MATCH EN DIRECT :

Dijon - Bordeaux

 
 
 
  Dimanche 30 avril 2017
Heure : 17h00
Lieu : Stade Gaston-Gérard
12 596 spectateurs
Arbitre : B. Varela
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
 
Dijon Bordeaux
Match terminé
 0
90
+4
Bien qu'ils n'ont pas marqué, Dijon et Bordeaux nous ont offert une belle partie (0-0). Bordeaux peut remercier Carasso qui a sauvé le 0-0 dans le temps additionnel en remportant un face à face. Au classement, les Girondins reprennent leur 5e place avec un point d'avance sur Marseille. Le DFCO, 17e, quitte pour sa part la place de barragiste au détriment de Caen grâce à une meilleure différence de buts.
90
+3
Dijon obtient la dernière occasion du match, Kwon se retrouve seul face à Carasso légèrement à gauche de la cage. La volée puissante du Sud-Coréen est bloquée miraculeusement par Carasso !
90
+3
Les Bourguignons sont montés en nombre dans la surface girondine. Carasso boxe ce ballon flottant.
90
+1
Ménez frappe de 20 mètres à gauche du but, c'est travaillé mais hors-cadre.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89
Lees-Melou élimine Ounas d'une feinte de centre, il dépose ensuite le ballon au point de penalty. La trajectoire est prolongée par la tête de Kwon, Diony ne peut reprendre au second poteau ce ballon qui passe d'un cheveu à côté !
88
Plasil remplace Kamano pour les dernières minutes de ce match.
86
Dans la continuité de l'action de Varrault, Kwon évite deux Bordelais en revenant sur son pied gauche devant la surface. Il feinte la frappe puis transmet à Diony seul à gauche. Son centre au second poteau est repris d'un tacle par Lees-Melou qui bute sur le poteau sortant !
85
Encore Varrault sur corner ! Le capitaine dijonnais domine Laborde dans les airs, sa tête est sauvée sur la ligne par Sabaly qui a bien gardé le second poteau.
84
Dijon pousse avec Diony dont le centre en retrait est repoussé par Lewczuk. Dans la foulée, le danger revient sur le flanc droit où Contento concède un corner.
83
Ce 0-0 n'arrange personne, les deux clubs se livrent toujours autant pour tenter de faire la différence.
81
Ménez ouvre son pied pour rechercher Sankharé dans la surface du DFCO. Le milieu de terrain est trop court, la passe de Ménez se transforme alors en tir placé qui échoue finalement de peu à droite !
80
Diony prend de la vitesse en accélérant de la gauche vers l'axe. Son tir du droit s'envole loin du but.
78
Passe inspirée de Diony dans un espace côté gauche pour Hadadi. Le centre à ras de terre du latéral est tendu, le contrôle de Tavares au second poteau est maladroit ! Bordeaux se dégage.
77
Pallois se troue devant Kwon, le Sud-Coréen résiste à Contento dans la surface girondine mais Lewczuk a finalement le dernier mot.
76
Pallois ôte du bout du crampon un ballon à Tavares. Quelques secondes plus tard, c'est Kamano qui écrase trop sa frappe du droit à l'entrée de la surface bourguignonne.
75
Venu demander le ballon près de la ligne de touche gauche, Amalfitano repique dans l'axe et décoche un tir puissant du droit. La sphère termine sa course à gauche du but.
74
Une mésentente entre joueurs du DFCO offre un corner aux Girondins. Ce coup de pied de coin d'Ounas est mal tiré, il quitte les limites du terrain derrière le second poteau.
72
Jocelyn Gourvennec lance Ménez au sein de son trident offensif à la place de Malcom.
71
Après avoir effacé deux Dijonnais au milieu de terrain, Ounas glisse un ballon trop profond. Laborde avait de toute manière réclamé le ballon dans un sens différent.
69
Contento déborde dans le couloir gauche, il centre en bout de course. Le ballon atterrit légèrement dans le dos de Sankharé qui tente une reprise acrobatique du gauche. Ça passe nettement à gauche
68
Coup franc bordelais déposé dans la zone du point de penalty. La tête de Laborde manque de puissance, elle passe en outre au-dessus de la barre transversale.
67
Kwon a remplacé Sammaritano dans les rangs dijonnais.
66
Gros choc entre Rosier et Contento ! Les deux latéraux se sont percutés en l'air, c'était spectaculaire mais ils se relèvent assez rapidement.
64
Bien placé au premier poteau, Pallois jaillit pour stopper un centre en retrait de Lees-Melou.
62
Le staff médical intervient au chevet d'Ounas. Au ralenti, le penalty semble indiscutable !
61
Ounas prend de vitesse Loties, celui-ci fauche le nouvel entrant girondin dans la surface. M. Varela ne siffle pas penalty !
59
Olivier Dall'Oglio effectue à son tour son premier coaching avec l'entrée d'Amalfitano à la place de Balmont.
58
A la réception d'un ballon aérien, Tavares profite de la glissade de Contento pour frapper rapidement du gauche. C'est écrasé et hors-cadre.
56
Ounas remplace Vada côté bordelais pour ce qui constitue le premier coaching de la partie.
55
Le danger revient par le flanc droit bourguignon, Sammaritano est alerté devant la surface. Il se place sur son pied droit mais sa frappe enroulée est bien bloquée par Carasso.
55
Tavares ne réussit pas à contrôler un ballon en cloche dans la surface girondine. Carasso dégage mais le danger revient immédiatement.
54
Ce corner de Malcom est repris par Sankharé. Cette tête n'attrape pas le cadre.
53
On retrouve Hadadi mais dans le secteur défensif. Il contient la montée de Sabaly, corner pour les visiteurs.
52
Hadadi sprinte dans son couloir, il est servi par Sammaritano. Le centre de Hadadi est finalement contré par un Bordelais, Carasso dégage ensuite sans prendre de risques.
50
Abeid délivre un coup franc sur le crâne de Loties. La tête du défenseur passe à gauche.
48
Diony évite le tacle de Contento côté droit. Il patiente car Tavares est cerné de près, il centre finalement à ras de terre pour Lees-Melou. Carasso a anticipé et s'est couché sur ce ballon.
46
Bordeaux a donné le coup d'envoi de la seconde période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Score nul et vierge à la pause entre Dijon et Bordeaux. Malgré l'absence de buts, la rencontre est animée grâce à l'état d'esprit offensif des deux équipes. Elles ont toutes les deux bénéficié d'une grosse occasion, Carasso et Reynet ont sorti l'arrêt qu'il fallait pour préserver leur cage inviolée.
45
+1
Coup franc dans le temps additionnel pour les Rouges. C'est frappé dans la boîte, le ballon traîne dans les pattes de Lees-Melou qui écrase trop son tir, Carasso s'en saisit sans le moindre problème.
44
Moins d'une minute après la tentative de Diony, Contento s'essaie à la frappe lointaine côté opposé. Ce n'est pas cadré.
43
Diony a décroché devant la défense girondine pour offrir une solution. Bénéficiant de champ libre, l'attaquant dijonnais frappe du droit mais c'est trop croisé.
41
Belle ouverture de Lees-Melou pour Tavares dans le dos des défenseurs. Dans sa course, Pallois semble déséquilibrer l'attaquant du DFCO qui s'écroule avant de pénétrer dans la surface, M. Varela ne bronche pas.
39
Les hommes de Jocelyn Gourvennec peinent à exister dans le domaine aérien. Pour la énième fois, la défense bourguignonne écarte le danger de la tête.
37
Reynet sort de sa cage pour intercepter ce corner bordelais.
36
Le bon pressing de Malcom pour intercepter un ballon dans la surface dijonnaise. Le centre du Brésilien est contré en corner.
34
Sammaritano rappelle à tout le monde qu'il sait "taquiner" le ballon. Cependant, Contento ne se laisse pas faire et l'empêche de servir Balmont dans l'espace laissé vide dans son dos. Joli duel entre les deux hommes.
32
Contre bordelais avec Vada à la baguette. Le surnombre est parfaitement négocié par le milieu de terrain qui décale Kamano à gauche. Celui-ci ouvre son pied mais c'est contré par un excellent retour de Hadadi.
31
Le jeu est revenu près de la surface girondine. Pallois contient les provocations de Diony balle au pied, corner pour Dijon.
30
Ce corner de Vada est bien frappé mais la défense du DFCO s'impose dans le domaine aérien.
29
Il y a toujours autant de rythme dans cette rencontre. Dans la surface opposée, Bordeaux bénéficie d'un corner.
28
Contento tacle un ballon dangereux que Diony avait adressé à Balmont. Ce dernier reprend néanmoins la possession du cuir et sert en retrait Abeid dont le tir en première intention s'envole haut.
26
Vada croque Balmont par derrière dans le rond central. Le public donne de la voix pour appeler le carton jaune car c'est une contre-attaque très intéressante qui se dessinait.
25
Lewczuk reçoit quand même le premier avertissement du match, M. Varela sanctionne la dangerosité du geste.
24
Sammaritano reste au sol suite à un tacle appuyé de Lewczuk. Sur les images, on s'aperçoit qu le défenseur a pris le ballon avant de toucher le Dijonnais.
22
Alors qu'en début de match on cherchait à construire, les Bourguignons développent un jeu plus direct. On mise davantage sur la vitesse de Diony et Tavares.
20
On file d'un but à l'autre en un rien de temps, il y a du rythme dans cette première période. Kamano centre, Loties concède un corner. Néanmoins ce coup de pied arrêté ne trouve pas preneur.
18
Abeid botte un corner sortant bien travaillé juste entre le point de penalty et la cage. Varrault s'impose et catapulte le ballon de la tête mais Carasso sort un grand arrêt réflexe !
16
Les hommes de Jocelyn Gourvennec essaient à leur tour de prendre le contrôle de la partie. On n'hésite pas à repasser par Carasso pour mieux repartir. A l'instar du DFCO plus tôt dans le match, les visiteurs sont pressés haut et ne peuvent asseoir leur jeu tranquillement.
14
Sammaritano réussit à centrer depuis le côté gauche de la surface bordelaise malgré Sabaly. Contento écarte le danger devant la cage de Carasso.
12
Lees-Melou frappe de 20 mètres dans l'axe. Le vent rend la trajectoire incertaine, Carasso ne prend aucun risque en boxant le cuir.
11
Avec deux équipes tournées vers l'avant, cette rencontre débute bien. Bordeaux domine légèrement et s'est montré plus dangereux lors des dix premières minutes.
9
Varrault balance devant, Tavares prend un mètre d'avance sur la défense centrale girondine. L'attaquant du DFCO maîtrise mal son geste car son centre-tir est trop imprécis pour attraper le cadre ou atteindre Diony au second poteau. Sortie de but.
8
Sankharé est omniprésent dans cette entame, il trouve un angle de frappe dans la surface adverse. Varrault concède le corner. Ce coup de pied de coin ne donne rien.
6
Vada dépose un coup franc dans la surface dijonnaise. La tête de Laborde se dirige vers le petit filet, Reynet se détend et place une main ferme pour préserver le 0-0 !
5
Les hommes de Dall'Oglio veulent la maîtrise du ballon, ils construisent leurs attaques de très bas. Bordeaux n'attend pas et presse haut avec l'aide de Sankharé notamment.
4
Laborde laisse le ballon passer devant lui afin de frapper du gauche en pivot. Le premier tir de la rencontre est dévié au-dessus du but par le Bordelais Vada qui se trouvait malgré lui sur la trajectoire.
2
Dos au but, Lees-Melou se retourne rapidement puis recherche la vitesse de Diony dans la profondeur. C'est trop appuyé, ça file en sortie de but.
1
C'est parti à Gaston-Gérard avec l'engagement effectué par les locaux.

Quant à Jocelyn Gourvennec, il conserve son 4-3-3 avec Laborde en pointe, Kamano et Malcom sur les ailes. Dans l'entrejeu, Toulalan est encadré par Sankharé et Vada. Enfin en défense, la charnière centrale est composé du duo Lewczuk-Pallois.

Olivier Dall'Oglio a concocté un 4-4-2 avec Diony et Tavares en attaque, Lees-Melou et Sammaritano évolueront un cran plus bas. Les expérimentés Balmont et Varrault débutent respectivement au milieu de terrain et en défense centrale.

Les Bordelais arrivent pour leur part en confiance à Gaston-Gérard. Ils surfent sur une série de trois succès consécutifs avec zéro but encaissé ! Leur dernier déplacement s'est soldé par une courte victoire à Nantes (0-1).

Incapables de gagner depuis plus de deux mois, les Bourguignons ont enfin renoué avec le succès lors de la journée précédente contre Angers (3-2) grâce à Lees-Melou et un doublé de son attaquant Diony. Ces deux acteurs sont titulaires ce dimanche.

Dijon, 18e, reçoit Bordeaux, 5e, pour le compte de la 35e journée de L1. En position de barragiste, le DFCO espère quitter ce strapontin instable et prendre quelques points d'avance par la même occasion sur les deux derniers de la classe. Quant aux Girondins, ils visent la 4e place occupée par Lyon, seulement deux longueurs plus haut..

Le coup d'envoi de la rencontre Dijon-Bordeaux sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 0  
  25' I. Lewczuk
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  56' A. Ounas
  56' V. Vada
F. Balmont 59'  
R. Amalfitano 59'  
Chang-Hoon Kwon 66'  
F. Sammaritano 66'  
  72' J. Ménez
  72' Malcom
  88' F. Kamano
  88' J. Plašil

Cotes Dijon - Bordeaux

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 3.00 3.25 2.15 Pariez
Bonus de 150 € S'inscrire 2.90 2.40 2.30 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 3.15 3.30 2.20 Pariez

Pronostic : Dijon - Bordeaux

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Dijon et Bordeaux.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Dijon - Bordeaux : Les points valent cher


L'ESSENTIEL

Les Bourguignons ont mis un terme à cette série de 8 matchs sans victoire (6 défaites et 2 nuls) en championnat en dominant Angers (3-2) samedi soir. Après avoir mené 3-0 à la pause, le DFCO s'est fait peur jusqu'au bout mais reprend la place de barragiste (18e, 32 pts) à une longueur du 17e.


Les Girondins s'offrent une belle fin de saison en signant trois succès d'affilée en championnat, face à Metz (3-0) puis à Nantes (0-1) et enfin devant Bastia (2-0) le week-end dernier. Les Bordelais ont ainsi piqué la 4e place à l'OL (un point derrière). Bordeaux est 4e à l'extérieur (6 succès, 5 nuls, 5 défaites).


NOTRE PRONOSTIC : N

C'est toujours compliqué d'enchainer 2 succès à domicile : match nul


COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Dijon - Bordeaux inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

B. Reynet
V. Rosier
O. Haddadi
C. Varrault
J. Lotiès
M. Abeid
F. Balmont
P. Lees Melou
F. Sammaritano
L. Diony
Júlio Tavares
B. Leroy
Á. Lang
M. Martin
J. Marié
R. Amalfitano
Chang-Hoon Kwon
Y. Rivière
C. Carrasso
Y. Sabaly
D. Contento
I. Lewczuk
N. Pallois
J. Toulalan
V. Vada
Y. Sankhare
G. Laborde
Malcom
F. Kamano
J. Prior
M. Gajić
M. Arambarri
A. Ounas
J. Plašil
N. Maurice-Belay
J. Ménez
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Contento
Pallois Sankhare Kamano
Carrasso Toulalan Laborde
Lewczuk Vada Malcom
Sabaly
Rosier
Júlio Tavares Balmont Varrault
Diony Abeid Reynet
Sammaritano Lees Melou Lotiès
Haddadi

Commentaires

443 commentaires / Page 1 sur 9 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
pascaletta75pascaletta75
Match nul

ok ici

Dim 30 avril à 22:03
sgrand02sgrand02
Dijon

mdr MIAMMM car j'ai le noul en ticket la croix ici je m'en tamponne mdr

Dim 30 avril à 20:39
tombelliontombellion
Bordeaux

@UltrasOM84, la roue tourne va tourné comme dirait le prophéte ^^ mdr

Dim 30 avril à 19:28
cedric01cedric01
Match nul

sa fait plsir 3.40 cash

Dim 30 avril à 19:25
UltrasOM84UltrasOM84
Dijon

@tombellion, oué le peno est indiscutable sur ounas, chaque week end ya des problèmes avec l'arbitrage de toute façon, comme nous la semaine dernière a nancy ou larbitre nous oublie 2 peno flagrant.

Dim 30 avril à 19:23
tombelliontombellion
Bordeaux

@UltrasOM84, on a était infecte mais encore un péno non sifflé remarque c'est varela je suis pas surpris ^^

Dim 30 avril à 19:17
UltrasOM84UltrasOM84
Dijon

l'arret de carrasso a la fin incroyable

Dim 30 avril à 19:15
UltrasOM84UltrasOM84
Dijon

bon match de dijon c pas passé loin, en tout cas c'est bon pour nous ça vous avez tenu bordeaux bravo.

Dim 30 avril à 19:14
LasIsBackLasIsBack
Bordeaux

il y a du rag3ux ici ahah

Dim 30 avril à 19:11
tombelliontombellion
Bordeaux

me font rire ceux qui ont joué et qui rage allez enrichir la fdj il aime votre argent :)

Dim 30 avril à 19:10
MadzerMadzer
Bordeaux

Grave toulalan menez kamano etc... equipe de ligue 2

Dim 30 avril à 19:05
SpaceSheepSpaceSheep
Bordeaux

mince ! bdx !!!

Dim 30 avril à 19:05
MadzerMadzer
Bordeaux

Enc..er d'arbitre mon ticket cote 42 s'envole à cause de ce match

Dim 30 avril à 19:05
gregso1511gregso1511

Comme c passionnant la ligue1 i doive bien rigoler à l étranger nul de chez nul Bordeaux

Dim 30 avril à 19:03
LasIsBackLasIsBack
Bordeaux

Ce que je retiens de ce match :

- Pénalty Volé
- Dieu Carrasso

Dim 30 avril à 18:59
tombelliontombellion
Bordeaux

bon prochain match faut gagné a sinté vu que l'om gagnera pas contre nice

Dim 30 avril à 18:55
2584danger2584danger
Match nul

blinder a mort !mdr

Dim 30 avril à 18:54
DedegigggnacDedegigggnac
Dijon

bordeaux perd samedi contre sainté et dans 2 semaine contre l'om il finiront 7ème

Dim 30 avril à 18:54
santiagomunezsantiagomunez

c pas pire que dortmuntd cologne hier

Dim 30 avril à 18:54
valencialoscvalencialosc

normal Bordeaux joue la 4éme place Dijon pour pas descendre
match tendu donc souvent nul

Dim 30 avril à 18:53
santiagomunezsantiagomunez

si

Dim 30 avril à 18:52
DedegigggnacDedegigggnac
Dijon

Meme si bordeaux aurais eu ce pénalty rien ne dis qu'il aurais gagner

Dim 30 avril à 18:52
santiagomunezsantiagomunez

abusé le péno

Dim 30 avril à 18:51
KayzinhoKayzinho
Bordeaux

pour le nul

Dim 30 avril à 18:51
jaslemagnifiquejaslemagnifique

Vu toutes les occases de dijon le match nul pour bordeaux c'est du pain béni

Dim 30 avril à 18:51
KayzinhoKayzinho
Bordeaux

parfait

Dim 30 avril à 18:51
turfu13turfu13
Match nul

peno flagrant nn siflé

Dim 30 avril à 18:51
AneozAneoz
Bordeaux

merci l'arbitre, je perd encore un ticket à cause de vous ... vivement la vidéo, cote de 69.39 qui s'envole avec ce penalty non siflé ...

Dim 30 avril à 18:51
PronosEasyyPronosEasyy

Le nul a 3,40 $$$ OKLM $$

Dim 30 avril à 18:51
tombelliontombellion
Bordeaux

comment on peut laissé arbitré ce mec en l1 sérieux c'est pas la premiere fois qui fait des erreurs grave

Dim 30 avril à 18:51
PronosEasyyPronosEasyy

Boom $$

Dim 30 avril à 18:51
gregkillgregkill

Bien joué les nulistes bravo ;)

Dim 30 avril à 18:50
MSN84MSN84

fu.Q bordeaux

Dim 30 avril à 18:50
tombelliontombellion
Bordeaux

merci varela pour le péno

Dim 30 avril à 18:50
ElshaarawydavidofffElshaarawydavidofff
Match nul

Impecable merci

Dim 30 avril à 18:50
ElshaarawydavidofffElshaarawydavidofff
Match nul

Bordeaux tjrs la meme gagne quand il on envie lol

Dim 30 avril à 18:50
cesarediromacesarediroma
Dijon

Pff

Dim 30 avril à 18:50
turfu13turfu13
Match nul

$$$

Dim 30 avril à 18:50
capi50capi50
Bordeaux

pas de but merci l arbitre qui avait valider nul

Dim 30 avril à 18:50
cesarediromacesarediroma
Dijon

Tampis c est comme ça

Dim 30 avril à 18:50
turfu13turfu13
Match nul

n2 oklm

Dim 30 avril à 18:50
turfu13turfu13
Match nul

c bon pour ns sa

Dim 30 avril à 18:49
clhzn13clhzn13
Bordeaux

Bon vieux nul

Dim 30 avril à 18:49
cesarediromacesarediroma
Dijon

Ha ok !!

Dim 30 avril à 18:49
angels013angels013

Fini

Dim 30 avril à 18:49
ravoxravox
Match nul

finit

Dim 30 avril à 18:49
cesarediromacesarediroma
Dijon

C est pas fini

Dim 30 avril à 18:49
jaslemagnifiquejaslemagnifique

c'est fini

Dim 30 avril à 18:49
jaslemagnifiquejaslemagnifique

20 secondes

Dim 30 avril à 18:49
MSN84MSN84

BORDEAUX C DU pluriel bordel c singulier

Dim 30 avril à 18:49
443 commentaires / Page 1 sur 9 Suivant

Match Dijon - Bordeaux

Dijon Bordeaux

Ce livescore permet de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Dijon / Bordeaux. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Dijon FCO et FC Girondins de Bordeaux sera donné à 17h00 (30 avril 2017).

Classement Ligue 1

  Equipe Pts J Dif
1 Monaco Monaco 95 38 76
2 PSG PSG 87 38 56
3 Nice Nice 78 38 27
4 Lyon Lyon 67 38 29
5 Marseille Marseille 62 38 16
6 Bordeaux Bordeaux 59 38 10
7 Nantes Nantes 51 38 -14
8 Saint-Étienne Saint-Étienne 50 38 -1
9 Rennes Rennes 50 38 -6
10 Guingamp Guingamp 50 38 -7
11 Lille Lille 46 38 -7
12 Angers Angers 46 38 -9
13 Toulouse Toulouse 44 38 -4
14 Metz Metz 43 38 -33
15 Montpellier Montpellier 39 38 -18
16 Dijon Dijon 37 38 -12
17 Caen Caen 37 38 -29
18 Lorient Lorient 36 38 -26
19 Nancy Nancy 35 38 -23
20 Bastia Bastia 34 38 -25
+ Classement détaillé »

Retrouvez-nous sur Facebook

Discussions récentes les plus populaires

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Dijon - Bordeaux

Suivez le match Dijon - Bordeaux en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Dijon FCO (DFCO) et FC Girondins de Bordeaux (FCGB) est à suivre en live à partir de 17h00.

Contact Plan du site Guide Calendrier Classements Statistiques Turf Poker Infos Mentions légales Partenaires RSS
Facebook Twitter iPhone Android Windows Phone Version Mobile Actu Foot
Chargement