Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Le Havre
Résultats Ligue 2
Match terminé
Brest
Stade Océane | Arbitré par B. Millot
90
+5
C'est fini ! Après une fin de match houleuse, Le Havre se qualifie pour le prochain tour des playoffs. Les Normands affronteront l'AC Ajaccio en Corse pour avoir le redoutable privilège d'affronter le 18e de Ligue 1.
90
+3
Weber est à la réception d'un coup de pied arrêté au second poteau. La reprise du défenseur brestois est mal équilibrée et il ne parvient pas à cadrer malgré une bonne position.
90
Le match part en vrille et les staffs entrent sur le terrain. Butin et Youga sont expulsés directement. Ce dernier met du temps à quitter le terrain et s'en prend directement à Jean-Marc Furlan.
88
BUT de Bonnet pour Le Havre ! Moussiti ne demande pas son reste alors que Ferhat et Gastien sont au sol. Le nouvel entrant déborde et centre devant le but pour le capitaine Alexandre Bonnet, qui n'a plus qu'à pousser au fond des filets. C'est fini !
87
Logiquement sanctionné pour avoir heurté Thuram dans les airs, Charbonnier reçoit un carton jaune pour protestation.
85
Sortie de Mateta sous les applaudissements du public havrais. L'attaquant qui appartient à l'OL est remplacé par Moussiti.
84
A bout de souffle, Mateta fâche une bonne opportunité en contre après avoir tenté de fixer Casteletto. Brest laisse des espaces...
83
Gros travail de conservation de Mateta, qui pousse les Bretons à la faute et permet aux Havrais de gagner de précieuses secondes.
82
Le coup franc frappé par Ferhat est repoussé par le mur et ne donne rien. Brest peut repartir de l'avant.
81
Casteletto commet une faute sur Mateta à 20 mètres du but. Carton jaune pour le défenseur brestois, passablement énervé. Bon coup franc pour Le havre.
79
Les Normands gagnent du temps, alors que leurs supporters se font entendre, conscients que leur équipe n'est plus très loin d'un affrontement avec Ajaccio.
77
Charbonnier n'arrive décidément pas à peser dans ce match. En déviation, balle au pied ou sur ses rares opportunités de frappe, l'attaquant brestois n'a pas été en réussite.
75
Nous voilà dans le dernier quart d'heure. Le Havre tient bon sans être inquiété outre-mesure. La deuxième meilleure défense de Ligue 2 fait honneur à sa réputation.
73
Faussurier pas loin d'une égalisation splendide ! A la réception du ballon après un corner repoussé, le capitaine brestois reprend d'une lourde volée à mi-hauteur. Thuram s'emploie et repousse joliment pour préserver l'avantage de son équipe.
72
Le HAC a complètement abandonné la possession du ballon aux Brestois. Une approche prudente qui ne s'avère pas toujours payante lorsqu'une équipe ne mène que d'un but.
70
Neuf mois après sa dernière apparition en Ligue 2, Zakarie Labidi fait son entrée en jeu pour Brest à la place de Jason Berthomier.
69
Il y a trop de déchet dans le jeu breton pour espérer revenir pour le moment. Les intentions sont néanmoins là, avec une montée en puissance d'Autret et Berthomier dans ces dernières minutes.
66
Les Havrais ont réussi à annihiler les montées de Faussurier, l'arme principale brestoise dans la dernière passe. Une bonne réponse tactique de la part d'Oswald Tanchot.
64
Brest va devoir se livrer un peu plus. Les Bretons n'ont plus que 25 minutes dans le temps réglementaire pour emballer la rencontre et égaliser. Sans quoi leur saison sera terminée.
62
L'entrée de Bruno Grougi, l'emblématique milieu de terrain brestois, va apporter une qualité de passe qui faisait défaut jusque-là aux Brestois.
60
Mateta s'arrache côté droit et travaille bien avant de centrer à ras de terre en retrait. Bonnet ouvre son pied pour tromper Larsonneur, mais Youga détourne involontairement et sort ce ballon du but. Quelle guigne !
59
Ferhat frappe un coup franc fort devant le but et Larsonneur peut s'en saisir en deux temps. Venu le gêner dans sa relance, Mateta hérite d'un carton jaune.
57
Fontaine pas loin du doublé ! Après un centre venu de la droite repoussé par les Brestois, Fontaine hérite du ballon plein axe pour une puissante demi-volée bien équilibrée. C'est contré et Larsonneur, battu, est tout heureux de voir le ballon passer à quelques centimètres de son poteau.
56
Sur un long ballon repoussé de la tête par Bain, Diallo a suivi et contrôle à 25 mètres du but. Plutôt que d'écarter vers l'un de ses partenaires, celui-ci frappe de toutes ses forces et voit sa tentative passer nettement au-dessus de la cage.
54
Magnon a un peu de champ côté droit et trouve Autret sur un centre en retrait. Sans contrôle et le corps bien équilibré, le milieu offensif brestois réussit sa reprise, mais celle-ci manque un peu de puissance pour inquiéter Thuram.
51
Brest domine complètement cette entame de second acte et fait le forcing pour égaliser rapidement. Le Havre a beaucoup de mal à sortir de sa moitié de terrain.
49
Brest réclame un penalty mais ne l'obtient pas. Après un contrôle complètement raté par Coulibaly devant son but, Faussurier peut centrer au deuxième poteau, où Berthomier reprend de la tête pour servir Diallo. Ce dernier est empêché de marquer par un pied haut de Moukoudi, qui manque de peu le crâne du Brestois.
48
Autret entame un joli slalom pour entrer dans la surface et est repris juste avant de pouvoir frapper.
47
Brest confisque le ballon dans ces premières minutes, avec une vraie intention de maîtriser les débats et de construire. Un match nul déboucherait, rappelons-le, sur une prolongation classique de deux fois quinze minutes.
46
C'est reparti. Aucun changement de part et d'autre durant la pause.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
La pause est sifflée après ce corner qui n'a rien donné. A la pause, Le Havre mène 1 à 0 grâce à un superbe but de Jean-Pascal Fontaine. Brest était bien entré dans le match avant de clairement baisser de pied.
45
La pause approche et le HAC concède un corner après une initiative de Berthomier. Autret est à la manoeuvre.
42
Brest était moins bien dans cette deuxième partie de première période et cela s'est confirmé. Les joueurs de Jean-Marc Furlan ont de plus en plus de mal à s'approcher de la surface havraise.
40
C'est le 7e but de Jean-Pascal Fontaine cette saison en Ligue 2. Et quel but ! Le voilà qui permet au Havre de prendre les devants dans cette première affiche des playoffs.
38
BUT de Fontaine pour Le Havre ! Magnifique ! Après avoir surgi à 30 mètres du but pour contrôler une passe appuyée, le milieu de terrain normand s'emmène le ballon et enroule superbement le cuir non loin de la lucarne pour faire trembler les filets. Le Stade Océane exulte !
36
Scène cocasse côté havrais, avec une tentative de centre fort au sol de Mateta, qui expédie le ballon dans la stratosphère de manière assez incroyable. L'un des centres les plus ratés de la saison, à n'en pas douter.
35
Ferhat adresse un centre tendu au sol devant le but. Weber semble en contrôle mais manque son dégagement et est obligé de s'y reprendre à deux fois sous la pression de Mateta pour faire souffler ses partenaires.
33
Sur un corner frappé par Berthomier, Casteletto est surpris de voir ce ballon lui arriver dessus en pleine surface. Plutôt que de frapper immédiatement, l'ancien Auxerrois contrôle et ne peut enchaîner avec une frappe correcte. Sortie de but.
32
Cette partie n'est pas déplaisante mais manque d'occasions franches. Les deux défenses sont solides et parviennent à stopper les dernières passes.
29
Petite frayeur dans la surface brestoise avec une incompréhension entre Weber et Larsonneur. Le gardien s'en sort bien malgré la pression de Mateta et reprend le contrôle du ballon au pied hors de sa surface.
28
Les Brestois sont nettement plus brouillons dans la transmission du ballon depuis quelques minutes; Le Havre n'en profite pas encore suffisamment, mais la dynamique du match a changé.
26
Bonne récupération de Lekhal dans les pieds brestois. Le milieu havrais transmet rapidement à Youga, pas attaqué, qui se précipite un peu et frappe fort de loin à ras de terre. Ce n'est pas cadré.
24
Sans surprise, le jeu havrais penche à droite. Bese monte de plus en plus, Ferhat est fidèle à son activité habituelle et les pensionnaires du côté gauche sont pour le moment complètement oubliés.
23
Quelle activité de Julien Faussurier ! Au four et au moulin, le capitaine brestois fait constamment les bons choix de passes, avec ou sans contrôle.
21
Sur une remontée de balle express, Fontaine s'éclipse devant Ferhat après un jeu à trois pour laisser le milieu offensif frapper. En pleine surface, le meilleur passeur de Ligue 2 prend sa chance mais manque de justesse et voit son tir dévié par un pied breton, jusque dans les bras de Larsonneur.
19
Encore un corner avec trajectoire sortante frappé par Berthomier. Diallo s'élève pour prendre le dessus sur Moukoudi de la tête mais le ballon s'envole nettement au-dessus de la cage de Thuram.
17
Diallo vient dans le coeur du jeu pour décaler Autret. L'ancien Lorientais prend sa chance des 25 mètres mais sa frappe tendue passe un petit mètre à côté du cadre.
16
Brest a un peu calmé ses ardeurs après un premier quart d'heure très offensif. Le jeu est un peu plus posé pour moins s'exposer aux contres.
13
Le HAC vient de passer tout près de l'ouverture du score. Après un coup de pied arrêté joliment frappé par Ferhat, Bese remise de la tête au second poteau vers Moukoudi, qui pense pouvoir marquer de la tête. Il faut un sauvetage sur sa ligne de Weber pour éviter cela.
12
Les fautes brestoises se multiplient. Magnon est très en retard sur Bonnet et passe tout près d'un carton jaune. M. Milot opte pour la pédagogie et avertit verbalement le jeune milieu de terrain du Stade Brestois.
10
Ce sont les hommes de Jean-Marc Furlan qui ont réussi la meilleure entame. Pas de grosse occasion, mais une facilité certaine à se porter vers l'avant et à se trouver.
9
Premier corner du match pour Brest. Berthomier met beaucoup d'effet mais c'est un peu long et la défense adverse peut se dégager.
7
Au tour de Quentin Bernard d'être servi en profondeur côté gauche. Le latéral trouve Charbonnier d'un centre à mi-hauteur, mais la volée de l'attaquant brestois est mal réalisée et le ballon est hors de contrôle.
5
La première frappe de ce match est pour Mateta. Pas attaqué à 20 mètres du but, l'attaquant normand s'applique, presque trop, et offre un cadeau à Larsonneur, pas du tout inquiété par ce tir trop mou.
5
Les montées de Faussurier sont immédiatement synonyme de danger. La qualité de centre et de passe de l'ancien Sochalien n'est plus à démontrer. Charbonnier tente de surprendre son monde sur l'une des passes de son latéral en laissant passer entre ses jambes mais le cuir est intercepté.
3
Première percussion côté droit pour Ferhat, le grand oublié des Trophées UNFP en Ligue 2. Le milieu offensif havrais accélère et tente un centre qui ne trouve personne au second poteau.
1
Brest cherche à se projeter vite vers l'avant en utilisant la vivacité de Berthomier et Autret. Les Bretons sont dans le camp havrais.
1
C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Havrais.

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stade Océane. Environ 13 000 spectateurs se sont massés dans les tribunes du club doyen.

Si le HAC possède le meilleur passeur de Ligue 2, le Stade Brestois compte son dauphin dans ses rangs. Julien Faussurier, le latéral finistérien, a offert 13 buts à ses partenaires cette saison. Il tentera d'alimenter l'homme en forme du onze breton, l'ex-Montpelliérain Gaëtan Charbonnier.

Dans les rangs normands, les deux maillons forts sont clairement Zinédine Ferhat, 20 passes décisives en Ligue 2 cette saison, et Jean-Philippe Mateta, prêté par l'OL et auteur de 17 buts en championnat.

Bonsoir à tous ! Les playoffs de Ligue 2 débutent ce soir, avec un affrontement à la vie à la mort entre Le Havre et Brest au Stade Océane. Le vainqueur de cette opposition aura l'opportunité de défier l'AC Ajaccio, puis éventuellement le barragiste issu de Ligue 1 pour décrocher un ticket pour l'élite.

Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  
J. Fontaine 38'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  58' P. Magnon
J. Mateta 59'  
  60' B. Grougi
  60' P. Magnon
  70' J. Berthomier
  70' Z. Labidi
  73' E. Butin
  73' H. Diallo
  81' J. Castelletto
B. Moussiti-Oko 85'  
J. Mateta 85'  
  87' G. Charbonnier
A. Bonnet 88'  
  88' E. Butin
  89' J. Gastien
A. Youga 90'  
A. Gory 90'  
Z. Ferhat 90'  

Cotes Le Havre - Brest

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.28 4.40 15.00

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.25 3.70 10.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.85 3.25 3.75

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.90 3.25 3.75

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.00 3.25 3.75

Pariez

Pronostic : Le Havre - Brest

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Le Havre et Brest.

Statistiques du match

40
40%
Possession
60%
60
54
47%
Attaques
53%
62
29
43%
Attaques dangereuses
57%
39
17
52%
Coups francs
48%
16
18
86%
Coups de pied arrêtés
14%
3
2
100%
Buts
0%
0
4
67%
Tirs cadrés
33%
2
3
30%
Tirs non cadrés
70%
7
2
40%
Tirs arrêtés
60%
3
18
28%
Touches
72%
46
2
22%
Corners
78%
7
1
100%
Hors-jeu
0%
0
14
47%
Fautes
53%
16
1
20%
Carton jaune
80%
4
1
50%
Carton rouge direct
50%
1

Schéma tactique

Coulibaly
Bain Lekhal Bonnet
Thuram Fontaine Mateta
Moukoudi Youga Ferhat
Bese
Magnon Faussurier
Berthomier Castelletto
Charbonnier Gastien Larsonneur
Autret Weber
Diallo Bernard

Commentaires

  • En ce moment, jusqu'à 100€ offerts sur Winamax >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Le Havre) Mer 16 mai à 19:05

    Le havre n'avait pris qu'un rouge cette saison x)

  • (Le Havre) Mer 16 mai à 10:01

    c'était quand meme pas si dur ^^

  • 1 Mer 16 mai à 00:45

    @paulepoulpe13, a vendredi alors =)

  • 2 Mer 16 mai à 00:07

    @anakin, je suis tellement heureux que brest ne monte pas mdr
    Juste pour te voir pleurnicher!
    Je peux dormir tranquile!

  • 1 (Le Havre) Mar 15 mai à 23:59

    @paulepoulpe13, Le Havre et les corses c'est pareil, le même sang

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:56

    @tombellion, Exactement mdr

  • Mar 15 mai à 23:55

    @JessCOSA, sa va etre electrique oui je pense aussi a mon avis il faudra pas grand chose pour que sa chauffe ^^

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:53

    Sa sent les rouges en corses aussi ^^

  • Mar 15 mai à 23:49

    @paulepoulpe13, mdr on vous a tapé 1 fois pk pas 2 :)

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:47

    @paulepoulpe13, Oh mince un corse :p

  • Mar 15 mai à 23:46

    @darkcloud, et ou et ton logo il me semble si je dit pas de bétise tu est pour les girondins non ^^ ?

  • Mar 15 mai à 23:45

    @Gregre38, pareillement bonne soirée

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:45

    Allez le H.A.C !

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:44

    tiens on na des revenant en national saison prochaine c le man . les bon qui on de la hargne finisse toujours par revenir.

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:42

    je trouve que le havre forme bien , c un plus dans un club pour l'avenir.

  • (Match nul) Mar 15 mai à 23:42

    @tombellion, j'espère que dieu t entendra mdr je te souhaite une bonne soirée man

  • Mar 15 mai à 23:42

    @Gregre38, d'un souvenir ou j'etait partit avec les supp bordelais au stades des alpes ou on avait fini a 9 je crois si je dit pas de bétise et on avait gagné le match ^^

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:41

    @darkcloud, Le problème c'est qu'on est tous humain et je connais très bien le HAC, ce sont des gars du quartier et ça part direct en vrille normal ^^

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:41

    car si ils aurez jouez nancy je pense que sa serait pas passez.

  • Mar 15 mai à 23:41

    @Gregre38, oui c sur aprés tout est possible le gf est tombé trop bas un retour en l2 sa serait plaisant

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:41

    oui mais grenoble et plus solide je pense . sur les deux matche sa peux le faire .

  • (Match nul) Mar 15 mai à 23:40

    @fibr0, bonne soirée à toi t es un mec bien avec du coeur j apprecie

  • (Match nul) Mar 15 mai à 23:39

    @tombellion, je l espère moi aussi mais ça va être dur

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:37

    je pense que grenoble va battre bourg en bresse

  • Mar 15 mai à 23:37

    @Gregre38, grenoble en l2 le retour j'espere ^^

  • Mar 15 mai à 23:36

    @Gregre38, Ah bah c'est clair ! Il mérite que ça !

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:36

    certe jesscosa mais les joueurs doive être pros et ne pas répondre . c des jeunes , des joueursp lus mature passe o dessus de sa

  • Mar 15 mai à 23:36

    @Gregre38, Il est cool et compréhensif skana contrairement à l'autre Anakin qui est obtus, qu'est ce qu'il a pu me saouler lui à plusieurs reprise !

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:35

    Par contre, ma parole Furlan j'ai envie de t'emplafonner !
    On perd Amos Youga par ta faute tss

  • (Match nul) Mar 15 mai à 23:35

    @skana29, toi aussi bonne soirée sans rancune

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:35

    @darkcloud, C'est ce que j'ai voulu dire c'est clair ^^

  • (Match nul) Mar 15 mai à 23:34

    @fibr0, tkt j oublie pas les pourritures et je sais que toi aussi t avais pas accepté ce comportement ce anakin ne mérite d'être sur ce site et yen a ils prennent des rouges pour moins que ça c'est lui qui mérite d'être expulsé

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:34

    et jouez après une saison pleine les organisme son fatigue

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:33

    jesscosa le havre mérite sa victoire rien a dire . après du beau jeux dans un matche aussi tendu c pas facile.

  • Mar 15 mai à 23:33

    @Gregre38, OK bonne fin de soirée à toi

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:32

    Techniquement ce match ne voulait pas haut mais clairement un gros match à enjeux et les deux équipes était stressé !

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:32

    paulepoulpe je c bien , c bien pour sa que je ne juge jamais une histoire , par contre pénaliser son propre club en fesant ce qu'on na vue c pas malin . la leçon a en tirer mieux vaut réglez sa en dehors du stade que dedan ou le faire sur le terrain en gagniant le matche avec le sport.

  • (Match nul) Mar 15 mai à 23:32

    @skana29,et ben voilà tu t en souviens alors un conseil la prochaine fois te mêle je ne m'en prends jamais gratuitement à quelqu'un

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:32

    J'étais au stade, une ambiance de folie !!!

  • Mar 15 mai à 23:32

    @Gregre38, Ah oui c'est lui !
    C'était scandaleux ça !

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:32

    Le Havre Le Havre !

  • Mar 15 mai à 23:31

    @skana29, Ah bah tu vois, c'était même pas toi ^^
    C'était ton compatriote Anakin, j'ai confondu car vous avez le même pseudo, autant pour moi :)

  • 1 (Match nul) Mar 15 mai à 23:30

    @fibr0, c'est pas skana 29 sur le match de genoa Cagliari mais bien anakin et je m était juré que je le laisse louperai pas quand on voit une famille entière qui pleure un être cher et certains qui pensent que l argent et les matchs c'est plus important

  • Mar 15 mai à 23:29

    @fibr0, pas de soucis bonne soirée à toi aussi

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:29

    c un club qui a de bonne gestion et qui propose de bon projet football . mais le problème a lyon c c imbecile sa ce comportorte souvent mal et aulas ( même si je respecte son traivaille) a des comportement qui incite souvent a la revolte

  • Mar 15 mai à 23:29

    @Gregre38, ha je me souviens de notre querelles j'avais pris un rouge aussi t'avais pas se pseudo si ?

  • Mar 15 mai à 23:29

    @skana29, Allez hop, on laisse tomber ^^.
    C'est du passé, bonne soirée à toi :)

  • Mar 15 mai à 23:28

    @fibr0, je sais que j'avais dit qu'il fallait pas tous annulé et faire une minute de silence sinon pas de souvenirs

  • Mar 15 mai à 23:28

    @skana29, Mais je suis persuadé d'avoir eu une discussion avec un gars à ce sujet et ton pseudo me dit quelque chose.
    C'est peut être quelqu'un d'autre finalement ...

  • (Le Havre) Mar 15 mai à 23:28

    non mais lyon les supporter son des pourris c pas nouveaux

Match Le Havre - Brest

Cette page affiche les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Le Havre / Brest. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Le Havre AC et Stade Brestois 29 sera donné à 20h45 (15 mai 2018).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Le Havre - Brest

Suivez le match Le Havre - Brest en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Le Havre AC (HAC) et Stade Brestois 29 (SB29) est à suivre en live à partir de 20h45.