Afficher le menu   
   Cacher le menu   
90
+3
C'est fini au Stade du Hainaut, Valenciennes est officiellement en Ligue 2. Bordeaux décroche sa première victoire à l'extérieur en 2014 et envoie le club nordiste dans l'antichambre de la Ligue 1. Les Girondins reviennent à deux points de l'OM avant le match des Marseillais ce soir face à Lyon.
90
+1
Poundje remplace Poko pour les Girondins.
90
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
88
Rolan, intéressant ce dimanche, sort au profit de Thomas Touré, le meilleur buteur de la réserve girondine.
86
Le nom de Waris est scandé par les supporters. Le Ghanéen a été peut-être été le seul joueur de son équipe qui a été à la hauteur lors de la seconde partie de saison.
84
Premier changement pour les Bordelais. N'Guémo remplace Mariano.
84
Waris provoque sur la gauche avant de servir Ducourtioux dans l'axe. Celui-ci prend sa chance de loin mais sa tentative passe loin du cadre.
82
A noter que Waris, le meilleur joueur de VA, est désormais positionné sur la gauche tandis que Bahebeck a pris l'axe.
80
Second changement effectué par Ariël Jacobs. Le Tallec prend la place de Melikson sous les sifflets du Stade du Hainaut.
79
Rolan profite de l'erreur de Masuaku pour se présenter face à Novaes. L'Uruguayen tente une louche pour lober le portier de VA mais sa tentative passe au-dessus du but.
77
Pujol est averti par Monsieur Jochem pour une faute sur Sané.
75
Premier changement du match. Dossevi sort au profit de Bahebeck pour Valenciennes.
74
BUT de Faubert pour Bordeaux ! Plein axe, Sertic voit l'appel de Faubert dans le dos de Melikson et adresse une passe parfaitement ajustée à destination de son coéquipier. Le milieu droit girondin trompe la vigilance de Novaes en glissant le ballon d'un plat du pied entre les jambes du portier brésilien.
72
Poko s'infiltre plein axe avant de prendre sa chance à vingt mètres. Le milieu girondin tente d'enrouler son ballon mais sa tentative manque de puissance pour surprendre Novaes qui se saisit aisément du cuir.
71
Sur un contre girondin, Diabaté décale Traoré mais la frappe de ce dernier est contrée par Angoua, bien placé en défense.
69
La partie a baissé en intensité depuis quelques minutes. Face à une formation à la peine mais qui continue de se battre, Bordeaux semble peu inspiré.
67
Alerté sur la droite dans le dos de la défense girondine, Dossevi bute sur Carrasso, parfaitement sorti pour contrer l'ailier de VA.
66
Ne pas s'imposer serait une déconvenue pour les Bordelais tant Valenciennes parait en difficulté dans cette ambiance pesante.
64
Parfaitement décalé par Rolan sur la droite, Poko ajuste cette fois un très bon centre fuyant à destination de Diabaté au second poteau. Le Malien se jette mais sa reprise passe au-dessus du but de Novaes alors que la cage était grande ouverte.
62
Alors que les Girondins enchaînent les passes, le public valenciennois scande des "olé" à chaque transmission.
61
Poko fait l'effort sur la droite en effaçant deux adversaires. Malheureusement pour les visiteurs, son centre est une nouvelle trop fort et le ballon file directement en touche à l'opposé.
58
Waris obtient un coup franc idéalement placé à 18,5 mètres du but girondin en provoquant la faute de Faubert. Melikson s'en charge mais sa frappe est contrée par le dos de... Dossevi.
56
Très bon une-deux entre Traoré et Diabaté qui s'en va défier Novaes. Le Malien crochète le portier brésilien avant de redresser le ballon pour marquer. Mater revient pour sauver son équipe en repoussant la frappe de l'attaquant girondin devant sa ligne.
53
Encore une fois les Girondins manquent de précision dans le dernier geste, à l'instar de ce centre trop profond exécuté par Poko alors que ses partenaires étaient en nombre dans la surface de réparation nordiste.
51
Enza-Yamissi est averti pour une charge sur Rolan.
50
Sertic combine avec Mariano sur un coup franc bien placé en décalant le Brésilien sur la droite. Le centre du latéral est contré par la défense valenciennoise.
49
Nouvelle percussion de Rolan sur la droite. Sa passe pour Diabaté est trop profonde et le Malien est trop juste pour réceptionner le ballon.
47
Les banderoles et les chants hostiles sont de sortie et se font entendre dans le kop nordiste. Une ambiance pesante pour un club dans une situation difficile, tant sur le plan sportif que financier.
46
C'est la reprise. VA engage alors que les supporters locaux donnent enfin de la voix.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la mi-temps au Stade du Hainaut. Au cours d'un premier acte animé, les deux équipes ont eu l'opportunité d'ouvrir la marque mais aucune n'a été en mesure de le faire. Melikson a vu son penalty stoppé par Carrasso du côté de VA alors que la reprise de volée de Rolan a trouvé le poteau pour les Girondins. Tout reste donc à faire en seconde période dans un contexte délicat pour Valenciennes, guère encouragé par ses supporters.
45
Il y aura une minute de temps additionnel.
45
Nouveau service de Rolan pour son compère Diabaté. Cette fois le Malien parvient à enchaîner contrôle de la poitrine-frappe du droit au niveau du point de penalty mais Novaes s'interpose en se couchant parfaitement sur sa droite.
42
Rolan s'échappe sur la droite et sert parfaitement Diabaté plein axe. Le Malien veut s'emmener le ballon de la poitrine mais l'attaquant girondin se fait reprendre par Rudy Mater, auteur d'un très bon retour.
41
Sur un centre de Mater, Poko prolonge de la tête jusqu'au second poteau sur Waris. La tête plongeante du Ghanéen est repoussée par Carrasso sur sa ligne qui repousse du tibia.
38
Encore un sifflet contre Diabaté, cette fois pour une position évidente de hors-jeu.
37
Monsieur Jochem siffle énormément de fautes à l'encontre de Cheick Diabaté, habitué à jouer avec son corps et à faire parler sa puissance.
35
Waris est encore dans le registre de la provocation balle au pied mais Dossevi récupère le ballon dans les pieds du Ghanéen mais le numéro 10 de VA est signalé en position de hors-jeu.
32
Belle inspiration de Diabaté qui sert en retrait Sertic d'une subtile talonnade. A 25 mètres, le capitaine bordelais arme une frappe lourde du gauche sur laquelle Novaes se couche bien pour se saisir du ballon.
30
Peu de joueurs émergent au cours de cette rencontre après une demi heure de jeu. A VA, Waris est sans surprise l'élément le plus dangereux alors que Bordeaux mise sur Rolan pour trouver l'ouverture et perturber la défense adverse.
27
Servi plein axe à l'entrée de la surface bordelaise suite à un doublé échange avec Melikson, Pujol s'essaye à une frappe enroulée. La tentative de l'ancien Nantais est trop enlevée et n'attrape pas le cadre.
26
Le supporters girondins se font entendre alors que leurs homologues de VA n'encouragent pas leur équipe, actuellement en difficulté.
24
Sur le coup franc qui suit, Sertic trouve au second poteau Sané dont la tête croisée surprend Novaes. L'arbitre assistant signale à juste titre une position illicite du défenseur bordelais. Le but n'est donc pas validé.
23
Les esprits s'échauffent au milieu du terrain entre Poko et Angoua suite à une faute de ce dernier. Le calme revient rapidement et l'arbitre n'a pas besoin de sortir de carton.
21
Placé en meneur de jeu, Traoré a peu d'influence sur le jeu des Girondins depuis le coup d'envoi. A contrario, Diego Rolan ne cesse de proposer intelligemment des solutions à ses partenaires.
19
Des sifflets commencent à se faire entendre dans le Stade du Hainaut. Le penalty manqué par Melikson n'a guère aidé à instaurer une ambiance positive pour les locaux.
17
Superbe action des Girondins. Servi sur la droite, Mariano adresse un ballon par-dessus la défense pour Rolan qui reprend directement de volée. La tentative de l'Uruguayen croisée heurte le poteau opposé de Novaes.
15
Le jeune milieu girondin s'est relevé et va pouvoir reprendre le jeu.
14
Poko reste au sol suite à un coup de coude dans le ventre adressé involontairement par Pujol.
12
Valenciennes a le mérite de se porter à l'attaque lors de cette entame de match. Les Girondins subissent pour le moment et se contentent de se projeter par l'intermédiaire de contres.
10
Bordeaux obtient le premier corner du match mais la défense de VA est vigilante et parvient à écarter le danger.
9
Cédric Carrasso a arrêté son quatrième penalty de la saison alors que les Girondins en ont concédé cinq.
8
Penalty manqué par Melikson ! Melikson se présente face à Carrasso mais le joueur israëlien voit sa tentative stoppée et bloquée par Cédric Carrasso.
7
Penalty pour Valenciennes ! Depuis la gauche, Waris déborde Sané qui commet l'erreur en taclant l'attaquant nordiste.
5
Monsieur Jochem sort le premier carton jaune de la rencontre au bout de cinq minutes. Poko est averti pour avoir accroché Dossevi dans le rond central.
4
Décalé sur la droite, Ducourtioux arme la première frappe lointaine de la partie. Le capitaine de l'équipe locale voit sa tentative finir dans les gants de Cédric Carrasso.
3
Le public valenciennois n'a pas réservé un accueil hostile à son équipe et donne même un peu de la voix pour encourager VA.
1
Monsieur Jochem siffle le coup d'envoi. Bordeaux engage.

A Bordeaux, Francis Gillot doit faire avec de nombreuses absences : Olimpa, Bréchet, Henrique , Maurice-Belay, Bellion, Hoarau, Jussiê et Saivet sont tous blessés. Le technicien bordelais devrait faire jouer son équipe en 4-4-2 avec Diabaté et Rolan en pointe ou en 4-2-3-1 avec l'Uruguayen sur l'aile gauche.

Valenciennes évoluera dans un schéma classique en 4-4-2. La paire d'attaquants sera formée de Waris et Pujol alors que Melikson et Dossevi évolueront sur les ailes. En l'absence de Doumba, Ducourtioux est associé dans l'entrejeu à Enza-Yamissi. Novaes sera titulaire dans les buts avec devant lui une défense à quatre formée de Mater, Medjani, Angoua et Masuaku.

En perdant ses quatre dernières rencontres, Valenciennes est quasiment condamné à la descente. Une défaite face aux Girondins et le club nordiste sera officiellement en Ligue 2. De son côté, Bordeaux espère toujours s'emparer de la sixième place aux dépens de l'OM, sachant que les Aquitains reçoivent Marseille lors de la prochaine levée.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre Valenciennnes-Bordeaux, comptant pour la 36e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 17 heures.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  

Cotes Valenciennes - Bordeaux

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.70 3.10 2.40

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 2.70 3.10 2.35

Pariez

Pronostic : Valenciennes - Bordeaux

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Valenciennes et Bordeaux.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Valenciennes doit s'imposer pour conserver un très maigre espoir de maintien...

L'ESSENTIEL

Battu à Guingamp lors de la dernière journée (1-0), Valenciennes, 19ème, a quasiment validé son billet pour la Ligue 2, accusant en effet neuf points de retard sur le premier non-relégable. Les Nordistes signent en outre une quatrième défaite consécutive et un sixième match de rang sans victoire. Une fin de saison en boulet de canon donc.

Défait à Lille (2-1), Bordeaux renoue avec la défaite après cinq nuls et une victoire. Toujours 7èmes, les Girondins ne se sont plus imposés hors de leurs bases en championnat depuis le 4 décembre dernier. C'est déjà les vacances en Aquitaine.

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul et personne n'est content.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Valenciennes - Bordeaux inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Jusqu'à 100€ offerts sur PMU.fr >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Mer 7 mai à 20:34

    @laforme, toi tes toi pour un supporter de valencienne babravo il manque 15 million au president donc valencienne en nationnal

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 19:57

    dommage pour valenciennes

  • (Match nul) Dim 4 mai à 19:46

    Et puis Bordeaux c'est la faucheuse, c'est l'équipe qui relègue le plus souvent

  • (Match nul) Dim 4 mai à 19:44

    Je vois mal VA rester en D2 lontgtemps

  • Dim 4 mai à 19:30

    Comment peut-on descendre alors que l'équipe de départ était promise à une 12ème place.
    Mr le Président, ce n'est pas la peine de remettre 13 millions d'euros pour faire n'importe quoi par la suite.
    Le kop scandait le nom de Saez

  • Dim 4 mai à 19:08

    Merci VA. Merci

  • (Match nul) Dim 4 mai à 19:06

    J'espère qu'ils reviendront ..

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 19:06

    @Nikko595, c le crédit municipal , le V.A !!! que des prets..!!

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 19:05

    @tombellion, perso, je le trouve un peu surcoté !! mais peut être que joué dans cette équipe de looser, ça aide pas..!! ^^

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 19:02

    @skyline, derien lol pour bahebeck t dur quand meme c un bon joueur quand meme moi je trouve

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 19:02

    merci Bordeaux

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 19:01

    @tombellion, ah!!! bonne info tombellion !! extra ! merci !! ^^

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 19:01

    et ce BAHEBECK, il est nullissime !! pouahh

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 19:00

    les gars warris est prété il retourne au spartak

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 18:59

    @gibolains, pour WARIS, je ne pense pas !! il est pas mal, et V.A à besoin de dégraissé sa masse salarial; le V.A va être obligé de le vendre !!! ils ont besoin, d'oseille !!!

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:58

    @skyline, pas mal

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:58

    @gibolains, oui le renard il va le faire lol

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 18:58

    @tombellion, suis ok avec toi pour sochaux !!

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 18:57

    d'ou, l'expression..tu V.A en..L2 !! ^^

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:57

    @tombellion, je pense pareil
    Sochaux a fait un enorme travail ,serieux

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:56

    @skyline, et waris
    il va pas rester a VA
    si

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:56

    sochaux va le faire aussi evian le dernier qui descend

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 18:56

    @gibolains, ils sont cuits, même en L2 , c super dur !! y a que le fameux WARIS qui a montré quelque chose !! le reste de l'équipe , c tout pourrave !! ils sont lamentables !!!

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:55

    @kaiser1, oui a la prochaine mon amis
    aller ciao

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:54

    toulouse 1 a 1 fini le match

  • Dim 4 mai à 18:54

    @gibolains merci bonne soiré ;)

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:54

    bravo Bordeaux ! et ciao valenciennes

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:53

    @skyline, ouais sa va etre dur pour eux,
    mon avis

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 18:53

    @tombellion, no souci !! !! BREF, bordeaux a mis le V.A en cale sêche, et directe en L2 !! et à mon avis, ils vont y restés un bon et long moment !!! ^^

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:53

    @Icicparis48, oui c est cool

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:52

    evian a perdu
    va a perdu
    et
    Sochaux a gagne

  • Dim 4 mai à 18:52

    Bienvenue en enfer

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:52

    @kaiser1, cool
    content pour toi

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:52

    ciao tout le monde
    et vraiment bien joue
    aux petits bordelais
    aller bordeaux

  • Dim 4 mai à 18:52

    merci bordeaux 200 mise 280 gain ;)

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:51

    @hugothom, slt il est en retraite mdr

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:51

    merci bordeaux
    maintenant j attends le match contre Marseille a la maison
    sa promet

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:51

    @skyline, sorry jme suis embrouillé désolé touré vient de cfa il score pas mal avec la reserve

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:51

    @fada13006, c est fait fini

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 18:51

    @tombellion, non, non !! je blague !! tkt ^^ !!

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:50

    Aller bordeaux
    aller bordeaux
    qui donne rien
    bien fini?fini?fini se match

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:50

    parfait bordeaux !

  • (Valenciennes) Dim 4 mai à 18:50

    @gibolains, OK D"acc ! merki !

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:50

    Sochaux 2 a 0 fini le match

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:50

    Bon courage pour Valenciennes l'année prochaine !

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:49

    @skyline, en gros tu te fou de moi merci

  • Dim 4 mai à 18:49

    @gibolains, oui sa va etre lambience a chaabane dalmase si bordeaux gagne , je vais mettre 50e sur bordeaux

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:49

    @skyline, non je connais pas
    mais parait tres bon jeune de ca

  • Dim 4 mai à 18:49

    @gibolains, ouais c bien 4/5

  • (Bordeaux) Dim 4 mai à 18:49

    oh rentré de poundje on fini a 10 mdr

Match Valenciennes - Bordeaux

Les informations ci-dessus affiche le résultat du match Valenciennes / Bordeaux. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Valenciennes FC et FC Girondins de Bordeaux sera donné à 16h00 (04 mai 2014).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Valenciennes - Bordeaux

Suivez le match Valenciennes - Bordeaux en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Valenciennes FC (VAFC) et FC Girondins de Bordeaux (FCGB) est à suivre en live à partir de 16h00.