Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Valenciennes - Lens

Le dernier match Valenciennes - Lens était le vendredi 15 septembre 2017 (France > Ligue 2).
Lens
Résultats Ligue 2
Match terminé
Valenciennes
Stade Bollaert-Delelis | 35 250 spectateurs | Arbitré par S. Palhies
90
+3
Fin de la rencontre au stade Felix Bollaert-Delelis ! Grâce à une seconde période de meilleure facture, le Racing Club de Lens s'offre le derby face à Valenciennes (2-0) et grimpe sur le podium de la Ligue 2. Les Valenciennois ont manqué d'inspiration et s'inclinent logiquement dans cette rencontre, où ils n'auront pas cadré la moindre frappe. La zone rouge se rapproche doucement des hommes de Faruk Hadzibegic, qui devront réagir rapidement.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel en cette fin de match.
90
Zoubir est proche d'aggraver la marque sur ce centre en retrait. Sa frappe est néanmoins légèrement freinée par son vis-à-vis, ce qui permet à Perquis de s'emparer du cuir.
88
Corner valenciennois. Roudet joue vite avec Fulgini, qui centre en première intention. Cvetinovich veille et repousse dans les airs.
87
Fortune est réprimandé à son tour pour une faute sur Ciss. Encore un carton jaune pour les Lensois !
85
Ca chauffe dans la surface lensoise. A la suite d'un corner valenciennois, les Sang et Or peinent à éloigner le danger. Le cuir revient jusqu'à Faustin, dont la reprise est finalement déviée en corner par Cvetinovich.
84
Les supporteurs lensois savourent et entonnent encore et toujours les chants en faveur de leurs protégés.
83
Bourigeaud est servi à vingt-cinq mètres, s'oriente vers le but et frappe rapidement. Son tir, légèrement écrasé, vient mourir à un mètre du montant droit de Perquis.
81
Fortuné provoque et obtient un nouveau corner en faveur du Racing Club de Lens. Fortuné le tire et s'appuie sur Bostock. La défense valenciennoise est bien en place et oblige les Lensois à reculer.
80
Valenciennes fait le siège du but lensois depuis deux minutes, sans trouver la solution néanmoins.
78
Corner en faveur des Sang et Or. Bostock le frappe et trouve la tête de Lopez, qui ne cadre pas.
76
Les deux entraîneurs ont procédé à leurs trois changements désormais.
75
Nouvel arrêt de jeu avec la sortie d'Autret, ovationné par le public. Gerard entre en jeu.
72
Faustin se joue de plusieurs défenseurs lensois mais est finalement trop gourmand et est repris par un joueur des Sang et Or. Bourigeaud se projette aussitôt vers l'avant, élimine son adversaire direct d'un petit pont et s'en va fixer la défense adverse. Dans l'intervalle, il trouve Fortune. Légèrement excentré, l'attaquant lensois tente le crochet mais glisse et perd finalement le cuir.
71
Troisième et dernier changement valenciennois. Hadzibegic réclame la sortie de Nery, remplacé par Tameze.
70
Nouveau changement côté valenciennois. Faustin succède à Niakhaté.
69
Bourigeaud est au sol. Le milieu lensois semble touché au pied gauche. Les soigneurs interviennent.
68
Les forces de l'ordre ont ramené le calme dans le parcage valenciennois.
67
Hafez couvre parfaitement et vient empêcher le crochet de Fulgini dans la surface lensoise. Corner à suivre pour Valenciennes.
65
Le ton monte en tribunes mais également sur le terrain, où les duels sont plus accrochés. Lala en fait les frais en se rendant coupable d'une faute sur cette action. Le latéral lensois écope d'un carton jaune.
63
BUT de Autret pour Lens ! Les Sang et Or doublent la mise. Fortune accélère sur l'aile droite, et décale ensuite Zoubir, lequel élimine Kantari dans la surface valenciennosie avant de trouver Autret, esseulé au second poteau. L'attaquant lensois peut reprendre de volée, mais s'oriente le cuir astucieusement et enchaîne d'une lourde frappe du gauche sous la barre. Perquis ne peut rien et les Lensois font le break.
60
Ce but de Cvetinovich est précieux pour les Sang et Or, qui s'emparent provisoirement de la deuxième place du classement général.
59
Suite à cette ouverture du score des Sang et Or, Faruk Hadzibegic décide de faire entrer du sang neuf. Azbague cède sa place à Ambri.
58
BUT de Cvetinovic pour Lens ! Sur un corner frappé par Bourigeaud, la défense valenciennoise connait toutes les peines du monde à se dégager. Le cuir revient une première fois sur Autret, dont la reprise de volée est totalement manquée. Bourigeaud a suivi et redresse le cuir qui allait sortir des limites du terrain. L'arrière garde rouge et blanche est à l'arrêt. Cvetinovich reprend, de manière peu académique, et ouvre la marque. Félix-Bollaert exulte.
57
Erasmus a des crampes. Le joueur du Stade Rennais semble souffrir et est épaulé par ses coéquipiers. Alain Casanova décide de le faire sortir. Zoubir le remplace.
56
Long centre d'Hafez. Ciss, redescendu dans sa propre surface, ne prend aucun risque et détourne en corner de la tête.
55
Fortuné veut alerter Lopez de l'extérieur mais envoie le cuir directement dans les bras de Perquis.
54
Alain Casanova opère un premier changement. Habibou est remplacé par Lopez.
53
Erasmus est sollicité dans la profondeur. L'arrière-garde valenciennoise veille et remise sur Perquis, qui s'empresse de dégager loin devant.
51
Autret accélère plein axe, s'appuie sur Habibou, lequel lance aussitôt Erasmus sur la gauche. Le joueur prête par le Stade Rennais décoche une lourde frappe du gauche. Perquis est à la parade et préserve son invincibilité.
49
Il y a de l'engagement physique en ce début de seconde période. Les fautes se multiplient.
48
Aucun changement n'a été effectué à la pause. Les deux entraîneurs ont maintenu leur confiance aux onze de départ.
46
La seconde période débute au stade Félix-Bollaert sous l'impulsion des Valenciennois.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Mi-temps au stade Félix-Bollaert ! Ce derby du Nord est loin d'être enthousiasmant après 45 minutes de jeu. Les deux formations se neutralisent et rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Les Sang et Or ont globalement eu la possession du cuir mais ont manqué de justesse technique. En face, Valenciennes privilégie pour l'heure les contres mais semble à court de solutions dans le dernier geste. Tout reste à faire.
43
Bostock commet une faute grossière sur Azbague et récolte logiquement un carton jaune.
42
Bostock combine avec Fortune dans l'axe, avant de décaler vers Lala, dont le centre est repoussé par l'arrière-garde rouge et blanche.
40
Fulgini, à la récupération, se projette rapidement vers l'avant et envoie Ndao dans la profondeur. L'attaquant valenciennois, se retrouve dans un duel à deux contre deux mais voit son centre contrer. Les Lensois repartent vers l'avant.
39
Fortune provoque à l'entrée de la surface avant de s'appuyer sur Bostock qui enroule du gauche. Le cuir s'envole et finit dans les tribunes.
38
Ciss est trouvé sur l'aile gauche, mais manque son centre. Hadzibegic s'agace.
36
Après plus d'une demi-heure de jeu, les deux formations se neutralisent et semblent manquer d'inspiration dans les vingt-cinq derniers mètres.
33
Roudet trouve Fulgini à l'entrée de la surface, lequel dévie vers Néry au second poteau. Arrivé lancé, le latéral valenciennois reprend en demi-volée et obtient le corner. Ce dernier ne donne rien.
31
Bourigeaud tente un dribble difficile dans ses vingt derniers mètres et perd le ballon au profit de Ciss, qui ne parvient pas à en profiter. Duverne est bien revenu.
29
Longue touche d'Hafez, qui ne trouve pas de coéquipiers dans la surface valenciennoise. Les hommes de Faruk Hadzibegic se relancent.
28
Le rythme s'accélère dans cette rencontre et les deux équipes cherchent à faire la différence désormais. Le cuir va d'un but à l'autre.
26
Roudet lance Ndao dans la profondeur de l'extérieur du pied gauche. L'attaquant valenciennois ne trouve pas de solution et finit par perdre le cuir en commettant une faute sur Hafez, venu lui briguer le ballon.
24
Fortune trouve Autret dans l'intervalle, lequel manque son contrôle et pousse légèrement trop loin le cuir. Suffisant du moins pour qu'Aloé ne vienne empêcher la frappe du Lensois et concéder le corner.
23
Fulgini se met en évidence. Alerté sur le flanc droit, l'ailier valenciennois se défait du marquage direct d'Hafez avant de frapper en puissance du gauche et de faire trembler le petit filet extérieur de Douchez.
22
Centre plongeant d'Hafez dans la surface valenciennoise. Perquis s'interpose et capte le cuir.
22
Erasmus est averti à son tour, pour une faute légère sur Ciss.
20
Aloé récolte les foudres de l'arbitre et écope du premier carton jaune du match pour un tirage de maillot flagrant sur Habibou.
19
Autret est servi côté gauche. L'ailier lensois repique dans l'axe et enroule du droit. Sa frappe est légèrement déviée et s'élève dans les airs avant de retomber derrière la transversale de Perquis, qui semblait battu. Corner à suivre.
18
Frappé une nouvelle fois par Fulgini, ce coup de pied arrêté ne donne rien. Douchez est une nouvelle fois le plus prompt dans le domaine aérien.
17
Azbague est envoyé au sol par Bostock et obtient un coup-franc intéressant à proximité de la surface lensoise.
15
Fulgini tire un coup-franc lointain en faveur des Valenciennois. Le cuir est envoyé dans la surface mais ne trouve pas preneur. Douchez s'impose.
14
Lala sollicite le une-deux au milieu de terrain et est retrouvé dans la profondeur. Le latéral lensois poursuit sa course, élimine son vis-à-vis d'un double contact avant d'être déséquilibré à l'entrée de la surface d'un coup d'épaule. L'arbitre juge le contact licite et laisse le jeu se poursuivre.
13
Bostock est à la manoeuvre sur ce troisième corner lensois. Kantari repousse de la tête.
11
Nouveau corner en faveur du Racing Club de Lens, obtenu par Hafez. Celui-ci est joué court, mais les Sang et Or ne se comprennent pas et la combinaison échoue. Les Valenciennois récupèrent le cuir.
9
Les Valenciennois réagissent enfin. Après près de dix minutes de domination lensoise, les protégés de Faruk Hadzibegic s'invitent dans la moitié de terrain des Sang et Or mais manquent de précision dans la dernière passe.
7
Long ballon vers Ndao, qui contrôle de la poitrine. Hafez ne lui laisse pas le temps de provoquer et écarte le danger en mettant le ballon directement en touche.
6
Niakhaté, servi côté gauche, veut orienter le jeu vers la droite mais manque sa transversale. Autret s'en empare juste avant le rond central et amorce le contre. Aloé sort à l'encontre de son adversaire et récupère le cuir avec beaucoup d'autorité.
4
Les Sang et Or veulent prendre le contrôle des débats rapidement et sont présents sur chaque ballon en ce début de match.
2
Le Racing Club de Lens obtient le premier corner de la rencontre. Perquis s'en saisit dans les airs et rassure les Valenciennois d'entrée.
1
C'est parti au stade Felix-Bollaert. Le coup d'envoi a été donné par les Lensois, devant une assistance survoltée.

Faruk Hadzibegic doit faire avec une pluie d'absents et propose un 4-4-2 inédit. Aloe et Kantari occupent l'axe central. Nestor et Roudet sont dans l'entre jeu et Ndao est aligné avec Azbague devant.

Alain Casanova, le technicien lensois, opte pour un système de jeu en 4-4-2. Douchez préserve la cage des Sang et Or. Les lignes arrières sont quant à elles occupées par Duverne, Cvetinovic, Hafez et Lala. Au milieu de terrain, Bostock est aligné aux côtés de Bourigeaud, Autret et Erasmus. Sur le front de l'attaque, deux hommes seront chargés d'animer les offensives, avec Habibou et Fortune.

Le Nord de la France vibre au rythme de ce derby entre le Racing Club de Lens et Valenciennes ce samedi. Les Sang et Or (6e, 40 pts) peuvent profiter des contre-performances de Strasbourg et d'Amiens pour grimper provisoirement sur le podium en cas de succès face à leurs rivaux et voisins nordistes. Néanmoins, les hommes d'Alain Casanova traversent une phase difficile et restent notamment sur un revers à Orléans (2-1), une formation de bas de tableau. A l'opposé du spectre, les Valenciennois ne gagnent plus et sont sur une spirale négative de six rencontres de Ligue 2 sans la moindre victoire (4 nuls, 2 défaites).

Bonjour à toutes et tous, bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté entre le Racing Club de Lens et Valenciennes. Le coup d'envoi sera donné à 15h00.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
  20' B. Aloé
K. Erasmus 21'  
J. Bostock 42'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
Cristian López 54'  
H. Habibou 54'  
A. Zoubir 57'  
K. Erasmus 57'  
D. Cvetinović 58'  
  59' A. Azbague
  59' S. Ambri
M. Autret 63'  
K. Lala 65'  
  70' A. Faustin
  70' A. Tameze
  70' L. Néry
  70' M. Niakhate
A. Gérard 75'  
M. Autret 75'  
K. Fortuné 87'  

Cotes Lens - Valenciennes

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.66 3.35 5.10

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.75 2.15 6.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.70 3.20 5.00

Pariez

Pronostic : Lens - Valenciennes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lens et Valenciennes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lens (4) - Valenciennes (14): Le Racing impérial à Bollaert ?

L'ESSENTIEL

Mauvaise opération pour Lens, qui pouvait prendre la deuxième place, battu par Orléans (2-1)en clôture de la 26e journée lundi. Sixième défaite cette saison pour les Sang et or, qui sont à égalité de points avec Troyes et Strasbourg, au pied du podium.

En déplacement à Valenciennes, le dauphin Amiens a obtenu le point du match nul (1-1), Ielsch (48e) répondant à la tête puissante de Ciss (13e). VA n’est pas plus avancé dans la course au maintien.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de Lens à domicile !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lens - Valenciennes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

N. Douchez
Karim Hafez
K. Lala
J. Duverne
D. Cvetinović
B. Bourigeaud
J. Bostock
M. Autret
K. Erasmus
H. Habibou
K. Fortuné
J. Vachoux
D. Opare
A. Zoubir
A. Gérard
Cristian López
D. Perquis
L. Néry
M. Niakhate
B. Aloé
L. Nestor
A. Kantari
S. Ciss
A. Fulgini
S. Roudet
A. Azbague
M. N'Dao
C. Merville
E. Enza-Yamissi
A. Tameze
S. Ambri
A. Faustin
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Commentaires

  • (Lens) Sam 25 fév à 18:03

    PAN MIAMMM$$$ , bon grrr le MT, mais lens win sec + le H MIAMMM

  • Sam 25 fév à 17:12

    Tout à fait dans l'ensemble le foot avec des buts au compte goutte je ça commence à être lassant quand tu vois un city Monaco c'est trop rare pour un city Monaco et peu importe le niveau t'as combien de matchs sans buts après ils font ce qu'ils veulent mais faut pas non plus venir se plaindre du manque de public c'est le jeu les buts les renversements de situation qui attire le public pas des matchs fermés à quadruple tour j'comprends pas bien le plaisir meme que peuvent prendre les joueurs parfois quand c'est le désert 1h30 ça me laisse perplexe perso j'vais l'avouer il est pas rare que je coupe un match meme de brest!! Voir 22 mecs faire tourner la balle dans le vide ça lasse

  • Sam 25 fév à 17:03

    falloir

  • Sam 25 fév à 17:03

    @anakin, pour les but entièrement d'accord avec toi
    c'est le foot moderne

    va falloit t'y faire

    ou ne plus jouer comme moi en dehors des grand evennement

  • Sam 25 fév à 17:01

    bravo les lensois match bien gérer

    ça se re serre

    lundi ont va voir ce qu'a dans le ventre brest

    pour ma part je pense que reims a dans son coin de la tête cette rencontre depuis un bon moment ^^

  • Sam 25 fév à 17:00

    Bon pas d'over! Donc pour moi match qui me sert pas à grand chose encore une fois quand les joueurs attaqueront un match avec l'envie des le départ d'aller marquer les overs passeront beaucoup plus!! Quand faut attendre une heure pour voir un but évidemment il reste peu de temps quoi que quand on veut marquer 2 buts en 5 Minutes on peut la preuve c'est curieux le foot de nos jours quand même parfois rien et puis les mecs jouent 5 Minutes d'un coup on sait pas pourquoi et puis hop on se rendort bravo à Lens quand même mais bon je suis dubitatif sur ces envies de jouer par intermittence peut être faudrait il raccourcir la durée d'un match je sais pas n'ont ils pas les capacités physiques dans le foot de jouer une heure et demie mystère.. perso y'a même 10 ans le foot ressemblait pas du tout à ça les buts deviennent un événement ce qui devrait pas être le cas!!!

  • Sam 25 fév à 16:56

    bien joué lens on s approche de la l1
    petit bonjour a mon pote supRCL

  • Sam 25 fév à 16:54

    moi de mars chargé pour lens mais ce macht la compteras enormement pour la monté

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:54

    Bien les gars.

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:53

    bingo

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:52

    super Lens

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:52

    finito ^^ bravo lens ;) plan sportif bien sur ^^

  • Sam 25 fév à 16:50

    superbe défense

  • Sam 25 fév à 16:50

    beau match

  • Sam 25 fév à 16:49

    bon bah merci Lens!

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:48

    @donnie, t'as bien fait, j'ai fini par faire pareil ...

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:47

    +3 pardon

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:46

    +4mn

  • Sam 25 fév à 16:46

    @pomme45, arretes de lui parler !! moi ce mec la il est mute depuis presque 1 an ^^

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:46

    @pomme45, un trou du c.. plutot

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:45

    nickel ici

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:44

    35250 spectateurs

  • Sam 25 fév à 16:34

    lens ils poussent bien c bien

  • Sam 25 fév à 16:30

    on continue

  • Sam 25 fév à 16:24

    @SpecuLoos, oui c un bon

  • Sam 25 fév à 16:21

    cool cool col

  • Sam 25 fév à 16:21

    un beau petit clapping

  • Sam 25 fév à 16:21

    Ben voilà quand ils veulent!!! 2 buts en 5 Minutes ça confirme ce que je dis des qu'ils veulent se bouger un peu ça score !!!

  • Sam 25 fév à 16:21

    yes

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:21

    jolie Autret

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:20

    bien rcl

  • Sam 25 fév à 16:20

    les gens qui critiquent que ya pas de but vous connaissez rien arretez de parler

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:20

    yess

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:20

    2 0

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:20

    boum 2.0

  • Sam 25 fév à 16:18

    le soucis c'est qu'en général, on se prend un but moins de 10min aprés qu'on est ouvert le score. pas cette fois j'espère...

  • Sam 25 fév à 16:17

    yes allez on reste comme ca mes loulous

  • Sam 25 fév à 16:16

    ben voila j avais bien vu kool

  • Sam 25 fév à 16:16

    Yeah

  • Sam 25 fév à 16:15

    ca va rentré pour lens 2-0 fm

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:15

    enfin

  • Sam 25 fév à 16:15

    1-0

  • Sam 25 fév à 16:15

    arretez de raler h24

  • Sam 25 fév à 16:15

    voila!!

  • Sam 25 fév à 16:10

    Une chose est sur c'est dommage pour le public lensois les gens attendent autre chose je pense que de voir des matchs sans buts le foot sans buts voir d'occasions même ça va bien 5 Minutes !!! C'est pas les résultats le plus important c'est le manque d'envie et de combativité de sportifs professionnels qui est affligeant c'est surtout ça qui est insupportable et pas que pour Lens je précise!

  • Sam 25 fév à 16:01

    @Axel69, si c'est tu est sur que c'est truquer

    bah joue pas c'est simple

    et ne regarde pas le foot si c'est pippper d'avance
    c'est simple

    tu ferme ta tv et tu fréquente pas les blog de foot

    ou alors tu a un léger problème

    d'entente avec ton cerveau ^^

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:01

    1-0, les stars à la mi-temps ne sont pas encourageantes, mais ça se jouera sur la volonté de prendre la seconde place.

  • (Lens) Sam 25 fév à 16:00

    faut faire rentrer Zoubir la

  • Sam 25 fév à 15:59

    Je plains quand meme les supporters lensois si presents et si enthousiastes et jamais recompensés

  • Sam 25 fév à 15:57

    En effet brest a pas joué samedi dernier mais assez pour gagner et la situation de brest est différente comme l'a dit le coach la place de leader c'est usant tout le monde veux ta peau c'est pas facile d'être leader toute une saison et la on sent les joueurs qui commencent à ressentir la pression plus la fin approche on leur parle tout l temps de la montée maintenant alors que nous le staff on en parle jamais justement mais ils savent l'attente et veulent pas décevoir arrivé la donc brest commence à jouer avec le frein inconsciemment !

Match Lens - Valenciennes

Les blocs ci-dessus vous propose de suivre les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre Lens / Valenciennes. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Racing Club de Lens et Valenciennes FC sera donné à 15h00 (25 février 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 67 38 16
2 66 38 18
3 66 38 16
4 65 38 19
5 65 38 14
6 64 38 18
7 55 38 3
8 54 38 8
9 51 38 -4
10 49 38 -12
11 48 38 -11
12 46 38 -2
13 46 38 -5
14 45 38 0
15 44 38 -9
16 43 38 -5
17 43 38 -12
18 38 38 -13
19 36 38 -20
20 30 38 -19

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lens - Valenciennes

Suivez le match Lens - Valenciennes en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Racing Club de Lens (RCL) et Valenciennes FC (VAFC) est à suivre en live à partir de 15h00.