Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Mercredi 01 février 2017 à 18h00 | Coupe de France
Auxerre
Résultats Coupe de France
Match terminé après prolongation
Saint-Étienne
Stade de l'Abbé Deschamps | Arbitré par K. Abed
120
Auxerre (L2) réalise la prouesse de sortir Saint-Etienne (L1) en 16es de finale de la Coupe de France (3-0 a.p.) ! L'AJA a souffert lors du temps réglementaire mais a su faire le dos rond, jusqu'à forcer la décision en prolongation. Grosse désillusion pour Saint-Etienne, qui prépare mal le derby face à l'OL, dimanche. L'AJA connaîtra son adversaire demain, dès 18 heures, lors du tirage au sort des 8es de finale.
119
Boto corse l'addition ! Quelle erreur de Malcuit sur un centre adverse. Le Stéphanois contrôle dans sa surface mais ne voit pas Boto derrière lui, qui surgit et inscrit le troisième but en se jetant !
117
Enième ballon long de Lemoine dans la surface adverse. La défense de l'AJA renvoie tout.
115
Ba vendange une opportunité en contre, alors que l'AJA à un 3 contre 2 à négocier ! L'attaquant frappe à côté et oublie totalement Yattara, bien mieux placé que lui...
112
Les Stéphanois n'y arrivent pas. Leurs offensives manquent de conviction, et les Verts se dirigent vers une défaite qui fait tâche.
110
La défense auxerroise est héroïque dans cette fin de match, alors que les Verts poussent pour revenir.
108
Malgré les crampes, Ba parvient à accélérer côté gauche et garde finalement le ballon. Si la suite de l'action ne donne rien pour Auxerre, l'ailier bourguignon se sera énormément donné ce soir.
106
C'est reparti pour l'ultime période de prolongation, alors que les Stéphanois sont en bien mauvaise posture !
105
C'est fini dans cette première période de prolongation, alors que l'AJA a creusé l'écart.
104
Le coup de canon de Touré ! Après une première occasion chaude de Ba, Touré reçoit le ballon à 25 mètres, dans l'axe. L'Auxerrois envoie une mine de l'extérieur du pied qui vient nettoyer la lucarne stéphanoise !
102
Hamouma se charge d'un corner à droite. Au point de penalty, il ne trouve que la tête de Fournier, qui soulage son camp.
100
Quelle surprise à l'Abbé-Deschamps alors que les Auxerrois passent devant ! Le stade est en folie, Christophe Galtier beaucoup moins sur son banc...
98
Yattara ouvre le score ! Fumu Tamuzo percute à droite et centre vers Yattara. La défense stéphanoise tergiverse dans la surface, ce qui permet à Yattara de reprendre de la tête à bout portant !
96
Les Stéphanois font le siège de la surface adverse mais ne parviennent pas à se mettre en position de frappe. La défense auxerroise jaillit bien.
94
Les Auxerrois semblent plus entamés physiquement que les Stéphanois. Ils devraient faire le dos rond lors de ces deux périodes de prolongation.
92
Ces 30 minutes de jeu supplémentaire n'arrangent personne, et surtout pas les Stéphanois, qui doivent préparer le bouillant derby de dimanche soir face au rival lyonnais.
91
Les deux formations ne sont pas parvenues à se départager à l'Abbé-Deschamps, place donc à la première période de prolongation !
90
+3
Yattara manque la balle de match ! L'attaquant auxerrois est bien placé sur un centre venu de la droite, mais il manque de vivacité pour reprendre de la tête ce but tout fait !
90
+2
Retour décisif de Tacalfred devant Hamouma dans la surface auxerroise ! Le corner qui suit pour l'ASSE ne donne rien.
90
Temps additionnel : quatre minutes minimum.
89
Ba est victime de crampes dans cette fin de match. Rappelons que les deux entraîneurs ont procédé à tous leurs remplacements, alors qu'on se dirige vers les prolongations...
88
Ba récupère le ballon dans l'axe, à 25 mètres, et prend sa chance. Son enroulé du droit est trop sage pour surprendre Moulin, qui capte.
86
Grosse faute de Roux qui retient Boto des deux bras. Incompréhension dans l'Abbé-Deschamps, alors que l'arbitre laisse le jeu se poursuivre.
83
Le jeu est débridé dans cette fin de match, où des accélérations sont placées des deux côtés du terrain.
81
Visiblement touché, Lionel Mathis est contraint de céder sa place à Birama Touré pour les dernières minutes.
80
Kenny Rocha-Santos est proche d'ouvrir le score ! Roux est trouvé dans la surface sur un centre en retrait. En pivot, il contrôle et sert derrière lui le nouvel entrant, qui reprend d'un plat du pied sorti du bout du gant par Boucher !
78
Dernier changement pour les Verts, qui jouent le tout pour le tout : Kévin Monnet-Paquet est remplacé par le jeune Kenny Rocha-Santos (17 ans), qui effectue ses débuts avec l'ASSE.
77
Monnet-Paquet envoie un centre vers le second poteau, où Aguilar dévie de la tête juste devant Nordin, qui avait armé une volée derrière lui.
75
Hamouma est très intéressant depuis son entrée en jeu. Il apporte de la fluidité au jeu de son équipe.
73
François-Xavier Fumu Tamuzo effectue un tacle glissé sur Polomat limite près de son poteau de corner. M. Abed ne signale pas de faute.
71
Les Stéphanois font le jeu au milieu. Hamouma est finalement trouvé à 25 mètres, et celui-ci tente un lob astucieux. Alors que Boucher est battu, le ballon est un peu trop long.
69
Ba bute sur Malcuit ! A la réception d'un centre tendu de François-Xavier Fumu Tamuzo venu de la droite, Ba est seul au second poteau. Son contrôle l'excentre un peu, et sa frappe enchaînée est contrée par le retour de Malcuit !
66
Cédric Daury répond en sortant Ludovic Obraniak, remplacé par François-Xavier Fumu Tamuzo.
65
Deuxième changement pour les Verts avec la sortie de Bryan Dabo pour l'entrée de Romain Hamouma.
64
Dabo frôle le poteau ! Roux a le temps de contrôler dans la surface. Il laisse le ballon à Dabo derrière lui, qui envoie une frappe fusante du droit qui passe juste à côté du but de l'AJA !
63
Alors que Ba est lancé en profondeur, par-dessus la défense, Perrin lit le jeu et revient bien pour enlever le ballon à l'attaquant.
62
Recrue hivernale de l'AJA, Mohamed Yattara prend la place de Gaëtan Courtet, qui s'est beaucoup dépensé.
60
Les Auxerrois effectuent une seconde période plus convaincante que la première, et mettent la pression sur le bloc stéphanois depuis 10 minutes.
57
Premier remplacement opéré par Christophe Galtier : Hamidou Keyta, peu disponible devant, laisse sa place à Arnaud Nordin.
55
En 31 confrontations à l'Abbé-Deschamps, l'AJA s'est imposée 21 fois, tandis que Saint-Étienne a dû se contenter de 4 victoires, pour 6 matches nuls.
53
Retour décisif de Lacroix ! Sur une perte de balle de Perrin, Ba accélère, effectue un grand pont devant Polomat et peut se présenter dans la surface. Heureusement pour les Verts, Lacroix effectue un retour décisif !
50
Dabo est en retard au moment de tacler Ba au milieu du terrain. M. Abed siffle une faute.
48
Coup franc devant le coin droit de la surface auxerroise. Lemoine fait le choix de centrer et trouve ma tête de Lacroix. Le ballon, légèrement dévié, passe au-dessus.
46
C'est reparti à l'Abbé-Deschamps ! Aucun changement à noter à la pause.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
L'AJA tient tête aux Stéphanois à l'Abbé-Deschamps (0-0). Après une entame encourageante, les joueurs de Cédric Daury se sont fait progressivement bouger par les joueurs de L1. Zacharie Boucher (19e) et Stéphane Sparagna (38e) maintiennent l'espoir.
44
Aucune minute de temps supplémentaire n'est annoncée par le quatrième arbitre.
43
Les joueurs de l'AJA semblent fatigués sur la pelouse. La pause va faire du bien aux organismes.
41
Sur un ballon lointain joué dans la surface par Courtet, Moulin a le temps de capter mais relâche inexplicablement le ballon. Konaté peut en profiter mais est surpris, il ne parvient pas à cadrer sa frappe ensuite.
38
Le sauvetage de Sparagna ! Malcuit est lancé côté droit. Il centre dans la course de Monnet-Paquet, qui devance la sortie de Boucher et prolonge le ballon du bout du pied. Sparagna effectue un sauvetage devant sa ligne !
35
Mathis alerte Courtet sur une ouverture lointaine, qui gratifie les supporters de l'Abbé-Deschamps d'un sublime contrôle "porte-manteau".
33
Tout en percussion, Dabo s'impose au physique devant deux défenseurs à 25 mètres, à gauche. Il prend sa chance du gauche mais sa frappe passe largement à côté.
31
Aguilar joue une touche longue directement dans la surface, où Courtet remise de la tête derrière lui. C'est finalement Lemoine qui s'impose dans les airs.
28
Après des premières minutes intéressantes, les Auxerrois ont beaucoup plus de mal dans le jeu. Les Stéphanois ont pris leurs marques.
26
Après un relais avec Malcuit à droite, Dabo adresse un centre tendu vers le point de penalty. La défense bourguignonne dévie d'une tête vers la touche opposée.
24
Sur un coup franc lointain bien frappé au second poteau par Selnaes, Dabo se défait de son défenseur et reprend victorieusement de la tête, mais il est signalé en position de hors-jeu. C'était très limite.
22
Coup franc bien placé pour les Verts, à 20 mètres dans l'axe. Polomat tente de contourner le mur mais n'y parvient pas. Opportunité gâchée par le latéral.
19
Boucher sort le tir de Roux ! Monnet-Paquet voit l'appel de Roux dans la surface et le sert parfaitement. Après un bon contrôle orienté, l'attaquant peut frapper mais Boucher bouche bien l'angle et effectue la parade !
17
Première frappe cadrée pour Auxerre et Boto, qui prend sa chance à 25 mètres. Sa frappe flottante est un peu trop centrée, et Moulin intervient, bien sur ses appuis.
16
Tacalfred se fait réprimander par M. Aded après une intervention par derrière sur Roux. Le coup franc qui suit pour l'ASSE est mal joué.
14
Keyta et Roux ont une situation intéressante devant la surface auxerroise mais ne se comprennent pas. Ils se percutent de plein fouet et se gênent, permettant à la défense adverse de se dégager.
12
Au tour précédent, les Stéphanois avaient pris le meilleur sur Croix (1-4), alors qu'Auxerre s'était défait de Troyes (4-2).
10
Bonne sortie aérienne dans sa surface de Boucher devant Monnet-Paquet, sur une ouverture lointaine de Lemoine.
8
Dabo vient récupérer le ballon dans le camp adverse. Il tente de donner à Keyta d'une talonnade qui n'arrive pas à destination.
6
Opportunité de contre pour Auxerre. Obraniak lance Aguilar côté droit, dont le centre du droit est repoussé par la défense stéphanoise.
4
Les joueurs de l'AJA sont en difficulté face au pressing haut des Stéphanois. Ils perdent le ballon rapidement.
2
Christophe Galtier a légèrement fait tourner son effectif avant le derby capital face à Lyon, dimanche.
1
C'est parti à l'Abbé-Deschamps ! Ce sont les Auxerrois qui engagent.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps (24 500 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Karim Abed. Le coup d'envoi est imminent !

Côté stéphanois, Christophe Galtier se passe de Romain Hamouma, sur le banc pour débuter, tout comme Florentin Pogba. Le trident offensif Monnet-Paquet-Roux-Keita, qui avait bien fonctionné le week-end dernier, est reconduit. Jordan Veretout est suspendu.

Cédric Daury, l'entraîneur auxerrois, a choisi d'aligner un milieu de terrain expérimenté avec Lionel Mathis (35 ans) et Ludovic Obraniak (32 ans, ex-Lille). L'ancien marseillais Stéphane Sparagna est aligné en défense centrale. La recrue offensive Mohamed Yattara débute sur le banc.

Même s'ils ont repris des couleurs en Championnat vendredi (victoire 1-0 à Clermont), les Auxerrois restent à une dangereuse 19e place en Ligue 2. Les Stéphanois sont, eux, cinquièmes de Ligue 1 à la faveur de leur dernier succès face à Toulouse, dimanche (0-3).

C'est une confrontation entre deux historiques à laquelle nous avons le droit cet après-midi. L'AJ Auxerre, qui a remporté 4 fois le trophée dont un doublé Coupe de France-Championnat en 1996, et l'AS Saint-Etienne qui compte, de son côté, 10 Championnats et 6 Coupes de France à son actif.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Auxerre (L2) et Saint-Etienne (L1), comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France. Le coup d'envoi sera donné à 18h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 0  
Score après prolongation 3 - 0  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  57' A. Nordin
  57' H. Keyta
G. Courtet 62'  
M. Yattara 62'  
  64' B. Dabo
  64' R. Hamouma
F. Fumu Tamuzo 66'  
L. Obraniak 66'  
  78' K. Monnet-Paquet
  78' K. Rocha Santos
Birama Touré 80'  
L. Mathis 80'  
M. Yattara 97'  
Birama Touré 105'  
K. Boto 119'  

Cotes Auxerre - Saint-Étienne

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 4.00 3.20 1.90

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.90 3.30 1.90

Pariez

Pronostic : Auxerre - Saint-Étienne

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Auxerre et Saint-Étienne.

Statistiques du match

35
35%
Possession
65%
65
71
41%
Attaques
59%
103
40
37%
Attaques dangereuses
63%
69
10
37%
Coups francs
63%
17
16
57%
Coups de pied arrêtés
43%
12
3
100%
Buts
0%
0
5
50%
Tirs cadrés
50%
5
3
33%
Tirs non cadrés
67%
6
1
50%
Tirs arrêtés
50%
1
28
44%
Touches
56%
35
2
20%
Corners
80%
8
2
50%
Hors-jeu
50%
2
15
65%
Fautes
35%
8

Composition des équipes

Z. Boucher
K. Boto
M. Tacalfred
R. Aguilar
R. Fournier
S. Sparagna
Adama Ba
B. Konaté
L. Mathis
L. Obraniak
G. Courtet
X. Lenogue
Birama Touré
L. Goujon
M. Diallo
F. Aye
F. Fumu Tamuzo
M. Yattara
J. Moulin
K. Malcuit
L. Lacroix
L. Perrin
P. Polomat
B. Dabo
F. Lemoine
O. Selnæs
H. Keyta
K. Monnet-Paquet
N. Roux
A. Maisonnial
F. Pogba
R. Pierre-Gabriel
A. Nordin
K. Rocha Santos
V. Pajot
R. Hamouma
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Commentaires

  • Jeu 2 février à 00:44

    ptdr, Auxerre marquer 3 buts en 10 minutes ca existe pas, j en crois pas mon écran, y an soucis la

  • (Match nul) Jeu 2 février à 00:05

    @Sam42, t'es de gueuugnooon garçon?

  • Mer 1 février à 21:54

    @Tatoutix, supporter toi ??? Cache toi imbecile !!

  • Mer 1 février à 21:07

    Allez! Une finale Auxerre PSG comme au bon vieux temps

  • (Auxerre) Mer 1 février à 20:42

    @lapatchanka71, toi aussi frerot j'espere que tu m"as suivis, je sais par exemple que "YAPASECRITPIGEON" m'a suivit & a mi NOUL CHAMBLY lol bonne soirée poto et peut-être a toute, là je vais grailler

  • (Match nul) Mer 1 février à 20:39

    t un bon toi ;)

  • (Match nul) Mer 1 février à 20:39

    coach31

    ok coach

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 20:37

    la honte

  • (Match nul) Mer 1 février à 20:34

    nikel et tan mieu kil son perdu
    concentration sur la l1 et voir l'uefa fin de l'histoire

  • Mer 1 février à 20:34

    Et dire qu'on s'est foutu de Lyon hier...

    Vraiment une saison en bois jusqu'au bout

  • Mer 1 février à 20:33

    Il faut mieux gagner le derby

  • Mer 1 février à 20:32

    les stephanois lon dit mounier leur servirai a rien il sont roux

  • Mer 1 février à 20:30

    la honte

  • Mer 1 février à 20:26

    lool. les mecs jouent pas pendant 90 min et la bim 3-0

  • Mer 1 février à 20:26

    3-0

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 20:20

    @sgrand02, t'assures poto $$

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 20:20

    allez AJA un 3e

  • Mer 1 février à 20:18

    Oups bourgogne

  • Mer 1 février à 20:18

    Vive la bourguogne

  • (Auxerre) Mer 1 février à 20:17

    et OUI ici AUSSI les potos, a 7H39 je vous disez 1N, bon +
    NOUL de chambly, (avec les "h" positif, bref des thunes de wi++ CA.BASTIA touché a 3.300euyro$$$
    bon je peu bien dodo hihi

  • (Auxerre) Mer 1 février à 20:15

    mdr içi

  • Mer 1 février à 20:13

    st etienne cette équipe est injouable c est hallucinant

  • Mer 1 février à 20:12

    @pomo444, si c était sur tu dois être très riche alors

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 20:12

    mdr allez au diable les verts

  • Mer 1 février à 20:11

    Sérieux bravo à Auxerre, vite sainté en L2 !

  • Mer 1 février à 20:11

    HAHA trop bon

  • Mer 1 février à 20:11

    boom sa se moque de lyon hier mouahaha

  • Mer 1 février à 20:11

    2 - 0 ...

  • (Match nul) Mer 1 février à 20:08

    C bien nul ici non?.

  • Mer 1 février à 20:08

    Quelle équipe de fatiguése faire taper par le denier de ligue 2

  • Mer 1 février à 20:04

    Bien Auxerre <3

  • Mer 1 février à 20:04

    mdr l'ancien lyonnais

  • (Match nul) Mer 1 février à 20:03

    la cristaline

  • Mer 1 février à 20:03

    auxerre 1-0 St E

  • Mer 1 février à 20:03

    but

  • Mer 1 février à 20:03

    rire

  • (Match nul) Mer 1 février à 20:01

    @manuel62, je pense aussi

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 19:59

    La fdj va encore se remplir les poches aujourd'hui

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 19:54

    St etienne vn se qualif en prolong

  • Mer 1 février à 19:54

    Mais c'était sur le nul ici Auxerre joue toujours bien coupe et sainté sont moyen surtout avec tous leur blessé

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 19:53

    Une blague les pronos ajd

  • (Match nul) Mer 1 février à 19:53

    parfait 3.20 cash $$

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 19:52

    Decevant les verts

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 19:52

    n2 easy

  • (Match nul) Mer 1 février à 19:52

    aprés le 0-3 à toulouse retour sur les bonnes bases 0-0 ^^

  • (Match nul) Mer 1 février à 19:52

    miam

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 19:51

    affolant monaco nul
    guinguamp nul
    sainté nul

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 19:51

    00

  • (Saint-Étienne) Mer 1 février à 19:50

    Chambly

  • (Match nul) Mer 1 février à 19:50

    sifle !!!

Match Auxerre - Saint-Étienne

Cette page affiche les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre Auxerre / Saint-Étienne. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre AJ Auxerre et AS Saint-Étienne Loire sera donné à 18h00 (01 février 2017).

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Auxerre - Saint-Étienne

Suivez le match Auxerre - Saint-Étienne en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de coupe (foot français) entre AJ Auxerre (AJA) et AS Saint-Étienne Loire (ASSE) est à suivre en live à partir de 18h00.