Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Anderlecht - Saint-Étienne

Le dernier match Anderlecht - Saint-Étienne était le jeudi 08 décembre 2016 (Europe > UEFA Europa League).
Jeudi 29 septembre 2016 à 21h05 | UEFA Europa League | Classement
Saint-Étienne
Résultats UEFA Europa League
Match terminé
Anderlecht
Stade Geoffroy-Guichard | Arbitré par V. Bezborodov
90
+5
A quelques secondes du coup de sifflet final, Saint-Etienne a arraché l'égalisation face à Anderlecht. Brouillons, les Stéphanois n'ont néanmoins pas abdiqué et ont profité d'une énorme bévue belge pour prendre un point alors qu'ils se dirigeaient vers une défaite à domicile. Au classement, Anderlecht est en tête à égalité avec Mayence (4pts), l'ASSE est 3e suite à ses deux matchs nuls.
90
+4
BUT de Roux pour Saint-Etienne ! Roef sort loin de sa cage pour capter un long ballon balancé dans la surface. Nuytinck gêne son gardien de but qui ne maîtrise pas le cuir, Roux rôdait par là et pousse le ballon au fond des filets !
90
+2
Contre-attaque magnifiquement orchestrée par Tielemans et Acheampong. Le latéral gauche accélère balle au pied avant de servir Harbaoui qui lui remet dans sa course d'une talonnade. La frappe croisée d'Acheampong flirte avec le poteau de Moulin !
90
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89
Cette fin de match s'emballe. Chipciu, à droite dans la surface des Verts, décoche une frappe au premier poteau. Moulin sauve Saint-Etienne !
87
Bon centre de Veretout mais ni Hamouma ni Soderlund ne peuvent reprendre correctement de la tête. La présence de Mbodji a probablement gêné les deux Stéphanois.
86
Troisième et dernier changement de Christophe Galtier: Corgnet remplace Clément.
85
En contre-attaque, Tielemans oriente intelligemment vers Capel dont la fraîcheur lui permet de déborder dans le couloir droit. Son centre est en outre millimétré, Harbaoui se montre en revanche peu adroit en contrôlant devant Moulin. Heureusement pour l'ASSE !
83
Le choc tête contre tête entre Soderlund et Nuytinck a laissé des traces. Sodelrund va sortir se faire poser un bandage autour du crâne tandis que le défenseur a peut-être perdu des dents dans cette affaire.
82
Sortie de Stanciu dans les rangs d'Anderlecht, Capel effectue son entrée.
81
Monnet-Paquet déstabilise Chipciu dans la surface ! L'arbitre laisse le jeu se poursuivre.
80
D'une talonnade inspirée, Soderlund sollicite le une-deux. La passe est trop forte, Roef est le plus prompt.
78
Pour son premier ballon, Tannane adresse un centre brossé. Roef bloque cette transmission entre ses gants.
77
Second changement opéré dans la foulée par Christophe Galtier avec l'entrée de Tannane à la place de Dabo.
76
Christophe Galtier fait rentrer un attaquant, Soderlund, à la place du milieu de terrain Pajot.
75
Pajot accroche Spajic dans la surface sur ce corner belge. L'arbitre ne bronche pas, pas de second penalty pour Anderlecht.
75
Après avoir transmis son brassard à Tielemans, Hanni cède sa place à Badji.
74
Spajic a du champ, il accélère alors tout droit. Veretout concède un corner.
73
Parti de l'aile gauche, Stanciu est rentré dans l'axe, éliminant au passage trois Stéphanois ! Lacroix a fini par stopper la course du Roumain devant la surface.
70
Le contre belge a bien failli faire mouche. Malcuit est revenu telle une fusée pour intercepter in extremis une passe destinée à envoyer Harbaoui au duel face à Moulin.
69
Teodorczyk cède sa place à Harbaoui à la pointe de l'attaque belge.
67
Très fair-play, Chipciu sort le ballon du terrain pour que Malcuit puisse être soigné.
65
D'une feinte de frappe, Stanciu trompe Monnet-Paquet devant la surface stéphanoise. La frappe de l'international roumain est ensuite complètement dévissée.
64
L'ASSE réagit avec Monnet-Paquet sur le côté gauche. La conduite de balle est trop longue, sortie de but pour Anderlecht.
62
BUT de Tielemans pour Anderlecht ! Le milieu belge transforme la sentence d'une frappe croisée, Moulin est pris à contre-pied. 1-0 en faveur des Belges.
60
Acheampong s'offre un raid avant de servir Hanni à gauche dans la surface. Le centre en retrait du capitaine des Violets est contré involontairement du bras par Lacroix. L'arbitre désigne le point de penalty à la stupeur générale !
58
Coupable d'une charge dans le dos d'Hamouma, Teodorczyk écope d'un carton jaune.
56
Les deux équipes font preuve d'une certaine maladresse, manquant des gestes relativement simples. Le jeu se déroule essentiellement près de la ligne médiane depuis trois minutes.
53
Hanni perd le ballon, contré par Lacroix, alors qu'il y avait un trois contre trois à négocier. Saint-Etienne repose le pied sur le ballon.
51
Grand pont de Tielemans dans le couloir droit, son centre atterrit au second poteau. Stanciu contrôle de la poitrine mais frappe trop haut ensuite.
50
Ce sont les Violets qui monopolisent la possession depuis le début de cette seconde période. Les visiteurs tournent cependant autour du bloc vert sans trouver de solutions.
48
Bon retour de Clément à la loyale dans les pieds de Teodorczyk, Moulin dégage loin devant.
46
Le coup d'envoi du second acte est donné par les hommes de Christophe Galtier.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Pas d'arrêts de jeu, l'arbitre siffle la pause. Malgré sa bonne volonté, Saint-Etienne peine à se procurer des situations dangereuses dans le jeu, les Verts s'appuient avant tout sur les coups de pied arrêtés d'Hamouma. Anderlecht n'a pas montré grand chose non plus mais a toutefois touché le poteau par l'intermédiaire de son capitaine Hanni.
43
Clément ne fait que prolonger ce coup franc d'Hamouma, personne ne coupe la trajectoire derrière.
42
Faute d'Acheampong sur Malcuit près du drapeau de corner. Les grands gabarits de l'ASSE montent dans la surface adverse.
41
La circulation d'Anderlecht permet à Stanciu d'armer une frappe aux 20 mètres. C'est toutefois trop enlevé pour attraper le cadre.
40
Teodorczyk tente de s'infiltrer dans la surface des Verts. Il est bloqué dans l'axe, la possession demeure belge néanmoins.
38
Malcuit écarte intelligemment vers Monnet-Paquet, tout seul sur le flanc gauche. Le centre de l'ex-Lorientais est coupé par un Violet au premier poteau.
36
Ce coup franc direct de Hanni s'envole au-dessus du mur et de la cage gardée par Moulin.
34
Anderlecht conserve le cuir depuis plusieurs minutes. Dans l'axe, juste devant la surface forézienne, Monnet-Paquet bouscule Chipciu. Coup franc accordé aux visiteurs !
32
La défense expérimentale mise en place par Christophe Galtier tremble par moments mais résiste cependant. En l'occurrence, le bon jaillissement de Lacroix fait reculer les Violets.
30
Hamouma subit une faute côté droit. Le capitaine de l'ASSE se charge d'expédier ce coup de pied arrêté dans la boîte. L'autre capitaine, Hanni, prend ce ballon de la tête.
28
Dabo défend proprement, il relance à gauche. Trop isolé, Hamouma ne peut emmener jusqu'au bout la contre-attaque stéphanoise.
26
Ce corner ne donne rien. Le coup franc obtenu dans la foulée par Malcuit et botté par Hamouma ne donne rien non plus.
25
Roux ne passe toujours pas face à Nuytinck. Il bénéficie toutefois du premier corner forézien de la rencontre.
23
Roux essaie de dribbler Nuytinck qui prend finalement le dessus. Sortie de but pour Roef.
21
L'intensité est redescendue. Anderlecht est remonté à l'image de son latéral Acheampong, quasiment positionné tel un ailier gauche.
19
L'ASSE déstabilise le bloc violet lorsque le jeu passe par les couloirs avec notamment un Monnet-Paquet en forme. Les coups de pied arrêtés d'Hamouma semblent pouvoir également représenter une solution.
17
Un nouveau coup franc bien tiré par Hamouma pousse Roef et Spajic à se gêner ! Dabo joue en retrait pour Clément dont la frappe puissante est contrée. La bicyclette tentée ensuite par Roux manque de puissance pour inquiéter Roef.
15
Suite au coup franc d'Hamouma, Monnet-Paquet récupère un ballon près de la surface et centre au premier poteau pour Roux. L'ancien Brestois a surpris Mbodji mais sa reprise passe à droite !
14
Pris de vitesse par Monnet-Paquet, Spajic concède un coup franc intéressant.
12
Mbodji centre depuis le centre de la pelouse. Hanni s'est fait oublier dans le dos de Karamoko et Malcuit, sa tête placée est hors de portée de Moulin. Le portier stéphanois est sauvé par son montant gauche !
10
Le second corner belge est écarté par Roux. En contre-attaque, l'attaquant forézien décale Monnet-Paquet dont la transmission dans la profondeur n'est pas assez appuyée.
9
Le premier corner belge de la rencontre ricoche sur Lacroix au premier poteau. Le défenseur belge a bien failli tromper son gardien de but, nouveau corner.
8
Chipciu se bat et chipe un ballon dans les pieds stéphanois. Anderlecht s'installe dans le camp des Verts.
6
Ce coup franc d'Hamouma est bien tiré mais l'arbitre siffle une faute stéphanoise dans la surface belge.
5
Auteur d'un vilain tacle sur Hamouma, Nuytinck hérite du premier avertissement de la partie. Cette sanction rrisque d'handicaper le défenseur central pour le reste du match.
4
Le lob de plus de 35 mètres de Karamoko est attrapé par Roef qui ne s'est pas fait surprendre.
3
La première frappe belge n'est pas cadrée, elle est l'oeuvre de Spajic.
2
Roux surprend la défense belge en prenant de la tête un ballon haut dans la surface. Roeff capte sans souci sur sa ligne.
1
Teodorczyk donne le coup d'envoi de cette rencontre.

René Weiler s'appuie pour sa part sur 4-2-3-1 avec Teodorczyk en pointe et les deux Roumains Stanciu et Chipciu au sein du trident un niveau plus bas. Le duo de récupérateurs est composé de Dendoncker et Tielemans tandis que l'ancien Toulousain Spajic est titularisé au poste de latéral droit.

Privé de Ruffier (suspendu) et d'autres pions essentiels de son dispositif, Christophe Galtier aligne un 3-5-2 inédit avec Moulin dans le but, Dabo en position de défenseur ou encore Hamouma (cap.) en attaque à côté de Roux. Les couloirs sont occupés par Malcuit à droite et Monnet-Paquet à gauche.

En tête de ce groupe C avant la deuxième levée, Anderlecht est passé deuxième derrière Mayence. Les Allemands sont allés gagner un peu plus tôt ce jeudi sur la pelouse de Qabala. Un match nul à Geoffroy-Guichard suffirait cependant aux Belges pour reprendre leur fauteuil de leader. Sain-Etienne peut également s'installer aux commandes du groupe, à condition de gagner !

Saint-Etienne reçoit Anderlecht dans son Chaudron pour le compte de la 2e journée de Ligue Europa. Un match à suivre en direct sur notre site dès 21h05.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  
  5' B. Nuytinck
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  58' Ł. Teodorczyk
  62' Y. Tielemans (Pénalty)
  69' H. Harbaoui
  69' Ł. Teodorczyk
  75' S. Badji
  75' S. Hanni
A. Søderlund 76'  
V. Pajot 76'  
B. Dabo 77'  
O. Tannane 77'  
  82' Capel
  82' N. Stanciu
B. Corgnet 86'  
J. Clément 86'  
N. Roux 90'  

Cotes Saint-Étienne - Anderlecht

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.45 3.15 3.05

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.35 3.10 2.85

Pariez

Pronostic : Saint-Étienne - Anderlecht

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Saint-Étienne et Anderlecht.

Statistiques du match

50
50%
Possession
50%
50
55
51%
Attaques
49%
52
33
47%
Attaques dangereuses
53%
37
16
70%
Coups francs
30%
7
8
57%
Coups de pied arrêtés
43%
6
1
50%
Buts
50%
1
6
60%
Tirs cadrés
40%
4
3
33%
Tirs non cadrés
67%
6
2
100%
Tirs arrêtés
0%
0
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
1
0
0%
Pénaltys
100%
1
26
52%
Touches
48%
24
2
33%
Corners
67%
4
1
50%
Hors-jeu
50%
1
6
29%
Fautes
71%
15
0
0%
Carton jaune
100%
2
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

J. Moulin
L. Lacroix
B. Karamoko
K. Malcuit
B. Dabo
V. Pajot
J. Veretout
J. Clément
K. Monnet-Paquet
N. Roux
R. Hamouma
A. Guendouz
C. Cabaton
A. Nordin
R. Souici
B. Corgnet
A. Søderlund
O. Tannane
D. Roef
K. Mbodji
B. Nuytinck
U. Spajić
Y. Tielemans
S. Hanni
L. Dendoncker
N. Stanciu
A. Chipciu
F. Acheampong
Ł. Teodorczyk
F. Boeckx
E. Sowah Adjei
W. Faes
S. Badji
M. Bruno
Capel
H. Harbaoui
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Acheampong
Nuytinck Dendoncker Hanni
Roef Stanciu Teodorczyk
Mbodji Tielemans Chipciu
Spajić
Malcuit
Hamouma Pajot Karamoko
Clément Lacroix Moulin
Roux Veretout Dabo
Monnet-Paquet

Commentaires

  • (Match nul) Ven 30 septembre à 11:23

    mdr D. Roef quelle passe décisive

  • (Saint-Étienne) Ven 30 septembre à 02:12

    dommage sainté

  • Jeu 29 septembre à 23:51

    moi j aimes bien le mondes des bisounours mais bon a petite dosse mdr

  • (Anderlecht) Jeu 29 septembre à 23:46

    pt1

  • Jeu 29 septembre à 23:45

    @Raspoupou, regarde un peu devant tu y comprendras un peu plus

  • Jeu 29 septembre à 23:41

    @fredbxl, dans tout les départements de France il y il a une ville que tu aimes pas pour la même raison

  • Jeu 29 septembre à 23:38

    @chabmax1993, Molenbeek est une très laide commune. C'est plein de barbus et de racaille. Je ne vais pas refaire l'historique des attentats de Paris et de Bruxelles, on sait d'où venaient les kamikazes. Les autres communes moches : Saint-Josse, c'est juste à côté (commune la plus pauvre de Belgique au passage). Le centre-ville, c'est en-dessous de tout surtout depuis qu'il y a ce piétonnier qui ne ressemble à rien. Sinon, on a de chouettes coins verts aussi. Et comme Bruxelles est petit, on y est vite. Heureusement.

  • Jeu 29 septembre à 23:33

    @Cocoprono, okey cool alors

  • Jeu 29 septembre à 23:33

    Nuytinck et Roef, les maillons faibles. Quel but stupide.

  • Jeu 29 septembre à 23:32

    @Bleizian, non moi je dis que c'est pas truqué

  • Jeu 29 septembre à 23:32

    match normal c'est tout on arrête là

  • Jeu 29 septembre à 23:31

    et quand je dis théorie du complot c'était pour répondre à celui qui parlait d' ordre mondial...

  • Jeu 29 septembre à 23:29

    @Cocoprono, c'est n'imp tu es membre de la FFF avec des relation pour dire que c'est truqué ?

  • Jeu 29 septembre à 23:28

    @giorgio17, t'a regardé les images au ralenti imbécile ? c'est la tête du défenseur (qu'il ne baisse pas assez) qui fait que le gardien ne peux la prendre ...

  • Jeu 29 septembre à 23:27

    Après chacun pense ce qu' il veut mais je comprends pas comment on peut suivre et parier sur un sport quand on pense que c'est truqué à 50%..

  • Jeu 29 septembre à 23:27

    Hollande c'est président malgrés moi il fait ce qu'il peut le pauvre

  • Jeu 29 septembre à 23:26

    @giorgio17, pour te répondre y a bcp d' investisseurs car le foot donne une vitrine à des milliardaires inconnus en soif de reconnaissance. Ou alors sont passionnés par le foot , ou s' ennuie y a plein de raisons. Toi tu me dis qu' ils se font de l' argent en achetant des matches trouves tu ça logique lol ? tlm sait que tu perds de l' argent dans le foot

  • Jeu 29 septembre à 23:25

    @Raspoupou, +1 et Bleizan +1 allez bye !

  • Jeu 29 septembre à 23:25

    Bref, ça change rien... on va pas expliquer 100 fois qu'il y a des matchs arrangés, il y a déjà eu plein de scandales !! Alors ... ptdr

  • Jeu 29 septembre à 23:24

    abusé coco

  • Jeu 29 septembre à 23:23

    j'ai des origines italiennes oui ! Pq ?

  • Jeu 29 septembre à 23:23

    @Cocoprono, ouais et les parieurs pro, les entraineurs etc qui visionnent les vidéos souvent, c des chomeurs... alllez vas-y j'arrete ! lol

  • Jeu 29 septembre à 23:22

    @Cocoprono, okey IDIOT !

  • Jeu 29 septembre à 23:22

    @giorgio17, t'es italien ? sérieux

  • Jeu 29 septembre à 23:21

    non il les aveugle ce pauvres pèlo mdr

  • Jeu 29 septembre à 23:21

    @Cocoprono, t'as quel age jeune ? sérieux ?

  • Jeu 29 septembre à 23:20

    Quand il y a gros à gagner, ban le coup de la banane comme ici !

  • Jeu 29 septembre à 23:20

    @giorgio17, palala des années que tu suis le foot ? lol mdr

  • Jeu 29 septembre à 23:20

    @Cocoprono, il faut le prouver et il s'entendent entre eux. D'après pourquoi il y a autant d'investisseur étranger ds le foot. C pr tes beaux yeux ! Allons, on vit ds 1 économie de marché, et le sport en fait partie

  • Jeu 29 septembre à 23:19

    @Bleizian, les 3 vont souvent ensemble lol un chomeur a du temps a perdre alors il matte des vidéos de complots et il essaye de faire de l' argent facile comme les paris.

  • Jeu 29 septembre à 23:19

    arrête de parler de cmômeur à l'avenir c'est n'imp idiot

  • Jeu 29 septembre à 23:19

    @Bleizian, oui j'ai pas compris là, encore un parigot qui a un cdd ds une grosse boite et qui croit q c'est arrivé ! En plus naif à fond les manettes le type. Moi ça fait des annees q je suis le foot j'arrive à voir si c bidonné ou pas ! lol

  • Jeu 29 septembre à 23:17

    @giorgio17, moi je pense que c'est impossible de truquer un match de ce niveau là... qui prendrais le risque de se faire bannir à vie ? arbitres joueurs dirigeants ?

  • Jeu 29 septembre à 23:16

    @Cocoprono, pourquoi les chomes en particuliers stp ?

  • Jeu 29 septembre à 23:16

    Et quel rapport avec les chomeurs ?? Moi je travaille mon gars, ça ne m'empêche de voir les arrangements de dernière minute le bisounours ! mdrr

  • Jeu 29 septembre à 23:15

    @Cocoprono, c pas un complot, c un match arrangé, organisé comme tu veux comme plus de 50% des matchs et JE SUIS GENTIL !

  • Jeu 29 septembre à 23:13

    ahhh les chomeurs parieurs adepte de la thèorie du complot un régal...

  • Jeu 29 septembre à 23:12

    Vraiment lourd le mec ! lol

  • Jeu 29 septembre à 23:11

    @ceballosdelavega, mais c'est une question de perdre ou de gagner MAIS tu vois pas qu'il le fait exprès le goal MDRR

  • Jeu 29 septembre à 23:11

    sainté les rois des matchs nuls et arrachent toujours le point a la derneire minute)

  • Jeu 29 septembre à 23:10

    @chabmax1993, c'est toi qui est fort laiD ! Sérieux les frouches de ... Une honte ce pays. Les français tous des ...

  • Jeu 29 septembre à 23:10

    quelle blague même si le nul est logique !
    Comment le goal peut lacher la balle comme ça à la 95e et donner l'égalisation. Si il y en a encore qui croit au père noel...

  • (Match nul) Jeu 29 septembre à 23:10

    Good

  • (Match nul) Jeu 29 septembre à 23:08

    comme d'hab sainté

  • Jeu 29 septembre à 23:05

    chui ecoeuré mdr c qwa se gardien, vla le combi que je jette a la poubelle

  • Jeu 29 septembre à 23:02

    peekls va voir sur mon profil bledart y'a aucun pari

  • Jeu 29 septembre à 23:02

    Je suis mort de rire quand je vois le nombre d'imbéciles qui ont perdus, et qui crient au trucage ... Arretez les paris si vous ne supportez pas de perdre !

  • (Match nul) Jeu 29 septembre à 23:01

    yes

  • Jeu 29 septembre à 23:01

    @chabmax toi aussi t'as une pépin. Conçanguin avec peekls ?

  • (Anderlecht) Jeu 29 septembre à 23:00

    bcp de caid ici mdr a ces face de craie me font rire

Match Saint-Étienne - Anderlecht

Cette page affiche les données (commentaires, buts, scores) de l'affiche Saint-Étienne / Anderlecht. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre AS Saint-Étienne Loire et RSC Anderlecht sera donné à 21h05 (29 septembre 2016).

Phase de poules - Groupe C
  Equipe Pts J Dif
1 12 6 3
2 11 6 8
3 9 6 -2
4 0 6 -9

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Saint-Étienne - Anderlecht

Suivez le match Saint-Étienne - Anderlecht en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match UEFA Europa League entre AS Saint-Étienne Loire (ASSE) et RSC Anderlecht (RSCA) est à suivre en live à partir de 21h05.