Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Bordeaux
Résultats Ligue 1
Match terminé
Saint-Étienne
Stade Matmut-Atlantique | Arbitré par M. Lesage
90
+4
Face à des Stéphanois qui ont réagi trop tard, Bordeaux s'impose nettement et se relance après sept matches sans victoire. Les joueurs de Gourvennec ont su développer de bons mouvements pour remonter au neuvième rang avant les matches de mercredi. Les Verts, eux, enchaînent un sixième match sans victoire et pourraient passer dans la deuxième partie de tableau.
90
Un temps additionnel de trois minutes est annoncé par le quatrième arbitre du match.
88
Dernier changement pour Bordeaux avec la sortie de Malcom, remplacé par Youssouf.
87
Saint-Etienne tente de sauver l'honneur sur coup franc mais Hernani, idéalement placé, tire au-dessus.
85
Mendy continue son match plein en fixant bien Perrin plein axe. L'ancien Niçois, en bonne position, frappe alors au but mais son ballon passe de peu à côté.
83
Les minutes défilent et Bordeaux se rapproche de plus en plus d'une première victoire en huit matches de L1...
81
C'est l'heure des changements pour Bordeaux et Cafu cède désormais sa place au jeune Taha (18 ans).
79
Premier changement pour Bordeaux avec la sortie de Vada, remplacé par Plasil.
77
Malcom est servi côté droit et le Brésilien revient encore dans l'axe pour tirer du gauche. Cette fois-ci, la frappe n'inquiète pas Ruffier.
75
Sûrement satisfait de son équipe, Gourvennec n'a toujours pas effectué le moindre changement. Le quatuor offensif (Vada, Cafu, Malcom, Mendy) est notamment très séduisant.
73
Bordeaux a abandonné le camp stéphanois depuis de longues minutes et se contente de défendre en nombre dans son camp. Les joueurs de Gourvennec placent quelques contres ici et là.
71
La parade de Costil ! Saint-Etienne se procure de plus en plus d'occasions et c'est au tour de Janko de prendre sa chance de loin. Le tir est puissant mais le portier bordelais s'offre une belle parade.
70
Dernier changement pour les Verts avec la sortie de Diony, remplacé par Gonçalves.
69
Sur un corner botté vers le premier poteau d'Hernani, Söderlund place une belle tête mais c'est sauvé sur sa ligne par Sabaly.
68
Bordeaux est dans une phase de gestion de l'effort actuellement et Saint-Etienne en profite pour monter dans le camp adverse. Sans succès pour l'instant.
66
Trouvé à l'entrée de la surface, Bamba se met sur son pied droit et déclenche une belle frappe. Il faut alors l'envolée de Costil pour empêcher les Verts de sauveur l'honneur.
64
Janko est averti après une faute d'anti-jeu sur Malcom.
62
Cette récente occasion pour Bordeaux symbolise les difficultés stéphanoises, en manque d'inspiration dans le jeu mais aussi bien peu solidaires ce mardi soir.
60
Mendy rate le triplé ! Sur un renvoi raté de Ruffier, Dioussé rate lui aussi son contrôle et Mendy en profite pour se présenter absolument seul face au gardien des Verts. Le double buteur du match se précipite alors et tire au-dessus.
59
Auteur d'un doublé ce mardi soir, Alexandre Mendy en est donc à 4 buts cette saison en Ligue 1.
57
BUT de Mendy pour Bordeaux ! Les Bordelais corsent l'addition sur une belle action en triangle. Plein axe, Vada lance Sabaly sur la gauche, lequel ajuste son centre vers Mendy dans la surface. L'ancien Niçois coupe alors le centre au premier poteau et trompe encore Ruffier d'une belle tête croisée.
56
Deuxième changement pour les Verts, celui-ci tactique, avec la sortie de Dabo et l'entrée de Söderlund.
55
Dioussé laisse traîner les crampons sur Vada et s'en sort sans carton.
53
Blessé deux minutes plus tôt, Pogba est remplacé par Pierre-Gabriel.
52
L'inspiration de Diony ! Servi en profondeur, l'ancien Dijonnais réussit dans la surface un geste en équilibre impressionnant : un extérieur du droit en extension qui manque de peu de lober Costil.
51
Coup dur pour les Verts avec un Pogba au sol. Le défenseur des Verts semble s'être claqué au niveau de la cuisse gauche.
49
Saint-Etienne se procure une bonne opportunité de marquer avec ce centre de Janko depuis la gauche pour Dabo. Seul face au but, l'ancien de Montpellier doit gérer un rebond juste avant sa reprise et cette dernière est manquée.
48
Après un duel avec Pogba, Malcom chute au sol dans la surface des Verts et monsieur Lesage signale une simulation du Bordelais. Clément, l'arbitre de la rencontre prend le temps de parler au Brésilien sans l'avertir.
47
A noter qu'aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
46
Monsieur Lesage donne le coup d'envoi du second acte.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Au terme d'une première période dominée par Bordeaux, les Verts sont menés de deux buts. Même s'il s'est appuyé sur deux exploits, le club aquitain a mieux fait circuler le ballon face à des Stéphanois en grande difficulté pour créer du jeu.
45
+1
Quelle occasion pour les Verts ! Sur un corner rentrant d'Hernani, la défense bordelaise se troue et Perrin se retrouve en position de marquer à bout portant. Bémol, le capitaine des Verts manque le cadre. Bordeaux a eu chaud.
43
Première semi-occasion pour Saint-Etienne avec ce centre de Dabo depuis la droite, repris mollement par la tête de Pajot. L'ancien Rennais était seul face au but...
42
Vada régale au milieu de terrain, l'Argentin réussissant quasiment toutes ses prises de balle. C'est un poison pour l'entrejeu stéphanois.
40
Situation litigieuse dans la surface des Verts avec une chute de Cafu après un duel avec Dabo. Monsieur Lesage demande au Bordelais de se relever.
38
Pajot est averti après un tacle par derrière sur Cafu.
37
Vada fait beaucoup de bien en ce début de match, le numéro 10 argentin aidant beaucoup à la conservation du ballon.
35
Sur le coup franc, Hernani trouve la tête de Pogba dans la surface. Bémol, le défenseur des Verts est hors-jeu.
34
Cafu est le premier jouer averti après une faute à retardement sur Dioussé.
33
Malcom vient d'inscrire son sixième but de la saison en Ligue 1.
31
BUT de Malcom pour Bordeaux ! Les Aquitains doublent la mise grâce à un exploit de Malcom. Trouvé par Cafu sur l'aile droit, le Brésilien pique dans l'axe, se met sur son pied gauche et déclenche une violente frappe qui trompe Ruffier. Quel but !
30
Décalé côté gauche, Malcom peut centrer dans la surface mais son ballon file au troisième poteau. Une zone dans laquelle Gajic rate sa remise du droit.
28
Pajot essaye d'envoyer Bamba en profondeur, en une touche, et son ballon termine en sortie de but...
27
A noter qu'une victoire de Bordeaux ce mardi soir permettrait au club aquitain de passer devant Saint-Etienne, avec un point de plus.
25
Les Verts se procurent un nouveau corner mais celui-ci est gâché par une faute de Théophile-Catherine sur Toulalan dans la surface.
24
Les Stéphanois sont dans un temps faible et les Girondins en profitent pour faire circuler le ballon dans leur camp. Vada est très libre pour aider les siens dans ce secteur.
22
Bamba tente de sonner la révolte et se débarrasse de Toulalan. En position de frappe, le buteur des Verts tire du droit mais tombe sur un Costil vigilant.
21
Trouvé par Malcom dans l'axe, Vada se retourne vite et frappe du droit. Le ballon passe de peu à gauche du but de Ruffier.
19
Les Verts ont beaucoup de mal dans leur couloir droit. Dabo, pas un spécialiste du poste, est en plus abandonné par Pajot et Bamba quand il faut défendre.
17
Sur le premier corner bordelais, Vada trouve le poing de Ruffier. Le ballon revient sur Sabaly, dont la frappe dévissée ne trouve pas le cadre.
16
Quelle situation pour Bordeaux. Côté gauche, Cafu récupère le ballon dans les pieds de Dabo et arrive dans la surface. Son centre recherche ensuite Mendy mais le buteur bordelais est devancé par la défense des Verts.
14
Sur le coup franc, Hernani centre cette fois-ci dans la surface et le ballon est dégagé de la tête par un Toulalan vigilant dans les airs.
13
Bamba efface Toulalan après un beau dribble et se fait sécher par le capitaine bordelais. Ce dernier est alors averti verbalement par monsieur Lesage, qui pourrait lui mettre un carton à sa prochaine faute.
11
Dabo tente un grand pont sur Cafu et se fait stopper illicitement par le Bordelais. Monsieur Lesage signale la faute et tente d'apaiser les esprits.
9
Saint-Etienne tente de réagir sur coup franc. Très excentré, Hernani préfère tirer que centrer et sa frappe est repoussée par le poteau extérieur de Costil.
7
Alexandre Mendy vient d'inscrire son troisième but de la saison avec Bordeaux en Ligue 1.
5
BUT de Mendy pour Bordeaux ! Les Girondins ouvrent rapidement le score grâce à un exploit de leur avant-centre. Sur un ballon qui traîne plein axe, Mendy se joue d'un Pogba attentiste avant de déclencher une sublime demi-volée. Le ballon se dirige rapidement vers le but, hors de portée de Ruffier.
5
Sur un mauvais renvoi de la défense bordelaise, Dioussé s'essaye à la frappe de 30 mètres : le tir n'est pas cadré.
3
Après le corner stéphanois, Bordeaux joue le contre. Mendy glisse le ballon à Vada dans la surface mais ce dernier manque son tir au pivot. Ce dernier est trop mou pour inquiéter Ruffier.
2
Toulalan concède le premier corner du match aux visiteurs. Hernani le botte à mi hauteur et la défense bordelaise peut se relancer.
1
A noter que les Verts, tout de blanc vêtus, évoluent dans une défense à trois défenseurs centraux. Dabo, habituel milieu de terrain, joue "piston droit" ce mardi soir.

Monsieur Mikael Lesage, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.

Du côté de l'ASSE, Julien Sablé a décidé de laisser Maïga sur le banc, au profit de Dabo dans l'entrejeu, alors qu'il doit faire sans Monnet-Paquet, malade. En son absence, Hernani retrouve une place de titulaire, avec Bamba et Diony sur le front offensif.

Les compositions d'équipes ont été rendues officielles et Bordeaux présente un 4-2-3-1 avec le seul Mendy en pointe. En l'absence de De Préville (suspendu) et Kamano (blessé), Gourvennec titularise notamment Cafu sur l'aile gauche.

Bordelais et Stéphanois sont surtout dans une spirale négative de laquelle ils n'arrivent pas à sortir. Le FCGB reste sur 7 matches sans victoire (5 défaites), l'ASSE sur 5 (3 défaites).

Ce duel oppose deux clubs plutôt déçus de leur début de saison. Saint-Etienne (10e) et Bordeaux (13e) sont plus proches de la zone rouge que des places européennes. Les Verts et les Girondins ont respectivement 5 et 3 points d'avance sur le 18e.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 15e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant Bordeaux à Saint-Etienne en Gironde. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 0  
A. Mendy 5'  
Malcom 31'  
Jonathan Cafu 34'  
  38' V. Pajot
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  52' F. Pogba
  52' R. Pierre-Gabriel
  56' A. Søderlund
  56' B. Dabo
A. Mendy 57'  
  64' S. Janko
  70' L. Diony
  70' Vagner
J. Plašil 79'  
V. Vada 79'  
E. Taha 81'  
Jonathan Cafu 81'  
Malcom 87'  
Z. Youssouf 87'  

Cotes Bordeaux - Saint-Étienne

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.72 3.35 4.90

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.02 6.00 24.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.75 3.30 4.70

Pariez

Pronostic : Bordeaux - Saint-Étienne

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Bordeaux et Saint-Étienne.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Bordeaux - Saint Etienne : Un classique au goût amer

L'ESSENTIEL

Les deux formations sont dans le dur en ce moment. Battu à Caen (1-0) Bordeaux est sevré de victoire depuis la 7e journée soit une disette de 7 matchs (2 nuls contre Nantes et l'OM, pour 5 défaites) ! Les Girondins ont chuté en 2e partie de classement avec une 13e place (17 pts) mais ils n'ont concédé qu'une seule défaite au Matmut Atlantique (0-2 face à Monaco pour 3 succès et 2 nuls).

Les Verts n'ont toujours pas retrouvé la sérénité envolée suite au départ d'Oscar Garcia. Battus par Lille (3-1) puis tenus en échec par Strasbourg (2-2) ils en sont à six matchs sans victoire toutes compétitions confondues (3 nuls 3 défaites). Avec 19 pts ils occupent la 8e place mais n'ont marqué que 4 buts en 6 déplacements.

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Bordeaux - Saint-Étienne inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

B. Costil
M. Gajić
V. Jovanović
Y. Sabaly
Otavio
J. Toulalan
L. Lerager
V. Vada
Malcom
A. Mendy
Jonathan Cafu
J. Prior
T. Pellenard
Matheus Pereira
J. Plašil
Z. Youssouf
Y. Sankhare
E. Taha
S. Ruffier
S. Janko
L. Perrin
K. Théophile Catherine
F. Pogba
Hernani
A. Dioussé
B. Dabo
V. Pajot
J. Bamba
L. Diony
J. Moulin
R. Pierre-Gabriel
C. M'Bengue
D. Maïga
Vagner
A. Søderlund
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Sabaly
Toulalan Lerager Jonathan Cafu
Costil Vada Mendy
Jovanović Otavio Malcom
Gajić
Dabo
Diony Dioussé Théophile Catherine
Hernani Perrin Ruffier
Bamba Pajot Pogba
Janko

Commentaires

  • 1 1 (Bordeaux) Mer 29 nov à 09:49

    Propre

  • (Bordeaux) Mer 29 nov à 03:54

    @Legidus, oui l'anal c'est ta dar et la bête c'est moi

  • 1 Mar 28 nov à 23:28

    et il est ou l'autre apotre de anakin a craché sur les equipe de l1 que sont équipe reverra jamais de son vivant ?

  • (Match nul) Mar 28 nov à 23:13

    @Tatoutix, ca me fait rire y a des spécialistes pour ce nouveau complément ,déja j'étais pas pour le blocage !!!

  • 1 (Bordeaux) Mar 28 nov à 23:10

    n'y prêtes pas attention

  • 4 (Match nul) Mar 28 nov à 23:02

    sert a quoi ces dislikes ??

  • 1 4 (Match nul) Mar 28 nov à 23:01

    lol 2 pouces rouges pour ma petite boutade sur psg-troyes !!

  • 2 Mar 28 nov à 22:58

    @adishatz, ah mais c'est sur c'est chaud quand meme toute façon il repartira le futur 10 de bordeaux c'est mancini sont pret a tours est parfait pour l'instant et l'ayant vu réguliérement l'année derniere avec la reserve y'a un sacré joueur en devenir

  • 4 (Match nul) Mar 28 nov à 22:57

    caiazzo-romeyer = sablé-gassé !! vive les duos verts ca marche trop bien mdr !!!

  • 3 (Match nul) Mar 28 nov à 22:56

    @tombellion, exact mais je parlais surtout des équipes qui vont recevoir saint-étienne ,après bordeaux déja contre l'om je les avais trouvé pas mauvais

  • (Bordeaux) Mar 28 nov à 22:55

    ez sainté prochain bastia dès le départ de ruffier !!

  • Mar 28 nov à 22:54

    @tombellion, tu vas voir qu'il repartira à la juve sans avoir quasiment joué

  • Mar 28 nov à 22:54

    @canal75, a domicile c'est pas le probléme juste la défaite contre monaco c'est juste que depuis la claque au parc on mettait plus un pied devant lautre..

  • (Match nul) Mar 28 nov à 22:53

    si t'as pas gagné depuis longtemps a dom commme bordeaux tu regardes le calendrier et si tu recois sainté t'as 3 pts dans la poche a venir !!!

  • Mar 28 nov à 22:53

    c fini allez bonne nuit je vais boire ma tisane

  • Mar 28 nov à 22:53

    @adishatz, mdr meme pas sur attend la a 3 a 0 faut lancé remarque il a mis le petit taha et yousouf

  • Mar 28 nov à 22:50

    @tombellion, mdr, c'est vrai ça, je l'avais oublié lui. Il jouera quand on aura au moins 5 buts d'avance

  • 2 (Match nul) Mar 28 nov à 22:49

    bon vivement demain psg-troyes x 2 =6-0 !!

  • Mar 28 nov à 22:46

    bon bhé on a bien fait de prendre peirreira il va pas joué un match de lannée sa c'est un sacré pret mdr

  • Mar 28 nov à 22:45

    @Flo951, j'en connais un autre d'analphabète !!!

  • Mar 28 nov à 22:45

    verdes verdes sempri!!! mais sans sable dehors un bon joueur nullard comme entraineur vite au mercato un vrai du metier

  • 1 Mar 28 nov à 22:42

    @13FORZAOM13, ça va venir, il reste encore 23 matchs à jouer, donc c'est jouable la descente de l'ASSE en L2 §

  • (Bordeaux) Mar 28 nov à 22:40

    @bookscoruption83, quel est le rapport avec l'arabe mdrr on a compris que t'était français t'es juste analphabète c'est pas grave

  • Mar 28 nov à 22:40

    sainté c'est vraiment pourri comme équipe , on se demande encore comment ils sont pas dans les derniers au classement vu la faiblesse de l'équipe !!

  • 2 (Bordeaux) Mar 28 nov à 22:39

    ouloulou

  • Mar 28 nov à 22:37

    @adishatz, Il fait rentré plasil en faite le jeune de la juve on la pris pour faire joli ?

  • Mar 28 nov à 22:37

    omg pauvre équipe.

  • 4 Mar 28 nov à 22:37

    Je regarde l'ASSE depuis plusieurs match, tout comme Lille, s'ils ne se réveillent pas, c'est la descente (peut-être un peu exagéré pour Sainté, mais la c'est inquiétant)

  • Mar 28 nov à 22:36

    mdr saint Etienne

  • 1 Mar 28 nov à 22:34

    @Flo951, mdr

  • 1 Mar 28 nov à 22:33

    on reviendra plus forts un jour ou l’autre là objectif ceux qui ne mouillent plus le maillot dehors et ceux qui dirigent certains !! pareil ALLEZ LES VERTS

  • (Bordeaux) Mar 28 nov à 22:32

    @bookscoruption83, Toi parler France a nous ?

  • Mar 28 nov à 22:29

    Saint-Étienne belle équipe de tanche mais bon vue les cote cette joues d avance qui marquerais jamais don joues d avance mèmè l Equipes le savais ptdrr

  • (Match nul) Mar 28 nov à 22:29

    @adishatz, ca lui arrive aussi mais cavani comme tu dis c'est un autre niveau mais il a souvent loupé des caviars et marque des buts impossibles par moments !!

  • (Bordeaux) Mar 28 nov à 22:26

    Le bordeaux restera tjrs une valeur sure investissez dans le VIN

  • Mar 28 nov à 22:26

    allez, 5 comme lyon

  • 1 Mar 28 nov à 22:26

    Par contre Sainté, cen'est plus une défense, c'est des portes de saloon

  • (Bordeaux) Mar 28 nov à 22:25

    dommage il aurait du mettre le 4ieme , on aurait été à l'abri

  • Mar 28 nov à 22:24

    @adishatz, mendy le nouveau drogba ptdr :D

  • (Bordeaux) Mar 28 nov à 22:24

    comme prevu

  • Mar 28 nov à 22:23

    St Etienne des vrais nul haha

  • (Match nul) Mar 28 nov à 22:23

    quelle équipe de looser SE

  • Mar 28 nov à 22:22

    @canal75, tu demanderas a cavani si il rate à 3-0 lol
    Bon, après ce n'est pas le même talent

  • Mar 28 nov à 22:22

    ah, Nydio n'a pas encore marqué, eh eh eh ... Dijon est âpre dans ses négos, et l'a refourgué à l'ASSE à très bon prix, bravo !

  • (Match nul) Mar 28 nov à 22:20

    @adishatz, trop de facilité quand il y a 3-0 je pense ca peut se comprendre

  • (Bordeaux) Mar 28 nov à 22:20

    Bordo + 4 2,60 en live

  • Mar 28 nov à 22:20

    et me faut en fun st etienne marque sur peno

  • Mar 28 nov à 22:19

    cetait trop facile pr mendy ce 4em but

  • Mar 28 nov à 22:19

    Malcom marque et bordeaux gagne ok
    over2.5 fm ok

  • Mar 28 nov à 22:19

    @canal75, tu te demandes comment il peut rater ça

Match Bordeaux - Saint-Étienne

Les blocs ci-dessus affiche le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Bordeaux / Saint-Étienne. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Girondins de Bordeaux et AS Saint-Étienne Loire sera donné à 21h00 (28 novembre 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 44 17 38
2 35 17 23
3 35 17 22
4 35 17 16
5 27 17 -2
6 25 17 2
7 23 17 4
8 23 17 -6
9 23 17 -7
10 22 17 -4
11 21 17 -3
12 21 17 -5
13 21 17 -7
14 20 17 -4
15 20 17 -10
16 19 17 -7
17 18 17 -6
18 18 17 -10
19 15 17 -8
20 5 17 -26

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Bordeaux - Saint-Étienne

Suivez le match Bordeaux - Saint-Étienne en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Girondins de Bordeaux (FCGB) et AS Saint-Étienne Loire (ASSE) est à suivre en live à partir de 21h00.