Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Mardi 17 janvier 2017 à 20h00 | Coupe d'Afrique des Nations | Classement
Mali
Matchs en direct Afrique
Match terminé
Égypte
Stade de Port-Gentil | Arbitré par D. Bennett
90
+3
Le Mali et l'Egypte se séparent sur un score nul et vierge. Les Pharaons ont résisté à la puissance des Aigles bien que ceux-ci ne se soient pas procuré pléthore d'occasions sérieuses. Au classement, les deux pays démarrent donc timidement leur CAN, le Ghana mène la danse dans cette poule D suite à son court succès contre l'Ouganda (1-0).
90
+2
Main de Trezeguet au milieu de terrain. Le Mali fait monter tout le monde dans la surface adverse mais ce coup de pied arrêté est mal tiré, pas assez levé.
90
+1
L'Egypte ne voit plus le ballon dans cette fin de match, les Aigles poussent. Nouveau grand pont de Sako face à Fathy, l'arbitre sanctionne d'un carton jaune l'obstruction du latéral des Pharaons.
88
El-Hadary boxe ce corner sortant de Sako, le second ballon revient vers Sow qui sort sa main. Le milieu des Aigles récolte un carton jaune pour s'être trompé de sport.
87
Grand pont de Sako face à Fathy. Le latéral égyptien revient très bien car il contre le centre de l'ancien Stéphanois.
85
Bon ballon de Bissouma dans la profondeur pour Marega qui n'est pas hors-jeu. El-Hadary réalise une belle sortie au sol pour devancer l'attaquant des Aigles !
84
En dépit d'une volonté de poser le jeu, les Pharaons rendent rapidement le ballon au Mali. Les hommes d'Alain Giresse semblent être plus en jambes dans cette fin de rencontre.
82
Bonne intervention autoritaire de Gabr, il place son épaule et concède un corner pour empêcher Marega de se diriger en direction du but de l'Egypte.
81
O. Coulibaly se bat comme un lion au duel avec Abdel-Shafy. La ténacité du latéral malien lui permet de récupérer le ballon, son centre en retrait est en revanche intercepté par un Égyptien.
79
Ce coup franc de Sako est prolongé de la tête par S. Coulibaly. Au second poteau, son homonyme O. Coulibaly place à son tour sa tête mais le cuir passe à droite du cadre !
78
Pied haut de Trezeguet sur Sow. Le Mali va bénéficier d'un corner ouvert...
77
Kouka succède à Mohsen à la pointe de l'attaque égyptienne.
76
Wague domine Hegazy dans les airs, la tête du défenseur du Mali passe à gauche du but.
75
H. Traoré reste un temps au sol avant de reprendre sa place. Les duels acharnés de cette seconde période risquent de laisser des traces au moment d'aborder le dernier quart d'heure.
74
Sobhi et Abdel-Shafy contiennent parfaitement Sako et O. Coulibaly dans le couloir droit des Aigles.
72
Sow remplace L. Coulibaly dans l'entrejeu malien.
70
Le premier coaching d'Hector Cuper est surprenant car il sort Salah au profit de Sobhi.
69
Les Pharaons reprennent possession du cuir, ils n'en font toutefois pas bon usage. Une mauvaise passe force Abdel-Shafy à dégager loin devant.
67
Salah met une semelle à Sylla, le capitaine malien se tord de douleur au sol. L'attaquant de la Roma écope du premier avertissement de la rencontre.
65
Épuisé visiblement, Yatabaré est remplacé par le Lillois Bissouma.
63
La charnière centrale de l'Egypte écarte un centre de O. Coulibaly destiné à Marega. Le rythme a grimpé d'un cran et les deux nations se rendent coup pour coup dans cette seconde période.
62
Trezeguet rentre sur son pied droit, son tir enroulé est dévié en corner par un défenseur. Ce coup de pied de coin ne donne rien.
60
Marega sort beaucoup de sa zone pour apporter des solutions sur l'ensemble du front de l'attaque. Fathy, avec beaucoup de sang froid, dévie de la tête vers son gardien de but un centre malien.
58
Les hommes d'Alain Giresse ont récupéré le ballon, ils essaient à leur tour de le conserver. Le bloc rouge et noir les presse bien plus haut cependant qu'en première période.
56
Il y a du mieux dans le jeu égyptien depuis le retour des vestiaires. La touche technique des milieux de terrain permet au champion d'Afrique 2010 de faire courir l'adversaire dans ce premier quart d'heure du second acte.
54
Trezeguet déborde côté gauche, il centre dans la course de Mohsen entre les deux défenseurs centraux du Mali. La tête de Mohsen est détournée en corner par un superbe plongeon aérien de Sissoko !
52
Faute de Mohsen sur N'Diaye au milieu de terrain. Hector Cuper a certainement remonter les bretelles de ses joueurs durant la pause car leur engagement a grimpé d'un niveau.
51
Le coup franc direct d'El-Said passe au-dessus du mur et attrape le cadre. Mais la trajectoire axiale, sans effet et sans puissance, ne trompe pas un Sissoko vigilant.
50
Dos au but, Mohsen effectue un bon travail. Il subit une faute de Wague, excellent coup franc pour les Pharaons.
48
D'une trentaine de mètres, N'Diaye écrase sa frappe du droit. El-Hadary n'a besoin que de se baisser pour pêcher cette "passe".
46
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Mohsen.
45
+3
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+3
Le premier acte se conclut sur un score nul et vierge malgré une domination du Mali face aux Egyptiens. Les Aigles posent de sérieux problèmes aux Pharaons, notamment en raison de leur supériorité physique. Les hommes d'Hector Cuper ont de leur côté été capables de se procurer quelques opportunités mais ils ont manqué de justesse pour les mettre au fond.
45
+1
Il y a eu plusieurs interruptions durant ce premier acte, le temps additionnel est par conséquent de trois minutes.
45
Les hommes d'Hector Cuper procèdent en contre, on recherche la vitesse de Trezeguet à gauche. Bon retour de O. Coulibaly qui tacle en touche.
43
Marega élimine avec brio trois Egyptiens, il enchaîne par une frappe en pivot de plus de 20 mètres. C'est trop écrasé.
42
Gros retour défensif de Hegazy, il dévie de justesse une volée instantanée de Marega ! Dans la continuité de l'action, Sako distille un centre millimétré dans la course de L. Coulibaly au point de penalty. Le Bastiais manque le ballon !
41
Sako puis L. Coulibaly essaient d'éliminer leur adversaire direct. Sans succès, l'Egypte se remet à gagner des duels dans ce match.
39
Gabr se déchire, il concède un corner en voulant dégager le ballon. Heureusement pour lui, ce coup de pied de coin sera infructueux pour le Mali.
38
Duel musclé entre Wague et Mohsen, le défenseur central des Aigles percute l'attaquant égyptien dans le dos. Les hommes d'Alain Giresse posent de sérieux problèmes aux Pharaons sur le plan physique.
36
Marega va chercher un ballon très bas, au niveau de la ligne médiane. Il subit une faute qui va cependant permettre au bloc jaune du Mali de monter plus haut sur la pelouse.
34
Un coup franc de Salah est dégagé par la défense malienne. Sur le second ballon, les Egyptiens trouvent Elneny dont la reprise de volée du gauche est dévissée.
32
El-Hadary touche son premier ballon, il boxe du poing un corner rentrant du Mali.
31
La transmission d'El-Said dans la profondeur à gauche fuit son coéquipier. Sortie de but pour Sissoko, les Pharaons ne sont pas dans le bon tempo.
29
Wague s'élève au-dessus de tout le monde sur ce corner, sa tête ne redescend pas en revanche et passe au-dessus de la barre transversale.
28
Coup franc malien à droite de la surface égyptienne. Sako frappe dans le mini-mur, corner pour le Mali.
26
Salah contrôle avec beaucoup d'élégance, il sert ensuite en retrait à ras de terre Elneny. A l'entrée de la surface, la reprise du Gunner s'échappe de peu au-dessus du cadre !
24
Triste de céder sa place prématurément, El-Shenawy quitte la pelouse en pleurs, consolé par ses coéquipiers. La légende El-Hadary entre en jeu et récupère au passage le brassard de capitaine.
22
El-Shenawy s'écroule une nouvelle fois dans sa surface. Les soigneurs interviennent, il y a de fortes chances pour que El-Hadary effectue son entrée.
21
Salah sollicite le une-deux avec El-Said, Sylla tacle en corner. Ce coup de pied arrêté est trop profond pour Mohsen au second poteau.
20
Le jeu est une nouvelle fois stoppé, Yatabaré est resté au sol dans la surface egyptienne. Le joueur du Werder Breme grimace mais se relève.
18
La légende égyptienne, El-Hadary, s'échauffe mais El-Shenawy finit par reprendre son poste dans la cage.
17
Le match est arrêté, le gardien de but egyptien El-Shenawy fait appel aux soigneurs.
16
L'Egypte recule de plus en plus. Les Aigles font mal aux hommes d'Hector Cuper, dans les duels notamment.
14
Nouvelle intervention inspirée d'El-Shenawy, il claque de justesse ce corner malien délivré au second poteau.
13
Excentré à gauche, Marega adresse un centre rentrant du droit. L. Coulibaly effleure ce ballon qui se dirige vers le second poteau. La détente horizontale d'El-Shenawy sort in extremis ce ballon en corner !
12
Elneny orchestre la contre-attaque égyptienne, il décale Trezeguet à gauche mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu.
10
Sako manque complètement son centre depuis le flanc gauche. Les Pharaons vont reposer le pied sur le ballon après plusieurs minutes compliquées.
8
Les Aigles ont équilibré les débats, ils conservent à leur tour le ballon et investissent le camp egyptien.
8
Les Aigles ont équilibré les débats, ils conservent à leur tour le ballon et investissent le camp egyptien.
6
Marega réalise un excellent appel entre les défenseurs centraux. Gabr revient et accroche légèrement l'attaquant de Guimaraes, celui-ci tombe grossièrement pour obtenir un penalty. L'arbitre ne bronche pas.
5
Moins d'une minute après l'action de Mohsen, Sako manque sa frappe enroulée. Après cinq minutes, le Mali et l'Egypte ont tiré une fois chacun.
5
Excellent contrôle orienté de Mohsen dans la surface ! Il s'enferme un peu mais parvient à croiser son tir du droit, il bute néanmoins sur Sissoko bien sorti pour boucher l'angle.
4
H. Traoré remporte son premier duel avec la star M. Salah. Le Mali écarte la première menace.
3
Les Egyptiens tiennent le cuir dans ces premières minutes. Le joueur d'Arsenal, Elneny, fait office de plaque tournante au coeur du jeu.
1
Les Aigles du Mali ont donné le coup d'envoi !

Hector Cuper a pour sa part opté pour un 4-2-3-1 avec la star de la Roma Salah sur le côté droit. Le Gunner d'Arsenal Elneny forme le duo de récupérateurs avec Hamed. Mohsen occupe seul la pointe de l'attaque.

Alain Giresse a concocté un 4-3-3 avec de nombreux joueurs de notre championnat. Le milieu et capitaine Sylla évolue par exemple à Montpellier, le Troyen N'Diaye et le Bastiais L. Coulibaly complètent le trident de l'entrejeu. En pointe on retrouve Marega, l'ancien Stéphanois Sako occupe l'aile gauche tandis que l'ancien Guingampais Yatabaré est positionné à droite.

La première journée de la phase de groupes de cette CAN 2017 s'achève ce mardi avec l'opposition entre le Mali et l'Egypte. Au terme de la première rencontre comptant également pour le groupe D, le Ghana d'André Ayew s'est imposé 1-0 et a déjà pris une belle option pour la qualification en quarts.

Le coup d'envoi de la rencontre Mali-Egypte sera donné le 17 janvier 2017 à 20h00.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 0  
  25' Ahmed Al Shenawy
  25' Essam El Hadary
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
S. Yatabaré 65'  
Y. Bissouma 65'  
  67' Mohamed Salah
  70' Mohamed Salah
  70' Ramadan Sobhi
L. Coulibaly 72'  
S. Sow 72'  
  76' Koka
  76' Marwan Mohsen
S. Sow 89'  
  90' Ahmed Fathy

Cotes Mali - Égypte

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 4.10 2.75 2.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 4.00 2.85 2.00

Pariez

Pronostic : Mali - Égypte

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Mali et Égypte.

Statistiques du match

51
51%
Possession
49%
49
67
53%
Attaques
47%
59
31
69%
Attaques dangereuses
31%
14
17
57%
Coups francs
43%
13
6
35%
Coups de pied arrêtés
65%
11
3
43%
Tirs cadrés
57%
4
6
75%
Tirs non cadrés
25%
2
4
80%
Tirs arrêtés
20%
1
27
51%
Touches
49%
26
6
67%
Corners
33%
3
0
0%
Hors-jeu
100%
1
13
45%
Fautes
55%
16
1
33%
Carton jaune
67%
2
2
40%
Remplacements
60%
3

Composition des équipes

O. Sissoko
O. Coulibaly
H. Traoré
M. Wagué
S. Coulibaly
Y. Sylla
S. Yatabaré
Mamoutou N'Diaye
L. Coulibaly
B. Sako
M. Marega
Soumbeïla Diakité
D. Diarra
Y. Koné
C. Traoré
M. Konaté
Mahamadou N'Diaye
M. Doumbia
S. Sow
A. Traoré
Y. Bissouma
M. Yatabaré
K. Coulibaly
Ahmed Al Shenawy
Ahmed Fathy
Mohamed Abdul Shafy
Ahmed Hegazi
Ali Gabr
Mohamed Elneny
Mohamed Salah
Tarek Hamed
Marwan Mohsen
Abdalla El Said
Trézéguet
Essam El Hadary
Sherif Ekramy
Omar Gaber
Ahmed Dewidar
Karim Hafez
Saad Samir
Kahraba
Ahmed El Mohamady
Ibrahim Salah
Amr Warda
Koka
Ramadan Sobhi
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Mohamed Abdul Shafy
Ahmed Hegazi Mohamed Elneny Trézéguet
Ahmed Al Shenawy Abdalla El Said Marwan Mohsen
Ali Gabr Tarek Hamed Mohamed Salah
Ahmed Fathy
Coulibaly
Yatabaré Mamoutou N'Diaye Wagué
Marega Coulibaly Sissoko
Sako Sylla Coulibaly
Traoré

Commentaires

  • Mer 18 janvier à 01:06

    @CmPunkFcNantes, mdr ta raison grave en plus je les vue cè tout a fait sa trop mdr tu ma tue

  • Mer 18 janvier à 00:24

    un peu écorché ton pseudo sorry mais on peut pas modifier les msg sur ce site

  • Mer 18 janvier à 00:24

    @yaâsecrotîgeon un chef d'oeuvre du meilleur cinéaste de tous les temps.

  • (Mali) Mar 17 janvier à 23:56

    bien mali

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 22:18

    @CmPunkFcNantes, morceau de film de psychopathe orange mécanique mdr

  • Mar 17 janvier à 22:16

    la CAN c'est une torture pour les yeux pire que ce que subit Alex Delarge dans Orange Mécanique

  • (Égypte) Mar 17 janvier à 22:14

    je veux pas etre mechant avec cette can mais voila la misere cette compet bref

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 22:09

    @Franck74, tkt de rien

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 22:08

    @halliche05, Aller? ils m ont pas dit

  • Mar 17 janvier à 22:07

    Magnifoué le nul ici Bolton qui vient de marquer buen le qui gagne 1-0 pour l'instant me reste plus que ipswich croisons les doigt

  • Mar 17 janvier à 22:07

    @Chanceux92, demain Nul et Under. J'espère récupérer toutes mes pertes depuis le début. Merci pour le tuyau.

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 22:06

    @halliche05, Si Dieu le veut, j ai ms gens a Constantine qui attendent que ca

  • Mar 17 janvier à 22:05

    Allez merci les gars et une bonne nuit à tous. Je vais rentrer dans mes trous noirs avec Stephen Hawking (les trous de mon compte en banque je voulais dire)!

  • Mar 17 janvier à 22:05

    meme mon petit club de dh de ma ville serait 1er du groupe lol

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 22:04

    @halliche05, J espère ca serait le top

  • Mar 17 janvier à 22:03

    @yapasecritpigeon, tout a fait ^^

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 22:02

    En voyant le niveau de cette CAN, je commence a etre optimiste pour l Algérie mdr

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 22:02

    jouez juste les under dans cette coupe en bois

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 22:01

    under les deux

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 22:01

    @Franck74, oui sans soucis

  • Mar 17 janvier à 22:00

    @Chanceux donc Nul pour le Gabon et Victoire du Cameroun tu penses?

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 22:00

    @Chanceu92, lol hhh

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 22:00

    @Raspoupou, mdrrr

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:59

    @Franck74, ils jouent le Ouganda d'abord l'Egypte ils doivent gagner obligatoirement ce match

  • (Mali) Mar 17 janvier à 21:59

    Sénegal Algerie Maroc ca sort pas de là sauf si les yahoudis ont misé autre chose

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:59

    merci l africa :-)

  • Mar 17 janvier à 21:59

    @halliche05, non pas l'Ouganda, j'ai perdu avec eux, je préfère de loin le Zimbabwe.

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:59

    @Foot18, lol cote a 3000 aggagaga

  • Mar 17 janvier à 21:59

    @Franck74, lol

  • Mar 17 janvier à 21:58

    Ces égyptiens face aux maliens ils sont entrés dans leur sarcophage, peut être que face aux ghanéens ils entreront droit dans leurs pyramides.

  • (Mali) Mar 17 janvier à 21:57

    @JoMysterio, Au moins 1 but quoi qu'on reste pas 3 h à saliver pour rien, les matchs sont pas dégueu dégueu, mais le résultat si

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:57

    @Chanceu92, Uganda-Zimbabwe en final hhh

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:57

    @charoo, c est ca mdr, les nul c est la 1ere journée comme de partout

  • Mar 17 janvier à 21:57

    Même trezeguet n'a pas réussi à marquer...

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:56

    @Franck74, oui gabon nul et douala fc lol gagne face au guinée bissau

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:56

    @JoMysterio, oui je l'ai vu en reve senegal vs cote d'ivoire finale

  • (Égypte) Mar 17 janvier à 21:56

    Tout le monde va jouer les nul mais yen aura presque plus mdrr

  • Mar 17 janvier à 21:56

    Oui Chanceu92, demain c'est le NUL à l'honneur, peu importe l'équipe!

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:56

    @Raspoupou, Tovarishch nous sommes Oligarque aujd loin d'Abramovich mais $$$ cpacibo

  • Mar 17 janvier à 21:56

    demain pose sur les nul mt/ num FM a 4.00 la cote ca se tente

  • Mar 17 janvier à 21:56

    go faire vos vos coupes de rasta au lieu de fanfaronner sur le terrain ^^

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:55

    @halliche05, oui ils ont une très bonne équipe

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:55

    @Franck74, jou les nuls toi aussi

  • Mar 17 janvier à 21:55

    A partir de demain, je me fais ami avec les NUL!

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:54

    senegal gagne cette coupe je le dis haut et fort

  • (Égypte) Mar 17 janvier à 21:54

    Tunisie aussi cava appart leur finition 0

  • Mar 17 janvier à 21:54

    Une journée d'énormes pertes (Ouganda et Mali). Cette CAN m'appauvrit trop je pense.

  • Mar 17 janvier à 21:54

    Non mais le problème c'est que les équipes d'afrique jouent tous la défense, ils ont une défense assez coriace pour une attaque qui rate toutes les occasions faciles.

  • (Match nul) Mar 17 janvier à 21:54

    @hugothom, pff bravo tout le benef sur Nancy contre caen lol la goulue olé forza french caen caen hihi

  • Mar 17 janvier à 21:54

    yess papa et ben voila le nul mt qui passe et le nul fm miam $$ dans cette coupe du niveaux cfa sa passe souvent et demain on refait la mémé mdr

Match Mali - Égypte

Ce livescore vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) de l'affiche Mali / Égypte. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Mali et Égypte sera donné à 20h00 (17 janvier 2017).

Phase de poules - Groupe D
  Equipe Pts J Dif
1 7 3 2
2 6 3 1
3 2 3 -1
4 1 3 -2

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Mali - Égypte

Suivez le match Mali - Égypte en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe d'Afrique des Nations entre Mali (Les Aigles) et Égypte est à suivre en live à partir de 20h00.