Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Lille - Rennes

Le prochain match Lille - Rennes sera le mercredi 17 janvier 2018 (France > Ligue 1).

Rennes
Résultats Ligue 1
Match terminé
Lille
Roazhon Park | 24 056 spectateurs | Arbitré par K. Abed
90
+4
Le Stade Rennais s'impose difficilement face à Lille (2-0) et assure son maintien ! Les Rennais ont été réalistes en marquant sur deux de leurs trois occasions grâce à Mubele (3e) et Sio (29e). Deux buts qui permettent au club breton de rester en Ligue 1 la saison prochaine. De leur côté, les Lillois ont tout tenté, en vain.
90
+2
Belle action rennaise qui profite à Gourcuff dans la surface. L'ancien milieu de l'OL peut frapper mais décide finalement de servir Hunou sur la droite. Le nouvel entrant contrôle avant de frapper mais Maignan sort très vite pour repousser !
90
+1
Xeka est esseulé dans le couloir gauche et le milieu lillois s'en sort en trouvant El Ghazi devant la surface. Le numéro 7 tente sa chance de loin mais c'est repoussé par la défense rennaise.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre.
89
Dernier changement côté rennais. Le deuxième buteur du soir, Sio, laisse sa place à Hunou.
88
Superbe ballon d'André pour Gourcuff dans le dos de la défense lilloise. Le numéro 28 rennais est tout seul mais Maignan sort loin de ses cages pour sauver son équipe.
86
Il ne reste pas beaucoup de temps et les Rennais le savent bien. Mais les joueurs de Christian Gourcuff ne gardent pas le ballon longtemps et les Lillois tentent le tout pour le tout.
84
Le public du Roazhon Park se lève pour la sortie de Mubele, qui laisse sa place à Saïd pour les dernières minutes.
83
Nouvelle offensive lilloise avec Bissouma qui s'avance plein axe avant de frapper en force à côté. Ses coéquipiers auraient préféré une passe.
81
Les Lillois ne déméritent pas dans cette rencontre mais les joueurs de Franck Passi ne sont pas assez précis dans le dernier geste. Et Costil réalise aussi un grand match.
79
Les Rennais enchaînent avec un nouveau centre de Gourcuff à destination de Sio. Le buteur rennais tente un geste difficile avec une demi-volée dos au but qui passe au-dessus.
77
Le ballon circule bien côté rennais et Prcic trouve Gourcuff en retrait depuis le côté droit. L'ancien Lyonnais ne frappe pas et décale André sur la gauche qui ouvre son pied pour chercher le côté opposé mais sa tentative frôle le montant de Maignan !
76
Bissouma reçoit le deuxième avertissement de la rencontre pour une simulation dans la surface rennaise.
75
Christian Gourcuff décide de réaliser son premier changement, avec la sortie de Fernandes, remplacé par Chantôme.
74
Encore une occasion pour le Losc ! Corchia presse bien pour récupérer le ballon dans les pieds d'André. L'international français déborde et centre en retrait sur De Préville qui tente une belle volée. Sa tentative termine dans les gants de Costil !
72
Bissouma s'amuse dans l'entrejeu et le Lillois passe plusieurs adversaires pour fixer la défense rennaise avant de décaler Kishna sur sa gauche. Le numéro 10 s'avance et frappe en force avec son pied gauche mais ça termine dans le petit filet de Costil !
70
Lopes trouve Alonso sur un coup franc excentré. Le défenseur central lillois est tout seul pour placer sa tête mais sa tentative passe à côté.
68
Le corner lillois est mal renvoyé et De Préville peut remettre dans le paquet. Amadou est présent à la sortie de la surface pour frapper en première intention. C'est largement au-dessus.
67
Les Lillois obtiennent un très bon coup franc plein axe. El Ghazi veut le frapper mais c'est finalement Bissouma qui s'élance mais sa frappe tendue est déviée par le mur.
66
Sio est une nouvelle fois envoyé dans la profondeur et se retrouve face à deux défenseurs lillois. L'attaquant rennais cherche à passer Amadou mais son adversaire gagne ce duel.
64
Troisième et dernier changement pour le Losc. Enyeama, touché aux adducteurs, doit laisser sa place à Maignan pour le reste du match. Un véritable coup dur pour le club nordiste.
62
Mike Maignan est en train de se changer. Le deuxième gardien lillois devrait remplacer Enyeama dans quelques instants, car le portier nigérian est touché.
60
Corchia prend bien son couloir pour aller centrer. Le ballon passe devant tout le monde et Cavaré doit envoyer le cuir en corner pour sauver son équipe, car De Préville était derrière lui.
58
Lopes joue en pivot et se retourne pour servir De Préville. Le milieu lillois passe Mexer dans la surface et enchaîne avec une frappe à ras de terre que Costil capte.
57
Belle combinaison entre Sio et Mubele. Le second arrive à partir après un une-deux pour centrer en force mais le ballon termine directement en sortie de but.
55
M. Abed sort son premier carton de la rencontre pour Béria, auteur d'une mauvaise intervention dans son couloir gauche.
53
Quel bon ballon de Prcic dans le dos de la défense lilloise pour Sio. Le buteur rennais réussit à passer Costil mais en redressant le ballon, il ne voit pas Gourcuff devant le but...
52
El Ghazi fait parler sa technique à l'entrée de la surface rennaise pour tenter de faire la différence. Mais le numéro 7 lillois est tout seul et ne peut rien faire.
50
Les Lillois sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions ! Les joueurs de Franck Passi sont à l'offensive depuis la reprise.
48
Xeka trouve Béria dans la surface. Le latéral gauche contrôle de la poitrine et sert Amadou au point de penalty. Le défenseur lillois a tout son temps pour placer sa tête et cherche à prendre à contre-pied Costil mais le gardien rennais sort le ballon du bout du pied !
47
Pour son premier ballon, Bissouma arme une frappe lointaine. Gnagnon s'interpose et dévie en corner. Mexer et Amadou sont d'ailleurs rappelé à l'ordre par M. Abed juste avant.
46
Franck Passi a procédé à deux changements à la pause. Eder a été remplacé par Kishna, tandis que Bissouma a pris la place de Mavuba.
46
Début de la seconde période au Roazhon Park ! Les Lillois viennent de donner le coup d'envoi de ce deuxième acte.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Mi-temps au Roazhon Park où le Stade Rennais mène face à Lille (2-0) ! Les Rennais ont fait preuve de réalisme en marquant grâce à Mubele (3e) et Sio (29e) sur leurs deux tirs cadrés. Les Lillois se sont ensuite réveillés après le 2-0.
44
Les hommes de Christian Gourcuff ne voient plus le ballon depuis le deuxième but. Les Lillois sont toujours à l'offensive avec un De Préville assez inspiré.
42
Fernandes rate complètement son intervention sur Xeka. Le numéro 6 rennais vient tacler par derrière son adversaire. M. Abed ne sanctionne pas l'international suisse mais le rappelle à l'ordre.
40
Après ce temps fort, les Lillois continuent sur leur lancée en conservant le ballon pour enchaîner les offensives. Les Rennais sont clairement sous pression !
38
Quelle occasion pour le Losc ! Comme sur l'action précédente, le ballon reste aux abords de la surface rennaise. Xeka, encore lui, ne se pose aucune question et décoche un boulet de canon qui termine sur la barre transversale de Costil, qui semblait battu !
37
Le ballon est mal renvoyé par la défense rennaise. Xeka en profite pour récupérer et tenter sa chance en force de l'extérieur de la surface. Son tir puissant est aussi sorti par Costil, qui s'est bien penché !
36
Encore une belle percée de De Préville plein axe qui fait reculer la défense rennaise. Le milieu lillois décale El Ghazi sur la droite qui enchaîne avec une frappe puissante que Costil doit détourner d'une parade !
34
Gourcuff et Béria échangent quelques mots suite à un coup involontaire du milieu rennais sur Enyeama dans les airs. Mais les deux hommes restent calmes et M. Abed laisse jouer.
32
Beau travail de De Péville qui cherche à rentrer dans la surface. Le milieu offensif est finalement repris par Gnagnon sur le côté qui obtient une faute après un tacle du Lillois.
30
Les Rennais ont fait le plus dur. Un peu moins dans le rythme depuis leur ouverture du score, les locaux ont trouvé la faille pour la deuxième fois sur leur seconde occasion. Bon réalisme.
29
BUT de Sio pour Rennes ! Afonso n'est pas attaqué et le latéral gauche centre. Le ballon arrive au second poteau sur Gourcuff qui prend le meilleur sur Béria pour remettre de la tête sur Sio. L'attaquant rennais est seul face au but pour faire le break de la tête ! 2-0 pour le Stade Rennais !
26
Mubele arrive finalement à sauver une touche et son dégagement termine sur Sio qui remet de la tête sur Gourcuff. Le milieu rennais cherche à joueur le une-deux mais le ballon est perdu dans le rond central.
24
Hormis l'ouverture du score de Mubele, le public du Roazhon Park n'a rien eu à se mettre sous la dent. Les 22 acteurs cherchent pourtant à créer le danger mais les défenses restent bien en place malgré quelques accélérations.
22
Sio fait encore une fois la différence côté droit face à Amadou. Son centre puissant passe devant Enyeama mais Gourcuff rate de peu le ballon derrière pour marquer le deuxième but rennais.
21
Les deux équipes sont coupées en deux. Lors de chaque dégagement, Sio est tout seul au milieu de la défense lilloise. Même chose de l'autre côté pour Eder.
19
Le corner lillois est bien tiré et le ballon traîne dans un cafouillage. La défense bretonne arrive finalement à se dégager et le bloc rennais peut remonter.
18
Attention Mexer ! Le défenseur central rennais est contré par De Préville sur sa passe. Le milieu lillois s'arrache pour aller chercher le ballon et centrer ensuite. Mais Mexer revient et envoie le ballon dans le petit filet de Costil, juste à côté du poteau... Corner pour le Losc.
17
Nouvelle offensive rennaise avec Mubele à la baguette. Le buteur rennais cherche à travailler face à Béria mais le défenseur lillois a le dernier mot et repousse le centre en corner, mais celui-ci ne donne rien.
15
Depuis l'ouverture du score, les Rennais souffrent. Les joueurs de Christian Gourcuff restent dans leur terrain, car les Lillois jouent bien balle au pied même si Costil n'a pas grand chose à faire.
13
Les Lillois ont de meilleures intentions après une dizaine de minutes. Mais les hommes de Franck Passi n'arrivent pas à créer le danger malgré plusieurs percées intéressantes sur les côtés.
11
Long ballon dans la profondeur pour Eder, au duel avec Gnagnon. L'international portugais s'avance et tente une frappe croisée mais son tir n'est pas cadrée et Cavaré récupère même le ballon pour éviter le corner.
9
Alors qu'ils n'avaient presque pas existé samedi dernier sur le terrain de Nancy, les Rennais se montrent cette fois-ci sur leur pelouse et les locaux ne lâchent plus le ballon.
7
Le ballon passe rapidement d'un camp à l'autre. El Ghazi accélère dans le couloir gauche et réussit à centrer vers Lopes. Mais l'ailier lillois glisse au moment de mettre sa tête alors que Costil était déjà battu.
6
Afonfo fixe la défense côté gauche afin de repiquer dans l'axe entre deux défenseurs. Le latéral rennais trouve ensuite Gourcuff qui tente sa chance de loin. Sa tentative fuit largement le cadre.
5
Les Lillois ne sont pas du tout rentrés dans leur match... Les joueurs de Franck Passi ne gardent pas le ballon bien longtemps, et les Rennais en profitent pour le conserver.
4
Il ne fallait pas être en retard aujourd'hui au Roazhon Park. Depuis le coup d'envoi, les Rennais sont omniprésents dans le camp lillois et il aura suffi d'un tir pour ouvrir la marque.
3
BUT de Mubele pour Rennes ! Long ballon de Pric sur Sio qui résiste au retour de Béria. L'attaquant rennais centre fort devant le but et Amadou repousse sur Mubele. Le numéro 7 contrôle et enchaîne avec une frappe imparable au premier poteau ! 1-0 pour le Stade Rennais !
2
Le ballon traîne déjà aux abords de la surface lilloise. André a l'opportunité de centrer et met le ballon dans la boîte mais c'est repoussé. Quelques secondes plus tard, Afonso tente aussi de trouver un coéquipier, en vain.
1
C'est parti au Roazhon Park entre Rennes et Lille ! Les locaux viennent de donner le coup d'envoi par l'intermédiaire de Sio !

Les deux équipes viennent de rentrer sur la pelouse du Roazhon Park aux côtés des arbitres. M. Abed sera au sifflet.

Côté lillois, un seul changement a été opéré par Franck Passi suite au revers subi contre Nice. El Ghazi est titulaire à la place de Benzia, blessé. Le 4-2-3-1 lillois: Enyeama - Corchia, Amadou, Alonso, Béria - Mavuba, Xeka - Lopes, De Préville, El Ghazi - Eder.

Christian Gourcuff a changé trois joueurs après la défaite à Nancy. Cavaré prend la place de Danzé en défense. Fernandes retrouve l'entrejeu, tandis que Yoann Gourcuff revient en attaque aux dépens de Saïd. Le 4-4-2 rennais: Costil - Cavaré, Mexer, Gnagnon, Afonso - Mubele, Fernandes, Prcic, André - Sio, Gourcuff.

Lille ne connaît pas la même série mais le club nordiste reste tout de même sur deux défaites la semaine dernière: contre Monaco en Coupe de France (2-1) et face à Nice en Ligue 1 (1-2).

Le Stade Rennais n'a plus gagné un seul match depuis cinq rencontres (quatre nuls, une défaite). Invaincue pendant presque un mois avec ses matches nuls, la formation bretonne a coulé à Nancy samedi dernier (défaite 3-0).

Lors du match aller le 21 décembre dernier (19e journée), les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul (1-1). Eder, qui avait manqué un penalty (11e), s'était bien rattrapé en offrant un point à son équipe en fin de match (89e), tandis que Ntep avait ouvert le score pour les Rennais (22e).

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette rencontre de la 33e journée entre le Stade Rennais (11e, 40 points) et Lille (13e 37 pts). Le coup d'envoi sera donné à 20h.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
N. Mubele 3'  
G. Sio 29'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  46' R. Kishna
  46' R. Mavuba
  46' Y. Bissouma
  46' Éder
  55' F. Béria
  65' M. Maignan
  65' V. Enyeama
C. Chantôme 75'  
G. Fernandes 75'  
  76' Y. Bissouma
C. Chantôme 84'  
N. Mubele 84'  
W. Saïd 84'  
A. Hunou 89'  
G. Sio 89'  

Cotes Rennes - Lille

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.30 3.00 3.40

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.04 5.25 18.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.30 2.95 3.30

Pariez

Pronostic : Rennes - Lille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Rennes et Lille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Rennes - Lille : Rennes patine

L'ESSENTIEL

Avec 9 pts d'avance sur le barragiste et 9 de retard sur le 5e, Rennes (11e, 40 pts) va vivre une fin de saison sans saveur. Les Bretons ont sombré à Nancy (3-0) le week-end dernier après 4 scores de parité d'affilée (Metz, Dijon, Toulouse et Lyon). Le SRFC n'a remporté qu'un seul de ses 16 derniers matchs de championnat (5 défaites, 10 nuls).

13e avec 37 pts, le LOSC ne compte que 6 longueurs d'avance sur le barragiste après sa défaite face à Nice (1-2) le week-end dernier. Le LOSC a également quitté la Coupe de France en 1/4 de finale à Monaco (2-1) il y a une dizaine de jours.

NOTRE PRONOSTIC : N

Rennes n'a perdu que 2 matchs au Roazhon : match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Rennes - Lille inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

B. Costil
Mexer
J. Gnagnon
D. Cavare
Afonso Figueiredo
Y. Gourcuff
G. Fernandes
B. André
S. Prcić
N. Mubele
G. Sio
R. M'Bolhi
Pedro Mendes
E. Lenjani
C. Chantôme
A. Hunou
W. Saïd
A. Kalulu
V. Enyeama
S. Corchia
F. Béria
J. Alonso
R. Mavuba
I. Amadou
Rony Lopes
Xeka
Éder
A. El Ghazi
N. de Préville
M. Maignan
Gabriel
Y. Koné
E. Bauthéac
Y. Bissouma
N. Sliti
R. Kishna
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Afonso Figueiredo André
Gnagnon Prcić
Costil Gourcuff Sio
Mexer Fernandes
Cavare Mubele
Corchia
El Ghazi Mavuba Amadou
Éder Rony Lopes Enyeama
de Préville Xeka Alonso
Béria

Commentaires

  • (Rennes) Dim 16 avr à 13:50

    @Luffylebret, c'est à saint Étienne match à huit clos en +

  • (Rennes) Sam 15 avr à 22:34

    Cruelle désillusion pour le Stade Rennais ! La 14ème place s'éloigne de plus en plus !

  • (Rennes) Sam 15 avr à 22:11

    Bien Rennes :)

  • (Rennes) Sam 15 avr à 22:10

    @Luffylebret, logique c'est à l'extérieur

  • (Rennes) Sam 15 avr à 22:07

    et en combi
    RENNES avec over 1.5 buts a 3balees $$$

  • (Rennes) Sam 15 avr à 22:07

    MIAMMM$$$ oklm en +

  • (Rennes) Sam 15 avr à 22:05

    Cette fois si c'est la bonne, enfin une victoire pour rennes !

  • Sam 15 avr à 22:00

    Merci à renne qui me fait plaisir

  • (Rennes) Sam 15 avr à 21:57

    "après 5 de ses 7 défaites en extérieur Rennes à rebondi sur une victoire , 1 sur un match nul et 1 sur une défaite. Pourquoi pas une victoire surprise de Rennes ici au lieu d'un simple nul ?"

  • Sam 15 avr à 21:54

    Je gagne des cote a 3 et ma plus petite cote 1.67 je perd 1-0 juste lol

  • (Match nul) Sam 15 avr à 21:53

    Pas étonnant qu'y a pas beaucoups de buts dans les matchs de Ligue 1 des pieds carrer

  • Sam 15 avr à 21:52

    Prague perd 1-0 pire arnaque

  • Sam 15 avr à 21:51

    Arnaque! Pas de but en 60 min pff.bin a rien crever

  • (Rennes) Sam 15 avr à 21:49

    rennes a 2.35 £££

  • (Lille) Sam 15 avr à 21:49

    comme dab on est o dessus maix pas de but

  • (Match nul) Sam 15 avr à 21:47

    Lille avec autant de frappes même pas un but la honte

  • Sam 15 avr à 21:44

    ou dijon qui mene contre monaco

  • (Match nul) Sam 15 avr à 21:44

    Ce que ça loupe Lille srx pff

  • Sam 15 avr à 21:43

    Lol rennes Lille et Monaco mon déboiter pf

  • Sam 15 avr à 21:41

    rennes ne marque jamais deux but dans un macht ses abusé cettte equipe sérieux

  • Sam 15 avr à 21:40

    Me faut 1 but pffc ridicule

  • (Match nul) Sam 15 avr à 21:39

    Trop nul les attaquants de Ligue 1 quand tu vois ceux des autres championnats mdrr

  • (Lille) Sam 15 avr à 21:35

    dans la vie faut l'etre au moins un peu

  • (Match nul) Sam 15 avr à 21:34

    Me faut juste un but de Lille mais que des pieds carrer la srx

  • Sam 15 avr à 21:33

    @brelandas, tes super optimistes

  • (Lille) Sam 15 avr à 21:33

    les 2 buts lillois vont bientot arriver

  • Sam 15 avr à 21:33

    je peux dire a dieu pour mon macht nul

  • (Rennes) Sam 15 avr à 21:32

    FCL ok,^^

  • (Lille) Sam 15 avr à 21:32

    Lille décevant !!!

  • (Match nul) Sam 15 avr à 21:31

    Tire au lieu de simuler et chercher le péno la

  • (Rennes) Sam 15 avr à 21:31

    FCL, pourquoi

  • Sam 15 avr à 21:30

    caen egalise

  • (Rennes) Sam 15 avr à 21:29

    Chantome rentre

  • (Rennes) Sam 15 avr à 21:27

    je me disais bien que rennes allez surement gagnez un match

  • (Rennes) Sam 15 avr à 21:26

    Ils font peur rennes défensivement

  • (Match nul) Sam 15 avr à 21:26

    Allez me faut au moins un but de Lille à 2.15 mais faudrait ça cadre la

  • Sam 15 avr à 21:25

    lillois qui se battent pour savoir qui va tiré le coup franc pathetique

  • Sam 15 avr à 21:22

    eristof tt est possible c le foot mm si au fond sa serai un exploit

  • Sam 15 avr à 21:22

    que des victoire a domicile

  • Sam 15 avr à 21:20

    eneyama sort en n a marre de cette equipe mdr

  • Sam 15 avr à 21:20

    lille qui me plante mon loto foot grr

  • Sam 15 avr à 21:19

    lille franchement c'est la dernière fois

  • Sam 15 avr à 21:19

    Aller un but la

  • (Rennes) Sam 15 avr à 21:19

    @lepariscmondada76, tu vas ravaler ton miam toi avec ton nul

  • Sam 15 avr à 21:18

    guinguamp fait le break

  • Sam 15 avr à 21:13

    nul ici go 13 miam

  • (Rennes) Sam 15 avr à 21:10

    Le gros loupé de sio

  • (Rennes) Sam 15 avr à 21:07

    Le score est étonnant car lille domine

  • Sam 15 avr à 20:53

    @Gugu09, ces pas avec mavuba que lille arriveras a revenir au score se mec est cramé

  • (Rennes) Sam 15 avr à 20:53

    @lensoissdusud, nul possible faut voir la physionomie de la 2 eme mi temps

Match Rennes - Lille

Les informations ci-dessus vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) du match Rennes / Lille. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Stade Rennais FC et Lille OSC Métropole sera donné à 20h00 (15 avril 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Rennes - Lille

Suivez le match Rennes - Lille en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Stade Rennais FC (SRFC) et Lille OSC Métropole (Dogues) est à suivre en live à partir de 20h00.