Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Dijon - Saint-Étienne

Le dernier match Dijon - Saint-Étienne était le samedi 16 septembre 2017 (France > Ligue 1).
Dijon
Résultats Ligue 1
Match terminé
Saint-Étienne
Stade Gaston-Gérard | 12 960 spectateurs | Arbitré par B. Bastien
90
+3
Face à Dijon (0-1), Saint-Etienne (7e) remporte sans briller sa 1000e victoire en Ligue 1 et se rapproche des places européennes de Marseille et Bordeaux. Jordan Vérétout a délivré les Verts à dix minutes de la fin, concluant une rencontre au spectacle insipide. Dijon (17e) va devoir continuer à se battre pour le maintien.
90
+2
Julio Tavares loupe l'égalisation dijonnaise ! Pierre Lees-Melou voit l'appel de Julio Tavares au second poteau et centre parfaitement. La tête de l'attaquant à quelques mètres du but de Stéphane Ruffier passe juste au-dessus !
90
+1
Cheikh M'Bengue reçoit un carton jaune pour un coup de coude dangereux.
90
Temps additionnel : trois minutes minimum.
88
Les Dijonnais jouent vite leur moindre opportunité pour surprendre l'adversaire, mais la défense stéphanoise ne rompt pas.
86
Les Verts s'appliquent maintenant à conserver le contrôle du jeu. Cette victoire serait importante pour Saint-Etienne au classement, avant la trêve internationale.
83
Pendant ce temps-là, Mehdi Abeid a reçu un carton jaune.
82
... tandis que Romain Amalfitano a pris la place de Fouad Chafik pour le DFCO, qui va tenter d'égaliser.
82
Un changement de chaque côté : Robert Beric a cédé sa place à Fabien Lemoine côté vert...
80
Les Stéphanois ont donc finalement réussi à surprendre la défense du DFCO. Jordan Vérétout a inscrit son 3e but de la saison en Ligue 1.
78
Jordan Vérétout ouvre le score ! Après une course de 40 mètres depuis le côté gauche, Jordan Vérétout résiste au retour de Jordan Lotiès dans la surface puis trompe Baptiste Reynet d'un extérieur du pied !
76
La défense dijonnaise tient le choc ! Ole Selnaes feinte la frappe à l'entrée de la surface, puis tire directement sur Baptiste Reynet. Kévin Monnet-Paquet puis Benjamin Corgnet voient ensuite leur frappe contrées dans la surface !
72
Nouveau corner stéphanois, joué à gauche. C'est repoussé dans l'axe par la défense dijonnaise, ce qui profite à Ole Selnaes. Le Norvégien ne réfléchit pas et envoie un missile en première intention qui n'est malheureusement pas cadré.
69
Loïs Diony est décalé à gauche. Il élimine de vitesse Ronaël Pierre-Gabriel, mais bute ensuite sur la bonne sortie de Stéphane Ruffier, qui vient tacler le ballon.
68
Robert Beric sert bien Kévin Monnet-Paquet en profondeur. Celui-ci centre en retrait vers Benjamin Corgnet, dont la reprise en première intention est légèrement déviée par Adam Lang. Le corner qui suit ne donne rien.
66
Premier avertissement distribué par M. Bastien, à Loïs Diony.
64
Deuxième changement pour les Verts, alors que Benjamin Corgnet, l'ancien dijonnais, prend la place d'Henri Saivet.
63
Enfin une frappe dans cette seconde période. Mehdi Abeid a un peu d'espace dans l'axe, et enroule du droit. L'idée est bonne mais sa tentative passe un bon mètre à côté.
61
Côté dijonnais, Frédéric Sammaritano est remplacé par Jordan Marié.
59
Christophe Galtier opère un changement : Loïc Perrin, diminué physiquement, cède sa place au néo-international suisse Léo Lacroix.
57
Corner frappé par Jordan Vérétout à droite. Baptiste Reynet lit bien la trajectoire du ballon et le dégage du poing.
55
Sur un ballon haut, ni Adam Lang ni Robert Beric ne jouent le ballon et se livrent à un duel de costauds. Le défenseur permet finalement à son gardien de capter.
53
Muet lors de son dernier match à Gaston-Gérard face à Nice (0-1), Dijon n'a en revanche jamais réalisé 2 matches d'affilé à domicile sans marquer en Ligue 1 cette saison.
52
Jordan Vérétout envoie un coup franc lointain dans le paquet, où Henri Saivet ne peut reprendre que de l'arrière du crâne. Cela ne profite à aucun coéquipier.
50
On est reparti sur le même rythme dans cette seconde période. Les Stéphanois mettent le pied sur le ballon, mais ne parviennent pas à s'approcher de la surface de Baptiste Reynet.
47
Un brouillard vert s'est installé au-dessus de la pelouse de Gaston-Gérard, alors que des fumigènes ont été craqués par les supporters stéphanois pendant la mi-temps.
46
Florent Balmont a laissé sa place à Marvin Martin à la pause côté dijonnais.
46
C'est reparti à Gaston-Gérard ! Un changement à noter à la pause.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Dijonnais et Stéphanois rentrent aux vestiaires sans avoir pu marquer (0-0) dans une première période peu emballante. Julio Tavares a bien touché le poteau stéphanois (25e), mais Dijon a souffert lors du dernier quart-d'heure.
45
Une minute de temps supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.
43
Grosse frappe de Ronaël Pierre-Gabriel ! Pas attaqué dans l'axe, le latéral prend sa chance à 25 mètres et sa frappe puissante est repoussée par Baptiste Reynet !
41
Excepté le poteau de Julio Tavares, il n'y a jamais eu de danger véritable pour les gardiens dans cette première période. On aimerait que le match s'emballe.
39
Cheikh M'Bengue donne à Robert Beric dans la surface qui, en pivot, remet dans la course du latéral d'une talonnade astucieuse. Heureusement pour Dijon, Adam Lang est encore là pour tacler ce ballon chaud.
36
Les Stéphanois sont installés dans le camp adverse depuis quelques minutes. Les Dijonnais ne parviennent plus à se sortir de leur moitié de terrain.
33
Dans l'axe à 20 mètres, Romain Hamouma a le temps pour frapper. Sa tentative du droit n'est pas bien ajustée et passe au-dessus.
31
Loïc Perrin trouve Ronaël Pierre-Gabriel à l'opposée. Le jeune latéral contrôle, élimine Oussama Hadadi et frappe depuis l'entrée de la surface. Adam Lang est sur la trajectoire.
28
Il y avait mieux à faire pour Kévin Monnet-Paquet, décalé par Henri Saivet à gauche. La frappe du Stéphanois est bien trop molle pour inquiéter Baptiste Reynet.
25
Poteau de Julio Tavares ! Sur un centre venu de la gauche, Julio Tavares prend le meilleur sur Loïc Perrin et place une tête décroisée qui percute le poteau adverse !
22
Le retour d'Adam Lang ! Kévin Monnet-Paquet chipe le ballon dans les pieds adverses et s'infiltre dans le coin gauche de la surface. Son centre à ras-de-terre est dégagé in extremis par Adam Lang, alors que Robert Beric était à l'affût derrière lui !
20
Duel entre Loïs Diony et Kévin Théophile-Catherine dans la surface stéphanoise, après une déviation aérienne de Julio Tavares. Le défenseur s'impose.
19
Loïc Perrin saute encore plus haut que tout le monde sur un coup franc de Romain Hamouma, mais le capitaine des Verts ne parvient pas à smasher sa tête.
17
La défense dijonnaise est surprise sur un coup franc stéphanois joué rapidement. Oussama Hadadi et Baptiste Reynet ne se comprennent pas et Romain Hamouma est proche d'en profiter dans la surface. Le gardien dijonnais capte finalement.
15
Saint-Etienne n'a remporté qu'un seul de ses 6 derniers matches de Ligue 1 (2 nuls, 3 défaites), c'était contre la lanterne rouge Lorient (4-0) le 12 février dernier.
13
Romain Hamouma se charge d'un corner à droite. Après avoir trébuché une première fois, Loïc Perrin se relève et peut reprendre d'une tête plongeante au point de penalty. Ça passe à côté.
12
Romain Hamouma longe la ligne de touche à droite, et centre vers le second poteau. C'est un peu long pour Robert Beric, qui ne peut reprendre.
10
Bonne incursion des Verts par le côté droit. Romain Hamouma parvient à centrer en retrait vers Henri Saivet, qui enchaîne avec une reprise contrée par un dos adverse.
8
Lorsqu'ils ont le ballon, les Dijonnais prennent leur temps et repartent systématiquement de derrière. Leurs attaques rapides sont contrôlées par les Stéphanois.
5
Premières minutes équilibrées dans ce match, entre deux équipes joueuses.
3
Romain Hamouma place une première accélération sur le côté droit, mais il est repris par le retour de Mehdi Abeid avant de pouvoir entrer dans la surface dijonnaise.
2
Il manque une victoire à Saint-Etienne pour atteindre la barre des 1000 en Ligue 1 et devenir la troisième équipe à atteindre ce cap, après Marseille (1054) et Bordeaux (1017).
1
C'est parti à Gaston-Gérard ! Ce sont les Stéphanois qui engagent.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Gaston-Gérard (16 000 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Benoït Bastien. Le coup d'envoi est imminent !

Saint-Etienne n'a perdu aucune de ses 3 confrontations face à Dijon en Ligue 1 : victoire 2-1 le 17 décembre 2011 à Gaston-Gérard, succès 1-0 à Geoffroy-Guichard le 29 avril 2012 et nul 1-1 lors du match aller le 16 octobre 2016.

Christophe Galtier doit faire sans plusieurs cadres, alors que Kévin Malcuit, Jorginho et Nolan Roux sont absents. Robert Beric est placé en pointe, tandis que Fabien Lemoine, suspendu au dernier match, effectue son retour depuis le banc. Le jeune Ronaël Pierre-Gabriel (18 ans) est titulaire sur le côté droit de la défense.

Olivier Dall'Oglio a préféré aligner Frédéric Sammaritano au poste de numéro 10 à la place de Marvin Martin, qui débute sur le banc. Devant, le duo Tavares-Diony démarre. Le milieu de terrain Florent Balmont est de retour après une blessure qui lui avait fait manquer les deux derniers matches.

Les Verts restent sur deux nuls en Championnat, face à Bastia (0-0) et Metz (2-2), et devront venir à bout de Dijonnais qui ont perdu 5 de leurs 7 derniers matches de Ligue 1. Le DFCO voudra lui s'éloigner de la zone de relégation, qui est seulement trois points derrière.

Pour rester proche des places européennes, Saint-Etienne a besoin d'une victoire face à Dijon cet après-midi. Une victoire qui permettrait aux Stéphanois de revenir à deux points de Marseille et Bordeaux, respectivement 5e et 6e.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Dijon (17e, 28 pts) et Saint-Etienne (7e, 41 pts), comptant pour la 30e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
F. Balmont 46'  
M. Martin 46'  
  59' L. Lacroix
  59' L. Perrin
F. Sammaritano 61'  
J. Marié 61'  
  64' B. Corgnet
  64' H. Saivet
L. Diony 65'  
  77' J. Veretout
F. Chafik 84'  
  84' F. Lemoine
M. Abeid 84'  
R. Amalfitano 84'  
  84' R. Berič
  90' C. M'Bengue

Cotes Dijon - Saint-Étienne

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.90 3.05 2.60

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 100.00 4.90 1.01

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.80 3.10 2.55

Pariez

Pronostic : Dijon - Saint-Étienne

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Dijon et Saint-Étienne.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Dijon doit confirmer, l'ASSE se réveiller

L'ESSENTIEL

Relégables depuis de nombreuses semaines, les Bourguignons ont enfin sorti la tête de la zone rouge grâce à leur match nul à Rennes lors de la dernière journée (2-2). Un match nul qui stoppe une série de 3 défaites consécutives. Les voilà 17èmes (28 pts) et barragistes grâce à un goal-average favorable par rapport à Nancy.

Les Verts sont revenus de loin face à Metz dimanche dernier. Menés 2-1 dans le temps additionnel, les Verts ont frôlé la correctionnelle. Perrin a d'abord sauvé le 3-1 avant d'égaliser de la tête dans la minute qui a suivi. Les Stéphanois (7èmes, 41 pts) sont dans une période de vache maigre avec 4 défaites et 2 nuls sur les 6 derniers matchs. Ils n'ont inscrit que 3 buts sur la période....

NOTRE PRONOSTIC : N

Les Stéphanois n'ont remporté aucun de leurs 5 derniers déplacements toutes compétitions confondues (3 défaites, 2 nuls) : match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Dijon - Saint-Étienne inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

B. Reynet
F. Chafik
O. Haddadi
Á. Lang
J. Lotiès
F. Balmont
P. Lees Melou
M. Abeid
F. Sammaritano
Júlio Tavares
L. Diony
B. Leroy
Y. Abdelhamid
J. Bela
M. Martin
J. Marié
R. Amalfitano
Chang-Hoon Kwon
S. Ruffier
R. Pierre-Gabriel
C. M'Bengue
K. Théophile Catherine
L. Perrin
O. Selnæs
J. Veretout
R. Hamouma
R. Berič
H. Saivet
K. Monnet-Paquet
J. Moulin
L. Lacroix
D. Maïga
B. Dabo
B. Corgnet
F. Lemoine
A. Søderlund
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

M'Bengue
Perrin Selnæs Monnet-Paquet
Ruffier Saivet Berič
Théophile Catherine Veretout Hamouma
Pierre-Gabriel
Chafik
Júlio Tavares Lees Melou Lotiès
Diony Abeid Reynet
Sammaritano Balmont Lang
Haddadi

Commentaires

  • (Match nul) Dim 19 mar à 23:00

    Moment historique, même si ce fut une petite victoire.

  • (Match nul) Dim 19 mar à 23:00

    1000 ème

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 19:41

    @HKL, lol en mem tps presque

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 19:41

    1000 victoire en L1 c'est énorme quand même bien joué les verts ! même si du coup il se rapproche de l'OM...

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 19:39

    1000 eme victoire

  • Dim 19 mar à 19:28

    saintémherde

  • Dim 19 mar à 19:04

    beaucoup critique ce championnat et pourtant il est de loin le meilleur

  • Dim 19 mar à 19:02

    ké ne equipes de pauv type ...pff la l1 c'est de la chnique ...a aprt paris monaco ...nicete lyon a moitié pitoyable ...championnat de zouave

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 18:55

    Bien les verts $$

  • (Match nul) Dim 19 mar à 18:55

    y on eu dela chance mon nul a faillit passer

  • (Match nul) Dim 19 mar à 18:52

    les pronos matchen direct c est pire que les miens

  • (Match nul) Dim 19 mar à 18:51

    Encore pas mal de chances pour les verts

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 18:51

    ça refait le stade pour la L2 lool

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 18:51

    vert comme le $$ sainté 2.60 cash money

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 18:50

    Mdrr

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 18:50

    finich yes

  • Dim 19 mar à 18:49

    fini

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 18:48

    +3 min

  • Dim 19 mar à 18:45

    bordel bvb01 a mis nul normal on perd

  • (Match nul) Dim 19 mar à 18:45

    y a que en ligue 2 qui sont bon dijon

  • Dim 19 mar à 18:44

    aller dijon :(

  • Dim 19 mar à 18:43

    impeccable alors

  • (Match nul) Dim 19 mar à 18:42

    diujon va va pas planter c'est des guyniol

  • Dim 19 mar à 18:40

    contre metz asse a eu le droit a 6 minute de temps aditionel pour egalisé on va voir si l'arbitre en donne autant quand sainté gagne

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 18:38

    un petit catenaccio style juve et c est parfait !!

  • (Dijon) Dim 19 mar à 18:38

    go le nul

  • Dim 19 mar à 18:38

    ces mort maintenant sainté a 10 derriere,pas de match nul

  • Dim 19 mar à 18:37

    bien on garde combi a 80

  • Dim 19 mar à 18:37

    enfiin

  • Dim 19 mar à 18:37

    @yapasecritpigeon, quesque tu raconte je supporte Bastia mais c'est Bastia qui va descendre avec Lorient et les barrages vont ce jouer entre Nancy et Dijon

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 18:35

    yes

  • Dim 19 mar à 18:35

    voilà avec ce but osef du reste

  • Dim 19 mar à 18:35

    0-1 c'est bon ça !

  • (Match nul) Dim 19 mar à 18:35

    0-1 :/

  • Dim 19 mar à 18:35

    enfinn

  • (Match nul) Dim 19 mar à 18:35

    dans le Q le nul

  • (Dijon) Dim 19 mar à 18:35

    Bon beh go la D2 Dijon et Nancy

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 18:34

    0-1 ^^

  • (Match nul) Dim 19 mar à 18:34

    allez dijon!

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 18:34

    Buut 0/1 !

  • (Match nul) Dim 19 mar à 18:34

    allez dijon!!

  • (Match nul) Dim 19 mar à 18:34

    Yes

  • Dim 19 mar à 18:34

    Allez saint Étienne

  • Dim 19 mar à 18:33

    st fin de match

  • (Dijon) Dim 19 mar à 18:32

    go dijon

  • (Saint-Étienne) Dim 19 mar à 18:29

    @versilhac43, il faut le remplacer mais qui a sa place c'est ca le probleme gourvennec ou kombouaré aurait eté une bonne solution mais c trop tard

  • (Dijon) Dim 19 mar à 18:28

    Comme c est dégueu ce match, meme en National c est plus animé

  • Dim 19 mar à 18:28

    @coco43, j'arrête pas de le dire même sur le site de Saint-Étienne de partout je comprends pas qu'il soit pas encore viré et je comprends encore moins que les supporters ne bouge pas

  • Dim 19 mar à 18:28

    st etienne fin de match

  • (Match nul) Dim 19 mar à 18:27

    sainté pousse non ?

Match Dijon - Saint-Étienne

Cette page vous permet de consulter le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Dijon / Saint-Étienne. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Dijon FCO et AS Saint-Étienne Loire sera donné à 17h00 (19 mars 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Dijon - Saint-Étienne

Suivez le match Dijon - Saint-Étienne en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Dijon FCO (DFCO) et AS Saint-Étienne Loire (ASSE) est à suivre en live à partir de 17h00.