Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé après tirs au but
2 2
Stade François Coty | Arbitré par F. Schneider
121
C'est donc terminé à François-Coty sur cette qualification de l'AC Ajaccio pour le barrage qui l'opposera à Toulouse, 18e de Ligue 1. Toulousains et Ajacciens qui s'affronteront donc les 23 et 27 mai prochains pour tenter de rester, ou de monter, au sein de l'élite du football français. Pour Le Havre, la saison se termine bien tristement. A une seconde près, les Normands auraient connu un destin bien différent.
121
Tir-au-but inscrit par Gimbert pour Ajaccio. C'est aussi mal tiré, avec un ballon qui roule lentement sur la gauche, dans les filets. Leca avait plongé de l'autre côté.
121
Tir-au-but inscrit par Gory pour Le Havre. Mal frappé, mais Leca avait choisi le mauvais côté.
121
Tir-au-but inscrit par Lejeune pour Ajaccio. Sur la gauche face à la cage de Thuram.
121
Tir-au-but inscrit par Fontaine pour Le Havre. Avec tranquillité sur la gauche face à la cage adverse.
121
Tir-au-but inscrit par Mady Camara pour Ajaccio. L'ACA mène 3-1 dans cette séance.
121
Tir-au-but inscrit par Guitane pour Le Havre, côté droit face au but. Leca avait plongé de l'autre côté.
121
Tir-au-but inscrit par Laci pour Ajaccio. Une fois encore, Thuram touche la balle mais ne l'arrête pas.
121
Penalty manqué par Ferhat ! Leca détourne de la main !
121
But inscrit par Selemani pour Ajaccio ! Côté gauche face au but. Thuram touche la balle mais ne l'arrête pas.
120
+6
Fin de la prolongation sur ce score nul de deux-buts-partout ! Scénario complètement fou dans un match tout aussi invraisemblable dans son déroulé. Place aux tirs-au-but.
120
+6
BUT de Camara pour Ajaccio ! Incroyable dénouement dans cette rencontre ! Et sur ce centre de Hergault délivré de la droite, le ballon semble être dégagé dans l'axe par Moukoudi. Mady Camara décoche alors une missile de l'extérieur du droit. C'est au fond des filets. Quel but !
120
+5
Selemani qui obtient le corner. Ultime opportunité corse. C'est frappé rentrant de la gauche pour la tête de Sali. Thuram est battu, mais Gory sauve sur sa ligne !
120
+4
Mady Camara qui centre de la droite. C'est rasant et en retrait, mais aucun partenaire à la réception. Fontaine dégage pour le HAC.
120
+3
La balle en retrait de Camara pour Thuram côté havrais. Rappelons que les deux équipes jouent à neuf-contre-neuf. Il y a des espaces !
120
+1
Touche havraise jouée par Ozdemir. C'est pour Guitane qui vient obtenir une touche. Quelques instants plus tard, ce même Guitane obtient un coup franc dans son camp.
120
Il y aura cinq minutes de temps additionnel en cette fin de prolongation.
119
La frappe de Camara côté ACA. Il est en déséquilibre au moment où il tente sa chance. C'est dans les gants de Thuram.
117
Et la rencontre est arrêtée depuis plusieurs minutes car l'ACA a posé une réserve sur le penalty sifflé par l'arbitre.
112
Carton rouge pour Bain qui vient se mêler de ce qui ne le regarde pas au moment où Monsieur Schneider tend le rouge à Mateta. Il est à son tour expulsé directement.
112
Carton rouge à la fois pour Mateta et Sainati. Le premier chambrait le public après avoir marqué le but. Les Corses n'apprécient pas et encerclent le joueur. On peut les comprendre. Presque tous les joueurs, havrais, comme ajacciens, en se regroupent. Du grand n'importe quoi.
111
BUT de Mateta pour Le Havre ! L'attaquant normand frappe et marque, côté droit face à la cage corse. Le HAC prend l'avantage.
110
Le penalty n'est toujours pas frappé. L'arbitre attend la sortie d'un assistant corse qui avait balancé une bouteille d'eau depuis son banc de touche.
109
Carton rouge direct pour Coutadeur qui vient légèrement bousculer l'arbitre dans la surface. Impossible de savoir ce qu'il dit à l'arbitre.
108
La contre-attaque havraise qui manque de peu de faire mouche ! Guitane se retrouve en très bonne position dans la surface, il crochète son adversaire direct et frappe du droit. C'est contré par Coutadeur d'un tacle glissé.
107
Gory pour Guitane qui se fait subtiliser le ballon par un Coutadeur attentif et tranchant. Quelques instants plus tard, c'est un ballon en profondeur pour Maazou qui loupe son contrôle et concède la touche.
106
Reprise du match et début de la seconde période de la prolongation. Le dénouement est proche.
105
+1
C'est la pause dans cette prolongation. Le temps de changement de moitié de terrain et les dernières quinze minutes seront disputées.
105
+1
La sortie de Boé-Kane, côté corse, remplacé par Mady Camara.
105
Selemani en retrait pour Coutadeur qui réoriente à droite vers Maazou. Les Ajacciens qui cherchent désespérément la solution, mais n'ont plus assez de jus.
103
Mateta qui cherche Gory. Ce dernier chute dans la surface corse et semble réclamer quelque chose. C'était sous les yeux de Monsieur Schneider et a priori, il n'y avait absolument rien.
102
Encore un duel Camara-Maazou. Les deux adversaires donnent absolument tout ce qu'ils ont, l'un pour défendre, l'autre pour attaquer.
101
Hergault dans la course de Maazou qui est à nouveau à la lutte avec Camara et qui commet la faute, selon l'arbitre, avec une petite poussette du bras.
100
La défense corse qui temporise et qui fait tourner dans sa moitié de terrain, attendant la montée du bloc adverse. Pour le moment, les Havrais préfèrent rester bien groupés.
98
Guitane entre en jeu côté havrais. Il prend la place d'un Bonnet efficace dans la distribution tout au long de la partie.
97
Le six mètres pour Thuram. Le ballon est rapidement récupéré par les locaux qui n'en font rien. Et voici Gory qui remonte à gauche et qui renverse à droite pour Fehrat dont le centre est intercepté par la tête de Sainati !
95
Hergault qui feinte le centre du droit avant de mettre la balle du gauche dans la surface. C'est dégagé par les Havrais.
94
Maazou qui centre au second poteau pour la tête de Selemani. Ce dernier est gêné par la défense d'Ozdemir. Cela aurait dû être un corner. C'est une sortie de but pour le portier havrais.
93
Maazou qui tente d'apporter de la vitesse dans le couloir droit, mais il s'enflamme un peu sur cette balle vers l'avant, qu'il rend directement à la défense adverse.
92
Sainati qui passe la ligne médiane et donne à Boé-Kane. Ce sont ensuite Coutadeur puis Laci qui touchent la balle avant que Maazou ne centre. C'est dévié en corner par Thuram, mais l'arbitre estime que la balle était sortie.
91
Reprise de la rencontre et début de la première période de la prolongation.
90
+5
Fin du temps réglementaire sur ce score nul d'un-but-partout. Les deux équipes vont donc disputer une prolongation de deux fois quinze minutes. Laquelle aura le physique et le mental suffisants ? Qui s'offrira le droit d'aller affronter Toulouse ? Réponses très prochainement.
90
+5
Et tandis que Gimbert est au sol suite à la petite semelle a priori involontaire de Camara. Le ballon est mis dans la profondeur pour Mateta qui centre. C'est fort et rasant. Personne pour en profiter.
90
+4
Carton jaune pour Boé-Kane, auteur d'une vilaine charge dans le dos de Bonnet.
90
+3
Bonnet qui décale Camara sur la droite. Ce dernier lance Mateta dans la profondeur, mais Avinel lui passe devant in extremis et dégage en touche.
90
+2
Un changement dans les rangs havrais. Bese est au bout et sort en boitant. Déjà strappé à la cuisse droite, il doit céder sa place à Ozdemir.
90
Quatre minutes de temps additionnel seront décomptées en cette fin de match. Suffisant pour éviter la prolongation ?
89
Le coup de pied de coin pour les Normands. S'il n'en font rien, la balle revient néanmoins dans les pieds de Bonnet qui ajuste un petit ballon rasant du droit à l'entrée de la surface. C'est légèrement croisé, mais Leca plonge tranquillement pour stopper la balle.
88
La petite main de Hergault sur ce duel aérien avec Mateta. Un coup franc bien placé pour les Havrais.
87
Le temps continue de passer et la prolongation est de plus en plus proche. Ajaccio est mieux en cette fin de partie et tente de faire plier son adversaire pour éviter de jouer trente minutes supplémentaires.
86
Maazou et Laci qui combinent sur le côté droit, avant que le premier ne centre... directement derrière la cage adverse.
84
Monsieur Schneider qui décide d'expulser Olivier Pantaloni pour être sorti de sa zone technique. Visiblement, c'est le quatrième arbitre qui est allé moucheter à l'oreillette de son collègue et arbitre central. Il aurait peut-être pu aller en parler avec l'entraîneur corse avant de rapporter.
83
Petit coup de moins bien pour le HAC qui a du mal à se replacer défensivement sur les rares accélérations adverses. Pour le moment, la défense normande tient.
82
Corner de Selemani, frappé sortant de la droite pour la tête au premier poteau de Gimbert. Avinel arrive comme un boulet mais ne parvient pas à couper la trajectoire. Derrière, Coutadeur tente sa chance de loin. C'est manqué.
81
Selemani qui met le feu dans la moitié de terrain havraise. Moukoudi parvient à le suivre et à lui enlever in extremis le ballon, avant que Bese ne concède le corner.
80
Gory et Hergault qui se chauffent. Tête-contre-tête, ils s'adressent quelques amabilités. Ils sont rapidement séparés par leurs partenaires. L'arbitre ne siffle rien.
79
Gory qui loupe un contrôle et concède la touche. Hergault la joue rapidement, mais Laci offre ensuite une sortie de but aux Havrais.
77
Lekhal est finalement debout. Il grimace et boitille très bas pour sortir quelques instants sur le bord de la touche. Le Normand va se tester pour voir s'il peut reprendre sa place.
76
L'intervention de Boé-Kane était ''limite'' avec ce tacle glissé face à Lekhal qui avait lui aussi taclé, mais avec l'objectif de toucher le ballon. Le Havrais ne se relève pas.
74
La sortie de Nouri côté ajaccien. Selemani le remplace.
73
Gory qui décale à droite pour Ferhat qui élimine un adversaire et centre pour Gory qui était venu proposer la solution. Ce dernier manque sa déviation de la tête.
71
Sainati se charge de frapper le coup franc corse, dans l'axe gauche à vingt-six mètres. Le ballon s'élève puis plonge rapidement pour finalement passer un tout petit petit mètre au-dessus de la transversale havraise !
70
Laci qui est déstabilisé par-derrière suite à cette petite intervention fautive de Moukoudi. Voilà un coup franc potentiellement dangereux en faveur d'Ajaccio.
69
Matteta en retrait pour Bonnet qui frappe. Un tir rasant du gauche déclenché des dix-huit mètres, que Leca détourne. Gory a suivi et tente sa chance à bout-portant. Leca dévie encore en corner ! Le gardien sauve son équipe !
68
Rappelons qu'en cas de nul au coup de sifflet final, il faudrait en passer par une prolongation, avant une éventuelle séance de tirs-au-but. Nous n'en sommes pas encore là, mais les choses se tendent un peu plus sur la pelouse et cela se ressent.
67
Lejeune qui manque sa relance et rend la balle à Fontaine. Bonnet lui rend la pareille avec un ballon offert à la défense de l'ACA.
66
Camara du gauche pour Mateta qui obtient un coup franc, légèrement bousculé qu'il était par Coutadeur.
65
Fontaine qui écarte à gauche pour Bonnet dont le ballon est dévié pour Gory qui décale à droite vers Ferhat. Les Havrais ne parviennent pas à profiter de cette possession de balle.
64
L'intervention trop tardive de Moukoudi devant Gimbert. Ce sera un coup franc en faveur de l'ACA, dans la moitié de terrain adverse.
62
Premier remplacement pour Olivier Pantaloni et l'ACA. Cavalli cède sa place à Laci.
61
Ferhat qui frappe ce nouveau corner havrais. Ballon dégagé de la tête par Gimbert. Fontaine arrive pour frapper en demi-volée à vingt-cinq mètres. C'est manqué et envoyé dans les tribunes.
60
Mateta qui profite d'un nouveau ballon en profondeur. Sans se soucier de ce qu'il se passe autour de lui, il entre dans l'axe droit de la surface et tire dans un angle fermé. Leca détourne en corner. Gory était en soutien et aurait été une bonne solution en retrait !
59
Tout premier corner de la partie pour l'ACA. Cavalli le frappe de la gauche, rentrant pour la tête de Gimbert. Ce n'est pas cadré. Nouri récupère et donne à Nouri qui centre au second poteau pour Cavalli dont la tête trouve un partenaire dans la surface. Et c'est finalement Boé-Kane qui tente la volée dans l'axe à vingt-deux mètres. C'est directement dans les gants de Thuram.
58
Très longue ouverture havraise, venue de l'arrière. Mateta passe devant Avinel et décoche un tir de l'axe droit. Frappe manquée et ballon mis directement dans la tribune.
57
Fontaine à vingt mètres dans l'axe. Il cherche l'espace pour tenter sa chance, mais les portes ne s'ouvrent pas.
56
Cavalli en cloche, loin devant pour Maazou qui essaye bien d'aller contrôler le ballon, mais il n'y parvient pas. Sortie de but en faveur de Thuram.
55
Le tacle un peu en retard de Sainati. Les deux pieds sont décollés du sol face à Bonnet, mais le geste ne visait que le ballon. Coup franc néanmoins.
54
Début de seconde période plutôt équilibré, bien que le HAC semble très légèrement mieux revenu que son adversaire et hôte. Pour le moment, les portiers ne sont pas inquiétés.
52
Carton jaune pour Maazou. Effectivement poussé très légèrement par Camara, l'Ajaccien vient dire ce qu'il en pense à l'arbitre-assistant qui n'avait rien signalé. Un langage fleuri qui lui vaut un jaune.
51
Et les Havrais qui repartent depuis leur moitié de terrain. Ils le font calmement et avec application, jusqu'à ce que Gory tente d'obtenir le corner. Coutadeur ne l'entend pas de cette oreille et vient gratter le ballon dans les pieds de son adversaire.
49
Le coup franc déposé par Ferhat dans la surface corse, ne donne rien. C'est proprement dégagé par Hergault.
49
Boé-Kane qui accroche Gory dans le dos et le déstabilise. Coup franc intéressant dans l'axe, en faveur du HAC.
48
Un corner concédé par Avinel et que Ferhat frappe de la droite. C'est directement pour la tête d'Avinel qui se rattrape bien en dégageant son camp.
46
Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Havrais à l'engagement.
45
+5
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+5
Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score nul d'un-but-partout. Après un excellent début de rencontre, ponctué d'un but de Gimbert, l'ACA a eu du mal à finir la première période, concédant à son tour un but, inscrit par Mateta. Tout reste donc ouvert !
45
+4
Moukoudi pour un coup franc joué depuis sa moitié de terrain. Il cherche et trouve la tête de Mateta, devant la surface corse, mais ce dernier manque sa déviation et concède la touche.
45
+3
Cavalli qui centre de l'arrière et de la droite pour Avinel dont la déviation de la tête, légèrement dos au but, passe relativement loin sur la gauche de la cible havraise.
45
+2
Bain qui arrive rapidement dans le dos de Gimbert et lui envoie le coude dans la nuque. Faute et coup franc. Mais pas de carton pour le milieu havrais.
45
+2
Camara qui tente le centre, mais il glisse au moment de frapper la balle et offre une sortie de but en faveur de Leca et l'ACA.
45
+1
Pas moins de cinq minutes de temps additionnel seront jouées en cette fin de première période.
45
Coup franc normand. Ferhat tente de trouver un partenaire dans la surface corse, mais c'est Gimbert qui dégage le premier en corner.
44
Beaucoup moins de précision dans les touches de balle du côté de l'ACA. Les approximations s'accumulent et du coup, le HAC est plus régulièrement dans la moitié de terrain adverse.
43
Lejeune qui laisse passer le ballon dans les airs tandis que Ferhat n'avait pas chercher à le disputer. Le Havrais récupère une touche.
42
Bese vers Ferhat qui remet pour son gardien. La relance n'est pas bonne et Boé-Kane intercepte. Les Ajacciens ne font finalement rien de ce ballon.
41
A nouveau Lejeune, en retrait pour Sainati qui donne devant à un Boé-Kane qui concède la touche à droite, pas très loin de la surface havraise.
40
Avec ce but égalisateur, le HAC s'est donc totalement relancé dans la partie ! Voyons si Ajaccio n'a pas épuisé tout son souffle lors d'une première demi-heure de fort belle facture pour les hommes d'Olivier Pantaloni.
38
But refusé pour Mateta ! Et pourtant le duel épaule-contre-épaule était tout à fait correct, face à Lejeune. Le joueur prêté par l'OL parvient à tromper Leca juste derrière, mais l'arbitre-assistant avait donc levé son drapeau, et Monsieur Schneider le suit.
36
BUT de Mateta pour Le Havre ! Au départ de l'action, Mateta prolonge un ballon en cloche d'un partenaire, pour Bonnet qui entre dans la surface, crochète Leca et s'excentre trop pour frapper. Heureusement pour lui, Mateta propose une solution et marque du tir du gauche qu'Avinel ne peut que dévier dans sa cage. Le Havre égalise !
35
La faute de Ferhat sur Nouri. Coup franc ajaccien à l'entrée de la moitié de terrain havraise. Lejeune s'en charge, mais c'est directement sur la tête d'un défenseur central adverse.
33
Carton jaune pour Lejeune, auteur d'une semelle en avant face à Ferhat, avec trop d'agressivité.
33
Fontaine qui décale à droite pour Ferhat dont le centre dans la surface passe juste devant Mateta. Dommage pour l'attaquant qui n'a pas assez attaqué la balle.
32
Ferhat pour Bese qui ne parvient pas à passer dans son couloir droit. Le ballon reste normand, mais les hommes d'Oswald Tanchot doivent repasser par leur gardien.
31
Encore un choc tête-contre-tête, cette fois entre Bonnet et Avinel dans la surface ajaccienne. Rien de grave. L'arbitre vient tout de même s'assurer que tout le monde va bien.
30
Mésentente entre Hergault et Avinel. Le ballon arrive sur Leca qui dégage un peu à l'emporte-pièce. C'est directement mis en touche.
29
Les Havrais perdent beaucoup trop rapidement le ballon dès qu'ils mettent le pied dessus. La pression corse est forte et mise très haute dans le camp des visiteurs.
28
Ferhat qui remonte le terrain sur la droite, mais il est un peu seul et n'a pas de solution. Il repasse derrière. Dans le même temps, Gimbert est revenu sur la pelouse.
26
Gimbert au contact avec Bain. Un petit choc tête-contre-tête et l'attaquant de l'ACA qui reste à son tour au sol. Il devrait néanmoins reprendre sa place.
25
Après le but encaissé, c'est un deuxième coup dur consécutif pour le HAC, obligé de se priver de son latéral gauche.
24
L'entrée en jeu de Gory dans les rangs havrais. Coulibaly, sonné, cède donc sa place.
24
La petite faute de Gimbert qui met le bras dans la figure de Moukoudi. Coup franc pour les Normands dans leur moitié de terrain. Thuram va s'en charger.
23
Et le match reprend. Le Havre joue en infériorité numérique, le temps qu'un remplaçant termine son échauffement avant d'entrer en jeu.
22
Coulibaly est donc évacué de la pelouse sur la civière. On voit difficilement comment il pourrait reprendre sa place suite à ce véritable KO.
20
Le jeu est toujours arrêté car Coulibaly reste au sol et ne parvient pas à reprendre tous ses esprits. La civière fait son entrée. Pas certain que le Havrais puisse poursuivre la rencontre.
19
Maazou qui frappe en force dans la balle. Celle-ci arrive à pleine puissance dans la figure du pauvre Coulibaly. Légèrement sonné, ce dernier reste au sol.
18
Le Havre n'a donc plus le choix. Il lui faudra marquer en terre corse pour parvenir à rester dans la partie, et dans la course à la montée. Pour le moment, les choses se présentent bien mal, d'autant qu'Ajaccio est dominateur dans le jeu.
16
BUT de Gimbert pour Ajaccio ! Tout part d'un très long dégagement de Leca, prolongé de la tête par Maazou dans la course d'un Gimbert qui décoche un bijou de frappe du droit croisée, sans contrôle, qui termine dans les filets havrais.
15
Boé-Kane qui lance Maazou dans le couloir droit. Ce dernier remonte et centre fort devant le but. Nouri coupe la trajectoire au premier poteau, mais il manque légèrement de précision et sa déviation longe finalement la cage de Thuram !
14
Moukoudi qui écarte à droite pour Ferhat. Ce dernier veut dévier de la tête pour Fontaine, mais c'est un peu trop compliqué à récupérer pour le Havrais. Leca peut relancer.
13
C'est Cavalli qui se charge de frapper le coup franc corse, de la droite de la surface à trente mètres. C'est directement dans les gants de Thuram qui avait parfaitement lu la trajectoire.
13
Petite faute de Camara dans le dos de Gimbert. Il fait tomber son adversaire et voici un coup franc intéressant à suivre en faveur des Ajacciens.
12
Premier coup de pied de coin du match pour Le Havre. Ferhat le frappe sortant de la droite. Au second poteau, Bain tente de mettre la tête, mais passe juste à côté du ballon.
11
Un peu plus de dix minutes de jeu en ce début de rencontre. Ajaccio met du rythme et fait le jeu, tandis que les Havrais font ce qu'ils peuvent pour relancer proprement.
10
Touche de Hergault au milieu de terrain pour les Corses. Le ballon est ensuite balancé devant mais Gimbert ne peut que concéder une nouvelle touche.
8
Bonnet qui crochète une fois, deux fois et qui parvient à relancer proprement vers Mateta. Ce dernier obtient le coup franc pour une faute de Sainati.
7
Carton jaune pour Fontaine qui ne semble pourtant pas vouloir faire mal volontairement à Lejeune. D'ailleurs son pied ne touche même pas son adversaire. Cavalli vient se mêler de ce qui ne le regarde pas. L'arbitre sanctionne tout de même le Havrai.
6
Gimbert qui tente un retourné dans la surface. Lekhal est au marquage mais laisse son adversaire tenter son geste. C'est loupé et Thuram ramasse le ballon.
5
Premier ballon pour Leca qui le balance très loin devant. Maazou récupère la touche, tandis que Gimbert réclame la faute de Coulibaly. Le duel était licite indique Monsieur Schneider.
4
Cavalli qui vient commettre la petite faute sur Lekhal. Une béquille par-derrière, que l'arbitre voit et siffle.
3
Avinel, en cloche pour Gimbert. Moukoudi s'interpose dans les airs et concède la touche, dans la moitié de terrain des visiteurs.
2
La pression corse dès le début de la rencontre. Après un premier tir bien à côté de Cavalli, on retrouve ce dernier qui tente de lancer Gimbert. Thuram récupère la balle à la limite de sa surface.
1
C'est parti au stade François-Coty pour ce barrage de Ligue 2 opposant le troisième du classement final, l'AC Ajaccio, au quatrième de la saison régulière (et vainqueur du premier barrage face à Brest, 2-0), Le Havre. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, Monsieur Schneider.

Mais les faits sont là et il est désormais l'heure de s'affronter sur le pré vert. En jeu, une place pour affronter Toulouse, 18e et barragiste de Ligue 1. Et au terme de cette rencontre en deux temps, qui sera disputée les 23 et 27 mai prochain, une place pour la prochaine saison, dans l'élite du football français. Ajaccio et Le Havre sont dans les starting-blocks. Un match à suivre, en direct, sur notre site.

La Ligue de football professionnel, après l'accord préfectoral, a donc accepté que la rencontre se dispute ce dimanche soir dans l'enceinte corse de François-Coty. Entre vendredi et ce dimanche, aucune sanction n'a été prise à l'encontre du club ajaccien, ce que certains membres du HAC ont déploré.

Deuxième acte de ce barrage numéro 2 entre Ajaccio et Le Havre. Deux jours après l'annulation du match suite à des incidents à l'extérieur du stade corse, avec des individus ayant empêché le car havrais d'atteindre le parking de François-Coty, le match va pouvoir avoir lieu.

Pas plus d'informations pour ce soir. Bonne soirée à tous. Et rendez-vous très vite, espérons-le, pour suivre ce match de barrage entre l'AC Ajaccio et Le Havre. Dimanche peut-être. A bientôt.

Nouvelle décision : un responsable de la sécurité vient de préciser à nos confrères de beIn Sports, que la rencontre n'aura pas non plus lieu demain. Les choses se compliquent...

Mathieu Coutadeur, interrogé sur beIn Sports, est déçu de ce qui se passe, et notamment de la non-décision des Havrais de vouloir descendre de leur bus au moment où lui et ses coéquipiers ajacciens étaient venus tenter de leur parler.

Alain Orsoni, vice-président de l'AC Ajaccio, vient de déclarer en conférence de presse que son équipe refusera toute sanction qui pourrait avoir un impact quelconque sur sa possible montée en Ligue 1, et avant même cela, qui pourrait l'empêcher d'affronter Toulouse. Il estime, probablement à juste titre, que ce qui s'est passé a eu lieu en dehors des structures du club.

Dans le stade François-Coty, le public se disperse très lentement, très tranquillement. Et autour du préfet, les parlementions se poursuivent. Visiblement, les Havrais ne seraient pas très enclins à disputer la rencontre demain samedi (et pour cela rester en Corse cette nuit). Les Ajacciens tentent de les convaincre du contraire.

Les deux présidents de club sont présents autour du préfet. Il y a également des représentants des forces de l'ordre. Et dans le car, les joueurs du Havre sont toujours là, en train de ''cuire'' à feu doux dans ce bus privé de climatisation. Bien étrange situation que celle qui nous est donnée de voir...

Le préfet est arrivé sur les lieux il y a quelques minutes. On le voit discuter aux abords de ce fameux car havrais, avec plusieurs officiels. Impossible pour l'instant de connaitre la teneur des propos échangés.

Et pendant ce temps devant le car... Les joueurs havrais qui étaient sortis, remontent à l'intérieur, tandis que les joueurs ajacciens viennent tenter de discuter avec eux. Cela n'aboutit à rien puisque les Normands ne veulent pas discuter. Du coup les Ajacciens repartent vers leur vestiaire.

Le match est définitivement annulé. Que va-t-il désormais se passer ? Les Havrais passeront-ils la nuit en Corse pour jouer demain ? Il ne faut pas oublier que le barrage entre le 18e de Ligue (Toulouse) et le vainqueur de la rencontre qui aurait du se disputer ce soir, était prévu mercredi prochain (avant le retour, le 27 mai). Tout cela est inédit et l'organisation qui va découler de tout cela ne sera pas simple.

La conférence de presse de la LFP a lieu en ce moment. Et l'information principale est la suivante : selon une décision préfectorale, la rencontre AC Ajaccio - Le Havre, est annulée et reportée à une date ultérieure.

Les choses semblent se préciser. Selon les informations recueillies en direct par nos confrères de beIn Sports, une conférence de presse improvisée par la LFP va avoir lieu. A priori, les joueurs havrais auraient indiqué qu'ils ne souhaitaient pas disputer la rencontre ce soir...

Dans cette rue menant au parking de François-Coty, une petite réunion a lieu devant le bus, entre différents officiels, du personnel de sécurité, mais aussi l'entraîneur du Havre. Chacun discute, pianote sur son portable. Dans le stade, c'est un public venu en petit nombre, qui patiente également.

Le seul problème, c'est qu'à l'heure actuelle, la rencontre ne peut pas avoir lieu. Pourquoi ? A cause d'un petit groupe de supporteurs ajacciens ayant décidé de caillasser le bus havrais. Tout cela a eu lieu juste en bas du stade François-Coty, mais les joueurs normands sont tous restés dans le car, par mesure de sécurité. Et pour le moment, si l'on est certain que le match ne débutera pas à 20h45 comme cela était initialement prévu, on n'en sait pas plus sur l'heure véritable du début de la rencontre.

Côté ajaccien, les troupes sont au complet et Olivier Pantaloni, l'entraineur de l'ACA, a sûrement su trouver les mots justes pour motiver ses joueurs. Troisième du classement de Ligue 2 à l'issue des journées ''classiques'' de championnat, Ajaccio accueille le club qui avait terminé juste derrière lui, au quatrième rang.

Vainqueur ce mardi, du premier match de barrage qui l'opposait à Brest (2-0), Le Havre s'est donc offert le droit d'affronter l'AC Ajaccio, pour un second barrage entre équipe de Ligue 2. Le HAC qui n'avait laissé pratiquement aucune chance aux Brestois, avait toutefois craqué nerveusement, au point de voir Youga, son précieux défenseur, être expulsé. Pas forcément de quoi perturber les Havrais qui vont jouer crânement leur chance à François-Coty.

Le coup d'envoi du match sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 1 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  
Score après prolongation 2 - 2  
Tirs au but 5 - 3  
  7' J. Fontaine
G. Gimbert 16'  
  25' A. Gory
  25' Y. Coulibaly
K. Lejeune 33'  
  36' J. Mateta
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
M. Maâzou 52'  
J. Cavalli 62'  
Q. Laçi 62'  
F. Selemani 74'  
R. Nouri 74'  
  90' B. Bese
  90' Özer Özdemir
Y. Boé-Kane 90'  
  99' A. Bonnet
  99' R. Guitane
M. Camara 105'  
Y. Boé-Kane 105'  
M. Coutadeur 108'  
  111' J. Mateta (Pénalty)
  114' D. Bain
  114' J. Mateta
J. Sainati 114'  
F. Selemani (Pénalty) 120'  
  120' Z. Ferhat (Pénalty manqué)
Q. Laçi (Pénalty) 120'  
  120' R. Guitane (Pénalty)
M. Camara 120'  
M. Camara (Pénalty) 120'  
  120' J. Fontaine (Pénalty)
  120' A. Gory (Pénalty)
K. Lejeune (Pénalty) 120'  
G. Gimbert (Pénalty) 120'  

Cotes Ajaccio - Le Havre

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.80 2.15 4.10

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 2.20 3.10 3.45

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.25 3.15 3.25

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 2.25 3.00 3.30

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.30 3.15 3.30

Pariez

Pronostic : Ajaccio - Le Havre

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Ajaccio et Le Havre.

Schéma tactique

Lejeune
Avinel Coutadeur Nouri
Leca Cavalli Gimbert
Sainati Boé-Kane Maâzou
Hergault
Bese
Ferhat Lekhal Moukoudi
Mateta Fontaine Thuram
Bonnet Bain Camara
Coulibaly

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 50€ offerts sur Betclic >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Mer 23 mai à 00:20

    Navrant
    Ça fait pitié
    Et dire qu'il y a des enfants qui ont vu tous ça...bravo messieurs.
    Vous n'êtes pas digne de ce sport.
    La ligue 1 ? Vous rêvez...vous méritez même pas la ligue 2..de la D3 c est tout.
    Les images et vidéo parlent elle même.
    Pas besoin d'excuse ou de prétexte...c'est injustifiable.
    Honte à l'image que vous donnez dun sport populaire.
    Pitié.

  • Mar 22 mai à 09:41

    sur la réalité de se que son devenu les corses et leurs idées aux yeux des décideurs dans se pays
    Ajaccio n a aucune chance de jouer contre toulouse tout le monde le sait
    en sachant que des le départ ils se coltine un dossier a CHARGE monstrueux
    a dictature quand tu nous tient

  • (Le Havre) Mar 22 mai à 08:26

    J'annonce Ajaccio jouera contre Toulouse car la FFF ce réuni aujourd'hui pour statuer jeudi. Je pense que le club Corse va ce prendre une belle amande et je pense pour la sécurité des club en L1 le club jouera en France toute l'année aucun déplacement en corse

  • (Match nul) Lun 21 mai à 22:55

    bonne discution a bientôt je reviendrais ici ou ailleurs lol
    comme grille 75

  • (Match nul) Lun 21 mai à 22:55

    @vinsyl76, franchement on sera pas loin de leur elimination direct

    les hautes instances ne pourront pas se contenter de quelques matchs a huit clos, ou autre sanction habituels
    c'est impossible, crois moi, tu verras :):):)

    le pov kebla frère, qui fait comme toute la saison après son but, et là voit une MEUTE arriver vers lui, se faire taper, nan mais NON quoi

    pfouaa deg , c'est un super bon en +, gentil , bref
    DEG

    a bientôt et FORZA LE HAC

  • (Match nul) Lun 21 mai à 22:53

    @zetla76, pff bin oui quoi :(:((:(

    jte dit la comission de reunit en urgence 2 jours avant uniquement a cause de ces débordements, et donc avant le premier match antre Ajaccio/tfc

    ils vont , et ils sont presque obligé de prendre enorme sanction comme jamais, tu verras ce que je dis;)

    on ne seras pas loin de carrément officaisation du tfc en ligue1 sans jouer, et les corses ligue2

    bon allé , demain taf,a bientôt et bonne soiree poto

    et surtout VIVE LE (vrai) SPORT

    dans des enceintes, été avec un public, des joueurs, des stafs DIGNENT DE CE NOM

    et non plus des HAINEUX comme j'ai vu

    je , et pour nos enfants, on ne veux pas de çà, désolé quoi

  • (Le Havre) Lun 21 mai à 22:51

    @vinsyl76, tqt j’espère que vous allez win sur tapis vert man vous méritez la ligue 1

  • (Le Havre) Lun 21 mai à 22:41

    Et personne parle du but refusé à mateta à la 38 eme totalement valable ?

  • (Match nul) Lun 21 mai à 22:28

    @zetla76, vu que c'est du jamais vu, j'en attend une sanction jamais vu
    c'est tout bête
    et 24 points en moins m'irait très bien, et en + en ligue2

    que le tfc soit donné gagnant sans jouer ces matchs a TRES HAUT RISQUE

    car on remet çà ou bien ???

  • (Match nul) Lun 21 mai à 22:27

    @adishatz, ok
    mais , justement vu la tension il a COMME SUR TOUS LES STADES ET SANS JAMAIS D EPROBLEMES , et comme a chacun de ses buts , imité son copain DEPAY

    qui lui aussi le fait souvent, ET ALORS???

    es-ce une zone de non droit en corse?

    faut pas deconner là, et ne surtout pas se tromper de coupables poto

  • (Match nul) Lun 21 mai à 22:25

    @JessCOSA, envahissement aussi du banc corse avec DIRIGEANTS & REMPLACANTS

    ayant uniquement pour but de TABASSER le buteur havrais
    qui je le rappelle , a fait ce geste toute la saison sur donc le continent
    avec AUCUNS PROBLEMES

    lol quoi , faut vraiment agir et vite

    la commission se réunit demain au lieu de jeudi en urgence

  • (Match nul) Lun 21 mai à 22:23

    @vinsyl76, oui , j'ai entendu, je PRIE pour que cela ne reste pas imuni
    ils se tirent des balles dans le pied, et apres ouinnn
    faut stopper de suite çà

  • (Match nul) Lun 21 mai à 22:22

    @JessCOSA, merci & bravissimo

  • (Match nul) Lun 21 mai à 22:21

    nan mais j'espere que PERSONNE n'ose défendre l'indéfendable là , ici aussi a la mode JEMKEL (que j'aimais vraiment bien)

    mais par pitié les corses là, faites PROFILES BAS, vous êtes des OUFS
    j'ai était CHOQUé par les vidéos que j'ai vu, la haine contre nous du continent, nan mais
    vous nous dites >>"S...E FRANCAIS"

    euh, oué, bin vous l'êtes autant que nous pfouaa

    la HONTE pour le foot en général et même au delà

  • Lun 21 mai à 21:18

    Le havre equipe a pb ? 1 seul rouge en championnat, 20 ans sans monter ? tu parles de brest la lol

  • 2 (Le Havre) Lun 21 mai à 14:49

    Et on ne parle pas des incidents de Vendredi…

    Nous demandons donc, dans un premier temps : une réaction de la LFP après ces manquements qui entachent le football et sa réputation. Enfin, nous souhaitons que des sanctions soient appliquées par la LFP au club de l'ACAjaccio pour ces différents manquements et infractions survenus durant le match et le week-end.

  • 2 (Le Havre) Lun 21 mai à 14:49

    Pétition lancé !

    Chère LFP,
    Le match de barrage opposant Ajaccio et Le Havre a été le théâtre de nombreux manquements à ton règlement. En voici une liste non exhaustive (et les sources) :

    - Retour de M. Pantaloni sur le terrain après son expulsion pour préparer les tirs aux buts (Images : BeInSports)

    - Agression du président Volpe et de la députée Agnès Firmin-Le Bodo après le deuxième but havrais (Paris-Normandie, France 3)

    - Violence sur Jean-Philippe Mateta après son penalty. Coups portés par des joueurs de l'ACA et non sanctionnés (Images : BeInSports)

    - Insultes rac1stes pendant le match (audio du match diffusé sur BeInSports)

    - Jets de projectiles sur la pelouse après le deuxième but havrais (Images : BeInSports)

    - Envahissement de terrain après le deuxième but corse (Images et commentateurs BeInSports)

  • 1 (Ajaccio) Lun 21 mai à 14:31

    Vendredi soir attaque devant le stade le car des bleus est out , hier soir sur le terrain un vrai bordel du début à la fin, que font les instances du foot RIEN !

  • Lun 21 mai à 12:36

    @anakin, je suis entierement d'accord avec toi concernant le rouge de Mateta. Qu'est ce qu'il va provoquer le public ajaccien apres son but. Un minimum d'intelligence aurait été bienvenu ici, mais non, il en rajoute dans une période assez tendue !!

  • (Match nul) Lun 21 mai à 08:12

    Tfc avec vous

  • (Match nul) Lun 21 mai à 08:12

    Bref
    Une de mes bases du w.e (avec par exemple INTER et n 2 OVER la-bas)

    Donc VIGO H-1 a 2,50e€€€ OK
    nul(vraiment très NUL mdr ) a 3 euro€€€ OK

    Cote en 2 matchs OKLM de 7,50e

    Merci

  • (Match nul) Lun 21 mai à 08:09

    Et pourtant , j'ai depuis longtemps dit que le tfc mérite pas
    C'est pour dire que si j'en arrive a écrire ça , c'est qu'il y. A bonne raison hiiinnn

    Mdr, et dommage car je kiffe les corses, et la corse

    Mais vous avez étaient TROP LOIN et ce par deux fois, faut le faire on ne voit ça QU'EN CORSE

    Faut arrêter un peu la Pfff, c'est une ile de non droit , c'est ce que vous croyez?

    Bin, vous et votre indépendance prenez la faites un championnat entre vous!

    En disant ça , je vous rend service car c'est ce que vous voulez

    Forez classico Bastia/Ajaccio mdr, vous pourrez caillaisser vous taper dessus autant que vous le voudrez

  • (Match nul) Lun 21 mai à 08:05

    @BELLACOSCIA, Viva TOULOUSE qui vont vous faire rester en ligue 2 ahahah

  • 1 (Ajaccio) Lun 21 mai à 03:28

    Bravo les corses

  • (Le Havre) Lun 21 mai à 00:12

    Ils tapent*

  • (Le Havre) Lun 21 mai à 00:11

    Ajaccio me donne envie de vomir
    Ils ramener sur Mateta quand il marque ? Carton rouge pour Mateta ?
    De vrais sauvages, ils seraient mieux au zoo
    Allez le TFC, vendetta !! On renvois les corses sur leur île pour se noyer entre cousins

  • (Le Havre) Dim 20 mai à 23:57

    @vinsyl76, Yes

  • (Le Havre) Dim 20 mai à 23:10

    @vinsyl76, Le Havre - Quevilly

    Le Havre - Ajaccio
    (match de ligue 2)

  • (Le Havre) Dim 20 mai à 23:09

    @vinsyl76, Oui on mérite de monter que si on aurait eu de bon comportements

  • Dim 20 mai à 23:07

    @vinsyl76, c est vrai c est vrai , mais bon voila ^^
    Retiens juste la belle fin de saison et non ce match ^^

  • (Le Havre) Dim 20 mai à 23:06

    @vinsyl76, J'ai dis les deux équipes ne méritent pas arrête un peu sérieux
    Moi aussi je suis énervé et j'ai envie de casser en deux les corses mais voilà c'est la vie...

  • Dim 20 mai à 23:05

    @vinsyl76, le hac - quevilly ca te parle ?

  • (Le Havre) Dim 20 mai à 23:05

    @Jigsaw59fcn, C'est abusé la fff de ..

  • Dim 20 mai à 23:04

    @vinsyl76, evite de parler d'envahissement x)

  • Dim 20 mai à 23:03

    @Columbo89, oui copain

  • Dim 20 mai à 23:03

    toujours pas parti ?

  • Dim 20 mai à 23:03

    @vinsyl76, justice à était faite se soir sa va mieux la bizzz

  • Dim 20 mai à 23:02

    @JessCOSA, ils ont peur car c'est des malade faut pas avoir peur des mots il nous le montre assez

  • Dim 20 mai à 23:01

    Et ici c'c'est Brest !

  • Dim 20 mai à 23:01

    @Columbo89, faux

  • (Le Havre) Dim 20 mai à 23:00

    @vinsyl76, Ils méritent pas par rapport à ce match

  • Dim 20 mai à 23:00

    @vinsyl76, allez bonne fin de soirée pas trop de cauchemar et on se dit à la saison prochaine

  • Dim 20 mai à 22:58

    @vinsyl76, que vient faire ma ma ici

  • (Le Havre) Dim 20 mai à 22:57

    Je suis juste dégouté pour ma ville mais bon c'est le jeu..
    Après, j'avoux que la ligue a peur des corses et c'est pas normal

  • (Le Havre) Dim 20 mai à 22:56

    C'est bon stop les gars, le match est terminé. Aucune des ses deux équipes ne mérite d'allez en ligue 1 pour ce qu'ils ont fait tout au long de la saison (je dis sa parce qu'au Havre c'était chaud aussi)

  • Dim 20 mai à 22:54

    Arretez les débats completements débiles, Ajaccio est qualifié bravo à eux et bonne chance. Le Havre a perdu mais je rappelle que la cote qu'il joue les playoff devait etre pas loin de 100/1 au début avril. Donc bravo à eux et merci pour cette superbe fin de saison.
    J espere que les playoffs vont vite dégagé parce que ca met les clubs sous pression et pour le foot c est degueu même si je sais que LE FRIC D ABORD. Le havre c est 1 rouge en 38 matchs et 3 en 2 matchs, faut se poser des questions

  • Dim 20 mai à 22:54

    @vinsyl76, t'inquiète la roue tourne va vite tourné

  • Dim 20 mai à 22:52

    @vinsyl76, on dit pas sinan mais sinon

  • Dim 20 mai à 22:51

    @vinsyl76, hi hi vexé

  • Dim 20 mai à 22:49

    Sur ce, bonne nuit à tout le monde... je vais mater les tuches 3 sur streaming ): histoire de se détendre. A+

Match Ajaccio - Le Havre

Les blocs ci-dessus affiche le score (résumé, buteurs, cartons) du match Ajaccio / Le Havre. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre AC Ajaccio et Le Havre AC sera donné à 19h00 (20 mai 2018).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Ajaccio - Le Havre

Suivez le match Ajaccio - Le Havre en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre AC Ajaccio (ACA) et Le Havre AC (HAC) est à suivre en live à partir de 19h00.