Afficher le menu   
   Cacher le menu   
France
Matchs en direct Monde
Match terminé
Côte d'Ivoire
Stade Bollaert-Delelis | Arbitré par R. Petrescu
90
+2
Coup de sifflet final, Français et Ivoiriens se séparent sur un score nul et vierge au terme d'une seconde période peu intense. Cette année civile, riche en événements, se conclut par un triste 0-0 à Bollaert qui ne restera pas dans les annales. En panne d'inspiration offensive, les Bleus ont buté sur la bonne organisation des Éléphants qui se sont au passage procurés des occasions très dangereuses.
90
Temps additionnel: deux minutes.
89
Koscielny devance Kalou devant le but mais son tacle est dévié vers la droite où Pepe surgit devant Corchia. La reprise à bout portant du nouvel entrant ivoirien est arrêtée d'une main ferme de Costil sur sa ligne ! Quel arrêt !
86
Michel Dussuyer sort Gradel et Serey Dié au profit de Pepe et Angban. Dié a transmis le brassard à Kalou avant sa sortie.
85
Ce coup franc de Fekir n'est pas assez appuyé, la Côte d'Ivoire se dégage facilement.
84
Faute de Kanon sur Lemar près du drapeau de corner droit. La charnière centrale des Bleus monte pour ce coup de pied arrêté qui sera botté par Fekir.
83
Le latéral du Barça grimace, il reprend sa place en boitant.
82
Digne se tient la cheville gauche. Didier Deschamps ne pourra pas le remplacer si la blessure est sérieuse car les six changements autorisés ce soir ont déjà été effectués par le camp français.
80
Les hommes de Michel Dussuyer semblent accuser le coup physiquement au moment d'aborder les dix dernières minutes. Ils se recroquevillent dans leur moitié de terrain et attendent de bénéficier d'un ballon de contre.
78
Rabiot est remplacé par le Monégasque Lemar qui fête également sa première sélection en Bleu ce mardi.
76
Après un duel anodin en apparence avec Gradel, Rabiot se tient la cuisse et attend l'intervention du staff médical.
75
Giroud laisse filer entre ses jambes un ballon venu de la gauche pour Payet qui décoche une frappe du droit à l'entrée de la surface. C'est contré par un Ivoirien.
73
A un gros quart d'heure de la fin du temps réglementaire, les Bleus éprouvent toujours autant de difficultés à se procurer des occasions de but franches. Les Ivoiriens paraissent moins fringants physiquement mais ils font mieux que résister.
71
Sio se défait de Rami et enchaîne par une frappe mais celle-ci est trop écrasée. Costil n'est pas inquiété.
70
Le corner tricolore ne donne rien, les Éléphants gèrent bien ces phases défensives.
69
Corchia remplace Sidibé dans les rangs français.
69
Sidibé centre en première intention depuis son couloir dans la course de Fekir. Le Lyonnais est trop court, il s'arrache néanmoins pour contrôler le ballon et frapper au premier poteau. Corner concédé par la main ferme de Gbohouo à qui tout sourit ce mardi !
68
Double changement opéré par Michel Dussuyer avec les entrées de Sio et Diomandé, respectivement à la place de Kodjia et Doukouré.
67
Costil sort à l'aventure loin de sa surface pour devancer Kodjia. Gradel récupère la relance hâtive du gardien de but rennais et tente le lob de plus de 40 mètres... Heureusement pour la France ça passe de peu à gauche !
65
Lors de sa première montée du match, Aurier distille un centre dangereux à ras de terre. Sidibé éteint l'incendie au second poteau.
63
Giroud succède à Gameiro à la pointe de l'attaque tricolore.
62
Les Oranges de la Côte d'Ivoire prennent le dessus sur ce corner, le danger est écarté.
61
L'entente entre Payet et Digne permet au latéral français de centrer en bout de course. Sissoko place sa tête, Kanon contre en corner alors que la sphère prenait la direction du but !
58
Signe de la volonté des hommes de Didier Deschamps, Sidibé défend haut dans son couloir. Les Bleus cantonnent les Ivoiriens dans leur moitié de terrain. Seul bémol, peu d'occasions à se mettre sous la dent dans cette seconde période.
56
Payet vise Rabiot au second poteau sur coup franc, Gbohouo se saisit du ballon de manière peu académique en deux temps.
54
Les Bleus tournent autour du bloc ivoirien, sans trouver de solution pour le moment. Fekir et Payet semblent permuter leurs positions.
52
Contre de la Côte d'Ivoire avec Gradel qui est sur le point de pénétrer la surface tricolore. Bon retour de Rabiot qui fait perdre le ballon à l'ancien Stéphanois.
50
Didier Deschamps a troqué son 4-3-3 contre un 4-2-3-1 pour cette seconde période. Payet est passé meneur de jeu, Sissoko et Fekir, les deux entrants, occupent les couloirs tandis que Rabiot et Kanté sont positionnés devant la défense.
48
Payet trouve Fekir, seul dans la surface. Le Lyonnais déclenche un tir qui est contré par Koné devant le but !
46
Didier Deschamps a effectué trois changements durant le repos ! Koscielny a remplacé Varane et a hérité du brassard du Madrilène également. Fekir et Sissoko ont également respectivement remplacé Dembélé et Pogba.
46
Le coup d'envoi de la seconde période est sifflé.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
C'est la pause à Bollaert où la France et la Côte d'Ivoire n'ont pas encore trouvé le chemin des filets. Les hommes de Didier Deschamps dominent cette rencontre amicale mais peinent à mettre en danger Gbohouo, le gardien de but ivoirien. Il faut toutefois se méfier des Éléphants qui jouent crânement leur chance et qui ont su se procurer des occasions sérieuses.
44
Gameiro se lance dans une longue chevauchée depuis le centre de la pelouse. Il ne prend pas de vitesse Koné qui a le dernier mot.
42
Ce coup de pied de coin tricolore ne donne rien, Gbohouo s'impose dans sa surface.
41
Kanté récupère un énième ballon au milieu, il aère immédiatement le jeu à droite sur Sidibé et Dembélé qui efface un joueur avant de centrer. Corner.
39
Kanté tente sa chance dans l'axe d'une vingtaine de mètres. Gbohouo se couche et bloque ce tir à ras de terre.
38
Bon coup franc pour la France à droite de la zone de vérité ivoirienne. L'arrière-garde orange de la Côte d'Ivoire ne panique pas et se dégage en deux temps.
36
Belle action collective des Elephants avec une transversale destinée à Aurier dans la surface française. Le Parisien dévie en retrait pour Gradel dont la reprise du droit n'attrape pas le cadre.
35
Pogba régale ce mardi par la qualité de ses transmissions longues. Digne en est la cible, toutefois le centre du Barcelonais est coupé par le capitaine Dié au premier poteau.
33
Alerté devant la surface adverse, Dembélé frappe fort du gauche. Cela manque de précision pour tromper Gbohouo, parfaitement placé sur sa ligne.
31
La rencontre s'anime de plus en plus, les joueurs du continent africain osent davantage et jouent les coups à fond. Les duels s'équilibrent également au milieu.
29
Excentré à gauche, Kodjia réalise des passements de jambes et rentre sur son pied droit. Sans éliminer Rami, il enroule sa frappe que repousse Costil des deux poings. Kalou se jette ensuite mais il est trop court pour conclure devant la cage !
27
Gameiro et Dembélé combinent en une-deux pour créer un décalage dont profite le joueur de Dortmund pour décaler Payet. La frappe de celui-ci est contrée, c'est ensuite Gameiro qui bénéficie de deux contres favorables mais Gbohouo sort et l'empêche de tirer à bout portant !
25
Les Bleus essaient de poser le jeu, ils construisent de très bas en passant par la paire Rami - Varane. Les Éléphants se contentent de défendre avec application.
23
Pogba adresse une passe piquée à Gameiro dans la profondeur. Gbohouo a anticipé, il devance le Madrilène dans la surface.
21
Les hommes de Didier Deschamps ont globalement la maîtrise du ballon dans cette première période. Ils manquent toutefois de créativité aux abords de la surface de la Côte d'Ivoire pour se procurer des situations dangereuses.
19
Dans un angle très fermé à droite dans la surface ivoirienne, Gameiro tire directement dans le petit filet de Gbohouo.
18
Gbohouo donne des sueurs froides à ses coéquipiers en relâchant un centre français. Heureusement pour lui, le portier ivoirien contrôle le ballon en deux temps malgré la menace tricolore dans la surface.
16
Kanté percute balle au pied depuis le rond central, après avoir éliminé deux adversaires il décale à droite. Cependant, l'arrière-garde des Elephants s'est bien repliée, il n'y a pas de danger.
14
Le premier corner ivoirien du match est dégagé par la défense bleue. L'offensive tricolore qui en découle ne donne rien cependant, Dembélé et Payet ne se comprennent pas à droite de la surface adverse.
12
La Côte d'Ivoire fait meilleure figure depuis plusieurs minutes. Le capitaine Dié s'essaie à la frappe lointaine, le ballon s'échappe à droite de la cible.
11
Sidibé est au marquage sur Kalou mais la tête du défenseur monégasque est trop molle dans l'axe. Traoré en profite pour décocher un missile de l'extérieur du gauche qui bute sur le poteau gauche de Costil ! Kalou a suivi et pousse le cuir au fond des filets ! Le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.
9
Dans la continuité de l'action précédente, Gameiro hérite d'un ballon dos au but devant la surface ivoirienne. L'attaquant de l'Atletico Madrid contrôle et frappe instantanément en pivot, ça finit dans le petit filet extérieur !
8
La première contre-attaque ivoirirenne est orchestrée par Gradel sur le flanc droit. La transmission dans la profondeur de l'ancien Stéphanois est mal ajustée, les Bleus récupèrent le ballon.
6
Les Français combinent bien côté droit, cela se conclut par un centre trop fuyant de Sidibé. Gbohouo s'empare facilement du ballon.
4
Coupable d'une faute sur Payet, Serey Dié écope du premier avertissement de la rencontre.
3
Le premier corner de la partie est français. Rabiot s'impose dans la forêt de joueurs devant le but et décroise sa tête qui flirte avec le poteau gauche de Gbohouo !
1
Le coup d'envoi est sifflé par M. Petrescu, l'arbitre de cette partie.

En hommage à la disparition de Laurent Pokou, ancien international ivoirien, une minute de silence est observée avant le coup d'envoi.

C'est l'heure des hymnes à Bollaert !

Rami retrouve une place de titulaire en charnière auprès de Varane, capitaine ce mardi. Dans l'entrejeu, Kanté accompagne donc le Parisien Rabiot et Pogba tandis qu'en attaque le Madrilène Gameiro est aligné en pointe.

Didier Deschamps l'avait annoncé, il procède ce mardi à une large revue d'effectif. Costil et Rabiot sont lancés dans le grand bain et célèbrent leur première sélection en Bleu, Dembelé fête quant à lui sa troisième sélection mais il s'agit de sa première titularisation sur l'aile droite.

Après sa victoire face à la Suède (2-1) vendredi, l'équipe de France va terminer son année 2016 à Lens face à la Côte d'Ivoire. Un match à suivre en direct sur notre site dès 21h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 0  
  4' S. Dié
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
L. Koscielny 46'  
M. Sissoko 46'  
N. Fekir 46'  
O. Dembélé 46'  
P. Pogba 46'  
R. Varane 46'  
K. Gameiro 63'  
O. Giroud 63'  
  68' C. Doukouré
  68' G. Sio
  68' I. Diomandé
  68' J. Kodjia
D. Sidibé 69'  
S. Corchia 69'  
A. Rabiot 78'  
T. Lemar 78'  
  86' M. Gradel
  86' N. Pepe
  86' S. Dié
  86' V. Angban

Cotes France - Côte d'Ivoire

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.30 4.80 9.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.28 4.90 10.00

Pariez

Pronostic : France - Côte d'Ivoire

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre France et Côte d'Ivoire.

Statistiques du match

60
60%
Possession
40%
40
45
63%
Attaques
37%
26
35
64%
Attaques dangereuses
36%
20
17
68%
Coups francs
32%
8
4
44%
Coups de pied arrêtés
56%
5
3
60%
Tirs cadrés
40%
2
3
50%
Tirs non cadrés
50%
3
1
100%
Tirs arrêtés
0%
0
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
1
17
45%
Touches
55%
21
5
83%
Corners
17%
1
0
0%
Hors-jeu
100%
2
7
32%
Fautes
68%
15
0
0%
Carton jaune
100%
1
6
60%
Remplacements
40%
4

Composition des équipes

B. Costil
D. Sidibé
L. Digne
R. Varane
A. Rami
N. Kanté
P. Pogba
A. Rabiot
O. Dembélé
D. Payet
K. Gameiro
S. Mandanda
H. Lloris
P. Evra
E. Mangala
S. Corchia
L. Koscielny
M. Sissoko
B. Matuidi
T. Lemar
N. Fekir
O. Giroud
S. Gbohouo
S. Aurier
A. Traoré
L. Koné
W. Kanon
F. Kessié
C. Doukouré
S. Dié
M. Gradel
S. Kalou
J. Kodjia
M. Sayouba
B. Sangaré
M. Bagayoko
S. Deli
V. Angban
S. N’Guessan
K. Eboue
I. Diomandé
G. Sio
N. Pepe
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Traoré
Kanon Kessié Kalou
Gbohouo Doukouré Kodjia
Koné Dié Gradel
Aurier
Sidibé
Dembélé Pogba Rami
Gameiro Kanté Costil
Payet Rabiot Varane
Digne

Commentaires

  • Mer 16 nov à 07:22

    ALors il est pas bo mon NuL , paix à leur âme sont qu'on miser sur la France , les bookmakers doivent se frotter les mains

  • (Match nul) Mer 16 nov à 00:59

    @Tupac111, mdrr poto jconnais meme pas le programme en Russie faut que je mate hh

  • Mer 16 nov à 00:32

    mdr cè clair sur l Equipe 21 vue es com de gamero des qui parle du match sa pu la gros arnaque mdr j ai rigole graves et vue la com de dd cè le pire

  • Mer 16 nov à 00:24

    @Tupac111, ba oui c'est benef pour eux pas pour nous lol

  • Mer 16 nov à 00:22

    sahhleus STARBS DE céfran

  • (Côte d'Ivoire) Mer 16 nov à 00:17

    @canal75, le foot actuel c est que du foot buisiness, on fais avec notre époque pas le choix

  • Mer 16 nov à 00:16

    la femme

  • Mer 16 nov à 00:16

    Sur l Equipe ils viennent de dire que la feme de Deschamps a été apercu dans un tabac pariant 15000 sur le nul, 12000 sur le 0 0 coté a 8, 5000 sur l under 0.5 ^^

  • (Côte d'Ivoire) Mer 16 nov à 00:15

    @zetla76, et nous o mise sur les matchs et on se fais avoir lol

  • Mer 16 nov à 00:08

    2 tir en 2eme MT dont 1 cadré, prenez nous pour des jambons mdr

  • Mer 16 nov à 00:06

    Les books ne dorment pas, content de pas avoir joué ^^

  • (France) Mer 16 nov à 00:02

    @Tupac111, ca fait une bonne quinzaine d'années c'est comme ca voire plus,quand tu vois arsenal propose a un mome de 15 ans un salaire de 200 mille annuel comment veux tu que le foot business s'arrette

  • Mer 16 nov à 00:00

    @Tupac111, Merci ta tout dit !!! réellement le foot c'est plus se que c'etait qu'il perde ou qu'il fasse nul il s'en batte les c... c'est royal pour eux il mange leur biff x65 ton salaire du mois a l'usine ou autre...

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:59

    @canal75, y'a trop d argent dans le foot, les footballeurs n ont plu l amour du maillot

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:58

    @zetla76, entièrement d accord avec toi, je respect plus le foot féminin elle mouille le maillot, les mecs ils ont trop de thune ils s en tape de leur club leur pays encore pire il pense qu a l argent

  • (France) Mar 15 nov à 23:56

    @Tupac111, je parle de la ligue 1 surtout !

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:56

    @Foot18, tu me conseille quoi mon pote sur mes matchs russes ce week-end? Tu connais tres bien le championnat russes toi

  • Mar 15 nov à 23:56

    football moderne mes sseff wé

  • (France) Mar 15 nov à 23:55

    @Tupac111, que la thune pas de spectacle lol!!

  • Mar 15 nov à 23:55

    c'est devenu une sport de lopsa

  • Mar 15 nov à 23:55

    moi c'est le football entier qui me degoute

  • Mar 15 nov à 23:55

    bon au final je fait le 6 sur 7 au loto foot 7 match faute la France mdr mais qui payes 50 euros pour 1 euros si non si la France gagne sa allez payes bien moins le 7 sur 7 mais un grand merci a
    Espagne qui a fait match nul a la toute fin trop cool 50 e de gain pour 1 euros miam

  • (France) Mar 15 nov à 23:55

    je suis plus inquiet sur le match contre la suède que ce soir ,forcément c'était amical mais tout de meme,contre les suédois c'était une france mode équipe en réaction mis a part ca le niveau de jeu était plutot faiblard!!!

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:54

    @Foot18, ce week-end on retrouve enfin les championnats on va se faire un peu de thune, lol

  • (France) Mar 15 nov à 23:52

    Mais quel match de la CIV ; La Can c'est encore pour nous !!

  • (Match nul) Mar 15 nov à 23:48

    @Tupac111, ouai voila koi c'etait bien qd meme psk y'a des 0-0...bien pire hh

  • (France) Mar 15 nov à 23:47

    @Porto94, déja tu dis vous etiez surs moi personnellement je sais tres bien qu'un match de foot n'est jamais joué ni gagné a 100% après ce qui me désole sur cette finale c'est ronaldo et son cinéma pour sortir,surtout je pense et comme tu le dis j'ai eu des échos comme quoi il était déja bléssé avant la finale et que ce n'est pas le coup de payet qui l'a bléssé direct pour sortir !!je dis ca je dis rien on est pas dans le staff ni dans les vestiaires après chacun a ses arguments !!

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:47

    @LasPalmasGranca, il n y avais pas Gervinho, Bailly et Seri de Nice pour les éléphants

  • (Match nul) Mar 15 nov à 23:46

    @LasPalmasGranCa, lol

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:45

    @foot18, slt mon pote, dommage sa pas ete le match du siècle mais bon s étais un match amical les joueurs voulais pas se blesser ils ont jouer trankil lol

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:44

    Canal75, non mon pote c est pas pour toi tinkiet, les personnes se reconnaîtront

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:43

    On passe notre temps à critiquer des footballeurs qui sont millionnaire ou des politiques qui sont très riches et nous à nous prendre la tête ici avec des petits mots mal placer a traiter un pays d amadou et Mariam 2 personnes aveugles aucun respect les gens franchement

  • (Match nul) Mar 15 nov à 23:43

    @Tupac111, ils vs meritiez mieu qd meme pff tt ce qu'ils ont manqué comme occaz

  • (France) Mar 15 nov à 23:42

    @Tupac111, pas vu d'insinuations politiques en tout cas pas de ma part!

  • Mar 15 nov à 23:42

    @canal75, Ce qui a suivi la défaite de la Grèce était de la déception côté Portugais, ce qui a suivi la victoire du Portugal a provoqué un sentiment de haine vis-à-vis de nous côté Français j'habite pas en France mais j'entends assez de récits comme sa, vous étiez tellement sûr de gagner que vous êtes tomber de très haut avec votre comportement hautain

  • (Match nul) Mar 15 nov à 23:41

    @Tupac111, jremercie la CIV aussi pr le N Oklm

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:40

    C est que du sport les gars on s en fou de la politique, y'a eu un match nul c est un match amical, la vie continu, on est en bonne santé, nos proche aussi on remercie Dieu et voila

  • (France) Mar 15 nov à 23:39

    @Porto94, c'est totalement différent avec l'euphorie de la victoire sur l'allemagne et excuse moi les pietres prestations du portugal avant d'acceder en finale plus le fait de jouer en france c'était logique!!il en aurait été de meme au portugal d'ailleurs l'euro 2004 et la victoire de la grèce en est la preuve authentique!!!

  • (Match nul) Mar 15 nov à 23:39

    @LasPalmasGranCa, t'es devin ? Il etait pas la mec comment tu peu savoir ??

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:38

    @Porto94, c est sa le problème dès qu il ne gagnent pas ils critique tous le monde mais sa c est tipiquement français, l équipe adverse, les portugais, les AFriques, mon pays la côte d ivoire d amadou et Mariam, les migrants, les français mélange et confonde tout et on toujours raison biensur

  • Mar 15 nov à 23:35

    @canal75, En effet

  • (France) Mar 15 nov à 23:34

    @Porto94, référence a france -portugal ou pas !!

  • (France) Mar 15 nov à 23:33

    moi perso j'ai pas vu une purge y a eu plutot des occasions de chaque coté!!les purges elles arrivent ce week-end avec la ligue 1 a mon avis !!!

  • Mar 15 nov à 23:32

    Vous dénigriez la Côte d'Ivoire avant le match comme quoi c'était sûr que la France allait gagner etc... Ça me rappel vaguement l'avant match qui s'est déroulé encore récemment ou le score final n'a pas plus à grand nombre de Français... Certains supporters je précise certains n’apprennent pas de leurs erreurs.

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:29

    Quand on ne connais pas un endroit et qu on la jamais visité que se soit en AFrique en Europe en Asie partout il faut respecter cet endroit

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:28

    Un peu de respect pour les autres pays quand même les gars, c est pas parce que c est un pays africain qu il faut le dénigrer

  • (France) Mar 15 nov à 23:28

    @Cocoprono, après pour benzéma il donne cette impression de s'en battre mais je pense c'est son caractère,pas chanter la marseillaise il est pas le seul ,zidane et bien d'autres la chantaient pas ca empechait pas l'amour du maillot !!

  • (Match nul) Mar 15 nov à 23:27

    60 euros empoches grace a eux

  • (Côte d'Ivoire) Mar 15 nov à 23:27

    @spike, c est mon pays que tu traite d amadou et Mariam

  • (Match nul) Mar 15 nov à 23:26

    Bravo a cette equipe de la cote d'ivoire qui represente dignement l'afrique et aurait meme du l'emporter sur le sol francais

Match France - Côte d'Ivoire

Les blocs ci-dessus permet de suivre le résultat de l'affiche France / Côte d'Ivoire. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre France et Côte d'Ivoire sera donné à 21h00 (15 novembre 2016).

Résultats et calendrier des matchs

Infos

Vous consultez actuellement la page :
France - Côte d'Ivoire

Suivez le match France - Côte d'Ivoire en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Matchs Amicaux entre France (Les Bleus) et Côte d'Ivoire (Les Éléphants) est à suivre en live à partir de 21h00.