Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Metz - Bastia

Le dernier match Metz - Bastia était le vendredi 17 mars 2017 (France > Ligue 1).
Samedi 10 décembre 2016 à 20h00 | Ligue 1 | Classement
Bastia
Résultats Ligue 1
Match terminé
Metz
2 0
Stade Armand Césari | 9 882 spectateurs | Arbitré par S. Ennjimi
90
+5
C'est terminé à Furiani ! Plus entreprenants, Bastia s'impose logiquement 2-0 dans cette partie grâce à des buts de Danic et Saint-Maximin, grand bonhomme de cette partie. Incapable de s'imposer depuis neuf rencontres, Bastia met fin à cette série face à des Messins, qui ont joué par intermittence ce soir. Grâce à ce succès, Bastia sort de la zone rouge et remonte au 16e rang tandis que Metz est 15e.
90
+3
Bon travail de Sarr qui décale Vion sur le côté gauche, qui cherche à nouveau Sarr au point de penalty mais l'attaquant messin est trop court pour reprendre le cuir.
90
+2
Bastia obtient un corner dans cette fin de match. Les Corses gagnent du temps et se dirigent tout droit leur première victoire depuis deux mois.
90
Il y aura cinq minutes en plus dans cette partie !
89
Trouvé dans la surface, Mollet centre mais sa tentative est contrée par la défense corse.
88
Alors que Bastia vient tout juste d'effectuer son dernier changement, Saint-Maximin est évacué sur une civière. Les locaux vont donc terminer cette partie en infériorité numérique.
87
Le jeu est stoppé dans ce partie puisque Saint-Maximin est au sol, victime de crampes.
86
Sur son banc, Philippe Hinschberger donne de la voix dans cette fin de match mais les visiteurs semblent être à bout de force.
85
François Ciccolini effectue son dernier changement dans cette partie avec la sortie de Crivelli et la rentrée de Nangis pour ces dernières minutes.
83
Nouveau carton dans cette partie. Cette fois-ci il est pour Danic après une faute par derrière sur Mandjeck.
82
Sur un corner, Crivelli s'impose dans les airs et place sa tête mais l'ancien bordelais voit son coup de tête repoussé sur sa ligne par Assou-Ekotto.
81
Troisième et dernier changement effectué par Philippe Hinschberger avec la sortie de Nguette remplacé par Mollet.
80
Saint-Maximin lance Danic dans la profondeur mais cette fois-ci Didillon sort au devant du milieu corse et peut se saisir du ballon.
79
Rivierez tente de déborder Bengtsson sur le côté droit mais la défenseur corse défend bien parfaitement sur le coup.
77
Deuxième changement côté visiteur avec la sortie de Doukouré remplacé par Vion.
76
Avec ce deuxième but, Bastia peut s'en doute entrevoir une première victoire en Ligue 1 depuis fin septembre.
75
BUT de Saint-Maximin pour Bastia ! Il aura tout fait sur cette action. Après un très bon travail en solitaire, Saint-Maximin arrive à trouver une fenêtre de tir. Sa frappe est splendide et ne laisse aucune chance à Didillon, trop court sur le coup. Les Bastiais mènent désormais 2-0 dans cette partie !
74
Encore Saint-Maximin, omniprésent ce soir, qui obtient cette fois-ci un très bon coup franc proche de la surface de réparation messine.
73
Saint-Maximin tente d'y aller seul mais le jeune attaquant bastiais se heurte à la défense messine sur le coup.
71
Metz va mieux en ce moment. Les joueurs de Philippe Hinschberger profitent notamment de la baisse de régime côté corse pour se se montrer à l'offensive.
70
Trouvé sur le côté droit, Coulibaly centre en première intention mais sa passe est contrée par la défense des Grenats.
69
Seul dans la surface, Crivelli se met en bonne position de frappe mais sa frappe en pivot est totalement ratée et s'envole dans les tribunes.
68
Grosse pression de Metz en ce moment. Encore sur le côté droit, Sarr centre en direction de Diallo au point de penalty mais l'attaquant messin perd son duel devant Leca, décisif sur cette action.
67
Deuxième changement côté bastiais dans cette partie avec la sortie de Diallo remplacé par Ngando.
66
Bon centre de Danic vers le point de penalty mais Bisevac intervient parfaitement de la tête et peut soulager sa défense.
65
Très bon mouvement messin ! Trouvé sur le côté droit, Mandjeck centre en une touche. Son centre est à destination de Nguette mais Peybernes coupe la trajectoire au dernier moment !
63
Premier changement du côté du FC Metz avec la sortie de Hein remplacé par Sarr.
62
Encore une accélération de Saint-Maximin dans la surface adverse mais cette fois-ci son centre passe au dessus du but de Didillon.
61
Après un contact avec Peybernes, Diallo reste au sol quelques instants mais peu finalement retrouver sa place sur le pré.
60
Il y a peu d'espaces pour les Messins dans cette partie. Bastia défend bien en bloc.
59
En bonne position pour centrer, Assou-Ekotto glisse et permet à Bengtsson de repousser le ballon en touche.
57
Après un bon contrôle orienté, Saint-Maximin se met sur son pied droit et tente sa chance mais sa frappe puissante est repoussée des poings par Didillon.
56
Metz peine dans ce début de seconde période pour s'approcher du but de Leca. Les joueurs de Philippe Hinschberger sont pris par la vitesse bastiaise.
54
Monsieur Thual stoppe le jeu puisque Diallo reste au sol après une intervention très agressive de Doukouré sur l'attaquant bastiais.
53
Bonne initiative de Diallo qui tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe s'envole des les tribunes de Furiani.
52
Très en retard sur Djiku, Nguette écope logiquement d'un carton jaune, le deuxième côté messin ce soir.
51
Saint-Maximin, encore lui, centre mais sa passe est trop profonde et ça sera une remise aux six mètres pour Didillon.
50
Cohade centre au deuxième poteau vers Hein mais Bengtsson est bien présent et dégage le ballon de la tête en corner.
49
Nguette tente de déborder Djiku sur le côté gauche mais le défenseur corse joue bien le coup et ne se fait pas surprendre.
48
Dos à son but, Bisevac et mis sous pression par Danic qui fait faute sur le défenseur serbe.
47
Bastia repart pied au plancher. Une nouvelle fois Saint-Maximin fait la différence et centre au point de penalty pour Crivelli qui voit sa tête sortie par un défenseur Messin.
46
C'est reparti à Armand-Cesari où les locaux viennent de donner le coup d'envoi.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause à Furiani ! Grâce à Danic, Bastia rentre logiquement aux vestiaires avec cet avantage d'un but. Plus entreprenants en début de match, les locaux ont ensuite baissé le pied mais les Corses peuvent compter sur un Saint-Maximin en feu ce soir. Metz devra réagir en seconde période afin de ramener un résultat de son déplacement sur l'Île de Beauté.
45
+1
Il y aura une minute en plus dans cette première période.
45
Fautif sur Danic après une faute au niveau du tibia, Cohade est logiquement averti par l'arbitre.
43
Lancé dans le dos de la défense des Grenats, Danic est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre assistant.
42
Encore un superbe travail de Saint-Maximin sur le côté gauche. Le joueur de 19 ans centre en retrait mais Coulibaly n'arrive pas à reprendre correctement le ballon. Quelle occasion !
41
Après un travail, Cohade trouve Hein sur le côté gauche mais le centre du jeune joueur sort des limites du terrain.
40
C'est chaud entre Mandjeck et Diallo et M.Thual est obligé d'intervenir pour calmer les esprits.
39
Metz termine mieux cette première période. Les joueurs de Philippe Hinschberger mettent un peu plus agressivité dans cette partie.
38
Bien trouvé dans la profondeur, Diallo se présente seul devant Leca qui remporte son duel. Mais l'arbitre avait signalé une position de hors-jeu de l'attaquant messin.
36
Virulent sur son banc de touche après une décision de l'arbitre, François Ciccolini est averti verbalement par l'arbitre de la rencontre.
34
Tiré par Danic, le coup franc ne donne strictement rien et le ballon termine tranquillement dans les gants de Didillon.
33
Auteur d'une main à trente mètres de son but, Assou-Ekotto offre un bon coup franc à la formation corse.
32
Bien trouvé sur le côté gauche, Diallo trouve Danic en retrait mais l'ancien Lyonnais rate totalement son contrôle et perd le ballon à l'entrée de la surface messine.
31
Danic trouve Bengtsson sur le côté gauche mais le centre du Suédois est repoussé par la défense messine.
30
Seul aux 30 mètres, Cohade s'avance et centre mais sa passe est trop profonde et Leca peut tranquillement se saisir du ballon dans les airs.
29
Metz est enfin rentré dans son match. Le but encaissé par les hommes de Philippe Hinschberger obligent les visiteurs à se livrer un peu plus.
27
Quelle occasion pour Metz ! Après un très bon ballon en retrait de Diallo, Mandjeck frappe du plat du pied. Sa tentative heurte le poteau puis le dos de Leca.
26
Encore une accélération de Saint-Maximin mais cette fois-ci, le crochet est trop long devant Assou-Ekotto et le joueur prêté par Monaco commet la faute.
25
Sur le côté droit, Coulibaly centre en première intention mais Didillon s'impose dans les airs et peut relancer les siens.
24
Dans l'action qui suit, Djiku commet une erreur devant Hein qui centre fort mais Leca est bien placé et repousse le ballon en corner.
23
BUT de Danic pour Bastia ! Après un superbe travail de Saint-Maximin sur le côté droit, l'ancien stéphanois prend de vitesse Milan pour rentrer dans la surface et centrer en retrait. Présent au deuxième poteau, Danic, sur son pied droit, place un plat du pied qui laisse aucune chance à Didillon ! 1-0 pour Bastia.
22
Coupable d'un excès d'engagement sur Assou-Ekotto, M.Thual averti le Bastiais, premier carton dans cette partie.
21
Bisevac cherche Cohade dans la surface bastiaise mais le milieu messin est signalé en position de hors-jeu.
20
Le jeu est un peu plus haché depuis quelques minutes avec des fautes qui se multiplient de chaque côté.
19
Au milieu de trois bastiais, Saint-Maximin cherche à retrouver Diallo dans l'axe mais le ballon est perdu par l'ancien stéphanois.
18
Metz n'y arrive pas dans ce début de rencontre. Les joueurs de Philippe Hinschberger n'arrivent pas à s'approcher du but de Leca.
17
Sur le côté gauche, Bengtsson centre mais son ballon est contré. Premier corner dans cette partie, il est en faveur des locaux.
16
Après seulement un quart de jeu, El Kaoutari va céder sa place dans cette rencontre. Il est remplacé par Marange.
14
Proche de la surface, Danic trouve Crivelli qui s'écroule après un contact avec Milan mais l'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.
13
Saint-Maximin cherche le une-deux à l'entrée de la surface avec Diallo mais la défense messine intervient bien et peut se dégager.
12
Encore une frappe de loin de la part des Bastiais mais la frappe de Coulibaly est captée sans problème par Didillon.
11
Après un mauvais contrôle, Doukouré fait faute sur Diallo et offre à Bastia un coup franc à 30 mètres du but de Didillon.
10
Bastia fait bien tourner le ballon mais se heurte à un bloc messins bien place dans ces dix premières minutes de jeu.
9
Lancé plein axe Diallo voit sa course stoppée par un bon geste défensif de Bisevac.
8
Les Bastiais sont bien dans cette entame de match. Les joueurs de François Ciccolini mettent beaucoup d'intensité.
7
Bien en jambes dans ce début de partie, Saint-Maximin déborde côté gauche et centre en retrait pour Diallo mais le joueur bastiais voit sa frappe repoussée.
6
Le ballon ne sort que très rarement des limites du terrain dans ce début de match. Les deux équipes agressent rapidement le porteur du ballon.
5
Rivierez cherche à trouver Nguette ou Cohade dans la profondeur mais son ballo est trop profond et termine directement dans les bras de Leca.
4
Metz tente de s'approcher du but de Leca mais El Kaoutari remporte son duel devant Diallo à l'entrée de sa surface.
3
A la lutte avec Bengtsson, Nguette obtient une bonne touche près du poteau de corner.
2
Première accélération et première frappe pour Diallo mais sa frappe passe juste à côté du but de Didillon.
1
C'est parti à Furiani, les Messins viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre.

Les 22 acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse du stade Armand-Cesari !

A noter que l'arbitre de la rencontre sera Monsieur Olivier Thual. L'homme de 40 ans arbitrera pour la première fois de la saison ces deux formations.

Côté messin, la formation de Philippe Hinschberger se présente également dans un 4-2-3-1 où Diallo sera toujours aligné à la pointe de l'attaque en l'absence d'Erding, meilleur buteur du club. Le Sénégalais sera épaulé sur les côtés du jeune Hein et de Nguette.

Concernant le onze de départ corse, une semaine après avoir aligné une défense à cinq à Monaco, ce qui n'a pas empêché Bastia de perdre 5-0, François Ciccolini présente un 4-2-3-1, plus ordinaire avec notamment une attaque composé de Saint-Maximin, Diallo et Danic tandis que Crivelli occupera seul la pointe de l'attaque bastiaise.

De son côté Metz n'est pas au mieux. Les Lorrains restent notamment sur une défaite dans le derby face à Nancy, 0-4, et il y a une semaine de cela, Metz a vu son match arrêté face à Lyon après des incident et notamment des pétards envoyés en direction du gardien lyonnais, Anthony Lopes.

Bastia va mal. Les Corses n'ont plus remporté la moindre victoire depuis dix rencontres et un succès 1-0 face à Guingamp. Avant cette rencontre face à Metz, les hommes de François Ciccolini pointent au 18e rang, celui de la place de barragiste.

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre entre Bastia et Metz. Le coup d'envoi sera donné à 20h.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
A. El Kaoutari 16'  
F. Marange 16'  
L. Coulibaly 22'  
G. Danic 23'  
  45' R. Cohade
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  52' O. N'Guette
  63' G. Hein
  63' I. Sarr
A. Ngando 67'  
S. Diallo 67'  
A. Saint-Maximin 75'  
  76' C. Doukouré
  76' T. Vion
  81' F. Mollet
  81' O. N'Guette
G. Danic 83'  
E. Crivelli 85'  
L. Nangis 85'  

Cotes Bastia - Metz

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.80 3.30 5.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.80 3.40 4.40

Pariez

Pronostic : Bastia - Metz

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Bastia et Metz.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Bastia - Metz : L'occasion de se refaire

L'ESSENTIEL

Après un match nul contre Bordeaux (1-1), les Corses ont bien lutté pendant une heure à Louis II mais ont fini par sombrer face à l'armada offensive monégasque (5-0). Les Bastiais sont tombés dans la zone rouge (18èmes, 14 points) avec ce 9e match sans victoire en championnat.

Metz est dans le collimateur de la Ligue après les dérapages qui ont eu lieu contre Lyon (jet de pétards sur Anthony Lopes). Les Messins, qui menaient 1-0 contre L'OL vont peut-être perdre le match sur tapis vert...Si c'est le cas, ils resteraient 13èmes (18 points) au lieu de 10èmes. Metz n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers matchs de championnat et s'est lourdement incliné à Nancy (4-0) lors de son dernier déplacement

NOTRE PRONOSTIC : N

Bastia est la 19e attaque (12 buts inscrits) et Furiani le stade qui voit le moins de buts (12 au total, 6 pour le Sporting) : match nul.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Bastia - Metz inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

J. Leca
A. Djiku
P. Bengtsson
M. Peybernes
A. El Kaoutari
L. Coulibaly
G. Danic
M. Mostefa
A. Saint-Maximin
E. Crivelli
S. Diallo
T. Vincensini
F. Marange
G. Cioni
L. Nangis
A. Keita
A. Ngando
F. Raspentino
T. Didillon
J. Rivierez
B. Assou-Ekotto
M. Biševac
G. Milán
C. Doukouré
G. Hein
G. Mandjeck
R. Cohade
H. Diallo
O. N'Guette
D. Oberhauser
F. Signorino
C. Philipps
Iván
F. Mollet
I. Sarr
T. Vion
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Assou-Ekotto
Milán Doukouré N'Guette
Didillon Cohade Diallo
Biševac Mandjeck Hein
Rivierez
Djiku
Diallo Coulibaly Peybernes
Crivelli Mostefa Leca
Saint-Maximin Danic El Kaoutari
Bengtsson

Commentaires

  • (Bastia) Dim 11 décembre à 02:33

    Logique.

  • Sam 10 décembre à 22:14

    Facile aujourd'hui

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 21:50

    merci bastia

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 21:44

    corsica grande $$

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 21:35

    Bien bastia

  • Sam 10 décembre à 21:31

    2-0

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 21:27

    Bastia 1-0 suis encore rassuré

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 21:26

    Marseille Monaco Bastia Lille Toulouse

  • (Match nul) Sam 10 décembre à 21:26

    aller go metz

  • Sam 10 décembre à 21:23

    Aller le nul

  • Sam 10 décembre à 21:10

    bon j'ai mis:
    -marseille
    -monaco
    -bastia

    j'espere sa passe

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 20:47

    metz hs

  • Sam 10 décembre à 20:45

    Un nul

  • Sam 10 décembre à 20:45

    UN fin de match ca m irait

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 20:24

    1-0

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 20:22

    oui

  • Sam 10 décembre à 20:12

    Match assez ouvert mais on sens Metz capable de bonnes choses dans ce match ..

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 19:57

    Je vois pas de match nul , je tente basgia

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 19:30

    @starswin, ca me rappel monzco a 1.70 0/4 ptdr
    BASTIA CASH

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 18:58

    Forza Bastiaa !!!

  • Sam 10 décembre à 18:06

    Metz!!

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 17:44

    Go Bastia

  • Sam 10 décembre à 16:50

    X2 ici bastia à 1,80 c'est une blague pour que tout les nouveau se jette dessus ^^

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 16:36

    on porte plainte pour gagnez bastia cash ^^

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 15:27

    9eme match consécutif sans victoires, plus longue même en ligue 1 de Bastia, on est dans du jamais vu là, et toutes les séries s'arrêtent un jour.
    Bastia va très mal oui, mais une réaction à dom après une grosse claque est attendue logiquement aussi, au moins ça. ça va win bientot go Bastia.

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 13:42

    Bastia

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 13:26

    Bastia

  • (Match nul) Sam 10 décembre à 12:35

    Match nul

  • Sam 10 décembre à 11:47

    victoire de Bastia !

  • (Metz) Sam 10 décembre à 11:04

    metz

  • (Match nul) Sam 10 décembre à 09:14

    2-0

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 07:07

    forza corsica 1.90

  • (Metz) Sam 10 décembre à 01:31

    0-57

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 00:32

    belle côte pour les corses

  • (Bastia) Sam 10 décembre à 00:32

    Un petit réveil s'impose...
    1 - 0

  • Ven 9 décembre à 22:42

    Metz n'ont pas intérêt à faire les marioles à Bastia sinon il vont les recadrer

  • (Metz) Ven 9 décembre à 19:19

    Je vais aller à contre courant, je vois METZ

    Bastia a pas le niveau

  • (Match nul) Ven 9 décembre à 16:35

    Bastia au plus mal, doute... quant aux messins, ils ont des chances perdre le dernier match sur tapis vert, donc ça ne va rien arranger... sans être méchant, je vois un petit match, bien enm...

  • (Bastia) Jeu 8 décembre à 21:22

    Metz

  • (Bastia) Jeu 8 décembre à 01:09

    Bastia

  • (Bastia) Mer 7 décembre à 21:38

    Bastia

  • (Metz) Mar 6 décembre à 17:57

    Metz.

  • (Bastia) Lun 5 décembre à 22:23

    rien en face victoire messine

  • (Bastia) Lun 5 décembre à 12:47

    je signe pour un nul

  • (Bastia) Dim 4 décembre à 20:27

    Bastia

Match Bastia - Metz

Bastia Metz

Le contenu ci-dessus vous propose de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Bastia / Metz. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre SC Bastia et FC Metz sera donné à 20h00 (10 décembre 2016).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Bastia - Metz

Suivez le match Bastia - Metz en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre SC Bastia (SC Bastia) et FC Metz (FC Metz) est à suivre en live à partir de 20h00.