Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Saint-Étienne - Rennes

Le prochain match Saint-Étienne - Rennes sera le dimanche 24 septembre 2017 (France > Ligue 1).

Dimanche 04 décembre 2016 à 15h00 | Ligue 1 | Classement
Rennes
Résultats Ligue 1
Match terminé
Saint-Étienne
Roazhon Park | 19 618 spectateurs | Arbitré par A. Gautier
90
+4
Toujours impérial au Roazhon Park, Rennes obtient une victoire convaincante face à Saint-Etienne (1-0). Les Rennais n'ont pas eu de mal à se défaire de Stéphanois inoffensifs, grâce au premier but de la saison de Paul-Georges Ntep et à une merveille de Kamil Grosicki. Rennes conforte sa quatrième place et se rapproche du podium, tandis que Saint-Etienne (9e) stagne en milieu de tableau.
90
+3
But exceptionnel de Kamil Grosicki ! Sur un centre de venu de la gauche, Kamil Grosicki ne se pose pas de question et coupe la trajectoire d'une volée du gauche qui vient nettoyer la lucarne opposée après avoir frappé le poteau !
90
+1
Accélération de Kamil Grosicki côté gauche, qui va un peu s'enfermer avant de centrer en bout de course. Aucun partenaire ne vient couper la trajectoire du ballon.
90
Temps additionnel : trois minutes minimum.
89
Côté rennais, Sanjin Prcic prend la place de Gelson Fernandes pour les dernières minutes.
88
Même sur corner, les Stéphanois ne parviennent pas à se montrer dangereux... Benoît Costil capte sans souci dans les airs.
86
Avant ce match, Rennes avait déjà marqué 93,8 % de ses buts dans le jeu en L1 2016/17 (15/16), ratio le plus élevé. Seul le penalty de Kamil Grosicki face à l'OM le 21 septembre dernier a dérogé à la règle.
85
La défense stéphanoise est en grande difficulté, en atteste une remise en retrait hasardeuse de Léo Lacroix qui a failli profiter à Yoann Gourcuff !
84
Sous les acclamations du public, l'homme du match Paul-Georges Ntep est remplacé par Pedro Henrique.
83
Adrien Hunou insiste ! Le Rennais profite des appels de balle de ses partenaires pour s'avancer, légèrement excentré à droite, et enclenche une frappe du gauche qui ne passe pas loin !
80
Kévin Monnet-Paquet est trouvé à l'entrée de la surface par Kévin Théophile-Catherine, mais le premier cité est repris par la défense rennaise avant qu'il ne frappe.
78
Adrien Hunou cherche la lucarne ! Accélération de Paul-Georges Ntep côté gauche, qui centre en retrait vers Adrien Hunou. A l'arrêt, le Rennais prend son temps pour chercher le lucarne droite de Stéphane Ruffier, qui est à la parade !
76
Dans une seconde période toujours dominée par les locaux, il y a peu de jeu proposé depuis dix minutes.
74
Dernier changement des Verts : Jordan Veretout cède sa place à Henri Saivet.
74
Christian Gourcuff préfère sortir Giovanni Sio, un peu trop sanguin depuis quelques minutes, remplacé par Kamil Grosicki.
73
Giovanni Sio est chaud bouillant et a pris un carton jaune bête.
72
Les esprits s'échauffent sur la pelouse entre Stéphane Ruffier et Giovanni Sio. M. Delerue vient calmer tout le monde.
70
Le doute est clairement installé dans les têtes stéphanoises, et Rennes gère parfaitement sa seconde période.
69
Deuxième changement stéphanois, alors que Bryan Dabo laisse sa place à Kévin Monnet-Paquet.
67
Giovanni Sio trouve le poteau droit de Stéphane Ruffier, mais pas de regret pour lui, il était en position de hors-jeu au départ de l'action.
66
Premier changement opéré par Christophe Galtier : Romain Hamouma cède sa place au jeune Arnaud Nordin (18 ans).
65
Même s'il estime avoir joué le ballon, Benjamin André est sanctionné d'un jaune pour son tacle devant Jordan Veretout.
62
Saint-Etienne est resté muet lors de 3 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1, soit autant que lors des 11 précédents.
60
La tête de Romain Hamouma ! A la retombée d'un très bon centre d'Oussama Tannane, Romain Hamouma est lâché au marquage dans la surface et place une tête au-dessus !
58
Paul-Georges Ntep tente un geste difficile en voulant centrer d'un extérieur du pied, et le ballon arrive directement sur Stéphane Ruffier, qui capte.
57
En retard sur Ramy Bensebaini, Jordan Veretout reçoit un jaune.
57
Quel dommage pour Rennes ! Adrien Hunou a de l'espace dans l'axe, et sert parfaitement Giovanni Sio dans sa course, à sa droite. L'attaquant peut frapper fort mais manque son tir !
56
C'est le premier but inscrit par Paul-Georges Ntep cette saison en Ligue 1.
55
Paul-Georges Ntep ouvre le score ! Magnifique action individuelle de Paul-Georges Ntep, qui part de la ligne de touche à gauche, mystifie Kévin Théophile-Catherine d'un passement de jambes avant de transpercer Stéphane Ruffier au premier poteau !
54
Lancé dans le coin gauche de la surface, Giovanni Sio est dans un angle mort mais cherche tout de même à tirer directement. Sa tentative est repoussée par Stéphane Ruffier, qui s'est bien couché.
52
Gelson Fernandes écope du premier carton jaune de la partie.
50
Les Rennais continuent de combiner devant la surface adverse, mais la défense stéphanoise tient le choc.
48
Trouvé par Paul-Georges Ntep, Giovanni Sio effectue un bon travail devant la surface mais sa passe côté gauche pour Ludovic Baal est bien trop appuyée.
46
Dès l'entame, Yoann Gourcuff vient gratter un ballon au milieu, s'avance et frappe du droit. Son tir flottant passe à gauche du but de Stéphane Ruffier.
46
C'est reparti au Roazhon Park ! Aucun changement à noter à la pause.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Première période très timide au Roazhon Park, où les deux formations peinent dans le jeu. Rennes et Adrien Hunou ont eu la plus grosse occasion, mais Léo Lacroix a sauvé son équipe à la demi-heure de jeu.
45
Une minute de temps supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.
45
Ludovic Baal ne cadre pas sa tête ! Adrien Hunou est trouvé à droite de la surface après un bon travail de Paul-Georges Ntep. Son centre au second poteau est repris de la tête par Ludovic Baal, et sa tentative frôle la transversale !
42
Nouvelle offensive rennaise avec Paul-Georges Ntep depuis le côté gauche. Celui-ci se replace sur son pied droit et enchaîne d'une frappe puissante qui passe trois bons mètres au-dessus.
39
Paul-Georges Ntep provoque Kévin Théophile-Catherine à gauche de la surface, et sert en retrait vers Benjamin André. Son ballon n'est pas bien donné et son coéquipier ne peut reprendre que du bout du pied.
38
Bon ballon par-dessus la défense à destination de Paul-Georges Ntep, à gauche. Ça a été tellement vite qu'aucun coéquipier n'est à la réception du centre de l'ailier...
36
Corner frappé par Ole Selnaes à droite. C'est repoussé par Yoann Gourcuff en premier rideau.
33
Quelle occasion pour les Rennais, qui se réveillent petit à petit. Le corner qui suit ne donne rien.
32
Léo Lacroix empêche le but ! Magnifique ouverture de Benjamin André pour Adrien Hunou dans le dos de la défense. Le Rennais lobe Stéphane Ruffier, venu à sa rencontre, et ne peut pousser de la tête dans le but vide, la faute à un énorme retour du mètre 97 de Léo Lacroix !
31
Rennes est invaincu lors de ses 8 matchs à domicile cette saison en L1 (6 victoires, 2 nuls). C'est sa meilleure série sur ses terres dans l'élite depuis ses 9 rencontres sans défaite entre août et décembre 2011.
29
Première initiative de Paul-Georges Ntep qui s'avance aux 25 mètres. Pas attaqué, il prend sa chance directement, mais son tir du droit n'est pas cadré.
28
Encore un nouveau centre rennais depuis la gauche, où le jeu penche largement, par Paul-Georges Ntep cette fois. Celui-ci ne trouve pas preneur.
27
Deux premiers corners pour Rennes, frappés par Paul-Georges Ntep à gauche. Le second est joué à deux avec Yoann Gourcuff, dont le centre est renvoyé par Nolan Roux, bien placé au premier poteau.
25
Benjamin André est bien lancé en profondeur côté gauche, mais son centre en bout de course est repoussé de la tête par le grand Léo Lacroix.
22
Léo Lacroix repousse mal un ballon dans l'axe, qui profite à Yoann Gourcuff. L'ancien international français est en bonne position, mais Jordan Veretout effectue un très bon retour défensif.
21
Toujours pas la moindre véritable tentative de part et d'autre, alors que les Rennais ont davantage la maîtrise du ballon.
19
Yoann Gourcuff lance d'un extérieur Giovanni Sio sur le côté droit. Après quelques arabesques, l'attaquant donne derrière lui à Romain Danzé, dont le centre au second poteau ne trouve pas preneur.
16
Les Rennais réclament un penalty alors que Oussama Tannane retient légèrement du bras Adrien Hunou dans sa surface. L'arbitre laisse le jeu se poursuivre.
15
Coup franc lointain frappé par Paul-Georges Ntep, repoussé de la tête par le capitaine stéphanois, Loïc Perrin.
14
Saint-Etienne n'a gagné qu'un seul de ses 10 derniers déplacements à Rennes en Ligue 1 (5 nuls, 4 défaites), le dernier le 4 février 2016 (1-0).
12
Première percussion de la rencontre pour Oussama Tannane, qui s'infiltre par le côté droit dans la surface. Son tir est repoussé en corner par Ludovic Baal. Un corner finalement capté par Benoît Costil.
11
Dix premières minutes pour rien au Roazhon Park, où les deux formations sont timides et craintives.
9
Paul-Georges Ntep a la possibilité de venir défier son défenseur en un contre un mais préfère revenir intérieur avant de centrer à l'opposé. C'est complètement manqué.
6
Premières minutes heurtées sur la pelouse, la faute à de nombreuses fautes commises des deux côtés. C'est Romain Hamouma qui doit se faire soigner cette fois, lui qui souffre des cervicales.
4
Gros contact dans un duel aérien entre Joris Gnagnon et Nolan Roux. Le Stéphanois reste au sol, touché à la tête, mais se relève finalement.
2
Rennes n'a gagné qu'un seul de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 face à Saint-Etienne (6 nuls, 3 défaites), c'était le 4 décembre 2013 (3-1).
1
C'est parti au Roazhon Park ! Ce sont les Stéphanois qui engagent.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Roazhon Park (29 800 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Amaury Delerue. Le coup d'envoi est imminent !

Christophe Galtier a pas mal fait tourner également. Robert Beric n'est toujours pas dans le groupe stéphanois, et c'est Nolan Roux qui le remplace en attaque, épaulé par le duo Hamouma-Tannane. Kévin Malcuit est suspendu, tandis que Florentin Pogba débute sur le banc, Léo Lacroix lui étant préféré pour accompagner Loïc Perrin en défense centrale.

Agacé par la prestation à Lorient, Christian Gourcuff a décidé d'écarter certains éléments. On pense notamment à Kamil Grosicki et Pedro Mendes, qui débuteront sur le banc. Yoann Gourcuff, absent à Lorient, signe lui son retour en titulaire, et sera en attaque au côté de Giovanni Sio, buteur mardi à Lorient. En revanche, Clément Chantôme, Mexer et Wesley Saïd sont toujours en phase de reprise.

En face, Saint-Etienne reste sur un nul à domicile face à l'OM (0-0), mais n'a perdu que 2 de ses 14 derniers matchs de Ligue 1 (5 succès, 7 nuls), à Lyon (0-2) et contre Nice (0-1). Les Verts se sont récemment qualifiés pour les 16e de finale de la Ligue Europa.

Match de première partie de tableau entre deux formations qui visent une qualification européenne en fin de saison. Après avoir chuté à l'extérieur face aux Merlus (2-1), Rennes va tenter de prolonger sa série d'invincibilité au Roazhon Park (6 victoires et 2 nuls).

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Rennes (7e, 24 pts) et Saint-Etienne (9e, 22 pts). Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 15h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
G. Fernandes 51'  
P. Ntep 54'  
  57' J. Veretout
  65' A. Nordin
B. André 65'  
  65' R. Hamouma
  68' B. Dabo
  68' K. Monnet-Paquet
G. Sio 73'  
G. Sio 74'  
  74' H. Saivet
  74' J. Veretout
K. Grosicki 74'  
  83' O. Selnæs
P. Ntep 84'  
Pedro Henrique 84'  
G. Fernandes 89'  
S. Prcić 89'  
K. Grosicki 90'  

Cotes Rennes - Saint-Étienne

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.35 3.00 3.30

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.50 2.90 3.00

Pariez

Pronostic : Rennes - Saint-Étienne

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Rennes et Saint-Étienne.

Composition des équipes

B. Costil
R. Danzé
L. Baal
J. Gnagnon
R. Bensebaini
G. Fernandes
A. Hunou
B. André
Y. Gourcuff
G. Sio
P. Ntep
P. Nardi
M. Zeffane
Pedro Mendes
S. Prcić
K. Grosicki
Pedro Henrique
A. Diakhaby
S. Ruffier
K. Théophile Catherine
C. M'Bengue
L. Lacroix
L. Perrin
B. Dabo
O. Selnæs
J. Veretout
N. Roux
R. Hamouma
O. Tannane
J. Moulin
P. Polomat
F. Pogba
A. Nordin
H. Saivet
K. Monnet-Paquet
A. Søderlund
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Baal Ntep
Bensebaini André
Costil Gourcuff Sio
Gnagnon Fernandes
Danzé Hunou
Théophile Catherine
Tannane Veretout Lacroix
Roux Selnæs Ruffier
Hamouma Dabo Perrin
M'Bengue

Commentaires

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 17:41

    Logique. Ca vaut rien Sainté.

  • (Match nul) Dim 4 décembre à 17:15

    Pas terrible les verts depuis un moment

  • (Saint-Étienne) Dim 4 décembre à 17:00

    St Etienne pire équipe au monde tous sports confondus
    Honte de mon équipe !

  • Dim 4 décembre à 17:00

    Si Saint Étienne fait une saison sans Europa vous pouvez être sur qu'il seront dans le top 5 meme 4 c'était le cas quand il n'avaient pas d'europe ou si ils étaient sortis au premier tour

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:55

    Ce KINg de KAMIL, il a mis tout le monde d'accord

  • (Match nul) Dim 4 décembre à 16:55

    Bon bah en fait j'ai surestimé St Etienne xd

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:53

    Comment osé dire que Saint etienne c est une équipe

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:52

    Non Sainté PA équipe de mexde mais bon à force les match pèse et à Saint Étienne y'a PA de buteur et Rennes chez eux PA facile à manoeuvrer donc résultat logik

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:52

    Bon maintenant à Marseille et Nice D assurer

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:51

    yess forza nos rennais

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:51

    Le nul quand tu perds tu pousses

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:51

    Saint etienne est venu chercher la défaite

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:51

    Yes Rennes

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:50

    MAis oui faut pas jouer Sainté, c'est une équipe de bras cassés !

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:50

    JE parles meme Pas de stuggart et EN espérant que MU soit fiable

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:50

    Unr seule eqipe sur le terrain bise a saint etienne qui est venu chercher le nul

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:49

    Pour la peine entre les côtes de guimguand et de rennes on dit MERCi les book

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:49

    Allez ils sont où les stéphanois ??? ILs sont où ?

  • Dim 4 décembre à 16:49

    Lol

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:49

    @BrancoBIG, ???

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:49

    Y'a dès matches t as Pas Vu les cotes tu te dis c est easy.. et quand tu vois LA côté qu on te donne tu ne peux dire que MERCi

  • Dim 4 décembre à 16:49

    quel but

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:49

    comme prévu

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:48

    Va chercher ca ruffier

  • (Match nul) Dim 4 décembre à 16:48

    2-1

  • Dim 4 décembre à 16:48

    Mdr

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:48

    Voila comme prevu

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:46

    et non en vrai tunes j'ai pas joué rennes et oui je me contre fiche de cette grille 23

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:45

    bon ben vive cette SPLENDIDE team de ligue EUROPE AHAHAH, pfoua BRAVO A RENNES et aux winers

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:45

    Rennes domine a 11 contre 12 quand meme

  • (Match nul) Dim 4 décembre à 16:44

    plus jamais saint é il font peine a voir

  • Dim 4 décembre à 16:43

    aller 1-1

  • Dim 4 décembre à 16:43

    nul svp

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:43

    Ca sent le holldup la

  • (Match nul) Dim 4 décembre à 16:41

    goo le nul

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:38

    VIve les bretons !

  • Dim 4 décembre à 16:37

    asse compte egaliser a la 90e ou?

  • Dim 4 décembre à 16:35

    Vive la bretagne

  • (Match nul) Dim 4 décembre à 16:33

    tenez bon!les bretons!!!

  • (Match nul) Dim 4 décembre à 16:32

    j'hésitais entre le 1 et le N. Les deux encore possibles

  • (Match nul) Dim 4 décembre à 16:31

    Me faut le NUL

  • Dim 4 décembre à 16:31

    font de la peine st étienne
    dejà a la rue a domicile contre marseille faut le faire
    je m'inquiète pour leur deuxième parti de saison

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:30

    Veretout merite rouge donc galtier le sort

  • Dim 4 décembre à 16:30

    me faut 1-1 ici et 1-1 lazio go

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:29

    Bravo arbitre stephanois

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:29

    Ca faire terminer par u. 2/0 voir 3/0

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:29

    Olee

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:27

    Ruffier le debile mdr

  • (Rennes) Dim 4 décembre à 16:27

    NUL fm , et pris ASSE met 1but a 3.20$$$

  • Dim 4 décembre à 16:27

    0/1 rome

Match Rennes - Saint-Étienne

Cette page permet de suivre les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre Rennes / Saint-Étienne. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Stade Rennais FC et AS Saint-Étienne Loire sera donné à 15h00 (04 décembre 2016).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Rennes - Saint-Étienne

Suivez le match Rennes - Saint-Étienne en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Stade Rennais FC (SRFC) et AS Saint-Étienne Loire (ASSE) est à suivre en live à partir de 15h00.