Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Mardi 22 novembre 2016 à 20h45 | Ligue des champions UEFA | Classement
Borussia Dortmund
Résultats Ligue des champions UEFA
Match terminé
KP Legia Varsovie
Signal-Iduna-Park | 55 094 spectateurs | Arbitré par M. Strömbergsson
90
+2
Cette partie complètement folle prend fin sur le score invraisemblable de 8 à 4 pour le Borussia. Il faut saluer le courage et l'envie de jouer du Legia Varsovie, qui avait déjà passer trois buts au Real Madrid. La finale de ce groupe aura lieu lors de l'ultime journée entre le Borussia et le Real, un match nul assurant la première place aux Allemands.
90
+2
Baroud d'honneur pour le Legia avec une frappe lointaine du vaillant Kucharzyk qui ne trouve pas le cadre.
90
+2
BUT de Reus pour Borussia Dortmund ! Le revenant met fin au bal sur un triplé ! Servi par Aubameyang, l'attaquant allemand contrôle et frappe du pied droit à ras de terre. Légèrement détourné, le tir trompe Cierzniak.
90
Pulisic pas loin du 8e but ! Castro délivre une petite passe parfaite à l'Américain dans la surface. Le jeune milieu offensif réussit un bon contrôle et enchaîne avec une frappe puissante que Cierzniak met en corner.
88
Dans l'autre rencontre de la poule, le Real Madrid s'est fait égaliser mais a repris l'avantage à l'instant par l'intermédiaire de Karim Benzema.
86
On est reparti sur des banderilles de part et d'autre sans aucune considération pour la défense. Ce match est définitivement une anomalie.
83
BUT de Nikolic pour Legia Varsovie ! Quel courage chez ces Polonais ! Nikolic et Radovic réussissent un joli une-deux dans le camp allemand et le premier, entré en jeu un peu plus tôt, se retrouve inexplicablement seul face à Weidenfeller. Le Hongrois ajuste sa frappe et le ballon entre dans le but après avoir touché le poteau. 7-4 !
81
BUT de Passlack pour Borussia Dortmund ! Sur un contre express lancé depuis son propre camp par Pulisic, l'Américain sert Schürrle en retrait. La parade de Cierzniak sur la reprise de l'Allemand est impressionnante, mais Passlack a suivi et reprend de la tête dans le but vide. 7-3 !
78
Poteau d'Aubameyang ! Pulisic envoie une passe puissante dans les pieds d'Aubameyang qui parvient à se mettre en position de tir dans la surface et à ouvrir son pied. Le ballon heurte le montant et ressort, privant le Gabonais d'une entrée parfaite.
75
Schürrle est servi côté gauche et parvient à centrer avant que le ballon ne sorte. Pulisic tente une tête avec le corps un peu en arrière et manque le cadre.
72
Ousmane Dembélé, auteur d'un but et de trois passes décisives, excusez du peu, quitter le terrain sous les applaudissements. L'ancien Rennais cède sa place à Andre Schürrle.
71
Immédiatement servi dans la surface sur un ballon à mi-hauteur, Aubameyang cherche à remiser pour Passlack. Cierzniak sort à son encontre et réussit à empêcher le latéral d'aggraver la marque.
70
Changement de part et d'autre. Aubameyang remplace Sahin côté allemand, alors que le double buteur du Legia, Prijovic, cède sa place à Wieteska.
68
Cette rencontre s'est logiquement calmée et Dortmund semble un peu plus dans la gestion désormais.
65
Dans l'autre rencontre de la poule, le Real devrait pouvoir conserver son avantage. Les Madrilènes sont en supériorité numérique après l'expulsion de Joao Pereira.
63
Le Legia commence à faire des fautes de plus en plus flagrantes. Pazdan vient découper Kagawa sur le côté droit et hérite logiquement d'un carton jaune.
62
Marc Bartra cède sa place à Erik Durm. Rode passe dans l'axe et laisse le nouvel entrant s'occuper du côté droit.
61
Le premier carton de ce match est donné à Vadis Odidja pour une faute de frustration.
60
Marco Reus prend sa chance sur coup franc à 25 mètres du but. C'est un peu trop enlevé et Cerzniak peut souffler.
57
BUT de Kucharczyk pour Legia Varsovie ! Il a suffi de dire que les Polonais n'arrivaient plus à attaquer pour qu'ils nous prouvent le contraire... Sur une passe splendide de Radovic de l'extérieur du pied, Kucharzyk se retrouve en duel avec Weidenfeller et trompe le portier allemand, là aussi de l'extérieur du gauche. Fin du premier set !
56
Contrairement à la première période, le Legia a du mal à se projeter vers l'avant et à inquiéter le Borussia. On sent les Polonais un peu émoussés, ce qui n'a rien d'illogique vu les efforts fournis et le score au tableau d'affichage.
55
Le Brésilien Guilherme quitte le terrain au profit de Tomasz Jodlowiec. Le coach polonais cherche probablement à économiser l'un de ses joueurs majeurs en vue du championnat.
52
BUT de Reus pour Borussia Dortmund ! Encore une passe décisive pour Ousmane Dembélé, auteur d'une offrande du pied gauche vers le point de penalty pour Marco Reus, dont la reprise imparable oblige le malheureux Cerzniak à aller chercher une nouvelle fois le ballon au fond de ses filets. Le festival reprend !
50
Dans l'autre rencontre du groupe, le Real Madrid mène 1-0 sur la pelouse du Sporting après un but de Raphaël Varane en première période. Si les choses en restent là, il y aura bien un choc pour la première place entre le Borussia et les Merengues lors de l'ultime journée.
49
Bonne montée de Passlack qui trouve Kagawa en pleine surface. Le Japonais est en bonne position mais tergiverse un peu et la défense du Legia peut se dégager.
48
Pulisic se lance dans un rush côté droit et parvient à centrer juste avant que le ballon ne sorte des limites du terrain. Cierzniak se couche bien sur cette passe rasante de l'Américain.
46
On vous confirme, après une rapide enquête, que jamais une période d'un match de Ligue des champions n'avait connu autant de buts.
46
C'est reparti à Dortmund, aucun changement de part et d'autre.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Pas de temps additionnel dans cette première période incroyablement spectaculaire. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de... 5 à 2 !
43
On s'approche de la pause et la personne en charge de l'actualisation du tableau d'affichage au Westfalenstadion a enfin un peu de répit...
40
Le Legia continue d'être menaçant malgré ce score invraisemblable. Prijovic, pour une fois excentré, réussit un bon centre vers le point de penalty où Kucharzyk peut reprendre de la tête. Weidenfeller se couche bien et évite un nouveau but.
39
Belle inspiration de Dembélé qui envoie Reus en duel avec Cierzniak mais le numéro 9 du Borussia est à nouveau signalé en position de hors-jeu.
38
Magnifique passe de l'extérieur du pied de Castro dans le dos de la défense pour trouver Reus. L'attaquant allemand reprend de demi-volée mais frappe juste à côté du poteau. L'arbitre signale, après coup, une position de hors-jeu.
36
Radovic élimine Passlack et tente une frappe de l'extérieur du pied déviée par la main de Nuri Sahin. C'est involontaire et l'arbitre décide de ne pas accorder de penalty au Legia.
34
Les défenses sont clairement en vacances mais on ne va pas s'en plaindre. Sept buts en même pas 35 minutes, c'est pratiquement du jamais vu dans cette compétition !
32
BUT de Reus pour Borussia Dortmund ! Le déferlement continue ! Sahin sert Kagawa dans le dos de la défense d'une louche somptueuse. Le Japonais remet sans contrôle devant le but pour Reus, qui ne tremble pas face à Cierzniak et fête sa première apparition de la meilleure des manières.
29
BUT de Dembélé pour Borussia Dortmund ! En contre, Reus décale Dembélé, qui enrhume son vis à vis à frappe fort vers le but. Le portier polonais n'a pas la main assez ferme et détourne le cuir dans sa cage. Terrible pour le Legia, passé tout près de l'égalisation quelques secondes plus tôt.
29
Incroyable occasion pour Prijovic, passé tout près du triplé ! Sur un magnifique renversement de Guilherme, Kucharzyk offre un cavier à Prijovic, dont le petit ballon lobé heurte la barre. Derrière, Weidenfeller se dégage... d'un ciseau !
27
Il n'y a pas de temps mort dans ce match et, même si les défenses ne brillent pas, c'est plutôt plaisant. Cinq buts en 25 minutes, ça n'arrive pas tous les jours en Ligue des champions.
24
BUT de Prijovic pour Legia Varsovie ! Les Polonais ne lâchent pas ! Après un superbe débordement, Odjidja décale Bereszynski, lequel remet en retrait pour Prijovic. Le Suisse reprend sans contrôle et place parfaitement son ballon à ras de terre pour tromper Weidenfeller.
22
La piqûre de rappel a été efficace pour Dortmund, qui a plié le match avec des trois buts en trois minutes. La mission du Legia désormais: éviter de prendre une raclée.
20
BUT de Sahin pour Borussia Dortmund ! Faute de main énorme du gardien polonais sur un coup franc de Reus ! Cierzniak boxe le ballon en plein sur le poitrail de Sahin, tout heureux de pouvoir pousser le ballon au fond des filets.
18
BUT de Kagawa pour Borussia Dortmund ! Encore une passe décisive pour Dembélé et encore un but pour le Japonais ! Quelques secondes après l'ouverture du score, le milieu offensif passé par Manchester efface son vis à vis après le service du Français et frappe puissamment pour faire trembler les filets de Czierniak, impuissant.
17
BUT de Kagawa pour Borussia Dortmund ! Rode remise en retrait vers Dembélé qui, sans contrôle adresse une passe qui contourne la défense polonaise et la surprend. Kagawa surgit et trompe le gardien du Legia.
15
Les latéraux du Borussia ont un peu de mal à s'exprimer. Lorsqu'ils arriveront à apporter le surnombre en phase offensive, Dortmund sera assurément plus dangereux.
13
Ce n'est clairement pas la même équipe qui a pris 6-0 sur sa pelouse lors du match aller. L'arrivée de Margera sur le banc a apporté de la solidité au Legia et on le voit ce soir.
11
BUT de Prijovic pour Legia Varsovie ! Quelle réalisation splendide du Suisse ! Servi par Odidja depuis la droite, l'attaquant du Legia prend une seconde de réflexion et réussit un petit pointu avec effet qui méduse Weidenfeller et entre dans le but.
10
Le Legia ne touche pas le ballon mais n'est pas plus inquiété que ça. Les Polonais sont pour le moment vigilants et ne laissent pas les Allemands manoeuvrer trop près de leur cage.
7
Première alerte devant le but de Weidenfeller. A la suite d'un corner d'Odidja, Pazdan vient placer une tête lobée qui passe un petit mètre au-dessus de la cage allemande.
6
Marc Bartra, l'ancien défenseur du Barça, joue déjà très haut dans un rôle de premier relanceur assez intéressant.
4
Le Borussia fait circuler le ballon autour de la surface polonaise et chercher l'ouverture. Très regroupés, les joueurs du Legia risquent de passer une longue soirée.
2
Dortmund confisque déjà la balle et lance la première banderille. Rode cherche une passe dans l'intervalle pour Kagawa mais le ballon est trop profond pour le Japonais.
1
C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Polonais.

De retour de blessure, Marco Reus effectue lui sa première apparition avec le Borussia cette saison. Le Westfalenstadion l'a chaudement accueilli lors de l'annonce de la composition des équipes.

A noter qu'en cas de victoire face au Legia, Dortmund a une chance d'être d'ores et déjà qualifié en tant que premier de la poule. Pour cela, les joueurs de Thomas Tuchel devront espérer que le Real Madrid ne l'emporte pas sur la pelouse du Sporting.

Ousmane Dembelé est titulaire pour le Borussia, alors que Pierre-Emerick Aubameyang cède sa place en pointe à Marco Reus. Le banc du Borussia est armé puisqu'outre le Gabonais, on y retrouve Mario Götze, Emre Mör ou Andre Schürrle.

Bonsoir à tous ! C'est une promenade de santé que devrait vivre le Borussia Dortmund lors de la réception du Legia Varsovie. Vainqueurs 6 à 0 à l'aller en Pologne, les Allemands seront en position de force pour décrocher la première place du groupe avant le choc face au Real lors de l'ultime journée s'ils font le job ce soir.

Coup d'envoi du match à 20h45.
Score à la mi-temps 5 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 8 - 4  
  10' A. Prijović
S. Kagawa 17'  
S. Kagawa 18'  
N. Şahin 20'  
  24' A. Prijović
O. Dembélé 29'  
M. Reus 32'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
M. Reus 52'  
  55' Guilherme
  55' T. Jodłowiec
  57' M. Kucharczyk
  61' V. Odjidja-Ofoe
Bartra 62'  
E. Durm 62'  
  63' M. Pazdan
  69' A. Prijović
  69' M. Wieteska
N. Şahin 70'  
P. Aubameyang 70'  
A. Schürrle 72'  
O. Dembélé 72'  
  75' N. Nikolics
  75' V. Odjidja-Ofoe
F. Passlack 81'  
  83' N. Nikolics
M. Ginter 88'  
M. Reus 90'  

Cotes Borussia Dortmund - KP Legia Varsovie

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.09 10.00 25.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.08 10.00 18.00

Pariez

Pronostic : Borussia Dortmund - KP Legia Varsovie

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Borussia Dortmund et KP Legia Varsovie.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Borussia Dortmund - KP Legi : Dortmund ne doit pas se manquer

L'ESSENTIEL

Le Borussia vient de relancer la Bundesliga en s'offrant le Bayern Munich (1-0) grâce à un but de l'inévitable Aubameyang. Les Allemands ne doivent pas gâcher cette avance de 2 points sur le Real Madrid et cette dynamique de huit matchs sans défaite (5 succès, 3 nuls).

Le Legia Varsovie avait pris un sévère 0-6 sur sa pelouse au match aller, et a enchainé avec deux défaites au Sporting Portugal (2-0) et Réal Madrid (5-1) avant de décrocher un point face aux Merengues (3-3) il y a trois semaines.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire du Borussia !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Borussia Dortmund - KP Legia Varsovie inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

70
70%
Possession
30%
30
73
66%
Attaques
34%
37
60
70%
Attaques dangereuses
30%
26
15
44%
Coups francs
56%
19
3
27%
Coups de pied arrêtés
73%
8
8
67%
Buts
33%
4
0
0%
Tirs cadrés
100%
3
3
60%
Tirs non cadrés
40%
2
1
100%
Tirs arrêtés
0%
0
1
50%
Tirs sur le poteau
50%
1
17
61%
Touches
39%
11
1
50%
Corners
50%
1
8
67%
Hors-jeu
33%
4
10
50%
Fautes
50%
10
1
33%
Carton jaune
67%
2
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

R. Weidenfeller
M. Ginter
Bartra
S. Rode
F. Passlack
N. Şahin
C. Pulisic
S. Kagawa
G. Castro
O. Dembélé
M. Reus
H. Bonmann
S. Papastathopoulos
E. Durm
E. Mor
M. Götze
A. Schürrle
P. Aubameyang
R. Cierzniak
B. Bereszyński
J. Rzeźniczak
J. Czerwiński
M. Pazdan
M. Kopczynski
M. Kucharczyk
Guilherme
M. Radović
V. Odjidja-Ofoe
A. Prijović
A. Malarz
Ł. Broź
M. Wieteska
T. Jodłowiec
V. Qazaishvili
M. Aleksandrov
N. Nikolics
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Passlack
Bartra Şahin Pulisic
Weidenfeller Kagawa Reus
Ginter Castro Dembélé
Rode
Bereszyński
Kucharczyk Guilherme Czerwiński
Prijović Odjidja-Ofoe Cierzniak
Radović Kopczynski Pazdan
Rzeźniczak

Commentaires

  • Jeu 24 novembre à 02:11

    Bravo au légia mettre 4 buts à l'extérieur.

    Après lol les hypocrites avec leur " dortmund était fatigué" , si n'importe quel club de ligue 1 avait accompli ça, ou surtout avait fait 3-3 contre le réal on aurait crié au génie.. mais là on va dire oui mais ils ont pris 8 buts.. au moins ils jouent pas à 8 à en défense et 4 dans les buts..

    donc le légia avait autant sa place que les autres, même dans le championnat PL ils se sont réveillés tardivement.. enfin bref gg légia

  • (Borussia Dortmund) Mer 23 novembre à 06:23

    8-4 houlala dommage que j'étais malade sinon j'aurais regarder ^^
    Bravo au Legia tout de même !
    Et merci BvB H-3 bimm €€€

  • (Borussia Dortmund) Mer 23 novembre à 04:43

    Bon allez ils achètent quand Courtois ?

  • (Borussia Dortmund) Mer 23 novembre à 03:05

    Quand jpense que j'ai mis un under ici mdrr

  • (Borussia Dortmund) Mer 23 novembre à 00:04

    Enorme qui a prono un score exacte

  • Mar 22 novembre à 23:51

    Mon over etai deja ok au bout de 20 min le 4.5 abuser 12 but lol

  • Mar 22 novembre à 23:49

    @FORZAINTERPERSEMPRE, oue c'etait dedie a immortalis mais j'ai du mal cliquer

  • Mar 22 novembre à 23:17

    @Lekomploilumnati69, mais borussia a gagné ce week end ques tu dis

  • Mar 22 novembre à 23:12

    @Dabrens, ils vous ont qd meme battu ce we mdr

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 23:07

    mes forza dortmund

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 23:07

    match de tennis

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 23:03

    ennorme dortmund

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:51

    omg le score

  • Mar 22 novembre à 22:49

    c pas un match de tennis, c pas un match de tennis...

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:49

    lol jai une côte de 80 qui passe ahahah

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:48

    logique

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:47

    pour le fun ici, la cote etait vriament lége (1.08/1) mais bravo dortmund et aux vainqueurs !

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:46

    4 but d encaisser contre le legia mdrr vraiment match acheter ce xk face au bayern attaque de feu mais def et goal en mousse

  • Mar 22 novembre à 22:45

    Triplé de Reus alors qu'il n'a pas joué depuis longtemps

  • Mar 22 novembre à 22:43

    BVB vient de joué Samedi contre le Bayern est vu l'intensité du match , bcp de joueurs titulaires n'avaient plus de force donc fallait faire tourner et surtout la defense

  • Mar 22 novembre à 22:43

    C'est clair loscwin

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:43

    WTF ici 8-4 ^^

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:42

    Enorme BVB !

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:42

    @Loscwin, bha dans autre score oui

  • Mar 22 novembre à 22:41

    Loscwin lol, ils s'étaient mis d'accord sur 3 encaissés

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:41

    @Hasstras67, Je pense même pas que dans le monde une personne avait pronostiquer le score exact

  • Mar 22 novembre à 22:40

    mdr c'est un record non ?

  • Mar 22 novembre à 22:40

    8-4 sur les book internet c'est de côté de 100 mini

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:40

    @Hasstras67, Peut être 1 mais vu la réaction de tuchel sur le 4eme il était pas très content mdr

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:40

    presque autant de but que 2 we de L1 ahah

  • Mar 22 novembre à 22:39

    Mdrr nimpprte quoi le score

  • Mar 22 novembre à 22:39

    Dans ce match sachant qu'ils allaient le gagner ou sous estimer leur adversaire en se prenant le 1ère but

  • Mar 22 novembre à 22:39

    BVB vient aussi de joué un match contre le Bayern le samedi donc les 4 buts encaissé peuven se comprendre

  • Mar 22 novembre à 22:38

    Je pense limite que bvb avait prévu de se prendre des buts

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:37

    @Dabrens, Heureusement qu'ils nous régalent attaque

  • Mar 22 novembre à 22:36

    se prenne quatre buts mais y en mette 8 quand mm... que penser??

  • Mar 22 novembre à 22:36

    @Loscwin, et Real en pris 3 quand meme

  • Mar 22 novembre à 22:36

    @bartpop, il s'est remis sur pied il y a 1mois donc sa va

  • Mar 22 novembre à 22:36

    dernier but qui me fai encaisser mes 600 euros c est beau tout ca avec le regret de pas avoir mis le real et lyon

  • Mar 22 novembre à 22:36

    je suis ptdr quand mm

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:36

    se prendre 4 buts c chaud

  • Mar 22 novembre à 22:36

    @bartpop, et il claque un triplé, trql

  • (Borussia Dortmund) Mar 22 novembre à 22:36

    @Dabrens, non mais s'en prendre 4 tu ne peux que me dire que c'est bien trop même pour la déf b

  • Mar 22 novembre à 22:35

    Incroyable ce match

  • Mar 22 novembre à 22:35

    Fini

  • Mar 22 novembre à 22:35

    8-4

  • Mar 22 novembre à 22:35

    Je jouis

  • Mar 22 novembre à 22:34

    Je jouie

  • Mar 22 novembre à 22:34

    Ouf mon h3 passe juste

  • Mar 22 novembre à 22:34

    Yes !!! 8-4 !

Match Borussia Dortmund - KP Legia Varsovie

Le contenu ci-dessus vous permet de consulter le résultat de l'affiche Borussia Dortmund / KP Legia Varsovie. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre BV Borussia 09 Dortmund et KP Legia Warszawa sera donné à 20h45 (22 novembre 2016).

Phase de poules - Groupe F
  Equipe Pts J Dif
1 14 6 12
2 12 6 6
3 4 6 -15
4 3 6 -3

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Borussia Dortmund - KP Legia Varsovie

Suivez le match Borussia Dortmund - KP Legia Varsovie en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre BV Borussia 09 Dortmund (BVB) et KP Legia Warszawa est à suivre en live à partir de 20h45.