Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier PSG - Lille

Le dernier match PSG - Lille était le samedi 09 décembre 2017 (France > Ligue 1).
Lille
Résultats Ligue 1
Match terminé
PSG
0 1
PSG
Stade Pierre-Mauroy | 37 213 spectateurs | Arbitré par B. Bastien
90
+3
Le PSG s'impose comme la saison passée 0-1 à Pierre-Mauroy. Ce succès ne souffre d'aucune contestation, le champion de France a globalement maîtrisé son sujet et aurait même dû inscrire plus de buts sans les maladresses de Cavani et de Di Maria. Paris revient provisoirement sur la seconde marche du podium à trois longueurs de Nice. Le Losc stagne en revanche à 10 points et reste temporairement en dehors de la zone rouge.
90
+2
Contre parisien avec Cavani qui a Matuidi dans l'axe et un autre coéquipier à droite. L'Uruguayen attend trop et il subit le retour d'Amadou ! Matuidi gronde Cavani qui a beaucoup trop attendu.
90
+1
Il y aura au minimum trois minutes de temps additionnel.
90
Jesé dépose Beria puis centre fort à ras de terre. Civelli tend la jambe pour enrayer cette sitaution chaude du PSG.
88
Rabiot recherche Jesé dans la profondeur, le ballon ricoche sur le dos de l'Espagnol.
87
Entré à l'heure de jeu, Rabiot réalise une excellente partie. Omniprésent dans l'entrejeu, le milieu français impressionne également par ses choix souvent judicieux.
85
Dernier coaching d'Unai Emery avec l'entrée en jeu de Ben Arfa à la place de Di Maria.
82
Sur un second ballon consécutif à un coup franc lillois, Eder adresse un centre tendu au second poteau où Sankharé reprend du bassin et ne peut conclure ! Areola se saisit miraculeusement de ce ballon.
81
Côté nordiste, Frédéric Antonetti procède à son dernier changement : Amalfitano remplace Sunzu.
80
Lucas cède sa place à Jesé pour les dix dernières minutes.
79
Ce coup franc est joué en retrait, à l'entrée de la surface Sliti envoie un boulet de canon du droit. C'est contré par Rabiot devant le but !
78
Corchia crochète Kurzawa et s'effondre à droite de la surface parisienne. Le coup franc est accordé aux Dogues, cela ne calme pas toutefois Civelli qui remonte le terrain pour s'en prendre à M. Bastien. Carton jaune pour l'ancien Niçois.
76
Ben Arfa et Jesé pourraient être amenés à rentrer dans très peu de temps. Surtout que M. Bastien vient d'interrompre la partie car Di Maria se plaint de douleurs.
76
Ben Arfa et Jesé pourraient être amenés à rentrer dans très peu de temps. Surtout que M. Bastien vient d'interrompre la partie car Di Maria se plaint de douleurs.
75
Bissouma et surtout Amadou réalisent une grosse partie dans l'entrejeu. Effort vain car Eder est ensuite signalé en position de hors-jeu dans la profondeur.
74
Le corner est joué à deux, Meunier remise sur Di Maria dont le centre est finalement dégagé par l'arrière-garde du Losc.
73
Lucas alerte Rbaiot devant lui à droite. Le centre du Parisien est dévié en corner par un Civelli mécontent envers ses coéquipiers.
71
Ce corner lillois ne donne rien, Rabiot prend des risques en repartant sereinement balle au pied du point de penalty. La contre-attaque parisienne est orchestrée côté gauche, Lucas profite des appels de Meunier et Cavani pour tenter sa chance à l'entrée de la surface. Enyama bloque cette frappe.
70
Amadou est alerté côté droit, son centre est dévié en corner acrobatiquement par le capitaine Thiago Silva.
68
Frédéric Antonetti régit à l'ouverture du score du PSG par deux changements simultanés. Bissouma remplace Mavuba tandis que Sliti succède à Palmiéri.
66
Malgré ses nombreuses opportunités vendangées, Cavani vient de conforter son statut de meilleur buteur de L1 avec sa 10e réalisation.
65
BUT de Cavani pour PSG ! Di Maria temporise dans la surface nordiste, il distille un ballon piqué derrière Civelli qui a laissé un peu d'espace dans son dos à Cavani. El Matador contrôle de la poitrine puis fusille à bout portant Enyama du gauche pour l'ouverture du score !
62
Rien ne semble sourire à Cavani. Il vient de manquer une passe simple pour Rabiot dans la profondeur.
61
Eder tricote dos au but suite à un coup franc lillois. Dans un second temps, la frappe de Beria est contrée par un Parisien.
60
Unai Emery sort Verratti à l'heure de jeu, Rabiot entre en piste.
59
Une minute après l'occasion de Cavani, le Losc répond par une action collective qui se conclut par un centre depuis l'aile gauche. Au second poteau, la reprise de Mavuba est dévissée !
58
Duel gagné par Matuidi dans la surface nordiste, Cavani en profite pour frapper fort du droit. Ça passe au-dessus du cadre !
57
Amadou contre une transmission de Thiago Motta, Mavuba relance ensuite proprement en direction d'Eder. Le Portugais glisse et reçoit le ballon allongé sur la ligne médiane. Paris récupère la possession sans suer.
56
Mavuba court partout depuis le début de la rencontre. En l'occurrence il est venu bloquer Meunier en débordement sur le flanc droit.
54
Le jeu du PSG s'oriente principalement côté droit dans cette seconde période. Le centre en retrait de Meunier passe entre plusieurs joueurs dont Matuidi. Lucas dévisse derrière sa reprise.
53
Emporté par son élan, Mavuba accroche Lucas dans son pressing. Carton jaune pour le capitaine lillois.
51
Belle combinaison entre Di Maria et Lucas. Ce dernier est repris par un tacle plein de sang froid de Civelli dans la surface du Losc.
50
Bonne défense de Civelli face à Matuidi, sortie de but pour Enyama. Ce début de seconde période ressemble cependant à la fin du premier acte, les hommes d'Unai Emery dominent dans le jeu.
48
Faute de Sankharé sur Verratti. Coup franc infructueux, l'arbitre siffle une faute parisienne sur Civelli.
46
C'est reparti au stade Pierre-Mauroy.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Les acteurs regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Accrocheur, le Losc ne se procure cependant des situations chaudes que sur coup de pied arrêté. Le PSG n'a pas concrétisé sa domination, la faute en partie à un but refusé à Di Maria et à un Enyama des grands soirs dans la cage nordiste.
44
Le côté athlétique des Lillois gêne sérieusement le club de la capitale sur coup de pied arrêté. Soumaoro s'y prend à deux fois sur ce coup franc de Corchia, l'arbitre siffle finalement une faute sur Areola.
44
Coupable d'une faute sur Corchia alors que celui-ci centrait, Kurzawa écope du premier avertissement de la rencontre.
42
Dans l'axe à l'entrée de la surface lilloise, Di Maria glisse le ballon à sa droite où Cavani est libre de tout marquage. L'international uruguayen tente d'enrouler son tir du gauche mais il s'envole largement au-dessus !
41
Depuis plusieurs minutes, les hommes de Frédéric Antonetti pèchent dans la relance, le PSG campe dans la moitié de terrain des locaux.
39
Di Maria dévie de la tête un ballon aérien devant le but nordiste. Marqué de près, Cavani ne peut ajuster sa reprise, sortie de but pour Lille.
38
Meunier presse haut, il monte jusque dans la surface adverse. Beria tombe au contact du latéral belge, l'arbitre accorde un coup franc aux Lillois.
36
Ce coup franc de Corchia n'inquiète quasiment pas les hommes d'Unai Emery. Le danger est écarté en deux temps, Meunier hérite ensuite d'une touche.
35
Cavani bouscule Civelli juste avant un duel aérien. Ce coup franc est situé près du rond central, cela n'empêche pas les Dogues de monter en nombre dans la surface parisienne. Les coups de pied arrêtés représentent l'arme la plus menaçante du Losc.
33
Di Maria sert un excellent ballon dans la profondeur à Matuidi. Au moment d'armer sa volée, l'international tricolore se fait ôter le ballon par une excellente intervention d'Amadou ! Positionné dans le dos de Matuidi, le milieu lillois s'est appliqué pour ne pas concéder de penalty en intervenant de la sorte.
31
Frappé à mi-hauteur, ce coup franc de Cavani bute sur le mur blanc.
30
Sunzu fauche Lucas dans l'axe, juste devant la surface nordiste. Coup franc dangereux pour le PSG...
29
Areola sort loin de sa ligne pour boxer un coup franc lointain de Corchia. Sur le second ballon, Soumaoro ne peut attraper le cadre.
27
Excentré à droite, Lucas ose néanmoins la frappe du droit. Cela manque de puissance, c'est du pain béni pour Enyama.
25
L'arbitre discute avec son assistant. Celui-ci a vu et donc agi pour sanctionner une main de Di Maria lorsqu'il a bénéficié du contrôle favorable avant de marquer. Les Parisiens ne sont absolument pas d'accord avec cette décision.
23
But refusé à Di Maria ! L'Argentin, encore lui, s'est faufilé dans le dos des défenseurs centraux et touche le cuir du bout des crampons, Enyama s'interpose mais le contre défavorable ouvre la voie du succès à Di Maria. Il marque, toutefois le drapeau de l'arbitre-assistant s'agite pour signaler une faute !
22
Di Maria est intenable ce vendredi, il ne lui manque que la finition. En l'occurrence il réalise un excellent appel mais il frappe fort au milieu du but. Enyama, bien placé, détourne. Matuidi loupe ensuite sa reprise du gauche.
20
Il y a un échange musclé entre Unai Emery et Frédéric Antonetti sur le bord du terrain ! Après avoir échangé quelques amabilités, les deux techniciens regagnent leur banc.
19
En position avancée, Corchia ne se pose aucune question et tente sa chance des 20 mètres. Ce coup de pied un peu trop mou est bloqué sans problème par Areola.
17
Thiago Silva joue long à nouveau pour Di Maria à droite dans la surface adverse. L'Argentin a le temps de contrôler et de frapper fort du droit, Enyama repousse comme il peut. Cavani a suivi mais sa reprise à bout portant est détournée par un Enyama impérial !
16
Ce corner est prolongé par le crâne de Sunzu au premier poteau, devant la cage Soumaoro est trop court et ne peut maîtriser son coup de tête qui passe à droite !
15
Mavuba décale Palmiéri dont le centre à ras de terre est dévié en corner, ce sera le premier du Losc dans ce match.
14
Beria tacle et devance Verratti mais il accroche le tibia de l'Italien. Tandis que les champions de France réclament un carton, l'arbitre n'adresse qu'un avertissement verbal au défenseur nordiste.
13
Thiago Silva joue long pour Di Maria, l'Argentin ne peut contrôler ce ballon qui file en sortie de but.
12
Meunier s'avance balle au pied sur son aile, il distille un centre légèrement trop fort pour Lucas. Le Brésilien se jette mais ne rabat pas suffisamment la sphère en direction du but.
11
Soumaoro prolonge en dehors de la surface un corner sortant de Di Maria.
9
Malgré un dispositif tactique plutôt défensif, les Lillois pressent haut. Verratti est gêné à la relance, l'arbitre siffle néanmoins un coup franc en faveur de l'Italien.
7
Palmiéri est alerté relativement haut sur l'aile gauche mais son centre trop appuyé ne trouve pas preneur dans la surface parisienne.
5
Le match nul concédé par le PSG dimanche dernier contre l'OM a peut-être inspiré le Losc. Les hommes de Frédéric Antonetti, à l'image d'Amadou, ne se laissent pas impressionner, ils mettent beaucoup d'engagement dans les duels.
3
Corchia dépose son coup franc indirect au point de penalty, Sunzu catapulte sa tête de peu à droite ! Sans regret, le drapeau de l'arbitre-assistant s'était levé pour signaler une position de hors-jeu.
1
M. Bastien siffle le coup d'envoi !

Frédéric Antonetti a pour sa part opté pour un 4-5-1 plus défensif que d'habitude avec le seul Eder aux avants-postes, Palmiéri et Sunzu vont densifier un milieu de terrain où l'on retrouve Sankharé et Amadou autour du capitaine Mavuba. L'international français Corchia débute dans le couloir droit.

Au chapitre des compositions, Unai Emery aligne un 4-3-3 classique avec le trident habituel Lucas - Cavani - Di Maria devant. Motta est positionné en sentinelle, Matuidi et Verratti l'accompagnent dans l'entrejeu. En défense, la surprise vient du couloir gauche où Maxwell retourne sur le banc, Kurzawa lui est préféré.

Lille, 16e à égalité de points avec Caen le premier relégable, reçoit le PSG, champion de France en titre et 3e à l'aube de cette 11e journée de L1. Si le Losc aimerait prendre au moins un point face au grandissime favori du championnat pour s'éloigner au moins temporairement de la zone rouge, le club de la capitale souhaiterait en revanche combler une partie de son retard de six points sur le leader, Nice.

Le coup d'envoi de la rencontre Lille-PSG sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  
  44' L. Kurzawa
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
R. Mavuba 54'  
  60' A. Rabiot
  60' M. Verratti
  65' E. Cavani
J. Palmieri 68'  
N. Sliti 68'  
R. Mavuba 68'  
Y. Bissouma 68'  
R. Civelli 78'  
  80' Jesé
  80' Lucas Moura
M. Amalfitano 80'  
S. Sunzu 80'  
  85' H. Ben Arfa
  85' Á. di María

Cotes Lille - PSG

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 5.90 3.90 1.60

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 6.25 3.90 1.55

Pariez

Pronostic : Lille - PSG

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lille et PSG.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lille - PSG : Lille veut embrayer, Paris se rassurer

L'ESSENTIEL

Les Dogues sont parvenus à se sortir de la zone rouge à la faveur de leurs deux dernières sorties à domicile, qui se sont soldées par deux succès contre Nancy (1-0) et Bastia (2-1) le week-end dernier. Entre temps, le LOSC a signé une 5e défaite en sept matchs, à Guingamp (1-0).

Le PSG a été incapable de mettre du rythme et de se créer plus d'une grosse occasion contre l'OM (0-0), concédant un point à son grand rival au terme d'un match insipide. Le PSG voit Nice prendre 6 points d'avance en tête du championnat, un faux pas à Lille ferait donc grand désordre.

NOTRE PRONOSTIC : N

Le scénario est connu, Lille va fermer le jeu et embêter le PSG : match nul.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lille - PSG inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

V. Enyeama
S. Corchia
F. Béria
A. Soumaoro
R. Civelli
S. Sunzu
J. Palmieri
R. Mavuba
I. Amadou
Y. Sankhare
Éder
M. Maignan
Y. Koné
Y. Bissouma
M. Amalfitano
N. Sliti
M. Terrier
L. Mothiba
A. Areola
T. Meunier
L. Kurzawa
Marquinhos
Thiago Silva
T. Motta
M. Verratti
B. Matuidi
Lucas Moura
Á. di María
E. Cavani
K. Trapp
Maxwell
G. Krychowiak
H. Ben Arfa
A. Rabiot
Jesé
J. Augustin
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Kurzawa
Thiago Silva Matuidi Lucas Moura
Areola Motta Cavani
Marquinhos Verratti di María
Meunier
Corchia Soumaoro
Mavuba Civelli
Éder Amadou Enyeama
Sankhare Sunzu
Palmieri Béria

Commentaires

  • (PSG) Mar 15 nov à 20:33

    $$

  • (PSG) Mar 15 nov à 20:32

    la on peu dire que c'etait cadeaux

  • (PSG) Sam 29 oct à 10:44

    PSG montante €€€

  • (PSG) Sam 29 oct à 09:17

    Hahaha jeu set est match ! Nul mt ok $ GPS FM OK $$$

  • (PSG) Ven 28 oct à 23:15

    $$

  • (PSG) Ven 28 oct à 23:06

    au poil.

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:58

    Il faut y réfléchir à plus d'une fois avant de miser le Qatar Sidi Germain cette année .

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:53

    @DiegoDeLaVega, eder campeono haha y'en a ils l'ont encore mauvaise ptdrr

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:53

    @philopat, hihi ptdr

  • (Lille) Ven 28 oct à 22:51

    Si bn arfa ne joue pas à Paris on le veut bien avec plaisir sa remplacerait sio

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:50

    @philopat, oui lol hihi le cyrano des surfaces

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:49

    @Samipanamee93, força Eder

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:47

    Bonne soirée à vous

  • (Lille) Ven 28 oct à 22:47

    2*

  • (Lille) Ven 28 oct à 22:46

    Nice ils ont déjà fait # nul y'a pas eu que des victoires donc bon même si y'a nul ça change rien

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:46

    Monaco je vois nul MT et Monaco FM

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:45

    Non ils vont battre Nantes

  • (Lille) Ven 28 oct à 22:45

    @Roblol, 19

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:45

    Et Monaco demain a Geoffroy guichard sa va être très compliqué.

  • Ven 28 oct à 22:45

    "T enleve les buts du Cavani, Paris joue le maintien : )"
    Y a combien d'équipes qui jouent le maintien si t'enlèves les buts de leur avant-centre ? Encore un commentaire bien réfléchi

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:45

    Nice va pas gagner tout ses matchs, sa sent la fin de série face à Nantes.

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:44

    Je vais forum Nice vs Nantes

  • (Lille) Ven 28 oct à 22:44

    Lol vous croyer que Nice s'arrêtera dimanche ils vont pas tarder mais pas contre Nantes abuser pas

  • Ven 28 oct à 22:44

    dimanche Nice nul possible car match à 15h ça douille souvent. Normalement ça passe pour les Niçois mais c'est pas safe selon moi

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:44

    @philopat, oui ibra passeur et buteur il manque

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:43

    Vivement le retour de pastore mardi face à Bale <3

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:43

    Ok, merci demain vais mettre Nice ou nul en combi avec un autre match, historie de gonfle la cote

  • (Lille) Ven 28 oct à 22:43

    C'est dimanche- Nice les gars pas demain

  • (Lille) Ven 28 oct à 22:43

    @Tupac111, Nice c'est dimanche

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:42

    Bon demain la fin de serie de victoire de Nice!

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:42

    @Gugu09, Nice, Monaco demain

  • Ven 28 oct à 22:42

    @Kaidi69006, c dimanche Nice normalement ça passe mais bon ils vont bien finir par faire un faux pas et je pense que ça va arriver bientot mais pas contre Nantes qui parait faible.

    Nul possible par contre

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:42

    Laurent2005 lol

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:41

    Nonce vs Nantes

  • (Lille) Ven 28 oct à 22:41

    @Tupac111, nantes

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:41

    Il joue contre qui Nice?

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:40

    @Kaidi69006, oui 100% fixe mon pote rodrigo me la dis

  • (Lille) Ven 28 oct à 22:40

    @Kaidi69006, ben oui

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:40

    Nice demain c du sur ?

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:39

    Aller les gars on va fumer la FDJ ce week-end, entraidons nous pour se faire de la maille lol

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:39

    Nice doit gagner demain pour se distance d'avantage de psg

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:39

    monaco champion cette année aller ciao

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:39

    J'ai vu du mieux que par rapport à l'OM, ça on est tous d'accord, mais le pressing que Emery avait mis en place en début de saison a disparu. Je ne comprends pas, les joueurs sont feignants ?

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:39

    Bravo Emery

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:38

    @MikeElion, et ça vx jouer en ldc sans zlatan c'est zéro mdr

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:38

    @LasPalmasGranCa, merci mon pote, le combi est passer le week-end commence bien

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:38

    parfait, mais PSG, vraiment equipe de breles, lol

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:37

    Cavani qui fait son rush, ok il passe pas la balle, c'est très égoiste pour le coup, mais c'est aussi à Matuidi de lui dire que y a un défenseur qui arrive derrière lui.

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:37

    manque ibra

  • (PSG) Ven 28 oct à 22:37

    PSG montante boom merci €€€

Match Lille - PSG

Les informations ci-dessus vous permet de consulter le résultat de l'affiche Lille / PSG. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Lille OSC Métropole et Paris Saint-Germain FC sera donné à 20h45 (28 octobre 2016).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lille - PSG

Suivez le match Lille - PSG en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Lille OSC Métropole (Dogues) et Paris Saint-Germain FC (Paris) est à suivre en live à partir de 20h45.