Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
3 2
Rostov Arena | 41 466 spectateurs | Arbitré par M. Diedhiou
90
+5
Le coup d'envoi à peine donné par les Japonais, M. Diedhiou siffle la fin des débats ! La Belgique, menée 0-2 jusqu'à la 70e minute, renverse le Japon sur le score de 3-2. Au terme d'une deuxième période palpitante. Voilà les Diables Rouges en quart de finale de la Coupe du monde, avec la Seleçao pour prochain adversaire !
90
+4
BUT de Chadli pour la Belgique ! Quel contre foudroyant de la part des Diables Rouges ! Sur la relance de Courtois, Meunier hérite du cuir dans le couloir droit, pour un centre ras que Lukaku laisse intelligemment passer. Dans le dos de l'avant-centre belge, Chadli est à la réception du ballon pour battre Kawashima à bout portant !
90
+3
Au coup franc à 30 bons mètres de la cible, Honda décide de le frapper direct... Son tir puissant contraint Courtois à la parade, pour un corner ensuite court-circuité par le dernier rempart belge.
90
+2
Le temps additionnel décrété est de quatre minutes, minimum...
90
+1
Witsel manque de tromper son propre gardien, sur ce centre au cordeau de Honda en provenance du flanc gauche. Le corner qui s'ensuit ne donne rien.
89
Chadli percute sur le flanc gauche, finalement repoussé dans la surface par un Sakai vigilant.
87
Et la nouvelle parade de Kawashima, cette fois pour écarter une frappe soudaine et lointaine de Vertonghen.
85
Quelle occasion pour la Belgique ! Idéalement servi sur la gauche de la surface, Chadli claque une bonne tête que Kawashima s'emploie à repousser au prix d'une superbe horizontale. Dans la foulée, c'est Lukaku qui est alerté dans les airs, pour une tête détournée en corner par le portier nippon. Héroïque !
83
Grosse alerte sur le but de Courtois, avec ce bon appel de Honda dans la profondeur pour un service millimétré de Kagawa et une frappe en force, sans angle, sur la gauche de la surface. C'est détourné en corner par Courtois. Corner qui ne donne rien...
81
Double changement à l'instant côté japonais: Shibasaki et Haraguchi cèdent leurs places à Yamaguchi et Honda.
80
Coup sur coup, la Belgique s'offre deux corners. Deux opportunités qui n'aboutissent pas.
78
Les Diables Rouges insistent sur les côtés et dans les airs, où ils parviennent à prendre le dessus sur les Nippons. Lukaku se retrouve ainsi alerté dans la surface. Pour une tête mal ajustée...
76
Attention au relâchement coupable côté belge. Bien servi sur le côté gauche de la surface, Inui se retrouve en position de frappe avant d'être repris in extremis...
74
BUT de Fellaini pour la Belgique ! Les Diables Rouges reviennent au score en l'espace de quatre minutes de folie ! Hazard donne le tournis à la défense japonaise sur le flanc gauche avant de centrer pour la tête de Fellaini à bout portant. Kawashima ne peut rien !
72
Après un corner vain en faveur du Japon, les Belges repartent à l'attaque et obtiennent à leur tour un corner sur une frappe détournée de De Bruyne...
70
BUT de Vertonghen pour la Belgique ! Le corner frappé par De Bruyne ne donne rien de concret, mais la sphère de traîner aux abords de la surface nippone. A la retombée d'un ballon expédié sur le côté gauche, Vertonghen se fend d'une tête lobée en guise de remise... Une remise qui trompe la vigilance de la défense japonaise et de Kawashima...
69
Superbe défense de Yoshida dans la surface au-devant d'un Lukaku impeccablement servi aux six mètres par Meunier.
67
Corner en faveur du Japon, concédé par Meunier côté droit. La défense belge se dégage sans sourciller.
66
Meunier hérite du ballon aux 18 mètres, excentré sur la droite. Le Parisien prend alors sa chance d'un tir enroulé du droit. Hors cadre de peu...
65
Double changement côté belge: Chadli et Fellaini suppléent Mertens et Carrasco sur le terrain.
64
Hazard et les siens tentent de forcer le verrou nippon mais il y a toujours un pied qui traîne pour contrarier les plans belges. Et Sakai de semer le feu dans la surface adverse, en contre, d'un centre ras qui manque de surprendre Courtois...
62
Quelle occasion pour les Diables Rouges ! Meunier est servi sur la droite de la surface, pour un centre travaillé déposé sur la tête de Lukaku, lequel n'accroche pas le cadre adverse !
60
Alerté dans la surface, Shibasaki est à la reprise de la tête à hauteur du point de penalty. Witsel intervient alors pour détourner le cuir en corner. Corner sans suite pour le Japon.
58
Carrasco tente de percuter dans l'axe en plongeant depuis son couloir gauche. Le joueur exilé en Chine conclut sa percée par une frappe qui fuit le cadre défendu par Kawashima !
56
On s'agace manifestement dans les rangs belges. Les passes sont précipitées et imprécises, voire beaucoup trop lisibles pour les adversaires.
54
Les Diables Rouges sont au bord de la rupture, coupés en deux et en souffrance face aux assauts répétés de Nippons totalement exaltés.
52
BUT de Inui pour le Japon ! Incroyable scénario dans ce huitième de finale qui voit le Japon inscrire le but du break. Bénéficiaire d'une remise de Kagawa aux 20 mètres, plein axe, Inui enroule une jolie frappe du droit qui laisse Courtois impuissant !
50
La Belgique manque de répondre dans la foulée. Servi dans la surface, Hazard se fend d'une reprise spontanée qui s'en va sonner le poteau droit du but gardé par Kawashima !
48
BUT de Haraguchi pour le Japon ! Stupeur ici à Rostov où le Japon ouvre la marque. Lancé à la limite du hors-jeu par Shibasaki sur le côté droit, Haraguchi s'envole vers la surface, embarque Vertonghen et ajuste Courtois d'une frappe croisée du droit. Quel réalisme !
46
Le jeu reprend à Rostov, sans changement de part et d'autre.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause à Rostov, où Belges et Japonais rejoignent les vestiaires dos à dos, sur un score nul et vierge. On attend bien plus des deux équipes en deuxième période, surtout de la part des Diables Rouges.
45
+1
Servi en retrait par Lukaku, Mertens enroule un tir du droit des 25 mètres. C'est cadré mais ça n'inquiète pas du tout Kawashima.
44
Courtois frôle la bourde sur cette déviation d'Osako aux six mètres après un centre-tir de Nagatomo. Le portier belge se baisse pour ramasser le ballon mais le laisse passer entre ses jambes avant de se rattraper in extremis...
42
Les Japonais subissent de nouveau, se contentant de dégager le ballon sans chercher à relancer proprement.
40
Shibasaki écope du premier carton de la partie après un tacle appuyé sur Hazard.
38
Les Diables Rouges demeurent les dépositaires du jeu dans ce match, sans pour autant se montrer très menaçants. On joue sur un faux rythme ici à Rostov.
36
Les Belges s'impatientent à l'offensive. Hazard est d'abord contré aux 20 mètres par Yoshida, puis Witsel enchaîne d'un tir lointain sans trop de conviction. C'est nettement hors cadre.
34
Bonne sortie de Courtois sur le flanc droit de sa surface pour devancer un Sakai lancé dans la profondeur. Les Nippons s'enhardissent !
32
Après avoir subi une bonne demi-heure durant, les Japonais s'emploient à jouer plus haut sur l'échiquier.
30
Les Japonais se rebiffent avec cette bonne percée sur le flanc gauche de Nagatomo, pour la tête d'Inui au deuxième poteau. Droit dans les gants de Courtois.
28
Superbe ouverture de De Bruyne côté gauche vers le deuxième poteau où attend Kompany pour une remise acrobatique au-devant de Kawashima. Aucun Diable ne se trouve cependant au centre pour finir le travail...
26
Très en jambes ce soir, Hazard percute côté gauche et prend sa chance des 20 mètres. Un tir puissant repoussé des deux poings par Kawashima.
24
Enorme occasion pour les Belges ! Mertens centre au cordeau dans la surface, et Lukaku de devancer Yoshida aux six mètres pour couper la trajectoire du ballon à bout portant. L'intéressé s'emmêle toutefois les pinceaux et permet à Kawashima de se saisir du cuir.
22
Witsel se montre bien peu inspiré jusqu'alors dans ses transmissions de balle. Pour la plupart latérales...
20
Lukaku une nouvelle fois s'essaie à un tir en pivot, aux 18 mètres. L'attaquant belge est contré in extremis... Corner à suivre.
18
Nouveau corner pour les Diables Rouges, obtenu par un Lukaku combatif parvenu à se retourner dans la surface pour prendre sa chance... En vain. A la retombée du corner au deuxième poteau, Kompany s'y reprend à deux fois pour frapper au but. Ce n'est pas cadré.
16
Corner pour la Belgique, joué à la rémoise par De Bruyne avec Hazard. Pour un centre ouvert à destination de Kompany qui ne donne rien.
14
Bonne tentative de transversale de Sakai à destination d'Osako. Courtois sort bien de sa cage pour couper court à cette action.
12
Supérieurs techniquement, les Belges pèchent dans le dernier geste, ne parvenant pas de fait à se créer d'occasion face à une équipe particulièrement bien regroupée.
10
Nagatomo, lui, ne se fait pas prier pour frapper au but des 25 mètres... Un tir trop enlevé et imprécis pour inquiéter Courtois.
8
Le ballon reste belge dans ces premières minutes. Ici Carrasco tergiverse, plein axe à l'entrée de la surface après une bonne remise de Lukaku. L'intéressé aurait dû prendre sa chance.
6
Hazard lui aussi est bien pris. Les accélérations du feu-follet belge pour l'heure n'inquiètent pas les Japonais, bien en place.
4
Les Belges jouent clairement pour Lukaku dans ce début de match. Mais l'avant-centre mancunien est surveillé comme le lait sur le feu par les Nippons.
2
Mauvaise relance de Carrasco, qui permet à Kagawa d'allumer une première mèche, des 20 mètres. Ce n'est cependant pas cadré...
1
M. Diedhiou, l'arbitre sénégalais de cette rencontre, donne à l'instant le coup d'envoi.

Pas de surprise dans la compo de Roberto Martinez pour ce huitième de finale, même si Kompany est titulaire pour la première fois dans cette Coupe du monde, dans un système en 3-4-3 qui a fait ses preuves avec les Meunier et Carrasco en pistons. Akira Nishino lui non plus n'a pas fait dans l'originalité. Le fameux trio Inui-Kagawa-Haraguchi est de la partie, comme le portier messin Kawashima et le latéral droit marseillais Sakai.

Ils ne sont pas encore en quarts de finale de la Coupe du monde qu'ils savent qu'ils ont rendez-vous avec le Brésil si tout se passe bien ce lundi soir à Rostov. Eden Hazard a avoué rêver d'une confrontation mondiale entre la Belgique et la Seleçao, encore faut-il passer l'obstacle japonais. Une équipe jamais simple à manoeuvrer même si les Diables Rouges peuvent se targuer d'avoir réalisé une première phase probante, en terminant notamment devant l'Angleterre.

Le coup d'envoi de la rencontre Belgique-Japon sera donné le lundi 2 juillet à 20h..
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 2  
  40' G. Shibasaki
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  48' G. Haraguchi
  52' T. Inui
D. Mertens 65'  
M. Fellaini 65'  
N. Chadli 65'  
Y. Carrasco 65'  
J. Vertonghen 69'  
M. Fellaini 74'  
  81' G. Haraguchi
  81' G. Shibasaki
  81' H. Yamaguchi
  81' K. Honda
N. Chadli 90'  

Cotes Belgique - Japon

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.38 4.70 10.00

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.39 5.10 11.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.39 5.10 11.00

Pariez

Bonus de 50 € S'inscrire 1.39 5.00 11.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.39 5.10 11.00

Pariez

Pronostic : Belgique - Japon

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Belgique et Japon.

Statistiques du match

57
57%
Possession
43%
43
70
53%
Attaques
47%
63
42
55%
Attaques dangereuses
45%
35
10
42%
Coups francs
58%
14
11
50%
Coups de pied arrêtés
50%
11
3
60%
Buts
40%
2
8
67%
Tirs cadrés
33%
4
9
69%
Tirs non cadrés
31%
4
3
75%
Tirs arrêtés
25%
1
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
27
75%
Touches
25%
9
10
63%
Corners
38%
6
1
50%
Hors-jeu
50%
1
13
59%
Fautes
41%
9
0
0%
Carton jaune
100%
1
2
50%
Remplacements
50%
2

Schéma tactique

Carrasco
Vertonghen Witsel Hazard
Courtois Kompany Lukaku
Alderweireld De Bruyne Mertens
Meunier
Sakai
Haraguchi Hasebe Yoshida
Ōsako Kagawa Kawashima
Inui Shibasaki Shōji
Nagatomo

Commentaires

  • Jusqu'à 150€ offerts sur ZeBet >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Belgique) Mar 3 jui à 10:15

    Ouf, je l'ai échappé belle!

  • (Belgique) Mar 3 jui à 08:22

    Merci la Belgique, vous m'avez fait gagner 940 euros ! :)
    Et bravo au Japon pour s’être si bien battu ! :)

  • 2 Mar 3 jui à 01:13

    Prochaine douille lol ,les belges battent le Brésil

  • Mar 3 jui à 00:15

    Bresil / belgique 3-0

  • Mar 3 jui à 00:08

    Je n'ai auscun doute que le brésil va finir le parcours belge au quart de final, les brésiliens sont très féroces contrairement au japonais qui manquent beaucoup d'expérience.

  • (Belgique) Lun 2 jui à 23:20

    @Moez, a chaque match sa vérité , les belges ont failli sortir ce soir pourtant tout le monde les voyait passer easy , le brésil je les trouve pas plus impressionnants que ca , alors mefiance surtout dans cette coupe du monde particulière

  • 1 (Belgique) Lun 2 jui à 23:18

    chaud chaud un peu deg pour le japon mais la Belgique c'est bien rattrapez !

  • Lun 2 jui à 23:08

    L'avenure belge finira contre le brésil, il y aura pas de chance comme s'était le cas aujourd'hui.

  • Lun 2 jui à 23:05

    Trop de chance pour les belges, ils seront certainement éliminés contre le brésil le tour prochain.

  • 1 (Japon) Lun 2 jui à 22:51

    @XVIIXIII, non du tout je m'en balek de la Tunisie, à côté de la plaque, je supporte juste la France et les équipes asiatiques (Japon, Corée), en attendant ta Mannschaft qui prenait la Corée de haut s'est fait humilier :)

  • 1 (Japon) Lun 2 jui à 22:48

    @lapatchanka71, la Corée avait déjà posé des soucis aux grosses équipes en 1994 (2-2 contre l'Espagne alors que mené 2-0, défaite 2-3 contre l'Allemagne alors que mené 0-3), demi-finale en 2002, 1-1 contre l'EDF de Zizou en 2006, 2010 1/8e de finale perdu de justesse 2-1 contre l'Uruguay, le Japon aussi en 2010 était allé en 1/8e en démontant le Danemark 3-1 lors du dernier match du 1er tour.

    L'autre vient me narguer mais en attendant il faisait moins le malin à 2-0 et si c'était resté à 2-0 il aurait disparu, il ne supporte les grandes équipes que dans la victoire ...

  • (Japon) Lun 2 jui à 22:43

    @XVIIXIII, pas parié dessus donc aucune perte, alors que les supps comme toi disparaissent quand le score n'est pas favorable, comme certains supps du PSG qui ont disparu après la remontada ... ;) ton 3-0 facile est très loin en attendant, je dis ça je ne dis rien :)

  • 1 (Belgique) Lun 2 jui à 22:39

    Belgique OK
    Over +1.5 buts OK
    Over +2.5 buts OK
    Over +3.5 buts OK
    Lukaku Buteur K.O

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:36

    Merci Poutine!

  • 2 (Japon) Lun 2 jui à 22:29

    Pff pas passé loin de l'exploit :'(

    Mais ils sortent la tête haute, pleins de gens voyaient un score fleuve, or sans une touche de réussite la Belgique ne revenait pas dans le match, les buts japonais étaient plus beaux techniquement que ceux des Belges, on est très loin du match facile, 4-0, 5-0 etc. Voilà une preuve supplémentaire, pour ceux qui en doutaient, que les équipes asiatiques sont loin d'être nulles au foot ...

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:28

    @theaffair,
    c'est agaçant mais bon ça parle de ce que j'aurais écrit qlq chose qui se rapproche de "sa mam's" mais pas du tout donc j'abandonne! LOL

  • Lun 2 jui à 22:24

    @DYNAAAS, le book a vait annule maisapres ila mispariperdu je susidegoute

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:24

    Vous m'aurez pas les books vous m'aurez pas!

  • 1 (Belgique) Lun 2 jui à 22:22

    Belgique brasil olé

  • Lun 2 jui à 22:22

    @dev974, comment tu veux annulé il a tout joué ptdr

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:19

    @BATTISTI,
    j'ai essayé de te faire un commentaire mais le site me le refuse, je suis menacée d'un carton je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien écrit d'étrange!..^^

  • Lun 2 jui à 22:19

    mincep as annulesnif

  • 1 (Belgique) Lun 2 jui à 22:18

    bonne nuit a domani et forza juve et Italia bella gogogo

  • Lun 2 jui à 22:18

    cool

  • Lun 2 jui à 22:17

    les books ont annule likaku buteur

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:17

    @raskass, c'est pas dis ce sera du 50/50 la Belgique peut le faire

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:17

    @Angelina17, ça chauffe là hihi

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:16

    @Angelina17, je vais profiter pour m acheter des chaussettes 3 doigts pour mes tongs pff nan nan

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:16

    @BATTISTI,
    oui la CB s'en rappelle ! MDR

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:15

    @Angelina17, expert miami en Hammer lol ptdr

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:15

    bonne soirée à tous et savourez vos gains!
    à demain peut être !
    il faut faire les soldes pour les mioches, qui ne finissent pas de grandir!

  • 1 (Belgique) Lun 2 jui à 22:15

    @LAHSSAM2, athos tertos et armais pff nan je sors cash pfrde

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:14

    @Angelina17, ah oui c est les soldes hihi

  • Lun 2 jui à 22:14

    Perso g t ruiné si les belges perdaient ca me servira de leçon

  • Lun 2 jui à 22:13

    moi je dit france Belgique pour les demie finale

  • 1 Lun 2 jui à 22:13

    chadli fellaini hazard envoi la belgique en 1/4 tandis que kompany aurait pu les laisser en 1/8

    le banc de la belgique peut contrer pas mal de schéma pas mal de profil
    les japonais n'ont aucun moyen de contrer les pivot, les joueurs en point d'appuis belge c'est qu'une question de temps ou la réussite change de camp, les japonais n'aurait pas pu faire grand chose de mieux aucun regret à avoir le match il le joue 10 fois il le perdront 8 fois cette fois il était a 2-3 détails d'aller en 1/4

  • Lun 2 jui à 22:13

    @blackjack75, c'était mal parti 1 but et hop beau match je regrette que les belges n'ai pas joué comme ca des le début

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:11

    @BATTISTI,
    bonne maladie vu que tu es expert dans ce domaine!

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:11

    Pitain de match quand même

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:11

    @BATTISTI,
    hihi je ne trouvais pus son nom pff les soldes m'ont crevées! MDR

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:11

    @Angelina17, c est maladif chez moi le nul hihi ptdr

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:10

    Mais la Belgique va pas tenir contre le Brésil mais belle participation

  • Lun 2 jui à 22:10

    Remontada une fois

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:10

    @Angelina17, hihi archimede ptdr

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:10

    @CAPITANO,
    voilà c'est comme ça qu'il faut réagir!
    bravo à toi moi, je ne mise pas juste 2 fois pendant la CDM et 2 fois de la chance!
    sinon je ne suis pas douée pour les paris! hihi!

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:09

    @akita67 surtout ça ! la plupart des gardiens auraient garder le ballon pour laisser filer le temps pour attendre les prolons !

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:09

    @CAPITANO, laisse tomber les gus pas intéressants bello

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:09

    ils été chaud le japon mais plus de jus a la fin

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:09

    @BATTISTI,
    rho arrête on dirait un chercheur avec ses tubes et son microscope! MDR!

  • (Belgique) Lun 2 jui à 22:09

    @CAPITANO, c devient grave ici . Les collabos ont de l’avenir

Match Belgique - Japon

Ce livescore vous propose de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Belgique / Japon. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Belgique et Japon sera donné à 20h00 (02 juillet 2018).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Belgique - Japon

Suivez le match Belgique - Japon en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Coupe du Monde entre Belgique et Japon (Les Samurai Blue) est à suivre en live à partir de 20h00.