Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Dijon - PSG

Le prochain match Dijon - PSG sera le samedi 14 octobre 2017 (France > Ligue 1).

Samedi 04 février 2017 à 20h00 | Ligue 1 | Classement
Dijon
Résultats Ligue 1
Match terminé
PSG
1 3
PSG
Stade Gaston-Gérard | 13 416 spectateurs | Arbitré par A. Delerue
90
+3
C'est fini au stade Gaston-Gérard, sur cette victoire du PSG, 3 buts à 1 ! Pas toujours rassurants, les Parisiens auront fait la différence dans le dernier quart d'heure et assurent l'essentiel avec ce succès en terre hostile. Un résultat qui leur permet de recoller à trois points de Monaco. Pour Dijon, la marche était sans doute trop haute aujourd'hui. Ce match laissera tout de même de l'espoir en vue du maintien. Merci à tous de nous avoir suivis !
90
+1
Les Parisiens assurent désormais dans ces dernières minutes. Plus besoin de prendre de risques pour les joueurs d'Unai Emery.
89
On jouera trois minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
87
Les dernières cartouches sont aussi changées par Olivier Dall'Oglio. Jordan Marié et Dylan Bahamboula remplacent Florent Balmont et Pierre Lees-Melou.
86
Dernier changement parisien, avec la sortie d'un Edinson Cavani assez contrarié. Christopher Nkunku le supplée.
85
Carton jaune pour Serge Aurier, pour un geste dangereux sur une phase de pressing.
84
BUT de Cavani pour PSG ! Le break parisien ! Sur un contre des visiteurs, Draxler fixe côté gauche et centre en retrait pour Rabiot. La frappe de ce dernier est écrasée mais ramenée dans le but par une aile de pigeon de Cavani.
83
Corner pour Dijon frappé sortant. Tavares est à la retombée au point de penalty,mais son coup de tête passe au-dessus du cadre.
82
Ballon perdu par les Dijonnais, dans leurs 40 mètres, pour une accélération de Guedes plein axe. Malgré des solutions à ses côtés, le Portugais arme une frappe du droit que détourne Reynet sur sa ligne.
81
BUT de Thiago Silva pour PSG ! Sur un corner rentrant, Thiago Motta pousse Reynet à intervenir sur sa ligne et à détourner sur son poteau. Thiago Silva a suivi et n'a plus qu'à catapulter le cuir dans le but vide.
79
Superbe crochet de Ben Arfa pour effacer deux adversaires sur l'aile droite parisienne. Mais sur le centre en retrait, Draxler manque totalement sa reprise de volée.
77
Offensive dijonnaise, avec une accélération de Chafik, mais il finit par concéder une faute, sur une bonne intervention de Kurzawa.
75
Premier changement pour les locaux, avec la sortie de Marvin Martin, et l'entrée de Jérémie Bela pour le dernier quart d'heure de jeu.
74
Dijon se montre enfin de nouveau ! Servi côté gauche, Lees-Melou centre au premier poteau vers Tavares, mais Thiago Silva intervient parfaitement pour sauver son équipe.
73
Le danger parisien continue de venir de la droite. Guedes réalise son premier centre vers Cavani, dont la tête croisée passe finalement au-dessus.
72
Double changement opéré par Unai Emery. Gonçalo Guedes remplace Lucas, au moment où Hatem Ben Arfa supplée Blaise Matuidi.
70
Paris encore à l'attaque, avec un centre d'Aurier, venu de la droite. Mais Lucas manque sa reprise dans la surface, pour un ballon qui passe à côté.
68
Contre rapide mené par Paris et Matuidi. Lancé sur l'aile gauche, Draxler temporise et centre en retrait pour Matuidi, dont la frappe du gauche est captée par Reynet.
66
Le pressing des locaux met d'ailleurs en difficulté la défense parisienne. Mais la technique fait la différence et permet à Thiago Silva et compagnie de se donner de l'air.
64
Les Bourguignons parviennent à ressortir peu à peu, après un début de deuxième période assez étouffant.
62
Ouverture parisienne en profondeur, vers Draxler. Excentré côté gauche, l'Allemand tente de surprendre Chafik mais s'emmêle les pinceaux au moment de concéder la sortie de but.
60
Malgré un coup franc en sa faveur, le PSG s'expose avec un contre rapide des Dijonnais et une accélération de Diony en profondeur. Heureusement pour les visiteurs, Matuidi revient pour sauver les siens.
58
Corner pour le PSG, dégagé tant bien que mal par la défense adverse. Rabiot a suivi à l'entrée de la surface, mais sa frappe du gauche s'envole dans les tribunes.
56
La belle occasion du PSG ! Sur un centre d'Aurier venu de la droite, Draxler est servi au point de penalty, mais manque sa reprise. Sa deuxième tentative est déviée et lobe Reynet, mais le gardien trouve quand même le moyen de sauver sur sa ligne.
55
Après quelques secondes à trottiner, Lotiès reprend sa place en charnière centrale.
54
Arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Jordan Lotiès, touché au genou sur un geste manqué d'Aurier. Le défenseur sort quelques secondes, au moment où Adam Long accélère son échauffement.
52
Vincent Rüfli écope à son tour d'un carton jaune pour un tacle à retardement sur Lucas.
51
Sur le corner qui suit, Cavani est battu au premier poteau, mais pas Thiago Silva dont le tir du droit est sauvé sur la ligne par Chafik.
50
A l'origine d'un bon mouvement côté gauche, dans les 20 mètres adverses, Draxler est resservi plein axe à l'entrée de la surface adverse. Mais son tir enroulé du droit est dévié de peu au-dessus de la cage.
49
Le danger parisien vient cette fois de l'aile droite avec un centre d'Aurier à destination de Cavani. L'Uruguayen est bien devancé par Lotiès au premier poteau et retouche le ballon pour concéder le six mètres.
47
Le PSG tente une première offensive, mais Lucas se heurte à Abeid près du rond central avant de rendre le ballon.
46
Les Parisiens relancent à l'instant les hostilités de cette seconde période !
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause au stade Gaston-Gérard sur ce score de 1-1 entre Dijon et Paris. Après un début de match compliqué, le PSG a su remettre la main sur cette partie et s'est procuré les meilleures occasions de ce premier acte. Problème pour les visiteurs : cette nonchalance chronique qui leur a coûté un but, un moindre mal compte tenu des erreurs parisiennes jusque-là ...
45
On jouera une minute de plus au cours de cette première période.
43
Nouvelle chaude alerte à l'entrée de la surface dijonnaise. Rabiot est servi plein axe et joue le une-deux avec Cavani pour se mettre en position de frappe. Malheureusement pour le PSG, il fait le contrôle de trop et est contré au dernier moment.
41
Belle occasion parisienne, avec un centre de Kurzawa venu de la gauche, et une montée rageuse de Motta. L'Italien devance le défenseur, mais son plat du pied droit s'envole dans les tribunes de Gaston-Gérard.
40
Si Julian Draxler distribue dans cette première période, ses services ne sont pas bonifiés. Nouvel exemple avec Matuidi lancé en profondeur, mais qui glisse au moment de centrer vers Cavani.
38
Kurzawa-Chafik, acte 2 ! Lancé par Rabiot, le latéral parisien est de nouveau bien gêné par son vis-à-vis et concède la sortie de but.
36
Tentative de combinaison parisienne sur l'aile gauche, entre Draxler et Kurzawa, mais Chafik intervient superbement pour couper la trajectoire et relancer les siens.
34
Belle ouverture de Chafik pour Tavares en profondeur. Marquinhos se loupe sur son intervention, mais pas Thiago Silva qui annihile finalement l'offensive du DFCO.
32
Thiago Motta écope au passage du premier carton jaune de ce match, en réclamant une faute de Lees-Melou sur Rabiot, lors du but dijonnais.
31
BUT de Tavares pour Dijon ! La réaction immédiate des locaux, sur une perte de balle grossière de Rabiot. Lees-Melou en profite pour déborder côté droit et centrer en retrait pour Tavares. Ce dernier n'a plus qu'à placer un plat du pied droit qui finit dans la lucarne d'Areola.
29
BUT de Lucas pour PSG ! Sur un centre d'Aurier au premier poteau, Cavani et Rabiot sont devancés de peu, mais Lucas a suivi pour frapper du gauche. Reynet détourne sur sa ligne mais ne peut rien sur le deuxième tir du Brésilien à bout portant.
28
Contre rapide mené par les Parisiens et Lucas. Le Brésilien lance Cavani côté droit, mais le centre en première intention de l'attaquant ne trouve pas Draxler, arrivé trop tard au second poteau.
26
Baisse de rythme parisienne, après dix minutes plus qu'encourageantes. Les Dijonnais en profitent pour récupérer le cuir de plus en plus haut.
24
Petit accrochage entre Draxler et Balmont, sur un pressing musclé du Bourguignon. Monsieur Delerue appelle les deux acteurs pour calmer les choses.
22
Malgré une récupération haute, dans les 30 mètres dijonnais, Draxler appuie trop son décalage vers Aurier et concède finalement la touche côté droit.
20
Coup franc dijonnais situé à 25 mètres du but adverse, plein axe. Martin joue dans le paquet, mais Diony est un poil trop court pour recentrer ce ballon.
18
Paris continue de se montrer dans la moitié de terrain adverse. Draxler et Aurier combinent sur un une-deux côté droit, mais Varrault intervient pour concéder le corner. Un coup de pied de coin qui ne donnera rien.
16
Trouvé sur l'aile gauche, Draxler dédouble avec Kurzawa. Le centre fort et ras-de-terre du latéral oblige Reynet à intervenir devant Cavani. Matuidi a suivi mais sa frappe du gauche est encore sortie par le gardien.
14
Le PSG remet la main sur la ballon, et trouve les espaces. Sur cette dernière action, Matuidi est bien lancé sur l'aile gauche, et centre en retrait pour un but de Cavani à bout portant. Mais le milieu parisien était signalé hors-jeu au préalable.
12
Petit arrêt de jeu pour soigner la main de Reynet, sur laquelle Cavani a marché. Le portier reprendra sa place sans trop de soucis.
10
La belle occasion parisienne. Sur un bon une-deux entre Lucas et Marquinhos, le défenseur lance Cavani en profondeur, mais ce dernier manque son contrôle. Une aubaine pour Baptiste Reynet qui assure la sortie.
8
Enfin une timide réaction du PSG ! Bien décalé sur l'aile droite de la surface adverse, Lucas tente une frappe croisée qui passe assez largement à côté du cadre.
6
Les latéraux parisiens sont peu inspirés jusque-là ! Laywin Kurzawa perd un ballon à l'entrée de sa surface pour permettre une frappe croisée de Marvin Martin dans la foulée. Areola est battu, mais le poteau sauve le gardien parisien. Encore une chaude alerte pour les hommes d'Unai Emery.
4
Les Bourguignons font preuve d'envie dans ces premières minutes. Lees-Melou déborde ainsi sur l'aile droite mais son centre s'enfuit derrière la cage d'Areola.
2
Grossière erreur de Serge Aurier qui manque totalement sa passe en retrait de la tête pour Areola. Diony en profite pour se présenter devant le portier, mais celui-ci a le dernier mot de justesse.
1
C'est parti, sur ce coup d'envoi donné par les locaux !

Bienvenue à tous pour cette rencontre de la 23e journée de Ligue 1 qui va opposer le Dijon FCO et le Paris Saint-Germain. Victoire impérative du PSG, après la démonstration monégasque face à l'OGC Nice. Les joueurs de la capitale sont désormais relégués à six points provisoires du leader. Ils devront tout de même se méfier, les Dijonnais restant sur quatre matches sans défaite en championnat .Le coup d'envoi de la rencontre Dijon-PSG sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 1 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 3  
  29' Lucas Moura
Júlio Tavares 31'  
  32' T. Motta
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
V. Rüfli 53'  
  72' B. Matuidi
  72' Goncalo Guedes
  72' H. Ben Arfa
  72' Lucas Moura
J. Bela 76'  
M. Martin 76'  
  81' Thiago Silva
  84' E. Cavani
  85' C. Nkunku
  85' E. Cavani
F. Balmont 85'  
J. Marié 85'  
D. Bahamboula 87'  
P. Lees Melou 87'  
  87' S. Aurier

Cotes Dijon - PSG

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 8.50 4.80 1.38

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 9.50 4.75 1.33

Pariez

Pronostic : Dijon - PSG

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Dijon et PSG.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Dijon - PSG : Paris doit en profiter

L'ESSENTIEL

Le DFCO a réalisé une superbe opération en s'imposant 3-2 à Lorient dans les arrêts de jeu. Ces 3 points lui permettent de remonter à la 13e place (24 points) à deux longueurs de la zone rouge. En championnat, Dijon est invaincu depuis 4 journées (deux nuls contre Montpellier et Lille, deux victoires avec celle contre Toulouse 2-0; 19e journée) mais a quitté la CdF à Bordeaux mardi soir (2-1).

Le PSG a manqué l'occasion de revenir à hauteur de Monaco le week-end dernier en n'étant pas assez au pressing en fin de match, ce qui a amené l'égalisation de Silva dans les arrêts de jeu (1-1). Les Parisiens restent 3e au classement à 3 points du duo de la Côte d'Azur qui s'affronte un peu plus tôt. S'en est suivi un match maitrisé à Rennes (0-4) en CdF mercredi. Le PSG n'a plus jouer à 20h depuis presque 3 ans.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Ce n'est pas facile de s'imposer en Bourgogne (2 défaites) mais le PSG n'a pas le droit à l'erreur : victoire du PSG !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Dijon - PSG inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

B. Reynet
J. Lotiès
F. Chafik
C. Varrault
V. Rüfli
P. Lees Melou
M. Abeid
F. Balmont
M. Martin
L. Diony
Júlio Tavares
B. Leroy
Á. Lang
O. Haddadi
J. Marié
J. Bela
R. Amalfitano
D. Bahamboula
A. Areola
Marquinhos
Thiago Silva
S. Aurier
L. Kurzawa
A. Rabiot
T. Motta
B. Matuidi
J. Draxler
Lucas Moura
E. Cavani
R. Descamps
P. Kimpembe
Maxwell
G. Lo Celso
C. Nkunku
H. Ben Arfa
Goncalo Guedes
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Kurzawa
Thiago Silva Matuidi Draxler
Areola Motta Cavani
Marquinhos Rabiot Lucas Moura
Aurier
Chafik
Martin Lees Melou Varrault
Diony Abeid Reynet
Júlio Tavares Balmont Lotiès
Rüfli

Commentaires

  • (PSG) Sam 4 février à 22:24

    Ya pas un club chinois qui peut nous acheter matudi ??

  • (PSG) Sam 4 février à 22:22

    Draxler il a fait un controle un moment... le meme que zidane face au brésil jcroi

  • (PSG) Sam 4 février à 22:16

    Bien pour le Psg, mais je retiens aussi le nul réalisé par Dijon à la mi-temps !

  • (PSG) Sam 4 février à 22:16

    J'avais annoncer le PSG H et le score exact 1-3. Merci au revoir.

  • (PSG) Sam 4 février à 22:14

    PSG combi 2

  • (PSG) Sam 4 février à 22:08

    @ForzaOM9013, s'est des cas social les deux mdr juste du buzz

  • Sam 4 février à 22:08

    Merci draxler merci ben arfa

  • (PSG) Sam 4 février à 22:08

    Mdr jmen ba lec dquatefion jvien du square

  • (Match nul) Sam 4 février à 22:06

    @albineast, Quarteron heureusment il bèze tlm, booba est mort de rigole

  • (PSG) Sam 4 février à 22:06

    @ForzaOM9013, lol cest sur vu il est nul un tir de loin et but lol

  • (PSG) Sam 4 février à 22:06

    forza*

  • (PSG) Sam 4 février à 22:05

    MrCesar forez méridien , radar etc lol

  • (PSG) Sam 4 février à 22:05

    @Caniggia91, meme pas en cfa ouais ou district lol

  • (Match nul) Sam 4 février à 22:05

    @Elshaarawydavidofff, si c'est Areola au goal quintuplé de Neymar

  • (PSG) Sam 4 février à 22:05

    ForzaOM9013 mdr

  • (PSG) Sam 4 février à 22:05

    @MrCesar, quarteron la tchoin lol

  • (PSG) Sam 4 février à 22:05

    gogo rai

  • (PSG) Sam 4 février à 22:05

    @ForzaOM9013, mdr apres jespere verratti et trapp seront apte contre le barca vu deux bon elements

  • (Match nul) Sam 4 février à 22:04

    @Caniggia91, Edel legende du psg

  • (PSG) Sam 4 février à 22:04

    Raspoupou chut ^^

  • (PSG) Sam 4 février à 22:04

    Edel au secours !!

  • (PSG) Sam 4 février à 22:04

    Qui habitte a grigny ici mdr?

  • (PSG) Sam 4 février à 22:04

    Areola mérite de jouer à bourg en bresse ou tours

  • (Match nul) Sam 4 février à 22:04

    @Elshaarawydavidofff, C'est sur, Sirigu seulement 48% d'arrêts en LDC avec le PSG mdr heureusement il se rattrapait les WE Suivant en L1

  • (PSG) Sam 4 février à 22:03

    Forza apoula

  • (PSG) Sam 4 février à 22:03

    forza sirigu

  • (PSG) Sam 4 février à 22:03

    @ForzaOM9013, oui trapp il est bon vu juste 1 but encaisse ldc la saison passee

  • (PSG) Sam 4 février à 22:02

    Raspoupou tu connais l'adresse mdr

  • (PSG) Sam 4 février à 22:02

    @ForzaOM9013, ouais

  • (PSG) Sam 4 février à 22:02

    @Caniggia91, ohhh coucou coyotte ptdr nan ^^

  • (Match nul) Sam 4 février à 22:02

    Trapp appart 2-3 boulette a son arrivée il a toujours été très bon

  • (PSG) Sam 4 février à 22:01

    @ForzaOM9013, oui mais bon kurza fais quand meme le job

  • (PSG) Sam 4 février à 22:01

    @Caniggia91, hihi pff comme il est beau mon f.ls ptdr

  • (Match nul) Sam 4 février à 22:01

    @Elshaarawydavidofff, Areola Sirigu Edel même combat

  • (PSG) Sam 4 février à 22:01

    Areola il est nul serieux vite que trapp reviens serieux

  • (PSG) Sam 4 février à 22:01

    Battisti ça va booster nos carrières ptdr

  • (Match nul) Sam 4 février à 22:00

    Maxwell est bien meilleur que Kurzawa

  • (PSG) Sam 4 février à 22:00

    @Caniggia91, meme ras il a trouvé ici pff nan nan ^^

  • (Match nul) Sam 4 février à 22:00

    @Elshaarawydavidofff, Kurzawa surcôté

  • (PSG) Sam 4 février à 22:00

    @Caniggia91, oui pff là j aurais du ecouter grr conte fait du bon boulot

  • (PSG) Sam 4 février à 22:00

    Raspoupou tu vois quand tu veux cest pas compliqué pff^^

  • (PSG) Sam 4 février à 22:00

    Et guedes

  • (PSG) Sam 4 février à 22:00

    Draxler ben arfa aurier et les deux thiago sont enormes

  • (PSG) Sam 4 février à 21:59

    Battisti t'ecoutes jamais trop tetu pff nan nan hihi^^

  • (Match nul) Sam 4 février à 21:59

    En tout cas appelez moi quand Areola aura sorti un clean sheet svp

  • (PSG) Sam 4 février à 21:59

    @Caniggia91, oui lol l uomo verde n est pas prêt de nous voir pff nan

  • (PSG) Sam 4 février à 21:59

    @albineast, Montpellier est nul à l'éxterieur mais a domicile face au gros ils son capable d'exploit comme gg 3-0 paris

  • (PSG) Sam 4 février à 21:59

    assassin75 non^^

  • (PSG) Sam 4 février à 21:58

    @ForzaPSG78, oui mais bon il est juste rabiot pas assez physique serieux au duel

  • (PSG) Sam 4 février à 21:58

    @Caniggia91, belle victoire de Chelsea bien vu j etais en nul moi pff arsenal c est pas fiable pff

Match Dijon - PSG

Les informations ci-dessus affiche le résultat de l'affiche Dijon / PSG. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Dijon FCO et Paris Saint-Germain FC sera donné à 20h00 (04 février 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Dijon - PSG

Suivez le match Dijon - PSG en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Dijon FCO (DFCO) et Paris Saint-Germain FC (Paris) est à suivre en live à partir de 20h00.