Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Saint-Étienne - Lorient

Le dernier match Saint-Étienne - Lorient était le dimanche 12 février 2017 (France > Ligue 1).
Samedi 17 décembre 2016 à 20h00 | Ligue 1 | Classement
Lorient
Résultats Ligue 1
Match terminé
Saint-Étienne
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir | 11 581 spectateurs | Arbitré par M. Lesage
90
+4
C'est terminé au Moustoir ! Après une fin de match un peu folle, Lorient prend le meilleur sur Saint-Etienne (2-1) grâce à des buts de Philippoteaux et Cabot, contre une réduction de l'écart inutile de Pajot. Les Merlus auront joué 80 minutes à onze après le rouge de Moulin. Les Bretons se donnent de l'air au classement, alors que les Stéphanois stagnent. Merci d'avoir suivi ce match sur notre site, bonne soirée !
90
+2
BUT de Pajot pour Saint-Etienne ! Les Verts reprennent un peu espoir grâce à une tête heureuse de Pajot, à la réception d'un corner rentrant de Veretout. Il reste deux minutes à jouer.
90
BUT de Cabot pour Lorient ! Cette fois, le match est plié. A la suite d'un coup franc stéphanois, Marveaux amorce un beau contre et sert Cabot, qui élimine facilement Pierre-Gabriel et s'en va tromper la vigilance de Maisonnial du droit. La messe est dite.
89
Encore sur la gauche, Cabot adresse un centre très dangereux qui lobe tout le monde, au second poteau aucun coéquipier n'est à la réception.
87
L'arrière-garde forézienne stoppe l'offensive du nouvel entrant Cabot dans le couloir gauche.
85
Dernier bouleversement à Lorient : Jeannot supplée Moukandjo.
84
Unique buteur du match, Philippoteaux remplace Cabot pour ces dernières minutes.
82
Après un déboulé de Monnet-Paquet, stoppé par Guendouzi, l'ASSE dispose d'un corner. Veretout le tire, c'est repoussé avant la reprise en demi-volée de Selnaes. La balle est relâchée par Delecroix, qui la reprend avec chance sur sa ligne. Le ballon n'est pas rentré après usage de la goal-line technology.
81
Marveaux s'élance du pied gauche mais loupe totalement son tir enroulé, dans les travées du Moustoir.
80
Pierre-Gabriel tacle sèchement Guendouzi, près de la surface, et prend le jaune. Coup franc à venir en excellente position pour les hommes de Casoni.
79
Sur le centre de Marveaux, Maisonnial ne prend pas de risque en sortant le ballon avec ses poings.
78
Pajot offre un coup franc à l'équipe locale pour une charge dans le dos de Mesloub.
77
A Lorient, Cafu quitte ses partenaires pour l'apparition de Guendouzi.
75
A environ 30 mètres, Veretout joue le coup franc en deux temps sur Selnaes. Le Norvégien remet dans un second temps pour un tir non cadré de Veretout.
75
Ciani commet une faute sur Monnet-Paquet et se prend le jaune.
73
Côté droit, Monnet-Paquet est esseulé et centre. Celui-ci est contré, KMP remet une nouvelle fois pour le ciseau loupé de Hamouma.
72
L'excellent centre rentrant de Marveaux est intercepté par une tête puissante de Ciani. Celle-ci est précise mais Maisonnial se couche et claque le ballon en corner. Quel arrêt et quel match pour le numéro 3 !
70
Le long coup franc de Veretout arrive au second poteau sur la tête de Pajot, qui remise pour Monnet-Paquet. Ciani sauve les siens dans les pieds de l'ancien Lorientais.
68
Saint-Etienne abat ses dernières cartes avec les entrées de Pajot et Monnet-Paquet en lieu et place de Dabo et Tannane.
67
En retard sur Tannane, Lautoa prend la biscotte jaune.
66
Mesloub oblige Maisonnial à se détendre pour mettre la sphère en corner, qui ne donne rien.
65
Une belle action collective des Merlus se termine par une frappe écrasée de Marveaux, ce qui permet le dégagement d'une défense stéphanoise mis à contribution ce soir.
64
Philippoteaux élimine aisément Pierre-Gabriel sur la gauche avant de centrer au coeur de la surface. Il faut une tête verte pour sortir la balle.
62
Tannane tente de démarquer Hamouma dans le couloir gauche, mais les Lorientais sont en surnombre et regagnent le ballon.
60
Cafu n'obtient pas le coup franc près de la surface, après un contact avec Pierre-Gabriel. Sur l'aile gauche, Le Goff adresse un centre rasant qui passe devant le but de Maisonnial.
58
Alors que des fumigènes perturbent la visibilité, Lautoa reste par terre à la suite d'un tacle sur Tannane.
57
Sainté n'arrive pas à amorcer le moindre contre. Lorient est pour le moment très tranquille.
55
Veretout concède un corner face à Le Goff. Marveaux s'élance du gauche. M. Lesage a vu une faute locale dans la surface.
52
La passe de Veretout en direction de Tannane est imprécise, et donc en sortie de but en faveur du gardien de but lorientais.
50
Une tête verte repousse un corner en deux temps adverse, avant que Lautoa ne prenne sa chance du gauche, au-dessus de la cage de Maisonnial.
48
Sur une remise de Tannane, Veretout se met en position de frappe, à l'entrée de la surface, mais c'est dans les gants d'un Delecroix vigilant.
47
On repart comme en première période, avec la possession pour les Lorientais. Mbengue stoppe illicitement la course de Koffi en lui tirant le maillot. Le latéral n'échappe pas au jaune.
46
Le jeu reprend pour ce second acte.
45
+3
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+3
C'est la pause au Moustoir ! Facilité par l'expulsion rapide de Moulin (10e), Lorient domine outrageusement ce match et fait la course en tête grâce au joli but de Philippoteaux.
45
+2
Ultime coup franc pour les Verts après une faute de Ciani sur Hamouma, sur le flanc droit.
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte, conséquence du rouge de Moulin.
44
Le coup franc, axial, est frappé en force et rasant par Ciani avec sa patte droite. C'est à un bon mètre du but forézien.
42
Les situations de but s'enchaînent sur la cage de Maisonnial. Veretout est rappelé à l'ordre pour un tacle par derrière sur Philippoteaux.
39
BUT de Philippoteaux pour Lorient ! Cette fois, le FCL ouvre la marque. Sur une transversale côté droit, Pierre-Gabriel est trop court et permet le contrôle de Philippoteaux. L'ancien Dijonnais prend son temps et ajuste Maisonnial d'un plat du pied droit dans le petit filet opposé. En toute logique, les locaux prennent les commandes de la rencontre.
38
Le dernier rempart forézien évite le pire à son équipe en détournant avec ses pieds un vicieux centre du droit de Philippoteaux, alors que Moukandjo était en embuscade.
37
Servi dans la surface, Moukandjo perd la balle après un duel avec Théophile-Catherine, qui joue bien le coup et permet la sortie de but pour le jeune Maisonnial.
36
Au corner, Marveaux dépose la sphère dans la boîte. M. Lesage met le sifflet à la bouche pour une charge bretonne sur un Stéphanois.
35
Après une longue possession, l'action lorientaise se termine par une tentative lointaine qui passe largement au-dessus. Les Merlus ont besoin de plus de précision dans le dernier geste.
32
Les Ligériens obtiennent un coup de pied de coin, tiré par Veretout du droit. Dabo domine les débats dans les airs mais l'ancien Montpelliérain commet une faute sur Delecroix, signalée par l'arbitre.
31
Les Verts essayent de se rassurer en faisant circuler la balle, mais que c'est dur pour eux.
29
D'assez loin, Koffi arme une lourde tentative du pied gauche. Cette fois, Maisonnial ne tremble pas puisque cette opportunité n'est pas cadrée.
27
Le gardien des Verts s'interpose magnifiquement sur une reprise à bout portant de Mesloub, aux six mètres. Le ballon revient en jeu mais il finit par être éloigné par l'ASSE.
27
Avec son pied gauche, Marveaux s'exécute mais son ballon trop bas est sorti par une tête forézienne. Que c'est mal tiré !
26
Koffi se retrouve par terre sur une obstruction de Mbengue, qui offre un coup franc aux Lorientais dans le couloir droit.
25
Pierre-Gabriel tacle proprement dans les pieds de Philippoteaux, sur la gauche. Les Merlus ne s'affolent pas.
22
C'est sans trop de surprise que la domination est bretonne, l'ASSE n'ayant plus de pivot devant suite à la sortie de Beric.
20
Saint-Etienne s'en tire bien encore une fois. Sur un ballon cafouillé par la défense stéphanoise, Moukandjo parvient à intercepter et à armer du gauche. Maisonnial semble battu mais c'est le poteau qui vient sauver la bande à Galtier.
19
Le bon débordement de Tannane, côté droit. Le Marocain se retourne et essaye de trouver Hamouma, mais la balle termine finalement en sortie de but en faveur des locaux.
17
Côté droit, Moukandjo tente de servir Philippoteaux sur l'autre aile, mais sa passe est imprécise et le ballon finit en touche.
16
Lorient écope à son tour d'une biscotte jaune pour un tacle en retard de Philippoteaux sur Tannane.
14
Dans la foulée de cette action confuse, Marveaux se charge du coup franc avec son pied gauche. Il trouve la transversale du nouvel entrant. L'ASSE est au bord du gouffre.
13
Conséquence de cette expulsion, Maisonnial, habituel troisième gardien, entre en jeu à la place de Beric.
10
Coup de tonnerre avec le rouge direct adressé à l'encontre de Moulin ! Le gardien de l'ASSE sort violemment à la rencontre de Moukandjo et se fait exclure. Au bout de dix minutes, les visiteurs sont en infériorité numérique.
8
Si la transmission de Koffi est bonne, les Verts se dégagent et repartent de l'autre côté. Sur un déboulé côté droit de Tannane, Dabo intercepte d'un plat du pied droit pour un tir non cadré.
6
Le FCL obtient le premier corner du match, de gauche à droite. Mesloub le tire rentrant, Moulin vient rassurer son équipe en boxant du poing. La défense forézienne peut ensuite repousser le danger.
5
Sur une passe en retrait de Théophile-Catherine, Moulin manque totalement son dégagement au pied. La balle finit directement en touche pour les Merlus.
4
Après une récupération dans les pieds de Dabo, Lorient amorce le contre par Moukandjo. L'attaquant camerounais décale Marveaux sur la droite, dont le centre est sorti par Théophile-Catherine.
2
La transversale de Selnaes en direction de Hamouma, mais l'ancien Caennais est signalé en position de hors-jeu.
1
Les Stéphanois donnent le coup d'envoi de ce match. Le brouillard commence à se rapprocher du terrain.

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Moustoir.

Saint-Etienne aime le Moustoir. Toutes compétitions confondues, l'ASSE reste sur trois victoires consécutives sur le score de 1-0. Les Bretons n'ont plus battu les Verts depuis le 9 mars 2014 (1-0). La saison dernière, un but de Romain Hamouma avait permis aux Stéphanois de s'imposer lors de la 3e journée.

Si Perrin et Malcuit manquent à l'appel, Saint-Etienne récupère trois défenseurs - Cheikh Mbengue, Ronaël Pierre-Gabriel et Kévin Théophile-Catherine. Les deux premiers occuperont les couloirs, le dernier est repositionné dans l'axe aux côtés de Léo Lacroix. Au milieu, Bryan Dabo est préféré à Henri Saivet. L'attaque sera sans surprise, en raison des absences, avec Romain Hamouma et Oussama Tannane pour soutenir Robert Beric, dont la condition physique reste incertaine. Le onze stéphanois : Moulin - Pierre-Gabriel, Lacroix, Théophile-Catherine, Mbengue - Veretout, Selnaes, Dabo - Hamouma (cap.), Beric, Tannane. Remplaçants : Maisonnial - Polomat, Pajot, Saivet, Lemoine, Monnet-Paquet, Maïga.

Le onze de départ lorientais est connu. Bernard Casoni doit faire sans Arnold Mvuemba, suspendu. Paul Delecroix continue d'assurer l'intérim dans les buts en l'absence de Benjamin Lecomte. En attaque, Majeed Waris est blessé, à charge pour Benjamin Moukandjo d'assurer seul en pointe, épaulé par Sylvain Marveaux et Romain Philippoteaux sur les côtés dans un système en 4-1-4-1. Le onze lorientais : Delecroix - Koffi, Bellugou, Ciani (cap.), Le Goff - Lautoa - Marveaux, Mesloub, Cafu, Philippoteaux - Moukandjo. Remplaçants : Lamonge, Touré, Moreira, Guendouzi, Barthélmé, Jeannot, Cabot.

Trois jours après une piètre élimination contre Nancy (0-1) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, l'ASSE doit rebondir chez la lanterne rouge pour rester à hauteur du peloton de tête. Huitième, à seulement quatre longueurs de la quatrième place occupée par Guingamp, la formation de Christophe Galtier doit composer avec les absences de Loïc Perrin, Florentin Pogba, Kevin Malcuit, Alexander Söderlund, Nolan Roux et Stéphane Ruffier. Touché à l'adducteur droit, le gardien manquera son premier match de championnat depuis son arrivée dans le Forez, le 11 juillet 2011.

Dernier du classement depuis deux mois, avec quatre points de retard sur le premier non-relégable, Lorient doit bien négocier la réception des Verts, avant le terrible déplacement au Parc des Princes, pour essayer de terminer sur une bonne note cette ultime sortie de l'année à la maison. La plus mauvaise défense du championnat (32 buts) s'est imposée contre Rennes (2-1) lors de son dernier match à domicile, et reste sur une défaite à Toulouse (3-2).

Bonsoir à tous et à toutes, bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre de la 18e journée de Ligue 1 entre le FC Lorient et l'AS Saint-Etienne, au stade du Moustoir. Le coup d'envoi de ce match, dirigé par Mikaël Lesage, sera donné à 20 heures.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  
  10' J. Moulin
  13' A. Maisonnial
  13' R. Berič
R. Philippoteaux 16'  
R. Philippoteaux 39'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  47' C. M'Bengue
W. Lautoa 67'  
  68' B. Dabo
  68' K. Monnet-Paquet
  68' O. Tannane
  68' V. Pajot
V. Le Goff 72'  
M. Ciani 75'  
Cafú 77'  
M. Guendouzi 77'  
  80' R. Pierre-Gabriel
J. Cabot 84'  
R. Philippoteaux 84'  
B. Jeannot 85'  
B. Moukandjo 85'  
J. Cabot 90'  
  90' V. Pajot

Cotes Lorient - Saint-Étienne

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.40 3.20 2.85

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.40 3.05 3.05

Pariez

Pronostic : Lorient - Saint-Étienne

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lorient et Saint-Étienne.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lorient - Saint-Etienne : Plus de fraicheur ?

L'ESSENTIEL

Les Merlus ont bénéficié de 7 jours de repos (contre 3 aux Verts) depuis leur défaite à Toulouse (3-2). Qu'on ne s'y trompe pas, Lorient est toujours lanterne rouge (12 points) avec 4 longueurs de retard sur le 17e mais ça va mieux du côté du Moustoir : au moins en attaque avec au moins deux buts inscrits depuis 4 matchs : 3-3 à Metz, victoire 2-1 contre Rennes, 2-2 à Angers et défaite à Toulouse.

Du côté des Verts, outre l'élimination contre Nancy (0-1) en Coupe de la Ligue les Verts ont surtout perdu sur blessure leur gardien Ruffier et leur défenseur Pogba. Ce n'est vraiment pas l'idéal en cette période hivernale où les matchs s'enchainent (8 en 3 semaines). L'ASSE semble à bout de souffle même s'il reste sur une victoire contre Guingamp (1-0) dimanche dernier.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de Lorient.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lorient - Saint-Étienne inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

P. Delecroix
V. Le Goff
F. Bellugou
M. Ciani
W. Lautoa
W. Mesloub
Cafú
S. Marveaux
R. Philippoteaux
E. Koffi
B. Moukandjo
A. Lamonge
Z. Touré
S. Moreira
M. Guendouzi
J. Cabot
M. Barthelmé
B. Jeannot
J. Moulin
K. Théophile Catherine
R. Pierre-Gabriel
L. Lacroix
C. M'Bengue
O. Selnæs
J. Veretout
B. Dabo
R. Hamouma
R. Berič
O. Tannane
A. Maisonnial
P. Polomat
D. Maïga
V. Pajot
F. Lemoine
H. Saivet
K. Monnet-Paquet
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

M'Bengue Hamouma
Lacroix Dabo
Moulin Selnæs Berič
Théophile Catherine Veretout
Pierre-Gabriel Tannane
Marveaux Koffi
Mesloub Bellugou
Moukandjo Lautoa Delecroix
Cafú Ciani
Philippoteaux Le Goff

Commentaires

  • (Saint-Étienne) Sam 17 décembre à 22:29

    oh pauvre de moi...

  • (Match nul) Sam 17 décembre à 22:10

    EN combi EN + AVEC montpelier

  • (Match nul) Sam 17 décembre à 22:10

    mdr ici 1n OVER a 3e$$$ MIAM

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 22:00

    yes bien lorient

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:53

    Lorient mt OK
    Lorient FM OK

    Plus que Houston au basket et on encaisse

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:53

    NOTRE PRONOSTIC : 1

    Victoire de Lorient.

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:53

    miam gros lol, fallait lire med

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:53

    ON encai$$e

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:52

    gg lorient

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:51

    Sur la bonne route les morbihannais... bon Joel ):

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:50

    combien de temps encore ?

  • (Match nul) Sam 17 décembre à 21:50

    D est fini façon lol

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:50

    oula vite la fin lol

  • (Match nul) Sam 17 décembre à 21:49

    Inversement t'aura 5 matchs nuls

  • (Saint-Étienne) Sam 17 décembre à 21:49

    bon au moins mon combi over1.5 passe juste

  • (Match nul) Sam 17 décembre à 21:49

    C est qd je met nul y a que des victoires ^^

  • Sam 17 décembre à 21:48

    Merci l'over 1,5 :)

  • (Match nul) Sam 17 décembre à 21:48

    Même pas nul

  • Sam 17 décembre à 21:47

    2-0

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:47

    ouf

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:47

    Content pour les merlus... ils vont s'en sortir !

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:43

    pouvais remercie votre troisieme gardien ruffier aurais pris 3-0 il est nul ruffier

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:42

    le fou arrete ou je te signale c galere

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:42

    Non toujours 1 0

  • Sam 17 décembre à 21:41

    Le fou tu racontes quoi toi

  • (Saint-Étienne) Sam 17 décembre à 21:40

    go encore 1 ici n'importe qui

  • Sam 17 décembre à 21:40

    Toulouse 1-1

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:39

    oui il est meme tres bon je trouve un autre gardien aurais peut etre pris 2 buts de plus

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:35

    si il continue comme sa le gardien il va prendre la place a ruffier lol

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:34

    moi j ai peur de l egalisation se st etienne en toute fin de match

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:32

    bon sa bouge pas la

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:32

    je compte sur vous LORIENT

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:31

    rennes revient 1-2

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:30

    mais perso avec ses deux rentrer st etienne peut en marquer un si lorient se reveille pas et score vite fais

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:29

    me font un peu peur lorient

  • (Saint-Étienne) Sam 17 décembre à 21:28

    @Clementasse42, non avoue a 0 0 thesentinelle etait pour lorient et bien avant le carton

  • (Saint-Étienne) Sam 17 décembre à 21:26

    Journée de douille Guingamp nancy Lorient bastia kel ligue1 magnifique

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:25

    aller lorient on relache pas et on plante le deusieme

  • Sam 17 décembre à 21:25

    Adieu les verts luisants

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:24

    Allez lorient

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:21

    2-0 arrive

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:19

    aïe bastia a marqué

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:17

    bon on s endore la

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:10

    nan stresse pas sa va passer

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:10

    sa va score

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:09

    en esperant que ca tienne... j'ai peur un peu

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:08

    aller

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:07

    regarde mes commentaire avant le match clement et tu verras que c etais bien avant le carton donc chut quand on c pas

  • (Match nul) Sam 17 décembre à 21:06

    pff go là on score a fond

  • (Lorient) Sam 17 décembre à 21:06

    aller lorient

Match Lorient - Saint-Étienne

Les informations ci-dessus vous permet de consulter le score (résumé, buteurs, cartons) du match Lorient / Saint-Étienne. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Lorient-Bretagne Sud et AS Saint-Étienne Loire sera donné à 20h00 (17 décembre 2016).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lorient - Saint-Étienne

Suivez le match Lorient - Saint-Étienne en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Lorient-Bretagne Sud (FC Lorient) et AS Saint-Étienne Loire (ASSE) est à suivre en live à partir de 20h00.