Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Dimanche 14 mai 2017 à 21h00 | Ligue 1 | Classement
Bordeaux
Résultats Ligue 1
Match terminé
Marseille
Stade Matmut-Atlantique | 41 265 spectateurs | Arbitré par C. Turpin
90
+3
C'est fini ! Bordeaux et Marseille se séparent sur un match nul qui laisse un espoir aux deux équipes de décrocher une ticket pour la Ligue Europa lors de la dernière journée. La finale de la Coupe de France aura également son influence en cas de succès du PSG.
90
+3
Pelé à nouveau décisif ! Ounas fait des misères aux Marseillais et décoche un tir splendide des 20 mètres. "L'Albatros" s'envole pour une superbe claquette en corner.
90
+1
Vainqueur rate la balle de match ! Après une nouvelle percussion de Thauvin, le milieu récupérateur olympien est à l'affût et reprend de près du droit. C'est dévissé malgré une bonne position et le cadre se dérobe...
90
Après un tacle rageur de Vainqueur, Thauvin a un peu d'espace et prend sa chance du gauche. C'est enveloppé mais trop mou et Carrasso se saisit du ballon sans mal.
89
En pivot, Laborde prend sa chance après une passe puissante d'Ounas. Le geste est fluide mais le tir est un peu trop écrasé et Pelé se couche bien sur cette tentative.
87
L'OM a clairement changé d'approche et cherche à gagner du temps de jeu en obtenant des fautes et en conservant le ballon sans forcément attaquer.
86
C'est Dimitri Payet qui quitte la pelouse du Matmut Atlantique au profit de Doria.
84
Rudi Garcia donne des consignes à Doria sur le bord du terrain. Le Brésilien va bientôt faire son entrée pour fermer la boutique.
82
Le jeu est arrêté pour permettre à Younousse Sankharé de soigner son genou.
81
Quel raté de Gomis ! Sanson a une inspiration de génie sur une passe brossée devant le but que le numéro 9 olympien a tout le temps de reprendre correctement. Gomis frappe du gauche et dévisse complètement, gâchant l'opportunité de doubler la mise.
80
On entre dans les dix dernières minutes de ce match et l'OM semble cette fois partagé entre l'envie de mettre fin à la série de 40 ans sans victoire à Bordeaux et celle d'assurer le point du match nul.
78
Payet trouve Gomis en profondeur d'un petit ballon sur la droite. Le buteur marseillais a le temps de frapper mais croise beaucoup trop son tir. Bédimo évite la touche mais son centre ne trouve que Carrasso.
77
Sans surprise, Evra est remplacé par Bédimo pour le dernier quart d'heure.
75
Le jeu est arrêté. Patrice Evra est touché et semble au bord du malaise. Un coup de pompe pour le latéral olympien, auteur d'un très bon match.
74
Ça part dans tous les sens et les deux équipes se livrent complètement. Rudi Garcia effectue son premier changement avec la sortie de Maxime Lopez, remplacé par Franck Zambo Anguissa.
72
Pelé à la parade ! Ounas enroule un centre magnifique pour Rolan qui n'a plus qu'à prolonger de la tête. Pelé se couche et sauve l'OM d'un nouvel arrêt impressionnant ! Son absence des nommés pour le titre de meilleur gardien de la saison est de moins en moins justifiée...
70
Fanni a bien failli se trouer au duel avec Rolan, mais l'Uruguayen a encore manqué de justesse et l'OM peut souffler et repartir de l'avant.
69
Un nul suffit à l'OM pour garder la main dans l'optique de décrocher un billet pour la Ligue Europa, mais il y a clairement mieux à aller chercher ce soir.
67
Les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont incapables de contrer efficacement. Vada tente bien de lancer Rolan en profondeur mais Rolando est bien placé en couverture pour couper court à cette opportunité.
66
Le ballon continue d'être confisqué par les Marseillais, qui cherchent une nouvelle faille au sein d'un bloc bordelais mine de rien toujours assez solide.
64
Il y a un net regain d'agressivité de la part des joueurs de Rudi Garcia et les Girondins subissent complètement.
63
Sortie de François Kamano, remplacé par Adam Ounas.
62
L'OM n'entend pas en rester là et continue de mettre la pression dans le camp bordelais. Des changements risquent d'intervenir de part et d'autre.
60
BUT de Gomis pour Marseille ! Il ne lui en a fallu qu'une ! Thauvin percute côté droit et fait jouer sa vitesse devant Contento avant de centrer à ras de terre devant le but. Gomis surgit et trompe Carrasso du plat du pied. 1-1 !
59
On approche de l'heure de jeu et la domination marseillaise reste stérile. Bordeaux tente de placer des banderilles à l'occasion en profitant du placement assez haut des défenseurs adverses.
57
L'OM manque de justesse dans ses passes et certains joueurs comme Dimitri Payet s'en agacent.
56
Marseille fait bien circuler la balle mais la défense tient bon face aux tentatives d'accélérations et de passes décisives olympiennes.
53
L'OM est en jambes et commence à dérouter le bloc bordelais. Les fautes et les coups francs se multiplient en faveur des Phocéens.
52
Payet frappe un bon corner que Rolando reprend comme il peut de la tête. La tentative du Portugais est trop croisée.
51
Payet commence à accélérer et à faire des dégâts. Vada est obligé de couper la course du Réunionnais au milieu de terrain et récolte un carton, le premier de cette seconde période.
50
Payet a une superbe inspiration et cherche Gomis d'une passe longue qui lui permet d'envisager une reprise de volée dans la surface. Maladroitement, le meilleur buteur marseillais manque son geste et permet à Bordeaux de souffler.
48
Rolan est lancé côté gauche à la limite du hors-jeu. En position de frappe, l'Uruguayen tergiverse et est repris par Hubocan, sur lequel il commet une faute.
47
L'OM tente déjà d'occuper le camp bordelais, avec un positionnement très haut et du pressing.
46
C'est reparti. Aucun changement de part et d'autre.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause à Bordeaux sur cet avantage un peu flatteur pour les Girondins puisque les Marseillais ont touché deux fois les montants.
45
+1
Plein d'abnégation, Evra gratte un ballon côté gauche et s'arrache pour centrer vers le point de penalty. Du gauche, Gomis tente un ciseau mal maîtrisé qui se dirige tout de même vers le but et oblige Carrasso à plonger pour se saisir du cuir.
44
Maxime Lopez n'y est pas. Le milieu de terrain phocéen a rarement raté autant de passes simples dans une mi-temps depuis son éclosion en début de saison.
43
Sueurs froides dans la défense marseillaise ! Sanson et Evra laissent Sabaly faire ce qu'il veut côté droit et finalement centrer au second poteau vers Kamano. Après une feinte, l'ancien Bastiais frappe fort mais dévisse et manque le cadre.
41
Evra réussit une montée agressif après un tacle autoritaire pour récupérer le ballon. Repris par Sabaly, le latéral marseillais a le malheur de retoucher ce ballon après avoir tenté de centrer et Bordeaux peut se relancer.
39
Ça manque de tranchant côté marseillais. On ne voit pas les traditionnelles combinaisons entre Lopez, Sanson, Thauvin et Payet. Rudi Garcia aura du travail à la pause.
38
Vada prend sa chance sur un coup franc un peu excentré côté gauche mais manque complètement sa tentative. Sortie de but pour Pelé.
37
Ça chauffe dans la surface, d'abord entre Hubocan et Kamano, puis entre Rolando, Rolan et Sankharé. M. Turpin parvient à calmer tout le monde mais la tension est palpable...
34
L'arrêt miracle de Pelé ! Vada prend le côté gauche et centre grâce à une belle passe de Malcom. Kamano tacle pour reprendre ce ballon et il faut une parade réflexe assez incroyable de Pelé pour sauver les meubles.
33
Evra est en retard et chatouille les chevilles de Toulalan. M. Turpin est intransigeant et adresse un carton jaune à l'ancien capitaine des Bleus.
31
Thauvin est inspiré et réussit une passe tranchante à ras de terre pour Payet à 25 mètres du but. L'international français envoie une frappe travaillée magnifique qui vient s'écraser sur la barre de Carrasso. Quelle inspiration !
31
A noter pour le moment la discrétion totale de Bafétimbi Gomis, jamais servi et rarement bien placé pour contribuer aux offensives.
30
Bien que parfaitement inoffensifs depuis l'ouverture du score, les Girondins affichent un calme et un sang froid qui leur permet de ne pas trop souffrir de la domination olympienne.
28
Thauvin est au corner à son tour et enveloppe son ballon. Carrasso est un peu en difficulté mais parvient à repousser le ballon suffisamment loin de sa surface.
27
Le coup franc ne donne rien, pas plus que le corner qui en a découlé.
26
Sabaly fauche Evra côté gauche et l'OM peut bénéficier d'un nouveau coup franc exploitable dont devrait se charger Dimitri Payet.
24
C'est l'activité du trio Vada-Sankharé-Plasil qui est pour l'instant le gros atout des Girondins dans cette première période. Dominés depuis l'ouverture du score, les locaux restent sereins dans l'entrejeu.
23
Thauvin frappe un corner repoussé par Toulalan. Au deuxième poteau, Vainqueur reprend le ballon de volée mais l'expédie dans la stratosphère.
20
La possession est nettement à l'avantage des Marseillais (62-38), mais l'utilisation du ballon n'est toujours pas optimale.
19
Hubocan est en retard sur un duel aérien et vient charger Contento par derrière. Carton jaune pour le Slovaque, ce qui ne devrait pas plaire à Rudi Garcia et le pousser à songer au remplacement...
17
Ça va vraiment mieux pour l'OM. Après une bonne phase de construction, Lopez est servi côté gauche et centre sans contrôle vers le point de penalty. Thauvin s'élève pour reprendre de la tête et manque de peu le cadre.
15
C'est Thauvin qui s'y colle du pied gauche mais son ballon travaillé passe assez loin du cadre de la cage bordelaise. Sortie de but pour Cédric Carrasso.
14
Bonne prise de balle de Sanson à 25 mètres du but pour un relais avec Payet, fauché par Jovanovic. Très bon coup franc pour les Marseillais.
12
L'OM reste néanmoins inoffensif pour le moment. On sent par exemple que Thauvin n'est pas à 100% et a du mal à se rendre disponible. Les Bordelais ont adopté une mentalité de contre-attaque depuis quelques minutes.
11
Les Phocéens commencent à mettre le pied sur le ballon et à construire plus efficacement.
9
Montée d'Hubocan sur le côté droit. Le Slovaque sert Payet, qui veut jouer rapidement en profondeur avec Thauvin. Incompréhension entre les deux hommes et récupération girondine.
8
Habituellement dominateurs à la récupération, les Marseillais ont des difficultés dans ce secteur. Vainqueur, Sanson et Lopez sont peu à leur avantage pour l'instant.
6
L'OM n'y est pas pour le moment, particulièrement en défense où Hubocan a l'air mal cramponné et Rolando un peu emprunté dans ces premières minutes.
4
Grosse occasion marseillaise ! Sur un coup franc de Payet à 30 mètres du but, Sabaly dévie de la tête sur le poteau de Carrasso. Sanson a suivi mais est trop court et ne peut reprendre le ballon. Quel début de match !
2
BUT de Rolan pour Bordeaux ! Ça commence fort et dans la discorde ! M. Turpin laisse l'avantage après une faute sur Plasil et les Marseillais s'arrêtent, penser qu'une faute a été signalée. Après un centre au cordeau de Malcom, Rolan n'a qu'à mettre son pied en opposition pour ouvrir le score.
1
Bordeaux joue haut et semble vouloir imposer un pressing agressif d'entrée aux Marseillais.
1
C'est parti ! Le coup d'envoi vient d'être donné par les Bordelais. M. Turpin est au sifflet.

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Matmut Atlantique dans une ambiance de gala. Quelques incidents en tribune visiteurs ont éclaté à un quart d'heure du coup d'envoi mais las sécurité y a rapidement mis un terme.

A Bordeaux, Jocelyn Gourvennec est contraint de faire reculer Jérémy Toulalan en raison de la suspension de Nicolas Pallois. L'ancien international français sera associé à la recrue hivernale Vukasin Jovanovic. On notera que Diego Rolan a été préféré à Gaëtan Laborde à la pointe de l'attaque: Carrasso - Sabaly, Jovanovic, Toulalan, Contento - Plasil, Sankharé, Vada - Malcom, Rolan, Kamano

Petite surprise au coup d'envoi côté marseillais avec le retour dans le onze du Slovaque Tomas Hubocan pour pallier la suspension d'Hiroki Sakai. Rod Fanni reste dans l'axe avec Rolando, Hubocan occupant le flanc droit déserté par le Japonais. Pour le reste, du grand classique: Pelé - Hubocan, Fanni, Rolando, Evra - Lopez, Vainqueur, Sanson - Thauvin, Gomis, Payet.

Bonsoir à tous ! C'est une affiche entre prétendants à la Ligue Europa qui va se tenir ce soir sur la pelouse du Matmut Atlantique, ainsi qu'un classique du football français. L'OM, qui n'a plus gagné à Bordeaux depuis 40 ans, peut se contenter d'un match nul pour aborder la dernière journée avec sérénité.

Le coup d'envoi de la rencontre Bordeaux-Marseille sera donné à 21h00.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 1  
D. Rolan 2'  
  19' T. Hubočan
  33' P. Evra
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
V. Vada 50'  
  60' B. Gomis
A. Ounas 63'  
F. Kamano 63'  
G. Laborde 72'  
V. Vada 72'  
  74' A. Zambo Anguissa
  74' M. Lopez
  77' H. Bedimo
  77' P. Evra
  86' D. Payet
  86' Dória

Cotes Bordeaux - Marseille

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.35 3.30 2.80

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.35 3.25 6.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.40 3.40 2.80

Pariez

Pronostic : Bordeaux - Marseille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Bordeaux et Marseille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Bordeaux - Marseille : Une petite finale

L'ESSENTIEL

Après trois succès d'affilée (face à Metz 3-0, Nantes 0-1 et Bastia 2-0) les Bordelais ont marqué le pas en concédant deux scores de parité, à Dijon (0-0) et Saint-Etienne (2-2). Conséquence, Bordeaux a vu l'OM lui prendre la 5e place pour un point. Mais les Girondins n'ont plus perdu à domicile face aux Olympiens depuis la saison 1977/1978 ! La défense centrale Lewczuk-Pallois est absente pour cause de suspension, tout comme Sakai côté marseillais.

En face l'OM est sur une belle série de 9 matchs sans défaite en Ligue 1 et vient d'aligner 2 succès à Caen (1-5), et plus important face à Nice (2-1). Les hommes de Rudi Garcia doivent consolider leur 5e place et s'imposer (en espérant un faux pas de l'OL) pour croire à la 4e.

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Bordeaux - Marseille inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

C. Carrasso
Y. Sabaly
D. Contento
V. Jovanović
Y. Sankhare
J. Toulalan
J. Plašil
V. Vada
D. Rolan
Malcom
F. Kamano
J. Prior
M. Gajić
T. Pellenard
M. Arambarri
A. Ounas
N. Maurice-Belay
G. Laborde
Y. Pelé
T. Hubočan
P. Evra
R. Fanni
Rolando
W. Vainqueur
M. Lopez
M. Sanson
F. Thauvin
D. Payet
B. Gomis
B. Samba
Dória
H. Bedimo
R. Cabella
A. Zambo Anguissa
C. N'Jie
B. Sarr
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Evra
Rolando Sanson Payet
Pelé Vainqueur Gomis
Fanni Lopez Thauvin
Hubočan
Sabaly
Malcom Vada Toulalan
Rolan Plašil Carrasso
Kamano Sankhare Jovanović
Contento

Commentaires

  • (Match nul) Lun 15 mai à 16:13

    On encaisse pas nous $$

  • (Bordeaux) Lun 15 mai à 08:17

    Presque pour le 1.

  • (Bordeaux) Lun 15 mai à 04:50

    1n kado comme prevue om arrive pa a gagner a bordeaux

  • (Marseille) Lun 15 mai à 00:55

    @LasIsBack, perso on s'en bran1le on retient juste la 5 eme le reste c'est que des stats.

  • (Bordeaux) Lun 15 mai à 00:53

    pettie pensé a tous les Marseillais qui penser que cette année était encore la bonne mdr

  • (Match nul) Lun 15 mai à 00:16

    N2 kdo comme prévu

  • Lun 15 mai à 00:04

    Bravo pour le nul

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 23:29

    @UltraOM13, c'est compliqué leur truc la

  • (Marseille) Dim 14 mai à 23:11

    @tombellion, je crois

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 23:08

    @UltraOM13, genre le 4ieme et qualifié direct le 5 ieme un tour et le 6 ieme si paris gagne la cdf deux tour ? je c'est pas franchement

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 23:06

    @UltraOM13, oui je crois que c'est sa je comprend rien leur truc la

  • (Marseille) Dim 14 mai à 23:01

    @tombellion, on verra vous aurait 2 barrage à passer vous ?

  • (Marseille) Dim 14 mai à 23:01

    @tombellion, oué c incroyable

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 23:00

    @UltraOM13, attention les corses comme les merlus vont tout laché contre nous et vous sa va etre tendu

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:57

    @tombellion, on va gagner contre Bastia

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:57

    @tombellion, mdrrr le pire c que c possible ^^

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 22:57

    @UltrasOM84, ah mais je te dit pas le contraire ce mec la devrait arbitré en district et encore t'en a de meilleur que lui je suis sur mdr

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:55

    @tombellion, oué j'ai vu mais il est mauvais c le pire arbitre de ligue 1 je le déteste !!! ^^

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 22:55

    @UltrasOM84, de toute façon sa sent la victoire de bastia a marseille et la victoire de lorient contre nous sa sent trop sa mdr

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 22:54

    @yoni013, contre les derniers, ce serait une honte de perdre lol

  • (Match nul) Dim 14 mai à 22:54

    yes cash

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:53

    prochain match lom gagnant

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 22:53

    @UltrasOM84, ta bien vu la tout sifflé pour marseille en deuxieme lol ^^

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 22:52

    6 eme ma ville !
    mieux que bastia lol

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:52

    Pu1ain mais turpin en 1 mt ma mit le démon

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:52

    @girondins93, je pence qu'il ya plus de risque pour vous

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 22:52

    match nul logique ont a pas joué en deuxiéme mitemps

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:51

    yesss

  • (Match nul) Dim 14 mai à 22:51

    yeees :D

    nul + liverpool + psg + monaco + nantes + nul metz = 47.3/1 :D bonheuur

    bien joué aux vainqueurs ^^

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 22:51

    @UltrasOM84, mdrrr pas faux

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:51

    reste plus qu'a battre bastia au vélodrome et la saison sera réussi !!

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:51

    @girondins93, et vous a Lorient

  • Dim 14 mai à 22:51

    Merci marseille

  • Dim 14 mai à 22:51

    N2

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:51

    on reste 5eme

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:50

    Allez L'OM !!

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:50

    finito

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:50

    n2 ok

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:50

    forza om

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:50

    Allez allez

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:50

    Pelé homme du macht

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:50

    @girondins93, bordeaux peut perdre contre lorient.

  • (Match nul) Dim 14 mai à 22:49

    Voila $$$ Roma, n Om, Psg , monaco

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:49

    yesss on reste 5 eme !!!

  • (Bordeaux) Dim 14 mai à 22:49

    L'oM peut perdre contre Bastia

  • (Match nul) Dim 14 mai à 22:49

    @Evanalazard, 19h19 "Sûrement pas un match null les 2 équipe on un bon niveaux de jeu sa va attaquer"

    et ben tu vois qu'il faut jamais dire 'sûr' en pari !!

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:48

    @mrbank, oué c ça on verra

  • Dim 14 mai à 22:47

    @mrbank, sinon t deg que marseille perde pas ou c comment

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:47

    Bravo les nullistes

  • (Marseille) Dim 14 mai à 22:47

    @mrbank, tu reve

Match Bordeaux - Marseille

Cette page vous propose de suivre les données (commentaires, buts, scores) du match Bordeaux / Marseille. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Girondins de Bordeaux et Olympique de Marseille sera donné à 21h00 (14 mai 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Bordeaux - Marseille

Suivez le match Bordeaux - Marseille en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Girondins de Bordeaux (FCGB) et Olympique de Marseille (OM) est à suivre en live à partir de 21h00.