Ravet
Paillot Numéro : 3
Age : 22 ans
Taille : 1.91 m
Poids : 83 kg
Cesar Numéro : 12
Age : 27 ans
Taille : 1.91 m
Poids : 85 kg
Calvé Numéro : 21
Age : 25 ans
Taille : 1.83 m
Poids : 78 kg
Ljuboja Numéro : 28
Age : 31 ans
Taille : 1.89 m
Poids : 80 kg
Courtois Numéro : 2
Age : 31 ans
Taille : 1.71 m
Poids : 71 kg
Akrour Numéro : 17
Age : 35 ans
Taille : 1.81 m
Poids : 72 kg

Entrée à la 66'
Remplace Dieuze
Batlles Numéro : 10
Age : 34 ans
Taille : 1.74 m
Poids : 68 kg

Entrée à la 76'
Remplace Ravet
Remplace Romao
Diakite Numéro : 23
Age : 24 ans
Taille : 1.75 m
Poids : 69 kg
Traoré Numéro : 10
Age : 21 ans
Taille : 1.76 m
Poids : 66 kg
Coulibaly Numéro : 15
Age : 24 ans
Taille : 1.79 m
Poids : 74 kg
Mounier Numéro : 27
Age : 22 ans
Taille : 1.74 m
Poids : 65 kg
Ben Saada Numéro : 17
Age : 25 ans
Taille : 1.70 m
Poids : 65 kg
Sablé Numéro : 13
Age : 29 ans
Taille : 1.81 m
Poids : 73 kg
Gace Numéro : 18
Age : 23 ans

Entrée à la 59'
Remplace Cid
Gace Numéro : 18
Age : 23 ans

Entrée à la 59'
Remplace Cid
Remplace Mouloungui
Gace Numéro : 18
Age : 23 ans

Entrée à la 59'
Remplace Cid
Remplace MoulounguiRemplace Rémy
Ospina Numéro : 1
Age : 21 ans
Taille : 1.81 m
Poids : 77 kg

Commentaires et analyses des internautes

Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.

Match Grenoble - Nice

Cette page vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre Grenoble / Nice. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Grenoble Foot 38 et Olympique gymnaste club Nice Côte d'Azur sera donné à 19h00 (19 décembre 2009).

BuzzFermer
Argentine - Un double petit pont pour Martin GalmariniMexique - Le Top 5 des butsMondial - Le dunk tout en puissance de Norwood