Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
2 1
Kazan-Arena | 41 279 spectateurs | Arbitré par A. Cunha
90
+6
Entame de Coupe du monde très compliquée pour les Bleus, qui arrachent tout de même la victoire grâce à un but de Pogba (2-1). Mais que ce fut dur pour l'équipe de France, qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un penalty de Griezmann, mais une main coupable d'Umtiti a relancé des Socceroos accrocheurs. Les Bleus affronteront jeudi prochain le Pérou.
90
+5
Dernier ballon chaud à négocier pour les Bleus, et c'est Pavard de nouveau qui s'impose pour dégager le ballon.
90
+4
Mooy centre depuis la droite, et Pavard intervient pour soulager son camp. L'Australie a une touche longue à jouer à gauche.
90
+2
Les Bleus jouent avec la montre en faisant tourner le ballon, alors que ces cinq minutes supplémentaires vont être très longues.
90
Temps additionnel : cinq minutes minimum.
89
Lancé en profondeur, Mbappé devance la sortie de Ryan sorti loin de sa ligne. Le Français sert au second poteau Fekir, qui remet dans l'axe pour Pogba. Un Australien vient gratter ce ballon chaud.
88
Fekir se charge du coup franc qu'il a obtenu. Il tente sa chance directement, excentré à droite, mais sa tentative ne passe pas le mini-mur australien.
87
Behich est pris de vitesse par Fekir qu'il retient. L'arbitre lui adresse un carton jaune.
85
Dans l'autre match de ce groupe, le Pérou et le Danemark s'affronteront plus tard dans la journée, à 18h.
84
Kruse est remplacé par Arzani côté australien, plus jeune joueur de la Coupe du monde avec ses 19 ans, 5 mois et 11 jours.
84
Corner frappé à droite par Fekir. C'est dévié au premier poteau par la tête de Jedinak, puis du poing par Ryan.
82
Les Bleus peuvent respirer un bon coup. Ce but heureux a été validé par la montre de l'arbitre, et l'équipe de France a peut-être fait le plus dur.
80
Pogba double la mise ! Magnifique mouvement et double une-deux des Bleus dans l'axe. Pogba reçoit le ballon dans la surface et malgré le retour de Behich venu à sa rencontre, le ballon passe la ligne après avoir touché la barre !
78
Dernier changement pour les Bleus, alors que Tolisso est rappelé. Matuidi entre, et Pogba repasse à droite du milieu tricolore.
76
Carton jaune pour Tolisso, venu déséquilibrer Juric sur un contre australien.
75
Mauvaise passe de Fekir et incompréhension avec Mbappé, qui n'avait pas senti le coup. Le ballon file en sortie de but.
73
Magnifique retour de Pavard, qui vient tacler Leckie le long de la ligne de touche.
72
Sur un corner bleu repoussé dans l'axe par la défense des Socceroos, Pavard tente un geste difficile mais expédie sa reprise de volée dans les nuages.
71
Nouveau changement pour l'Australie : très tranquillement, Rogic sort au profit d'Irvine.
70
... alors que Fekir entre à la place de Dembélé. Les Bleus ne changent pas d'organisation.
69
Double changement opéré par Didier Deschamps : Giroud prend la place de Griezmann...
67
Coup de chaud sur la défense australienne, sur une passe en retrait anticipée par Mbappé. Le Français est proche de pouvoir reprendre mais Ryan sort in extremis.
66
Les Bleus ont pris un gros coup derrière la tête après cette égalisation extrêmement rapide. Les Australiens n'ont pas eu le temps de douter, et l'équipe de France est dans le dur.
64
Premier changement de la partie pour l'Australie : Nabbout cède sa place au puissant Juric. C'est du poste pour poste.
62
Jedinak transforme à son tour ! Le milieu australien prend l'option de jouer le coup du plat du pied à droite, prenant Lloris à contre-pied !
61
Penalty pour l'Australie ! Sur un coup franc adverse dans le paquet, Umtiti dévie le ballon de la main et commet l'irréparable. Quelle erreur du défenseur.
59
Et les espaces s'ouvrent désormais. Bonne combinaison des Bleus dans la surface, mais Griezmann voit sa frappe contrée par un Socceroo.
58
Griezmann transforme ! Griezmann est imperméable à la pression et frappe parfaitement du plat du pied gauche pour tromper à mi-hauteur Ryan, qui n'avait pas bougé !
57
Ridson reçoit un carton jaune à retardement sur ce coup.
56
Penalty pour les Bleus ! Après un moment de flottement et l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage, M. Cunha désigne le point de penalty ! On voit effectivement le défenseur prendre la deuxième jambe de Griezmann.
54
Superbe ouverture de Pogba dans la profondeur pour Griezmann. Taclé par Ridson dans la surface, le Français s'écroule mais l'arbitre ne siffle pas.
53
L'Australie passe par la droite et Ridson se joue de Hernandez. Son centre est vers Nabbout au point de penalty, mais Varane s'impose physiquement et dégage le camp bleu.
51
Dembélé voit l'appel de Hernandez dans le couloir gauche, mais sa transmission est un peu trop profonde et file en sortie de but.
50
Les Bleus vont devoir mettre plus de rythme dans cette seconde période, et peut-être compter sur une baisse de fatigue des Socceroos, qui se dépensent beaucoup.
48
Hernandez reste au sol après un duel aérien avec Leckie. Le Français a pris le coude de son adversaire dans la mâchoire.
46
C'est reparti à Kazan ! Aucun changement à noter à la pause.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Gênée par l'impact physique de Socceroos bien en place, l'équipe de France peine à se montrer dangereuse depuis l'occasion initiale de Mbappé (2e). Les Bleus se sont même faits une grosse frayeur sur un ballon vers son but de Tolisso, sorti in extremis par Lloris (17e). Il va falloir trouver les clés offensives.
45
Une minute de temps supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.
45
Belle montée de Behich, parfaitement lancé à gauche. Le centre du latéral vers Leckie est coupé par Hernandez, mais le ballon lui revient. Sa tentative du droit, son mauvais pied, passe largement à côté du but de Lloris.
43
Encore un ballon piqué de Pogba vers Griezmann. Le dosage est bon dans le dos des défenseurs, mais Sainsbury réalise un superbe retour pour annihiler cette occasion.
41
Kanté tente de répondre à l'impact physique proposé par les Australiens, mais commet la faute en poussant légèrement son adversaire sur la ligne médiane.
40
Grosse faute de Nabbout, qui met un gros tampon sur Hernandez dans la moitié de terrain française. M. Cunha ne lui donne pas de carton.
38
Les cinq attaquants titulaires lors des trois derniers matches de préparation de l'équipe de France y ont marqué - Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Nabil Fekir et Ousmane Dembélé -.
37
L'Australien Mooy effectue une solide prestation au milieu, très présent devant sa défense.
35
Les deux latéraux français Hernandez et Pavard jouent très haut dans leur couloir, n'hésitant pas à proposer en position de quasi-ailiers.
33
Les Bleus mettent plus de pression. Dembélé parvient à décaler Hernandez du bout du pied, à gauche, qui tente sa chance d'une frappe croisée à ras de terre. Milligan dégage en corner.
31
Nouveau bon ballon de Pogba par-dessus la défense, à destination de Griezmann cette fois. L'attaquant français tente de contrôler en pleine extension dans les airs dans la surface, mais la défense des Socceroos peut intervenir ensuite.
30
Les Bleus récupèrent beaucoup de ballons mais ne parviennent pas à mettre de la vitesse pour déstabiliser le bloc australien.
29
Coup franc joué à droite par Mooy directement dans le paquet. Lloris effectue une sortie pleine d'autorité et capte le ballon dans les airs.
28
Les Australiens ne parviennent pas à toucher leur attaquant axial Nabbout, qui se démène comme il peut devant et presse sans arrêt la défense bleue.
26
Dembélé et Mbappé combinent devant la surface adverse, mais la roulette du second cité ne surprend pas la défense australienne, qui se dégage au loin.
24
Les Bleus sont moins sereins depuis l'occasion australienne après le quart-d'heure de jeu. Pavard tente d'insuffler de l'envie à droite et monte jusque dans la surface pour apporter le surnombre. Sans succès pour le moment.
22
Dembélé tente une percée côté gauche et veut prendre de vitesse Sainsbury. L'Australien lui assène un gros coup d'épaule, mais l'arbitre laisse le jeu se poursuivre.
20
Les Australiens n'hésitent pas à mettre de l'impact dans les duels, comme ici sur Tolisso. Le combat physique est âpre.
18
Première grosse frayeur pour les Bleus avec ce ballon chaud. Lloris, critiqué avant le début de la compétition, rassure ici.
17
Lloris décisif ! Sur un coup franc excentré des Socceroos, le ballon est dévié par une tête australienne au premier poteau, ce qui surprend Tolisso qui pousse le ballon vers son but. Lloris est vigilant et réalise une parade décisive devant sa ligne !
15
Bonne prise de risque de Pogba qui voit l'appel de Mbappé dans l'axe. Son ballon piqué dans le dos de la défense adverse est un peu trop profond pour l'attaquant du Paris-SG.
14
Corner joué à gauche par Dembélé. C'est de nouveau repoussé en premier rideau par la défense australienne, maîtresse dans les airs pour le moment.
13
Leckie reçoit le premier carton jaune de ce match, pour un tacle en retard sur Hernandez.
12
Pavard commet une faute pour empêcher les Australiens de passer sur le côté gauche. Sur le coup franc qui suit, Leckie vient couper de la tête au premier poteau, mais c'est sans danger pour Lloris.
10
Dembélé est à la lutte avec Jedinak et vient lui gratter le ballon dans les pieds. M. Cunha estime que le Français commet une faute, alors que les Bleus avaient un bon coup à jouer derrière.
8
Excentré à gauche, Mbappé centre fort au premier poteau, où Griezmann dévie légèrement le ballon de la tête. Ryan est sur la trajectoire.
7
Les Bleus ont le contrôle du jeu depuis le début de la rencontre, et les Socceroos commettent beaucoup de fautes. Coup franc à suivre pour Mbappé.
6
La frappe de Griezmann ! De la tête, Pogba décale à côté de lui pour Griezmann qui reprend de demi-volée. Sa frappe est cadrée et oblige Ryan à se coucher sur sa gauche !
5
Coup franc idéalement placé pour les Bleus aux 20 mètres. Pogba frappe par-dessus le mur mais c'est trop axé pour inquiéter Ryan, qui capte sans souci.
3
Le corner qui suit, frappé par Griezmann à droite, est repoussée au premier poteau par une tête australienne.
2
L'incursion de Mbappé ! Lancé en profondeur par Pavard dans la surface, Mbappé prend la défense adverse de vitesse et frappe du droit en angle fermé. Ryan repousse en corner !
1
C'est parti à Kazan ! Ce sont les Australiens qui engagent.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de la Kazan Arena (45 000 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, l'Uruguayen Andres Cunha. Les hymnes nationaux retentissent, le coup d'envoi est imminent !

Disposée en 4-4-1-1 par Bert van Marwijk, l'Australie se présente avec une équipe sans véritable star puisque Tim Cahill démarre sur le banc, au contraire de Tom Rogic, maître à jouer de cette équipe. Quelques connaissances quand même, avec Robbie Kruse, Mathew Leckie et Mile Jedinak qui évoluent en Bundesliga ou en Premier League.

Comme attendu, les Bleus se présentent en 4-3-3 avec Ousmane Dembélé préféré à Olivier Giroud pour épauler Antoine Griezmann et Kylian Mbappé en attaque. Au milieu, c'est Corentin Tolisso et non Blaise Matuidi qui débutera aux côtés de Ngolo Kanté et Paul Pogba, alors qu'en défense, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard sont alignés sur les côtés pour entourer la charnière Umtiti-Varane.

En novembre, après la qualification de l'Australie, le sélectionneur Ange Postecoglou avait fêté ce succès en présentant sa démission, remplacé par le Hollandais Bert van Marwijk. Pas la meilleure manière de préparer le tournoi pour cette sélection rugueuse et disciplinée, dont la meilleure performance en Mondial est un huitième de finale en 2006.

La France a gagné deux de ses trois derniers matches de préparation au Mondial, face à l'Irlande (2-0) et l'Italie (3-1), pour un ultime nul contre les Etats-Unis (1-1). Exactement le même bilan qu'avant le précédent mondial.

Très attendue, l'équipe de France lance enfin son Mondial face à l'Australie, équipe supposée la plus faible de ce groupe qui compte aussi le Danemark et le Pérou. Les Bleus doivent s'imposer pour envisager la suite de ce premier tour sereinement.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre la France et l'Australie, premier match du groupe C de la Coupe du monde 2018. Coup d'envoi prévu à 12h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 1  
  13' M. Leckie
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  57' J. Risdon
A. Griezmann (Pénalty) 58'  
  62' M. Jedinak (Pénalty)
  64' A. Nabbout
  64' T. Jurić
A. Griezmann 70'  
N. Fekir 70'  
O. Dembélé 70'  
O. Giroud 70'  
  72' J. Irvine
  72' T. Rogić
C. Tolisso 76'  
B. Matuidi 78'  
C. Tolisso 78'  
P. Pogba 80'  
  84' D. Arzani
  84' R. Kruse
  87' A. Behich

Cotes France - Australie

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.30 3.05 10.00

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.18 6.10 15.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.28 7.50 11.00

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 1.25 7.50 11.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.28 7.50 11.00

Pariez

Pronostic : France - Australie

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre France et Australie.

Statistiques du match

55
55%
Possession
45%
45
87
59%
Attaques
41%
61
69
63%
Attaques dangereuses
37%
40
18
55%
Coups francs
45%
15
3
33%
Coups de pied arrêtés
67%
6
2
67%
Buts
33%
1
6
86%
Tirs cadrés
14%
1
5
63%
Tirs non cadrés
38%
3
3
75%
Tirs arrêtés
25%
1
1
50%
Pénaltys
50%
1
30
65%
Touches
35%
16
5
83%
Corners
17%
1
16
46%
Fautes
54%
19
1
25%
Carton jaune
75%
3
3
50%
Remplacements
50%
3

Schéma tactique

Behich Kruse
Milligan Mooy
Ryan Rogić Nabbout
Sainsbury Jedinak
Risdon Leckie
Pavard
Mbappé Tolisso Varane
Griezmann Kanté Lloris
Dembélé Pogba Umtiti
Hernández

Commentaires

  • Jusqu'à 150€ offerts sur ZeBet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (France) Lun 18 jui à 00:31

    Purge!

  • Sam 16 jui à 21:25

    @normaljetente, tout a fait

  • Sam 16 jui à 21:25

    @JackFrappe74, il sont naze point barre

  • 1 (France) Sam 16 jui à 19:23

    En vrai c'est dd qua tué ce match, la compo c'était nimp, il fait des truck en prepa et change tout le jour de la compet, normalement 4-2-3-1 mbappe à gauche fekir a droite griezman derriere lattaquant et giroud en pointe
    Et matuidi aurait du commencer à la place de pogba qui aurait du rentrer après, c'était pas compliqué quand même, griezman n'avait rien a faire a droite et mbappe en pointe pareil pff

  • (France) Sam 16 jui à 19:05

    Faut le faire pour juger une équipe sur son premier match dans une compétition mdr

  • (France) Sam 16 jui à 17:50

    la france va monté en puissance comme d'ab

  • (France) Sam 16 jui à 17:42

    Non mais c'est le pompon. On a pris un but par sa faute et l'autre tanche il exhibe sa connerie sur internet. On est pas sorti de l'auberge, déjà qu'il a rigolé quand l'arbitre a montré le point de penalty. Faut les secouer. En 98 quand les mecs faisaient une connerie pendant un match, ils baissaient les yeux. Je te les priverais de leurs telephones comme si c'était des enfants, qu'ils remettent les pieds sur terre.

  • Sam 16 jui à 17:14

    @normaljetente, ferme la

  • (France) Sam 16 jui à 16:10

    @normaljetente, comme tu le dit c est ton avis

  • (France) Sam 16 jui à 16:06

    laborieux et ce n'était que l'australie

  • Sam 16 jui à 16:03

    la France mérite pas la victoire à mon avis

  • 1 Sam 16 jui à 16:02

    très naz et surtout l'attaque

  • 1 Sam 16 jui à 16:01

    avec ce niveau je les vois pas passer les 8ème

  • (France) Sam 16 jui à 15:44

    mdr les touches

  • Sam 16 jui à 15:34

    Aquietplace voila car on a essaye le 4 4 2/ 4 2 3 1/4 3 3 et rien ne change et pourquoi pas essayé de 3 def car la seul smilitude dans c compo c les quatre defenseur

  • Sam 16 jui à 15:23

    Le souci c est on ne veut pas essayé des tactique peut quand voit cohesion entre le milieu est l attaque cest infligent pouquoi n avoir pas essayé un jou un 3 4 1 2 pour essayé avoir une cohesion entre le milieu et l attaque pendant les match de prepa

  • Sam 16 jui à 15:18

    Ce qui est inquiétant c que le perou est Dänemark ont jeu un pres pareil que lautralie mes ont un guereiro ou un eriksen

  • (France) Sam 16 jui à 15:15

    @miked13, c'est le pote de noel le graet, voilà tout est dit

  • (France) Sam 16 jui à 15:14

    @aquietplace, ça veut surtout dire que c'est pas les joueurs qui sont à blâmer pour le coup. pour moi deschamps est fautif à 100%.

  • (France) Sam 16 jui à 15:13

    @miked13, deschamps commençait à tenir le bon bout avec son 4-4-2 mais il a changé de plan après la faillite contre la colombie qui est plus un problème d'esprit de compétition et de mental que de tactique. il a rebattu les cartes et maintenant on sait pas vraiment dans quel schéma évoluer.

  • (France) Sam 16 jui à 15:11

    @aquietplace, mets tes lunettes, j'ai dit qu'à l'étranger, tout le monde s'accorde à dire qu'avec un vrai sélectionneur, la France serait une équipe redoutable qui serait un véritable épouvantail dans cette compétition.

  • Sam 16 jui à 15:11

    Miked 13 mes avec l equipe de France il y a eu souvent au moin une quinzaine de minute collectif mais la rien de rien c pour sa que je dis que c inqietant car a l euro toujours eu dans les un peut d esprit collectif que ce soit pour presser ou attaqué

  • (France) Sam 16 jui à 15:08

    sans rentrer dans un débat tactique interminable, on en revient au même constat depuis 6 ans : le problème de l'EDF c'est deschamps qui ne sait pas donner une identité de jeu et mettre en place un collectif fort. d'ailleurs, vu de l étranger, avec un vrai sélectionneur, la France serait favorite de la CDM avec le Brésil et l'Allemagne, ça fait pas un pli.

  • (France) Sam 16 jui à 15:07

    tout juste !!

  • Sam 16 jui à 15:02

    Tu peut avoir du mal lors de ton match douverture comme l Espagne contre la suisse mais la différence c le jeu pratique et la c tres inquietant, aucune cohesion offensive

  • Sam 16 jui à 15:00

    @Okannashinoo, bah disont qu'ils n'ont pas été bon alors que ça devrait être le contraires de plus l'australie nous a bien cassé les burnes avec sa défense enfin bon , y a des choses a revoir

  • (France) Sam 16 jui à 15:00

    De justesse il gagne

  • (France) Sam 16 jui à 14:59

    @anakin, Je pensais que tu connaissais la date , moi je sais que la corse a été colonisé en 1769

  • (France) Sam 16 jui à 14:55

    @UDLasPalmas, Est ce que c'est vraiment une Ferrari ? On a tendance a surestimer le talent français

  • Sam 16 jui à 14:55

    match très très laborieux , la défense est très juste , umtiti qui fait une fautes de national bon je n'en rajouterait pas --' , merci pogba en tous cas et deschamp a intéret de remobiliser ses troupes car la ce n'est pas beaux :/

  • Sam 16 jui à 14:54

    Pas facile ce match je me souviens aussi que les pays bas avais galèrer en poule contre l'Australie en 2014 victoire 3-2 si je me trompe pas ils sont coriace mais les 3 points sont la c'est le principal !!

  • 4 Sam 16 jui à 14:54

    @Felipe95,

    Girouette de rien du tout

    DD est bidon!!

    Au Brésil --> ON PRÉPARE L'EURO

    en France --> ON PRÉPARE LE MONDIAL

    En Russie --> ON PRÉPARE QUOI?

    Pas de jeu!!

    IL N'A RIEN CONSTRUIT PDT TOUT CE TEMPS

    Il a une FERRARI

    IL LA PILOTE COMME UNE PANDA

    T'es un mouton mec.

  • (France) Sam 16 jui à 14:53

    $$

  • (France) Sam 16 jui à 14:53

    @anakin, quand c'est que vous avez été indépendant ?

  • (France) Sam 16 jui à 14:53

    bonne apres midi a tous et bravo la france

  • (France) Sam 16 jui à 14:53

    bon aller go sur le match de l'argentine

  • (France) Sam 16 jui à 14:52

    ahahah mdrrr Xerxsell en pointe , aller je bouge sur argentine - vikings

  • (France) Sam 16 jui à 14:50

    @XerxesII, /.

  • (France) Sam 16 jui à 14:49

    le divin chauve $$$ el maestro

  • (France) Sam 16 jui à 14:49

    et jallet mec tu la zappé !

  • (France) Sam 16 jui à 14:49

    C'etait une grande nation le portugal dans notre histoire , ils avaient un empire dans les 4 coins du monde , du Bresil a l'Afrique

  • 1 Sam 16 jui à 14:48

    @RiverlineComeBack, ptdr tu m’as tué

  • (France) Sam 16 jui à 14:48

    forza les bleus

  • (France) Sam 16 jui à 14:48

    @RiverlineComeBack, je suis chaud cest la coupe du monde ahah

  • (France) Sam 16 jui à 14:44

    anakin <3 en vrai qui a déjà lu un de ses pavé ?

  • Sam 16 jui à 14:43

    @XerxesII, mdr le magheb est en afrique pas en asie ^^

  • (France) Sam 16 jui à 14:43

    ya mario kart aussi javais oublier ^^

  • (France) Sam 16 jui à 14:43

    "antoine a été tres bon au ping pong hier aprem midi contre blaise , et samuel travail cest dunk en plein match cest super pour la suite ... "

    merci dd

  • (France) Sam 16 jui à 14:42

    @RiverlineComeBack, Oui , peut être qu'il veut créer un nouveau continent

  • Sam 16 jui à 14:42

    péno + csc = 3 points , je prends ^^

Match France - Australie

Cette page vous propose de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche France / Australie. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre France et Australie sera donné à 12h00 (16 juin 2018).

Partagez

Phase de poules - Groupe C
  Equipe Pts J Dif
1 7 3 2
2 5 3 1
3 3 3 0
4 1 3 -3

Infos

Vous consultez actuellement la page :
France - Australie

Suivez le match France - Australie en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe du Monde entre France (Les Bleus) et Australie (Les Socceroos) est à suivre en live à partir de 12h00.