Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Samedi 28 janvier 2017 à 17h00 | Coupe d'Afrique des Nations
Burkina Faso
Matchs en direct Afrique
Match terminé
Tunisie
Stade d'Angondjé | Arbitré par D. Bennett
90
+4
C'est terminé dans cette rencontre ! Le Burkina Faso écarte la Tunisie (2-0) et se qualifie pour les demi-finales de la CAN 2017 ! Lors de cette rencontre équilibrée et indécise, les Etalons ont fait la différence dans les dix dernières minutes. Au tour suivant, ils affronteront l'Egypte ou le Maroc.
90
+1
Dernier changement de la rencontre. Alain Traoré remplace son frère Bertrand Traoré.
90
+1
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette rencontre. Le Burkina Faso file vers les demies !
90
Koffi capte un coup franc frappé par Lahmar du droit à ras de terre à 25 mètres. Il stoppe le ballon en deux temps.
88
Le corner de Sliti au premier poteau est renvoyé par la défense du Burkina Faso. Nakoulma part en contre mais Ben Amor lui subtilise le ballon.
87
Saré remplace Touré dans les rangs du Burkina Faso.
86
Juste après son but, Nakoulma prend un jaune.
86
Double changement pour la Tunisie. Khalifa et Akaichi remplacent Khenissi et Sassi.
85
BUT de Nakoulma pour Burkina Faso ! Le contre éclair des Etalons ! La défense se dégage sur un corner tunisien. Nakoulma part comme une flèche en contre. Il élimine Mathlouthi, sorti à sa rencontre aux 40 mètres, et marque du droit dans le but vide.
84
Touré, coupable d'un pied haut dans la surface tunisienne, prend un jaune !
82
Le poteau de Bancé ! Après un excellent travail de Traoré sur la droite, le centre en retrait de celui-ci est repris par Bancé dont le tir heurte le poteau opposé du but de Mathlouthi. Dans la foulée, Nakoulma récupère de l'autre côté et parvient à se retourner. Son tir est repoussé par un défenseur tunisien !
81
BUT de Bancé pour Burkina Faso ! Quatre minutes après son entrée en jeu, l'attaquant se signale ! Bertrand Traoré décale le ballon sur ce coup franc plein axe à 20 mètres. Bancé reprend de l'extérieur du droit et trouve le petit filet !
79
A 20 mètres, Nakoulma tente de s'emmener le ballon. Ben Youssef le dévie entre les bras et les côtes. L'arbitre signale un coup franc très dangereux pour le Burkina Faso !
76
Premier changement de la partie pour le Burkina Faso. Bayala sort sous les applaudissements et cède sa place à Bancé.
74
Superbe contrôle de Bayala sur la gauche. Il repique intérieur pour prendre le meilleur sur Nagguez. Sa frappe du droit à l'entrée de la surface échoue au-dessus du but !
73
Excellent retour défensif de Koné qui récupère dans les pieds tunisiens. Kaboré assure sa relance et le Burkina Faso se relance.
71
Sur la gauche, Bayala dévie de la tête dans la course de Nakoulma. L'attaquant du Burkina Faso est pris au piège du hors-jeu.
70
Corner pour la Tunisie. Lahmar le tire à hauteur du point de penalty mais Coulibaly le repousse de la tête.
69
Sliti élimine Kaboré d'un crochet court. Le milieu tunisien est déséquilibré. Il joue vite le coup franc et obtient même un corner.
67
Coulibaly reçoit un carton jaune ! Son tacle sur Khenissi est très limite !
65
Bonne ouverture de Kaboré pour Bayala qui coupe dans l'axe central. Nagguez anticipe bien et prend le meilleur sur son adversaire. Il protège ensuite son ballon en sortie de but.
63
Premier changement de la partie. Khazri cède sa place à Lahmar. Le milieu de Sunderland ne comprend pas la décision de son entraîneur et lui fait remarquer.
61
Kaboré se charge d'un coup franc à 35 mètres sur la droite. Koné se détache du marquage adverse et place une tête. C'est au-dessus !
60
Bon appel de Touré sur la gauche. Le Burkinabé parvient à contrôler le ballon mais celui-ci lui échappe et roule en sortie de but.
57
Temps fort pour le Burkina Faso ! A l'angle gauche de la surface, Touré élimine un Tunisien d'un petit pont. Son décalage est repoussé par Ali Yacoubi. Derrière, une autre pénétration dans les 16 mètres est inhibée par un hors-jeu.
54
Nagguez laisse échapper Bayala à l'entrée de la surface. Entre trois défenseurs, Nakoulma ne parvient pas à récupérer le ballon dans de bonnes conditions. La Tunisie se dégage !
52
A l'image de la première période, la rencontre reprend sur un rythme plutôt élevé. La Tunisie possède plus le ballon mais le Burkina Faso ne fléchit pas.
50
Plein axe, Dayo tire ce coup franc en force. Le ballon monte dans les airs et passe au-dessus du but de Mathlouthi.
49
Nakoulma fait la différence à 25 mètres entre Ben Youssef et Sliti. Sassi le tacle par derrière. Coup franc à suivre pour le Burkina Faso.
47
La tête de Khenissi ! A la conclusion d'un bon mouvement tunisien, Msakni est trouvé sur la gauche de la surface de réparation. Il pique son centre à hauteur du second poteau où Khenissi appuie sa tête. Koffi est dessus.
46
C'est reparti dans cette seconde période ! La Tunisie vient d'engager.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause dans cette rencontre ! Le Burkina Faso et la Tunisie rejoignent les vestiaires à égalité (0-0). Les deux sélections ont obtenu des temps forts sans trouver la solution.
45
+1
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45
Khazri s'enfonce dans la défense du Burkina Faso. Koffi sort bien dans sa surface pour capter au sol une passe en profondeur contrée de son adversaire.
44
Kaboré surgit pour récupérer une passe tunisienne. Il lance Nakoulma qui perd le ballon au profit d'Abdennour.
42
Ben Amor accélère sur le côté gauche et trouve Khenissi à l'entrée de la surface. Le centre en retrait de l'attaquant tunisien est repris par Sassi dont le tir est contré.
39
Traoré arme son tir du gauche. Dans le mur, Ali Yacoubi renvoie le ballon de la tête. Le défenseur tunisien reste au sol.
38
Ben Youssef déstabilise Traoré, dos au but. Le défenseur tunisien est averti et offre un excellent coup franc au Burkina Faso, à 20 mètres.
37
But refusé pour Dayo ! Le défenseur burkinabé se retrouve seul face à la cage sur un coup franc en faveur de son équipe. Il est signalé en position de hors-jeu. Les Tunisiens sont bien remontés !
34
Coupable d'un coup aux abdomens de Koffi, Ali Yacoubi reçoit un carton jaune.
33
L'occasion pour la Tunisie ! Sur un corner tiré de la gauche, Khenissi dévie le ballon de la tête au premier poteau. Derrière lui, Abdennour effleure le cuir. Au second poteau, Ali Yacoubi est à deux doigts de le pousser au fond des filets !
31
Sur le coup franc à droite, Khazri décale pour Ben Amor en retrait. Le milieu reprend sans contrôle. Son intérieur du pied passe de peu à côté !
30
Msakni est déstabilisé sur la droite, à l'entrée de la surface de réparation. La Tunisie obtient un excellent coup franc.
29
La Tunisie se montre plus pressante depuis quelques minutes. Le danger se rapproche du but de Mathlouthi.
27
Le Burkina Faso se projette en contre. Un long ballon est envoyé dans la course de Nakoulma. Mathlouthi évalue bien sa trajectoire et sort pour accueillir le cuir dans les bras.
25
Sliti est servi dos au but à l'entrée de la surface adverse. Il transmet un petit ballon entre les défenseurs dans la course de Khenissi. Koffi sort pour dégager le danger.
23
La barre pour Traoré ! Nakoulma travaille sur la gauche et passe deux adversaires. Il centre en retrait pour Bayala qui transmet sur un pas à Traoré. Le Burkinabé se retourne et cherche la lucarne opposée. Le ballon heurte le montant avant de sortir !
22
Abdennour est en retard sur son intervention et reçoit un jaune.
21
Sassi récupère à hauteur du rond central. La Tunisie tente de combiner dans de petits espaces. C'est avorté.
19
Kaboré laisse traîner la semelle lors de son intervention sur Sliti. L'ancien Marseillais écope d'un carton jaune.
19
Traoré est lancé dans le dos d'Abdennour sur la droite. La Tunisie parvient à récupérer le ballon.
18
Avec un double contact, Sliti parvient à prendre le dessus sur Touré à gauche. Son centre est repris de la tête par Khenissi qui ne cadre pas.
15
Koffi sort bien sur un centre de la droite de Nagguez. En pleine course, Khenissi percute le portier burkinabé qui reste au sol. Le jeu est arrêté.
14
Sassi perd le ballon à hauteur du milieu de terrain. Traoré joue en une touche de balle dans la couse de Nakoulma. L'attaquant burkinabé se présente face au but mais il ne cadre pas !
13
Sur ce nouveau corner au premier poteau, Khenissi tente d'orienter le ballon de la tête vers le but. Sa tentative n'est pas assez croisée et n'accroche pas le cadre.
13
Khazri se charge du premier corner de la partie sur la droite. Kaboré le repousse au premier poteau. Nouvelle tentative pour la Tunisie.
11
Sliti s'enfonce sur la gauche de la surface de réparation. Il centre à l'aide d'un crochet avant d'ajuster son centre. Dayo repousse au premier poteau.
10
Sous la pression de Nakoulma, Mathlouthi est obligé de précipiter son dégagement. Il envoie le ballon directement en touche.
8
Khenissi est alerté dans le couloir gauche. Dayo couvre son équipe et contre le ballon en touche.
6
Le ballon est rude en cette entame de rencontre. Les joueurs tentent de s'appliquer dans leurs enchaînements.
4
Nakoulma s'infiltre sur la droite. Il est mis au sol à 30 mètres du but tunisien. Coup franc pour le Burkina Faso.
3
Ben Youssef ne prend pas de risques alors que le ballon rôde dans la surface tunisienne. Le défenseur central dégage le cuir en touche.
2
Msakni s'enfonce dans les 30 mètres burkinabés. Dayo le contient bien et récupère le ballon.
1
C'est parti dans cette rencontre ! Le coup d'envoi vient d'être donné.

Les autres quarts de finale opposent le Sénégal au Cameroun et la RD Congo au Ghana.

Le vainqueur de cette rencontre va affronter l'Egypte ou le Maroc en demi-finales. Les deux sélections s'affrontent dimanche à 20h.

De son côté, la Tunisie a décroché la deuxième place du groupe B. Les Aigles de Carthage ont débuté par un revers face au Sénégal (0-2) avant d'enchaîner deux succès contre l'Algérie (2-1) et le Zimbabwe (4-2).

Avec une victoire et deux nuls, le Burkina Faso s'est extirpé du groupe A. Les coéquipiers de l'ancien Marseillais Charles Kaboré ont terminé en tête de leur poule, devant le Cameroun, le Gabon et la Guinée-Bissau.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité le premier quart de finale de la CAN 2017 entre le Burkina Faso et la Tunisie. Le coup d'envoi est prévu à 17h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
C. Kaboré 19'  
  22' A. Abdennour
  34' M. Yacoubi
  38' S. Ben Youssef
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  63' H. Lahmar
  63' W. Khazri
Y. Coulibaly 67'  
A. Bancé 76'  
C. Bayala 76'  
A. Bancé 81'  
I. Touré 83'  
P. Nakoulma 84'  
  86' A. Akaïchi
  86' F. Sassi
P. Nakoulma 86'  
  86' S. Khalifa
  86' Y. Khenissi
B. Saré 87'  
I. Touré 87'  
Alain Traoré 90'  
B. Traoré 90'  

Cotes Burkina Faso - Tunisie

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 3.70 3.00 2.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.90 2.85 1.95

Pariez

Pronostic : Burkina Faso - Tunisie

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Burkina Faso et Tunisie.

Statistiques du match

50
50%
Possession
50%
50
62
49%
Attaques
51%
64
24
53%
Attaques dangereuses
47%
21
18
46%
Coups francs
54%
21
8
53%
Coups de pied arrêtés
47%
7
2
100%
Buts
0%
0
0
0%
Tirs cadrés
100%
4
5
56%
Tirs non cadrés
44%
4
2
67%
Tirs arrêtés
33%
1
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
26
59%
Touches
41%
18
0
0%
Corners
100%
8
3
100%
Hors-jeu
0%
0
18
50%
Fautes
50%
18
4
57%
Carton jaune
43%
3

Composition des équipes

K. Koffi
Y. Coulibaly
S. Yago
Bakary Koné
I. Dayo
C. Bayala
I. Touré
Abdou Razak Traoré
C. Kaboré
B. Traoré
P. Nakoulma
A. Sawadogo
G. Sanou
S. Koanda
P. Malo
I. Paro
A. Guira
B. Saré
Alain Traoré
B. Diawara
A. Bancé
A. Mathlouthi
H. Nagguez
A. Abdennour
S. Ben Youssef
M. Yacoubi
M. Ben Amor
N. Sliti
F. Sassi
W. Khazri
Y. Msakni
Y. Khenissi
M. Ben Cherifia
R. Jridi
C. Dhaouadi
A. Maâloul
Z. Boughattas
S. Kchok
H. Mathlouthi
L. Azouni
H. Lahmar
A. Khalil
S. Khalifa
A. Akaïchi
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Coulibaly
Bakary Koné Touré Bayala
Koffi Abdou Razak Traoré Nakoulma
Dayo Kaboré Traoré
Yago
Nagguez
Khazri Ben Amor Yacoubi
Khenissi Sliti Mathlouthi
Msakni Sassi Ben Youssef
Abdennour

Commentaires

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 21:25

    La Tunisie ne mérite pas d'aller en demi-finale,un entraineur qui n'ordonne pas à ses joueurs d'arrêter de dribler trop jusqu'à perdre la balle à répétition bêtement,et plutôt accélérer le jeu en jouant avec des passes précises et rapides pour pouvoir marquer un but rapidement.
    Apparemment l'entraineur de l'équipe Tunisienne a passé à côté de son match.Faire jouer Abdennour et laisser Maaloul sur le banc,déjà mérite une explication.Bref, bonne chance au Burkina Faso,vous méritez amplement la demi-finale !

  • Sam 28 janvier à 21:03

    Quelle belle surprise... et qui l'eu crut !? très content pour les étalons, ils sont méritants.

  • (Match nul) Sam 28 janvier à 20:52

    bon coaching avec l entree de Bance

  • Sam 28 janvier à 20:48

    @samsamos, ahahaa

  • Sam 28 janvier à 20:39

    Bravo la famille Traoré Touré Coulibaly Koné hahaha ils ont tous les mêmes noms de familles

  • Sam 28 janvier à 20:35

    @babybut, bien vu l'ami

  • Sam 28 janvier à 20:33

    mdr içi

  • (Match nul) Sam 28 janvier à 20:02

    ca fait plaisir

  • Sam 28 janvier à 19:50

    hh bye tunisdie

  • (Burkina Faso) Sam 28 janvier à 19:09

    hihi$$$

  • Sam 28 janvier à 19:08

    @XerxesII, tu m amuses petit bonhomme

  • Sam 28 janvier à 19:06

    @XerxesII, que ca peut faire plaisir de voir ce score ...loll

    Pourquoi la tunisie a un palmares peut etre ???

    lolll

  • Sam 28 janvier à 19:03

    @eole59130, comme un certain 10 juillet

  • Sam 28 janvier à 19:02

    Magnifique le burkina...out les petits tunisiens..loll

    que du bonheur

  • Sam 28 janvier à 19:01

    @zakarias, gardien en mousse

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 18:59

    @Hziyech22, Toi aussi ??

  • (Burkina Faso) Sam 28 janvier à 18:59

    @Hziyech22, ok rdv

  • (Burkina Faso) Sam 28 janvier à 18:58

    Fini cimer $€$

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 18:58

    @XerxesII, ...!!

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 18:57

    vous inquietez pas mes frero la coupe elle rentre au maghreb

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 18:56

    C'est ce qui arrive qu'on se voit déjà champion d'Afrique, les tunisiens n'ont pas recu la leçon algerienne apparemment

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 18:56

    @XerxesII, exacte

  • Sam 28 janvier à 18:54

    courage slm

  • Sam 28 janvier à 18:54

    y'a que le maroc pour bien representer le maghreb cette année

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 18:54

    @Galsene7, jai envie que vous gagnez le quart et le demi comme ca on vous apprendra le respect en final ;)

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 18:53

    dommage

  • Sam 28 janvier à 18:53

    Même pas un but la Tunisie pfff

  • (Burkina Faso) Sam 28 janvier à 18:53

    @XerxesII, ouais ouais -;)

  • Sam 28 janvier à 18:52

    incoyable mzis vrai, ici

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 18:52

    bien joué les tunisiens belle compet

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 18:52

    pas grave

  • Sam 28 janvier à 18:51

    @babybut, carrément ils couraient au moins sur le terrain, les autres marchaient surement la digestion difficile du kebab

  • Sam 28 janvier à 18:50

    en tt cas ce soir on sait que si on passe on va jouer une equipe en bois

  • Sam 28 janvier à 18:49

    @Galsene7, le cameroun va calmer tes ardeur ce soir

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 18:49

    cinéma du gardien burkinabais

  • Sam 28 janvier à 18:48

    @Caniggia91, le book a placé 25 pots de miel hihi maya lalalal

  • Sam 28 janvier à 18:48

    @babybut, on retiendra au moins quelquechose! bravo au burkina en tout cas

  • (Burkina Faso) Sam 28 janvier à 18:48

    @XerxesII, oui possible !
    Nous l'escale c au Maroc 1h ;)
    Ptdddrr

  • Sam 28 janvier à 18:48

    leur gardien est fautif sur les 2 but

  • Sam 28 janvier à 18:47

    les tunisiens ont pas eu le mental ce soir

  • Sam 28 janvier à 18:47

    @Caniggia91, du grand burkinan nan nan pff il va y avoir du monde chez Cetelem lol hihi

  • Sam 28 janvier à 18:47

    @Hziyech22, on doit pas voir la même compétition

  • (Tunisie) Sam 28 janvier à 18:47

    @harengrouge, nimporte quoi degage

  • Sam 28 janvier à 18:46

    Cbn d'arrêt de jeu ?

  • Sam 28 janvier à 18:46

    enfin à la CAN

  • (Burkina Faso) Sam 28 janvier à 18:46

    je vous avez prevenu vous etes trop serein avec tunisie

  • Sam 28 janvier à 18:46

    @babybut, mdrr le niveau est tellement faible ici

  • Sam 28 janvier à 18:45

    @Galsene7, vous allez prendre le meme ce soir

  • (Match nul) Sam 28 janvier à 18:45

    Bravo Burkina victoire méritée
    La Tunisie n'a rien montré

  • (Burkina Faso) Sam 28 janvier à 18:45

    L'avion c un direct ou escale??? -; )

Match Burkina Faso - Tunisie

Cette page vous permet de consulter le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Burkina Faso / Tunisie. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Burkina Faso et Tunisie sera donné à 17h00 (28 janvier 2017).

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Burkina Faso - Tunisie

Suivez le match Burkina Faso - Tunisie en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Burkina Faso (Les Étalons) et Tunisie (Aigles de Carthage) est à suivre en live à partir de 17h00.