Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Nantes - Marseille

Le dernier match Nantes - Marseille était le samedi 12 août 2017 (France > Ligue 1).
Dimanche 12 février 2017 à 21h00 | Ligue 1 | Classement
Nantes
Résultats Ligue 1
Match terminé
Marseille
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau | Arbitré par F. Letexier
90
+4
C'est fini à Nantes ! Les Canaris, enthousiasmants en première période, courageux en seconde, s'imposent aux dépens d'un OM trop inconstant pour prétendre à mieux ce soir. Le FCN s'éloigne ainsi de la zone rouge et s'établit en 12e position alors que les Phocéens restent sixièmes, trois points derrière les Verts et à quatre longueurs d'un OL quatrième et qui affiche un match de moins au compteur.
90
+3
Dernière chance pour l'OM, avec ce nouveau corner pour la botte de Payet... Expédié en vain au deuxième poteau.
90
+1
On est entré dans le temps additionnel de ce match, pour trois minutes, alors que Zambo tente une tête excentrée sans grande conviction...
90
Sarr se défait du marquage dans la surface et obtient un corner pour l'OM. M. Letexier soulage la Beaujoire en sifflant une faute phocéenne dans la surface.
88
Les Nantais campent sur leurs arrières dans ces dernières minutes, ne cherchant même plus à franchir la ligne médiane face à des Olympiens en mal d'inspiration offensive...
86
Dernier ajustement nantais dans cette partie: Rongier est rappelé sur le banc au profit de Vizcarrondo.
84
Sarr hérite du ballon sur la gauche de la surface et centre en première intention pour un Sanson qui avait bien appeler le cuir plein axe dans la surface mais ne se jette pas... Les Marseillais obtiennent tout de même un corner sur cette action. Corner qui n'aboutit pas.
82
Nouveau corner pour Nantes, concédé par un Fanni qui s'était retrouvé seul face à Sala et Oliveira. Sans danger aucun encore une fois.
81
Sala travaille bien dans la conservation du ballon et s'arrache suffisamment pour offrir un corner à son équipe. En vain.
79
Nouveau changement opéré par Sergio Conceiçao: Pardo cède sa place à Moimbé.
77
Les Canaris courbent l'échine, plient, mais ne rompent pas dans cette seconde période jouée sur un rythme effrénée. La fraîcheur joue en leur faveur il est vrai puisqu'ils n'ont pas pu affronter Bastia en milieu de semaine.
75
L'OM combine bien à 30 mètres des cages adverses mais ne parvient pas à se rapprocher davantage. Payet tente donc la frappe enroulée de cette distance, sans accrocher le cadre nantais.
73
Premier changement nantais dans cette partie: Oliveira débute sous le maillot nantais en remplaçant Stepinski.
71
Les Olympiens se font plus pressants mais ne trouvent pas de brèches pour autant. Ici, Vainqueur prend sa chance des 25 mètres, d'un tir ras qui n'inquiète pas Riou.
69
Le FCN a tendance à reculer depuis quelques minutes, laissant l'initiative du jeu à son adversaire. Pas sûr qu'il s'agisse d'un bon calcul...
67
Avant l'entrée de Sarr, Thauvin avait obtenu un corner pour les siens. Corner joué à la rémoise mais classé sans suite...
66
Sarr entre en jeu pour suppléer Gomis sur la pelouse de la Beaujoire.
65
Mauvaise nouvelle pour l'OM. Gomis doit rentrer directement aux vestiaires tandis que ses coéquipiers évoluent à dix...
63
Inquiétude côté olympien alors que Gomis reste au sol après un duel avec Diego Carlos... L'attaquant marseillais se plaint du genou et sort du terrain pour se faire soigner...
61
BUT de Gomis pour Marseille ! Ce match est fou ! Sanson se bat sur le côté droit et parvient à piquer un bon centre pour la tête victorieuse de Gomis au deuxième poteau. L'OM n'a peut-être pas dit son dernier mot dans cette partie !
59
Les Canaris continuent de pousser, à l'image de Pardo qui provoque côté gauche, passe et voit son centre tendu repoussé in extremis par Pelé... Derrière, c'est la panique mais les Marseillais s'en sortent à moindre frais.
57
But pour le FCN ? Non, estime M. Letexier, alors que Sala avait trouvé le chemin des filets à la retombée d'un coup franc excentré de Lima frappé sur le poteau... Diego Carlos il est vrai gêne le portier olympien dans son intervention aérienne.
55
Nouvelle opportunité pour Marseille, avec Thauvin qui rentre dans l'axe et prend sa chance du gauche. Son tir contré finit dans les pieds de Payet au second poteau mais ce dernier loupe complètement le cadre sur sa reprise...
54
Payet est au coup franc, sur le flanc gauche à hauteur de l'angle droit de la surface. L'intéressé le frappe rentrant, en force, mais la défense nantaise se dégage sans sourciller.
53
Djidji écope d'un carton jaune pour une faute d'anti-jeu sur Sanson... Bon coup franc à suivre pour l'OM.
51
BUT de Thomasson pour Nantes ! Incroyable scénario à la Beaujoire, où les Canaris reprennent deux buts d'avance dès le coup d'envoi. Stepinski décale Dubois sur le côté droit, et ce dernier trouve Thomasson au premier poteau pour couper victorieusement la trajectoire de son centre au cordeau.
50
BUT de Gomis pour Marseille ! A la retombée d'une jolie transversale de Payet, Sakai percute dans le couloir droit et voit son centre détourné atterrir dans les pieds d'un Gomis qui ne rate pas l'occasion de placer sa reprise dans le petit filet opposé du but nantais.
48
Les Marseillais s'efforcent de construire à l'amorce de cette nouvelle période mais se montrent bien fébriles... Forcément, les Canaris en profitent pour leur mettre la pression.
46
C'est reparti à Nantes, sans plus de changement à signaler pour l'heure.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause à la Beaujoire, où le FCN compte deux buts d'avance face à l'OM au tableau d'affichage. Rarement les Canaris étaient apparus aussi inspirés offensivement cette saison, face à des Marseillais bien pâles il est vrai...
45
Il y aura une minute de temps additionnel pour clore cette première période.
44
Le coup franc nantais, frappé par Diego Carlos, est expédié hors cadre. Mais le temps presse pour l'OM...
43
Sur la même action, Nantes lance le contre, et Thauvin de jouer les pompiers de service en rattrapant Stepinski alors que les Canaris se présentaient en surnombre dans le camp phocéen. Avec un carton jaune à la clef...
42
L'OM pousse enfin, et s'offre deux corners coup sur coup... Si le premier ne donne rien de concret, le second est confus et finit par une chute d'Evra dans la surface sous la pression de Stepinski. M. Letexier ne bronche pas.
40
Sous le pressing de Thomasson, Evra perd un ballon facile aux abords de sa surface. Sala en profite pour prendre sa chance des 25 mètres et se heurte à Pelé. Stepinski est à la reprise mais ne cadre pas sa tentative excentrée...
38
L'OM joue à la passe à dix depuis deux minutes... Mais dans on propre camp !
36
Gillet manque de marquer contre son camp, sa reprise du sommet du crâne sur un coup franc rentrant de Thauvin échouant de peu à côté du cadre défendu par Riou. Le corner frappé dans la foulée par Payet finit dans les gants du gardien nantais.
34
Les Canaris quadrillent bien le terrain, coupant court aux moindres velléités offensives adverses. L'équation s'annonce compliquée à résoudre pour les visiteurs...
32
L'OM tente de remettre le pied sur le ballon, à l'image d'un Payet qui percute devant Gillet et se fait sécher. Bon coup franc à suivre pour le Réunionnais... Expédié directement en sortie de but.
30
Rudi Garcia procède déjà à deux changements: Thauvin et Zambo sont lancés dans la bataille aux dépens de Cabella et Lopez.
28
La parade exceptionnelle de Pelé ! Gillet hérite du ballon sur le flanc droit et centre au cordeau pour la tête de Stepinski à bout portant... L'arrêt-réflexe de l'ancien portier manceau sauve l'OM !
27
Le danger revient vite dans le camp marseillais et les Nantais d'obtenir un nouveau corner. Lima le joue premier poteau et trouve la tête de Diego Carlos... Pour un nouveau corner...
26
Et corner obtenu par Pardo en faveur des Canaris... La défense olympienne se dégage mais que l'OM souffre depuis le coup d'envoi !
24
Alerté dans la profondeur sur le côté droit de la surface, Sala sonne le premier montant du but gardé par Pelé. L'attaquant argentin est cependant signalé en position de hors-jeu. A tort...
22
C'est la première fois cette saison que les Nantais trouvent la faille par deux fois à domicile. Un constat qui en dit long sur la solidité des Marseillais.
20
BUT de Stepinski pour Nantes ! Le FCN assomme l'OM sur cette action de haute volée conclue par le buteur polonais. A la réception dans la surface d'un centre de Lima, l'intéressé contrôle en pivot pour se jouer de Fanni, Rolando et Evra, finissant le travail d'une reprise ajustée du droit légèrement déviée par le premier nommé...
18
Les Canaris ont parfaitement pris la mesure de leurs visiteurs dans ce début de match, contrôlant les débats avec sérénité et audace. Le score en atteste.
16
Nouvelle opportunité de réplique pour l'OM, avec ce coup franc excentré aux 25 mètres pour la botte de Payet. Une cartouche déposée sur la tête de Gomis dans la surface... Hors cadre là encore.
14
Les Marseillais tâchent de réagir d'emblée, Sanson s'appuyant sur Gomis à l'entrée de la surface pour une tentative beaucoup trop enlevée de l'avant-centre phocéen.
12
BUT de Carlos pour Nantes ! Le corner nantais sème la panique dans la surface olympienne. Gillet peut s'y reprendre à deux fois pour allumer Pelé en position excentrée mais se heurte au gardien phocéen. Evra dans la foulée ne parvient pas à dégager, permettant à Thomasson d'armer un tir contré qui atterrit dans les pieds de Diego Carlos côté opposé. Le défenseur brésilien n'a pu qu'à conclure à bout portant...
11
Quelle occasion pour le FCN ! Servi sur le côté gauche dans la profondeur, Stepinski temporise et sert en retrait un Sala dont la reprise est écartée en corner par Pelé, au prix d'une belle parade.
9
Excès d'engagement de Cabella à l'encontre de Rongier. M. Letexier rappelle à l'ordre le Marseillais.
7
Coup franc intéressant à venir pour les Canaris, sur le flanc gauche à hauteur de l'entrée de la surface. Dubois s'y colle et cherche la tête de Sala. Fanni s'impose dans la surface et frôle le csc... Le corner qui s'ensuit ne donne rien.
5
Bonne inspiration de Payet, qui lance dans la profondeur un Gomis devancé de justesse par Diego alors que Riou semblait en retard dans sa sortie.
3
Les Nantais impriment déjà un rythme soutenu dans cette rencontre, pressant haut leurs adversaires. Pourtant la première occasion est phocéenne: un débordement de Sakai pour la reprise au premier poteau de Cabella. Hors cadre...
1
M. Letexier donne à l'instant le coup d'envoi, dans une grosse ambiance ici à La Beaujoire.

De retour de blessure, Evra est titulaire sur le flanc gauche de la défense phocéenne, comme un Cabella qui réintègre le onze de départ aux dépens d'un Thauvin laissé sur le banc. Déjà aligné d'entrée contre Guingamp, Payet lui aussi est de la partie dès le coup d'envoi. En face, Bammou absent, l'animation offensive est dévolue au tandem Sala-Stepinski, avec Pardo et Thomasson en soutien dans les couloirs. A noter la présence du jeune Muani parmi les jokers, pour une première apparition chez les pros. Même chose pour le Portugais Sergio Oliveira, prêté par le FC Porto.

L'enjeu est double dans cette rencontre. Crédité d'un point d'avance sur la zone rouge seulement au coup d'envoi, le FCN peut s'éloigner du danger et faire un bond au classement en s'établissant au 12e rang en cas de résultat positif. L'OM de son côté peut revenir à une longueur de la quatrième place occupée par l'OL, qui garde cependant un match de retard sur la concurrence. Autant dire que les deux équipes n'ont aucun intérêt à se neutraliser...

Après des débuts tonitruants sous les ordres de Sergio Conceiçao, les Canaris ont quelque peu marqué le pas, avec un point glané seulement sur leurs trois dernières sorties en date. Privés de match à Bastia mercredi soir en raison des intempéries corses, les Nantais entendent se relancer ce dimanche soir en clôture de la 25e levée de L1. Face à des Marseillais inconstants qui n'ont guère signé que deux succès hors de leurs bases cette saison.

Le coup d'envoi de la rencontre Nantes-Marseille sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 2  
Diego Carlos 12'  
M. Stępiński 20'  
  30' A. Zambo Anguissa
  30' F. Thauvin
  30' M. Lopez
  30' R. Cabella
  42' F. Thauvin
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  49' B. Gomis
A. Thomasson 50'  
K. Djidji 51'  
  61' B. Gomis
  66' B. Gomis
  66' B. Sarr
M. Stępiński 72'  
Sérgio Oliveira 72'  
F. Pardo 80'  
W. Moimbé 80'  
O. Vizcarrondo 86'  
V. Rongier 86'  

Cotes Nantes - Marseille

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 3.00 3.05 2.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.00 3.25 2.40

Pariez

Pronostic : Nantes - Marseille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nantes et Marseille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Nantes - Marseille : Le syndrome de la Beaujoire...

L'ESSENTIEL

Plus mauvaise attaque de L1 (15 buts seulement) le FCNA a été en plus privé de match contre Bastia mercredi. Les Canaris sont ainsi tombés à la 15e place (26 points) avec deux longueurs d'avance sur le premier relégable Angers. Ils restent sur 4 matchs sans victoire et deux défaites d'affilée à la Beaujoire (0-2 contre le PSG, 1-1 contre Rennes et 0-2 contre Nancy, et une élimination à Lille en 16e de finale de CdF 1-0). Avec 12 points pris en 12 matchs à la maison, Nantes a le pire bilan de Ligue 1 (5 buts pour, 17 contre)

L'OM a quant à lui bien répondu après sa défaite à Metz (1-0) en dominant Guingamp au Vélodrome (2-0) avec des buts de Gomis et Payet. L'OM signe une 3e victoire lors de ses 4 derniers matchs (5-1 contre Montpellier et 2-1 contre Lyon en CdF) et reste 6e (36 points) à quatre longueurs de l'OL, 4e.

NOTRE PRONOSTIC : 2

La dynamique penche pour l'OM, même si les Olympiens n'ont gagné que 2 de leurs 12 déplacements (3 nuls, 7 défaites) cette saison : victoire de l'OM

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nantes - Marseille inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

R. Riou
K. Djidji
Lucas Lima
Diego Carlos
L. Dubois
A. Thomasson
V. Rongier
G. Gillet
F. Pardo
E. Sala
M. Stępiński
M. Dupé
O. Vizcarrondo
W. Moimbé
J. Iloki
A. Touré
R. Muani
Sérgio Oliveira
Y. Pelé
Rolando
H. Sakai
R. Fanni
P. Evra
W. Vainqueur
M. Sanson
M. Lopez
R. Cabella
D. Payet
B. Gomis
B. Samba
G. Sertic
K. Rekik
Dória
F. Thauvin
A. Zambo Anguissa
B. Sarr
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Lucas Lima Thomasson
Diego Carlos Gillet Stępiński
Riou
Djidji Rongier Sala
Dubois Pardo
Sakai
Cabella Lopez Fanni
Gomis Vainqueur Pelé
Payet Sanson Rolando
Evra

Commentaires

  • (Nantes) Lun 13 février à 14:33

    quel plaisir d avoir assisté a ce match franchement un grand match des canaris on aurait pu en mettre 2 3 de plus

  • (Match nul) Lun 13 février à 07:10

    @anakin, Ton com de 21h08 hier, mdr
    Merci qui pour le over ?
    Merci Nantes, qui rien qu'avec ses 3 buts, te fait gagner le over 2,5 ...
    Tu dis rien la ?

  • (Match nul) Lun 13 février à 07:07

    @UltrasOM84, C'est ton club qui n'était pas au niveau.
    Quelle prétention tu as !
    Merci les jaunes, une superbe ambiance au stade.
    :-)

  • Lun 13 février à 00:52

    faudra areter de parier le sport franchement y'a des match j'ai du mal a croire sans deconner marseille lyon qui perd

  • (Match nul) Dim 12 février à 23:52

    @Belfodil, ne fait pas ça.

  • (Nantes) Dim 12 février à 23:40

    @UltrasOM84, pire club de ligue 1 abuse pas il y en a 8 derrière encore

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:28

    cotes a 25 2sur5

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:27

    bonne compo

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:26

    paris de la semaine en 2 sur 5
    paris 10 2
    76 2
    73 2
    298 2
    241 2
    10$

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:23

    combo ko technique CIMER Mars Hein ?
    Bsr Pff

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:22

    et psg marque le premier but du mache contre barcelone

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:22

    @Raspoupou j'apprecie ! Merci beaucoup ! On s'voit demain sur le site bonne nuit bg !

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:21

    Gomis out 4 semaines

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:21

    @Bibes6715, je te lavez dit non que nantes gagne

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:17

    tes ouf

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:15

    @ced92, oué mais tu nous voit gagnez la coupe de france sincèrement ?

  • Dim 12 février à 23:15

    Le N° 6 Marseillais Ronaldo, ne sert absolument à rien au sein de cette équipe,c'est un joueur trop lourd qui ne fait que tarder les contres attaques des Marseillais,je ne sais pas comment faire jouer ce grand nul.

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:14

    je vous lavez dit
    et lautre qui me cretiquet javais bien dit nantes gagnan

  • Dim 12 février à 23:10

    @UltrasOM84, une coupe pour l'europa aussi

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:10

    @Sgrand02 bonne soiree et bonne nuit et bon courage !!

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:09

    après bien sur Nantes a fait le match de sa vie, mais qu'ils sont nuls...

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:09

    @Raspoupou Mdrr des anecdotes comme ça on en as plein
    C'est la vie c'est comme ça :/

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:09

    Pourvu que la 6 eme qualifie pour l'europe, sinon je nous voit pas européen, ça sert a rien de gagner a domicile pour ensuite perdre ses coui1lles a l'extérieur contre les pires club de ligue 1

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:08

    @Sgrand02 merci ! Intelligent et reflechis ça fait plaisir on essaye en tout cas ouais je vais commencer avec 10-20€ on verras bien
    C'est pour voir si c'est rentable a long terme je pense que c'est possible en etant pas gourmand et patient

  • Dim 12 février à 23:08

    bravo les sardines grillées ^^

  • (Match nul) Dim 12 février à 23:06

    bon allé demain mon "BIPBIP " a 3H50 me fera pas de KDOS mdr, et c'est pas avec mes gains du jour que je peu prendre ma journée hihi bonne soirée a tertous a bientot

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:06

    @Raspoupou c'est horrible mon pote force a nous

  • (Match nul) Dim 12 février à 23:05

    @Belfodil, arff bin bonne chance et si jpeu me permettre , bin si jamais fais commence petit(le prend pa mal , tu m'a l'air extremement inteligent et reflechis) mais bon c'est juste ce que perso je ferais en fait rien de + poto, et donc BONNE CHANCE atoi

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:05

    Les Books sont fort quand meme naiveté paranoia dur de s'y retrouver mdrrr

  • Dim 12 février à 23:05

    @sgrand02, lol

  • (Match nul) Dim 12 février à 23:04

    @Alafolixx, mdr frerot

  • Dim 12 février à 23:04

    bravo aux gagnants ici

  • Dim 12 février à 23:04

    @sgrand02, hihi

  • (Nantes) Dim 12 février à 23:04

    :)

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:03

    Sgrand02 Je vais commencer une montante je crois jamais essayer

  • (Match nul) Dim 12 février à 23:03

    @Alafolixx, ^^

  • Dim 12 février à 23:03

    @Moietmoiseule, lol

  • Dim 12 février à 23:03

    @Alafolixx, vilain ;_;

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:03

    Sur ce match, Nantes peut espérer finir dans les 8 premiers ! Ils sont en progrès, c'est incontestable !

  • (Match nul) Dim 12 février à 23:03

    @Belfodil, grrr je me doutais que tu avais kan meme win, MAIS ilya ce match avec - 1200 qui fais mal kan meme poto, mais bon pff durdur

  • Dim 12 février à 23:02

    @Moietmoiseule, rhoo je déconne ^^

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:02

    @Raspoupou JAMAIS miser un match de coupe

  • (Match nul) Dim 12 février à 23:02

    @YayaSph, why toi moqueur envers des gars qui ne t'ons absolument rien fait, et qui sont effectivement pour certains abbatu, POURQUOI ???, ne te fais pas C...er avec des mecs du genre moietmoiseul, ilest ridicul je l'ai bloqué

  • Dim 12 février à 23:02

    @Alafolixx, Marseille c'est en Algérie ? '-'

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:01

    @sgrand02 T'inquiete poto on va s'refaire la cerise j'ai pas tt perdu j'avais miser Falque buteur toro gagne sava mais bon :'( vafanculo marseille

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:01

    kurtis il me soule il vois tt les surprises lui et kjames ils voient les bon match ou faut pas bet ptdrr

  • Dim 12 février à 23:01

    planquez vos bicyclettes ce soir au vieux port ^^

  • (Marseille) Dim 12 février à 23:00

    @Raspoupou Humm on t'as vu au Red light bar connu pour ses splendides creatures petit coquinou tu claque le benef la bas hein mdrrr d'ou le logo du zenith mdrr

  • Dim 12 février à 23:00

    Aller moi je prend des tunes jalou àvec 4 double et un triple ahaha

  • Dim 12 février à 22:59

    si marseille arracher le nul je prenais 50 000 000 000 € deg ... la prochaine fois

Match Nantes - Marseille

Le contenu ci-dessus vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) du match Nantes / Marseille. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Nantes et Olympique de Marseille sera donné à 21h00 (12 février 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Nantes - Marseille

Suivez le match Nantes - Marseille en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Nantes (FCNA) et Olympique de Marseille (OM) est à suivre en live à partir de 21h00.