Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Borussia Dortmund - KP Legia Varsovie

Le dernier match Borussia Dortmund - KP Legia Varsovie était le mardi 22 novembre 2016 (Europe > Ligue des champions UEFA).
Mercredi 14 septembre 2016 à 20h45 | Ligue des champions UEFA | Classement
KP Legia Varsovie
Résultats Ligue des champions UEFA
Match terminé
Borussia Dortmund
Pepsi Arena | 27 304 spectateurs | Arbitré par S. Karasev
90
Fin du match à Varsovie ! Il n'y aura pas de temps additionnel dans cette rencontre. L'arbitre met un terme au cauchemar des hommes de Besnik Hasi. Le Borussia Dortmund réussit parfaitement son retour en Ligue des champions en étrillant le Legia Varsovie (0-6). Guerreiro et Aubameyang ont successivement trouvé le chemin des filets et s'emparent de la tête du groupe F devant le Real Madrid, vainqueur dans les derniers instants de la rencontre face au Sporting (2-1).
89
Ce sixième but n'a pas freiné les ardeurs jaune et noir. Les coéquipiers de Guerreiro continuent de maintenir la pression et de se projeter vers l'avant.
87
BUT de Aubameyang pour Borussia Dortmund ! En manque de réussite depuis le début de rencontre, Aubameyang est enfin récompensé. Le Gabonais, parti à la limite du hors-jeu, fait parler sa pointe de vitesse et vient tromper Malarz, d'une frappe piquée pleine de lucidité. Le cauchemar se poursuit pour Besnik Hasi et ses hommes.
86
Ginter renverse le jeu sur Pulisic, lequel s'appuie sur Schmelzer en retrait. La mainmise des protégés de Tuchel est totale.
84
L'écart de niveaux entre le Borussia Dortmund et le Legia Varsovie est criant ce soir, à l'image de cette offensive polonaise qui ne donne rien. Alexandrov, servi côté droit, manque complètement son centre, qui finit sa course derrière le but de Burki.
82
Sur un ballon dangereux dans la surface, Bartra devance Burki, son portier, en écartant loin devant le cuir.
79
Troisième et dernier changement en faveur du Borussia Dortmund. Ginter fait son entrée en jeu en lieu et place de Weigl.
76
Le Français Thibault Moulin cède sa place à Radovic. Persévérant sur le front de l'attaque, l'ancien Caennais n'aura rien pu faire ce soir face à la justesse défensive de ses homologues d'outre-Rhin.
76
BUT de Castro pour Borussia Dortmund ! L'addition est lourde pour les joueurs du Legia Varsovie. Castro punit la formation polonaise sur son premier ballon. Mor accélère plein axe avant de décaler Pulisic sur la gauche, lequel adresse un centre parfait au second poteau pour Castro, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
75
Tuchel procède à un double changement. Götze quitte la pelouse, remplacé par Castro. Dembélé cède quant à lui sa place à Mor.
74
Götze est averti à son tour. L'international allemand est pris par le coup de rein de Langil et déséquilibre son adversaire. L'arbitre le sanctionne logiquement.
72
Le Borussia Dortmund semble avoir levé légèrement le pied. Un temps faible dont profitent les Polonais en effectuant un pressing haut. Sur cette action, Nikolic est tout proche de se retrouver seul face à Burki. Sokratis veille au grain cependant et écarte in extremis en corner.
70
Schmelzer est au sol. Le capitaine du Borussia Dortmund semble souffrir du genou droit, suite à un contact avec son coéquipier Sokratis.
69
Aubameyang reste muet dans cette rencontre. Sur ce nouveau débordement de Pulisic, le Gabonais ne parvient pas à se défaire de sa garde rapprochée, ce qui gêne considérablement sa reprise.
66
Besnik Hasi procède à son deuxième remplacement. Kazaishvili cède sa place à Aleksandrov.
65
Intervention défensive juste et pleine de sang-froid de la part de Guilherme qui repousse la frappe de Pulisic en taclant dans sa surface.
64
Sur son premier ballon, Nikolic centre dans la surface du Borussia mais se heurte au placement défensif de Sokratis, qui repousse de la tête.
63
Premier changement en faveur du Legia, avec la sortie de Prijovic, remplacé par Nikolic.
61
Coupable d'un geste d'anti-jeu sur Guerreiro, Bereszynski est sanctionné.
60
La défense du Legia repousse difficilement un centre de Dembélé. Le cuir revient sur Schmelzer à l'entrée de la surface. Le capitaine du Borussia manque néanmoins complètement sa frappe.
59
Les vagues jaune et noir vont sans discontinuer. Dembélé est sollicité par deux fois sur le côté gauche. L'ancien Rennais centre mais ne parvient néanmoins pas à trouver preneur.
57
Kazaischvili dépose deux adversaires sur le côté droit avant de renverser le jeu à l'opposé vers Prijovic, lequel se retourne et s'appuie sur Moulin. Le Français remise en première intention vers Langil, dont la frappe, écrasée, vient mourir dans les gants de Burki.
55
Cette phase de jeu arrêtée est jouée rapidement. Götze est décalée à l'angle de la surface et prend sa chance du gauche. Le cuir s'envole.
55
Guilherme commet la faute sur Pulisic et concède un nouveau coup de pied arrêté intéressant.
54
Les protégés de Besnik Hasi sont dépassés et ne parviennent absolument pas à se relancer. Les assauts allemands se succèdent sur la cage polonaise, au grand dam des supporters venus en nombre ce soir.
52
Pour sa première en Ligue des champions, Guerreiro ne pouvait rêver mieux. Peu avant l'heure de jeu, le Portugais s'est déjà distingué par deux fois, avec une passe décisive et un but.
51
BUT de Guerreiro pour Borussia Dortmund ! Aubameyang crée le décalage dans l'axe et sert Dembélé sur la gauche de la surface. L'ancien Rennais a du soutien en retrait mais privilégie l'exploit individuel en revenant sur son pied droit avant de frapper. Le cuir est contré. Guerreiro a suivi néanmoins et reprend du gauche. Le cuir finit sa course dans le petit filet de Malarz, impuissant.
50
En difficulté, les joueurs du Legia optent pour le jeu long sur cette action. En vain. Le cuir file jusqu'à Burki.
48
Servi à l'angle de la surface, Dembélé ouvre son pied et cherche la lucarne opposée. Un défenseur polonais est néanmoins sur la trajectoire et concède le corner.
47
Mésentente entre Moulin et Kazaishvili. Le Français, trouvé dans la surface, cherche à retrouver son partenaire en une touche. Ce dernier n'a pas suivi et le cuir quitte les limites du terrain.
46
Le Borussia reprend instantanément le contrôle de la rencontre. Guerreiro accélère sur le flanc droit avant de venir fixer la défense adverse. Légèrement excentré, l'ancien Lorientais prend sa chance du droit et obtient le premier corner de cette seconde période.
46
Le second acte vient de débuter à Varsovie, sous l'impulsion des joueurs de Besnik Hasi.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Mi-temps à Varsovie, où les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont su éviter le piège polonais. En l'espace de dix minutes, les joueurs du Borussia Dortmund ont su se mettre à l'abri et éteindre les espoirs adverses. Dembélé et Guerreiro, anciens pensionnaires de Ligue 1, ont été les premiers à se mettre en évidence en délivrant tour à tour des services décisifs pour Götze et Sokratis. Peu après le quart d'heure de jeu, Bartra a parachevé le coup de force de la formation allemande.
45
Il y aura une minute de temps additionnel.
45
Dembélé perce l'arrière-garde polonaise avant de décaler Pulisic, qui centre en première intention devant le but. Aubameyang s'était positionné en retrait et ne peut reprendre. Bereszynki ne prend aucun risque et dégage en corner. Ce dernier ne donne rien cependant.
42
Malgré la ferveur de son public, le Legia Varsovie peine à mettre le pied sur le ballon. Les protégés de Tuchel ont nettement la possession du cuir (74%).
40
Dembélé prend les choses à son compte. Servi sur l'aile, l'ancien Rennais repique vers l'axe avant de décrocher une lourde frappe du droit. Le cuir s'envole au-dessus du but de Malarz. Renvoi aux six mètres.
38
Aubameyang, parti dans le dos de la défense polonaise, est proche d'aggraver un peu plus la marque. La frappe lobée du Gabonais vient néanmoins mourir dans le petit filet de Malarz.
36
Burki se détend à l'horizontale pour repousser des deux poings le cuir. Le danger est écarté.
35
Coup-franc intéressant à venir pour le Legia Varsovie, à vingt-cinq mètres de la cage adverse.
34
Le corner qui suit ne donne rien. Le portier du Borussia est vigilant et capte cette fois le cuir.
33
Kazaishvili sonne à son tour la révolte. Sa frappe du pied droit est néanmoins détournée en corner par Burki.
31
Sokratis est intenable ce soir. L'international grec est à la réception d'un nouveau centre. Malarz, battu sur la première opportunité du défenseur du Borussia, remporte cette fois son duel et repousse le cuir.
30
Guilherme est également averti. Le latéral du Legia s'est rendu coupable d'une faute grossière sur Pulisic.
28
Pisczcek s'illustre à son tour. Sur un centre d'Aubameyang, l'international polonais coupe la trajectoire de la tête mais se heurte au placement parfait de Malarz, qui retarde le naufrage.
25
Pulisic, Götze et Dembélé sont en jambes ce soir et causent énormément de difficultés à l'arrière-garde polonaise par leur technique et leur vivacité.
22
Si les Allemands ont déjà creusé nettement l'écart, les supporters du Legia Varsovie continuent de soutenir leur formation. Les chants se succèdent sans discontinuer.
19
La réponse des Polonais est timide. Sur un centre anodin, Burki s'impose dans les airs pour capter le ballon.
17
BUT de Bartra pour Borussia Dortmund ! Et de trois ! Les Allemands n'entendent pas entretenir le suspense plus longtemps. Sur ce coup-franc à proximité de la surface, Malarz repousse une première fois avant d'être sauvé par son montant sur une reprise d'Aubameyang. Bartra a suivi néanmoins et catapulte le cuir au fond des filets pour la troisième fois de la rencontre.
16
Malarz écope du premier carton jaune de la rencontre. Sur un ballon dans la profondeur, le portier du Legia est sorti loin de ses bases mais s'est rendu coupable d'une faute de main en dehors de sa surface.
16
Après un quart d'heure de jeu, les hommes de Tuchel ont déjà assommé leurs homologues.
15
BUT de Papastathopoulos pour Borussia Dortmund ! Après Dembélé, un ancien pensionnaire de Ligue 1 se distingue à nouveau. Guerreiro est à la manoeuvre sur ce coup-franc et trouve Sokratis, oublié de tout marquage, qui reprend victorieusement de la tête et aggrave la marque.
13
Moulin est signalé en position de hors-jeu. Le Français, formé à Caen, était pourtant parvenu à se retrouver en position de frappe dans la surface allemande.
11
Pulisic fait une nouvelle fois la différence dans l'axe avant de délivrer un service magnifique à Aubameyang. Seul face à Malarz, le Gabonais ouvre son pied. Le portier polonais avait néanmoins anticipé les intentions de son vis-à-vis et repousse des poings.
9
L'expérience des joueurs du Borussia Dortmund se fait nettement ressentir en ce début de rencontre. Habitués des sommets européens, les Allemands ont fait la différence sur leur première occasion franche.
7
BUT de Götze pour Borussia Dortmund ! Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir l'ouverture du score de la part des protégés de Tuchel. Servi par Schmelzer sur le côté gauche, Dembélé fait étalage de son talent en déposant le cuir sur la tête de Götze qui surgit entre deux défenseurs adverses pour crucifier Malarz.
6
Langil allume la première mèche. Trouvé sur le côté droit, l'ancien Auxerrois centre fort devant le but, sans succès.
4
Pulisic s'infiltre dans l'arrière-garde polonaise et sert parfaitement Aubameyang dans la profondeur. Le Gabonais enchaîne rapidement mais n'inquiète pas Malarz.
3
Dembélé fait parler sa technique sur l'aile gauche et obtient le premier coup-franc de la rencontre. Coup-franc rapidement joué par les protégés de Thomas Tuchel.
2
Les Jaune et Noir monopolisent le cuir en ce début de rencontre et cherchent à trouver une faille dans le bloc polonais.
1
C'est parti à Varsovie ! Le Borussia Dortmund, emmené par Pierre-Emerick Aubameyang, a donné le coup d'envoi de cette première période.

Besnik Hasi, l'entraîneur du Legia Varsovie, a quant à lui opté pour un 4-3-3. Deux joueurs français figurent dans le onze de départ polonais. Thibault Moulin, passé par le Stade Malherbe de Caen, évoluera au milieu de terrain. Steeven Langil, l'ancien Auxerrois, occupera quant à lui l'aile gauche.

Thomas Tuchel reconduit son traditionnel 4-5-1. Julian Weigl, titularisé en championnat le week-end passé, est à nouveau aligné au milieu de terrain, aux côtés de Götze et Pulisic notamment. Fraîchement arrivés du championnat de France, Dembélé et Guerreiro figurent également dans le onze de départ, à l'instar d'Aubameyang, placé à la pointe de l'attaque.

Dans leurs championnats respectifs, le Legia Varsovie et le Borussia Dortmund ont connu des débuts mitigés. Après un succès poussif lors de la première journée face à Mayence (2-1), les protégés de Thomas Tuchel ont chuté ensuite sur la pelouse du promu Leipzig (1-0). De leurs côtés, les coéquipiers de Steeven Langil, l'ancien Auxerrois, peinent à s'imposer. Après huit journées, le Legia ne compte que deux succès, pour trois nuls et trois défaites.

Néanmoins, la méfiance sera assurément de mise côté allemand. En effet, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ne sont pas sans savoir que leurs homologues polonais ont écarté de leurs chemins trois formations (Zrinjski Mostar, Trencin et Dundalk) avant de valider leur billet pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Absent des débats la saison passée, les Allemands du Borussia Dortmund renouent avec la Ligue des champions, et ce pour la 17e fois de leur histoire. L'expérience parlera nettement en leur faveur ce soir.

Après vingt ans d'absence dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Pologne est à nouveau représentée avec le Legia Varsovie. La dernière formation polonaise à avoir participé à la phase de poules de Ligue des champions était le Widzew Lodz, lors de la saison 1996/1997, et figurait déjà à l'époque dans le même groupe que le Borussia Dortmund.

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le Legia Varsovie et le Borussia Dortmund, comptant pour la première journée de Ligue des champions. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 0 - 3  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 6  
  7' M. Götze
  15' S. Papastathopoulos
A. Malarz 16'  
  17' Bartra
Guilherme 30'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  51' Raphaël Guerreiro
B. Bereszyński 61'  
A. Prijović 63'  
N. Nikolics 63'  
M. Aleksandrov 66'  
V. Qazaishvili 66'  
  74' M. Götze
  75' E. Mor
  75' G. Castro
  75' M. Götze
M. Radović 75'  
  75' O. Dembélé
T. Moulin 75'  
  76' G. Castro
  79' J. Weigl
  79' M. Ginter
  87' P. Aubameyang

Cotes KP Legia Varsovie - Borussia Dortmund

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 10.00 5.40 1.30

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 11.00 5.40 1.25

Pariez

Pronostic : KP Legia Varsovie - Borussia Dortmund

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre KP Legia Varsovie et Borussia Dortmund.

Statistiques du match

37
37%
Possession
63%
63
48
45%
Attaques
55%
59
34
44%
Attaques dangereuses
56%
43
12
55%
Coups francs
45%
10
5
38%
Coups de pied arrêtés
62%
8
0
0%
Buts
100%
6
3
27%
Tirs cadrés
73%
8
5
45%
Tirs non cadrés
55%
6
1
20%
Tirs arrêtés
80%
4
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
1
15
48%
Touches
52%
16
8
53%
Corners
47%
7
1
25%
Hors-jeu
75%
3
8
50%
Fautes
50%
8
3
75%
Carton jaune
25%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

A. Malarz
B. Bereszyński
M. Dąbrowski
J. Czerwiński
Guilherme
V. Odjidja-Ofoe
T. Jodłowiec
T. Moulin
V. Qazaishvili
A. Prijović
S. Langil
R. Cierzniak
Ł. Broź
M. Kopczynski
K. Hämäläinen
M. Radović
M. Aleksandrov
N. Nikolics
R. Bürki
Ł. Piszczek
M. Schmelzer
S. Papastathopoulos
Bartra
Raphaël Guerreiro
J. Weigl
C. Pulisic
M. Götze
O. Dembélé
P. Aubameyang
R. Weidenfeller
M. Ginter
E. Mor
S. Rode
S. Kagawa
G. Castro
A. Ramos
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Schmelzer Dembélé
Bartra Raphaël Guerreiro
Bürki Weigl Aubameyang
Papastathopoulos Götze
Piszczek Pulisic
Bereszyński
Langil Jodłowiec Dąbrowski
Prijović Odjidja-Ofoe Malarz
Qazaishvili Moulin Czerwiński
Guilherme

Commentaires

  • (Borussia Dortmund) Jeu 15 septembre à 07:06

    BvB $$$

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 23:52

    normal ici $$

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 23:12

    Le Legia Varsovie va finir dernier malheureusement.

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:43

    10-0 au retour.

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:43

    bien jouer dortmund

  • Mer 14 septembre à 22:33

    Mdrr les allemands on repris varsovie

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:33

    @ViveLaFrance68, de rien

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:31

    @teddy13280, Ok merci.

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:31

    PEA a enfin marqué.

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:30

    @ViveLaFrance68, castro

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:29

    0-6

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:20

    @teddy13280, Qui a marqué ?

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:20

    wsh c la déf qui s'est mit bien

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:19

    0-5

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:01

    Que fait PEA ?

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:01

    Que fait PEA ?

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 22:01

    Que fait PEA ?

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 21:35

    arrete d'appuyer 5 fois sur publier ducon

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 21:19

    saturation du site, over 2.5 commentaires

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 21:16

    mdr over doubles commentaires

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 21:15

    Bon bah, bien joué :/

  • Mer 14 septembre à 21:07

    La taule mdrr

  • Mer 14 septembre à 21:07

    La taule mdrr

  • Mer 14 septembre à 21:07

    La taule mdrr

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 21:05

    Plié

  • Mer 14 septembre à 21:05

    :o

  • Mer 14 septembre à 21:05

    :o

  • Mer 14 septembre à 21:04

    :o

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 21:04

    remake barça celtic

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 21:04

    @Gunners36, avant meme le match c'etait plié

  • Mer 14 septembre à 21:03

    0.3

  • Mer 14 septembre à 21:03

    0.2=3

  • Mer 14 septembre à 21:03

    0.2

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 21:03

    0-3

  • Mer 14 septembre à 21:01

    0.2

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 21:01

    0-2

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 20:53

    logique ici

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 20:53

    dembelé olala

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 20:53

    bien sa

  • Mer 14 septembre à 20:52

    Izi

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 20:52

    Aha mes gars sûrs

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 20:52

    0 - 1 !

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 20:52

    0-1

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 20:52

    0.1

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 20:36

    Weigl mon gars va marquer

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 20:30

    naples leur en a mis 10 en 2 match ici une sodo

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 20:30

    40

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 20:13

    2-0 au moins pour le BvB pour ne pas dire 3-0 , ils sont au plus mal varsovie

  • (Borussia Dortmund) Mer 14 septembre à 19:52

    BVB easy.

    Ceux qui sont joueur vous pouvez déjà mettre que le BVB mettra 3 ou 4 buts

  • Mer 14 septembre à 19:47

    Attention au nul ce soir.

Match KP Legia Varsovie - Borussia Dortmund

Le contenu ci-dessus permet de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche KP Legia Varsovie / Borussia Dortmund. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre KP Legia Warszawa et BV Borussia 09 Dortmund sera donné à 20h45 (14 septembre 2016).

Phase de poules - Groupe F
  Equipe Pts J Dif
1 14 6 12
2 12 6 6
3 4 6 -15
4 3 6 -3

Infos

Vous consultez actuellement la page :
KP Legia Varsovie - Borussia Dortmund

Suivez le match KP Legia Varsovie - Borussia Dortmund en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre KP Legia Warszawa et BV Borussia 09 Dortmund (BVB) est à suivre en live à partir de 20h45.