Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Vendredi 07 avril 2017 à 20h45 | Ligue 1 | Classement
Lille
Résultats Ligue 1
Match terminé
Nice
1 2
Stade Pierre-Mauroy | 32 107 spectateurs | Arbitré par A. Delerue
90
+4
C'est terminé ! L'OGC Nice s'impose logiquement à Lille (1-2) grâce à un doublé de Mario Balotelli. Le Gym prend provisoirement la deuxième place du classement en attendant que Paris ne joue, dimanche contre Guingamp. Le Losc reste 13e.
90
+3
Malang Sarr remplace Valentin Eysseric pour renforcer la défense du Gym pour les dernières secondes.
90
+1
Souquet renvoie le coup franc au premier poteau !
90
Le Losc se procure un coup franc excentré intéressant dans ces derniers instants.
89
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
87
Rémi Walter remplace Vincent Koziello pour les dernières minutes.
85
Le Losc se procure un nouveau corner. Kishna le centre à l'entrée de la surface pour Xeka qui reprend de volée et oblige Cardinale à se détendre de tout son long pour détourner du bout des doigts !
83
Le voilà, le premier changement de Lucien Favre. Mario Balotelli est remplacé par Mickaël Le Bihan.
82
Mario Balotelli enroule ce coup franc, placé à 26 mètres plein axe, mais le ballon rase le poteau d'Enyeama !
81
C'est dégagé par la défense du Losc mais ensuite, Bissouma fait faute sur Koziello qui avait récupéré le ballon à l'entrée de la surface.
81
Troisième corner de la rencontre pour le Gym, après une belle action collective niçoise stoppée par Corchia devant Belhanda.
80
Lucien Favre, qui est l'entraîneur qui change le moins de joueurs en L1, est fidèle à sa réputation. Il n'a encore effectué aucun changement.
78
Sur un centre de Béria repoussé plein axe par Dante, Kishna arrive lancé et reprend de volée mais c'est largement au-dessus !
77
Malgré quelques difficultés, la défense azuréenne parvient à écarter finalement le danger.
76
Quatrième corner du match en faveur du Losc.
76
Rio Mavuba laisse sa place à Yves Bissouma pour le dernier quart d'heure de la rencontre.
74
Pris de vitesse par Ricardo Pereira, Rio Mavuba est obligé d'accrocher le Niçois par le maillot et commet une faute flagrante. M. Delerue sort logiquement le carton jaune.
72
Deuxième changement de la part de Franck Passi. Yassine Benzia est remplacé par Ricardo Kishna.
71
Après une perte de balle de De Préville dans son camp, Eysseric hérite du cuir à l'entrée de la surface et crochète bien Mavuba avant de frapper du gauche. Enyeama capte facilement le cuir.
69
Les Lillois ne parviennent pas à emballer cette rencontre et à mettre réellement en difficulté l'OGCN, pourtant dominé depuis la reprise.
67
Nicolas De Préville commet une faute sur Maxime Le Marchant en tentant de l'éliminer et le Gym va pouvoir repartir de l'avant.
65
Les Niçois ont plus de mal à développer le jeu aperçu en première période. Dante est par exemple obligé d'allonger devant le manque de solution proposé ... C'est directement dans les bras d'Enyeama.
63
Sébastien Corchia frappe ce coup franc mais cela passe largement au-dessus du but de Cardinale.
62
Rony Lopes laisse sa place à Anwar El Ghazi pour la dernière demi-heure côté lillois.
61
Dante commet une faute flagrante sur De Préville à 25 mètres, légèrement décalé sur la gauche du but niçois, et récolte le premier carton jaune de la rencontre.
60
Yassine Benzia le frappe dans la surface mais la défense de Nice dégage le cuir au loin, alors que Belhanda est resté au sol sur cette action, après avoir été heurté par Beria. Le milieu offensif marocain se relève rapidement.
59
Vincent Koziello commet une faute et concède un coup franc lointain.
58
Après une excellente passe de Seri, Ricardo Pereira centre en retrait dans la surface pour ... personne. Les Lillois récupèrent le cuir.
56
Junior Alonso veut lancer De Préville dans le dos de Souquet mais c'est beaucoup trop fort et cela sort directement en sortie de but.
54
Sébastien Corchia sème la panique dans la défense niçoise avec un centre en retrait mais les joueurs de Favre finissent par s'en sortir. C'est un peu plus dur depuis la reprise pour le Gym !
52
Sur le côté gauche, De Préville repique plein axe et enroule un centre en direction de Rony Lopes. Le Portugais se jette au deuxième poteau mais manque, pour quelques centimètres, le ballon qui rase le poteau de Cardinale derrière ...
51
Arnaud Souquet déborde sur le côté droit avant d'être mis au sol par Alonso, le coude un peu haut. M. Delerue, qui n'a toujours pas sorti un carton et qui gère très bien la rencontre, calme rapidement les esprits.
49
Les joueurs de Passi évoluent assez haut depuis la reprise et confinent les Azuréens dans leur camp pour le moment.
47
Mario Balotelli renvoie le ballon au premier poteau et les Niçois se dégagent.
47
Il n'y a eu aucun changement de la part des deux entraîneurs à la mi-temps, alors que le Losc obtient directement un premier corner dans cette seconde période.
46
C'est reparti à Lille ! Ce sont les Niçois qui engagent pour les 45 dernières minutes.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la mi-temps dans le Nord ! Supérieur, l'OGC Nice mène logiquement à la mi-temps sur la pelouse du Losc, qui avait pourtant marqué en premier par Amadou (1-2). Mario Balotelli a inscrit un doublé pour permettre à Nice de mener au tableau d'affichage.
45
BUT de Balotelli pour Nice ! Trouvé dans la surface, sur le côté droit, Ricardo Pereira revient à l'intérieur pour frapper du gauche. Enyeama repousse sur sa droite ... dans les pieds de Balotelli, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but vide pour donner l'avantage au Gym et signer un doublé !
43
Exilé côté gauche pour une fois, Balotelli centre pour Eysseric dans la surface. Après un excellent contrôle de la poitrine, il enchaîne avec une reprise de volée qui s'envole dans les tribunes lilloises !
42
Bien décalé par Souquet, Ricardo Pereira a tout le temps de lever la tête et de centrer en retrait pour Balotelli, démarqué et seul au point de penalty. Il reprend directement mais écrase sa frappe, ce qui permet à Enyeama de se détendre et de capter le cuir !
41
Profitant d'un ballon parvenu jusqu'à lui au deuxième poteau, Dalbert reprend de volée mais c'est complètement manqué et cela file en sortie de but.
39
Trouvé à l'entrée de la surface sur le côté gauche, Mario Balotelli repique dans l'axe et frappe ... directement dans les bras d'Enyeama.
37
Le pressing lillois n'est pas du tout coordonné depuis le coup d'envoi de ce match et cela empêche les joueurs nordistes de contrecarrer le jeu azuréen efficacement.
35
Rony Lopes pose pas mal de problèmes aux Niçois, à l'image de cette faute flagrante commise par Koziello dans le rond central.
33
Le rythme est légèrement retombé dans cette partie, après 30 minutes très intéressantes, notamment de la part des joueurs de Lucien Favre.
31
Le Portugais frappe fort au premier poteau mais la défense niçois écarte le danger sans trembler.
30
Rony Lopes obtient un coup franc intéressant, à côté de l'angle droit de la surface.
29
Eder s'échappe dans le dos de Le Marchand mais le défenseur niçois, qui semble être un peu en difficulté depuis le coup d'envoi, se rattrape bien cette fois et récupère le ballon.
27
Sur une relance anodine, Cardinale se manque complètement et donne littéralement le ballon à Lopes. Dans la surface, il n'a plus qu'à servir Eder en retrait mais ce dernier manque un peu son contrôle. Il se retourne tout même pour frapper mais Cardinale détourne et se rattrape !
26
Rony Lopes effectue un rush impressionnant dans l'axe mais finit par perdre le cuir, entouré par plusieurs joueurs niçois.
24
En deux temps, Vincent Enyeama capte le cuir et va permettre au Losc de souffler un peu.
23
Les Niçois ont récupéré le ballon après ce premier corner et Pereira est trouvé au deuxième poteau après un bon centre. Sa tête croisée est tout près de tromper Enyeama, qui dévie de justesse en corner !
22
Premier corner en faveur du Gym dans ce match. Eysseric le frappe au deuxième poteau mais Enyama prolonge du bout des doigts juste au-dessus de Le Marchand !
21
Il faut dire que les Lillois ne parviennent pas à construire la moindre action, soit tout l'inverse des Azuréens.
20
Franck Passi est assez énervé devant son banc de touche, voyant son équipe en difficulté dans le jeu face à l'actuel troisième de Ligue 1.
18
C'est le 12e but de la saison pour Balotelli mais le premier inscrit à l'extérieur cette saison.
17
BUT de Balotelli pour Nice ! Sur un contre, Belhanda accélère plein axe avant de décaler Eysseric sur la gauche. Le milieu offensif voit Balotelli côté opposé et le sert parfaitement dans la course ... Le buteur italien reprend de volée, du plat du pied, pour tromper Enyeama d'un tir croisé parfait !
15
C'est le premier but de la saison pour le joueur lillois.
14
BUT d'Amadou pour Lille ! Dante écarte d'abord le ballon de la tête au point de penalty mais De Préville récupère et centre à nouveau. Dante est encore là pour dégager de la tête, cette fois plein axe ... Amadou, sans se poser de questions, reprend en première intention et bénéficie d'une déviation involontaire de Pereira pour prendre Cardinale à contre-pied ! 1-0 pour le Losc.
13
Rony Lopes oblige Dalbert à concéder le premier corner de la rencontre.
11
Les joueurs de Nice mettent les Lillois en difficulté au milieu du terrain par leur jeu de passes, que les Nordistes ont beaucoup de mal à contrer.
9
Trouvé dans la surface, Balotelli parvient à fixer et à se retourner pour servir Eysseric au deuxième poteau. Le milieu offensif niçois commet une obstruction sur Corchia en voulant contrôler et est sanctionné par M. Delerue.
8
Après une bonne séquence collective du Gym, Ricardo Pereira écarte sur la gauche pour Balotelli mais sa passe de l'extérieur du pied file directement en touche. Il s'en excuse auprès de ses coéquipiers.
6
Après un mauvais contrôle, Le Marchand perd le ballon et est obligé de commettre une vilaine faute sur Benzia, qui avait récupéré et qui partait en contre. Le défenseur niçois évite le carton jaune et s'en sort très bien ...
5
Les Niçois commettent quelques imprécisions dans la relance depuis le début du match. Cela empêche les joueurs de Favre, toujours soucieux de repartir proprement, de se porter dans le camp lillois.
3
Dante est sanctionné par M. Delerue après une faute évidente sur Eder, qu'il a poussé dans le dos.
2
Après un bon contrôle orienté, Yassine Benzia tente d'alerter Nicolas De Préville dans la profondeur mais c'est intercepté par Dalbert.
1
C'est parti à Lille ! Les joueurs du Losc donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy !

Lucien Favre a fait mieux que Franck Passi, puisqu'il n'a effectué aucun changement dans son onze de départ par rapport à la victoire contre Bordeaux, dimanche dernier. Mario Balotelli sera donc soutenu par Pereira, Eysseric et Belhanda, tandis que Koziello et Seri seront chargés d'animer le milieu de terrain.

Pour cette rencontre, Franck Passi reconduit quasiment la même équipe qui s'est imposée à Bastia la semaine passée. Seul Adama Soumaoro, blessé gravement contre Monaco lors du quart de finale de Coupe de France perdu mardi soir (2-1), est logiquement absent. Il est remplacé en défense centrale par Ibrahim Amadou, qui recule d'un cran sur le terrain et laisse sa place à Rio Mavuba au milieu. Le reste de l'équipe est inchangé.

Après sa victoire obtenue dans la douleur face à Bordeaux dimanche dernier (2-1), l'OGC Nice veut enchaîner dans le Nord pour mettre la pression sur le PSG et sur Monaco, qui ne joueront respectivement que dimanche et samedi. Le Losc n'entend pas se laisser faire, sachant qu'un succès de prestige face aux Niçois pourrait quasiment être synonyme de maintien.

Bonsoir à toutes et à tous pour suivre la première rencontre de la 32e journée de Ligue 1 qui opposera le Losc (13e, 37 points) et l'OGC Nice (3e, 67 points). Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au stade Pierre-Mauroy par M. Delerue, l'arbitre de ce match.
Score à la mi-temps 1 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 2  
I. Amadou 14'  
  17' M. Balotelli
  44' M. Balotelli
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  61' Dante
A. El Ghazi 62'  
Rony Lopes 62'  
R. Kishna 72'  
Y. Benzia 72'  
R. Mavuba 74'  
R. Mavuba 76'  
Y. Bissouma 76'  
  83' M. Balotelli
  83' M. Le Bihan
  87' R. Walter
  87' V. Koziello
  90' M. Sarr
  90' V. Eysseric

Cotes Lille - Nice

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.60 3.05 2.90

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 8.25 3.25 1.30

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.70 3.00 2.75

Pariez

Pronostic : Lille - Nice

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lille et Nice.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lille - Nice : Les Aiglons sans pression

L'ESSENTIEL

Les Dogues ont été trop tendres pour espérer atteindre le dernier carré de la Coupe de France, éliminés en 1/4 de finale par l'AS Monaco (2-1). En L1 le LOSC occupe la 13e position en L1 (37 pts) et se prépare à une fin de saison qui servira simplement à préparer la prochaine (9 pts d'avance sur le barragiste). Il reste sur 4 matchs sans défaite (nuls contre Toulouse et l'OM et victoires à Nancy et Bastia).

Les Aiglons ont quant à eux dominé avec pas mal de chance les Girondins de Bordeaux (2-1) pour revenir à une longueur du PSG et 4 de Monaco. Les Niçois visent la 2e place, ils ne s'en cachent pas (16 pts d'avance sur l'OL, 4e); Ils sont invaincus depuis 8 journées (5 succès, 3 nuls).

NOTRE PRONOSTIC : 2

Lille est 19e à domicile (5 succès en 15 matchs) : victoire de Nice

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lille - Nice inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

V. Enyeama
S. Corchia
F. Béria
J. Alonso
R. Mavuba
I. Amadou
Rony Lopes
Xeka
Éder
Y. Benzia
N. de Préville
M. Maignan
J. Palmieri
E. Bauthéac
Y. Bissouma
N. Sliti
A. El Ghazi
R. Kishna
Y. Cardinale
A. Souquet
Dalbert Henrique
Dante
M. Le Marchand
Ricardo Pereira
J. Seri
V. Koziello
Y. Belhanda
V. Eysseric
M. Balotelli
W. Benítez
P. Burner
M. Sarr
B. Srarfi
R. Walter
M. Le Bihan
A. Donis
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Dalbert Henrique
Le Marchand Seri Eysseric
Cardinale Belhanda Balotelli
Dante Koziello Ricardo Pereira
Souquet
Corchia
Rony Lopes Xeka Amadou
Éder Benzia Enyeama
de Préville Mavuba Alonso
Béria

Commentaires

  • (Nice) Sam 8 avril à 13:17

    Quelle saison ! un pure régale ! Europe assuré depuis hier soir et il reste encore 2mois de compet'
    Et super mario a encore le record de super dario a battre

  • (Nice) Sam 8 avril à 10:23

    Nice €€€

  • (Nice) Ven 7 avril à 23:01

    bravo nice

  • Ven 7 avril à 22:58

    issa nissa

  • Ven 7 avril à 22:58

    Lille 19ème équipe à domicile, souvenez vous-en pour la prochaine fois

  • Ven 7 avril à 22:56

    Du 4/4 pour une côte de 5.87, pas dégueu.
    N2 Nice et under 4.5 -> 1.57
    Werder marque -> 1.33
    Villareal ou Bilba et under 4.5 -> 1.50
    Brest/Tours les 2 marquent -> 1.8
    Presque 120€ de gains

  • (Match nul) Ven 7 avril à 22:53

    Comme prévu ici.

  • Ven 7 avril à 22:48

    @barca34000 Le Passi, tu le vois mieux en pointeur ou en tireur ?

  • (Match nul) Ven 7 avril à 22:47

    et voilà mon fameux N2 overisé lol rien d'extraodrinaire ce mais sérieux quoi RIP les prolillois
    fallait LOOK

  • (Lille) Ven 7 avril à 22:47

    @manu1950, oui ca serait trop beau
    Boa noite

  • Ven 7 avril à 22:45

    @CmPunkFcNantes, il a surtout le niveau daller jouer ala petanque

  • Ven 7 avril à 22:44

    HKL bsr u joue quoi demain

  • (Match nul) Ven 7 avril à 22:44

    @AladdinOfficiel, bien joué

  • Ven 7 avril à 22:44

    Nice en revanche très bien, place méritée sur le podium même si ce sera plutôt une 3e place

  • Ven 7 avril à 22:44

    Personne n est devenue riche a se jeu juste un passe temp

  • Ven 7 avril à 22:43

    Il est où l'ami eole59130 ? Le supp Lillois qui soutient que son équipe joue mieux que Nantes et que son stade est plus rempli et plus bouillant que la Beaujoire. Encore une fois, ce soir, on a vu... Vivement Bielsa pour Lille parce que Passi mon Dieu...

    0 victoire à domicile depuis son arrivée et il trouve qu'il a le niveau pour être coach titulaire en L1...

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:42

    @DiegoDeLaVega, ont gangne pas à tout
    Les coup, mdr.

  • Ven 7 avril à 22:42

    Demain au charbon

  • Ven 7 avril à 22:41

    @Serbian063, je rigole

  • Ven 7 avril à 22:40

    @Caniggia91, combien 2400 centime

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:40

    7 avr. 2017 à 22:01:05EN COURSPARI 2Q4H2FOS

    France - Ligue 1 - Lille - Nice
    Score exact: 1 - 2Cote: 2,35
    Allemagne - Bundesliga - Eintracht Francfort - Werder Brême
    Score exact: 2 - 2Cote: 1,74
    Espagne - LaLiga - Villarreal - Athletic Bilbao
    Score exact: 3 - 1Cote: 2,20
    Mise : 18,00 € → Gains potentiels : 161,92 €Cote globale: 9,00

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:40

    laiglon faut rester humble ;)

  • (Match nul) Ven 7 avril à 22:40

    Bravo aux parieurs niçois moi j'suis deg mais c le jeu

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:40

    @barca34000, Lol gros jalou, j'ai annoncé le combi sur les pages précédentes et avant que les matchs commence. Bisous jaloux

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:40

    yess 2400 $

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:39

    Mais qu est ce qu on se regal ^^

  • (Match nul) Ven 7 avril à 22:39

    @laiglon, belle équipe pour vous au contraire des lillois

  • (Lille) Ven 7 avril à 22:39

    Comment jai pu mettre lille sérieux ..
    Bravo nice

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:39

    @Suerte, Merci

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:39

    fini

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:39

    3 score exacte trouvé en live ahaha

  • Ven 7 avril à 22:39

    @Serbian063, tes un bon toi sa mitone dur

  • (Match nul) Ven 7 avril à 22:39

    Bravo les aiglons le n2 qui passe
    Nice gagne et les 2 marquent était coté a 6 !j'aurai du mettre une pièce

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:39

    bien nice

  • Ven 7 avril à 22:38

    Bielsa va vous taper avec sa glacière quand il va venir

  • (Match nul) Ven 7 avril à 22:38

    @Serbian063, bj

  • Ven 7 avril à 22:38

    @AladdinOfficiel, bien joué félicitations

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:38

    on tient nice

  • Ven 7 avril à 22:38

    je suiscontent de ne jamais parier sur la ligue 1 LANGLETERE YES

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:37

    Werder Brême ou nul ok
    Cork City ok
    Villa-Bilbao +1,5 buts ok
    Nice ou nul ok

    Belle soirée $$

  • Ven 7 avril à 22:37

    Battisti ou es tu avec Lille gagnant
    Quand ca gagne ca crie haut fort et quand ca perd Ca se cache lol escro

  • (Match nul) Ven 7 avril à 22:37

    Ca m enerves je perds souvent en ce moment..

  • Ven 7 avril à 22:36

    @steven56, j'ai le meme combiné que toi sauf que moj ma cote est a 6 lol

  • (Match nul) Ven 7 avril à 22:36

    Allez xeka depreville eder n ' importe qui

  • Ven 7 avril à 22:35

    bielssa a casser la glaciere

  • Ven 7 avril à 22:35

    @lapatchanka71, mdr

  • Ven 7 avril à 22:34

    aller nice aller nice une equipe avec une ame

  • (Nice) Ven 7 avril à 22:34

    ..

  • (Match nul) Ven 7 avril à 22:34

    @lapatchanka71, amen lol

  • Ven 7 avril à 22:34

    allez le losc

Match Lille - Nice

Cette page vous propose de suivre les données (commentaires, buts, scores) du match Lille / Nice. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Lille OSC Métropole et OGC de Nice Côte d'Azur sera donné à 20h45 (07 avril 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

A propos de ce match en direct

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lille - Nice

Suivez le match Lille - Nice en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Lille OSC Métropole (Dogues) et OGC de Nice Côte d'Azur (OGCN) est à suivre en live à partir de 20h45.