Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Égypte
Matchs en direct Afrique
Match terminé
Cameroun
Stade d'Angondjé | Arbitré par J. Sikazwe
90
+5
C'est terminé à Libreville ! Le Cameroun remporte la CAN 2017 aux dépends de l'Egypte (2-1) ! C'est pourtant Elneny qui avait marqué le premier en faveur des Pharaons avant qu'en deuxième période, Nkoulou égalise puis qu'Aboubakar ne donne la victoire aux Lions Indomptables en toute fin de match ! C'est le cinquième titre de l'histoire du Cameroun, le premier depuis 2002.
90
+3
Jacques Zoua laisse sa place à Georges Mandjeck pour les derniers instants.
90
+2
Mohamed Elneny frappe largement au-dessus !
90
+1
Sobhi récolte un carton jaune pour une petite embrouille au moment de récupérer le ballon dans les mains d'Ondoa.
90
Faï commet une grosse faute sur Sobhi à 25 mètres dans l'axe du but d'Ondoa. Carton jaune logique pour le latéral des Lions Indomptables. Le Cameroun va trembler une dernière fois !
88
BUT d'Aboubakar pour le Cameroun ! Sur un long ballon dans le dos de la défense, Vincent Aboubakar réussit un superbe contrôle de la poitrine avant d'éliminer Gabr d'un coup du sombrero et d'enchaîner par une reprise de volée victorieuse qui laisse El-Hadary de marbre ! C'est somptueux !
85
C'est très mal tiré et la défense des Lions Indomptables n'a aucun mal à se dégager.
84
Nicolas Nkoulou concède un coup lointain après une faute sur Warda.
83
Les Camerounais commencent à accuser le coup physiquement après leur grande deuxième période.
81
Warda se plaint de crampes et reste allongé sur la pelouse avant de sortir se faire soigner.
79
Sur un centre venu de la droite, Benjamin Moukandjo reprend de l'intérieur du pied au deuxième poteau mais est trahi par un rebond capricieux juste avant de frapper ... Le ballon s'envole dans les tribunes !
77
Jacques Zoua mène un contre à 4 contre 3 en faveur des Camerounais mais la joue en solo pour frapper à l'entrée de la surface. C'est complètement à côté et ses coéquipiers se plaignent auprès de l'attaquant camerounais.
75
Le Cameroun continue de dominer cette finale à l'orée du dernier quart d'heure.
73
C'est dégagé au premier poteau par Elmohamady et le danger est écarté.
72
Fébrile, la défense égyptienne concède un nouveau corner sur un dégagement complètement manqué de Hegazy.
70
Nouveau corner en faveur du Cameroun, qui accentue sa pression sur le but d'El-Hadari. Cette fois, le gardien de 44 ans capte le ballon sans trembler.
69
Nicolas Nkoulou coupe la trajectoire du corner au premier poteau mais cela passe juste au-dessus ! Le défenseur lyonnais est passé tout près du doublé.
68
C'est dégagé en corner par la défense des Pharaons.
67
Coup franc dangereux à venir pour le Cameroun, excentré sur la droite.
66
Mahmoud Trezeguet laisse sa place à Sobhi côté égyptien.
65
Bassogog, passé sur la gauche depuis quelques minutes, repique dans l'axe avant de frapper fort mais se fait contrer.
63
Le Cameroun continue de dominer et l'Egypte a du mal à ressortir proprement le ballon.
61
L'ambiance est montée d'un cran dans les tribunes, acquises au Cameroun ! Cette finale est définitivement lancée.
59
BUT de Nkoulou pour le Cameroun ! Le ballon est dans un premier temps dégagé par la défense égyptienne mais revient sur Moukandjo sur la gauche. L'attaquant camerounais centre parfaitement au deuxième poteau pour Nkoulou qui dévie le cuir au fond des filets d'El-Hadary pour égaliser !
58
En deux temps, la défense des Camerounais repousse le danger et les Lions Indomptables filent en contre pour obtenir un corner !
57
Mohamed Salah réalise encore un festival sur le côté droit et obtient un coup franc après une faute de Bitolo.
55
Ngadeu se fait peur en passant tout près de l'interception de Warda, qui aurait été en position idéale.
53
Moukandjo le frappe bien mais une nouvelle fois, un défenseur égyptien écarte le danger !
52
Bassogog le frappe au premier poteau mais c'est dégagé en corner par les Egyptiens !
51
Trezeguet commet une faute sur Bassogog et concède un coup franc dangereux sur le côté droit de la surface.
49
El Said tente une volée compliquée à l'entrée de la surface et la rate complètement. Ce sera une sortie de but.
47
Hugo Broos n'a donc pas attendu pour tenter d'inquiéter plus la défense égyptienne, mais il ne lui reste plus qu'un changement possible, contre trois encore à Hector Cuper et aux Pharaons. Cela pourrait compter si le match va jusqu'en prolongation.
46
Deuxième changement pour le Cameroun, dès la reprise. Robert Ndip Tambe n'est pas revenu des vestiaires et a été remplacé par Vincent Aboubakar.
46
C'est reparti au Stade de l'Amitié ! Les Camerounais engagent dans cette seconde période;
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la mi-temps à Libreville ! L'Egypte a fait la différence face au Cameroun (1-0) grâce à Mohamed Elneny, le milieu d'Arsenal, dans cette finale de la CAN 2017. Les Lions Indomptables, trop timides, n'arrivent pas à se montrer dangereux pour le moment !
45
Il y aura une minute de temps additionnel.
44
Lancé dans la profondeur, Mohamed Salah est devancé par le portier Ondoa sur le ballon dans la surface. Il n'y avait absolument pas hors-jeu.
43
Le bloc défensif mis en place par les Egyptiens et par leur entraîneur Hector Cuper pose énormément de difficultés aux Camerounais, qui ne parviennent pas à le prendre à revers.
41
Les Camerounais continuent de camper dans la moitié de terrain adverse mais ne parviennent pas encore à se montrer vraiment dangereux pour El-Hadary.
39
Coup franc lointain en faveur du Cameroun, mais la défense des Pharaons prend le dessus et peut ressortir proprement le ballon.
37
Jacques Zoua prend le dessus sur tout le monde au point de penalty mais ne parvient pas à cadrer !
36
Premier corner de la rencontre en faveur des Lions Indomptables.
34
Après une sortie légèrement manquée d'El-Hadary, Bassogog récupère le ballon et revient dans l'axe avant de frapper du gauche ... C'est largement à côté !
33
Benjamin Moukandjo est sanctionné pour une faute dans la surface.
32
Nicolas Nkoulou fait donc son apparition sur la pelouse à la place de Teikeu. Premier coup dur pour le Cameroun.
30
Teikeu ne va pas pouvoir aller au bout de cette finale. Il s'allonge à nouveau sur la pelouse et cela semble terminé pour lui.
29
Bassogog s'échappe sur l'aile droite avant d'être repris par Fathi, qui semble commettre une faute, mais ce n'est pas l'avis de l'arbitre zambien de cette finale.
28
Teikeu est soigné sur la pelouse après avoir reçu un coup. Cela permet aux 22 joueurs de tous boire et de se reposer quelques instants.
26
Ndip Tambe recherche Moukandjo, son capitaine, sur le côté gauche mais sa passe est beaucoup trop forte ! C'est directement en sortie de but.
24
Les Camerounais ne sont pas abattus par ce but et partent directement à l'assaut du but des Pharaons.
22
BUT d'Elneny pour l'Egypte ! Sur le côté droit, Salah trouve une passe parfaite dans l'intervalle pour Elneny dans la surface. Après un bon contrôle, le milieu de terrain d'Arsenal frappe fort dans l'angle fermé et trompe Ondoa, surpris par la force du tir ! 1-0 pour l'Egypte.
20
Mohamed Salah est surveillé comme le lait sur le feu par les Camerounais, à l'image de son adversaire direct, Oyongo, qui commet cette faute sur l'ailier de la Roma.
18
Tarek Hamed est sanctionné pour un excès d'engagement sur Benjamin Moukandjo au milieu du terrain, même s'il ne comprend pas cette faute sifflée.
16
L'Egypte se replie de plus en plus dans sa moitié de terrain et laisse le Cameroun prendre ses aises dans cette finale.
14
Christian Bassogog tente sa chance à plus de 25 mètres, plein axe. C'est largement au-dessus !
12
Après des premières minutes difficiles, le Cameroun est enfin rentré dans sa finale et fait désormais jeu égal avec l'Egypte.
10
Hamed tente de servir Salah dans le dos de Bitolo mais c'est beaucoup trop profond et cela file directement en sortie de but.
9
Faï charge El-Said dans les airs et concède un coup franc au milieu du terrain.
7
Bassogog récupère un ballon au pressing sur le côté gauche et peut ensuite servir Siani à l'entrée de la surface. La frappe du joueur d'Ostende est trop molle et El-Hadary se couche parfaitement sur le cuir.
6
Premier ballon en profondeur pour Ndip Tambe mais c'est beaucoup trop long. L'expérimenté gardien de l'Egypte, El-Hadary, se saisit sans trembler du ballon.
4
Faï est accroché sur le côté droit le long de la ligne. Les Lions Indomptables préfèrent repasser par derrière plutôt que de jouer le ballon dans la surface.
2
Première occasion pour les Egyptiens ! Oublié sur le côté droit, Mohamed Salah sert parfaitement El-Saïd dans le dos de la défense camerounaise. La frappe puissante du meneur de jeu des Pharaons est bien captée par Ondoa !
1
C'est parti à Libreville ! Les Egyptiens donnent le coup d'envoi !

C'est maintenant l'hymne camerounais qui retentit dans le stade gabonais.

L'hymne national égyptien est d'abord joué dans ce stade de l'Amitié.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade de l'Amitié de Libreville, grandement acquis à la cause des Lions Indomptables !

A deux reprises, ces deux pays se sont affrontés en finale d'une CAN. A deux reprises, les Pharaons se sont imposés. C'était en 1986 au Caire (0-0, 5 t.a.b. à 4) puis au Ghana, en 2008 (1-0). Au total, l'Egypte compte 7 titres (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010) et retrouve la joie d'une finale pour la première fois depuis 7 ans. Le Cameroun a remporté l'épreuve à 4 reprises (1984, 1988, 2000 et 2002) et se retrouve en finale pour la première fois depuis 2008, après un gros passage à vide.

Dans cette CAN qui fut pleine de surprises depuis le début, l'Egypte et le Cameroun n'étaient pas forcément les deux équipes les plus attendues ce dimanche 5 février à Libreville pour se disputer la victoire finale, malgré onze victoires au total depuis la création de l'épreuve pour ces deux poids lourds du continent africain.

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre la finale de la CAN 2017, entre l'Egypte et le Cameroun. Le coup d'envoi sera donné à 20 heures à Libreville par l'arbitre zambien M. J. Sikazwe.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  
Mohamed Elneny 22'  
  31' A. Teikeu
  31' N. N'Koulou
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  46' R. Tambe
  46' V. Aboubakar
  59' N. N'Koulou
Ramadan Sobhi 66'  
Trézéguet 66'  
  88' V. Aboubakar
  89' V. Aboubakar
  90' C. Fai
Ramadan Sobhi 90'  
  90' C. Bassogog
  90' G. Mandjeck
  90' J. Zoua

Cotes Égypte - Cameroun

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.65 2.45 3.10

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.65 2.50 3.10

Pariez

Pronostic : Égypte - Cameroun

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Égypte et Cameroun.

Statistiques du match

34
34%
Possession
66%
66
55
38%
Attaques
62%
89
24
33%
Attaques dangereuses
67%
48
15
56%
Coups francs
44%
12
14
70%
Coups de pied arrêtés
30%
6
1
33%
Buts
67%
2
1
50%
Tirs cadrés
50%
1
2
17%
Tirs non cadrés
83%
10
0
0%
Tirs arrêtés
100%
2
26
50%
Touches
50%
26
0
0%
Corners
100%
6
12
44%
Fautes
56%
15
0
0%
Carton jaune
100%
2

Composition des équipes

Essam El Hadary
Ahmed Fathy
Ahmed Hegazi
Ali Gabr
Ahmed El Mohamady
Mohamed Elneny
Mohamed Salah
Tarek Hamed
Amr Warda
Abdalla El Said
Trézéguet
Sherif Ekramy
Omar Gaber
Ahmed Dewidar
Mohamed Abdul Shafy
Karim Hafez
Saad Samir
Ibrahim Salah
Koka
Ramadan Sobhi
F. Ondoa
C. Fai
A. Oyongo
M. Ngadeu-Ngadjui
A. Teikeu
A. Sutchuin Djoum
S. Siani
C. Bassogog
R. Tambe
J. Zoua
B. Moukandjo
J. Goda
G. Bokwé
E. Mabouka
N. N'Koulou
M. Djetei
J. Ngwem
F. Boya
G. Mandjeck
C. N'Jie
V. Aboubakar
E. Salli
K. Toko Ekambi
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Oyongo
Teikeu Sutchuin Djoum Moukandjo
Ondoa Zoua Tambe
Ngadeu-Ngadjui Siani Bassogog
Fai
Ahmed El Mohamady
Mohamed Salah Tarek Hamed Ali Gabr
Amr Warda Abdalla El Said Essam El Hadary
Trézéguet Mohamed Elneny Ahmed Hegazi
Ahmed Fathy

Commentaires

  • Mer 22 fév à 12:56

    L egypte meriter de gagner bien jouer au camerounais

  • (Cameroun) Lun 6 fév à 21:20

    bravo cameroun

  • Lun 6 fév à 17:35

    Le grand gagnant c le pdt de la caf hayatou le camerounais , et bravo au cameroun.

  • Lun 6 fév à 11:06

    super les lions Champions dafrique youpi

  • Lun 6 fév à 04:55

    @elmarseillais, toi ton compte ne fera pa long FIRE man
    RESPECT mec contre les finalistes + ceux qui ont bet egypte

  • Lun 6 fév à 04:55

    yép çà fait zizir ici, j'avais posé avant d'allé pieuter une petite piece sur la win du cameroon a 8.50euro$$$ (remb si noul en + grr pas osé la win seche) mais belle surprise quand meme

  • Dim 5 fév à 23:34

    l escroquerie egyptienne ne pouvait pas durer plus longtemp

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 23:24

    Bien Cameroun.

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 23:18

    ON est on est on est les champions on est on est on est les champions

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 23:16

    Allez les lions

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 23:12

    Champions cash bien bien !

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 23:10

    @PAULAUDRIN35800, copieur lol

  • Dim 5 fév à 23:04

    Congratulations le CAMEROUN

  • (Match nul) Dim 5 fév à 22:48

    Bravo au cameroun

  • (Match nul) Dim 5 fév à 22:30

    bravo au cameroun, meme si j'etait pour l'egypte

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 22:22

    @XerxesII, Mdr

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 22:21

    C'est grave dans les rues Camerounaises actuellement... les chaînes privées montrent en directe les images de folie. routes barrées les mecs qui courent nues avec le drapeau Camerounais. c'est fou ce que je vois. puré ils n'ont même pas attendu la remise du trophée

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:19

    @Misu, nous au moins on sacage pas des villes apres avoir bu comme les anglais a marseille cet ete

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 22:18

    2019 bis repetita rien à dire le Cameroun a mis toutes les grandes équipes Africaines dans la sauce

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 22:16

    Et oui

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:12

    @Misu, Ah oui c est vrai que chez moi a Marseille y a pas eu de des supporters alcoolisés de pays occidentaux qui se prenaient a coup de barre de fer. Tu as raison, ptdr

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:10

    @Belfodil, j ai pas dit ca, j ai juste dit que je pouvais pas soutenir cette nation c est tout. Et si le Maroc ou la Tunisie avaient une frontière avec la Palestine je pense pas que leurs peuples laisseraient faire ca. Après ok c est pas facile et tout et tout et que si les égyptiens bougeaient ils auraient eu des gros problemes avec l eur dictateur, bref c est que du foot on s en fout de cette finale mdr

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:09

    après les mecs ils viennent crasher sur le reste du monde

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:09

    y'a quen Afrique et au Moyen Orient que les supporteurs se tapent dessus pendant les grandes compétitions, vous êtes toujours à l'age de pierre réveillez vous

  • Dim 5 fév à 22:08

    Content pour les camerounais

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:08

    Merci on s'dis a demain pr s'faire encore plumer par la fdj mdr

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:08

    Je comprends tqt

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:07

    @Belfodil, bonne nuit fréro

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:07

    Wesh tu croit quand je soutiens l'equipe d'algerie et du maroc je soutiens les gouvernements ? MDR T'es fou idem pour l'Egypte
    Ils ont reciter al fatiha avant les TAB contre le Burkina poto ça ma fait plaiz

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:07

    @Belfodil, et ca c était meme sous Moubarak, pendant l offensive israélienne ils mettaient leur soldats a la frontière pour qu ils tirent sur les palestiniens qui tentent de s échapper. encore une fois c est pas le peuple mais voila j peux pas soutenir cette nation en tant qu état, mais j étais derriere le Maroc et la Tunisie, mais y a des choses a pas dépasser perso je pense comme ca

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:05

    @Belfodil, fréro, meme pendant l offensive et qu ils se faisaient charcler par l israel, les soldats égyptiens leur tiraient dessus s ils dépassaient la frontière. Meme les tunnels ils les ont d étruit. Je sais bien que la majeur parti du peuple n est pas pour que leur gouvernement fasse ca mais en tant que nation j ai pas envie de les soutenir, voila fréro

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:05

    Bonne nuit frero jv nahess

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:04

    Pire que ça s'tahan jlui souhaite les memes atrocites que je profere a netanyahu

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:03

    @Belfodil, Sissi la marionette

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:02

    C'est Sissi ça ce sioniste khemj bref longue histoire frero

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 22:02

    *déjoué

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 22:01

    Le Cameroun a déroulé tous les pronostics

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 22:00

    @XerxesII, tu es souvent perche toi

  • Dim 5 fév à 22:00

    @XerxesII, mddrr

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:00

    @XW3, si d'ici la y a tjr un pays la bas

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 22:00

    @XerxesII, tu as un souci qui te parle du bresil ici

  • (Égypte) Dim 5 fév à 22:00

    @kbronx, arret de croire que ton equipe c est le bresil, on va vs sortir sans jouer

  • Dim 5 fév à 22:00

    fermer la!!

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 22:00

    Bravo au Cameroun qui organisera la prochaine CAN 2019

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 21:59

    apres ca reste du foot

  • (Cameroun) Dim 5 fév à 21:59

    @Hziyech22, apres ca reste un match de foot vous n aurez rien a perdre et nous si ca change pas un resultat a tenir les roles seront inverse

  • Dim 5 fév à 21:59

    @BLPro, et toi aussi ce(o)nar

  • (Égypte) Dim 5 fév à 21:59

    @Belfodil, Ecoute le frère je vais te dire comme je le pense, j ai soutenu le Maroc et la Tunisie, mais j ai pas envie de soutenir une nation qui bloque ses frères qui se font charcler a leur frontière (palestiniens)

  • Dim 5 fév à 21:59

    bien joué roger milla i love you $$

  • Dim 5 fév à 21:58

    @Hziyech22, ta ga(e)lle

Match Égypte - Cameroun

Les blocs ci-dessus permet de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Égypte / Cameroun. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Égypte et Cameroun sera donné à 20h00 (05 février 2017).

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Égypte - Cameroun

Suivez le match Égypte - Cameroun en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Égypte et Cameroun est à suivre en live à partir de 20h00.