Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Jeudi 28 janvier 2010 à 20h30 | Coupe d'Afrique des Nations
Algérie
Matchs en direct Afrique
Match terminé
Égypte
90
+4
L'Égypte se qualifie logiquement pour la finale de cette CAN 2010 face à une équipe d'Algérie très morne et qui est resté focalisée sur l'expulsion d'Halliche en première période. Du coup, le second acte a été une véritable hécatombe avec trois nouveaux buts et deux expulsions sur deux agressions de Belhadj et Chaouchi. Les Fennecs sortent de la compétition la tête basse, alors que les Pharaons seront les grands favoris face au Ghana, dimanche à 17 heures, pour tenter de glaner un troisième titre d'affilée. Exploit qui n'est jamais arrivé jusque là.
90
+3
BUT de Nagui pour Egypte! Les Pharaons enfoncent un peu plus l'Algérie sur cette dernière contre-attaque. Lancé par Zidan, le nouvel entrant enroule un plat du pied à ras de terre que Zemmamouche ne peut stopper. Nagui, dit Gedo, devient par la même occasion le meilleur buteur de cette CAN 2010 avec ce quatrième but.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88
Du coup, Saadane effectue son dernier remplacement avec l'entrée d'un gardien, Zemmamouche et la sortie de Ghezzal.
87
Et troisième expulsion pour l'Algérie après le second jaune récolté par Chaouchi. Auteur d'un très vilain geste devant Gedo, c'est fort logiquement que le dernier rempart des Fennecs quittent ses partenaires avant la fin du match. Quel triste rencontre pour l'équipe de Saadane.
84
L'Algérie tient à conserver les apparences en cette fin de rencontre et continue d'attaquer pour sauver l'honneur. Sur corner, Abdoun tente d'abord de trouver un partenaire avant que le ballon ne lui revienne. Le Nantais tente alors une frappe du gauche dans un angle impossible mais se déchire complétement.
81
BUT d'Abdel-Shafy pour Egypte! La rencontre tourne à la correction pour les Algériens. Sur une action collective parfaite, Ghaly trouve Zidan plein axe, à l'entrée de la surface. Le second buteur écarte alors vers le nouvel entrant, qui place un tir du gauche vicieux qui trompe la vigilance de Chaouchi.
78
Dernier changement pour l'Égypte avec la sortie de Moawad, très actif ce jeudi soir. Le latéral gauche des Pharaons est remplacé par Abdel-Shafy.
77
Le troisième était tout proche pour l'Egypte. Suite à un déboulé tout en vitesse sur son flanc droit, Hassan a tenté la pichenette devant Chaouchi mais n'a pas réussi à cadrer sa reprise. C'est dur pour les Algériens actuellement.
75
Deuxième remplacement pour l'Algérie avec la sortie de Matmour et l'entrée d'Abdoun.
74
Zidan est lancé en profondeur et s'apprête à défier Chaouchi. Mais le second buteur est signalé injustement en position de hors-jeu.
72
L'Algérie va donc terminer la rencontre à 9 contre 11, avec deux buts de retard. L'Egypte est plus que jamais bien partie pour accéder à une troisième finale d'affilée en CAN.
70
Auteur d'un tacle horrible, les deux pieds décollés, sur Al Muhamadi, Belhadj reçoit un carton rouge direct. Geste incroyable de l'ancien Lyonnais...
67
Premier rempalcement pour l'Algérie avec la sortie de Meghni et l'entrée en jeu de Laïfaoui.
65
BUT de Zidan pour Égypte! Quel exploit de l'attaquant des Pharaons ! A 20 mètres, l'ancien buteur de Dortmund fixe Yahia, le crochète, avant de décocher un tir superbe du gauche, qui vient se loger dans la lucarne de Chaouchi. Ça semble cuit pour les Algériens...
61
Réaction immédiate de l'Algérie avec ce coup franc superbe de Yebda. A 25 mètres, légèrement excentré côté gauche, l'ancien Manceau enroule un ballon ultra précis qu'El-Hadary détourne de sa lucarne d'une belle parade. C'était la plus belle occasion algérienne dans ce match.
59
Deuxième changement pour l'Egypte avec la sortie d'un défenseur, Fathallah, et l'entrée en jeu de Gedo. Choix résolument offensif de la part de Hassan Shehata.
58
Quelle occasion pour l'Egypte avec cette frappe au ras du poteau signée Moawad, suite à une contre-attaque éclaire des Pharaons. En bout de course, le latéral gauche n'a pas apporter de la précision à son tir. Les Fennecs ont eu chaud !
56
Beau numéro de Karim Ziani sur son flanc gauche. Après s'être défait d'Al Muhamadi, l'ancien Marseillais centre en direction de Matmour dans la surface. La reprise de la tête de l'attaquant algérien est en revanche trop croisée pour venir inquiéter El-Hadary.
54
Moawad arrive très en retard sur Bougherra, par derrière. La différence athlétique est telle que l'Algérien ne subit pas les foudres de ce geste illicite. Un geste qui méritait pourtant la vignette jaune.
51
De façon plus concrète, Motaeb sort blessé après un choc avec Yahia. Il est remplacé par Ghaly.
49
Touché à retardement par Ziani, Al Muhamadi réalise un grand numéro de cinéma en inventant une peine improbable. Le latéral droit sort même sur civière provisoirement avant de revenir sur la pelouse.
48
A plus de trente-cinq mètres, Hassan tente sa chance du droit. Largement à-côté.
47
Hosny tente une nouvelle tête dans la surface égyptienne mais est logiquement signalé en position de hors-jeu.
46
Monsieur Codjia donne le coup d'envoi du second acte. A noter aucun changement de part et d'autre à la pause.
45
+3
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+3
Court avantage de l'Égypte face à l'Algérie à la pause, grâce notamment à ce penalty en fin de première période d'Hosny. Au terme de 45 minutes légèrement dominées par les Pharaons, mais surtout sevrées en occasions de but -une seule à l'actif de Motaeb-, rien n'est pas encore fait dans ce duel plein de tension. Les Fennecs devront tout de même remonter la pente à dix contre onze, après cette expulsion très sévère de Rafik Halliche.
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43
Hosny est cherché dans la surface mais sa tête en pleine extension passe largement au-dessus de la cage de Chaouchi. Avertissement sans frais pour les Algérie.
40
Fou furieux après Monsieur Codjia, Chaouchi écope également d'un carton jaune. Les Fennecs n'ont semble-t-il pas digéré les récentes décisions de l'homme au sifflet.
39
BUT d'Abd Rabou pour Egypte! Hosny transforme la sentence en marquant pourtant un temps d'arrêt, juste avant de placer un plat du pied droit imparable. A la manière des penalties tirés avant par Figo, ce geste aurait dû être à retirer. Ça fait beaucoup d'un coup...
37
Penalty accordé à l'Egypte pour une faute d'Halliche dans la surface sur Motaeb. Le défenseur central accroche son vis-à-vis et écope d'un second jaune. Il est donc expulsé.
36
Fathallah est averti pour une faute d'anti-jeu. Le défenseur central des Pharaons ne disputera donc pas la finale si jamais l'Égypte se qualifie.
35
C'est au tour de Moawad de prendre son couloir pour l'Egypte. Sur la gauche, le latéral n'est pas attaqué et adresse un centre vicieux pour Motaeb au second poteau. Finalement, le cuir passe devant tout le monde sans pouvoir être repris.
32
Le jeu se durcit lors de ce duel, notamment entre Fathi et Ghezzal. L'Egyptien semble retomber volontairement sur l'attaquant des Fennecs, mais ce dernier qui est sanctionné. Les vingt-deux acteurs commencent quoi qu'il en soit à mettre plus d'impact dans leurs contacts.
30
Premier carton jaune de la rencontre délivré à Halliche pour une charge sur El-Hadary.
27
Les hommes de Rabah Saadane tentent de réagir par Ziani sur son flanc gauche, mais le joueur de Wolfsburg opte pour la solution individuelle et bute finalement sur l'arrière-garde adverse.
25
Première occasion de la rencontre pour l'Egypte ! Totalement seul dans l'axe, Zidan décale parfaitement Motaeb. L'autre pointe des Pharaons enroule un ballon précis qui part se loger dans le petit filet algérien, mais c'est sans compter sur la manchette parfaite de Chaouchi. Les Fennecs ont eu chaud.
22
Al Muhamadi s'offre une nouvelle percée sur son flanc droit mais est stoppé irrégulièrement par Mansouri. Le Lorientais commet une faute d'anti-jeu mais Monsieur Codjia poursuit dans sa clémence.
20
La rencontre peine à démarrer en intensité alors que les deux équipes observent un round d'observation plus long qu'à l'accoutumée. Les prises de risque ne sont pas légion pour l'heure.
17
Première friction de la rencontre au bout de 17 minutes entre Gomaa et Matmour. L'Égyptien laisse trainer sa main sur le visage de son vis-à-vis, qui en rajoute légèrement... Monsieur Codjia privilégie donc la prévention dans l'instant.
16
Zidan fait vibrer Benguela en se fendant d'un grand pont sur Belhadj. Le centre qui succède ce beau geste manque en revanche de précision.
13
Sur un nouveau corner frappé de façon sortante par Karim Ziani, El-Hadary sort dans les airs et impose son autorité. Le duel reste très serré pour le moment.
11
Dans la foulée, Bougherra perce plein axe et tente sa chance à trente mètres. Sa frappe tendue à ras de terre vient mourir au pied du poteau gauche d'El-Hadary.
9
Matmour perce sur le flanc droit et obtient aux forceps un corner devant Fathallah. Le corner, mal dégagé par l'arrière-garde égyptienne, revient dans les pieds de Ziani mais l'ancien Marseillais ne parvient pas à reprendre le cuir.
6
Suite à un nouveau centre d'Al Muhamadi depuis la droite pour Zidan, les Pharaons obtiennent le premier corner de la partie. Joué rapidement à la Rémoise, le coup de pied de coin ne donne rien.
4
Première incursion égyptienne dans les 20 derniers mètres adverses avec un débordement d'Al Muhamadi sur la droite mais personne à la reprise de son centre. Le double tenant du titre semble prendre la mesure du match lors de cette entame.
3
L'Algérie réagit par l'intermédiaire de Meghni sur coup franc. L'ancien Sochalien tente sa chance à plus de trente mètres mais sa frappe plongeante manque le cadre de peu.
2
Motaeb s'effondre la surface algérien mais Monsieur Codjia ne sanctionne aucune faute. Premier avertissement sans conséquences pour les Fennecs.
2
Qui de l'Algérie ou de l'Égypte affrontera le Ghana en finale de cette CAN 2010, dimanche prochain à 17 heures ? C'est tout l'enjeu de cette seconde demi-finale.
1
Monsieur Codjia, l'arbitre béninois de la rencontre, donne le coup d'envoi.

Les deux équipes pénètrent dans l'antre de Benguela, légèrement garnis davantage en faveur des Algériens.

En outre, Hassan et consorts ont glané quatre victoires en quatre rencontres dans cette compétition faisant d'eux les principaux favoris dans ce match. Forts d'un collectif huilé et souvent inspiré, les Pharaons auront tout de même une grosse opposition face au courage et l'abnégation des Fennecs, impressionnants de combativité depuis l'entame du tournoi.

Du coup, l'Égypte aura sans doute à cœur de prendre sa revanche mais voudra surtout assoir sa suprématie sur le continent africain. Les hommes de Hassan Shehata sont en effet en course pour un troisième sacre d'affilée en Coupe d'Afrique des Nations après les succès acquis en 2006 et 2008.

C'est l'heure des retrouvailles pour ces deux formations qui ne se sont pas lâchées en 2009. Au coude à coude lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, Fennecs et Pharaons ont dû passer par un match d'appui à Khartoum (Soudan) pour se départager. Et à ce jeu là, ce sont les partenaires de Karim Ziani qui ont empoché leur billet pour l'Afrique du Sud en juin prochain (1-0).

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la deuxième demi-finale de cette CAN 2010 et la rencontre opposant l'Algérie à l'Égypte au Stade National d'Ombaka à Benguela.
Score à la mi-temps 0 - 1  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 4  

Paris sportifs : Algérie - Égypte

PARIEZ

maintenant sur le match Algérie - Égypte et bénéficiez d'un bonus d'inscription sur chaque site de paris sportifs !

Pronostic : Algérie - Égypte

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Algérie et Égypte.

Commentaires

  • Sam 6 décembre à 23:39

    Je me rapelle de ce match, l'arbitrage c'etait vraiment une comédie ! ^^

  • Jeu 27 février à 14:17

    Dur dur 0/4 c'est sévère

  • Ven 4 octobre à 22:48

    c'est pas des débiles qui ont pris cette décision, c'est un comité d'arbitrage, c'est pas les Algériens qui en ont décidé ainsi

  • Jeu 3 octobre à 20:51

    le hasard a voulu que l'arbitre soie suspendu par la suite, c'est normal hein ?

  • Sam 31 août à 13:16

    pas de coupe du monde pour l'Egypte , quel dommage ... :)

  • Mar 6 août à 16:34

    boom boom boom l algerie aux mondial et l egypte a la maison

  • Mar 16 avril à 09:56

    facile de payer les arbitre pour gagner

  • Dim 20 janvier à 21:10

    Merci Koffi Codjia pff

  • Ven 13 juillet à 18:50

    1.2.3 viva l'algerie mon amour

  • Ven 13 juillet à 18:47

    band de vendu

  • Ven 13 juillet à 18:47

    egypCHIEN conar

  • Dim 10 juin à 18:52

    le gout de donner des cartons

  • Dim 10 juin à 18:51

    il a sans doute été payer pour ca

  • Dim 10 juin à 18:51

    avec un arbitre tel que lui

  • Dim 10 juin à 18:51

    l'arbitre nous a sabotté

  • Sam 26 mai à 23:29

    n i k é vos mère bande de chèvre d'égyptien !

  • Sam 25 février à 22:04

    1 al 2 gé 3 rie tout pouri

  • Sam 21 janvier à 19:52

    c'était l'époque , plus maintenant

  • Dim 27 mars à 23:55

    vive l'algerie

  • Lun 7 mars à 04:00

    mort de rire ninou

  • Mar 25 janvier à 22:17

    bonne de tricheur

  • Jeu 16 décembre à 18:45

    l'mssara oàilou

  • Ven 8 octobre à 11:50

    tou ehlikoum les msara

  • Jeu 12 août à 16:21

    va fèr ta sieste

  • Ven 25 juin à 20:28

    Kofi kojia 4-0 Algérie zéro
    -les buts :
    *son sifflet par penalty il faut que elle referez.
    *ce n'est pas la pêne de terminer

  • Ven 25 juin à 20:19

    gherouk avec de l'argent hena manemadouche l'argent n i k e mok temchou be le mada ya koufi zebi

  • Dim 6 juin à 14:05

    Zemmamouche gardien, en attaque ? C'était vraiment du n'importe quoi ! En plus, tout seul en pointe. Je comprend pourquoi les Fennecs se sont pris deux buts juste à la fin du match ! Même le Brésil n'aurait pas fait mieux.

  • Lun 17 mai à 12:34

    vive hachiou li khlakoum tbko wa antar yahia li ala jalou 3am margtouch

  • Dim 16 mai à 19:22

    1.2.3 viva l'algerie

  • Sam 15 mai à 18:19

    Algérie 0 - 4 Egypte

  • Ven 14 mai à 14:52

    a 12 contre 8 c dur

  • Jeu 13 mai à 22:23

    nul se match aller espagne

  • Mar 4 mai à 12:52

    ya el massri mataranhouche l'algerie souf arbitre comme cofi codjia

Match Algérie - Égypte

Ce livescore permet de suivre les données (commentaires, buts, scores) de l'affiche Algérie / Égypte. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Algérie et Égypte sera donné à 20h30 (28 janvier 2010).

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Algérie - Égypte

Suivez le match Algérie - Égypte en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Algérie (Les Fennecs) et Égypte est à suivre en live à partir de 20h30.