Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Lyon - Dijon

Le dernier match Lyon - Dijon était le samedi 23 septembre 2017 (France > Ligue 1).
Dimanche 19 février 2017 à 17h00 | Ligue 1 | Classement
Lyon
Résultats Ligue 1
Match terminé
Dijon
4 2
Parc Olympique Lyonnais | 35 197 spectateurs | Arbitré par B. Millot
90
+2
C'est fini ! L'OL a eu chaud mais l'emporte finalement à domicile grâce à un doublé de Tolisso, un penalty de Lacazette et une réalisation de Fekir. Une succès qui permet aux Lyonnais de consolider leur 4e place.
90
+2
En contre, Fekir voit Reynet avancé et tente une frappe sèche depuis le milieu de terrain. C'est nettement au-dessus.
90
BUT de Fekir pour Lyon ! Le milieu offensif de l'OL entre à petits pas dans la surface, fixe et place un amour de petit ballon du plat du pied dans le petit filet. La messe est dite !
87
Fekir hérite d'un bon ballon depuis la gauche et tente d'enrouler sa frappe malgré un équilibre précaire. CLe cuir passe à côté d'un bon mètre.
85
Lancé en duel avec Reynet par Fekir, Lacazette se loupe et frappe à côté alors que le but lui était ouvert. C'était le but du break !
83
BUT de Lacazette pour Lyon ! Après avoir marqué un temps d'arrêt dans sa course, l'attaquant rhodanien ouvre son pied pour tromper Reynet pour donner l'avantage à son équipe.
83
Penalty pour l'OL ! Sur un dégagement mal assuré par la défense dijonnaise, Diakhaby s'effondre après un contact avec Tavares. C'est extrêmement sévère.
80
BUT de Tolisso pour Lyon ! C'était inévitable ! Après avoir hérité du ballon à l'entrée de la surface, le milieu de terrain de l'OL se remet vite sur son bon pied et décoche un tir un peu flottant que Reynet détourne maladroitement dans ses filets; Le portier dijonnais avait fait le plus dur jusqu'ici... 2-2 !
78
Première apparition pour le Sud-Coréen Chang-Hoon Kwon à la place d'Anthony Belmonte.
75
Maxwel Cornet entre jeu à la place de Rachid Ghezzal pour le dernier quart d'heure.
75
Diony réussit une superbe conservation de balle en contre et oriente bien le jeu vers Chafik. Le centre du latéral dijonnais n'est pas précis et l'OL peut se dégager.
72
Depay et Ghezzal testent à leur tour successivement la solidité de Baptiste Reynet, à chaque fois vigilant sur des tirs pas assez appuyés. Le dernier rempart bourguignon tient bon !
71
L'OL a eu chaud ! Après un très bon mouvement côté droit avec Diony, Belmonte centre vers le point de penalty où Gorgelin dégage... plein axe. Haddadi a le champ libre mais refuse de frapper du droit et laisse le temps au portier lyonnais de se replacer pour réussir la parade. Grosse occasion pour le DFCO...
70
Changement offensif pour l'OL avec la sortie de Maxime Gonalons au profit de Nabil Fekir.
69
Au tour de Tolisso de se mettre en position de frappe après une accélération plein axe. Sa frappe des 20 mètres est sèche mais Reynet se détend bien et repousse sur le côté.
66
Romain Amalfitano tacle de manière incontrôlée et incompréhensible sur Gonalons au milieu du terrain. Carton jaune logique pour le milieu dijonnais.
64
Bonne passe de Depay pour trouver Lacazette en appui. Le contrôle orienté du meilleur buteur lyonnais est excellent, mais sa frappe puissante est repoussée par le bloc dijonnais dans la surface.
61
La volée de Gonalons ! Après un numéro de Ghezzal côté droit, la défense dijonnaise repousse comme elle peut plein axe à l'entrée de la surface. Le capitaine lyonnais surgit et reprend comme ça vient. Sa tentative passe juste au-dessus de la cage de Reynet.
59
La frustration commence à gagner le camp lyonnais. La domination de l'OL est indiscutable mais les faits de jeu et la réussite ne sont pas en faveur des Rhodaniens.
56
Haddadi est en retard sur Depay et reçoit un carton jaune. Le Néerlandais a du mal à se remettre de cette intervention.
56
Depay se charge du coup franc et réclame un penalty pour une main d'un joueur du mur. L'arbitre ne siffle pas mais le bras était pourtant bien décollé !
55
Bon coup franc pour l'OL après un tacle rugueux de Balmont sur Tolisso sanctionné d'un carton jaune. C'est à 20 mètres du but.
54
But refusé pour l'OL ! Après un cafouillage dans la surface, Depay se retrouve face au but et trompe Reynet, avant d'être signalé en position de hors-jeu après avoir commencé sa célébration.
53
Memphis Depay est servi côté gauche et percute plein axe pour se remettre sur son pied droit. Le Néerlandais tente une frappe extrêmement puissante qui ne passe pas loin du cadre.
51
Tolisso adresse un très bon centre en retrait à Lacazette, comme en première période. Cette fois, l'international français est bien équilibré mais son tir passe un poil à côté du poteau de Reynet, qui paraissait battu.
50
Les Lyonnais n'y sont pas et perdent bien trop de ballons. Diony n'est encore pas loin de reprendre de volée une longue ouverture mais le buteur bourguignon ne parvient pas à rabattre le ballon.
48
BUT de Diony pour Dijon ! Quelle erreur de Gonalons ! Servi par Gorgelin plein axe, le capitaine de l'OL perd le ballon immédiatement et laisse Diony fusiller son portier. Entame cauchemardesque pour les hommes de Genesio.
46
Le match a repris. Lottiès a décidé qu'il était visiblement apte au combat.
46
Scène un peu inquiétante avant la reprise. Alors que tout le monde était prêt à repartir, Lottiès s'est agenouillé et a demandé l'intervention des soigneurs, comme pris d'un malaise.
46
Un changement à noter côté dijonnais avec la sortie de Jordan Marié au profit de Romain Amalfitano. Pas de blessure a priori, mais un changement tactique.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
C'est la pause au Parc OL sur ce score de parité qui ne satisfera pas les Lyonnais, dominateurs mais contrariés par un Baptiste Reynet en forme et par leur propre maladresse.
42
C'est le feu dans les derniers mètres du DFCO. Depay est bien servi par Tolisson et se trouve en duel avec Reynet légèrement sur la gauche. Le Néerlandais n'a qu'à croiser pour conclure mais il se manque et le ballon passe trop à droite de la cage bourguignonne. C'est la deuxième grosse opportunité pour la recrue hivernale des Gones.
41
Reynet continue de dégoûter Lacazette ! Tolisso réussit à déborder côté droit et à centrer à ras de terre avant la sortie du ballon. Lacazette reprend en glissant et il faut une nouvelle parade du gardien dijonnais pour préserver ce score.
39
Lancé en profondeur sur la gauche de la surface, Lacazette tente de piquer son ballon par-dessus Reynet, mais le portier dijonnais repousse cette tentative. Dans la foulée, le meilleur buteur lyonnais est à nouveau servi et prend sa chance plein axe à ras de terre. C'est encore détourné par l'excellent Reynet !
38
L'OL n'est évidemment plus aussi serein et est gêné par l'agressivité positive des Dijonnais. Ghezzal, Lacazette et Depay ont un peu trop tendance à porter la balle.
35
Les Lyonnais crient à l'injustice après une frappe de demi-volée de Jallet déviée par Haddadi. M. Millot et ses assistants ne l'ont pas vu et permettent à Reynet d'obtenir une sortie de but.
34
Le DFCO est réveillé. Il faut une intervention quasi acrobatique de Morel de la tête pour empêcher Belmonte d'hériter du ballon dans la surface après un centre brossé d'Haddadi.
31
Pas le temps de souffler ! Tolisso décoche un bon tir à l'entrée de la surface et oblige Reynet à repousser comme il peut. Après un contre favorable, le ballon parvient à Depay, qui n'a plus qu'à pousser le ballon dan le but mais manque inexplicablement le cadre ! Quel loupé !
30
BUT de Julio Tavares pour Dijon ! Balmont frappe le corner et le ballon lui revient rapidement dans les pieds. Son centre pour Tavares est millimétré et l'avant-centre dijonnais réussit une tête croisée parfaite qui trompe Gorgelin et entre dans la cage après avoir touché le poteau. 1-1 !
29
Haddadi surprend tout le monde ! Servi côté gauche, le Tunisien frappe en angle fermé alors que tout le monde s'attend à un centre. Gorgelin est vigilant et met en corner de justesse.
27
Première timide tentative dijonnaise par l'intermédiaire de Balmont. A 25 mètres du but, le vétéran profite d'un peu d'espace pour décocher un tir inoffensif qui passe un bon mètre au-dessus de la cage de Gorgelin.
25
Très bonne combinaison entre Tousart et Depay. L'ancien Mancunien centre spontanément à ras de terre vers Lacazette au point de penalty, mais l'international français effectue un contrôle trop long et Dijon peut se dégager.
23
Les Bourguignons sont étouffés. Même Morel exerce un pressing important et très haut sur le terrain, preuve que l'OL ne laisse pas la moindre marge de manoeuvre à ses visiteurs.
21
Gorgelin effectue sa première intervention dans les airs devant Tavares. C'est la première fois que le remplaçant de Lopes doit s'employer depuis le début de la partie.
18
Florent Balmont, habituelle plaque tournante du DFCO, n'a jamais le temps de relancer correctement. L'ancien Lyonnais est immédiatement mis sous pression par les Rhodaniens.
16
Lotties sauve Dijon ! Memphis se voyait déjà doubler la mise après un centre à ras de terre, mais un tacle salvateur de l'ancien Nancéien est venu contrarier le Néerlandais et mettre en corner.
16
Depay joue plein axe sur Tolisso, dont la petite passe en l'air pour Ghezzal débouche sur un contrôle peu inspiré de l'international algérien. Dès que les Lyonnais combinent, les Dijonnais sont déboussolés.
13
Les Dijonnais semblent déjà tirer la langue... La maîtrise de l'OL ne souffre d'aucune contestation dans ces premières minutes.
11
BUT de Tolisso pour Lyon ! Les Rhodaniens lancent bien leur match. Sur le corner, Gonalons dévie de la tête et personne ne peut empêcher Tolisso à un mètre de la cage, de reprendre le ballon comme il vient pour ouvrir le score.
10
La première occasion du match est pour Memphis. Depuis le côté gauche, l'ancien du PSV et de MU rentre sur son pied droit et enroule une belle frappe que Reynet détourne en corner.
9
Memphis protège son ballon puis enrhume Belmonte, avant d'être mis au sol par celui-ci. Le Néerlandais est déjà très remuant dans ces premières minutes.
7
Haddadi surprend son monde en participant à la première contre-attaque du DFCO. Le latéral tunisien obtient même un corner, lequel ne donne strictement rien.
5
Le premier corner du match est frappé de manière assez désastreuse par Ghezzal vers le... troisième poteau. Reynet peut récupérer une sortie de but.
4
Tolisso joue un peu plus haut que d'habitude, presque en tant que numéro 10, lui le relayeur de formation. Gonalons et Tousard sont postés devant la défense.
2
Les Lyonnais réclament une main de Varrault dans la surface après une tentative de centre de Memphis, mais l'arbitre juge le geste involontaire.
2
Comme prévu, le 5-3-2 dijonnais est compact en phase défensive et les Lyonnais sont obligés de faire circuler le ballon sur toute la largeur du terrain.
1
C'est parti avec un coup d'envoi donné par l'OL !

Les joueurs sont sur le terrain, le coup d'envoi est imminent.

D'abord annoncé titulaire à Dijon, Marvin Martin sera finalement remplaçant sur la pelouse du Parc OL, au profit d'Anthony Belmonte.

Bruno Genesio a réservé une petite surprise dans son onze en préférant Rachid Ghezzal sur le flan droit de son attaque, au détriment de Nabil Fekir. Memphis Depay, la recrue hivernale de l'OL, débutera côté gauche. On notera aussi l'absence d'Anthony Lopes, remplacé dans la cage par Mathieu Gorgelin.

Bonjour à tous ! L'Olympique Lyonnais est dans l'obligation de réagir après sa défaite de la semaine passée à Guingamp. Les victoires de l'OM et de Bordeaux doivent inciter les Rhodaniens à faire le maximum pour vaincre Dijon, à la lutte pour le maintien, ce dimanche.

Le coup d'envoi de la rencontre Lyon-Dijon sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 1 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 4 - 2  
C. Tolisso 11'  
  30' Júlio Tavares
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  46' J. Marié
  46' R. Amalfitano
  48' L. Diony
  55' F. Balmont
  57' O. Haddadi
  66' R. Amalfitano
E. Mammana 70'  
M. Gonalons 70'  
N. Fekir 70'  
M. Cornet 75'  
R. Ghezzal 75'  
  78' A. Belmonte
  78' Chang-Hoon Kwon
C. Tolisso 80'  
  83' Júlio Tavares
A. Lacazette (Pénalty) 84'  
  86' F. Chafik
  86' J. Bela
N. Fekir 90'  

Cotes Lyon - Dijon

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.32 5.60 8.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.28 5.40 9.00

Pariez

Pronostic : Lyon - Dijon

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lyon et Dijon.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lyon - Dijon : L'OL sous pression

L'ESSENTIEL

Certes la victoire a été belle contre l'AZ Alkmaar en Europa League jeudi soir (1-4) mais l'OL sait que ce match de championnat contre Dijon risque d'être compliqué à gérer vu l'état de forme des Gones, défaits 4 fois lors de leurs 5 derniers matchs. Après une réaction contre Nancy (4-0), les Lyonnais ont rechuté à Guingamp (2-1) le week-end dernier. A 13 longueurs de Nice (et un match de moins) le podium s'est très clairement éloigné pour l'OL (4e, 40 pts) qui sent les Verts dans son dos. Au Parc OL, encore aucun match nul cette saison (8 succès, 4 défaites).

Le DFCO n'est pas un grand voyageur (1 victoire, 4 nuls et 7 défaites en déplacement) mais vient de se donner un bon bol d'air après trois défaites consécutives (Bordeaux 2-1 en CdF, Paris 1-3 et Metz 2-1). Le week-end dernier, les Bourguignons ont dominé Caen (2-0) pour grimper à la 13e place (27 pts) à deux longueurs du barragiste. Et on se souvient du match aller, remporté 4-2 par le DFCO...

NOTRE PRONOSTIC : N

L'OL va laisser beaucoup d'énergie à Alkmaar : match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lyon - Dijon inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

M. Gorgelin
C. Jallet
J. Morel
E. Mammana
M. Diakhaby
M. Gonalons
L. Tousart
C. Tolisso
R. Ghezzal
A. Lacazette
M. Depay
L. Mocio
M. Yanga-Mbiwa
M. Rybus
J. Ferri
Sergi Darder
N. Fekir
M. Cornet
B. Reynet
F. Chafik
O. Haddadi
J. Lotiès
C. Varrault
Á. Lang
J. Marié
A. Belmonte
F. Balmont
Júlio Tavares
L. Diony
B. Leroy
Y. Abdelhamid
J. Bela
M. Martin
R. Amalfitano
Chang-Hoon Kwon
D. Bahamboula
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Morel
Diakhaby Gonalons Depay
Gorgelin Tolisso Lacazette
Mammana Tousart Ghezzal
Jallet
Chafik
Diony Belmonte Lotiès
Balmont Varrault Reynet
Júlio Tavares Marié Lang
Haddadi

Commentaires

  • (Lyon) Dim 19 février à 20:59

    bon ben logique

  • Dim 19 février à 20:11

    @CANTALOOU15, non

  • (Lyon) Dim 19 février à 20:04

    @Suerte, donc si au prochain match tu mises contre lyon, et qu'il gagne sur un peno tu vas te plaindre ? Lol pathétique

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:55

    Un péno qui me va cette fois

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:52

    Incroyable talent Nabil ...

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:48

    Double tolisso mdr le mec devait même pas jouer vu au il aurait du prendre 4 match pour son tacle à st E

  • Dim 19 février à 19:44

    Mon dieu ce lacazette et ca vieile celebration ptdr trophee de lhomme au penalty sinon c est un but tout les 25match ptdr ce mec ignoble

  • Dim 19 février à 19:42

    en ligue de champions le sgars si on revait si une equipe francaise gagnait si on revait les gars.

  • Dim 19 février à 19:41

    quand à saint-etienne capable de perdre sur des petits matchs

  • Dim 19 février à 19:38

    s'éloigne de la ligue des champions

  • Dim 19 février à 19:37

    je pense que lyon à un souci

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:34

    @Laurent2005, ^^

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:30

    bien

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:26

    respect lyon franchement truc de fou la j'en reviens pas mdr

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:25

    je pars à la 75e 1-2 je me dis c'est mort je reviens 4-2 je crois rêver la ptdrr

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:20

    un vrai supporter derriere son equipe gagnante ou perdante

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:18

    Lacazette 21 buts 10 pénalty sa devient limite grotesque

  • Dim 19 février à 19:15

    Merci Lyon, j' ai laissé le match à 2-1 pour Dijon, je reviens 4-2 pour Lyon, je n' y croyais vraiment plus

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:10

    Fekir buteur ok.

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:08

    mdr c'était chaud

  • Dim 19 février à 19:08

    @hermesed, c'est bon il est tout à fait lisible

  • Dim 19 février à 19:07

    @sgrand02, ok tant mieux mdr

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:07

    @CANTALOOU15, oui il te faut juste le code barre de lisible

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:06

    @CANTALOOU15, lol oui au cas ou ils taperont tes numeros de billets tkiet c CERTAIN

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:06

    *3 premiers MDR aujourdhui encore

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:06

    @BVB01, salut bello :)

  • Dim 19 février à 19:05

    j'ai une question importante, à 1-2 pour Dijon j'ai froissé mon ticket (pas déchiré heureusement) rassurez-moi je pourrai quand même me faire payer ?

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:05

    sans oublier mon fameux 1n OVER qui passe OKLM sur mes 2 1ers matchs de ligue 1MIAMMM$$$

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:03

    BOoo000OOOuuuhhh les vilains qui font la tete, LES MEMES qui faisaient les MALIGNES a 1/2, PTDR un match c'est 95minutes

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:02

    rolala les Lyonnaises... plus aucuns avenir dans ce club. le principal c'est que si ils gagnent ou si ils perdent, c'est les 3 points arrive. Bravo tout de meme

  • Dim 19 février à 19:02

    sur ceux , GG pour ceux qui ont dévalise la FDJ je m'en vais pas la peine de me faire un speech de 8 heures

  • (Lyon) Dim 19 février à 19:01

    mdr içi

  • Dim 19 février à 19:01

    Au pire ont supprime les péno touts le monde sera content

  • Dim 19 février à 19:00

    Pas tout le temps asmorientes mais au moins il ce concentre sur le jeu

  • Dim 19 février à 18:59

    donc FNK1975 tes arguments sont invalides

  • (Lyon) Dim 19 février à 18:59

    @sonnires, à l'étranger les arbitres sont bon

  • Dim 19 février à 18:59

    @kurtis, même sans le penalty digon a encaisser 2 autres but

  • Dim 19 février à 18:58

    A l'étranger il font pas tout un cinéma pour un péno , c'est ouf sa quand même

  • Dim 19 février à 18:58

    @BVB01, nan mais arrete de faire des combi, sinon tu vas cramer ta tune. la tu te prends la tete pr filer ton fric au book ; le but à la base c pas de se rembourser c de gagner de l'argent. ac toi les books se gavent lol

  • (Lyon) Dim 19 février à 18:58

    ah bah voila .. me reste plus que Paris

  • (Lyon) Dim 19 février à 18:57

    @hugothom, hihi

  • Dim 19 février à 18:57

    penaltaulas !

  • (Lyon) Dim 19 février à 18:57

    Mdr moreientes

  • Dim 19 février à 18:56

    @BVB01, Besiktas était plus sûr...

  • Dim 19 février à 18:56

    Et change cela , sinon parle pas pour rien dire , l'arbitre siffle péno fin du game

  • (Lyon) Dim 19 février à 18:56

    @BATTISTI, c'est pour un freebet bello :)

  • Dim 19 février à 18:56

    lyon victoire plus que mérité , match a sens unique 25 occas loupés , un valbuena aurait pu tuer le match depuis longtemps

  • (Lyon) Dim 19 février à 18:56

    FORZA l'arbitre encore ^^

  • Dim 19 février à 18:56

    Si t'es pas content de l'arbitrage fait une formation d'arbitre

  • (Lyon) Dim 19 février à 18:56

    Jallet au micro après le match
    "On a beaucoup de mal en ce moment ,mais on sais très bien qu'avec notre président on peut s'atendre à tout ,aujourd'hui c'est un peno ,le week end prochain ça sera autre chose."

Match Lyon - Dijon

Les blocs ci-dessus affiche le résultat de l'affiche Lyon / Dijon. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique Lyonnais et Dijon FCO sera donné à 17h00 (19 février 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lyon - Dijon

Suivez le match Lyon - Dijon en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Olympique Lyonnais (OL) et Dijon FCO (DFCO) est à suivre en live à partir de 17h00.