Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Toulouse - Saint-Étienne

Le dernier match Toulouse - Saint-Étienne était le dimanche 29 octobre 2017 (France > Ligue 1).
Toulouse
Résultats Ligue 1
Match terminé
Saint-Étienne
Stadium Municipal | 12 950 spectateurs | Arbitré par B. Varela
90
+2
Les Verts giflent les Toulousains au Stadium (0-3) ! Grâce à deux penalties transformés par Nolan Roux et une tête de Kévin Monnet-Paquet, Saint-Etienne s'impose sans trembler face à des Toulousains réduits à dix suite à l'expulsion de Somalia. Toulouse, avec cette quatrième défaite d'affilée, reste scotché à la 10e place de la Ligue 1, tandis que Saint-Etienne entre dans le Top 5.
90
Temps additionnel : deux minutes minimum.
87
Nolan Roux s'infiltre dans la surface côté droit et tire fort dans un angle impossible. Alban Lafont repousse le ballon qui arrive sur lui.
84
Le rythme est retombé sur la pelouse et les tribunes sont silencieuses au Stadium. Toulouse n'y croit plus du tout.
82
Auteur d'une bonne partie, Romain Hamouma cède sa place à Bryan Dabo pour les dix dernières minutes.
80
Kévin Malcuit décale Nolan Roux sur le côté droit, dont le centre loupé se transforme en tir et passe de peu à côté.
77
Toulouse n'a gagné que 2 de ses 12 derniers matches de Ligue 1 (3 nuls, 7 défaites), le 30 novembre contre Montpellier (1-0) et le 10 décembre contre Lorient (3-2).
75
Dernier changement toulousain avec le remplacement d'Oscar Trejo par Jessy Pi.
74
L'envolée d'Alban Lafont ! Sur coup franc, Romain Hamouma dépose le ballon pour Kévin Monnet-Paquet, dont la tête retournée est sortie du bout du gant par Alban Lafont !
73
Nouveau changement effectué par Christophe Galtier : Hamidou Keyta sort au profit d'Arnaud Nordin.
72
Romain Hamouma se charge d'un corner à droite. Il trouve Nolan Roux, dont la tête est bien trop décroisée.
70
... tandis que Pavle Ninkov entre à la place de Jimmy Durmaz côté toulousain.
69
Double changement, un de chaque côté : Fabien Lemoine prend la place de Jordan Veretout pour les Verts...
67
Nolan Roux transforme une nouvelle fois ! L'ancien lillois tire bien mieux son deuxième penalty et prend à contre-pied Alban Lafont, parti sur sa gauche !
66
Nouveau penalty pour Saint-Etienne ! Erreur de jeunesse de Kelvin Amian qui loupe son dégagement et retient du bras Romain Hamouma, entré dans la surface !
64
Corentin Jean est remplacé par Ola Toivonen côté toulousain.
64
Les contacts sont rudes et les fautes se multiplient sur la pelouse. Le jeu est haché.
63
Coup franc bien placé pour Jimmy Durmaz, sur l'angle de la surface. Le Suédois tente une combinaison avec un partenaire mais c'est totalement manqué...
60
Et encore un carton jaune, pour Martin Braithwaite cette fois, lui qui donne un coup de coude à Loïc Perrin dans les airs.
59
Nolan Roux croit inscrire le troisième but de son équipe mais Romain Hamouma avait préalablement déséquilibré un adversaire dans la surface adverse.
58
La barre pour Toulouse ! Sur un coup franc lointain, Jimmy Durmaz trouve la tête de Martin Braithwaite, qui devance la sortie de Jessy Moulin. Le ballon s'écrase sur la barre !
57
Kévin Théophile-Catherine est le quatrième joueur stéphanois averti.
55
Kévin Monnet-Paquet double la mise ! Florentin Pogba n'est pas attaqué à gauche. Il centre parfaitement vers le second poteau où Kévin Monnet-Paquet, absolument seul, bat Alban Lafont d'une tête piquée !
53
Jordan Veretout semble s'être remis de la semelle reçu puisqu'il envoie une belle frappe du pied droit, après un centre en retrait de Kévin Monnet-Paquet. Le ballon ne passe pas loin au-dessus.
51
Nolan Roux reçoit un carton à son tour, après un choc avec Issa Diop. Les fautes se succèdent sur la pelouse du Stadium.
50
Oscar Trejo frappe un coup franc proche de la ligne de touche, à droite. La défense des Verts se dégage de la tête.
48
La seconde période va être compliquée pour Toulouse, qui ne s'attendait sans doute pas à la jouer à 10. Mais l'expulsion est logique pour Somalia.
47
Carton rouge pour Somalia, expulsé directement pour une grosse semelle sur Jordan Veretout !
46
C'est reparti au Stadium ! Aucun changement à noter à la pause.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Les Toulousains, un peu trop brouillons offensivement, se font surprendre par Saint-Etienne (0-1) au Stadium. Nolan Roux a transformé un penalty rapide (9e), et les Verts ont eu l'occasion de faire le break à deux reprises.
45
Kelvin Amian récupère le ballon à droite de la surface et cherche Martin Braithwaite d'un centre. La reprise de l'attaquant est contrée par la défense des Verts.
44
Aucune minute de temps supplémentaire n'est annoncée par le quatrième arbitre.
43
Corentin Jean prend sa chance de loin, à 30 mètres dans l'axe. L'initiative est bonne mais sa frappe est presque trop propre, et Jessy Moulin capte dans souci.
42
Oscar Trejo se charge d'un coup franc excentré à gauche. La ballon est renvoyé de la tête par Nolan Roux, placé en premier rideau.
40
Romain Hamouma reste à terre, visiblement touché au pied droit. François Moubandje lui a marché sur le pied sur l'action précédente. Le Stéphanois se relève.
37
Saint-Etienne proche du break ! Kévin Monnet-Paquet chipe le ballon à François Moubandje et sert Romain Hamouma dans la surface, à droite. Sa frappe est repoussée par le gardien, mais le ballon revient sur Nolan Roux, qui frappe lui aussi. Issa Diop contre à son tour !
35
Saint-Etienne n'a perdu que 4 de ses 20 derniers matches de Ligue 1 (7 succès, 9 nuls), restant même sur 3 matches sans défaite (1 victoire, 2 nuls).
33
Florentin Pogba frôle le poteau ! Le puissant latéral récupère le ballon à gauche et s'infiltre dans la surface. Il a l'opportunité de tenter un pointu qui passe tout près du poteau d'Alban Lafont !
31
Ole Selnaes ouvre à gauche vers Hamidou Keyta, qui repique sur son pied droit et enclenche une frappe un peu écrasée qu'Alban Lafont capte sur sa droite.
29
Jimmy Durmaz effectue un petit numéro à droite en éliminant deux joueurs. Il sert ensuite Oscar Trejo dans l'axe, mais celui-ci se fait reprendre.
28
Florentin Pogba essaie de faire parler sa vitesse sur le côté gauche. Il parvient à prendre le meilleur sur son défenseur mais envoie son centre au troisième poteau.
26
Kévin Malcuit est en retard sur son tacle sur Somalia, et reçoit un carton jaune pour cela.
24
Corner joué par Oscar Trejo, avec toujours le même positionnement étonnant des Toulousains. Cette fois, Issa Diop parvient à placer une tête, mais c'est largement au-dessus.
21
Un double une-deux entre Romain Hamouma et Hamidou Keyta ne profite pas au second, dont la frappe enchaînée est contrée par Issa Diop.
20
Les Toulousains monopolisent le ballon depuis l'ouverture du score mais se frotte à un bloc stéphanois solide.
18
Toulouse a concédé 7 penalties en Ligue 1 cette saison, seul Guingamp en a concédé autant.
16
Sur un coup franc lointain, Jordan Veretout trouve la tête décroisée de Loïc Perrin, qui passe à côté.
14
Jimmy Durmaz accélère côté gauche et centre vers Martin Braithwaite. Le ballon est repoussé par la défense stéphanoise sur Oscar Trejo, qui envoie sa reprise dans le petit filet de Jessy Moulin.
12
Jordan Veretout reçoit un carton jaune pour avoir crocheté Somalia au milieu du terrain.
10
Nolan Roux inscrit son 3e but de la saison en Championnat.
9
Nolan Roux transforme le penalty ! L'attaquant choisit le côté gauche. Alban Lafont plonge du bon côté mais ne fait qu'effleurer le ballon !
9
Alban Lafont écope d'un carton jaune sur le coup.
8
Penalty pour Saint-Etienne ! Lancé en profondeur, Romain Hamouma devance la sortie d'Alban Lafont, qui le fauche à l'entrée de sa surface !
6
Coup franc obtenu par Martin Braithwaite, à 25 mètres. Jimmy Durmaz enroule sur le côté du mur et Jessy Moulin capte en deux temps, gêné par le rebond devant lui.
4
A noter sur le premier corner toulousain, la position... étrange des joueurs de Pascal Dupraz, tous placés dans le coin de la surface. Le ballon est renvoyé sans difficulté par la défense des Verts.
3
Somalia tente de placer une première accélération sur le côté gauche, mais Kévin Malcuit ne le lâche pas et intercepte le ballon.
2
Toulouse est invaincu lors de ses 9 dernières confrontations face à Saint-Etienne en Ligue 1 (4 succès, 5 nuls).
1
C'est parti au Stadium ! Ce sont les Toulousains qui engagent.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Stadium (33 150 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Bartolomeu Varela. Le coup d'envoi est imminent !

Historiquement, Toulouse est un adversaire qui ne réussit pas aux joueurs de Christophe Galtier, puisque la dernière victoire stéphanoise remonte au 12 février 2012 (0-1). Il s'agira également pour les Verts de préparer au mieux le derby face à l'Olympique lyonnais, prévu dimanche 5 février.

Côté stéphanois, Christophe Galtier doit faire avec de nombreux absents : Saivet et M'Bengue sont à la CAN, Ruffier, Tannane, Beric et Soderlund sont blessés. Du coup, Jessy Moulin garde le but et Florentin Pogba occupe le poste d'arrière gauche. En attaque, le jeune Hamidou Keyta (22 ans) est associé à Nolan Roux.

L'entraîneur toulousain Pascal Dupraz aligne d'entrée sa recrue Corentin Jean, qui débute en attaque au côté de Martin Braithwaite. Arrivé samedi, Andy Delort n'est quant à lui pas qualifié pour ce match. Bodiger est suspendu, tandis que Yago (sélection) et Akpa Akpro (blessé) sont absents.

Après quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, Toulouse doit se relancer contre Saint-Etienne. Mais en face, les Verts sont sur une dynamique positive, avec deux victoires et deux nuls, dont un dernier succès face à Angers (2-1), dimanche dernier.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Toulouse (10e, 26 pts) et Saint-Etienne (8e, 30 pts), comptant pour la 22e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 17h.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 3  
A. Lafont 9'  
  9' N. Roux (Pénalty)
  12' J. Veretout
  26' K. Malcuit
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
Somália 47'  
  51' N. Roux
  55' K. Monnet-Paquet
  57' K. Théophile Catherine
M. Braithwaite 60'  
C. Jean 64'  
O. Toivonen 64'  
  67' N. Roux (Pénalty)
  69' F. Lemoine
  69' J. Veretout
J. Durmaz 70'  
P. Ninkov 70'  
  73' A. Nordin
  73' H. Keyta
J. Pi 75'  
O. Trejo 75'  
  82' B. Dabo
  82' R. Hamouma

Cotes Toulouse - Saint-Étienne

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.25 3.00 3.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.30 3.00 3.50

Pariez

Pronostic : Toulouse - Saint-Étienne

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Toulouse et Saint-Étienne.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Toulouse - Saint-Etienne : Le TFC doit réagir

L'ESSENTIEL

En s'inclinant 1-0 dans le derby de la Garonne avec ce but encaissé dès le coup d'envoi, les Toulousains ont glissé à la 10e place (26 points). Cette 3e défaite de suite en championnat (après Dijon 2-0 et Nantes 1-0) est la 5e lors des 6 derniers matchs du TFC toutes compétitions confondues (pour un nul contre Nancy). Inquiétant, mais avec Dupraz, la réaction collective viendra surement.

Vainqueur dans la douleur 2-1 d'Angers, l'ASSE doit valider le bon point pris à Lille (1-1) lors de son dernier déplacement. Les Verts ne sont pas assez efficaces à l'extérieur (2 victoires, 4 nuls, 4 défaites) pour enfin s'emparer de la 5e place (6e à un point de Guingamp). Ils peuvent s'appuyer sur leur défense, la 3e de l'hexagone (18 buts encaissés) derrière Nice et PSG.

NOTRE PRONOSTIC : N

On s'attend à une rencontre cadenassée : match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Toulouse - Saint-Étienne inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

A. Lafont
K. Adou
F. Moubandje
C. Jullien
I. Diop
A. Blin
Somália
O. Trejo
C. Jean
J. Durmaz
M. Braithwaite
M. Goicoechea
Issiaga Sylla
P. Ninkov
T. Doumbia
I. Sangaré
J. Pi
O. Toivonen
J. Moulin
K. Malcuit
F. Pogba
L. Perrin
K. Théophile Catherine
J. Veretout
O. Selnæs
K. Monnet-Paquet
N. Roux
R. Hamouma
H. Keyta
A. Maisonnial
P. Polomat
L. Lacroix
K. Rocha Santos
A. Nordin
B. Dabo
F. Lemoine
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Moubandje
Jullien Somália Durmaz
Lafont Trejo Braithwaite
Diop Blin Jean
Adou
Monnet-Paquet Malcuit
Hamouma Veretout Théophile Catherine
Moulin
Roux Selnæs Perrin
Keyta Pogba

Commentaires

  • Dim 29 jan à 21:52

    arbitre homme du match
    sainté avait rien a faire, nous subir lol

  • Dim 29 jan à 20:08

    pour en revenir au match, y a eu du mieux...mais c'est pas l'extase non plus...en tous cas on s'accroche avec nos moyens!

  • Dim 29 jan à 20:06

    c'est sure que pour voir jouer Rennes a fond une coupe d'europe faut se lever de bonheur...

  • Dim 29 jan à 19:36

    @Apsara José Dupraz bien sur

  • Dim 29 jan à 19:02

    @PAULAUDRIN35800,
    Oui je regarde l’Equipe Type toutes les fois que j’ai le temps !!

  • (Saint-Étienne) Dim 29 jan à 19:01

    3.50 $$ merci les verts

  • Dim 29 jan à 18:56

    @hugothom, allez Monaco ce soir, le titre peut être à vous

  • Dim 29 jan à 18:54

    @DINARD35, tu regardes L'équipe Type, pour connaître cette appellation ???

  • (Saint-Étienne) Dim 29 jan à 18:53

    Impec merci ste belle. Victoire

  • Dim 29 jan à 18:53

    alalala je pouvais perdre que comme ça l'autre il prend un rouge pff

  • Dim 29 jan à 18:52

    @hugothom, non, mais à Rennes ya des supps partout ^^

  • Dim 29 jan à 18:52

    @PAULAUDRIN35800,
    Comme d’hab, pour le Galtier challenge !!

  • (Saint-Étienne) Dim 29 jan à 18:51

    Ok finito! comme dirait l'autre hihi $€$

  • Dim 29 jan à 18:50

    Même en gagnant la conférence de presse pour Galtier va être un vrai SUPPLICE !!!

  • Dim 29 jan à 18:49

    Saint Étienne Wiener Toulouse les loosers

  • Dim 29 jan à 18:49

    Les Rennais en force sur cette page !!
    Lol !!

  • Dim 29 jan à 18:48

    Dupraz prépare tes valises

  • (Saint-Étienne) Dim 29 jan à 18:48

    Affaire classée ;)

  • Dim 29 jan à 18:48

    et zu me manquais un but

  • Dim 29 jan à 18:48

    @PAULAUDRIN35800, Salut !!
    Oui Guingamp était le seul club Français à être sorti des phases de poules !!

  • Dim 29 jan à 18:45

    @PAULAUDRIN35800, je critique pas ce fait. Mais risquer de descendre pour jouer une Europa, c'est bien pour le spectacle, pas pour les finances.

  • Dim 29 jan à 18:44

    @Apsara,
    Oui c’est un problème pour Lorient que nous allons bientôt accueillir et dont il faudra se méfier, surtout si ça joue comme hier soir !!
    Cela dit, j’en ai marre de voir du non jeu en Ligue 1 !!

  • Dim 29 jan à 18:44

    C'"est marrant, dans Football Manager Alban Lafont est monstrueux pourtant.

  • Dim 29 jan à 18:44

    @Apsara, au moins ils l'ont joué à fond pas comme les clubs qualifiés par le championnat

  • Dim 29 jan à 18:43

    ils auraient du descendre en l2 l'an dernier XD se font balader par nolan roux les mecs

  • Dim 29 jan à 18:42

    Guingamp a risqué de descendre en jouant son Europa. Saint Etienne ne prendrais jamais ce risque. Pas les mêmes priorités.

  • Dim 29 jan à 18:41

    @DINARD35, Salut
    Je suis totalement d'accord avec toi, St Étienne n'a rien à faire en Europa League.
    Les " petits " se débrouillent mieux, exemple : EAG 2014 ...

  • Dim 29 jan à 18:41

    @DINARD35, c'est un peu l'adage de la ligue 1, sauf peut être du top 3. Juste à voir que Lorient est une belle équipe dans le jeu, et en bas du classement.

  • Dim 29 jan à 18:40

    @Apsara,
    Exact, pourquoi proposer du beau jeu quand on peut gagner en faisant de la bouse ...

  • Dim 29 jan à 18:39

    @BATTISTI, Batt tu est en forme en ce moment !! Bien Jouer

  • Dim 29 jan à 18:39

    @CmPunkFcNantes, tu parles pour qui ?

  • Dim 29 jan à 18:39

    @Apsara mdr, le melon va se dégonfler au fil des défaites et c'est très bien

  • Dim 29 jan à 18:37

    @UltrasOM84, oui, on le voit depuis des années. Pourquoi proposer du beau jeu, quand tu gagnes en étant dégueu.

  • (Match nul) Dim 29 jan à 18:36

    @Apsara, oui voila et surtout c'est le style galtier...

  • (Saint-Étienne) Dim 29 jan à 18:36

    Vert $$

  • Dim 29 jan à 18:36

    @UltrasOM84, oui clairement, ca va être serré jusqu'à la fin.

  • Dim 29 jan à 18:36

    @38VERTS,
    Quand St Etienne est venu perdre à Rennes, ils n’ont pas mener une seule action digne de ce nom et n’ont pas eu un seul tir cadré ...
    Cela pose question quand même !!

  • Dim 29 jan à 18:36

    @DINARD35, si Saint Etienne va en Europa chaque année c'est qu'ils se placent au classement pour le faire. Après ils y vont pour la thune, c'est un autre problème.

  • (Match nul) Dim 29 jan à 18:35

    @Apsara, lol on verra, en tout cas la course a la 5 eme place sera intéressante.

  • Dim 29 jan à 18:35

    @DINARD35, ils font avec leurs moyens pas un gros effectif pour aller plus loin

  • Dim 29 jan à 18:35

    @UltrasOM84, c'est une politique de club, ca ne changera pas puisque ca les satisfait et surtout ca fonctionne.

  • Dim 29 jan à 18:34

    Façon en france c'est simple , Monaco et Psg niveau Ldc mais pas au point de rivaliser avec les très gros , et Sinon Lyon ont moyen de faire un beau parcour en europa mais c'est tout , le reste des équipes , à part faire passer le foot français pour des C...

  • (Match nul) Dim 29 jan à 18:34

    @38VERTS, j'ai bien dit pour le moment, car leur jeu ou la manière dont il gagne leur match pour le moment c'est pas brillant du tout, mais bon ça peut évoluer

  • (Saint-Étienne) Dim 29 jan à 18:33

    La cote 3.60 va comprendre prq ???

  • Dim 29 jan à 18:33

    @38VERTS,
    Je ne parle pas spécialement de Rennes car ils n’ont pas le niveau, on l’a encore vu hier soir ...
    Mais je n’en peux plus de voir St Etienne chaque saison se vautrer en Europa League, même face à des clubs largement prenable !!

  • Dim 29 jan à 18:31

    bon ben on prendra la place de toulouse l'an prochain !!!
    parti comme ils sont ils se sont maintenus par miracle l'an dernier mais ça marche pas tous les ans !!

  • Dim 29 jan à 18:31

    @UltrasOM84, pourquoi ne merite pas

  • Dim 29 jan à 18:30

    On se ramasse pas une biffle vs sainté nous ^^

  • Dim 29 jan à 18:30

    @UltrasOM84, Rennes avec leur jeu actuel ne peut prétendre à rien pôur le moment ^^ Mais s'ils se réveillent on verra. Le mercato est bien mauvais pour le moment

  • Dim 29 jan à 18:30

    Lol sainté c'est tellement des branks la cote du nul était passé de 2.90 a 1.95 avant le match x) Loupééé

Match Toulouse - Saint-Étienne

Les blocs ci-dessus vous propose de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Toulouse / Saint-Étienne. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Toulouse FC et AS Saint-Étienne Loire sera donné à 17h00 (29 janvier 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Toulouse - Saint-Étienne

Suivez le match Toulouse - Saint-Étienne en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Toulouse FC (TFC) et AS Saint-Étienne Loire (ASSE) est à suivre en live à partir de 17h00.