Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Marseille - Saint-Étienne

Le prochain match Marseille - Saint-Étienne sera le samedi 09 décembre 2017 (France > Ligue 1).

Dimanche 16 avril 2017 à 21h00 | Ligue 1 | Classement
Marseille
Résultats Ligue 1
Match terminé
Saint-Étienne
Stade Vélodrome | Arbitré par B. Millot
90
+4
C'est terminé à Marseille ! L'OM s'impose logiquement face à Saint-Etienne (4-0), grâce à un doublé de Thauvin ainsi que des buts de Gomis et de Payet. L'OM revient à un point de Bordeaux, 5e du classement, et distance son adversaire du soir puisque Saint-Etienne pointe désormais à six longueurs
90
+3
BUT de Payet pour Marseille ! Clinton Njié accélère plein axe et décale Sanson sur sa droite. Plein de lucidité, il transmet à Payet de l'autre côté d'une balle piquée géniale. Après un bon contrôle, Payet croise sa frappe pour inscrire le quatrième but marseillais !
90
+2
Bafétimbi Gomis laisse sa place à Bouna Sarr pour les toutes dernières secondes.
90
+1
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90
Robert Beric tente sa chance en première intention dans la surface mais Yohann Pelé, bien placé, capte le cuir.
87
Rolando reprend de la tête le corner tiré par Payet au point de penalty mais ne cadre pas.
86
Troisième corner de la rencontre pour l'OM.
85
Florian Thauvin sort sous une standing ovation du Vélodrome et est remplacé par Clinton Njié.
84
Les Marseillais continuent d'attaquer, certes pas à 100%, mais butent sur une défense stéphanoise regroupée.
82
Oussama Tannane déclenche la première frappe stéphanoise de la seconde période. Le ballon s'envole très loin dans les travées du Vélodrome ...
80
Sous les applaudissements, Sakai est remplacé par Fanni pour les dix dernières minutes.
79
La défense stéphanoise ne tremble pas et dégage le ballon hors de sa surface.
78
Florian Thauvin continue de provoquer et obtient un coup franc, à plus de 30 mètres du but de Ruffier, décalé sur la droite.
76
C'est au tour de l'OM de se procurer un corner. Payet et Thauvin le joue à deux pour que le Réunionnais puisse centrer derrière mais Corgnet écarte le danger de la tête.
74
Jordan Veretout peut enfin tirer ce corner, que Gomis repousse au premier poteau.
74
Avant que ne soit tiré le corner, Benjamin Corgnet remplace Fabien Lemoine pour le dernier changement stéphanois.
73
Troisième corner de la rencontre en faveur de l'ASSE.
71
Florian Thauvin n'est pas rassasié ! L'ailier marseillais tente sa chance depuis les 25 mètres mais cela passe largement au-dessus.
69
Le rythme est désormais retombé dans cette rencontre. Marseille se contente d'attendre et de gérer cette fin de match et ne fait plus autant d'efforts sur le plan offensif.
67
Dimitri Payet se permet même une passe en coup du foulard, signe que tout va bien pour l'OM dans cette rencontre.
65
Christophe Galtier est consterné devant son banc de touche et reste apathique, à l'image de son équipe sur la pelouse, qui accuse encore le coup.
63
Les Verts ont la tête sous l'eau depuis le troisième but marseillais. Ils ne parviennent plus à ressortir le ballon du tout.
61
Le corner phocéen ne donne rien et Saint-Etienne va pouvoir respirer quelques instants.
60
L'OM passe tout près du 4-0 ! Sur un nouveau ballon récupéré assez haut par les Marseillais, c'est cette fois Maxime Lopez qui est lancé dans la profondeur mais cette fois, Ruffier détourne la tentative du jeune milieu de terrain marseillais !
58
BUT de Thauvin pour Marseille ! Payet récupère un ballon très haut, dans le camp adverse. Il donne à Sakai qui sert directement Thauvin sur le côté droit. L'ailier phocéen, légèrement en position de hors-jeu mais non signalé, s'échappe, élimine Lacroix d'un crochet intérieur et trompe Ruffier d'une frappe croisée ! 3-0 pour l'OM.
56
Patrice Evra est bousculé dans la surface par Hamouma et s'écroule, réclamant un penalty. M. Millot n'est pas d'accord et semble bien avoir raison une nouvelle fois.
55
Les Stéphanois ne parviennent pas du tout à apporter du danger sur le but de Yohann Pelé depuis la reprise. Il y a pourtant deux buts à remonter ...
53
C'est Kévin Malcuit qui fait son entrée sur la pelouse du Vélodrome et qui vient se placer dans le couloir droit de la défense stéphanoise. Pierre-Gabriel va basculer sur l'aile gauche.
52
C'est désormais M'Bengue qui s'allonge sur la pelouse du Vélodrome. Le latéral gauche stéphanois fait signe qu'il est blessé et va devoir être remplacé.
50
Bafétimbi Gomis est resté dans la surface, touché à la cuisse lors de sa chute et de son choc avec Ruffier. Il finit par se relever et le jeu peut reprendre.
49
Parfaitement servi dans la profondeur par Thauvin, Gomis n'est pas hors-jeu mais est légèrement bousculé par Théophile-Catherine lors du retour du défenseur stéphanois et s'écroule dans la surface. M. Millot ne siffle rien et fait signe de continuer à jouer !
47
Christophe Galtier a effectué un changement à la mi-temps. Kévin Monnet-Paquet est remplacé par Oussama Tannane.
46
C'est reparti au Vélodrome ! Les Marseillais engagent dans cette seconde période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la mi-temps ! L'OM mène logiquement 2-0 face à Saint-Etienne, grâce à des buts de Thauvin et de Gomis. C'est bien parti pour Marseille, qui doit toutefois faire attention aux Stéphanois, pas si loin du compte que ça dans ces 45 premières minutes.
45
Veretout frappe ce coup franc mais c'est dévié par le mur marseillais et cela permet à Pelé de capter facilement le ballon.
44
Patrice Evra est le premier joueur de l'OM averti dans cette rencontre pour un tacle mal maîtrisé sur Hamouma. Il offre en plus en coup franc bien placé aux Verts, même s'il est un peu loin.
42
C'est la première fois cette saison que Saint-Etienne encaisse deux buts en première période cette saison, preuve, si nécessaire, des difficultés des Verts depuis le début du match.
40
C'est capté dans les airs sans aucun souci par Yohann Pelé.
39
Deuxième corner de la rencontre en faveur de l'ASSE.
38
Franck McCourt, présent au Vélodrome ce dimanche soir, doit certainement apprécier la performance de son équipe dans cette première période.
36
Ronaël Pierre-Gabriel commet une faute grossière sur Payet, quelques instants après avoir pris un premier carton jaune. C'était plus de la maladresse qu'autre chose et M. Millot l'a bien compris. Ce sera seulement un coup franc.
34
Ronaël Pierre-Gabriel est pris de vitesse par Patrice Evra sur le côté et commet une grosse faute sur l'international français. Carton jaune logique pour le jeune latéral de 19 ans.
32
C'est le 17e but de la saison pour Bafé Gomis sous les couleurs de l'OM.
31
BUT de Gomis pour Marseille ! Sur le côté droit, Thauvin repique dans l'axe et joue un une-deux parfait avec Payet à l'angle de la surface avant de servir Gomis. Dos au but, il parvient à se retourner et après deux jongles pour s'emmener le ballon, il fusille Ruffier d'une volée croisée ! 2-0 pour l'OM.
30
Romain Hamouma écope du premier carton jaune de la rencontre pour un tacle non maîtrisé sur Patrice Evra.
28
Robert Beric est signalé en position de hors-jeu après un bon appel en profondeur.
26
Pierre-Gabriel provoque Evra sur son côté droit et parvient facilement à l'éliminer mais derrière, son centre manque de qualité et la défense olympienne récupère le cuir.
25
Kévin Monnet-Paquet parvient une nouvelle fois à prendre le dessus sur son côté et et centre dans la foulée. Evra dégage de la tête !
23
Florian Thauvin vient d'inscrire son 11e but de la saison tandis que Morgan Sanson vient de donner sa 10e passe décisive, lui qui est le meilleur passeur de Ligue 1.
22
BUT de Thauvin pour Marseille ! A l'entrée de la surface, côté gauche, Morgan Sanson parvient à se retourner et à fausser compagnie à Théophile-Catherine avant de centrer en retrait. Florian Thauvin a bien suivi et reprend de volée pour mettre le ballon hors de portée de Ruffier ! 1-0 pour l'OM.
20
Jordan Veretout, assez en retard dans son tacle, commet une faute grossière sur Morgan Sanson. M. Millot choisit de ne pas avertir le milieu de terrain prêté par Aston Villa et de lui adresser une dernière remontrance.
18
Kévin Monnet-Paquet s'échappe encore sur le côté gauche mais se fait cette fois reprendre par un excellent tacle de Sertic. Les Marseillais récupèrent même le cuir.
16
Depuis l'angle de la surface olympienne, Fabien Lemoine tente sa chance mais son ballon passe au-dessus de la barre transversale, assez largement.
14
Excellente intervention de Sakai devant Monnet-Paquet sur le côté gauche.
13
Quelle occasion pour l'OM ! Depuis le côté droit, Maxime Lopez accélère, lâche son défenseur avant de se jouer de Lemoine à l'entrée de la surface d'un crochet. Il sert ensuite Gomis dans l'axe. Le buteur marseillais élimine Théophile-Catherine d'un superbe contrôle orienté avant d'enchaîner d'une frappe puissante du gauche qui fuit le cadre pour quelques centimètres !
11
La défense marseillaise parvient à écarter facilement le danger.
10
Saint-Etienne se montre encore très dangereux ! Sur un contre parfaitement joué, Beric se joue parfaitement de Rolando sur l'aile droite et s'échappe pour centrer en retrait. Monnet-Paquet arrive depuis l'aile gauche et reprend en première intention mais Sakai détourne en corner d'un tacle désespéré !
8
Monnet-Paquet est resté sur la pelouse pendant quelques dizaines de secondes, sonné par ce choc avec Pelé. Le jeu va reprendre !
7
Sur un centre venu de la gauche de M'Bengue, Patrice Evra remet de la tête pour Pelé mais ce n'est pas assez appuyé. Monnet-Paquet est tout près d'intercepter avant de se faire faucher par le gardien marseillais ... M. Millot laisse jouer et permet à Sakai de relancer son équipe. C'était très chaud !
5
Les Marseillais prennent le contrôle de cette rencontre mais ne parviennent pour l'instant pas à se montrer dangereux. Ils évoluent assez haut sur la pelouse en tout cas.
3
Florian Thauvin déborde sur son côté droit pour la première fois et parvient à centrer mais Ruffier s'élève dans les airs pour capter le cuir facilement.
2
Première faute sur Dimitri Payet au milieu de terrain, signée Fabien Lemoine.
1
C'est parti à Marseille ! Les Verts donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, dans une belle ambiance ce dimanche soir à Marseille !

Par rapport au nul ramené du Stadium de Toulouse la semaine dernière (0-0), Rudi Garcia n'effectue lui qu'un seul changement dans son onze de départ. Zambo Anguissa est remplacé par Maxime Lopez, comme cela avait été le cas à la mi-temps lors du match face au TFC. Sinon, les dix autres joueurs sont les mêmes, toujours organisé dans le 4-3-3, système favori de l'entraîneur olympien.

Pour ce déplacement crucial, Christophe Galtier doit se passer des services de Perrin et de Pogba, blessé à la cuisse à l'entraînement cette semaine et dont la saison pourrait être terminée. C'est donc Lacroix qui rentre dans le onze de départ en défense central avec Théophile-Catherine. Fabien Lemoine a lui été préféré à Selnaes au milieu du terrain pour accompagner Veretout, dans le 4-2-3-1 stéphanois. Devant, Beric sera soutenu par Hamouma, Saivet et Monnet-Paquet.

Ce dernier match de la 33e journée est un duel entre prétendants à une qualification européenne, ce soir au Vélodrome. L'OM doit s'imposer pour revenir sur Bordeaux, qui pointe à quatre points après son succès à Nantes cet après-midi (0-1), mais Saint-Etienne est dans le même cas de figure, puisque les Verts comptent sept points de moins que Bordeaux avec deux matches de moins disputés. Celui de ce soir et un dernier à ... Monaco.

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre la rencontre entre Marseille (6e, 48 points) et Saint-Etienne (7e, 45 points), comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures par M. Millot au Stade Orange Vélodrome.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 4 - 0  
F. Thauvin 22'  
  30' R. Hamouma
B. Gomis 31'  
  34' R. Pierre-Gabriel
P. Evra 44'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  46' K. Monnet-Paquet
  46' O. Tannane
  53' C. M'Bengue
  53' K. Malcuit
F. Thauvin 58'  
  74' B. Corgnet
  74' F. Lemoine
H. Sakai 80'  
R. Fanni 80'  
C. N'Jie 85'  
F. Thauvin 85'  
B. Gomis 90'  
B. Sarr 90'  

Cotes Marseille - Saint-Étienne

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.66 3.70 5.20

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.02 5.75 22.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.65 3.60 5.00

Pariez

Pronostic : Marseille - Saint-Étienne

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Marseille et Saint-Étienne.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

OM - Saint-Etienne : L'Europe en jeu !

L'ESSENTIEL

L'OM piétine un peu en ce moment avec 3 scores de parité d'affilée (Lille, Dijon et Toulouse) qui lui ont fait perdre la 5e place au profit de Bordeaux. Les Olympiens sont invaincus depuis 5 journées (2 succès contre Lorient et Angers auparavant).

7èmes (45 pts) les Verts ont l'OM en ligne de mire, trois longueurs devant (et avec un match en plus) ! Saint-Etienne est invaincu depui 4 journées mais a concédé 3 fois le partage des points (Bastia, Metz et Nantes) contre une victoire à Dijon (0-1). Les Verts ont la 2e défense de L1 (25 buts encaissés) derrière le PSG.

NOTRE PRONOSTIC : N

Au Vélodrome l'OM perd peu (2 défaites, 4 nuls, 10 ssuccès) : match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Marseille - Saint-Étienne inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

Y. Pelé
G. Sertic
P. Evra
Rolando
H. Sakai
M. Lopez
W. Vainqueur
M. Sanson
F. Thauvin
D. Payet
B. Gomis
B. Samba
H. Bedimo
R. Fanni
S. Khaoui
A. Zambo Anguissa
C. N'Jie
B. Sarr
S. Ruffier
R. Pierre-Gabriel
C. M'Bengue
K. Théophile Catherine
L. Lacroix
F. Lemoine
J. Veretout
R. Hamouma
R. Berič
H. Saivet
K. Monnet-Paquet
J. Moulin
K. Malcuit
D. Maïga
V. Pajot
B. Corgnet
O. Selnæs
O. Tannane
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Evra
Rolando Sanson Payet
Pelé Vainqueur Gomis
Sertic Lopez Thauvin
Sakai
Pierre-Gabriel
Hamouma Veretout Théophile Catherine
Berič Saivet Ruffier
Monnet-Paquet Lemoine Lacroix
M'Bengue

Commentaires

  • (Marseille) Lun 17 avril à 20:18

    bin ouép MIAMMM meme le "h" OKLM, vla le level en façe aussi, ahhh le jolie taf de C.GALTIER xptdr, c HORRIBLE asse, on se demande comment ils ont fait pour etre dans la 1ere parti du classement , arff je plein les supporters

  • (Marseille) Lun 17 avril à 11:29

    Quel belle fête hier, l'ambiance était belle, le match excellent ils sont enfin réagit j’espère que ça sera notre match référence pour la suite, et remportez tout les matchs qui nous reste.

  • (Marseille) Lun 17 avril à 00:27

    oklm

  • (Marseille) Lun 17 avril à 00:14

    merci l'om et vigo bon petit combi qui passe, et merci bordeaux pour avoir poussé les olympiens à la réussite en leur mettant la pression! lol

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:53

    Les bleau ciel çâ jouer meilleur,ma fois.

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:49

    @Pacino92, mais grave la vache

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:34

    Bravo Marseille. Score logique au vu de la prestation des verts

  • Dim 16 avril à 23:13

    @barca34000, tu sais moi mes revenu famillal
    appproche des 5 000 c'est pas ennorme mais je m'en contente
    il a pire que moi comme malheureux

    merci de t'inquieté pour moi ^^

  • Dim 16 avril à 23:11

    @piloudied, juste pour finir avec toi passe le bonjour a ta copine madame 5 et ta meilleur amie madame bouteil

  • Dim 16 avril à 23:11

    @anakin, je te trouve bien modeste ce soir

    je dirais la bretagne la plus belle région au monde lol

    je t'ai connu bien plus ambitieux toi
    c'est la pression de monter en ligue 1 sans doute ?? lol

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:09

    @anakin, Il pleut tout le temps le pauvre Neal Maupay

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:09

    Bref bravo l'OM et puis merci aucun pari sur ce match mais voir st etienne enfin ne pas bénéficier d'un nul ou pire d'une victoire sans jouer c'est justice !

  • Dim 16 avril à 23:08

    @piloudied, mdr moi ma famille manque de rien on ne vie pas dalcool ou de drogue comme toi

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:07

    Il assure le mec sur Betclic avec ses cotes de roumains il prend 22k et 14k

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:07

    ok ici

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:07

    Maupay ne veut pas retourner à st Étienne ça se comprend ils joue pas la bas alors qu'y a rien en attaque la bas et deusio va re vivre dans ce trou qu'est st Étienne noir sombre quand t'as vécu en Bretagne près de la mer dans la plus belle région de France !!

  • Dim 16 avril à 23:06

    @hugothom, tez mouk a kouyade

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:06

    @hugothom, on gagne même sans Gomis

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:06

    @hugothom, 1.50 oui sa vaut la peine vu que meme lyon leur a mis0/3 recemment

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:06

    Merci Mars ✌✌✌ €$€

  • Dim 16 avril à 23:05

    @barca34000, pourquoi tu parle de ton revenu ??^^

  • Dim 16 avril à 23:05

    @hugothom, très bonne chance alors ^^

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:04

    @anakin, Maupay sera à sainté et marquera des buts contre Brest s'ils montent attention !

  • Dim 16 avril à 23:04

    @piloudied, oui mais le barca tem m2 EU IL TOUCHE PAS LE RSA

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:04

    @hugothom, je pense aussi psg qui joue mardi a metz match retard 1.15 mdr

  • Dim 16 avril à 23:03

    @hugothom, sera tu capable de miser nancy ? ^^

  • (Match nul) Dim 16 avril à 23:03

    La cfa2 a pris 5 0 et ce soir 4 0 sacre goal average les verts

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:03

    @hugothom, 1.90 om je viens de voir mdr

  • Dim 16 avril à 23:03

    @piloudied, aller va metre takouche et faire dodo

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:02

    Mention pour Thauvin Sanson et le ptit Jap

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:01

    @albineast, Ca serait le top :)

  • Dim 16 avril à 23:01

    @barca34000, ce soir sa rappel la racler qu'a pris le barca face a la juve ^^

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:01

    @hugothom, Allez L'OM !!

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:01

    @hugothom, :)

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:01

    On viendra fesser st Étienne l'an prochain meme chez eux avec neal maupay puisqu'il veut plus retourner dans ce trou perdu!!

  • Dim 16 avril à 23:01

    Tout s'est passé comme prévu.

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:00

    @piloudied, +1 merci mec :)

  • Dim 16 avril à 23:00

    @anakin, a st té

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:00

    @hugothom, je verrai la cote si om vaut le coup

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:00

    Big thauvin bravo

  • (Marseille) Dim 16 avril à 23:00

    @hugothom, we je me souviens

  • Dim 16 avril à 23:00

    @anakin, tout a f dacord

  • Dim 16 avril à 22:59

    @anakin, j'ai hate de voir brest face a st l'année prochaine ou bordeaux
    avec des match perdu a plus de deux but d'écart

    ont va bien rigoler vivement

    les supp de bordeaux et st vont te rendre la monaie de ta pièce^^

  • (Marseille) Dim 16 avril à 22:59

    @Pacino92, mdrr nadal viendra aussi

  • (Marseille) Dim 16 avril à 22:59

    @anakin, Mort de rire, va supporter ton équipe pour qu'ils esssayent d'allez en ligue 1 après on en reparlera merci

  • (Marseille) Dim 16 avril à 22:59

    Qu'est ce que c'est bon de voir st Étienne prendre une raclée c'est ce qu'ils méritent à tous leurs matchs!!

  • (Marseille) Dim 16 avril à 22:58

    @albineast, Prochaine saison c'est en terre battue à Nancy !

  • (Marseille) Dim 16 avril à 22:58

    @hugothom, ok les grosse equipe aime pas cela

  • Dim 16 avril à 22:58

    @tisf, oui mais guimgan les joueures sentende bien bonne ambiance dans le club jhabite pas loin de letra quand je vois lass sentrainer sa f peur

  • (Marseille) Dim 16 avril à 22:58

    @hugothom, on se verra vendredi mdr si tu va au stade ?

Match Marseille - Saint-Étienne

Le contenu ci-dessus vous permet de consulter les informations (but, résultat, commentaires) du match Marseille / Saint-Étienne. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique de Marseille et AS Saint-Étienne Loire sera donné à 21h00 (16 avril 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Marseille - Saint-Étienne

Suivez le match Marseille - Saint-Étienne en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Olympique de Marseille (OM) et AS Saint-Étienne Loire (ASSE) est à suivre en live à partir de 21h00.