betclic
Facebook Twitter RSS iPhone Android Windows Phone Web mobile

PSG - Monaco

Suivez le match PSG - Monaco en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Paris Saint-Germain Football Club (Paris) et AS Monaco (ASM) est à suivre en live à partir de 19h00.

Calendrier PSG - Monaco

Le prochain match PSG - Monaco sera le dimanche 05 octobre 2014 (France > Ligue 1).

  Mercredi 20 janvier 2010
Coup d'envoi à 19h00
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
» Parier sur ce match
 
PSG Monaco
Match terminé
 0
 
 
 
90
+7
Volià, c'est terminé au Parc des Princes alors que Monaco réalise le parfait hold-up en terre parisienne, et s'impose 1-0 grâce à un but d'Edel contre son camp. Paris aura tout tenté, mais aura manqué de chance, et se sera surtout heurté à un Ruffier monumental.
90
+6
Balle d'égalisation pour le PSG, mais Hoarau rate le coche à bout portant, ici à la réception d'un centre décoché de la droite par Maurice. Ruffier écarte une fois de plus son tir pied gauche!
90
+5
Guy Lacombe joue lui aussi la montre en effectuant un dernier changement. Costa cède sa place à Mangani.
90
+4
L'ASM conserve le cuir et tente de provoquer un maximum de fautes pour gagner du temps.
90
+3
Erding et Puygrenier prennent chacun un carton jaune au terme d'une nouvelle altercation.
90
+2
Paris n'y est plus, s'énerve et commet des fautes. Une altercation démarre ici entre Traoré et Lolo à l'initiative du Parisien.
90
+1
Cinq minutes minimum de temps additionnel seront décomptées au Parc des Princes...
90
Première apparition de Maazou sous le maillot monégasque. Le Nigérien remplace Alonso pour les arrêts de jeu.
89
Alonso provoque l'arbitre et écope d'un carton jaune.
87
Maurice permute sur la droite et adresse un nouveau centre millimétré pour Hoarau. Mais le Réunionnais est battu dans l'attaque de balle aérienne par Puygrenier.
86
Antoine Kombouaré tente le pari Traoré pour apporter taille et jeu de tête sur les coups de pieds arrêtés. Il remplace Makelele, dont il récupère également le brassard.
84
Maurice est servi sur la gauche, il enroule un joli centre au second poteau, où se situent Erding et Luyindula. Mais c'est un Monégasque qui vient écarter la menace en corner.
82
Sakho manque son dégagement dans la surface, Nenê intercepte mais Camara était en couverture.
80
Maurice s'enfonce dans l'axe avant de prolonger au sol pour Hoarau. L'attaquant frappe à quatre petits mètres du cadre, mais son extérieur pied gauche bute sur un grand Ruffier!
78
Muratori est à son tour sanctionné pour un tacle appuyé aux devants de Maurice.
76
Guy Lacombe procède à un premier changement en lançant Lolo au détriment du jeune Haruna.
75
Chantôme conteste une décision de l'arbitre et écope d'un carton jaune un peu bête.
73
Hoarau effectue enfin son grand retour! Le Réunionnais remplace Giuly dans un contexte en revanche assez compliqué.
71
Maurice s'illustre sans tarder avec une première belle frappe à vingt mètres, mais qui manque cependant de précision.
69
Premier changement en faveur du PSG, alors que Ngoyi cède sa place à Maurice.
67
BUT contre-son-camp d'Edel pour Monaco! Nenê conserve le cuir sur la gauche de la surface avant de décaler Muratori. Ce dernier centre au sol. Une passe anodine mais qui rebondit sur le pied du portier parisien avant de franchir la ligne. Une énorme erreur, et un but gag, pour l'ouverture du score en faveur de l'ASM!
66
Giuly accélère plein centre et trouve Luyindula dans la profondeur, qui frappe dans la surface, mais envoie le cuir sur le poteau! Incroyable malchance dans les rangs parisiens!
64
La rencontre baisse brusquement en intensité, les deux équipes se débarrassant littéralement du ballon en ce moment.
63
Stérile aux avant-postes, Monaco se montre à présent plus méfiant et concentre ses efforts en défense.
61
Jallet et Erding combinent sur la droite de la surface, mais ne trouvent pas la solution. La maitrise est redevenue clairement parisienne.
60
Perez décoche une somptueuse frappe à vingt-cinq mètres, la trajectoire semble parfaite et filer pleine lucarne, mais c'est le pauvre Haruna qui dévie ici involontairement le tir de son partenaire.
58
Makelele allonge une merveille de transversale dans la course d'Erding, qui contrôle sur la droite de la surface, résiste à la charge de Puygrenier, mais se heurte finalement à Muratori au moment d'armer.
56
L'ASM respire et occupe le camp parisien, mais ne parvient pas à franchir les trente derniers mètres.
54
Jallet fouette un nouveau centre de la droite. Chantôme est à la remise au second poteau, mais sa tête ne trouve pas Luyindula, qui appelait le ballon au point de penalty.
52
Haruna porte le cuir plein champ pour une timide réaction monégasque. Mais le Nigérian précipite sa frappe et envoie la balle nettement au-dessus du cadre.
51
Ngoyi prend à son tour sa chance à l'entrée de la surface, mais il écrase sa tentative pied droit, ici captée au sol par Ruffier.
50
Giuly intercepte un ballon dans les pieds de Pygrenier, il s'appuie sur Erding et pénètre sur la droite de la surface avant d'armer une lourde frappe pied droit, mais qui vient s'écraser sur la transversale!
48
Chantôme enroule à trente mètres le premier coup franc parisien de la seconde période. Mais Ruffier encore lui, vient déloger le cuir de sa lucarne!
47
Monaco est le premier à animer ces quarante-cinq nouvelles minutes, mais sans succès pour le moment.
46
Monaco est à l'engagement de cette deuxième période! Signalons qu'aucun changement n'a été effectué durant la pause.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Monsieur Buquet met fin à un premier acte sans but, mais superbement animé et riche en occasions de buts. Une mi-temps qui fera ici du bien aux Monégasques, qui étaient aux abois en ces dernières minutes. Le suspense reste entier au Parc des Princes, où les deux équipes proposent ce mercredi du très beau jeu...
45
Dans la foulée, Erding, dos au but sur la droite de la surface, dévie de la tête pour Luyindula. L'attaquant s'emmène le ballon et frappe à bout-portant, mais se heurte de nouveau à un Ruffier héroïque!
44
Enorme incompréhension entre Mongongu et Rufffier, le défenseur remisant de la tête pour son gardien, mais manquant ici de marquer contre son camp. Un Ruffier encore décisif, qui se jette et écarte sur son poteau!
43
Jallet s'exécute pour frapper un coup franc depuis l'angle extérieur gauche de la surface. Il cherche la lucarne, mais trouve les gants de Ruffier!
41
Les deux équipes, qui ont produit de gros efforts, accusent quelque peu le coup en cette fin de première période.
39
Les Monégasques se trouvent rapidement, mais ont encore du mal à conclure leurs offensives. Beaucoup de situations, mais pour finalement très peu de tirs.
37
Au sortir du deuxième corner parisien, Jallet enroule un centre millimétré côté droit pour le crâne de Luyindula. L'attaquant place un gros coup de tête à bout-portant, mais envoie le cuir au-dessus de la transversale monégasque!
36
Le repli défensif des visiteurs se fait de plus en plus efficace. Le PSG peine à présent à déployer ses offensives.
34
Belle déviation de Nenê, qui lance Haruna sur la gauche. Le Nigérian s'enfonce dans la surface, mais se heurte à Camara au moment de centrer. Ce sera un premier corner en faveur de l'ASM, mais corner parfaitement réglé dans les airs par Edel.
33
Les hommes de Guy Lacombe trouvent aisément leur attaquant coréen. Mais heureusement pour les locaux, Park est un peu seul aux avant-postes.
31
L'engagement prend le pas sur l'inspiration offensive. Les duels s'endurcissent sur le pré parisien.
29
Sur un centre de Giuly mal renvoyé par Muratori, Makelele est à la retombée et tente la volée pied droit à vingt bons mètres. Mais le capitaine parisien dévisse complètement son geste.
28
Nouvelle percussion côté droit de Giuly, qu'on sent enfin en bonne forme. L'ancien romain centre pour la tête de Ngoyi, mais Ruffier est le plus vif dans les airs.
26
Alonso tente une ouverture dans le dos d'Armand et pour Nenê, mais belle couverture du latéral parisien dans sa surface.
24
Camara commet un tacle appuyé sur Muratori, qui doit momentanément quitter le terrain. Le défenseur parisien passe lui miraculeusement au travers du carton jaune.
22
Chantôme se désinhibe au fil des minutes. Le jeune parisien ajuste ici un nouveau bon centre depuis son couloir gauche. Mais Erding, à la réception, manque lui son contrôle dans la surface.
21
Nouveau carton jaune dans les troupes monégasques, alors que Mongongu fauche ici Luyindula sur la gauche.
20
Chantôme centre depuis l'angle gauche de la surface, il dépose le cuir sur le crâne de Luyindula, intercalé ici entre Mongongu et Puygrenier. Mais le Parisien n'appuie pas suffisamment son geste.
18
Monsieur Buquet brandit le premier carton jaune de la rencontre à l'attention de Park, coupable selon lui d'une simulation dans la surface face à une sortie aux pieds d'Edel.
16
Nenê amorce un contre monégasque plein centre, il arme pied gauche à trente mètres environ du cadre. Son extérieur du pied vient ici effleurer le poteau droit d'Edel!
15
Coup franc à suivre pour l'ASM avec une nouvelle faute de Sakho, ici sur Haruna. Modesto s'en charge et allonge une longue transversale, mais complètement imprécise à destination de Park.
13
Relance rapide de Puygrenier, le défenseur sert Haruna, qui à son tour décale Park sur la gauche de la surface. Le Coréen frappe pied gauche, mais dévisse sa balle.
11
Les Franciliens ont la possession du ballon mais se heurtent à la vitesse monégasque sur chaque perte de balle.
9
La technique monégasque fait des étincelles, mais le spectacle n'implique pas pour le moment efficacité.
8
Giuly centre de la droite et trouve Erding situé au point de penalty. Légèrement dos au but, le Turc choisit de remiser pour Luyindula, mais il appuie trop sa passe.
6
Paris récupère le ballon très haut mais commet cependant des fautes, ici celle de Ngoyi sur Perez, qui va donc permettre à l'ASM de se porter vers l'avant à travers un coup franc.
5
Le pressing parisien commence à être efficace et permet aux hommes d'Antoine Kombouaré de s'installer en territoire adverse.
3
Double sauvetage de Ruffier, qui repousse tour à tour des frappes de Luyindula puis de Chantôme suite à un contre parisien mené sur la droite par Giuly! Ce match démarre sur de très grosses bases...
2
Camara est de nouveau pris de vitesse et concède ici un coup franc intéressant à l'ASM, qui démarre très fort! Mais Nenê écrase sa frappe.
1
Premier ballon dangereux dans la surface parisienne avec Haruna qui de la droite centre pour la tête de Park. Le Coréen reprend au point de penalty, mais envoie sa tentative au dessus de la cible!
1
Monsieur Buquet lance les débats sous l'impulsion des locaux ! C'est parti pour quatre-vingt dix minutes au Parc des Princes...
0
Côté monégasque, on ne change pas une équipe qui gagne: Guy Lacombe fait confiance à une formation qui tourne à plein régime depuis le début de l'année. Seuls Coutadeur et Adriano, blessés, manqueront à l'appel.
0
Au chapitre des compositions, honneur aux locaux, alors qu'Antoine Kombouaré effectue quelques retouches dans son onze de départ. En défense, Ceara paie sa mauvaise prestation face au Losc et retrouve le banc, au contraire de Camara, qui regagne une place de titulaire perdue à Lille au profit de Traoré. Giuly fait également son retour sur le flanc droit parisien, alors que Clément, ultime victime du technicien kanak, ne figure pas dans un trio de récupérateurs formé ce mercredi par Makelele, Chantôme et Ngoyi. Signalons enfin la présence de Hoarau, qui effectue son grand retour dans le groupe francilien.
0
Eliminé en Coupe de la Ligue par Guingamp, puis corrigé par le Losc pour la première rencontre de la phase retour du championnat, c'est peu dire que le PSG débute mal son année. C'est dans ce délicat contexte que les hommes d'Antoine Kombouaré accueillent Monaco pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, avec à présent l'impératif de corriger le tir, et ainsi éviter de s'empêtrer à long terme dans le ventre mou du classement. Une tache cependant bien compliquée, car en face, les joueurs de la Principauté, qui restent sur deux solides succès, dont un sans équivoque devant Montpellier (4-0), brillent au point de frapper aux portes de l'Europe.
Score à la mi-temps 0 - 0  
  18' Chu-Young Park
  21' Cedric Mongongu
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  68' Apoula Edima Bete Edel (Contre son camps)
Granddi Ngoyi 70'  
Jean-Eude Maurice 70'  
Ludovic Giuly 73'  
Guillaume Hoarau 73'  
Clement Chantome 75'  
  76' Lukman Haruna
  76' Igor Lolo
  80' Vincent Muratori
Claude Makelele 86'  
Sammy Traore 86'  
Mevlut Erdinc 90'  
  90' Sebastien Puygrenier
  90' Alejandro Cesar Alonso
  90' Alejandro Cesar Alonso
  90' Eduardo Costa
  90' Thomas Mangani
  90' Moussa Maazou

Paris sportifs : PSG - Monaco

PARIER

Pariez maintenant sur le match PSG - Monaco et bénéficiez d'un bonus d'inscription sur chaque site de paris sportifs !

Pronostic : PSG - Monaco

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre PSG et Monaco.

Statistiques du match

0 Buts 1
16 Tirs 8
9 Tirs cadrés 2
7 Tirs non cadrés 6
4 Corners 1
2 Hors jeu 2

Composition des équipes

Mevlut Erdinc
Mamadou Sakho
Zoumana Camara
Sylvain Armand
Christophe Jallet
Claude Makelele
Ludovic Giuly
Granddi Ngoyi
Clement Chantome
Peguy Luyindula
Apoula Edima Bete Edel
Chu-Young Park
Cedric Mongongu
Francois Modesto
Vincent Muratori
Sebastien Puygrenier
Diego Fernando Perez
Eduardo Costa
Alejandro Cesar Alonso
Nene
Lukman Haruna
Stephane Ruffier
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Edel Numéro : 30
Age : 23 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 80 kg
Armand Numéro : 22
Age : 29 ans
Taille : 1.82 m
Poids : 82 kg
Sakho Numéro : 3
Age : 19 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 83 kg
Camara Numéro : 15
Age : 30 ans
Taille : 1.82 m
Poids : 76 kg
Jallet Numéro : 24
Age : 26 ans
Taille : 1.78 m
Poids : 65 kg
Luyindula Numéro : 8
Age : 30 ans
Taille : 1.78 m
Poids : 72 kg
Hoarau Numéro : 9
Age : 25 ans
Taille : 1.92 m
Poids : 80 kg

Entrée à la 73'
Remplace Traoré
Remplace MauriceRemplace Chantôme
Hoarau Numéro : 9
Age : 25 ans
Taille : 1.92 m
Poids : 80 kg

Entrée à la 73'
Remplace Traoré
Remplace Maurice
Hoarau Numéro : 9
Age : 25 ans
Taille : 1.92 m
Poids : 80 kg

Entrée à la 73'
Remplace Traoré
Erding Numéro : 11
Age : 22 ans
Taille : 1.81 m
Poids : 85 kg
Maazou Numéro : 12
Age : 21 ans
Taille : 1.86 m
Poids : 80 kg

Entrée à la 90'
Remplace Mangani
Maazou Numéro : 12
Age : 21 ans
Taille : 1.86 m
Poids : 80 kg

Entrée à la 90'
Remplace Mangani
Remplace Perez
Nenê Numéro : 11
Age : 28 ans
Taille : 1.81 m
Poids : 72 kg
Lolo Numéro : 32
Age : 27 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 77 kg

Entrée à la 76'
Remplace Park
Modesto Numéro : 4
Age : 31 ans
Taille : 1.83 m
Poids : 80 kg
Mongongu Numéro : 2
Age : 20 ans
Taille : 1.89 m
Poids : 76 kg
Puygrenier Numéro : 28
Age : 27 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 88 kg
Muratori Numéro : 13
Age : 22 ans
Taille : 1.78 m
Poids : 68 kg
Ruffier Numéro : 16
Age : 23 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 89 kg

Commentaires et analyses des internautes

Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.

Match PSG - Monaco

PSG Monaco

Ce livescore vous permet de consulter le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre PSG / Monaco. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Paris Saint-Germain Football Club et AS Monaco sera donné à 19h00 (20 janvier 2010).

BuzzFermer
Buzz - Le Best Of de la journéeBasket - Les Jamaïcaines se chauffent avec une danseReal - James Rodriguez joue les sauveurs