Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Marseille - Guingamp

Le prochain match Marseille - Guingamp sera le samedi 25 novembre 2017 (France > Ligue 1).

Mercredi 08 février 2017 à 21h00 | Ligue 1 | Classement
Marseille
Résultats Ligue 1
Match terminé
Guingamp
Stade Vélodrome | Arbitré par B. Millot
90
+4
C'est fini ! L'OM assure l'essentiel dans une rencontre marquée par le premier but de Dimitri Payet et un retour à égalité de points avec l'ASSE, à quatre longueurs de l'OL, 4e.
90
+3
En contre, Cabella sert Gomis dans un fauteuil. Complètement épuisé, le premier buteur du match tente de piquer son ballon devant Johnsson mais perd son duel avec le Danois.
90
Nous voilà dans le temps additionnel. Le match prendra fin après trois minutes probablement anecdotiques.
88
Sortie de Maxime Lopez, très applaudi par le public marseillais, au profit de Lassana Diarra, conspué pour sa part.
87
Lopez se charge du coup franc mais son tir passe au-dessus du mur mais aussi de la cage guingampaise.
85
Guingamp paraît résigné et laisse même beaucoup d'espace aux Marseillais. Sur une tentative de grand pont, Cabella est tamponné par Bodmer à 20 mètres du but côté droit.
82
Dans la foulée, Lopez progresse plein axe et enroule un petit ballon vicieux qui passe tout près du poteau de Johnsson.
82
Le raté de Gomis ! Cabella et Lopez combinent bien pour finalement offrir un caviar à leur attaquant en retrait, mais sa repris du plat du pied s'envole complètement hors du cadre.
81
Au tour de Jimmy Briand, très discret ce soir, de quitter la pelouse au profit d'Alexandre Mendy.
79
Sortie sous les applaudissements du Vélodrome pour Dimitri Payet, remplacé par André-Franck Zambo Anguissa.
77
Salibur file en profondeur et se fait découper par Rolando, très logiquement averti par M. Millot.
76
BUT de Payet pour Marseille ! Le coup franc part bien et le crâne de Blas dévie le ballon de sa trajectoire pour tromper Johnsson, médusé. Le but du break !
75
Didot crochète Sanson à 30 mètres du but guingampais. Une seconde chance pour Dimitri Payet.
74
L'OM manque clairement de sérénité dans cette fin de match. Les Marseillais semblent très justes physiquement en raison de la répétition récente des matches.
72
Sanson gratte un ballon au milieu de terrain et lance un bon contre. Vainqueur attend un bon appel mais Gomis est hors-jeu et du coup d'aucune utilité. C'est du coup le milieu de terrain prêté par l'AS Rome qui décoche un tir médiocre hors cadre.
71
Acclamé par le public, Florian Thauvin est remplacé par Rémy Cabella pour les 20 dernières minutes de la partie.
70
Pas attaqué, Blas avance jusqu'aux 25 mètres et décoche un tir flottant qui passe tout près de la lucarne de Pelé.
69
Thauvin parvient à déborder côté droit mais aucun appel ne lui est soumis et son centre atterrit finalement dans les bras de Johnsson.
68
Guingamp se montre plus menaçant et empêche l'OM de sortir de sa moitié de terrain. Sur un bon centre de Levêque, Rolando est obligé de mettre en corner.
67
Que de déchet dans le jeu marseillais... Il ne serait pas étonnant que Rudi Garcia lance Rémy Cabella ou André-Franck Zambo Anguissa dans les minutes qui viennent.
66
Nouveau changement pour Guingamp, avec la sortie de Jérémy Sorbon, remplacé par Lucas Deaux. Mathieu Bodmer passe en défense centrale.
65
Salibur passe Doria en vitesse et centre bien au premier poteau vers Briand. Fanni surgit et écarte le danger de la tête pour une intervention salvatrice.
64
Un faux rythme s'est installé et les deux équipes ont du mal à se montrer dangereuses. L'OM, notamment, est extrêmement prudent.
62
Premier changement dans cette partie avec la sortie de Marcus Coco, remplacé par Nicolas Benezet.
61
Bonne couverture de Sakai pour empêcher Salibur de reprendre de la tête une offrande de Coco. Le match du Japonais est très propre pour le moment.
60
On ne peut pas reprocher aux Marseillais de ne pas tenter de combiner pour créer des automatismes avec les nouvelles recrues, mais cela manque cruellement de justesse dans le camp adverse.
58
Guingamp se remet à presser et on ne voit plus trop les milieux marseillais à l'oeuvre.
56
Sur une longue ouverture de Bodmer, Briand a du champ mais glisse sur le ballon. Pelé est tout heureux de le récupérer.
55
Doria n'est pas attaqué à l'entrée de la surface et prend sa chance à la surprise générale. Le tir est puissant et Johnsson doit se coucher pour détourner le ballon. Gomis, venu gêner le Danois, est signalé en position de hors-jeu.
53
Très bon coup franc pour l'OM après une faute de Sankoh sur Sanson à l'entrée de la surface. Payet s'en charge, mais son tir est dévié de la tête par Bodmer en corner.
50
Payet la joue solo ! Après un démarrage depuis la moitié de terrain, Payet progresse jusqu'à l'entrée de la surface, oubliant volontairement les appels de ses partenaires sur les côtés. La frappe du Réunionnais est contrée par Sankoh et le danger est écarté.
49
Fanni loupe son tacle devant Briand et il faut un bon retour de Sakai pour empêcher l'attaquant guingampais de progresser vers le but.
47
Bonne passe vers l'avant de Doria, une fois n'est pas coutume. Thauvin a de l'espace mais pousse trop loin son ballon et centre en catastrophe. Sortie de but pour Johnsson.
46
Bon premier mouvement sur la droite entre Sakai et Thauvin. Ce dernier centre vers Gomis au point de penalty mais l'attaquant marseillais ne parvient pas à le reprendre.
46
C'est reparti avec cette fois les Marseillais à la manoeuvre.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause au Vélodrome sur cet avantage en faveur de l'Olympique de Marseille grâce à un but de Bafétimbi Gomis, légèrement hors-jeu sur le service de Morgan Sanson. On se retrouve dans un quart d'heure.
45
Lopez a reçu un coup de la part de Coco et met un peu de temps à se relever. Le jeu s'est durci avec un regain d'agressivité de la part des Bretons.
43
Payet est servi plein axe à l'entrée de la surface et se met sur son pied gauche pour frapper rapidement. Le tir est dévié et passe juste au-dessus de la cage guingampaise.
42
Trois mauvaises passes de suite pour Dimitri Payet, qui manque clairement de punch et de condition. Sur la dernière, Gomis envoie Didot au sol de frustration et hérite d'un carton jaune pour accumulation de fautes.
40
Sur une mauvaise relance de Doria, Didot joue rapidement vers le point de penalty où Blas, oublié par la défense marseillaise, est en excellente position pour reprendre de volée. Sa tentative est pourtant complètement manquée et Pelé peut souffler.
37
Le jeu est arrêté. Dimitri Payet est au sol après un duel de tacles avec Marcus Coco. Le Guingampais, en retard, est sanctionné par M. Millot pour le premier carton jaune de cette partie.
36
Sur un corner joué en deux temps, Sakai hérite du ballon à l'entrée de la surface et prend sa chance. Le tir du latéral marseillais est assez désastreux et passe trois bons mètres au-dessus de la cage de Johnsson.
36
Sanson monte en puissance. L'ancien Montpelliérain est au four et au moulin. C'est probablement le meilleur Marseillais de cette première période avec Rod Fanni.
35
Outre ses deux tentatives cadrées, on voit très peu Payet à la construction. Le ballon est davantage dans les pieds de Lopez et Sanson un cran plus bas.
34
Côté gauche, Doria ne prend pour le moment pas le moindre risque, sans doute échaudé par son match médiocre à Metz. Evra blessé et Bedimo encore un peu juste, le Brésilien doit encore jouer les pompiers de service ce soir.
32
Thauvin tente lui aussi de prendre à revers la défense bretonne avec un petit centre vers Gomis, qui tente cette fois de contrôler de la poitrine. C'est un peu long et le buteur olympien est repris par la défense adverse.
31
A contrario, les Guingampais ont beaucoup de mal à ressortir le ballon et se heurtent à chaque fois au quatuor défensif marseillais, très serein pour le moment.
28
Les Marseillais ont pris confiance et se montrent plus entreprenants désormais. Un constat néanmoins: Lopez, Payet, Sanson et Thauvin se marchent un peu dessus et réclament tous le ballon.
26
BUT de Gomis pour Marseille ! Sanson hérite du ballon dans le coin gauche de la surface et adresse un ballon parfait à son attaquant, dont la tête plongeante de près trompe Johnsson pour l'ouverture du score. 1-0 pour l'OM !
24
Payet à nouveau ! Après une accélération côté gauche dans la surface, l'international français se met sur son pied droit et envoie une frappe puissante un peu trop axiale que Johnsson repousse comme il peut. Le ballon revient sur Payet, dont la passe en retrait est renvoyée par Sankoh.
21
Levêque hérite d'un ballon côté gauche et cherche un partenaire dans la surface. Revenu défendre, Sanson renvoie de la tête comme il peut pour empêcher Salibur de jouer ce ballon.
20
Thauvin a une bonne situation en contre mais il pousse trop loin son ballon et est contré avant de pouvoir trouver un partenaire sur le côté. C'est très brouillon !
19
La transmission du ballon est un souci majeur dans ce début de partie pour l'OM. Les Phocéens se trouvent rarement dans les pieds et sont du coup rapidement stoppés par le bon placement de leurs adversaires.
16
Payet et Lopez se marchent un peu dessus mais le ballon parvient tout de même jusqu'à Sanson, dont la frappe depuis l'entrée de la surface est contré par un dos guingampais.
15
Bafétimbi Gomis joue extrêmement bas et à contre-emploi. Rudi Garcia demande à ses joueurs d'évoluer un peu plus haut pour se montrer un peu plus menaçants.
14
L'OM a baissé de pied et n'arrive pas à trouver ses milieux de terrain et ses attaquants dans le camp adverse. On assiste en revanche à une bonne séquence de la part des hommes d'Antoine Kombouaré.
12
Rolando est déposé en vitesse par Salibur côté gauche et sert admirablement bien Coco devant la cage. Le capitaine guingampais, pas attaqué, juge mal sa position et manque sa frappe, qui finit dans le petit filet. Sortie de but.
11
Le début de match de Rod Fanni est impérial. Le vétéran du onze olympien remporte tous ses duels et ne laisse aucune marge de manoeuvre aux attaquants bretons.
10
Gros pressing de Sanson sur Sankoh à la limite de la sortie de but. La recrue olympienne croit avoir fait le plus dur en récupérant le ballon mais M. Millot le sanctionne pour une faute peu évidente.
8
Sakai vient de chuter lourdement après un duel aérien avec Blas. Le latéral de l'OM est retombé la tête la première et a mis quelques secondes avant de reprendre ses esprits.
7
La première frappe du match est signée Payet ! En pivot, Gomis dévie à l'entrée de la surface pour le Réunionnais, dont le tir enroulé passe non loin du poteau de Johnsson, toutefois bien placé.
5
Sanson décale Thauvin, dont le centre puissant manque de peu d'être repris par Gomis de la tête. Au second poteau, Payet tente lui aussi de remiser dans la surface mais Sakai commet une faute qui permet à l'EAG de souffler.
4
L'OM met le pied sur le ballon face à des Guingampais regroupés et prêts à exploser en contre.
2
Sakai déborde bien après un une-deux avec Sanson et a le temps de chercher une passe en retrait. Le Japonais manque son coup, la défense bretonne ayant lu ses intentions.
1
Johnsson est déjà obligé de sortir loin de sa cage pour empêcher Dimitri Payet de se présenter face à lui après une passe de Gomis.
1
C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Guingampais.

Les joueurs entrent sur la pelouse du Vélodrome au son de l'habituel "Jump" de Van Halen. L'enceinte est clairsemée. A peine 30 000 spectateurs se sont déplacés ce soir.

Grégory Sertic est en tribunes ce soir, diminué par une gastro-entérite.

A Guingamp, on devrait évoluer en 4-4-2 avec un duo Briand-Salibur pour conclure les mouvements offensifs. En défense centrale, Baissama Sankoh a été préféré à Christophe Kerbrat pour accompagner Jérémy Sorbon.

Dimitri Payet fête sa première titularisation depuis son retour après deux entrées en jeu contre Lyon et Metz. C'est Rémy Cabella qui fait les frais de l'opération, alors que Rudi Garcia a opté pour un milieu à trois avec l'une des autres recrues hivernales, Morgan Sanson, pour accompagner Maxime Lopez et William Vainqueur. Lassana Diarra et Henri Bedimo, de retour dans le groupe, sont remplaçants.

Bonsoir à tous ! L'Olympique de Marseille est dans l'obligation de repartir de l'avant ce soir, lors de la venue de Guingamp au Stade Vélodrome. Les Phocéens, battus à Metz vendredi dernier, ont sorti l'artillerie lourde pour négocier cette rencontre face aux Bretons, 9e à seulement deux points d'eux.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
B. Gomis 26'  
  38' M. Coco
B. Gomis 42'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  62' M. Coco
  62' N. Benezet
  66' J. Sorbon
  66' L. Deaux
F. Thauvin 70'  
R. Cabella 70'  
D. Payet 76'  
Rolando 77'  
A. Zambo Anguissa 80'  
D. Payet 80'  
  81' A. Mendy
  81' J. Briand
L. Diarra 88'  
M. Lopez 88'  

Cotes Marseille - Guingamp

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.62 3.75 5.40

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.66 3.60 5.50

Pariez

Pronostic : Marseille - Guingamp

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Marseille et Guingamp.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

OM - Guingamp : Deux visages pour l'OM

L'ESSENTIEL

Trois jours après avoir éliminé Lyon de la Coupe de France (2-1 a.p.) l'OM est encore revenu à la raison en chutant sur la pelouse de Metz (1-0) sur un coup-franc direct en fin de match. La victoire face à Montpellier (5-1) semble déjà loin, mais l'OM a remporté 6 de ses 8 derniers matchs au Vélodrome (mais seulement 2 succès en 12 déplacements). Les Olympiens restent 6èmes, à 3 longueurs des Verts avec une seule défaite à domicile cette saison (0-4 contre Monaco).

L'EAG a livré une triste prestation contre Caen au Roudourou (0-1) et reste bloqué à la 8e place (31 points) à deux longueurs des Olympiens. Guingamp marque un coup d'arrêt, les Bretons n'ont plus gagné depuis cinq journées (3 défaites, 2 nuls)

NOTRE PRONOSTIC : 1

Poussé par son public : victoire de l'OM

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Marseille - Guingamp inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

Y. Pelé
H. Sakai
Dória
R. Fanni
Rolando
W. Vainqueur
M. Lopez
M. Sanson
F. Thauvin
D. Payet
B. Gomis
B. Samba
K. Rekik
H. Bedimo
R. Cabella
L. Diarra
A. Zambo Anguissa
B. Sarr
K. Johnsson
J. Martins-Pereira
D. Lévêque
M. Bodmer
B. Sankoh
J. Sorbon
E. Didot
L. Blas
M. Coco
Y. Salibur
J. Briand
T. Guivarch
C. Kerbrat
L. Deaux
N. Benezet
N. De Pauw
T. Giresse
A. Mendy
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Dória
Rolando Sanson Payet
Pelé Vainqueur Gomis
Fanni Lopez Thauvin
Sakai
Martins-Pereira
Blas Didot Sankoh
Briand Salibur Johnsson
Coco Bodmer Sorbon
Lévêque

Commentaires

  • Jeu 9 février à 09:22

    payet même en surpoids surpasse le 3/4 de l'effectif guingampais.

  • (Marseille) Jeu 9 février à 00:23

    Solide OM

  • Mer 8 février à 23:54

    Logique

  • (Marseille) Mer 8 février à 23:25

    Merci olympique de Marseille
    Marseille et -3,5 c OK pour moi miam

  • Mer 8 février à 23:18

    OM H + Lyon H + Nice (pas h) parfait

  • (Match nul) Mer 8 février à 23:01

    Pff j'aurai pas du changer

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:53

    Rennes ou nul
    OM
    Niquel

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:52

    Cimer Mars $$$
    Fini combo ok

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:52

    fini belle victoire

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:52

    Et bien il passe... milano i love you

  • Mer 8 février à 22:52

    bravo les sardines !!

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:51

    finish

  • Mer 8 février à 22:51

    merci

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:51

    Ah ouf !!
    Marseille de 2 buts 3.95 OK

  • Mer 8 février à 22:51

    Bravo mon pigeon

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:50

    Quand il veut

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:49

    allez siffle bordel

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:48

    Aux armes

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:48

    @UltrasOM84, Merci l ami 147.6 dans la poche

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:47

    Grand merci OM easy

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:46

    @ceballosdelavega, oui mérité !

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:46

    Logique inexistant guigamp 0 tir cadré

  • Mer 8 février à 22:46

    @UltrasOM84, normal !

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:45

    lassana sifflé par rapport a son comportement de mercenaire

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:44

    88eme

  • Mer 8 février à 22:44

    mdr

  • Mer 8 février à 22:44

    ooo diarra xD

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:44

    Pfff !!!

  • Mer 8 février à 22:44

    faute du uk

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:43

    @Lolonne, Bravo !

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:43

    cette faute

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:43

    Marseille de 2 buts! a 3.95 OK

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:42

    Parfait l'OM assure

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:42

    Hop pop pop Lolonne va ramasser se soir.

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:40

    gomis il pourrez facilement dépassez les 25 but si il mettez toutes ses occasions "facile" au fond.

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:40

    Bien l'OM

  • Mer 8 février à 22:40

    contré

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:39

    gomis dommage..

  • Mer 8 février à 22:39

    yess

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:39

    oh gomis ^^

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:38

    Encore 1 histoire d'être trql ! Go go

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:38

    oui il apporte beaucoup avec sanson

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:38

    il mérite de marqué bravo payet.

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:37

    bien

  • Mer 8 février à 22:37

    Le champion project

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:36

    Bravo l'OM

  • (Marseille) Mer 8 février à 22:36

    belle journée encore avec Rennes ou nul à 1,50 et l'OM

  • Mer 8 février à 22:36

    forza l'OM

  • Mer 8 février à 22:36

    Mercee payet !

  • Mer 8 février à 22:36

    la on es bien repartie

Match Marseille - Guingamp

Les informations ci-dessus permet de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Marseille / Guingamp. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique de Marseille et En Avant Guingamp sera donné à 21h00 (08 février 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Marseille - Guingamp

Suivez le match Marseille - Guingamp en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Olympique de Marseille (OM) et En Avant Guingamp (EAG) est à suivre en live à partir de 21h00.