Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Lille - Marseille

Le prochain match Lille - Marseille sera le samedi 28 octobre 2017 (France > Ligue 1).

Dimanche 18 décembre 2016 à 17h00 | Ligue 1 | Classement
Marseille
Résultats Ligue 1
Match terminé
Lille
Stade Vélodrome | 34 697 spectateurs | Arbitré par B. Bastien
90
+4
C'est terminé au Vélodrome ! L'OM s'impose 2-0 face à Lille grâce à Gomis et Thauvin ! Les Marseillais, qui ont dominé la majeure partie de la rencontre, enchaînent un troisième succès de rang en Ligue 1 et remontent en sixième position. Le Losc, qui restait sur trois victoires consécutives, subit un coup d'arrêt !
90
+3
Le loupé de Sarr ! Diarra accélère dans les 20 mètres et trouve Njie. L'ailier se retourne et sert Sarr dans la surface. Son tir du droit ne trouve pas le cadre !
90
+3
Garcia donne toujours de la voix sur le bord de la pelouse. Il distille de nombreuses consignes à ses protégés.
90
+1
Sarr s'emmêle dans ses dribbles à l'entrée de la surface adverse. Amadou le stoppe dans son enchaînement.
90
+1
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90
Vainqueur effectue une nouvelle intervention dans les pieds de Sliti à 16 mètres. Le milieu marseillais rend une excellente copie.
88
Cabella récupère le ballon à hauteur de la ligne médiane. A la conclusion de ce mouvement, Diarra tente sa chance dans l'axe. Enyeama se couche sur cette tentative.
87
Il reste quelques minutes à jouer dans cette rencontre. L'OM s'envole vers une troisième victoire de rang en Ligue 1.
85
Le Vélodrome se lève et acclame la sortie de Thauvin. L'ailier marseillais, deuxième buteur du soir, est remplacé par Cabella.
82
Dans la foulée, Rony Lopes est suppléé par Bissouma.
82
Nouveau changement à l'OM. Lopez sort sous les applaudissements et cède sa place à Diarra, accueilli par des sifflets.
81
Njie est à la réception d'un centre venu de la gauche. Il tente de jouer avec Lopez plutôt que de tenter sa chance. Lille se dégage.
80
Le contre lillois ! Eder remise de la tête pour Sankharé qui tente une reprise en demi-volée à l'entrée de la surface. Son tir n'est pas cadré.
79
Sakai est plus rapide que Palmiéri dans le couloir droit. Son centre est repoussé par Soumaoro.
76
Avec la sortie de Gomis, c'est Njie qui prend le poste d'avant-centre. Sarr, nouvel entrant, glisse à gauche.
75
Premier changement de la partie. Sarr remplace Gomis, sous de timides applaudissements.
73
Nouveau coup dur pour Lille puisque Basa sort sur blessure. Il est remplacé par Civelli.
73
Sur un centre de Palmiéri, Eder, au duel avec Rolando dos au but, touche le ballon de la main dans la surface de l'OM. L'arbitre siffle une faute en faveur de Marseille.
72
Le tir de Lopez ! Le Marseillais entre dans la surface par la gauche. Face à Corchia, il réussit un feinte de tir avant de se remettre sur son pied droit. Sa frappe est arrêtée par Enyeama.
71
Benzia dribble Lopez, d'un geste derrière la jambe d'appui. Le Lillois se retrouve au sol et obtient le coup franc.
69
Corchia déborde Hubocan et pénètre dans la surface marseillaise par la droite. Njie vient à l'aide de son latéral et touche le ballon de la main. L'arbitre ne siffle rien, malgré les contestations lilloises !
68
Lopes enroule son tir du gauche à 20 mètres. Pelé réceptionne le ballon dans les gants.
67
Corchia tente sa chance de manière directe, à 30 mètres. La trajectoire du ballon est flottante et n'accroche pas le cadre.
66
Lopes prend un coup de Zambo après sa transmission. L'arbitre revient à une faute en faveur de Lille, à 30 mètres du but marseillais.
63
Pelé a percuté Hubocan sur sa sortie aérienne. Le Slovaque reste au sol quelques instants, sonné. Il parvient à se relever.
62
La réalisation de Thauvin rappelle celle de l'ailier face à Nancy (3-0), il y a deux semaines.
61
BUT de Thauvin pour Marseille ! Quelle merveille de l'ailier marseillais ! Vainqueur se joue de quatre Lillois à l'entrée de la surface et écarte pour son partenaire, sur la droite. Thauvin se place sur son pied gauche et enroule une frappe qui retombe dans la lucarne opposée. Enyeama est lobé !
60
L'OM a pris l'ascendant sur Lille ces dernières minutes. L'ambiance monte dans les travées du Vélodrome.
59
Zambo intercepte une passe latérale de Corchia. Amadou accroche le milieu marseillais et l'OM obtient un coup franc.
58
Zambo tente de récupérer le ballon dans les pieds de Sliti à 25 mètres. L'arbitre finit par siffler une faute en faveur du Losc.
56
BUT de Gomis pour Marseille ! Lopez centre de la droite sur une récupération de Sakai. L'attaquant de l'OM, seul au centre, reprend du pied droite juste après le rebond. Enyeama est battu et Marseille prend les devants !
55
La deuxième période peine à s'emballer et le rythme s'amoindrit par rapport aux 40 premières minutes. Marseille ne parvient pas à hausser son niveau de jeu.
53
Du coin gauche de la surface, Eder enchaîne les passements de jambe. Son tir est capté par Pelé.
51
Thauvin est servi à 20 mètres. Il dépose Palmieri et s'enfonce sur la droite de la surface. Son centre est sorti en corner.
49
Benzia feinte la frappe devant Zambo à 20 mètres. Il enchaîne d'une tentative du droit. Son tir, écrasé, est arrêté par Pelé.
47
Comme pressenti, Palmiéri succède à Béria au poste de latéral gauche.
47
Béria se plaint de la cuisse et le match est arrêté. Les soigneurs lillois effectuent leur entrée sur la pelouse. Il devrait céder sa place.
46
C'est reparti dans cette rencontre ! L'OM lance la seconde période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause au Vélodrome ! L'OM et Lille se quittent sur un score vierge (0-0). Le Losc a dominé l'entame de la rencontre avant que Marseille ne prenne l'ascendant. Les occasions manquent dans cette opposition plutôt monotone.
45
+1
Nouveau temps fort pour l'OM ! Gomis est servi dos au but à l'entrée de la surface. Zambo arrive lancé mais les deux joueurs se gênent. La frappe du milieu est contrée !
44
Dans la foulée, Sakai déborde sur la gauche. Thauvin tente une reprise sur son centre, c'est loupé !
44
Thauvin obtient un bon coup franc à 20 mètres sur la droite. Son tir enroulé échoue dans le mur.
41
Sur le corner qui suit, Hubocan prend le meilleur sur Corchia et tente une reprise du droite. C'est au-dessus !
41
Thauvin trouve Sakai dans la surface d'une talonnade. Le Japonais s'écroule au contact de Sliti. Corner à suivre pour l'OM.
40
Njie décale Thauvin sur la droite. L'ailier marseillais repique au centre et déclenche un tir à 25 mètres. Ce n'est pas cadré.
39
Benzia concède un corner que Thauvin tire. Enyeama s'envole dans les airs pour capter le ballon.
38
Lopez défie Béria sur la droite. Il feinte le centre pour se mettre sur son pied gauche et enchaîner. Sliti dégage en touche.
37
Corchia déborde encore sur la droite. Fanni intervient une nouvelle fois pour couper le centre du latéral dans la surface.
34
Il reste une dizaine de minutes à jouer dans cette première période. L'OM et Lille ne sont pas parvenus à prendre l'ascendant jusqu'à présent.
32
Lopez transmet dans les pieds à Thauvin. Le Marseillais accélère sur la gauche et centre en bout de course. Il obtient le corner.
30
La frappe de Vainqueur ! Le milieu récupère le ballon dans les pieds de Sankharé à 25 mètres. L'ancien Nantais enchaîne avec une frappe sur laquelle Enyeama se détend.
29
Thauvin lance Gomis dans le dos de la défense à droite. Le Marseillais patiente avant de centrer. Soumaoro dégage son offrande.
26
Lopez centre de la gauche dans la course de Thauvin. L'ailier marseillais est trop court et Lille enchaîne avec un contre. A sa conclusion, Eder sert Sliti en retrait. Sakai dévie le ballon en corner.
25
Sliti tire son coup franc de la droite. Dans la surface, Béria dévie de la tête au premier poteau. Sa tentative est trop croisée et file en sortie de but.
24
Rolando appuie son tacle sur Corchia à 20 mètres, sur la droite. Coup franc à suivre pour Lille.
23
Sakai effectue un superbe enchaînement sur la droite. Il sert Thauvin en retrait qui s'avance jusqu'à l'entrée de la surface. Son centre est repoussé par la défense lilloise.
22
Lopes réclame une main dans la surface ! Le centre du Lillois a été repoussé par le bras de Fanni, collé à son corps. L'arbitre ne siffle rien.
21
Hubocan pique son ballon à destination de Lopez dans la surface. Le milieu effectue une talonnade dans les airs à destination de Gomis. Il est signalé en position de hors-jeu.
20
La rencontre tend à s'équilibrer ces dernières minutes. L'OM porte plus le ballon.
18
Lopez lance Thauvin en profondeur sur la gauche. L'ouverture du jeune milieu est trop longue et file en touche.
17
Lopez tire le premier corner de l'OM dans cette partie. Au premier poteau, Fanni tente de prolonger derrière mais sa tête file hors des limites du terrain.
16
Thauvin résiste à Béria sur la droite et transmet dans l'espace à Sakai. Le Japonais centre en retrait. Zambo loupe sa reprise mais l'OM obtient un corner.
15
Dans la foulée de l'action précédente, le corner lillois ne donne rien, tout comme le centre suivant de Sliti.
14
L'arrêt de Pelé ! A droite, le centre de Corchia est repoussé de la tête par Fanni. Lopes contrôle à l'entrée de la surface et enchaîne d'une frappe du gauche. Pelé se détend et sort le ballon en corner !
13
Sliti prend Sakai à revers grâce à un contre favorable. Le centre de l'ailier lillois est trop long. Eder rôdait dans la surface.
12
Béria effectue une percée sur le côté gauche. Il repique dans l'axe et écarte. Le ballon file jusqu'à Eder dont le centre est repoussé par Fanni puis Rolando.
11
Gomis dédouble avec Thauvin. L'attaquant écarte pour Njie qui repique dans l'axe. Amadou lui subtilise le ballon sur son dribble.
10
Njie pique son ballon pour Thauvin dans la surface. Dos au but, le Marseillais tente de se retourner mais Basa est plus prompt.
8
Gomis hérite du ballon à 20 mètres dans l'axe. Soumaoro effectue un superbe retour pour lui subtiliser le ballon ! L'attaquant marseillais a tenté de se retourner.
8
Lille porte le ballon depuis le début de la rencontre. Sliti tente une frappe à 20 mètres. Le ballon, contré par un Marseillais, n'inquiète pas Pelé.
6
Béria déborde sur le côté gauche et pénètre dans la surface. Sakai effectue un excellent retour pour couper sa course et récupère le six mètres !
5
Hubocan est mis en difficulté par la pression de Lopes. Sur son côté gauche, il décide de dégager en touche.
4
Hubocan tente d'alerter Njie, sur le côté gauche. Le Camerounais n'a pas suivi et le ballon roule en sortie de but.
3
Béria accroche Thauvin qui part sur la droite. Un coup franc est signalé en faveur de l'OM.
1
Première alerte sur le but de Pelé ! Rony Lopes enroule un coup franc de la gauche. Dans la surface, Sankharé place une tête qui file au-dessus du cadre !
1
C'est parti dans cette rencontre ! Lille vient d'engager !

A Lille, Nicolas de Préville est absent en raison d'une blessure à la cuisse. Eder, de retour, est titulaire en pointe, devant le trio Lopes-Benzia-Sliti. Béria succède à Palmieri au poste de latéral gauche. Le onze de Lille: Enyeama - Corchia, Soumaoro, Basa, Beria - Amadou, Sankharé - Lopes, Benzia, Sliti - Eder.

Incertain en raison d'une gêne derrière la cuisse, Bafétimbi Gomis tient sa place de titulaire à la pointe de l'attaque de l'OM. En revanche, Lassana Diarra, de retour après une blessure aux adducteurs, débute sur le banc de touche. André-Franck Zambo Anguissa accompagne William Vainqueur et Maxime Lopez. Le onze de l'OM: Pelé - Sakai, Fanni, Rolando, Hubocan - Zambo Anguissa, Vainqueur, Lopez - Thauvin, Gomis, Njie.

De son côté, Lille reprend des couleurs après un début de saison catastrophique. Depuis le remplacement de Frédéric Antonetti par Patrick Collot, au poste d'entraîneur, le Losc a enchaîné un nul et trois victoires. Les Nordistes pointent au 12e rang, à quatre longueurs de Bordeaux, 10e.

L'OM veut poursuivre son redressement. En dépit de son élimination en Coupe de la Ligue, mercredi à Sochaux, Marseille vient d'enregistrer deux succès de rang en Ligue 1, à la suite d'un nul à Saint-Etienne (0-0). Grâce à cette dynamique, les joueurs de Rudi Garcia remontent au classement (9es). Un succès face à Lille leur permettrait de se hisser à hauteur de Rennes, sixième.

Le coup d'envoi de la rencontre Marseille-Lille sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  48' F. Béria
  48' J. Palmieri
B. Gomis 56'  
F. Thauvin 61'  
  74' M. Baša
  74' R. Civelli
B. Gomis 75'  
B. Sarr 75'  
L. Diarra 82'  
M. Lopez 82'  
  82' Rony Lopes
  82' Y. Bissouma
F. Thauvin 86'  
R. Cabella 86'  

Cotes Marseille - Lille

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.92 3.30 3.90

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.90 3.25 4.10

Pariez

Pronostic : Marseille - Lille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Marseille et Lille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Marseille - Lille : Oublier la Coupe

L'ESSENTIEL

Incapable de faire deux résultats d'affilée, l'OM (9e, 24 points) a brisé cette série en s'imposant dans la douleur et le brouillard à Dijon (1-2) une semaine après en avoir passé 3 à Nancy (3-0). Les Olympiens ont loupé la passe de trois avec ce faux-pas en Coupe de la Ligue (défaite aux tab à Sochaux). Ils ne sont qu'à 3 points du 5e finalement...

Mais Lille (11e, 20 points) reste sur trois victoires de rang en championnat : 4-2 contre Caen, 1-0 à Bordeaux et 2-1 contre Montpellier. La défaite à Paris en Coupe de la Ligue (3-1) sera vite oubliée. Mavuba, Mendes, Bauthéac et Mothiba sont toujours à l'infirmerie pour Lille, rejoints par De Préville ce mercredi.

NOTRE PRONOSTIC : 1

L'OM compte bien rester invaincu au Vélodrome : victoire de Marseille !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Marseille - Lille inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

Y. Pelé
H. Sakai
T. Hubočan
Rolando
R. Fanni
W. Vainqueur
A. Zambo Anguissa
M. Lopez
F. Thauvin
B. Gomis
C. N'Jie
B. Samba
Dória
K. Rekik
R. Cabella
L. Diarra
S. Khaoui
B. Sarr
V. Enyeama
S. Corchia
F. Béria
M. Baša
A. Soumaoro
I. Amadou
Rony Lopes
Y. Sankhare
N. Sliti
Éder
Y. Benzia
M. Maignan
H. Mendyl
J. Palmieri
R. Civelli
Y. Bissouma
M. Amalfitano
M. Terrier
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Hubočan
Rolando Zambo Anguissa N'Jie
Pelé Vainqueur Gomis
Fanni Lopez Thauvin
Sakai
Corchia
Rony Lopes Sankhare Soumaoro
Éder Benzia Enyeama
Sliti Amadou Baša
Béria

Commentaires

  • (Marseille) Lun 19 décembre à 13:52

    ok ici , easy avec lille

  • (Marseille) Lun 19 décembre à 12:21

    @UltrasOM84, Les places européennes sont à porté de bas on peut dire qu'au milieu Vainqueur et Lopez font le taff

  • (Marseille) Lun 19 décembre à 12:20

    Mdr l'OM 6ème oui c'est vrai on joue toujours le maintient

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 21:01

    @sgrand02, mouais, il manque quand même un tueur devant le but, gomis c'est pas suffisant, un latéral gauche car hubocan dépanne bien mais c'est pas le top.

  • (Match nul) Dim 18 décembre à 20:41

    Ca va motiver les dirigeants pour investir

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 20:29

    @UltrasOM84, why recruter frerot, sérieux çà tourne pa mal kan meme

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 20:28

    pfff thanks pour l'over , oué en meme temps pas trop leur en demander

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 20:04

    easy CASH £££

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 19:49

    superbe

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 19:19

    On est qu'a 2 points de la quatrième place, chose inespéré sous l’ère passi, avec le mercato qui approche on peut faire quelque chose si on recrute intelligemment, après je m'enflamme pas mais ya moyen de faire quelque chose.

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 19:17

    Enfin une série digne de l'OM

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 19:16

    Par contre Lille pff c'est vraiment pas terrible...

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 19:15

    Belle victoire, on aurait même pu en mettre plus a la fin, l'OM est invaincu à domicile depuis le début de saison, ça fait vraiment plaisir ça par contre, de nouveau le vél' est imprenable pour le moment.

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 19:07

    magnifiques sardines $$

  • Dim 18 décembre à 19:03

    @Caniggia91, et contrairement a ce que tu avance j'avais cocher un prono le nul

    pour justement ne pas avoir des remarques gratuite comme les tiennes malgré ton lol ^^

  • Dim 18 décembre à 19:01

    @Caniggia91, tu dois te tromper de saison

    je ne donne pas de leçon si j'ai pas parler avant le match
    et encore moins vu que je mise plus maintenant

    mais bon quand tu chambre un specialiste comme MED et tu assume pas a^près le match c'est petit

    hier si j'avais miser j'aurais jamais miser le psg vu leur dernier match
    mais plus le nul quand même qu'une victoire j'assume

    mais j'aurais jamais chambrer quelqu'un qui aurais annoncer le nul
    c'était très probable selon moi

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 18:58

    Tranquille le h

  • (Match nul) Dim 18 décembre à 18:56

    olala en LDC l'OM bientôt lol

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 18:55

    Piloudied
    Raspoupou met un prono sous son pseudo lui au moins..
    Il débarque pas fin de match sans prono pour donner des leçons comme toi lol

  • Dim 18 décembre à 18:53

    @Caniggia91, fallais le dire a raspoupou

    il se moquais de MED avant le match qui pronostiquais le nul hier
    comme quoi il était encore loin du compte

  • Dim 18 décembre à 18:52

    belle victoire

  • Dim 18 décembre à 18:52

    victoire 100% mérité

  • Dim 18 décembre à 18:52

    remontada remontadaaa ds le classement

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 18:51

    Piloudied ça je l'ai compris des le début de saison , j'ai pas attendu le match d'hier ...

  • Dim 18 décembre à 18:49

    @lamomie, ^^

  • Dim 18 décembre à 18:48

    bon lille?

  • Dim 18 décembre à 18:48

    @piloudied, mdr

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 18:48

    Belle victoire Marseille, ça suffit. :)

  • Dim 18 décembre à 18:48

    @Caniggia91, c'est comme pour guigamp ils avais rien en face hier

  • Dim 18 décembre à 18:48

    allez lille 1 but

  • Dim 18 décembre à 18:45

    @Caniggia91, rien contre rien, c'est sûre y a match, les côtes le prouvaient mdr

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 18:44

    facile ici ya rien en face

  • Dim 18 décembre à 18:44

    l'om remonte ds le classement et joue mieux

  • Dim 18 décembre à 18:43

    @OKEEC, ouhla tu pars loin, je te retiens pas

  • Dim 18 décembre à 18:41

    @Scones24, tu sens le one man show toi lol "membre éminent de la team 1er degr" je la garde celle là mdrr

  • Dim 18 décembre à 18:41

    remontadaa

  • Dim 18 décembre à 18:41

    on est 6eme quand meme

  • Dim 18 décembre à 18:40

    @LeMillionaire, moi 16 962 258 €..merci l'om

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 18:40

    @Moussa13, 32 ans cava ca tient encore, regarde zlatan a 35 balais

  • Dim 18 décembre à 18:40

    lille va planter..

  • (Lille) Dim 18 décembre à 18:40

    @OKEEC, aie, encore un membre éminent de la team 1er degré

  • Dim 18 décembre à 18:39

    @OKEEC, mais bon je te taquine hein ;)

  • Dim 18 décembre à 18:38

    @OKEEC, vas dire ça à un vrai supporter qui supporte son club même au fond du trou. Tu te dis supporter mais tu surf sur ce qui se fait d'intéressant.

  • Dim 18 décembre à 18:38

    Plus que la monake Ét je palpe

  • Dim 18 décembre à 18:38

    es 2400 euros merci marseille

  • Dim 18 décembre à 18:37

    Mine de rien, on revient à 9points de Paris lol

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 18:37

    @makaveli1996, Robinhio est vieux maintenant ^^

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 18:36

    @lekebabdu94, Monaco pas de douille jusqu'a présent, Ils vont gagner ce soir

  • (Marseille) Dim 18 décembre à 18:36

    marseille doit ramener robinho il joue au bresil

  • Dim 18 décembre à 18:34

    A mon avis Monaco ça sent la douille

Match Marseille - Lille

Les informations ci-dessus vous permet de consulter le score (résumé, buteurs, cartons) du match Marseille / Lille. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique de Marseille et Lille OSC Métropole sera donné à 17h00 (18 décembre 2016).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Marseille - Lille

Suivez le match Marseille - Lille en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Olympique de Marseille (OM) et Lille OSC Métropole (Dogues) est à suivre en live à partir de 17h00.