Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Calendrier Lorient - Nice

Le dernier match Lorient - Nice était le samedi 18 février 2017 (France > Ligue 1).
Lorient
Résultats Coupe de France
Match terminé
Nice
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir | 9 424 spectateurs | Arbitré par O. Thual
90
+3
C'est terminé! Lorient renverse le match et s'impose 2-1 face à Nice dans ces 32e de finale de la Coupe de France! Les Aiglons menaient pourtant logiquement en maîtrisant le match, mais les entrées en jeu conjuguées de Mesloub et Aliadière ont permis à Lorient de réaliser l'exploit.Le FCL se hisse ainsi en 16e de finale, alors que Nice n'a désormais plus que la Ligue 1, dont il est leader, à jouer.
90
+2
Nice bénéficie d'un coup franc, mais une faute est signalée sur ce long ballon, la chance azuréenne est passée!
90
+1
Mesloub fait parler son expérience, il obtient intelligemment une faute aux dépens de Koziello en milieu de terrain. De précieuses secondes sont ainsi gagnées!
90
Trois minutes de temps additionnel! Nice est à trois minutes de l'élimination, Lorient de l'exploit!
89
Cabot est lancé en profondeur sur la gauche, Nice est découvert, mais l'ancien Troyen fonce tête baissée et se fait reprendre par Le Marchand dans la surface.
87
Il ne reste plus que trois minutes dans le temps réglementaire, les secondes sont donc comptées pour Nice. Mais les Aiglons, de façon incompréhensible, ont perdu le fil d'un match qu'ils maîtrisaient.
85
Changement également côté lorientais, François Bellugou supplée Wesley Lautoa dans l'entrejeu.
83
Mahou, attaquant de formation, entre à la place de Souquet, défenseur latéral. Lucien Favre joue le tout pour le tout, en toute logique.
82
Plus que sur le plan technique, c'est bien sur le plan physique que Nice semble en difficulté depuis un bon quart d'heure. L'engagement, le coeur sont clairement bretons désormais.
80
Le passeur décisif sur le but niçois, Vincent Marcel, cède sa place à Alexy Bosetti pour les dix dernières minutes de cette rencontre.
79
Vincent Le Goff a encore des jambes pour ce match de reprise, il prend Souquet de vitesse et obtient un corner!
77
Les entrées en jeu de Mesloub et Aliadière ont clairement amélioré le jeu lorientais. Tout est plus fluide et efficace en milieu de terrain, là où l'OGC Nice avait tant dominé précédemment.
75
BUT de Mesloub pour Lorient ! Nice se fait surprendre! Cabot bascule le jeu vers Marveaux sur la gauche, l'ancien Rennais prend le temps de lever la tête et dose son centre au point de penalty, où Walid Mesloub surgit et reprend comme il peut, de la tête et du pied à la fois. Le résultat est le même, Benitez est battu et Lorient prend l'avantage, 2-1!
73
Cette égalisation lorientaise n'est pas usurpée, la réaction des joueurs locaux est réelle bien que brouillonne, jusqu'à cette égalisation!
72
Premier changement niçois, Patrick Burner prend la place de Dalbert sur le flanc gauche de la défense azuréenne.
70
BUT de Aliadière pour Lorient ! L'égalisation bretonne! Mvuemba part en contre sur une belle déviation de Mesloub, il lance immédiatement Aliadière en profondeur sur la gauche, Benitez est sorti aux fraises, il est éliminé sur le dribble d'Aliadière, qui longe la ligne de but côté gauche avant d'égaliser dans un angle très fermé!
68
L'occasion bretonne! Marveaux s'échappe sur la droite, il glisse un très bon ballon à Cabot dans l'axe, qui met Le Marchand dans le vent sur son crochet et frappe du gauche, Souquet revient et contre d'un tacle glissé!
67
Marveaux s'enflamme! Il récupère le ballon à 25 mètres du but, élimine Koziello d'une belle roulette et enchaîne avec une frappe, qui s'envole.
66
Pour une fois, Cabot parvient à créer une différence sur son côté gauche, il parvient à centrer mais la défense repousse, dans un deuxième temps le ballon revient dans la surface, où Walter Benitez s'impose avec autorité.
64
Cyprien n'est pas attaqué dans l'axe, il cherche Pereira, son ballon semble parfait mais Ciani s'allonge et parvient à détourner juste ce qu'il faut!
62
Bon mouvement lorientais, Marveaux cherche Mesloub dans la surface, qui devance Benitez et s'écroule au contact du gardien niçois, il réclame un penalty mais M. Thual n'accorde qu'un corner!
61
Mesloub lance bien Moreira sur la droite, son centre tendu est bon mais il manque quelques mètres à Aliadière puis Cabot pour reprendre!
60
Le ballon navigue vite et bien dans les pieds niçois, il parvient à Souquet sur la droite dont le centre instantané n'est pas capté par Lecomte, en embuscade Pléa ne cadre pas sa tentative!
58
Bon ballon piqué de Cabot vers Mvuemba dans la surface, dos au but l'ancien Lyonnais parvient à s'emmener le ballon d'un bon contrôle orienté entre Sarr et Le Marchand, mais Sarr revient bien pour le contrer.
56
Logiquement, Lorient semble revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions, plus offensives. Mais Nice ne s'affole pas et domine toujours dans le coeur du jeu.
55
Combattif mais brouillon, Mattéo Guendouzi cède sa place à l'expérimenté Walid Mesloub.
52
Superbe sortie de balle lorientaise, qui permet à Lautoa de mener un contre, il décale Cabot qui entre dans la surface et frappe, son tir contré parvient jusqu'à Le Goff qui a suivi sur la gauche, il cherche Aliadière en retrait mais Sarr éloigne le danger!
51
Bel échange entre Pereira et Souquet sur la droite, le centre du latéral est bon mais personne ne peut le couper côté niçois!
49
Moreira et Guendouzi combinent sur la droite, mais le jeune milieu de terrain laisse filer le ballon en sortie de but.
47
Nice bénéficie d'un corner, joué à deux côté gauche, mais la défense lorientaise se dégage.
46
Benjamin Jeannot a quitté le terrain juste avant la pause, touché à la cuisse droite. Il cède donc sa place à Jérémie Aliadière pour ce second acte.
46
C'est reparti! Nice engage pour ce second acte, fort de cet avantage d'un but.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause au Moustoir! Nice mène logiquement 1-0 grâce à un but tardif de Pléa, bien servi par Marcel. Bernard Casoni va devoir trouver les mots à la pause pour relancer ses joueurs, dominés dans ce premier acte.
45
Pereira est lancé dans le dos de la défense sur un ballon aérien, un duel avec Lecomte se présente mais il rate son contrôle, son tir est finalement détourné!
44
Le football est parfois cruel, il sourit souvent aux joueurs en réussite: une minute après le poteau de Marveaux, Pléa a donc ouvert le score pour Nice.
43
BUT de Plea pour Nice ! Juste avant la pause, le coup de massue pour Lorient! Dalbert percute sur la gauche, il trouve Marcel en retrait, qui lève la tête et dépose son centre dans le dos de la défense lorientaise sur la tête d'Alassane Pléa, qui ne laisse aucune chance à Lecomte! 1-0 pour les Aiglons!
41
La grosse occasion lorientaise! Cabot est sur la gauche, il trouve Guendouzi en appui qui décale Marveaux sur la droite, le gaucher prend le temps de contrôler et enroule sa frappe, Benitez est battu mais son poteau gauche le sauve!
40
Lindsay Rose vient au contact sur Lusamba, il semble lui prendre la balle de façon licite mais l'arbitre a vu une faute.
38
Dans un duel au sol, Koziello et Ciani se heurtent, les deux joueurs souffrent mais se relèvent finalement.
36
Il aura fallu attendre 36 minutes pour voir Lorient enfin mettre le pied sur le ballon et faire tourner la sphère. Rien de dangereux, mais une bonne façon de regagner un peu de confiance.
34
Bon centre de Moreira venu de la droite, au second poteau Cabot effectue une reprise d plat du pied mais Le Marchand a bien contré sa tentative.
32
Cyprien a le ballon près du rond central, il voit Pléa et lui adresse un ballon parfait, le nÂanddeg;9 ouvre le score mais est à nouveau signalé hors-jeu!
31
Ricardo Pereira se distingue par sa percussion, il élimine trois joueurs avant de glisser le ballon à Pléa dans l'axe, mais l'attaquant est signalé hors-jeu.
30
Cyprien dans ses oeuvres! Cyprien est au ballon pour ce coup franc, il s'élance et déclenche une frappe lourde, qui se dirige vers la lucarne droite mais Lecomte s'envole et claque en corner!
29
Les Lorientais sont souvent en retard dans les duels, c'est encore le cas de Ciani dans ce contact avec Pereira, il offre un très bon coup franc à l'OGC Nice, plein axe à 30 mètres...
28
Symbole de la fébrilité lorientaise, cette passe en retrait de Rose vers son gardien, qui n'est pas assez appuyée... Il s'en faut de quelques centimètres pour que Pléa n'en profite!
26
La main-mise niçoise sur le match est quasi-totale, la différence de niveau technique est évidente. Mais le score reste nul et vierge, Lorient peut donc encore y croire.
24
Cyprien se charge de ce coup franc, il cherche Pléa au second poteau, signalé en position de hors-jeu.
23
Ricardo Pereira et Pléa percutent tour à tour sur la droite, Lautoa est pris de vitesse et commet une faute sur l'attaquant niçois, à l'angle de la surface. Attention au coup franc qui suit...
22
Beau mouvement azuréen, en une, deux touches, le ballon parvient à Pléa sur la droite mais son centre-tir est repoussé des poings par Lecomte.
20
La maîtrise du ballon est, comme à l'habitude, en faveur de Nice. Mais Lorient répond présent dans l'engagement jusqu'alors.
18
Lorient peine à se dégager plein axe, Nice bénéficie de trois contres de suite, le ballon échoue dans les pieds de Vincent Koziello dont la frappe cadrée est captée par Lecomte.
17
Coupable d'une faute d'antijeu sur Guendouzi au départ de l'action précédente, Wylan Cyprien écope à son tour d'un carton jaune.
17
La mauvaise inspiration de Jeannot! Les Merlus sont 3 contre 1 en contre, Jeannot porte la balle et décale Marveaux sur la gauche alors que Cabot attend l'offrande seul face au but, c'est finalement un corner!
16
La belle situation lorientaise! Le Goff est alerté sur la gauche, son centre est dévié et passe dans le dos de Jeannot, qui tente une talonnade sans y parvenir!
14
Moreira est averti par deux fois sur son aile droite, il est d'abord contré, avant que le trio arbitral n'oublie de lui accorder un corner.
13
Cyprien se charge du coup franc qui en découle mais sa frappe lourde est contrée par un Lorientais.
12
Le premier carton jaune de la partie est adressé à Mattéo Guendouzi, le jeune milieu s'est rendu coupable d'une semelle sur Lusamba.
12
La volonté de jouer rapidement vers l'avant est palpable côté lorientais, au détriment de la qualité de jeu.
10
Bon contre lorientais, mené par Jeannot qui cherche Marveaux sur la gauche mais n'ajuste pas sa transmission! Il y avait mieux à faire!
9
Bon mouvement niçois, le ballon parvient à Souquet côté droit mais le centre du latéral droit ne trouve pas preneur.
8
Cyprien et Koziello jouent un corner à deux côté gauche, l'ancien Lensois centre au point de penalty, où Plea s'impose dans les airs mais ne cadre pas sa tête.
7
Sur le papier, cette affiche est évidemment déséquilibrée: rappelons que l'OGC NIce est un fringant leader de Ligue 1 à la trêve, grâce à un parcours exceptionnel. Lorient, pour sa part, est lanterne rouge. Nul doute que les Merlus comptent sur la magie de la Coupe pour s'imposer aujourd'hui.
5
A noter que Bernard Casoni a opté pour la première fois de la saison pour une défense à cinq. Peut-être une formule que l'ancien technicien évianais souhaite imposer pour la deuxième partie de saison.
4
Premier temps mort dans cette rencontre, car Arnaud Souquet reste au sol à la suite d'un choc tête contre tête avec Le Goff.
1
Première incursion de Cabot dans la surface niçoise, su'r la gauche, il donne en retrait à Marveaux dont la balle piquée n'inquiète pas Benitez.
1
C'est parti pour ce 32e de finale de Coupe de France entre Lorient et Nice!

La saison dernière, les Merlus s'étaient hissés jusqu'en demi-finales de l'épreuve, éliminés par le futur vainqueur, le PSG (1-0).

Leader de Ligue 1 à la trêve, l'OGC Nice entre en lice en Coupe de France sur la pelouse de Lorient, en 32èmes de finale. Les Aiglons avaient été éliminés dès ce stade de la compétition lors des deux saisons précédentes.

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14h15.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  
M. Guendouzi 12'  
  43' A. Plea
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
B. Jeannot 46'  
J. Aliadière 46'  
M. Guendouzi 55'  
W. Mesloub 55'  
  71' Dalbert Henrique
J. Aliadière 71'  
  71' P. Burner
W. Mesloub 76'  
  80' A. Bosetti
  80' V. Marcel
  84' A. Souquet
  84' H. Mahou
F. Bellugou 85'  
W. Lautoa 85'  

Cotes Lorient - Nice

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.50 3.10 2.60

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.55 3.10 2.70

Pariez

Pronostic : Lorient - Nice

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lorient et Nice.

Statistiques du match

47
47%
Possession
53%
53
62
48%
Attaques
52%
67
41
53%
Attaques dangereuses
47%
37
9
29%
Coups francs
71%
22
6
43%
Coups de pied arrêtés
57%
8
2
67%
Buts
33%
1
2
50%
Tirs cadrés
50%
2
4
40%
Tirs non cadrés
60%
6
3
33%
Tirs arrêtés
67%
6
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
19
53%
Touches
47%
17
7
58%
Corners
42%
5
1
25%
Hors-jeu
75%
3
21
78%
Fautes
22%
6
1
50%
Carton jaune
50%
1

Composition des équipes

B. Lecomte
L. Rose
M. Ciani
S. Moreira
V. Le Goff
W. Lautoa
A. Mvuemba
J. Cabot
M. Guendouzi
S. Marveaux
B. Jeannot
P. Delecroix
F. Bellugou
Cafú
W. Mesloub
E. Koffi
J. Aliadière
M. Mara
W. Benítez
A. Souquet
Dalbert Henrique
M. Le Marchand
M. Sarr
Ricardo Pereira
A. Lusamba
V. Koziello
V. Marcel
W. Cyprien
A. Plea
S. Pouplin
P. Burner
H. Mahou
R. Walter
A. Bosetti
J. Balmy
R. Perraud
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Commentaires

  • (Match nul) Mar 10 jan à 11:47

    nice lachera de toute magniere

  • Dim 8 jan à 20:39

    Non je pense juste qu'ils vont jouer championnat à fond ils ont pas jouer la deuxième ...Perso Lorient 2.50 merci

  • Dim 8 jan à 20:36

    Je vous l'ai dit, Nice va vite redescendre de son petit nuage en 2eme parti de saison :) Ils vont finir 4 ou 5eme

  • (Nice) Dim 8 jan à 17:27

    lol j'ai bien fait de pas jouer sur celui la

  • (Lorient) Dim 8 jan à 17:15

    bien lorient mise 50 cote 2.60 merci la fdj

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:57

    Tranquille Lorient

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:08

    @yapasecritpigeon, c est vrai mais en angleterre la coupe est jouée un peu plus sérieusement qu en france

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:07

    @ioya C est clair, mais je pensais un coup a Leicester qui ont beaucoup de match et coupe d europe aussi mais qui est allé gagnné a Everton en coupe quand meme

  • Dim 8 jan à 16:07

    fini

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:07

    fini

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:07

    On ferme tout

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:06

    Allez fcl

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:06

    Lens fini allez ! go siffler !

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:05

    parfait $$

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:05

    @yapasecritpigeon, en même temps gagné la coupe ou le championnat il n y a pas photo

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:05

    $$

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:03

    Allez siffle

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:03

    @ChatPotte Ils jouent plu en 2eme, ils en veulent pas je crois de cette coupe

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:02

    Allez les merlus encore un

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:02

    En plus Auxerre fait le nul, dégouté, j aurais pas du changer

  • (Lorient) Dim 8 jan à 16:02

    @2584danger, il y a un match retour pour le barca

  • Dim 8 jan à 16:01

    @ChatPotte, je pense pas

  • Dim 8 jan à 16:01

    @2584danger, tous a fait ,pour sa je joue pas tous les match

  • (Match nul) Dim 8 jan à 16:00

    je sens un 4ème but

  • Dim 8 jan à 16:00

    yes
    lorient
    1n toulouse
    1 ou n a genoa

  • (Match nul) Dim 8 jan à 15:59

    @karismatikk, paris bastia, t'as mis bastia donc ^^ :)

  • (Match nul) Dim 8 jan à 15:58

    sortie de lautoa, rentrée de bellugou changement poste pour poste

  • Dim 8 jan à 15:58

    football francais pas etranger

  • Dim 8 jan à 15:58

    truquage partout et repetitif

  • (Match nul) Dim 8 jan à 15:57

    @karismatikk, ui fais ça quand le barca joue, met l'adversaire tu sera riche

  • (Match nul) Dim 8 jan à 15:57

    @yapasecritpigeon, y'a une petite chance que nice égalise ;_; , il joue pas cette semaine ils peuvent se permettre une prolong

  • Dim 8 jan à 15:57

    pour pas perdre ses pari venir ici regarder les pronostic et mettre le contraire de ce que les pronostic dit

  • Dim 8 jan à 15:56

    Nice a le ballon mais maladroit

  • (Lorient) Dim 8 jan à 15:56

    Dans les vestiaires a la MT le coach nicois a dit

    "bon les petits, vous vous etes bien amusé, maintenant on va laisser le match a Lorient car on peut pas se permettre de jouer sur tt les tableaux"

  • Dim 8 jan à 15:56

    le match est pas fini..

  • (Match nul) Dim 8 jan à 15:55


    SkyLegenD


    Mdrr chuis mort ceux qui ont mis Lorient vous faites exprès pour perdre vos combinés ? mdrr


    Et là je me sens obligé de ressortir le commentaire de ce naif et très bete enrichisseur de la fdj il y a moins de 40minutes

  • (Match nul) Dim 8 jan à 15:55

    allez le nul bordel

  • Dim 8 jan à 15:55

    me manque que la double de nice incroyable

  • (Match nul) Dim 8 jan à 15:55

    j'aurais du mettre but des deux !

  • (Lorient) Dim 8 jan à 15:54

    score explosive

  • (Lorient) Dim 8 jan à 15:53

    Meme avec les absents Nice est au dessus, ils lachent le match

  • Dim 8 jan à 15:53

    sérieux ...

  • (Lorient) Dim 8 jan à 15:53

    Allez

  • Dim 8 jan à 15:52

    Eh eh ben

  • Dim 8 jan à 15:51

    c'était prévisible ce match

  • (Nice) Dim 8 jan à 15:51

    oui il joue plus nice truquer

  • (Lorient) Dim 8 jan à 15:51

    $$

  • (Lorient) Dim 8 jan à 15:51

    Trop d'absents Nice

  • (Lorient) Dim 8 jan à 15:51

    @thesentinelle, Aucune arnaque toutes les occasions sont lorientaises

  • Dim 8 jan à 15:51

    pk vous misez nice aussi ces fou sa, de l'argent facile sur les adversaire de nice en coupe pourtant

Match Lorient - Nice

Le contenu ci-dessus affiche le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Lorient / Nice. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Lorient-Bretagne Sud et OGC de Nice Côte d'Azur sera donné à 14h15 (08 janvier 2017).

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lorient - Nice

Suivez le match Lorient - Nice en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de coupe (foot français) entre FC Lorient-Bretagne Sud (FC Lorient) et OGC de Nice Côte d'Azur (OGCN) est à suivre en live à partir de 14h15.