Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Bordeaux
Résultats Ligue 1
Match terminé
Strasbourg
Stade Matmut-Atlantique | Arbitré par J. Brisard
90
Bordeaux sombre face à Strasbourg ce vendredi soir et chute lourdement en ouverture de la 17e journée. Les Bordelais n'ont pas réussi à développer leur jeu en seconde période et ce sont même les visiteurs qui ont corsé l'addition. Au classement, le RCS passe devant les Girondins, avec un point d'avance, mais surtout cinq points de plus que le barragiste Toulouse.
88
Dernier changement du match, pour Strasbourg, avec la sortie de Bahoken. Saadi le remplace.
86
Mendy a essayé mais l'ex-Niçois ne peut pas tenir. Bordeaux termine le match à dix.
85
Bordeaux tente de réagir par De Préville, qui parvient à se démarquer pour centrer fort au but. Le ballon revient sur Plasil dans la surface mais ce dernier rate complètement sa frappe.
83
De manière spectaculaire, Mendy revient sur la pelouse après un long moment sur la touche. L'avant-centre bordelais ne semble toutefois pas au mieux.
81
Le jeu est momentanément arrêté après l'intrusion d'un supporter sur la pelouse.
80
La soirée se complique pour Bordeaux avec une blessure de Mendy, qui semble touché au genou droit. L'attaquant girondin crie de douleurs au sol alors que le club aquitain ne peut plus faire de changements.
78
Avec cette victoire qui se dessine, Strasbourg devrait passer devant Bordeaux au classement : ce serait une sacrée performance après sa victoire contre Paris le weekend dernier.
76
Sur le contre bordelais, Sankharé est trouvé dans la surface mais l'ancien Parisien frappe mollement en pivot. Oukidja sort lui une parade superbe.
75
Strasbourg continue d'attaquer et Da Costa trouve la barre de Costil. De la tête, l'attaquant du RCS vient couper un centre parfait de Liénard.
74
Perclus de crampes, Terrier est remplacé par Sacko dans les rangs strasbourgeois.
72
Les Strasbourgeois sont régulièrement dangereux en contre, notamment avec un Terrier omniprésent ce vendredi soir.
70
Les Girondins n'y sont plus lors de ces 20 dernières minutes et les partenaires de Sankharé ont presque tous la tête basse actuellement.
68
Les Bordelais sont désormais sifflés par leur public, alors que les passes strasbourgeoises sont actuellement accompagnées de "Olé". Heureusement pour les joueurs, le stade bordelais est comme souvent peu rempli.
67
Dernier changement pour Bordeaux avec la sortie de Vada, remplacé par Plasil.
66
Martin Terrier vient d'inscrire son troisième but de la saison, lui qui n'avait plus marqué depuis la 11e journée.
64
BUT de Terrier pour Strasbourg ! Le RCS corse l'addition sur un contre éclair mené par Terrier. Après une récupération de Seka, l'attaquant prêté par Lille perce dans l'axe sur plus de 60 mètres, passe tranquillement devant Jovanovic et Toulalan avant de tromper Costil d'un bel intérieur.
62
Sur un long coup franc, Lerager peut marquer de la tête à bout portant mais le milieu bordelais manque le cadre pour quelques centimètres.
60
Les corners n'aident pas les Bordelais à se montrer dangereux dans ce match, Vada ayant du mal dans cet exercice à trouver ses partenaires dans la surface.
58
Les Bordelais sont souvent en retard dans cette rencontre et c'est Sankharé qui récolte un carton jaune après une faute sur Da Costa.
57
Lerager commet une grossière faute sur Da Costa et le capitaine bordelais est averti.
56
Quelle occasion pour Bordeaux avec ce centre de De Préville parfait depuis la droite. Kamano est trouvé au second poteau, dans la surface, mais le nouvel entrant est devancé in-extremis par Lala et Mangane à bout portant.
54
Inquiétude du côté de Strasbourg avec la blessure de Seka, qui souffre de la cheville droite. Le défenseur du RCS est pour l'instant soigné au sol.
53
Gourvennec effectue un deuxième changement avec la sortie de Cafu, remplacé par Kamano.
52
Strasbourg rate le 3-0 ! Terrier mène un nouveau contre et l'attaquant du RCS le joue cette fois-ci collectivement avec un superbe ballon glissé dans l'axe pour Bahoken. Ce dernier arrive un peu tard et rate son face à face avec Costil.
50
L'occasion pour Terrier ! Sur une ouverture de Liénard, l'attaquant tricolore percute en attaque, quitte l'aile gauche pour entrer dans l'axe. Sa frappe enroulée qui suit et dangereuse mais le ballon vient mourir au ras du poteau gauche de Costil.
49
Bordeaux a multiplié les discours à la pause, par Toulalan et Costil entre autres, pour tenter de sonner la révolte. Pour l'instant, les Aquitains jouent dans le camp strasbourgeois.
47
A noter qu'aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
46
Monsieur Brisard donne le coup d'envoi du second acte.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
Au terme d'une première période un peu brouillonne, Bordeaux rentre au vestiaire avec un retard de deux buts sur Strasbourg à la pause. Les Alsaciens n'ont pas forcément dominé mais ils ont su se montrer ultra réalistes. Les Girondins ont tenté des combinaisons mais sans vraiment convaincre. Il reste une période pour réagir.
45
Un temps additionnel de deux minutes est annoncé par le quatrième arbitre du match.
44
L'occasion pour Mangane ! Sur un corner mal renvoyé par la défense bordelaise, le stoppeur strasbourgeois peut frapper à bout portant mais il rate complètement son geste. On a frôlé le 3-0 sur cette action.
43
A noter que Dimitri Liénard a lui aussi inscrit le troisième but de sa saison en Ligue 1, après des réalisations contre Lille et Marseille.
41
Changement également dans les rangs de Strasbourg, celui-ci contraint, Koné sortant blessé. Salmier le remplace en défense.
40
Quelle occasion pour Bordeaux de réduire l'écart ! Dans la surface, De Préville réussit un joli numéro, centre parfaitement pour Mendy mais ce dernier se troue à bout portant. Strasbourg a eu chaud sur ce coup !
38
BUT de Lienard pour Strasbourg ! La faute de Sankharé a de lourdes conséquences, Liénard réussissant un merveilleux coup franc du pied gauche. Placé aux 22 mètres, légèrement décalé sur la droite, le milieu de terrain brosse parfaitement son ballon et il trouve la lucarne de Costil. Le gardien bordelais est arrivé trop tard.
37
Quelques instants après son entrée, Sankharé commet une grossière faute d'anti-jeu sur Aholou et s'en sort sans carton.
36
Complètement dépassé depuis l'entame du match, Otavio est sorti par Gourvennec avant même la pause. Sankharé le remplace au milieu.
35
Mendy, plein axe, réussit un superbe contrôle orienté devant Koné et il frappe ensuite au but à près de 25 mètres : c'est à côté.
33
Otavio arrive en retard sur Terrier et échappe au second carton jaune lors de cette première période.
32
Le jeu est arrêté, à la demande d'Oukidja dans le but strasbourgeois. Après un corner bordelais, le gardien de but est venu percuter son défenseur Seka et semble avoir le souffle coupé. Le jeu peut finalement reprendre.
30
Trouvé intelligemment par Vada, Cafu centre vers De Préville dans la surface. L'ex-Lillois, à bout portant, est devancé in-extremis par Lala.
28
Jovanovic, malgré de nombreuses solutions à ses côtés, envoie un long ballon en touche en cherchant Sabaly sur une aile. "Simple !", s'écrit alors Gourvennec le long de la touche, plutôt mécontent.
26
Superbement trouvé dans la surface par Mendy, auteur d'une déviation géniale en une touche, Cafu se précipite, dévisse sa frappe et tire à côté.
25
Le match peine à monter en intensité pour le moment, aucune occasion n'étant à noter en dehors de l'ouverture du score rapide du RCS.
23
Liénard envoie Bahoken en profondeur, d'un long ballon, mais sa passe est imprécise et le ballon file en touche.
21
Cafu tente une simulation dans la surface de Strasbourg, n'obtient pas de penalty mais échappe au carton jaune.
20
Sur le coup franc qui suit, placé côté droit, Vada cherche un partenaire dans la surface mais le ballon du meneur argentin tombe sur la route d'Aholou, victorieux dans les airs.
18
Seka commet une faute à retardement sur De Préville et le défenseur strasbourgeois est à son tour averti.
16
Otavio tente de se racheter et déclenche une frappe flottante de loin : elle est cadrée mais ne pose pas de souci à Oukidja.
15
Après une bonne interception sur Carrique, Terrier tente de dribbler Jovanovic dans la surface. Le joueur prêté par le Losc pousse trop loin son ballon et Costil récupère le ballon.
14
Sur le corner, botté par Liénard, Otavio repousse le ballon de la tête. Terrier tente alors la volée et le ballon s'envole dans les travées du stade bordelais.
13
Bahoken fait parler sa puissance devant Jovanovic et obtient le premier corner du match.
11
Otavio vient charger Aholou dans le dos et récolte un carton jaune rapidement dans ce match.
10
A noter que Strasbourg, 16e de Ligue 1, passerait devant Bordeaux en cas de victoire ce vendredi.
8
Les Strasbourgeois n'hésitent pas à monter en nombre dans le camp bordelais. L'ouverture du score semble plutôt les avoir confortés dans leur envie de jouer.
6
Bordeaux tente de réagir avec une percussion de Mendy en attaque. Le buteur girondin cherche Vada dans la surface mais Mangane a tout lu et dégage les siens.
4
Après avoir inscrit le but de la victoire contre le PSG (2-1) samedi dernier, Bahoken vient d'inscrire son troisième but de la saison.
2
BUT de Bahoken pour Strasbourg ! Le RCS entame fort ce match avec une ouverture du score d'entrée ! Sur un dégagement de Mangane, c'est en fait Otavio qui s'oublie plein axe. Terrier hérite du ballon, lance Bahoken et ce dernier réussit un grand pont superbe devant Jovanovic avant de tromper Costil d'une belle frappe croisée.
2
Vada réussit une première accélération dans l'entrejeu et l'Argentin obtient d'emblée une faute. Le Bordelais sera peut-être le joueur à surveiller pour Strasbourg ce vendredi.

Jérôme Brisard, l'arbitre principal de la rencontre, donne le coup d'envoi.

La surprise du soir est la titularisation du jeune Carrique au poste de latéral droit, le défenseur de 18 ans fêtait sa toute première apparition en Ligue 1 de sa carrière. Pour rappel, Gajic est forfait alors que Pellenard est suspendu.

Du côté des Girondins, Gourvennec doit gérer une absence de taille : celle du Brésilien Malcom. En l'absence de l'ailier aquitain, De Préville retrouve une place sur le front offensif, aux côtés de Mendy et Cafu.

Le onze du RCS ne présente pas d'autres changements et on retrouve Terrier, Da Costa et autre Bahoken sur le front offensif, les deux derniers ayant marqué contre le PSG. Oukidja et Grimm, déjà entrés en cours de match face aux Parisiens, sont eux titulaires en Gironde ce vendredi.

Ce succès strasbourgeois contre Paris a véritablement marqué les esprits et la troupe de Thierry Laurey va devoir faire sans deux titulaires habituels ce vendredi soir : Martin au milieu et Kamara dans les buts, tous deux absents.

Le contexte est plus positif pour Strasbourg (16e), bien que deux points derrière Bordeaux (11e). Le club alsacien n'a perdu qu'une fois sur les 10 dernières journées et reste notamment sur une victoire contre le PSG (2-1) samedi.

Alors que Bordeaux avait mis fin, il y a 10 jours, à une série de 7 matches sans victoire contre Saint-Etienne (3-0), le club girondin a rechuté vendredi dernier à Dijon (3-2).

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match d'ouverture de la 17e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant Bordeaux à Strasbourg en Gironde. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.
Score à la mi-temps 0 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 3  
  2' S. Bahoken
Otavio 11'  
  18' E. Seka
Otavio 36'  
Y. Sankhare 36'  
  38' D. Liénard
  41' Bakary Koné
  41' Y. Salmier
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
F. Kamano 52'  
Jonathan Cafu 52'  
J. Toulalan 57'  
Y. Sankhare 59'  
  64' M. Terrier
J. Plašil 66'  
V. Vada 66'  
  74' I. Sacko
  74' M. Terrier
  88' I. Saadi
  88' S. Bahoken

Cotes Bordeaux - Strasbourg

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.60 3.60 5.40

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 8.00 4.20 1.20

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.68 3.75 5.00

Pariez

Pronostic : Bordeaux - Strasbourg

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Bordeaux et Strasbourg.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Bordeaux - Strasbourg : Après l'exploit...

L'ESSENTIEL

Malgré un nouveau bijou de Malcolm, les Girondins ont été battus à Dijon (3-2) vendredi dernier et ont donc retrouvé le goût de la défaite juste après leur succès 3-0 face à Saint-Etienne. C'est d'ailleurs la seule victoires des Bordelais lors des neuf dernières journées (6 défaites, 2 nuls), eux qui sont pourtant performants au Matmut Atlantique (14 pts en 7 matchs, 4 victoires, 2 nuls & une défaite face à Monaco).

L'exploit est à eux ! Les Strasbourgeois ont réussi à faire tomber les Parisiens, jusque là invaincus toutes compétitions confondues, à la Meineau samedi dernier (2-1). Le Racing ne compte qu'une seule défaite lors des ...neuf dernières journées (3 succès, 5 nuls) et possèdent désormais deux longueurs d'avance sur Toulouse, 18e et barragiste.

NOTRE PRONOSTIC : N

Strasbourg va surfer sur cette performance pour aller décrocher un point : match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Bordeaux - Strasbourg inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

60
60%
Possession
40%
40
68
62%
Attaques
38%
41
54
72%
Attaques dangereuses
28%
21
11
42%
Coups francs
58%
15
5
29%
Coups de pied arrêtés
71%
12
0
0%
Buts
100%
3
2
67%
Tirs cadrés
33%
1
7
64%
Tirs non cadrés
36%
4
1
50%
Tirs arrêtés
50%
1
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
1
31
60%
Touches
40%
21
10
67%
Corners
33%
5
1
50%
Hors-jeu
50%
1
14
58%
Fautes
42%
10
3
75%
Carton jaune
25%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

B. Costil
Y. Sabaly
V. Jovanović
T. Carrique
Otavio
J. Toulalan
L. Lerager
V. Vada
N. de Préville
Jonathan Cafu
A. Mendy
J. Prior
J. Koundé
Z. Youssouf
J. Plašil
Y. Sankhare
F. Kamano
E. Taha
A. Oukidja
E. Seka
Bakary Koné
K. Mangane
K. Lala
D. Liénard
J. Aholou
J. Grimm
Nuno Da Costa
M. Terrier
S. Bahoken
L. Bonnefoi
Y. Salmier
V. Nogueira
Q. Othon
I. Sacko
J. Blayac
I. Saadi
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Sabaly
Toulalan Lerager de Préville
Costil Vada Mendy
Jovanović Otavio Jonathan Cafu
Carrique
Lala
Nuno Da Costa Aholou Mangane
Bahoken Liénard Oukidja
Terrier Grimm Bakary Koné
Seka

Commentaires

  • Dim 10 déc à 09:47

    respect a strasbourg , très belle performance encore une fois

  • (Bordeaux) Sam 9 déc à 14:49

    @NeoEagle, Haaa Mdrr c'est dans la boîte..Nan mais en vrai Malcom il veut juste se barrer, Costil l'ombre de lui-même, Toulalan très bon joueur mais là sa sent la retraite..Après leur 'gros match de l'année' face à l'OM, en étant à 11 campés en défense, sa joue le maintient...De vrais g u i n o l s lol

  • 1 Sam 9 déc à 13:27

    bon maintenant on vire l'entaîneur ou continue ce cirque qui rime a rien,?

  • Sam 9 déc à 09:47

    Bravo strasbourg

  • (Strasbourg) Sam 9 déc à 04:45

    5.20 sur winamax continuer a nous offrir toujour des belle cote hahahaha

  • 2 Ven 8 déc à 23:29

    Ptdr le 3ème but ! j'avais ps vu XD

    Terrier c'est Jésus en fait. Le type a ouvert la mer rouge en courant tout droit pour marquer sans même feinter et rien, des barres puxtain XD

  • 1 Ven 8 déc à 23:28

    Les joueurs de Strasbourg ont fait 1514 Km aller et retour soit un but pour les 500 km.

  • (Match nul) Ven 8 déc à 23:22

    Mdr quand tu vois la défense bordelaise pas étonnant , sur le 1 er but Jovanovic se prend un grand pont ,sur le 2 ème faute de Sankhare et cf pleine lucarne et sur le 3 eme Jovanovic et Toulalan qui regarde Terrier courir tranquillement au but sans rien faire

  • Ven 8 déc à 23:21

    Caen Montpellier rennes combiné à 20

  • Ven 8 déc à 23:18

    Lors du match de quarabag j ai donné un beau combiné je les fais pour 10 Reims Strasbourg et Lorient demain je fait en donnée un pour les intéressée hier en Europa League j en et touchée un à 678.70 pour 20 zulte Lugano et vitesse

  • Ven 8 déc à 23:11

    Strasbourg se l'ai joue modeste ce soir, apres avoir passé une cote de 15.00 ils passent une petite cote a 5. : )

  • 1 1 (Strasbourg) Ven 8 déc à 23:08

    Sympa les books$$

  • 1 1 (Strasbourg) Ven 8 déc à 22:51

    Ban2 de cas. Sauce

  • 1 3 (Strasbourg) Ven 8 déc à 22:50

    Bravo les looser de bordeaux tout ceux qui on jouer bordeaux connais se rien.au.foot

  • 2 Ven 8 déc à 22:45

    @tombellion, pareil on prend un mec il as fait quoi à guimgamp je suis d'accord il fait rien il met des joueurs sur le terrain qu'ont soit pas le niveau soit pas l'envie de jouer il a montré ses limites depuis un petit moment mais je le répète les dirigeants et les joueurs sont tout aussi responsables ! !

  • 1 Ven 8 déc à 22:44

    Strasbourg /amiens/dijon/ 9 10 et 11eme place pas mal les promus

  • 1 Ven 8 déc à 22:41

    Le gardien une passoire

  • 1 Ven 8 déc à 22:41

    Et L arbitre une vrai passoire

  • 1 (Strasbourg) Ven 8 déc à 22:40

    ce matin je vous l es dit vous m avez pris pour un fou

  • 1 Ven 8 déc à 22:40

    Mettez les bordelais en d2 peut être qui gagnerons des matchs il sont au fond du gouffre

  • 1 Ven 8 déc à 22:39

    prochains matchs de BORDEAUX
    Nice et Montpellier
    c'est pas gagné

  • 1 Ven 8 déc à 22:39

    le pauvre petit carrique qui est un trés bon jeune u 19 sympa la premiere pour lui

  • Ven 8 déc à 22:37

    quelle bronca

  • 2 3 Ven 8 déc à 22:37

    Yes !

  • Ven 8 déc à 22:37

    @mitchdem, mdr

  • 2 Ven 8 déc à 22:36

    meme l'arbitre il a été gave du match….

  • 1 Ven 8 déc à 22:35

    Aucune revolte
    Et quand je pense qu'ils ont virés lamentablement Carasso pour mettre l'autre qui se prend 3 buts sur 3 tirs cadrés

  • 1 Ven 8 déc à 22:35

    @mimiche33, non mais sérieux il tente rien sa fait plus de deux mois bordel qui y'a rien autant tenté des choses c'est c'est choix a gourvennec il a eu toute les cartes en main pour faire son mercato dp mendy sanka c lui on prend le petit perreira de la juve il a pas joué une minute va comprendre

  • Ven 8 déc à 22:35

    @LeBigBossDu26, sur la forme actuelle et le niveau des 2 équipes, ce n'est pas une carotte

  • Ven 8 déc à 22:34

    STRAS sont fort pour faire des score comme sa ils sont au 6 eme de classement il se y’a 1 mois ils était en relegable

  • 1 Ven 8 déc à 22:34

    Ils ont aucune excuses ce soir des dirigeants aux joueurs maintenant faut qu'ils leurs responsabilités et très vite car la c le maintien qu'ils vont devoir jouer

  • 3 (Bordeaux) Ven 8 déc à 22:34

    je sens qu'il y'aura la carotte ce week-end !

  • Ven 8 déc à 22:33

    cote à 7 morte à cause de but des deux ici, merci Bordeaux !

  • 3 (Match nul) Ven 8 déc à 22:32

    @Madjer91, STRASBOURG va faire trembler l europe pff nan nan

  • Ven 8 déc à 22:31

    @tombellion, oueh suis d'accord ça peut pas être pire franchement

  • 1 Ven 8 déc à 22:31

    Merci Bordeaux équipe de loosers de m

  • (Bordeaux) Ven 8 déc à 22:30

    Bah c la cuisse

  • Ven 8 déc à 22:30

    ah lala quelle tristesse; défense en carton

  • Ven 8 déc à 22:30

    je revient juste j'ai loupé un beau match dis donc belle perf de bordeaux encore essayons la cfa 2 au point ou on en est eux gagne et sont premier de leur poule

  • 1 2 (Match nul) Ven 8 déc à 22:30

    @POULOUTE, lol

  • Ven 8 déc à 22:30

    av3c le over desole

  • Ven 8 déc à 22:30

    @Hussar, tu oublies dieter muller

  • Ven 8 déc à 22:29

    Non mais qd tu voit qu'on a encore pas il dans l'effectif franchement c ouf

  • Ven 8 déc à 22:29

    perdu sur les deux marque et dire que j'avait hésitez av3c les deux marque

  • Ven 8 déc à 22:29

    ah gros match de mendy mdr

  • Ven 8 déc à 22:28

    C'est l'equipe de rugby ou de foot qui joue la?

  • Ven 8 déc à 22:28

    Le mec sais pas tirer

  • (Bordeaux) Ven 8 déc à 22:28

    olala plasil

  • Ven 8 déc à 22:28

    Lol plasil

  • 2 2 (Bordeaux) Ven 8 déc à 22:28

    au diable bordeaux, au diable !

Match Bordeaux - Strasbourg

Les informations ci-dessus permet de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Bordeaux / Strasbourg. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Girondins de Bordeaux et Racing Club de Strasbourg Alsace sera donné à 20h45 (08 décembre 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 47 18 41
2 38 18 26
3 35 17 23
4 35 17 16
5 30 18 -1
6 26 18 -5
7 25 18 -1
8 24 18 -4
9 24 18 -4
10 24 18 -7
11 23 18 2
12 23 18 -4
13 21 18 -4
14 21 18 -5
15 20 18 -5
16 20 18 -14
17 19 18 -8
18 18 18 -13
19 15 18 -9
20 8 18 -24

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Bordeaux - Strasbourg

Suivez le match Bordeaux - Strasbourg en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Girondins de Bordeaux (FCGB) et Racing Club de Strasbourg Alsace (RC Strasbourg) est à suivre en live à partir de 20h45.