Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Samedi 20 mai 2017 à 21h00 | Ligue 1 | Classement
Marseille
Résultats Ligue 1
Match terminé
Bastia
Stade Vélodrome | Arbitré par F. Schneider
90
+4
C'est terminé au Vélodrome ! Grâce à un but de Gomis, l'OM s'impose face à Bastia (1-0) et valide sa cinquième place en Ligue 1, qualificative pour la Ligue Europa ! Les Corses terminent à la 20e et dernière position. Ils sont rétrogradés en deuxième division.
90
+3
Njie commet une faute dans les pieds de Coulibaly.
90
+2
Doria reste au sol après un accrochage avec Cahuzac. Le Brésilien se relève et le jeu peut reprendre.
90
+1
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89
Nangis se faufile au milieu de la défense de l'OM sur la droite. Son centre passe devant Crivelli et Nangis. Le ballon file en sortie de but.
88
Zambo Anguissa enchaîne les dribbles. Il est percuté par Cahuzac à 25 mètres. Coup franc pour l'OM.
87
Dernier changement pour l'OM. Doria reçoit des consignes de Rudi Garcia avant de remplacer Sanson.
86
Ngando est pris en sandwich par Sanson et Vainqueur. Le Bastiais obtient un coup franc à 30 mètres. Gomis le détourne en corner.
84
Deuxième changement pour Marseille. Lopez sort sous les applaudissements. Zambo Anguissa prend sa place.
82
Double changement pour Bastia. Danic et Bengtsson sortent. Ngando et Diallo entrent sur la pelouse.
80
Superbe retour de Vainqueur qui subtilise le ballon avec autorité dans les pieds de Nangis. Le Bastiais était entré dans la surface de l'OM.
78
Nouvel avertissement sorti par M. Schneider. Njie prend un jaune après un geste d'antijeu.
77
Danic, qui s'est chauffé avec Vainqueur, est également averti à Bastia.
77
Le calme revient sur la pelouse. M. Schneider s'entretient avec les capitaines. Il décide d'avertir Vainqueur du côté de l'OM.
75
Bagarre au Vélodrome ! Une échauffourée éclate entre les deux équipes. Vainqueur et Danic ont lancé les hostilités.
74
BUT de Gomis pour Marseille ! Sur un centre de Lopez venu de la droite, Gomis se déploie au second poteau pour placer une tête qui prend Leca à revers ! L'OM convertit sa montée en régime !
72
Un pied haut de Rolando sur Djiku est signalé à l'entrée de la surface bastiaise. Leca va se dégager.
69
Changement pour Bastia. Saint-Maximin, qui semble se plaindre des côtes, est remplacé par Nangis.
69
A noter que Lorient vient d'égaliser contre Bordeaux (1-1). L'OM reprend la cinquième place.
68
Le slalom de Thauvin ! Le Marseillais passe en revue la défense de Bastia sur la droite. Son centre pour Gomis est repoussé de la main par Leca.
67
Premier changement pour Marseille. Njie succède à Cabella sur l'aile gauche de l'attaque.
66
Marseille pousse ! Sur un centre d'Evra de la gauche, Thauvin reprend au second poteau. L'Olympien, à l'origine d'une autre action auparavant, est signalé en position de hors-jeu.
64
Lopez titre un coup franc à 25 mètres sur la gauche. Leca sort et repousse le ballon des poings. Il obtient le bénéfice de la faute.
62
Encore une trentaine de minutes à jouer dans cette rencontre. L'OM n'a toujours pas trouvé la faille et laisse filer la cinquième place !
60
La tête de Rolando ! Lopez tire un corner de la gauche. Dans l'axe, le défenseur surgit et place une tête à rebond qui file à côté du but. Le Portugais donne un coup de pied au poteau de rage !
58
Pelé sort de sa surface pour repousser un contre bastiais. Il dégage dans les pieds de Coulibaly qui écarte vers Saint-Maximin à droite. Celui-ci accélère. Son tir croisé dans la surface n'est pas cadré.
57
Depuis le début de la saison, Bastia n'a jamais battu un membre du top 5 de Ligue 1.
56
Rod Fanni stoppe de manière irrégulière un contre de Bastia. Il écope d'un avertissement.
55
Gomis à bout portant ! Sanson s'infiltre sur la droite de la surface et centre en bout de course. Gomis jaillit au premier poteau et dévie le ballon devant Djiku et Saint-Ruf. Leca détourne en corner !
54
Bonne passe latérale de Sanson à destination de Thauvin. Le tir de l'ailier droit est contré.
52
Lopez dédouble avec Sakai à droite et prend son temps pour centrer. La défense de Bastia se dégage.
51
Le tir de Thauvin ! Lopez se charge du coup franc et combine à ras de terre pour son ailier qui croise vers la gauche de la surface. Son tir échoue dans le petit filet du but de Leca !
50
Evra puis Cabella sont mis au sol. M. Schneider sort le premier carton jaune de la rencontre après cette semelle de Djiku sur l'ailier marseillais.
49
Long ballon de Thauvin pour trouver Cabella dans la surface. Djiku repousse cette offrande.
48
Saint-Maximin passe un dribble sur Evra à droite. Le latéral marseillais crochète son adversaire. Coup franc à venir pour Bastia.
47
M. Schneider indique une faute sur Sanson à 30 mètres sur la gauche. L'OM joue vite. Le centre de Cabella ne donne rien.
46
C'est reparti au Vélodrome ! L'OM vient de donner le coup d'envoi de la deuxième période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause au Vélodrome ! L'OM et Bastia n'ont pas réussi à se départager (0-0). Un résultat qui n'arrange pas les affaires de Marseille, qui cède sa 5e place à Bordeaux. Pour le moment, les Corses sont sauvés !
45
Thauvin profite d'un appel de Sakai pour s'ouvrir une fenêtre de centre sur la droite. Dans la surface, Leca est percuté par Gomis. Le portier bastiais récupère la faute.
44
Le mur renvoie le coup franc de Danic, à 25 mètres légèrement sur la gauche. L'OM repart sous l'impulsion de Thauvin.
43
Le contre bastiais sème la zizanie dans la défense marseillaise ! Lopez accroche Crivelli, tout comme Sanson qui met au sol Saint-Maximin. Très bon coup franc pour le SCB à 24,1 mètres du but.
42
Cabella pique son ballon entre deux Bastiais dans la course d'Evra. Le latéral gauche pénètre dans les 16 mètres corses et percute Cahuzac qui reste au sol.
40
Cabella tarde à transmettre à Evra sur la gauche. Le latéral centre mais il est signalé en position de hors-jeu.
38
Thauvin tente de se faufiler sur la droite de la surface. Il est contré par Saint-Ruf. Sanson centre sans contrôle mais Djiku se trouve sur la trajectoire du ballon et le dégage.
37
Vainqueur travaille sur le côté droit. Son centre fuyant vers Gomis ne trouve pas sa cible. Djiku accompagne le ballon en sortie de but et manque de peu de le dévier.
35
Corner pour l'OM sur la gauche. M. Schneider indique une charge illicite de Rolando sur Djiku.
33
La pause se rapproche à grands pas. L'OM et Bastia n'ont pas trouvé la faille jusqu'à présent.
31
Au sein de la surface adverse, Thauvin s'écroule dans un contact avec Djiku. Les arbitres indiquent une position de hors-jeu du Marseillais qui se relève avec le sourire.
30
Gomis est servi par Thauvin et tente de prendre l'ascendant sur son contrôle orienté. L'attaquant termine au sol dans son duel avec un défenseur adverse. Rien n'est sifflé malgré les contestations marseillaises.
28
Thauvin cherche Gomis dans la surface. El Kaoutari surgit pour récupérer le ballon.
26
Thauvin arme une frappe sèche de l'axe. Le ballon file au-dessus du but de Leca.
25
Sur un centre de la droite, Gomis est trop court pour reprendre le ballon dans les airs. Au second poteau, Cabella récupère et feinte le tir. Keita n'est pas surpris. Il permet à Bastia de se dégager.
24
Thauvin arme son coup franc de la gauche. Son centre est repoussé à hauteur de l'entrée de la surface de réparation par une tête de Saint-Ruf.
23
Bien servi par Thauvin, Lopez se retourne dans l'axe et arme une frappe à 20 mètres. Son tir enroulé du droit termine à côté du but.
22
Temps fort bastiais. Saint-Maximin parvient à se mettre dans le sens du but. Il tente de renverser le jeu d'une passe à ras de terre. Cabella en coupe la trajectoire.
21
Danic mène le contre bastiais. Il écarte sur la droite pour Keita qui pénètre dans la surface. Son centre en retrait est repoussé par Rolando.
18
De la gauche de la surface, Sanson enroule son centre au second poteau. Lopez y jaillit et dévie le ballon du bout du pied. Ce n'est pas cadré.
18
Cabella pique son ballon dans la course de Sanson. La défense de Bastia est bien placée et laisse filer le cuir jusqu'à Leca.
16
Sur un centre en première intention de Lopez de la droite, Sanson tente une reprise acrobatique face au but. Le milieu de l'OM ne parvient pas à cadrer !
14
Coulibaly récupère le ballon après un dégagement dans l'axe d'Evra. Son tir est totalement raté.
13
Bon contrôle orienté de Danic qui met dans le vent Lopez. Le milieu tente de lancer Crivelli mais Fanni est le plus rapide. Il joue en retrait pour Pelé.
11
Thauvin accélère sur la droite. Il tente de se faufiler dans la surface mais se fait contrer. Lopez récupère et obtient le corner.
10
Keita cherche à déborder Cabella sur la droite. Le Bastiais commet une faute et cède le bénéfice du ballon.
8
Sakai tente de déborder Cahuzac en vitesse pure. Le défenseur marseillais ne passe pas. Le ballon file en sortie de but.
8
Le ballon circule dans les rangs marseillais. Le jeu de possession de l'OM se met en place et progresse.
6
Sanson pris au piège du hors-jeu. De la droite, Lopez dose son centre dans la surface. Son partenaire place une tête que Leca repousse d'une envolée. Il est signalé en position illicite.
5
Sakai dédouble avec Thauvin sur la droite. Le Japonais combine avec Lopez et Cabella. L'ancien Montpelliérain perd le ballon dans la surface adverse.
3
De la gauche, Lopez ajuste son coup franc. Dans la surface, Rolando reprend de la tête mais ne parvient pas à cadrer. Le ballon file au-dessus du but !
3
Sur une transmission de Lopez, Thauvin est accroché par Saint-Maximin. Le jeu s'écarte sur la gauche où Cabella est déséquilibré. Coup franc à suivre pour l'OM.
2
Bastia débute cette rencontre dans le camp de l'OM. Coulibaly commet une faute sur Evra à droite.
1
C'est parti dans cette rencontre ! Le coup d'envoi vient d'être donné.

A Bastia, Allan Saint-Maximin est bien titulaire ! L'attaquant, prêté par Monaco, a différé son départ pour le Mondial U20 avec l'équipe de France. Il était annoncé sur le banc mais remplace finalement Oniangue. Le onze bastiais: Leca - Keita, Djiku, El Kaoutari, Bengtsson - Coulibaly, Saint-Maximin, Cahuzac, Danic, Saint Ruf - Crivelli.

Pas de réelle surprise dans le onze de l'OM. En l'absence de Dimitri Payet, suspendu, Rémy Cabella est titularisé sur l'aile gauche. Pour le reste, Rudi Garcia aligne une équipe classique avec le retour d'Hiroki Sakai au poste de latéral droit. Le onze de l'OM: Pelé - Sakai, Fanni, Rolando, Evra - Lopez, Vainqueur, Sanson - Thauvin, Gomis, Cabella. Gomis

De son côté, Bastia lutte pour ne pas descendre. Les Corses occupent la 19e place avec deux longueurs de moins que Dijon (16e) et Caen (17e). Un seul point les sépare de Lorient (18e) qui tient le rang de barragiste. Un résultat positif est indispensable pour le SCB.

Objectif cinquième place ! L'OM espère conserver ce rang, qualificatif pour la Ligue Europa la saison prochaine. A l'heure actuelle, les joueurs de Rudi Garcia possèdent un point d'avance sur Bordeaux, qui se déplace dans le même temps à Lorient. Tout reste à jouer !

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Marseille et Bastia, dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 21h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  50' A. Djiku
R. Fanni 56'  
C. N'Jie 67'  
R. Cabella 67'  
  69' A. Saint-Maximin
  69' L. Nangis
B. Gomis 74'  
  77' G. Danic
W. Vainqueur 77'  
C. N'Jie 79'  
  82' A. Ngando
  82' G. Danic
  82' P. Bengtsson
  82' S. Diallo
A. Zambo Anguissa 84'  
M. Lopez 84'  
Dória 87'  
M. Sanson 87'  

Cotes Marseille - Bastia

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.30 5.70 9.00

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.35 3.00 7.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.28 5.00 8.75

Pariez

Pronostic : Marseille - Bastia

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Marseille et Bastia.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Marseille - Bastia : De l'enjeu à tous les niveaux

L'ESSENTIEL

Les Marseillais sont sur une belle série de 10 matchs sans défaite en Ligue 1. Face à Bordeaux dimanche soir (1-1) ils ont préservé leur 5e place. Après deux belles victoires à Caen (1-5) et face à Nice (2-1) les hommes de Rudi Garcia gardent donc un point d'avance sur les Girondins avec en prime un très bon bilan au Vélodrome (12 victoires, 4 nuls, 2 défaites face aux 2 premiers).

Les Corses jouent quant à eux leur avenir, eux qui viennent de battre Lorient (2-0) et donc de grimper à la 19e place, à seulement 2 longueurs du 16e ! Mais ce sera compliqué pour les Bastiais qui n'ont inscrit que 12 buts à l'extérieur (39 contre, 3 victoires, 1 nul et 14 défaites).

NOTRE PRONOSTIC : 1

L'OM tient le bon bout : victoire des Olympiens.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Marseille - Bastia inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

Y. Pelé
H. Sakai
P. Evra
R. Fanni
Rolando
W. Vainqueur
M. Lopez
M. Sanson
F. Thauvin
R. Cabella
B. Gomis
B. Samba
H. Bedimo
T. Hubočan
Dória
A. Zambo Anguissa
B. Sarr
C. N'Jie
J. Leca
A. Djiku
P. Bengtsson
N. Saint-Ruf
A. El Kaoutari
Y. Cahuzac
A. Keita
L. Coulibaly
G. Danic
A. Saint-Maximin
E. Crivelli
T. Vincensini
S. Squillaci
F. Marange
P. Oniangué
L. Nangis
A. Ngando
S. Diallo
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Evra
Rolando Sanson Cabella
Pelé Vainqueur Gomis
Fanni Lopez Thauvin
Sakai
Keita
Danic Coulibaly Djiku
Cahuzac El Kaoutari Leca
Crivelli Saint-Maximin Saint-Ruf
Bengtsson

Commentaires

  • (Marseille) Dim 21 mai à 12:33

    part contre les sarr khaoui doria machach hubocan tout les pipes que se coltiné pendent toute la 1 er moitié de saison, C next direct je veut voir ce genre de joueur mauvais chez nous.

  • (Marseille) Dim 21 mai à 12:32

    @sgrand02, ah mais c obligatoire, faut presque tout changé pour avoir une équipe compétitive la saison prochaine. A commencer par notre défense central, et les joueurs moyen mais qui n dépannez je vent les gardez comme doublure sinon ciao

  • (Marseille) Dim 21 mai à 06:54

    S'TE HONTE a part Monaco, on se TORD DE RIRE en europe rien qu'a évoquer le nom d'un club Français, pfouaa a chaque tirage au sort, toutes les teams mettent un CIERGE pour tomber sur une team francaise , car sont sur de se qualif PTDR ste honte

  • (Marseille) Dim 21 mai à 06:52

    c'est dire le niveau la saison prochaine, faut vraiment un GROS RECRUTEMENT, tout comme bordeaux, sinon on va en PERDRE des points sur indice UEFA ptdr, vive la ligue1, "vive" la france

  • (Marseille) Dim 21 mai à 06:52

    @UltrasOM84, vivement le mercato, faut recruter et UREGEMMENT de vrais bon joueurs (oui ils sont qualifiés pour la ligue euopa) mais quelle PAUVRETé, la TRISTESSE de ce FAMELIQUE 1/0 pfouaaa
    je suis nostalgique des années debut 90, les
    PAPINS,WADDLE,PELE , la DREAM TEAM poto,

  • (Marseille) Dim 21 mai à 00:03

    Au final pour une 1ère saison (non complète) l'OM de McCourt finit 5e de L1 et se qualifié pour l'Europa Ligue, parfait place au mercato maintenant, Allez L'OM !

  • (Marseille) Sam 20 mai à 23:54

    @gregso1511, non pas besoin, c le 6 eme qui doit supporter paris.

  • (Marseille) Sam 20 mai à 23:24

    Soulagement

  • Sam 20 mai à 23:21

    pays d 'en..;vous méritez votre réputation mondiale

  • (Marseille) Sam 20 mai à 23:18

    et on envoye en ligue 2 les bastiais

  • (Marseille) Sam 20 mai à 23:18

    yesss europa league nous voila

  • (Bastia) Sam 20 mai à 23:15

    marseille qualifié pour l europa ou pas?

  • (Marseille) Sam 20 mai à 23:15

    bravo marseille en ligue europa

  • (Marseille) Sam 20 mai à 23:14

    @Wendo086, Avec tout le respect que j'ai pour les personnes qui dialoguent sur ce site, je ne le quitterai pas, par contre mes sources ne sortent pas du virage du coin de la rue qui tourne ...
    Hi hi hi.

  • (Bastia) Sam 20 mai à 23:14

    @gregso1511, slt comment ça se passe pour la qualif
    comprend pas trop

  • Sam 20 mai à 23:08

    Maintenant tous les Marseillais vont être supporter du PSG pour l Europa league mdrrr

  • Sam 20 mai à 23:06

    Aller tous les Corse en l2 hahaha

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:57

    debarasser de ces grosses m.., de ce public infecte...une bonne purge

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:56

    @clhzn13, ne le crie pas trop fort.

  • Sam 20 mai à 22:55

    PSG mauvais ils me mettent très chers dedans

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:55

    DEGAGER de ces corses ...enfin

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:55

    Batia bye bye

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:54

    yes Bastia degage de ligue 1..;une tres bonne chose!!

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:53

    gomis$$

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:50

    Fini bb

  • Sam 20 mai à 22:50

    @GRISBY, et toi quitte le site si c'est pour raconter bêtement des rumeurs infondé vu sur le net par des sites avec des sources fausses ;-) Ribery a l'OM c'est comme Ronaldo au PSG ce ne sont que des rumeurs infondé que des moutons répète

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:50

    Forza OM

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:49

    On est en Europa hihi

  • Sam 20 mai à 22:46

    super Bastia en ligue 2 bientôt, avec son lot de dirigeants et supporters hantés par la haine tu nous manqueras pas bon débarras :)

  • Sam 20 mai à 22:45

    Jusqu'au bout quoi*

  • Sam 20 mai à 22:45

    Marseille juska bout auoi quil arrive !! Allez marseille ♥️

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:45

    @yomanais, normale il son en ligue 2

  • Sam 20 mai à 22:44

    allez l'om

  • Sam 20 mai à 22:44

    ça va finir en boxe

  • Sam 20 mai à 22:44

    ils s'énervent chez bastia

  • Sam 20 mai à 22:43

    marseille 67 394

  • Sam 20 mai à 22:43

    lyon 59 186 places

  • Sam 20 mai à 22:43

    non c'est MArseille !!!

  • Sam 20 mai à 22:42

    *2nd plus grand stade derrière Lyon, j'étais pas sûr justement

  • Sam 20 mai à 22:42

    Bastia en l2 voilà ce qu'on veut

  • Sam 20 mai à 22:41

    l'OM a le plus grand stade derrière le stade de France.
    ça va pousser la saison prochaine ! ils ont intérêt à se bouger
    go l'OM !!

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:39

    après Evra, ils ont qua ramener ribery et Drogba, une équipe de retraités

  • Sam 20 mai à 22:39

    @gaara70 t'es un jaloux Benzema rêverait de jouer à lnom c'est sur

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:39

    @gaara70, ces fou et interdit d'equipe national

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:38

    @GRISBY, ah oui Benzema doit rêver de l'OM alors qu'il joue au Real ...

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:37

    R . Garcia a CHARLEROI

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:36

    Aprés avoir recruter Evra, Marseille va recruter Ribéry et pourquoi pas Benzéma. Ce sera le trio explosif de la coupe du monde de 2010.
    Alors un conseil pour R.GARCIA, quitte ce club toi qui est un grand entraineur avant que cette mafia te salisse et te réduise à zéro. A bon entendeur...

  • Sam 20 mai à 22:36

    oui d'accord avec vous Bastia en ligue 2 on en veut pas-plus de ce club-supporters en ligue 1.

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:36

    Go en ligue 2 bastiais de mxrdes

  • (Marseille) Sam 20 mai à 22:35

    Go un but encore

Match Marseille - Bastia

Les blocs ci-dessus vous permet de consulter les informations (but, résultat, commentaires) du match Marseille / Bastia. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique de Marseille et SC Bastia sera donné à 21h00 (20 mai 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Marseille - Bastia

Suivez le match Marseille - Bastia en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Olympique de Marseille (OM) et SC Bastia (SC Bastia) est à suivre en live à partir de 21h00.