Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Rennes - Lorient

Le dernier match Rennes - Lorient était le samedi 25 février 2017 (France > Ligue 1).
Mardi 29 novembre 2016 à 19h00 | Ligue 1 | Classement
Lorient
Résultats Ligue 1
Match terminé
Rennes
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir | 10 082 spectateurs | Arbitré par S. Lannoy
90
+3
Une victoire qui fait du bien à la lanterne rouge, Lorient, qui s'impose dans le derby breton (2-1) face à des Rennais ronronnants. Giovanni Sio a rapidement répondu à l'ouverture du score de Michaël Ciani, mais l'opportuniste Abdul Majeed Waris a redonné un avantage décisif à son équipe au retour du vestiaire. Grâce à cette victoire, Lorient (20e) revient à deux points du premier non-relégable, Bastia, tandis que Rennes (4e) reste à une longueur du podium.
90
+2
Rennes continue de pousser dans ces derniers instants, avec Joris Gnagnon qui joue presque avant-centre devant. Mais Lorient tient bon !
90
Temps additionnel : trois minutes minimum.
89
Ludovic Baal écope d'un carton jaune pour avoir déséquilibré dans sa course un Merlu.
87
Les Lorientais sont en souffrance en cette fin de match, mais Paul Delecroix sauve encore son camp sur un tir de Pedro Henrique.
86
Le tournant du match ! Sur un ballon long, Michaël Ciani contrôle incroyablement le ballon de la poitrine et sert parfaitement Paul-Georges Ntep dans la surface. Mais le Rennais loupe son face à face face à Paul Delecroix, auteur de l'arrêt du match !
85
Steven Moreira cède sa place à Vincent Le Goff pour le dernier changement de la partie.
84
Les Rennais sont furieux, alors que Paul-Georges est signalé en position de hors-jeu alors qu'il avait reçu le ballon dans la surface. C'était effectivement un Merlu qui lui avait donné le ballon.
83
A 28 mètres, Paul-Georges Ntep expédie directement dans le mur un coup franc axial. C'est mal joué, dommage pour Rennes...
81
Benjamin André en rajoute un peu suite à un contact avec Arnold Mvuemba qui semblait licite. L'arbitre siffle faute.
79
Auteur d'une belle prestation et d'un but, Abdul Majeed Waris sort au profit de Romain Philippoteaux.
78
Giovanni Sio semble légèrement touché derrière le mollet droit. Il cède sa place à Pedro Henrique pour le dernier quart d'heure.
76
Lorient propose un jeu de passe intéressant dans la moitié de terrain adverse, mais la défense rennaise tient le coup et repousse l'assaut par Joris Gnagnon.
73
Le jeune Adama Diakhaby prend la place de Kamil Grosicki côté rennais.
71
Kamil Grosicki est lancé en profondeur côté droit, et il centre en bout de course. Il faut une très bonne intervention défensive de Zargo Touré pour enlever le ballon devant Giovanni Sio !
68
Coup franc excentré à droite, joué par Kamil Grosicki. Il trouve la tête de Paul-Georges Ntep en premier poteau, dont le coup de tête retourné ne trouve pas le cadre.
66
Lorient n'a remporté que 4 de ses 24 derniers matchs de L1 (5 nuls, 15 défaites). Le FCL reste sur 7 matchs sans succès (2 nuls, 5 défaites), plus longue disette actuelle avec Bastia.
64
Au tour de Lorient d'opérer son premier remplacement, avec l'entrée de Walid Mesloub qui compense la sortie de Sylvain Marveaux.
63
Belle séquence rennaise avec la déviation de Giovanni Sio dos au but pour Kermit Erasmus. Le nouvel entrant fait un une-deux avec Paul-Georges Ntep et cherche à centrer fort. C'est dévissé et ça finit en sortie de but.
61
Benjamin André sert idéalement Kamil Grosicki devant l'entrée de la surface, à droite, mais le Rennais contrôle mal le ballon, ce qui permet à Steven Moreira d'intervenir.
58
Premier changement dans cette partie pour Rennes, avec la sortie de Sanjin Prcic, remplacé par Kermit Erasmus. Un choix offensif de Christian Gourcuff.
57
Joris Gnagnon passe de peu au-dessus ! A la retombée d'un corner joué à droite, Joris Gnagnon s'impose dans les airs au milieu de deux adversaires et place un coup de tête qui passe de peu au-dessus !
55
Les Rennais n'y sont pas depuis le retour des vestiaires, gênés par la vivacité adverse. Ils mettent là la première fois le pied sur le ballon.
53
Benjamin Moukandjo frôle le cadre ! Benjamin Moukandjo est trouvé à l'entrée de la surface, qui réalise un contrôle long qui l'excentre sur le côté droit. Il tente malgré tout sa chance directement, et son tir frôle l'équerre rennaise !
50
Giovanni Sio s'emmène le ballon aux 20 mètres d'un bon contrôle orienté, mais sa frappe du pied gauche est trop centrée pour inquiéter Paul Delecroix.
48
C'est le deuxième but d'Abdul Majeed Waris cette saison en Ligue 1. Il est donc impliqué dans les 3 derniers buts marqués par des joueurs lorientais face à Rennes en Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive).
47
Abdul Majeed Waris pousse le ballon au fond ! Dès la reprise, Lorient attaque et Benjamin Moukandjo est à la réception d'un centre d'Erwin Koffi à ras de terre. L'attaquant croise une frappe qui ne semble pas cadrée, mais Abdul Majeed Waris se charge de pousser le ballon au fond !
46
C'est reparti au Moustoir ! Aucun changement à noter à la pause.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Après l'ouverture du score de Michaël Ciani (28e), Lorient a offert l'égalisation à Giovanni Sio (32e) et a perdu confiance ensuite. Cette rencontre peine toutefois à être véritablement lancée, la faute à trop de déchets techniques de la part des deux équipes.
44
Aucune minute de temps supplémentaire n'est annoncée par le quatrième arbitre.
44
Bon travail de Romain Danzé côté droit, qui centre vers le point de penalty où Adrien Hunou reprend d'un ciseau. Dommage pour Rennes que ce ballon ne soit pas cadré.
42
Abdul Majeed Waris fait parler ses qualités de rapidité d'exécution et de vitesse pour éliminer son vis-à-vis. Son tir enchaîné est contré par la cuisse de Joris Gnagnon.
39
Nouvelle erreur technique, de Kamil Grosicki cette fois, qui envoie une passe grossière qui termine en touche. Vers Giovanni Sio semblait-il...
37
Avec ce but encaissé, Lorient n'a gardé sa cage inviolée que 3 fois lors de ses 24 dernières rencontres de Ligue 1. Le club breton reste même sur 8 rencontres sans clean sheets, plus longue série en cours.
36
Écarté côté gauche, Steven Moreira loupe son centre, dont la trajectoire se transforme en tir. Le ballon termine toutefois derrière la transversale de Benoît Costil.
34
Gros coup dur pour Lorient, immédiatement plombé par l'erreur de son capitaine. Depuis, les Rennais semblent réveillés et plus incisifs.
32
Égalisation de Giovanni Sio ! Quelle erreur de Zargo Touré, qui se fait chiper le ballon par Kamil Grosicki derrière. Le Rennais temporise puis sert Giovanni Sio sur sa droite, qui conclut facilement d'un plat du pied !
30
Grâce à l'ancien international français, Lorient lance enfin sa rencontre. C'est la première réalisation de Michaël Ciani avec les Merlus cette saison.
28
Michaël Ciani ouvre le score ! Sylvain Marveaux se charge d'un coup franc à droite. Au premier poteau, Michaël Ciani coupe la trajectoire et transperce Benoît Costil d'un coup de tête puissant !
28
Benoît Costil est sur la trajectoire ! Parfaitement lancé en profondeur, Benjamin Moukandjo se présente face à Benoît Costil mais son tir croisé est dévié à mi-hauteur par Benoît Costil !
27
Belle inspiration d'Abdel Majeed Waris qui voit Benoît Costil légèrement avancée devant sa ligne. L'attaquant prend sa chance de loin, mais son tir passe au-dessus.
25
Rennes n'a gagné qu'un seul de ses 9 derniers déplacements en Ligue 1 (1 nul, 7 défaites), à Nantes (2-1) le 22 octobre dernier.
23
Paul-Georges Ntep tire directement le coup franc qu'il a obtenu. Pedro Mendes et Kamil Grosicki sont sur la trajectoire mais aucun ne parvient à dévier le ballon pour tromper la vigilance de Paul Delecroix.
16
Geste difficile tenté par Paul-Georges Ntep. Bien décalé sur le côté gauche, le Rennais tente de centrer d'un extérieur du pied qui file directement en sortie de but.
14
Abdul Majeed Waris sent le dédoublement de Steven Moreira dans son dos, mais la passe dans sa course est un peu trop appuyée. Sortie de but.
12
Lorient reste sur 5 matchs sans victoire face à Rennes en Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites), son dernier succès remontant au 7 décembre 2013 (2-0).
9
Paul Delecroix s'envole ! Corner joué à droite pour Rennes. Giovanni Sio dévie au premier poteau sur Lautoa, qui, involontairement, dévie lui aussi sur Joris Gnagnon. Le défenseur reprend à bout portant, mais son coup de tête n'est pas assez puissant, et Paul Delecroix s'envole pour capter !
7
Première tentative intéressante pour Lorient, alors que Sylvain Marveaux est trouvé à droite de la surface. Son centre en retrait est repris de la tête par Cafu, arrivé lancé, mais Romain Danzé dévie.
6
Paul-Georges Ntep chipe le ballon à Erwin Koffi et se met en bonne position pour centrer. Il cherche Giovanni Sio mais son ballon est mal ajusté.
4
Arnold Mvuemba se charge d'un coup franc excentré à gauche. Sa frappe enroulée passe au-dessus du mur mais ne retombe pas suffisamment.
3
Premier gros contact avec Wesley Lautoa qui, emporté par son élan, fauche Sanjin Prcic.

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le derby breton entre Lorient (20e, 8 pts) et Rennes (4e, 24 pts), comptant pour la 15e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 19h.
Score à la mi-temps 1 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  
A. Mvuemba 21'  
M. Ciani 28'  
  32' G. Sio
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
A. Waris 46'  
  57' K. Erasmus
  57' S. Prcić
S. Marveaux 64'  
W. Mesloub 64'  
  73' A. Diakhaby
  73' K. Grosicki
  78' G. Sio
  78' Pedro Henrique
A. Waris 79'  
R. Philippoteaux 79'  
S. Moreira 85'  
V. Le Goff 85'  
  89' L. Baal

Cotes Lorient - Rennes

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.60 3.10 2.70

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.55 3.10 2.90

Pariez

Pronostic : Lorient - Rennes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lorient et Rennes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lorient - Rennes : C'est le moment pour Lorient

L'ESSENTIEL

Après cinq défaites et un nul, les Merlus pensaient tenir cette victoire qui les fuit depuis deux mois mais Metz est revenu au score dans le dernier quart d'heure (3-3). Lorient est toujours lanterne rouge (8 points) à déjà cinq longueurs du premier non relégable avec la 19e défense de L1 (26 buts).

Toujours aussi forts à domicile, les Bretons ont signé le week-end dernier une 6e victoire en huit matchs au Roazhon Park, face à Toulouse (1-0). Les Rennais ont frappé d'entrée, après moins d'une minute de jeu, signé Gourcuff. Mais à l'extérieur, le Stade Rennais a plus de difficultés avec une seule victoire (à Nantes), un nul (à Montpellier) et quatre défaites (Nice, Monaco, Dijon et le PSG), 3 buts marqués seulement (seul Dijon fait pire), et 13 encaissés.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Il y a du mieux, reste à concrétiser : victoire de Lorient

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lorient - Rennes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

P. Delecroix
S. Moreira
M. Ciani
Z. Touré
W. Lautoa
Cafú
A. Mvuemba
S. Marveaux
E. Koffi
B. Moukandjo
A. Waris
A. Lamonge
F. Bellugou
V. Le Goff
W. Mesloub
R. Philippoteaux
J. Cabot
J. Aliadière
B. Costil
R. Danzé
L. Baal
Pedro Mendes
J. Gnagnon
B. André
S. Prcić
A. Hunou
K. Grosicki
G. Sio
P. Ntep
P. Nardi
R. Bensebaini
N. Janvier
G. Fernandes
K. Erasmus
Pedro Henrique
A. Diakhaby
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Baal Ntep
Gnagnon Prcić
Costil Hunou Sio
Pedro Mendes André
Danzé Grosicki
Koffi
Marveaux Mvuemba Touré
Moukandjo Lautoa Delecroix
Waris Cafú Ciani
Moreira

Commentaires

  • (Lorient) Ven 2 décembre à 11:52

    superbe

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 22:00

    Spacibo Lorient !

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 21:50

    Bravo Lorient

  • (Match nul) Mar 29 novembre à 21:34

    zero ce club rennes
    il von vite redescendre de leur nuage eux aussi

  • (Match nul) Mar 29 novembre à 21:34

    match truquè basta !!
    Mais c est normal
    Vive la bretagne

  • Mar 29 novembre à 21:14

    oué OKLM ici comme prévu

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 21:09

    Mdr bien jouer lorient

  • Mar 29 novembre à 20:58

    @Raspoupou, shit

  • Mar 29 novembre à 20:58

    2/2 ai lotofoot avant les matchs de la mort de la ligue 2

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:55

    bravo lorient

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:54

    les 2 équipes marquent parfait

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:53

    @Raspoupou, perso j'avais Lille donc ca va, mais Rennes là, avec un autre arbitre c'est 1-3 au moins

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:52

    Yes $$$

  • Mar 29 novembre à 20:52

    Fini nul ce gourcuff

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:52

    allez je file au hockey suivre le match de LYON!! :)

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:52

    wai je susi dessus aussi

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:52

    merci

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:52

    Faut que je mate qui arbitre la prochaine fois que je mise sur de la ligue 1.

  • Mar 29 novembre à 20:52

    MIAM merci mon 1N OVER a 3.15 MIAM$$$ et comme d'hab ANNONCER

  • (Match nul) Mar 29 novembre à 20:51

    mm pas le n2 passe pfff

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:51

    J'ai pas changer mon promo mais j'avais basée le nul au loto foot

  • Mar 29 novembre à 20:51

    bon ben OKLM comme prévu, j'ai meme pas eu une SUER lol, oué BIEN ECRIS PREVENU pour les potos hunnn , RIEN D'AUTRE ici,

  • (Match nul) Mar 29 novembre à 20:51

    bravo a ceux qui ont joué lorient

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:51

    Ici cest lorient les gars. :)

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:51

    Rennes perd à 13 contre 11, dommage

  • Mar 29 novembre à 20:51

    pour une fois qui gagne champagne miam

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:50

    Vaillant les lorientais

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:50

    Je vais tout miser sur Monaco mitemps fm pour me rattraper

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:50

    @Raspoupou, oui, dur de prono la ligue 1 quand les arbitres s'y mettent

  • Mar 29 novembre à 20:50

    yes nickel 2 SUR 2 AU LOTOFOOT pour une fois bien parti

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:50

    Merci lorient

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:50

    Fini pfff

  • Mar 29 novembre à 20:50

    yess

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:50

    Bon bah bravo Mr Lannoy, note de 10 par la fdj

  • (Match nul) Mar 29 novembre à 20:50

    rennes allez vvvous pende

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:50

    allez a+

  • Mar 29 novembre à 20:50

    Fini

  • (Match nul) Mar 29 novembre à 20:50

    grrr

  • (Match nul) Mar 29 novembre à 20:50

    fini

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:50

    yes on encaisse

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:50

    @damonone, Lannoy refuserait ce but

  • Mar 29 novembre à 20:50

    c'est bon c'est finit pfff

  • (Match nul) Mar 29 novembre à 20:50

    @tisf, il va bientot sifflet la

  • (Lorient) Mar 29 novembre à 20:50

    je me mefie de rennes qui marque svt en fin de match

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:49

    Il veut être champion de Bretagne

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:49

    Weed signalé

  • Mar 29 novembre à 20:49

    il reste combien de temps?

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:49

    On sait maintenant où Féry met l'argent des transferts :D

  • (Rennes) Mar 29 novembre à 20:49

    Mdr il siffle faute rennaise là xD Ce scandale ce match

  • Mar 29 novembre à 20:49

    Encore une combi à la poubelle.

Match Lorient - Rennes

Les informations ci-dessus permet de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de la rencontre Lorient / Rennes. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Lorient-Bretagne Sud et Stade Rennais FC sera donné à 19h00 (29 novembre 2016).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lorient - Rennes

Suivez le match Lorient - Rennes en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Lorient-Bretagne Sud (FC Lorient) et Stade Rennais FC (SRFC) est à suivre en live à partir de 19h00.