Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Dinamo Zagreb - Lyon

Le dernier match Dinamo Zagreb - Lyon était le mardi 22 novembre 2016 (Europe > Ligue des champions UEFA).
Mercredi 14 septembre 2016 à 20h45 | Ligue des champions UEFA | Classement
Lyon
Résultats Ligue des champions UEFA
Match terminé
Dinamo Zagreb
Parc Olympique Lyonnais | 43 754 spectateurs | Arbitré par M. Strömbergsson
90
+3
C'est terminé à Lyon ! L'OL réussit parfaitement son entrée dans la Ligue des champions en battant logiquement le Dinamo Zagreb (3-0), grâce à Tolisso, Ferri et Cornet. Les Lyonnais prennent même la tête du groupe H, après le match nul de la Juventus contre Séville (0-0).
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89
Ghezzal tente une nouvelle fois sa chance à l'entrée de la surface, mais ce n'est pas du tout cadré.
87
Décalé côté gauche dans la surface lyonnaise, Mario Situm déclenche une frappe lourde qui termine sa course sur la barre transversale !
85
Dernier changement côté croate. Jonas cède sa place à Gojak.
85
Pour une intervention très dure sur Situm, Rafael écope du premier carton jaune lyonnais de la rencontre.
83
Soudani est clairement le meilleur joueur côté croate ce soir. Il aurait mérité d'inscrire un but !
81
Après une folle chevauchée plein axe, Yanga-Mbiwa décale Ghezzal à l'entrée de la surface. Ce dernier déclenche une frappe lourde mais Semper détourne au premier poteau !
80
Rachid Ghezzal se met déjà en évidence après une percée depuis l'aile droite mais ne parvient pas à frapper.
78
Corentin Tolisso, ovationné après son très bon match, cède sa place à Rachid Ghezzal, qui a lui droit à quelques sifflets.
76
Dans l'autre match du groupe H, la Juventus et le FC Séville sont encore à égalité (0-0). Ce qui voudrait dire que l'OL prendrait la tête de cette poule si les deux scores en restaient là .
74
Les joueurs de Bruno Génésio se contentent de gérer en cette fin de rencontre, certainement avec le match de Ligue 1 prévu à Marseille, dans un coin de la tête.
72
Maxwel Cornet, très bon dans cette rencontre et auteur de son premier but en Ligue des champions et d'une passe décisive, laisse sa place à Aldo Kalulu.
72
Sur un centre venu de la droite, Soudani déclenche une magnifique bicyclette qui rase le poteau de Lopes !
71
Magnifique ouverture de Sergi Darder pour Maxwel Cornet dans le dos de la défense croate, mais l'attaquant lyonnais manque son contrôle.
69
Cornet le tire ... directement dans les bras de Semper.
68
Sixième corner de la rencontre pour l'OL.
67
Paulo Machado est remplacé par Mario Situm du côté du Dinamo.
66
Même s'il souffrir du bras droit, l'international portugais se relève et le jeu va reprendre.
65
Anthony Lopes sort dans les pieds de Junior Fernandes de fort belle manière mais reste au sol, semble-t-il touché.
63
Corentin Tolisso tente une louche audacieuse à l'entrée de la surface pour Sergi Darder, mais la défense croate veille.
61
Corner en faveur du Dinamo. Après une déviation au premier poteau de l'un de ses coéquipiers, Soudani reprend au deuxième mais sa reprise heurte la barre transversale et le cuir rebondit juste devant la ligne de but. Dans la foulée, l'international algérien reprend d'un retourné acrobatique qui passe au-dessus !
59
A 3-0, les deux kops lyonnais entament le traditionnel "Ahou" !
57
BUT de Cornet pour Lyon ! Le jeune attaquant récupère très haut le cuir et trouve un relais parfait avec Corentin Tolisso, qui lui remet dans l'intervalle entre les deux défenseurs centraux. Cornet trompe Semper du gauche sur une touche et lOL mène 3-0 désormais !
56
Le corner est cette fois lyonnais, mais pas plus dangereux pour la défense ...
54
Les Croates tentent de réagir et obtiennent deux corners, coup sur coup, après une frappe forte de Soudani dans un angle fermé. Mais ils ne parviennent pas à inquiéter Anthony Lopes.
53
Ante Coric cède sa place à Ivan Fiolic du côté du Dinamo.
52
Les joueurs de Bruno Génésio continuent d'attaquer malgré tout. Après tout, une bonne différence de buts pourrait faire la différence au soir de la 6e journée de cette phase de poules.
51
L'OL a clairement fait le plus dur maintenant qu'il s'est mis à l'abri avec ce deuxième but.
49
BUT de Ferri pour Lyon ! Après avoir récupéré le ballon sur la ligne médiane, Rafael lance Cornet rapidement, dans l'axe. D'une passe subtile, il décale Ferri sur sa droite. Après un bon contrôle dans sa course, le milieu de terrain pique son ballon juste au-dessus de Semper pour le 2-0 !
47
Jonas est resté au sol quelques instants après avoir été heurté par l'un des ses coéquipiers, involontairement. Le jeu a toutefois repris rapidement.
46
M. Strömbergsson siffle le coup d'envoi de cette deuxième période. Les Croates engagent !
45
+3
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+3
C'est la mi-temps au Parc OL ! Lyon mène logiquement face au Dinamo Zagreb (1-0) grâce à un but inscrit par Tolisso. Les joueurs de Bruno Génésio, qui ont perdu Gonalons sur blessure, dominent largement la rencontre mais ne se sont pas mis encore à l'abri.
45
+1
De l'extérieur de la surface, Jonas déclenche une frappe sèche du gauche qui oblige Lopes à s'employer pour la première fois du match. Le gardien portugais se détend bien et dévie le cuir !
45
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
44
Rybus enroule ce corner, sortant, et trouve Yanga-Mbiwa qui reprend de volée. C'est trop écrasé et Semper capte facilement le cuir.
43
Quatrième corner pour l'Olympique Lyonnais.
42
Lancé côté gauche dans le bon tempo, Rybus s'applique pour centrer pour Cornet au point de penalty. Ce dernier pousse la balle au fond et pense marquer ... Mais M. Strömbergsson avait auparavant signalé une position de hors-jeu du latéral polonais. Peu évident !
41
Junior Fernandes est le troisième joueur croate à se faire avertir, pour avoir joué des coudes lors d'un duel aérien avec Tolisso.
39
La sortie de Gonalons a déstabilisé l'équipe lyonnaise, qui joue beaucoup plus bas depuis cinq minutes.
37
Lucas Tousart commet un tacle violent sur Paulo Machado. M. Strömbergsson ne sort pas de carton jaune.
36
Cornet déborde côté droit et centre au deuxième poteau. Personne ne reprend au premier abord mais Rybus, en deuxième rideau, reprend d'une frappe lourde du gauche qui rase le montant de Semper !
35
Paulo Machado enroule son tir mais cela passe largement au-dessus du but de Lopes. Aucun danger !
34
Le Dinamo Zagreb obtient un coup à une trentaine de mètres du but de Lopes, légèrement décalé sur la gauche.
33
L'hécatombe continue pour l'OL, déjà privé de Lacazette, Fekir, Valbuena, Grenier et Jallet pour cette rencontre.
32
Maxime Gonalons ne s'est pas remis du choc pris à la tête. Complètement sonné, il laisse sa place à Lucas Tousart.
30
Dans l'autre match du groupe H, la Juventus et le FC Séville sont toujours à égalité (0-0).
28
Bonne percée de Jordan Ferri, conclue par une frappe à l'entrée de la surface. C'est beaucoup trop croisé.
27
Rybus se charge du coup franc et le tire long, au deuxième poteau. Cornet parvient à remettre dans l'axe mais aucun de ses coéquipiers ne réussit à reprendre !
26
Le capitaine croate Pivaric laisse traîner la semelle sur le pied de Rafael et récolte un carton jaune.
26
Maxime Gonalons refait son apparition sur la pelouse, sous les applaudissements du Parc OL.
25
Markus Strömbergsson fait signe de reprendre le jeu, tandis que Gonalons reprend ses esprits sur le bord de la pelouse.
24
Sur cette action, le capitaine lyonnais a pris un énorme coup sur la tempe de la part de son adversaire direct. Sonné, il reste étendu sur la pelouse.
23
Gonalons reprend le corner tiré par Cornet au premier poteau et décroise sa tête, mais cela passe juste au-dessus de la barre transversale !
22
Troisième corner en faveur de l'OL dans cette rencontre.
21
De plus de trente mètres, sur la gauche, Sergi Darder tente sa chance mais cela manque de puissance. Semper capte facilement le cuir.
20
Les joueurs du Dinamo commencent à sortir un peu plus de leur camp et multiplient les séquences dans la moitié de terrain lyonnaise.
18
Même si le Parc OL n'est pas plein, les supporters présents se font entendre, surtout depuis l'ouverture du score de Tolisso.
16
Les joueurs de Bruno Génésio continuent de pousser et de dominer copieusement cette rencontre, malgré ce premier but inscrit.
14
Le début de match est réellement idéal pour l'OL.
13
BUT de Tolisso pour Lyon ! Sur la droite, Rafael a tout son temps pour ajuster un centre au deuxième poteau. Corentin Tolisso s'élève plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon qui termine sa course au fond des filets avec l'aide de la barre transversale !
12
Cornet s'échappe à la limite du hors-jeu sur l'aile gauche et pénètre dans la surface avant de se mettre sur son pied droit pour frapper. Cela passe à côté.
10
Premier offensive croate de la rencontre. Sur un bon centre de Pavicic, Morel et Lopes ne se parlent pas et le premier enlève le ballon au second, sorti de sa ligne de but. Heureusement sans conséquence pour l'OL !
9
Sur un bon centre venu de la droite de Rafael, Cornet est trouvé entre les deux défenseurs centraux et tente une Madjer magnifique que Semper stoppe d'un réflexe splendide !
7
L'Olympique Lyonnais réalise un bon début de match face au Dinamo. Les joueurs de Génésio pressent haut et récupèrent souvent dans la partie de terrain adverse. La défense croate ne semble vraiment pas imperméable non plus ...
5
Depuis l'angle droit de la surface, le Polonais Rybus enroule mais Semper s'envole pour capter le cuir. C'était cadré !
4
Après une superbe combinaison côté droit, Ferri est lancé dans la profondeur mais retenu par le maillot par Jonas alors qu'il avait pris de vitesse la défense croate. Faute grossière et carton jaune logique !
3
Jordan Ferri est recherché et trouvé à l'entrée de la surface. Après un contrôle moyen, le milieu de terrain enchaîne d'une demi-volée qui s'envole dans les travées du Parc OL.
2
Premier corner en faveur de l'OL, après un bon débordement de Corentin Tolisso sur la gauche.
1
Markus Strömbergsson donne le coup d'envoi de ce match. Les Lyonnais engagent !

L'hymne de la Ligue des champions retentit. Le coup d'envoi du match est imminent !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Parc OL.

Le Dinamo Zagreb a gagné sa place en Ligue des champions après avoir passé trois tours préliminaires et avoir éliminé le FK Vardar (Macédoine), le Dinamo Tbilissi et le Red Bull Salzbourg. Dans le onze de départ croate, on retrouve un ancien visage connu de la Ligue 1, le Portugais Paulo Machado. Le onze du Dinamo Zagreb: Semper - Stojanovic, Benkovic, Schildenfeld, Pivaric - Pavicic, Jonas, Paulo Machado, Coric - Soudani, Fernandes.

Les nombreuses absences (Lacazette, Fekir, Valbuena, Grenier, et Jallet) et les joueurs à court de rythme (Ghezzal, Kalulu) obligent Bruno Génésio à bouleverser son plan de jeu habituel. Exit le 4-3-3, c'est dans un inédit 3-5-1-1, ou 5-4-1 en phase défensive, que l'équipe rhodanienne est disposée pour le premier match de Ligue des champions de son histoire au Parc OL. Devant Lopes, Nkoulou, Yanga-Mbiwa et Morel formeront la défense à 3, avec Rafel et Rybus placés plus hauts sur les ailes. Ferri et Darder encadreront Gonalons au milieu tandis que devant, Tolisso évoluera au position de numéro 10, derrière Cornet.

Diminué par de nombreuses absences et après deux défaites consécutives en Ligue 1, Lyon débute la C1 sans énormément de certitudes face au Dinamo Zagreb. Mais l'erreur n'est pourtant pas permise face au petit poucet de ce groupe H si l'OL veut espérer sortir de sa poule dans laquelle la Juventus et le FC Séville sont présents.

Bonjour et bienvenue à tous et à toutes pour suivre la première journée de la Ligue des champions et ce match entre l'OL et le Dinamo Zagreb, dans le groupe H. Le coup d'envoi du match sera donné au Parc OL à 20h45 par l'arbitre suédois Markus Strömbergsson.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 0  
  4' Jonas
C. Tolisso 13'  
  26' J. Pivarić
L. Tousart 32'  
M. Gonalons 32'  
  41' J. Fernándes
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
J. Ferri 49'  
  53' A. Ćorić
  53' I. Fiolić
M. Cornet 57'  
  68' M. Šitum
  68' Paulo Machado
A. Kalulu 72'  
M. Cornet 72'  
C. Tolisso 78'  
R. Ghezzal 78'  
Rafael 84'  
  85' A. Gojak
  85' Jonas

Cotes Lyon - Dinamo Zagreb

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.68 3.70 5.10

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.68 3.70 5.50

Pariez

Pronostic : Lyon - Dinamo Zagreb

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lyon et Dinamo Zagreb.

Statistiques du match

52
52%
Possession
48%
48
50
54%
Attaques
46%
42
38
58%
Attaques dangereuses
42%
27
14
56%
Coups francs
44%
11
6
33%
Coups de pied arrêtés
67%
12
3
100%
Buts
0%
0
7
58%
Tirs cadrés
42%
5
10
63%
Tirs non cadrés
38%
6
1
50%
Tirs arrêtés
50%
1
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
2
18
51%
Touches
49%
17
7
54%
Corners
46%
6
2
22%
Hors-jeu
78%
7
9
56%
Fautes
44%
7
1
25%
Carton jaune
75%
3
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

Anthony Lopes
J. Morel
M. Yanga-Mbiwa
N. N'Koulou
Rafael
M. Rybus
Sergi Darder
J. Ferri
C. Tolisso
M. Gonalons
M. Cornet
M. Gorgelin
M. Diakhaby
J. Gaspar
L. Tousart
A. Kalulu
A. Dzabana
R. Ghezzal
A. Šemper
J. Pivarić
G. Schildenfeld
F. Benković
P. Stojanović
Jonas
A. Ćorić
Paulo Machado
D. Pavičić
E. Soudani
J. Fernándes
D. Livaković
B. Sosa
L. Sigali
I. Fiolić
A. Gojak
M. Šitum
Á. Henríquez
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Pivarić Pavičić
Schildenfeld Fernándes
Šemper Jonas Ćorić
Benković Soudani
Stojanović Paulo Machado
Rafael
Ferri Yanga-Mbiwa
Cornet Tolisso Gonalons N'Koulou Anthony Lopes
Sergi Darder Morel
Rybus

Commentaires

  • (Lyon) Jeu 15 septembre à 05:59

    Lyon H comme annoncé !

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 23:48

    Ouaip, logique

  • (Match nul) Mer 14 septembre à 23:33

    Bravo lyon en face c'était faible

  • Mer 14 septembre à 23:01

    t ^^

  • Mer 14 septembre à 23:01

    le boulot es fait

  • (Match nul) Mer 14 septembre à 22:58

    bj lyon

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:47

    bravo a vous les lyonnais rdv dimanche soir au velodrome pour une defaite mdr

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:47

    contre seville ou juventus se sera pas evident

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:47

    une chance de prendre la 3 eme place

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:47

    bien jouer lyon

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:42

    bravo genesio ;)
    par contre le relachement cest pas normal mais bon ya l'essentiel la victoire avec des buts

  • (Dinamo Zagreb) Mer 14 septembre à 22:34

    Alors là bravo avec les absents en plus

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:30

    lol zagreb pas de chance

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:30

    @LacaHard13, oui

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:29

    Qu'est-ce que ça aurait été avec les absents ?

  • Mer 14 septembre à 22:28

    go un but zagreb pls pour les deux marquent !

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:28

    @LacaHard13, ahah allez hop on est qualifier les poules sont fini ^^

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:24

    heuresement que lyon gagne car la juve ne fait pas le boulot

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:22

    @LacaHard13, tu reste devant babass tkt ^^

  • (Dinamo Zagreb) Mer 14 septembre à 22:20

    Pfff Bravo aux gagnant comme meme

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:20

    @LacaHard13, jetais entrain de noter les prono de ceux que jai noter sur page concours et toi je vois ya pas lol

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:18

    @LacaHard13, tu a pas fais grille fed :(

  • (Match nul) Mer 14 septembre à 22:17

    Bien Lyon ils vont picoler puis perdre contre l'OM^^

  • Mer 14 septembre à 22:09

    J'aime

  • Mer 14 septembre à 22:09

    J'aime

  • (Dinamo Zagreb) Mer 14 septembre à 22:08

    ca c'est un leader ca

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:07

    Pas besoin d'Eugénie et d'Ada finalement.

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:07

    Pas besoin d'Eugénie et d'Ada finalement.

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:07

    Pas besoin d'Eugénie et d'Ada finalement.

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:06

    Pas besoin d'Eugénie et d'Ada finalement.

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:03

    ole 3/0

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:03

    ole 3/0

  • Mer 14 septembre à 22:03

    boum over2.5

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 22:01

    3-0

  • (Dinamo Zagreb) Mer 14 septembre à 22:01

    sacré aulas il me surprendra tjr !!

  • (Match nul) Mer 14 septembre à 21:58

    @Raspoupou, ptdr le plus simple^^

  • (Match nul) Mer 14 septembre à 21:58

    @Raspoupou, ptdr le plus simple^^

  • Mer 14 septembre à 21:55

    bien over1.5 but lyon, go encore 1 maintenant pour l'over2.5 fm.

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 21:54

    yesss ^^

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 21:53

    2-0

  • (Lyon) Mer 14 septembre à 21:49

    real 0/1 pff

  • Mer 14 septembre à 21:43

    nul go

  • Mer 14 septembre à 21:43

    nul go

  • Mer 14 septembre à 21:43

    nul go

  • Mer 14 septembre à 21:43

    nul go

  • Mer 14 septembre à 21:42

    score logique pour le moment MAIS ATTENTION AU NUL

  • Mer 14 septembre à 21:42

    score logique pour le moment MAIS ATTENTION AU NUL

  • Mer 14 septembre à 21:42

    score logique pour le moment MAIS ATTENTION AU NUL

  • Mer 14 septembre à 21:42

    score logique pour le moment MAIS ATTENTION AU NUL

  • Mer 14 septembre à 21:42

    score logique pour le moment MAIS ATTENTION AU NUL

Match Lyon - Dinamo Zagreb

Ce livescore vous propose de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Lyon / Dinamo Zagreb. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique Lyonnais et GNK Dinamo Zagreb sera donné à 20h45 (14 septembre 2016).

Phase de poules - Groupe H
  Equipe Pts J Dif
1 14 6 9
2 11 6 4
3 8 6 2
4 0 6 -15

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lyon - Dinamo Zagreb

Suivez le match Lyon - Dinamo Zagreb en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre Olympique Lyonnais (OL) et GNK Dinamo Zagreb est à suivre en live à partir de 20h45.