Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Mercredi 02 novembre 2016 à 20h45 | Ligue des champions UEFA | Classement
Borussia Dortmund
Résultats Ligue des champions UEFA
Match terminé
Sporting CP
Signal-Iduna-Park | 65 849 spectateurs | Arbitré par D. Makkelie
90
+3
A l'issue d'une seconde période aussi peu animée que la première, le Borussia Dortmund s'en sort avec une victoire sur le plus petit des écarts. Peu tranchants offensivement et parfois en danger défensivement, les joueurs de Tuchel s'en contenteront, eux qui sont officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale. Mieux, les Borussen ont désormais deux points d'avance sur le Real Madrid, qui a été tenu en échec au même moment du côté de Varsovie (3-3).
90
Un temps additionnel de trois minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
88
Les minutes s'égrainent et défilent, forcément, en faveur du Borussia. Le Sporting ne semble plus capable d'attaquer.
86
Ramos tente de grappiller de précieuses secondes sur l'aile droite mais sa passe vers Piszczek se transforme en hors-jeu. Le Sporting peut repartir à l'attaque.
84
Le jeu est provisoirement arrêté pour venir s'enquérir de la santé de Schelotto. Le joueur de couloir italien, après un contact avec Schürrle, a mis du temps à pouvoir se relever.
82
Dortmund sort un peu de son camp après une longue période à "gérer" ses efforts. Pour le moment, cela ne se traduit pas en occasion.
80
Sensation du côté de Varsovie, qui vient de prendre l'avantage contre le Real Madrid (3-2). Dortmund ne pouvait pas espérer mieux.
78
Ruiz, juste après son occasion, sort et cède sa place à Markovic pour les dernières minutes.
77
Quelle occasion pour le Sporting ! Sur un centre de Schelotto depuis la droite, Ruiz arrive lancé au second poteau mais sa tête à bout portant ne trouve pas le cadre. Le Borussia a eu très chaud sur ce coup.
76
La parade de Rui Patricio ! Sur coup franc, Schürrle contourne le mur et envoie un ballon qui retombe au sol et au ras du poteau. Il faut l'arrêt important du gardien du Sporting pour empêcher l'attaquant allemand de doubler la mise.
75
Zeegelaar est averti après une faute d'anti-jeu sur Schürrle.
73
A noter que le Real Madrid est toujours tenu en échec en Pologne, du côté du Legia Varsovie (2-2). Pour le moment, Dortmund a deux points d'avance sur les Merengue dans le groupe F.
71
Servi par un bon décalage de Ruiz, plein axe, Adrien Silva s'essaye encore à la frappe lointaine. C'est une nouvelle fois non cadré.
69
Dans la foulée, Götze sort du terrain et cède sa place à Rode.
69
Deuxième changement pour le Borussia avec la sortie de Castro, remplacé par Piszczek.
66
Adrien Silva se charge lui-même du coup franc qui suit, plein axe aux 24 mètres, mais le champion d'Europe portugais envoie le ballon nettement au-dessus.
64
Guerreiro est averti après une faute d'anti-jeu sur Silva.
62
Schelotto échappe à la vigilance de la défense allemande, côté droit, mais son centre enchaîné vers Martins ne trouve pas preneur. Bartra, excellent dans le jeu aérien ce mercredi, dégage ensuite le ballon de la tête.
60
Guerreiro se charge du coup franc et enroule un coup franc cadré mais directement sur Rui Patricio.
59
Très bon coup franc à suivre pour le Borussia, plein axe, après une grossière faute de Coates dans le dos de Ramos. Le défenseur du Sporting s'en sort sans carton.
58
Deuxième changement pour le Sporting avec la sortie de Bruno Cesar, remplacé par Adrien Silva.
56
A noter que le Legia Varsovie vient d'égaliser face au Real Madrid (2-2). Le Borussia compte pour l'instant deux points d'avance sur les Merengue.
54
Schürrle réussit un débordement tout en vitesse côté gauche et centre ensuite en retrait dans la surface. Dans cette zone, c'est Coates qui arrive le premier sur le ballon pour le dégager.
52
Le Sporting pousse en ce début de seconde période et Bruno Cesar déclenche une frappe dangereuse depuis l'entrée de la surface. Son ballon n'est toutefois pas cadré.
50
La parade de Bürki ! Sur une ouverture de Dost, Martins s'approche de la surface et déclenche une frappe croisée précise qui oblige le gardien de Dortmund à se détendre.
48
Luc Castaignos, pour ses premières minutes en Ligue des champions cette saison, aura vécu une première période compliquée. Il aura toutefois donné une très belle balle de but à Gelson Martins, que ce dernier n'a pas convertie.
46
Du côté du Sporting, Jorge Jesus a changé d'avant-centre : Dost a remplacé Castaignos.
46
Dembélé, très peu en vue en première période, a cédé sa place à Schürrle juste avant la seconde période.
46
Monsieur Danny Makkelie donne le coup d'envoi du second acte. Un changement a a été effectué de chaque côté à la pause.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Au terme d'une première période un peu molle, le Borussia Dortmund mène d'une courte tête à la pause. Ramos a lancé les hostilités pour les Allemands mais les joueurs du Sporting furent eux aussi dangereux. Rien n'est fait avant la seconde période.
45
Après Dembélé, c'est au tour de Guerreiro de rater ! Trouvé par une belle déviation en une touche de Ramos, l'ancien Lorientais manque le cadre à bout portant et gâche cette balle de 2-0.
43
Dembélé vendange ! Dortmund pousse et Guerreiro accélère côté gauche. L'ancien Lorientais trouve ensuite Dembélé sur un centre en retrait précis mais l'ancien Rennais, dans la surface, rate complètement sa reprise.
42
La frappe de Ginter ! Sur un décalage de Ramos, le latéral allemand déclenche un tir fouetté qui prend le chemin de la lucarne. Le ballon manque de vitesse et Rui Patricio peut s'en saisir en deux temps.
40
Dembélé est très peu en vue dans cette rencontre. Sur son flanc gauche, l'international français touche bien peu de ballons et ne semble pas en jambes ce mercredi.
38
A noter que le Real Madrid mène 2-1 du côté du Legia Varsovie. Dortmund est toujours en tête de ce groupe F.
36
Castro est trouvé dans l'entrejeu et décide de frapper du droit des 23 mètres. C'est sans souci pour Rui Patricio.
34
Pulisic touche du bois ! Sur une combinaison merveilleuse des Borussen, Götze et Pulisic s'amusent dans la surface et le premier cité centre finalement pour le second à bout portant. Rui Patrico est nettement battu sur la reprise de l'ailier américain mais le ballon vient fracasser sa barre transversale.
31
Encore une occasion ratée pour Martins ! Sur un superbe centre de Zeegelaar venu de la gauche, l'ailier du Sporting manque de spontanéité et voit son tir depuis la surface contré.
29
Cette occasion portugaise a réveillé le Borussia, qui repart à l'attaque avec Götze. L'ancien Munichois lance subtilement Pulisic dans la surface mais ce dernier glisse et ne peut contrôler le ballon.
27
Martins vendange ! Sur un superbe mouvement collectif entre Bruno Cesar, Castaignos et Martins, ce dernier a une touche de balle finale un peu longue dans la surface et permet à Bürki de sortir très vite sur lui pour empêcher le Sporting d'égaliser. Quelle occasion pour les Portugais !
24
Dortmund a du mal à multiplier les attaques dans ce match et cet avantage au score ne l'incite pas forcément à le faire.
22
Schelotto déborde côté droit et adresse un bon centre dans la surface allemande. Bartra veille au grain dans ladite zone de vérité et l'ancien du Barça dégage le ballon de la tête.
20
Castaignos est averti après une charge sur Weigl longtemps après le début du ballon.
20
Pulisic est lancé en profondeur sur l'aile droite mais il est parti trop tôt. Le numéro 22 du BvB est logiquement signalé hors-jeu.
18
Ginter commet une faute à retardement sur Bruno Cesar et s'en sort sans carton.
16
Le Sporting pousse pour égaliser et Ruiz, dans la surface, distille un centre dangereux vers le second poteau. Une zone dans laquelle Schelotto affiche un certain manque de timing.
14
Avec ce but, Dortmund revient à hauteur du Real en tête du groupe, avec 10 points. Les deux formations sont pour l'instant qualifiées pour les huitièmes de finale.
12
BUT de Ramos pour le Borussia Dortmund ! Les Borussen ouvrent le score sur une belle action à trois. Dans l'axe, Götze décale Ginter sur l'aile, lequel trouve Ramos dans la surface d'un superbe centre enroulé. Ce dernier gagne la bataille aérienne et trompe Rui Patricio d'une belle tête.
11
Semedo commet une grossière faute d'anti-jeu sur Ramos et récolte le premier carton du match.
10
A noter que le Real Madrid mène déjà sur la pelouse du Legia Varsovie (0-1, but de Bale), ce qui place le club merengue en tête du groupe.
8
Weigl s'essaye à la frappe à près de 23 mètres mais le tir du jeune Allemand est manqué.
6
Bruno Cesar se charge du corner mais le milieu de terrain ne lève pas assez son ballon et le rend directement aux Borussen.
5
Bryan Ruiz démarre à gauche et obtient le premier corner de la partie, pour le Sporting.
4
Pulisic s'écroule dans la surface du Sporting après une faute de Coates sur sa personne. Monsieur Makkelie n'a pas vu le geste et oublie le penalty qui s'imposait.
3
Martins tente un débordement côté droit mais il pousse trop loin son ballon et le rend directement à Guerreiro.
1
Monsieur Danny Makkelie, l'arbitre néerlandais de la rencontre, donne le coup d'envoi.

Du côté du Sporting, Jorge Jesus présente un 4-2-3-1 avec le seul Castaignos en pointe. L'attaquant néerlandais, qui n'a pas disputé une minute en C1 cette saison (seulement 29 en championnat !), est préféré à son compatriote Dost (remplaçant).

En l'absence du buteur gabonais (10 buts en 11 matches cette saison dans les diverses compétitions), c'est Ramos qui démarre en pointe du 4-1-4-1 de Tuchel. Il sera épaulé par Pulisic et Dembélé sur les côtés.

La mauvaise passe du BvB s'explique en partie par certaines absences (Reus, Kagawa, Bender, Durm, Schmelzer). Une longue liste à laquelle Aubameyang est venue s'ajouter ce mercredi soir, sans qu'aucune raison officielle ne soit communiquée.

Le Borussia Dortmund, pas au mieux en Bundesliga (6e, 3 points pris sur 12 lors des 4 derniers matches), va tenter de retrouver un peu de couleurs sur la scène européenne.

De son côté, le Sporting se voit offrir une dernière chance de qualification pour les huitièmes de finale ce mercredi. Avec trois points, les Portugais sont en revanche bien placés en vue de la 3e place qualificative pour la Ligue Europa.

Le club allemand livre, aussi, un duel à distance avec le club espagnol vue de la première place du groupe F. Les deux formations comptent chacune sept points en tête.

Vainqueur 2-1 à l'aller au Portugal, le Borussia Dortmund peut se qualifier ce mercredi soir en cas de nouvelle victoire face au Sporting, combinée à un succès du Real Madrid dans le même temps sur la pelouse du Legia Varsovie.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions et la rencontre opposant le Borussia Dortmund au Sporting Portugal au Signal Iduna Park. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
  11' Rúben Semedo
A. Ramos 12'  
  20' L. Castaignos
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
A. Schürrle 46'  
  46' B. Dost
  46' L. Castaignos
O. Dembélé 46'  
  58' Adrien Silva
  58' Bruno César
Raphaël Guerreiro 65'  
G. Castro 69'  
M. Götze 69'  
S. Rode 69'  
Ł. Piszczek 69'  
  75' M. Zeegelaar
  78' B. Ruiz
  78' L. Marković

Cotes Borussia Dortmund - Sporting CP

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.33 5.00 8.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.36 5.20 8.00

Pariez

Pronostic : Borussia Dortmund - Sporting CP

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Borussia Dortmund et Sporting CP.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Dortmund - Sporting Portugal : Dortmund veut conserver la tête

L'ESSENTIEL

Dans ce groupe F les partenaires d'Aubameyang veulent s'imposer pour conserver la tête (7 points) et continuer à s'accrocher au Réal Madrid avant la finale du groupe qui aura lieu lors de la dernière journée. Face à des Portugais qu'ils ont battu il y a 15 jours (1-2), les Allemands doivent relancer la machine (4 matchs sans victoire en Bundesliga, dont trois matchs nuls).

Le Sporting compte 4 points de retard sur le duo Madrid-Dormund, c'est presque déjà trop et avec 3 points d'avance sur le Legia Varsovie, pas sur qu'ils jouent le coup à fond au Signal Iduna Park. En championnat, ils restent sur trois matchs nuls consécutif face à des formations de second rang (Guimaraes, Tondela et Nacional Madeira), pas rassurant.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de Dortmund !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Borussia Dortmund - Sporting CP inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

50
50%
Possession
50%
50
81
49%
Attaques
51%
83
52
46%
Attaques dangereuses
54%
62
21
68%
Coups francs
32%
10
9
56%
Coups de pied arrêtés
44%
7
1
100%
Buts
0%
0
4
80%
Tirs cadrés
20%
1
4
40%
Tirs non cadrés
60%
6
0
0%
Tirs arrêtés
100%
2
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
21
51%
Touches
49%
20
3
60%
Corners
40%
2
4
67%
Hors-jeu
33%
2
6
24%
Fautes
76%
19
1
25%
Carton jaune
75%
3
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

R. Bürki
M. Ginter
Raphaël Guerreiro
S. Papastathopoulos
Bartra
J. Weigl
C. Pulisic
G. Castro
M. Götze
O. Dembélé
A. Ramos
R. Weidenfeller
Ł. Piszczek
N. Şahin
E. Mor
S. Rode
A. Schürrle
F. Passlack
Rui Patrício
Paulo Oliveira
M. Zeegelaar
S. Coates
E. Schelotto
Bruno César
Rúben Semedo
William Carvalho
L. Castaignos
B. Ruiz
Gelson Martins
Beto
João Pereira
L. Marković
Elias
Adrien Silva
J. Campbell
B. Dost
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Raphaël Guerreiro Dembélé
Bartra Castro
Bürki Weigl Ramos
Papastathopoulos Götze
Ginter Pulisic
Schelotto
Gelson Martins William Carvalho Paulo Oliveira
Castaignos Coates Rui Patrício
Ruiz Bruno César Rúben Semedo
Zeegelaar

Commentaires

  • (Borussia Dortmund) Jeu 3 novembre à 00:07

    $$$

  • (Borussia Dortmund) Jeu 3 novembre à 00:07

    oklm

  • Mer 2 novembre à 23:52

    Fallait pas être gourmand avec le H ici

  • Mer 2 novembre à 23:08

    €€€ Quelle bonne soirée !

  • Mer 2 novembre à 22:44

    hum heureusement pas touché ici

  • Mer 2 novembre à 22:39

    les cotes de 1.20 et 1.30 dans la sueur mdr fini la C1 facile

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 22:37

    €€€ Enfin Dortmund! Vous m'avez fait perdre pas mal ces dernières semaines!

  • (Sporting CP) Mer 2 novembre à 22:31

    bon ce fini pour sporting

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 22:30

    Pfff over 1.5

  • Mer 2 novembre à 22:30

    le h passe pas :s

  • Mer 2 novembre à 22:26

    Tout perdu

  • Mer 2 novembre à 22:26

    But Lyon omg

  • (Sporting CP) Mer 2 novembre à 22:24

    3-2 pour legia mdr

  • Mer 2 novembre à 22:24

    Portez pas la poisse

  • Mer 2 novembre à 22:22

    Allez un but le Sporting !

  • Mer 2 novembre à 22:22

    allez une douille 1-1 svp !!

  • Mer 2 novembre à 22:20

    Pff allez des buts bordel

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 22:16

    @J11, bcp de ratés

  • Mer 2 novembre à 22:16

    Si ya over 1,5 autant que ce soit 2-0 , mais ça paraît compromis

  • Mer 2 novembre à 22:16

    sont refroidis les portugais.

  • Mer 2 novembre à 22:16

    @FCL, Mais reste du temps !

  • Mer 2 novembre à 22:16

    @FCL, Dis toi que y'a 2 peno pas sifflés et des ratés :/

  • Mer 2 novembre à 22:14

    sa pu le nul ses looser de dormund

  • Mer 2 novembre à 22:11

    Over 2,5 mort tanpi. J'espère que mes 2 combis vont tenir , surtout la juve

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 22:10

    +1.5 au moins aller

  • Mer 2 novembre à 22:09

    +2.5 please

  • (Match nul) Mer 2 novembre à 22:09

    go le nul fm^$

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 22:08

    Y reste 25mn arrêter de chialer a la 65eme

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 22:07

    @J11, mon over 1.5 :((

  • Mer 2 novembre à 22:06

    FCL , je veux bien un second mais pour sporting alors , j'ai sporting +2

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 22:03

    grosse blague si pas de deuxième but

  • (Sporting CP) Mer 2 novembre à 22:00

    mdr 2-2 real

  • (Match nul) Mer 2 novembre à 22:00

    le voila le coaching gagnant de jesus

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 21:59

    serieux mon over 1.5 la

  • Mer 2 novembre à 21:58

    Un but Sporting svp

  • Mer 2 novembre à 21:54

    Go over 2,5

  • (Match nul) Mer 2 novembre à 21:51

    je vois bien adrien qui revient de blessure etre le coaching gagnant de jesus

  • (Match nul) Mer 2 novembre à 21:50

    parfait dost marquera le but de l'égalisation

  • Mer 2 novembre à 21:50

    allez le nul on y croit

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 21:49

    C'est reparti ...
    Juste 1 but en 45 min pour l'over :((

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 21:48

    le seul match indécis c'est ici

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 21:40

    borussia$$

  • Mer 2 novembre à 21:37

    les over 0.5 des favoris sont tous passé omg

  • (Match nul) Mer 2 novembre à 21:34

    perso j'y crois encore. Dortmund est manque de réussite c'en est affligeant. Dans ce genre de rencontres tu regrettes les occasions ratées en fin de match...

  • Mer 2 novembre à 21:31

    @LeTigreDuNord, possible encore , c'est 2 team qui marquent plus en seconde période

  • (Match nul) Mer 2 novembre à 21:31

    un bon 1-1 fm comme gladbash

  • Mer 2 novembre à 21:30

    Over 2,5 moi pour finir mon combi. J'y crois en 2nde période

  • (Borussia Dortmund) Mer 2 novembre à 21:29

    over 1.5 svp :((

  • (Sporting CP) Mer 2 novembre à 21:29

    mort mort pour sporting

  • Mer 2 novembre à 21:28

    Gogo Sporting juste un but pour mon combi

Match Borussia Dortmund - Sporting CP

Ce livescore affiche les données (commentaires, buts, scores) de l'affiche Borussia Dortmund / Sporting CP. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre BV Borussia 09 Dortmund et Sporting Clube de Portugal sera donné à 20h45 (02 novembre 2016).

Phase de poules - Groupe F
  Equipe Pts J Dif
1 14 6 12
2 12 6 6
3 4 6 -15
4 3 6 -3

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Borussia Dortmund - Sporting CP

Suivez le match Borussia Dortmund - Sporting CP en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre BV Borussia 09 Dortmund (BVB) et Sporting Clube de Portugal (Sporting Lisbonne) est à suivre en live à partir de 20h45.