Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Lille - Rennes

Le dernier match Lille - Rennes était le samedi 29 juillet 2017 (Monde > Amicaux Club).
Mercredi 21 décembre 2016 à 20h50 | Ligue 1 | Classement
Lille
Résultats Ligue 1
Match terminé
Rennes
Stade Pierre-Mauroy | 26 181 spectateurs | Arbitré par J. Miguelgorry
90
+3
C'est terminé à Lille ! Le Losc arrache le match nul dans les toutes dernières minutes face à Rennes (1-1), grâce à un but d'Eder. Ntep avait inscrit le but rennais en première période. Avec ce résultat, Lille est 12e avec 2 points d'avance sur la 18e place occupée par Metz, tandis que le Stade Rennais reste 7e.
90
+1
Eder est cette fois signalé en position de hors-jeu et stoppe une action lilloise intéressante.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel !
89
BUT d'Eder pour Lille ! Le ballon est dégagé plein axe par la défense bretonne. Palmiéri frappe fort et le ballon arrive dans les pieds d'Eder qui, après un bon contrôle, crucifie Costil de près pour égaliser à 1-1 !
88
Deuxième corner de la rencontre en faveur du Losc.
87
Rony Lopes récolte un carton jaune logique pour un tacle trop engagé sur Adrien Hunou.
86
Pedro Henrique fait donc son entrée en jeu à la place de Sio.
85
Christian Gourcuff prépare son troisième et dernier changement.
83
Il reste une petite dizaine de minutes au Losc pour tenter de revenir au score !
81
Sébastien Corchia enroule ce coup franc et Costil le détourne comme il le peut, de la cuisse !
80
Dès son entrée en jeu, Terrier met le feu dans la défense lilloise et obtient un coup franc bien placé à l'entrée de la surface après une faute de Mexer, qui récolte le premier carton jaune du match sur cette faute.
79
Younousse Sankharé cède sa place à Martin Terrier pour le deuxième changement du Losc.
77
Sébastien Corchia est bien décalé sur l'aile droite. Le capitaine du Losc centre bien au deuxième poteau et trouve Sliti qui hésite entre la frappe et le contrôle mais qui finalement perd le cuir ...
76
Les Lillois ne parviennent pas du tout à enflammer cette fin de match pour mettre la pression sur le but de Costil.
74
Paul-Georges Ntep, pour l'instant seul buteur ce soir, laisse sa place à Adama Diakhaby pour le dernier quart d'heure.
73
Les 22 acteurs semblent assez émoussés physiquement et le rythme de cette rencontre est très peu élevé depuis la reprise.
71
Eder a beaucoup de mal à combiner avec ses trois coéquipiers offensifs depuis le début de la rencontre. Techniquement, c'est compliqué pour le Portugais.
69
Rennes a désormais totalement abandonné le contrôle du match aux Lillois, qui ne sont pas pour autant très dangereux dans le jeu.
67
Nouveau coup franc lointain en faveur du Losc, toujours tiré par Sliti. Toujours sans trembler, la défense bretonne écarte le danger.
65
Le milieu offensif rennais finit par se relever mais boîte bas. Le jeu reprend !
64
Devant le banc rennais, Palmiéri prend la cheville de Gourcuff en arrivant en retard.
62
Du côté du Losc, Yassine Benzia est sorti par Patrick Collot pour être remplacé par Yves Bissouma.
62
Wesley Saïd laisse sa place à Adrien Hunou du côté de Rennes.
61
Sur un excellent centre d'Amadou depuis l'aile droite, Julian Palmiéri arrive lancé et reprend du plat du pied gauche au beau milieu de la défense adverse mais manque le cadre inexplicablement !
60
Rennes n'arrive plus du tout à investir la moitié de terrain adverse et perd beaucoup trop vite le ballon. Les Lillois aimantent le cuir et la pression s'accentue sur le but de Costil.
58
Civelli trouve Rony Lopes dans la profondeur plein axe. Le milieu offensif portugais réalise un bon contrôle avant de glisser à Eder sur sa gauche. L'attaquant portugais se décale et frappe mais cela passe au-dessus !
57
Naïm Sliti le frappe pour trouver Civelli au point de penalty mais la tête piquée de l'attaquant argentin passe à côté !
56
Premier corner de la rencontre en faveur du Losc, obtenu par Corchia.
54
Wesley Saïd est bien trouvé sur la droite après une belle séquence collective rennaise. Il a tout son temps pour centrer mais se rate complètement et catapulte le cuir derrière le but d'Enyeama.
52
Gelson Fernandes effectue un retour plus que limite sur Benzia, très rugueux. Tout le banc lillois se lève comme un seul homme pour réclamer une faute mais M. Miguelgorry ne siffle rien. L'ancien attaquant de l'OL finit par se relever ...
50
Julian Palmiéri parvient à éliminer Saïd pour ensuite réaliser un bon centre tendu. Benoît Costil plonge pour capter le cuir.
49
Coup franc lointain effectué par Rony Lopes en faveur du Losc. C'est plutôt bien tiré mais Costil n'est pas inquiété.
47
Aucun changement n'a été effectué par les deux entraîneurs durant la pause.
46
C'est reparti à Lille ! Les Bretons engagent dans cette seconde période.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
C'est la mi-temps au stade Pierre-Mauroy ! Lille est mené sur sa pelouse par le Stade Rennais après un but de Ntep et ce n'est pas forcément immérité. Eder a manqué un penalty pour le Losc en début de rencontre.
43
Sliti parvient une nouvelle fois à faire la différence pour décaler Corchia mais le capitaine lillois est bien repris par Baal.
41
Seul face à Soumaoro après un une-deux parfaitement joué avec Gourcuff, Giovanni Sio tente de passer en vitesse mais est repris par un excellent tacle du défenseur central lillois, salué par son public.
40
Le duel Gnagnon-Eder atteint des sommets question physique. Lancé dans la profondeur, l'attaquant portugais se fait bouger à l'épaule par le jeune défenseur rennais.
38
Naïm Sliti fait une nouvelle fois mal à la défense lilloise et repique vers l'axe avant de glisser à Eder dans l'intervalle, en pleine surface. Gnagnon est vigilant et intervient juste avant que le Portugais ne reprenne !
37
Eder déborde sur le côté gauche et parvient à centrer en retrait mais Baal "sauve" les siens en interceptant et en dégageant au loin !
35
Eder est secoué dans les airs par Mexer et procure un coup franc lointain aux siens. Lopes le joue court avec Palmiéri qui parvient à centrer. Eder prend le dessus sur tout le monde et dévie le ballon mais cela passe à un bon mètre au-dessus de la barre transversale de Costil !
33
Rony Lopes tente sa chance de son pied gauche mais ne parvient pas à inquiéter Benoît Costil, qui récupère sans trembler le cuir.
32
Naïm Sliti percute encore plein axe et obtient un coup franc plein axe, à 25 mètres environ.
31
Paul-Georges Ntep repique dans l'axe depuis l'aile gauche et choisit de frapper à 25 mètres. C'est trop faible pour inquiéter Enyeama qui capte facilement le ballon.
29
Quelle action individuelle de Saïd ! L'ailier rennais, trouvé à l'entrée de la surface, élimine très facilement trois joueurs pour se retrouver en position idéale afin de frapper mais Enyeama se détend de tout son long pour détourner le cuir !
28
Une victoire de Rennes au stade Pierre-Mauroy serait une véritable surprise, tant les Rennais ont du mal cette saison à l'extérieur (une seule victoire jusqu'ici) et historiquement à Lille, où ils n'ont plus gagné depuis 50 ans !
26
Les hommes de Collot ont beaucoup de mal dans les trente derniers mètres et ne parviennent pas du tout à combiner pour faire la différence.
24
Timide réaction lilloise, avec une tête de Benzia sur un centre de Sliti. Pas assez appuyée, elle n'inquiète pas du tout Costil qui capte facilement le ballon.
22
BUT de Ntep pour Rennes ! Yoann Gourcuff enroule son ballon au deuxième poteau où Ntep prend le meilleur sur Corchia pour reprendre de la tête et tromper Enyeama avec un ballon placé parfaitement à l'opposé !
21
Au bout d'un rush entre quatre joueurs lillois, Wesley Saïd obtient le premier corner de la rencontre.
20
Très bon centre de Wesley Saïd depuis l'aile droite pour Sio mais Enyeama, vigilant, boxe ce ballon hors de portée de l'attaquant breton.
19
Benoît Costil se rate complètement en relançant au pied, pour la deuxième fois de la soirée. C'est directement en touche ...
17
Au duel avec Mexer et Danzé, Eder se bat près du poteau de corner et pense obtenir un corner, que lui refuse l'arbitre de cette rencontre. L'attaquant portugais ne comprend pas et les ralentis lui donnent raison ...
15
Benjamin André commet une faute sur Rony Lopes à une quarantaine de mètres du but breton. Le ballon est facilement dégagé par la défense rennaise et une faute est commise par Sliti sur Ntep lors de la contre-attaque.
14
Renato Civelli réalise une intervention très rude sur Giovanni Sio en laissant traîner sa semelle. M. Miguelgorry effectue un simple rappel à l'ordre à l'Argentin.
13
Yoann Gourcuff le frappe ... directement dans le mur ! Cela revient sur Ludovic Baal qui tente sa chance, mais cela passe largement à côté.
12
Benzia concède un coup franc très dangereux aux abords de la surface, décalé sur la gauche.
11
Eder s'avance et choisit de frapper sur la gauche mais Benoît Costil part du bon côté et détourne la tentative de l'attaquant portugais !
10
A la vue des ralentis, la décision semble plutôt sévère pour les Rennais.
9
Penalty pour le Losc ! Parti du milieu de terrain, Naïm Sliti accélère et élimine deux joueurs à pleine vitesse avant de se faire percuter par Romain Danzé au moment où ce dernier voulait récupérer le ballon ... Les Rennais ont beau protester, M. Miguelgorry est sûr de lui.
8
Renato Civelli alerte Rony Lopes dans la profondeur sur son côté droit mais Gnagnon couvre bien et dégage en touche.
7
Les deux équipes ont beaucoup de mal à enchaîner une bonne séquence collective et à se sortir du pressing imposé par l'adversaire.
5
Les Lillois recherchent beaucoup Eder dans les airs depuis le début de la rencontre mais cela n'est pas payant pour le moment.
3
Cette rencontre débute sur un rythme très tranquille. Paul-Georges Ntep est le premier à tenter sa chance, à 25 mètres dans l'axe du but d'Enyeama. Cela passe largement à côté.
1
C'est parti à Lille ! Les joueurs nordistes engagent au coup d'envoi de M. Miguelgorry.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, où le toit est fermé ce mercredi.

Christian Gourcuff ne déroge évidemment pas à son habituel 4-4-2. L'entraîneur associe son fils, Yoann, en pointe avec Sio, tandis que Saïd (plutôt que Hunou) et Ntep seront chargés de l'animation sur les ailes. Au milieu, Fernandes et André sont associés. La charnière centrale Bensebaini-Gnagnon n'est pas reconduite derrière puisque Mexer fait son retour pour accompagner le jeune Gnagnon. Danzé et Baal sont titulaires sur les flancs.

Patrick Collot reconduit son 4-2-3-1 pour ce dernier match de l'année. Derrière Eder, seul devant, sont alignés Sliti, Benzia et Rony Lopes, chargés de l'animation offensive. Sankharé et Amadou formeront la paire de milieux récupérateurs. Derrière, Corchia, Soumaora, Civelli et Palmiéri débutent.

Moribonds, les Rennais ? Oui, c'est certain. Le club breton reste sur trois défaites de suite toutes compétitions confondues, dont le 7-0 reçu à Monaco en Coupe de la Ligue il y a une semaine. Pas remis de cette large défaite, le Stade Rennais s'est incliné pour la première fois de la saison à domicile ce week-end, contre Bastia (1-2). En difficulté loin de ses bases, Rennes peut-il se reprendre dans le Nord ce soir ? Réponse dans moins de deux heures.

Avant sa défaite à Marseille dimanche dernier (0-2), le Losc restait sur 3 victoires de suite en Ligue 1 et s'était surtout éloigné de la zone rouge depuis le début de l'intérim de Patrick Collot, avec une qualité de jeu retrouvée. Avant de partir en vacances, les joueurs lillois ont l'occasion de démontrer que la défaite au Vélodrome n'était qu'un simple accident face à de moribonds adversaires rennais.

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre la dernière journée de la phase aller de Ligue 1 et le match entre Lille (13e, 20 points) et Rennes (7e, 27 points). Le coup d'envoi sera donné à 20h50 par M. Miguelgorry au stade Pierre-Mauroy.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  
Éder (Pénalty manqué) 11'  
  22' P. Ntep
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  62' A. Hunou
  62' W. Saïd
Y. Benzia 62'  
Y. Bissouma 62'  
  74' A. Diakhaby
  74' P. Ntep
M. Terrier 78'  
Y. Sankhare 78'  
  80' Mexer
  87' G. Sio
  87' Pedro Henrique
Rony Lopes 87'  
Éder 89'  

Cotes Lille - Rennes

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.10 3.00 3.80

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.15 3.20 3.40

Pariez

Pronostic : Lille - Rennes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lille et Rennes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lille - Rennes : Rennes, tête basse

L'ESSENTIEL

Les Dogues restaient sur trois succès d'affilée en championnat (Caen, Bordeaux et Montpellier) avant leur défaite à Marseille (2-0) dimanche. Une 2e défaite de suite (après l'élimination en Coupe de la Ligue au Parc des Princes, 3-1) qui ne jouera pas sur le moral lillois. Le LOSC est 13e avec 20 points et voudra reprendre sa marche en avant face à des Rennais dans le creux de la vague.

La défaite 7-0 à Monaco en Coupe de la ligue a semble t-il laissé des traces du côté Rennais. Bien qu'aucun des joueurs titulaires n'était présent au coup d'envoi du match face à Bastia, les Bretons se sont inclinés pour la première fois de la saison au Roazhon Park (1-2). Avec 3 défaites lors des 4 derniers matchs de Ligue 1, le Stade Rennais est tombé à la 7e place (27 points).

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de Lille

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lille - Rennes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

V. Enyeama
S. Corchia
J. Palmieri
R. Civelli
A. Soumaoro
Y. Sankhare
Rony Lopes
I. Amadou
N. Sliti
Éder
Y. Benzia
M. Maignan
C. Arcus
Y. Koné
V. Vanbaleghem
Y. Bissouma
M. Amalfitano
M. Terrier
B. Costil
R. Danzé
L. Baal
Mexer
J. Gnagnon
G. Fernandes
B. André
Y. Gourcuff
W. Saïd
G. Sio
P. Ntep
E. Gertmonas
M. Zeffane
R. Bensebaini
A. Hunou
A. Ribelin
Pedro Henrique
A. Diakhaby
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Baal Ntep
Gnagnon André
Costil Gourcuff Sio
Mexer Fernandes
Danzé Saïd
Corchia
Rony Lopes Amadou Civelli
Éder Benzia Enyeama
Sliti Sankhare Soumaoro
Palmieri

Commentaires

  • (Match nul) Jeu 22 décembre à 10:02

    1N ok

  • (Match nul) Jeu 22 décembre à 08:16

    Encore un match nul.

  • (Match nul) Jeu 22 décembre à 06:03

    Merci Eder pour le péno loupé

  • (Match nul) Jeu 22 décembre à 03:09

    Lol eder

  • (Match nul) Mer 21 décembre à 23:26

    N2 oklm

  • (Match nul) Mer 21 décembre à 23:11

    Ici pas de surprise

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:52

    yes lille fallait au moins le nul

  • Mer 21 décembre à 22:51

    N2 comme prevu MIAM$$$

  • Mer 21 décembre à 22:51

    Oups trompe de match sorry ^^'

  • Mer 21 décembre à 22:50

    Encore un arbitre qui a voulu faire son interessant'nn
    Il n'y a rien sur le rouge de belhanda et une caresse sur celui de mario...
    Si il a des problèmes d'ego ou des soucis familial qu'il suive une thérapie loin du foot cette ab d'arbitre... Scandaleux !

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:44

    @RiverlineLeRevenant, en ce moment si on va voir pour la 2eme partie de saison

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:41

    @RiverlineLeRevenant, Le problème c'est qu'il cadre pas suffisamment surtout que ce soit avant ou après avoir marqué ^^

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:39

    Bon 1 pts c'est mieux que rien vu la réussite catastrophique on s'en sort pas si mal

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:38

    bien fait de prendre nul rembourser plus jamais je fais confiance à lille

  • (Rennes) Mer 21 décembre à 22:38

    fini

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:37

    un bon nul des familles lol

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:37

    il met de trop de puissance dans ses frappes limite la balle redescend jamais

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:36

    logique ce résultat

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:35

    trop tard...

  • Mer 21 décembre à 22:35

    Les arbitres en France aussi mon Dieu

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:35

    ça montre qu'il est capable mais il aime ce compliquer la vie

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:34

    Je vous jure ce joueur mdr

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:34

    Les buts normaux sur péno ou face au but juste devant la surface il y arrive pas et là un but grave compliqué il le met

  • (Match nul) Mer 21 décembre à 22:34

    Aller lilles

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:33

    Omg il a marqué ! amazing

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:33

    ce bon vieux eder mdrrr

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:33

    joli eder

  • Mer 21 décembre à 22:33

    eh ben c est dur pour sortir le nul

  • Mer 21 décembre à 22:33

    Lille en ligue 2 vite très vite

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:33

    enfin

  • Mer 21 décembre à 22:32

    Lille le nul pour 7/7 please

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:32

    1-1 eder

  • Mer 21 décembre à 22:32

    1 1

  • Mer 21 décembre à 22:32

    Lille est vraiment trop nul c'est grv

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:30

    @Gugu09, Apres c'est le problème de lille aussi en ce début de saison capable de tout

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:29

    @Gugu09, Oui je vois ça heureusement pour vous que lille c'est 0 de la finition ce soir ^^

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:27

    bon allez je trace , bonne soirée ici les gars

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:27

    @Loscwin, tout à fait ;)

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:26

    @Loscwin, après l'OM c'est chez eux que ca foire

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:26

    @supRCL, Ouai mais c'est le foot pas toujours les meilleurs qui gagnent justement ^^

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:26

    @Gugu09, c'est ça mais on est tellement inefficace ce soir j'y crois même plus

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:26

    @Loscwin, cc amigo , ouep mais bon ils méritent pas l'euro tu le sais tout comme moi et c pas parce que c un lillois que je suis comme ca ;) moi je suis un sup pacifiste ^^

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:25

    @supRCL, c'est le but de sa vie qu'il a mis en finale

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:24

    avoir trouvé le carton en h 3 de paname et perdre sur lille c'est un truc de lensois mdr

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:24

    eder quelle bille celui la , à part nous avoir piqué l'euro ^^

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:24

    lol battisti qui annonçait la base du jour jaurais pas du bet ces tanches

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:24

    puis eder qui loupe le péno ça a limite conditionné son match

  • (Lille) Mer 21 décembre à 22:23

    ils sont vraiment pas bon ce soir quand c'est pas l'un qui rate c'est l'autre

  • Mer 21 décembre à 22:22

    Cette équipe de Lille est tres tres faible

  • Mer 21 décembre à 22:21

    Ils savent même pas faire un contrôle olala

Match Lille - Rennes

Les informations ci-dessus vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) du match Lille / Rennes. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Lille OSC Métropole et Stade Rennais FC sera donné à 20h50 (21 décembre 2016).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lille - Rennes

Suivez le match Lille - Rennes en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Lille OSC Métropole (Dogues) et Stade Rennais FC (SRFC) est à suivre en live à partir de 20h50.