Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Lundi 16 octobre 2017 à 20h45 | Ligue 2 | Classement
Lorient
Résultats Ligue 2
Match terminé
Niort
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir | Arbitré par M. Lesage
90
+5
C'est terminé au Moustoir ! Lorient se contente du point du match nul face à une équipe de Niort qui avec un peu plus de réussite aurait pu l'emporter ici en Bretagne. Voilà quatre journées que les Merlus, septièmes à deux points du podium, ne gagnent plus. Les Chamois en revanche grappillent petit à petit, 11e désormais à quatre longueurs de leurs adversaires du jour.
90
+4
Bouanga se charge du coup franc en choisissant le côté fermé pour contourner le mur. C'est à côté.
90
+3
Lorient se rue vers l'attaque et obtient un excellent coup franc à l'entrée de la surface grâce à Cabot. Avec un carton jaune pour Roye en prime.
90
+1
On est entré dans le temps additionnel de ce match, pour quatre minutes minimum.
90
Malchanceux, les Chamois font encore trembler les filets, cette fois par Vion, mais ce n'est toujours pas validé. Le buteur il est vrai était légèrement hors-jeu sur la tentative initiale de Grange repoussée par Petkovic.
89
La volée de Le Goff ! Déclenchée sur la gauche de la surface à la retombée d'une longue ouverture, elle rebondit au sol pour s'en aller mourir au ras du poteau droit de la cage niortaise...
87
Contre rondement mené par les Chamois, avec cette bonne remise vers Roye à hauteur de l'angle gauche de la surface, pour la frappe sèche de ce dernier... Petkovic se couche bien au sol pour écarter la menace.
85
Enième coup franc lointain intéressant à jouer pour le FCL et la botte de Selemani. Une occasion vaine une nouvelle fois.
83
A la retombée d'un ballon repoussé approximativement par la défense niortaise, plein axe, Cabot arme instinctivement sa reprise mais ne trouve pas le cadre adverse.
81
Au tour de Hamel de servir Selemani idéalement dans la surface, avant le tacle décisif de Rivieyran pour dégager le danger en corner. Corner qui permet à Conte de placer sa tête piquée aux six mètres. A côté.
80
Troisième et dernier changement également dans le camp niortais: Ndoh est remplacé par Vion.
79
Nouvel ajustement dans les rangs bretons: Wajda entre sur le terrain pour suppléer Guendouzi.
78
Corner pour Lorient, concédé par Choplin d'un tacle rageur sur Hamel dans la surface alors que Selemani avait bien travaillé sur le flanc gauche. Un corner qui ne donne rien.
76
En mal d'inspiration, les Merlus ne parviennent plus à mettre réellement en danger leurs adversaires.
74
Au coup franc sur le côté gauche de la surface bretonne, Grange enroule bien son ballon du pied droit et trouve le chemin... de la barre transversale !
72
Les jokers s'enchainent: au tour de Hamel d'entrer en jeu côté lorientais, à la place de Waris.
70
Deuxième changement niortais dans la foulée: Lebeau cède sa place à Bourhane.
69
L'un des héros locaux, Cabot, fait enfin son apparition en jeu, à la place de Claude-Maurice.
67
On retrouve Bouanga pour clore un contre lorientais prometteur d'un tir sans grande conviction et capté aisément par Allagbé. Les premiers sifflets tombent des travées du Moustoir.
65
Intervention décisive d'Allagbé dans sa surface pour couper court à un centre de Bouanga à destination de Waris.
63
Waris revient à la charge dans la surface niortaise pour défier Allagbé... Non, car le Ghanéen se retrouve pris au piège du hors-jeu.
61
Premier changement niortais dans cette partie: Diakité sort au profit de Lamkel Zé.
59
Nouvelle offensive bretonne à l'instant, avec cette fois la tentative de Guendouzi. Un tir plongeant des 25 mètres qui n'accroche pas non plus le cadre.
58
Enrome occasion pour Lorient, avec ce coup franc lointain expédié dans la surface pour la tête à bout portant de Waris... Miraculeusement hors cadre !
56
Auteur d'une main en défendant sur Selemani, Choplin est sanctionné d'un carton jaune.
54
Tiré mollement au premier poteau, le corner parvient tout de même à Lemoine, qui se jette aux six mètres pour couper la trajectoire du ballon. Une reprise précipitée qui finit au-dessus.
53
Après une bonne percée de Selemani dans l'axe, Claude-Maurice récupère le cuir à l'entrée de la surface et se décale sur la droite avant de prendre sa chance. L'intéressé obtient ainsi un corner.
51
Grange frappe fort son coup franc, au deuxième poteau. Sans trouver preneur...
50
Tacle de Conte sur Lebeau sur le côté droit de la surface, avec à la clef un bon coup franc pour l'adversaire et un carton jaune...
48
Les Merlus s'attèlent à faire circuler le ballon dans ce début de seconde période, sans se montrer menaçants pour l'heure.
46
C'est reparti au Moustoir, sans changement à signaler de part et d'autre.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
C'est la pause à Lorient, où les Merlus ont certes touché du bois et globalement dominé mais ont aussi encaissé un but refusé qui aurait dû être validé. Méfiance donc, tout est possible ici ce soir au Moustoir !
44
Selemani sauve son camp sur ce corner frappé au premier poteau, devançant in extremis un Choplin qui pouvait reprendre le cuir à bout portant.
43
Corner pour Niort, maladroitement concédé par la défense lorientaise devant Ndoh après une percée de Grange...
41
Coupable d'un gros tacle à l'entrée de la surface, Agouazi s'en sort bien sur ce coup-là... L'arbitre en effet a laissé les Merlus poursuivre leur action. En vain.
39
But de Grange pour Niort ? Non, décide M. Lesage, suivant son assistant pour signaler un hors-jeu au départ de l'action de Ndoh, lequel s'était fendu d'un superbe geste acrobatique sur une ouverture de Roye. Un retourné alors repoussé par Petkovic dans les pieds de Grange. A y regarder de plus près pourtant, il n'y avait pas hors-jeu...
37
Bonne combinaison entre Lemoine et Moreira à l'entrée de la surface, avec pour finalité cette frappe du droit du second à mi-hauteur. Allagbé repousse le danger des deux poings.
35
Bonne récupération de Lemoine dans l'entre-jeu, avec dans la foulée une passe en profondeur qui trouve Waris sur le côté droit de la surface. L'attaquant ghanéen ne trouve toutefois pas le cadre adverse.
33
Les Niortais se révèlent beaucoup trop timorés dans leurs tentatives d'offensive. Si bien que les Merlus n'ont aucun mal à les parer.
31
Comme en début de rencontre, les visiteurs ont bien du mal à sortir le ballon de leur camp depuis quelques minutes. Attention à ne pas trop subir...
29
Bon coup franc à venir pour les Merlus, excentré sur la droite de la surface. Selemani s'en charge mais le joue beaucoup trop long pour trouver un coéquipier dans la surface.
27
Nouvelle occasion en or pour Lorient, sur un caviar encore une fois de Bouanga, cette fois en faveur de Waris. Ce dernier contrôle toutefois un peu long dans la surface et bute sur la bonne sortie d'Allagbé à son encontre.
25
Pour une intervention non maitrisée sur Selemani, Grange écope du premier carton de la partie.
23
Superbe occasion pour les Merlus, avec ce coup du sombrero admirablement exécuté par Bouanga sur le côté gauche de la surface, pour un centre en retrait à destination d'un Selemani oublié. Ce dernier ouvre son pied mais voit son tir légèrement dévié heurter le poteau gauche de la cage niortaise.
21
Mieux en place dans ce match, les Chamois ne subissent plus autant qu'en début de match et semblent capables de créer le danger en contre.
19
Au tour d'Agouazi d'illustrer le regain de confiance des Niortais, d'une frappe tentée des 25 mètres. Largement au-dessus...
18
Nouvelle opportunité pour la botte de Grange, avec un coup franc excentré sur la droite à l'actif des Chamois. Petkovic ne se laisse pas surprendre par le rebond dans sa surface.
16
Servi par Guendouzi sur le flanc gauche, Bouanga s'enflamme quelque peu en tentant directement sa chance... Une frappe qui passe nettement hors cadre.
15
Bonne intervention de Diabaté dans la surface niortaise pour repousser un centre vicieux en provenance du côté droit. Lorient repart de l'avant !
13
Roye semble touché à une hanche après un duel musclé avec Bouanga. Le Niortais serre les dents pour garder sa place sur le terrain.
11
On la pressentait, voilà la première banderille niortaise dans ce match: un coup franc des 25 mètres signé Grange qui contraint Petkovic à une jolie claquette. Le corner qui suit ne donne rien.
9
Les Niortais commencent enfin à sortir de leur coquille, à l'image de Diakité qui ici s'efforce de porter le ballon dans le camp adverse.
7
Premier corner de la partie en faveur des Bretons: C'est frappé directement dans les gants d'Allagbé.
5
Les Merlus ont la maîtrise du ballon depuis le coup d'envoi. Mais le bloc des Chamois, particulièrement bas, fait son office.
3
Le match à peine lancé, les Lorientais sont déjà à l'attaque sur le flanc gauche, pour un bon centre repris de la tête par Claude-Maurice, de peu au-dessus.
1
M. Lesage donne à l'instant le coup d'envoi.

Marveaux et Courtet blessés, Landreau s'appuie tout de même sur un groupe riche, au point de pouvoir laisser ce soir les Danic, Cabot et Wajda sur le banc, au profit de Selemani, Guendouzi et Claude-Maurice. Chez les Chamois, Pedro Henrique est toujours sur le flanc, et Brison, Da Costa et Dembélé, tous suspendus, manquent à l'appel. Lebeau et Diakité en profitent pour figurer dans le onze de départ, quand Bourhane et Leautey, eux, sont cantonnés au banc.

Une victoire ce lundi soir au Moustoir et les Merlus retrouveront le podium pour clore cette 11e levée de L2. Une aubaine alors que Lorient n'a guère pris qu'un point ces trois dernières journées. Mais pas une assurance puisque les Niortais, s'ils ne pointent qu'au 13e rang, viennent de signer deux victoires consécutives.

Le coup d'envoi du match sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 0  
  24' R. Grange
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
I. Conté 51'  
  58' J. Choplin
  61' B. Diakité
  61' D. Lamkel Ze
A. Claude Maurice 69'  
J. Cabot 69'  
  70' T. Lebeau
  70' Y. Bourhane
A. Waris 72'  
P. Hamel 72'  
  79' A. Dona N'Doh
F. Wadja 79'  
M. Guendouzi 79'  
  79' T. Vion
  90' J. Roye

Cotes Lorient - Niort

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.46 4.00 5.80

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.90 2.10 5.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.45 4.00 5.75

Pariez

Pronostic : Lorient - Niort

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lorient et Niort.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Lorient - Niort : Lorient doit se relancer

L'ESSENTIEL

Les Merlus veulent renouer avec le succès, eux qui restent sur 3 matchs sans victoire avant la trêve (une défaite à Auxerre 1-0 suivie d'un nul 0-0 contre Nancy et d'un revers sur la pelouse du Havre 3-2). Le FCL a logiquement reculé au classement (6e) mais reste à deux longueurs du podium.

Les Niortais étaient quant à eux sur la dynamique opposée. Après 4 défaites consécutives, ils ont enchaîné avec 2 succès (1-5 à Nîmes et 2-1 contre Clermont). De quoi remonter en milieu de tableau (10e 14 pts) et pourquoi pas viser plus haut ?

NOTRE PRONOSTIC : N

Lorient est invaincu au Moustoir (2 nuls, 4 victoires toutes competitions confondues : match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lorient - Niort inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

D. Petković
S. Moreira
V. Le Goff
Z. Touré
I. Conté
F. Selemani
F. Lemoine
M. Guendouzi
Denis Bouanga
A. Waris
A. Claude Maurice
P. Delecroix
Felipe Saad
L. Rose
G. Danic
F. Wadja
J. Cabot
P. Hamel
S. Allagbé
C. Rivieyran
Z. Diabaté
M. Sans
J. Choplin
L. Agouazi
B. Diakité
J. Roye
R. Grange
A. Dona N'Doh
T. Lebeau
A. Bouchard
I. Paro
A. Leautey
A. Batisse
Y. Bourhane
D. Lamkel Ze
T. Vion
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Le Goff
Conté Lemoine Denis Bouanga
Petković Claude Maurice Waris
Touré Guendouzi Selemani
Moreira
Diakité Rivieyran
Roye Sans
Dona N'Doh Agouazi Allagbé
Lebeau Choplin
Grange Diabaté

Commentaires

  • Mar 17 octobre à 08:47

    il ont ose passé ce matche sur canal sport

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 23:23

    lol les milonnaires des fin de match tout un art sur med

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 23:17

    Merci Lorient hihi logique le nul aller on va encaisser

  • (Match nul) Lun 16 octobre à 23:12

    Et voilà!

  • Lun 16 octobre à 22:59

    c est bizarre au faite on t entend moins a la page de nantes c est bizarre ta plus d argument en ce moment

  • Lun 16 octobre à 22:58

    je comprendrais jamais les gens qui se voient déja monté en ligue 1

    alors qu'ont a même pas atteint la trêve hivernale

    je vous fiche mon billet qu'a début mars ont sera incapable de dire avec certitude qui montera tellement ce championnat est ouvert

    beaucoup de doux rêveur pff..

  • Lun 16 octobre à 22:58

    et brest tu peut rever comme l annee derniere brest montra en ligue 1 dans tes reves ces bien de rever mais pas trop quand meme c est brest il ferait pas long feu en ligue 1

  • Lun 16 octobre à 22:56

    @fcna44, et oui peut être et si et si et si ma tante en avait...

  • Lun 16 octobre à 22:54

    anakin arrete de critiquer sur les autre s équipe regarde ton équipe sans le peno la 4 eme minutes brest aurait perdu a domicile vendredi

  • (Match nul) Lun 16 octobre à 22:49

    Good

  • (Match nul) Lun 16 octobre à 22:48

    Nul cash cote 4$$

  • Lun 16 octobre à 22:46

    @paulepoulpe13, sauf que le brest de cette saison est beaucoup plus solide que celui de l’an dernier ou l’effectif était trop juste et cette année on a un gardien de grand talent le ptit larsonneur qu’a Règlé le cas des deux prétendus titulaires un bon gardien ça change tout l’an dernier hartock a coûté la montée !!!

  • Lun 16 octobre à 22:46

    pas assez les crocs pour la montée les Lorientais

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 22:44

    @anakin, juste pour info l an dernier tu disais pareil bret superieur le resultat on le connais ton manque d humilite ta pas servi de lcon tu veux un bis repetitta

  • (Match nul) Lun 16 octobre à 22:43

    £££

  • Lun 16 octobre à 22:42

    pff j'en été sur. Aller vous faire v les merlus

  • Lun 16 octobre à 22:42

    Sincèrement sans prétention sans chauvinisme l’effectif brestois est largement au dessus de celui de Lorient et encore brest la tourne pas à plein régime quand ça va embraillé je vois que Reims faire jeu égal Lens c’esr Trop loin nancy trop faible comme sochaux Lorient ils dorment ouai je vois que Reims attention à Ajaccio et Nîmes peut être mais les anciens de ligue 1 prétendu favoris sont à la ramasse totale!!!

  • Lun 16 octobre à 22:42

    ça y est tous les millionnaires sont arrivés

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 22:40

    niort pas niord lol

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 22:39

    @barca34000, lol tkt pas pour mes bets lol moi je te donne un match a grosse cote ou sa win garantie man renseigne toi sur dadix le corse jeune poulpe c mon compte balade dominos lol

  • Lun 16 octobre à 22:39

    Yes yes yes et yes merci niord je vous adore

  • (Match nul) Lun 16 octobre à 22:39

    @Nanceein, tu ecoutes rien lol ^^

  • (Niort) Lun 16 octobre à 22:38

    4.11 la cote

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 22:38

    1ere fois que je rejoue Lorient depuis la honte des barrages de L1 et ils me douillent encore <3

    Rester en ligue 2 et pourrissez vite en National club de..

  • (Niort) Lun 16 octobre à 22:38

    N2 booom + 2 equipent marquent a leicester boom

  • Lun 16 octobre à 22:38

    @Scouser, Le nul du lundi, t avais raison

  • Lun 16 octobre à 22:38

    Et voilà ils me foire un jeu à 145 balles lorient je suis dégoûté

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 22:37

    des fi0tes llorient

  • Lun 16 octobre à 22:37

    @Nanceein, encore un et ils sauvent ma soirée

  • Lun 16 octobre à 22:37

    @paulepoulpe13, prochain match niord vontgagner un petit tuyau

  • Lun 16 octobre à 22:36

    C'était pas bon, pas bon, pas bon côté lorientais.

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 22:36

    alors il est ou Montelacotes? sans doute à s'extraire se qu'il souhaitait au autres, alors pour la prochaine, abstient toi banane avec T messages graveleux. Stii

  • (Match nul) Lun 16 octobre à 22:36

    yes finito

    nul cash cote 4.10 $$$
    Niort + 1 cote 2.30 $$$

  • (Match nul) Lun 16 octobre à 22:36

    Miam le nul

  • Lun 16 octobre à 22:36

    Fini 0-0

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 22:35

    @barca34000, lol ok

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 22:35

    gros ticket si match nul

  • Lun 16 octobre à 22:35

    Et demain jencaisse

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 22:35

    @anakin, toute équipe dans les 8 premiers peut prétendre à la montée en ligue 1.

  • Lun 16 octobre à 22:34

    Beau coup franc

  • Lun 16 octobre à 22:34

    C est bien niord ont tient

  • Lun 16 octobre à 22:34

    Le sosie de Ryan Gosling joue à Niort et vient de marquer un but, refusé.

  • Lun 16 octobre à 22:33

    Des charettes c tout

  • Lun 16 octobre à 22:33

    Étonnement déçu par Lorient même en ligue 1 Lorient faisait rarement 0:0 Lorient qui devient une équipe à purge comme quoi personne n’est à l’abris c’est dingue 10 tirs cadrés dans le match entre les deux pas 1 but !! Ils peuvent jouer 90 autres Minutes ça scorerait pas bon en même temps bonne nouvelle pour brest je vois pas Lorient être un concurrent à la montée !

  • Lun 16 octobre à 22:32

    Landreau, prépare tes valises

  • Lun 16 octobre à 22:32

    Les hors jeux imaginere quoi

  • (Lorient) Lun 16 octobre à 22:32

    4 mn à tenir

  • Lun 16 octobre à 22:32

    Aller ont tient niord

  • Lun 16 octobre à 22:32

    Lorient, 16 tirs dont 4 cadrés...

  • Lun 16 octobre à 22:32

    4min

Match Lorient - Niort

Le contenu ci-dessus permet de suivre le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Lorient / Niort. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Lorient-Bretagne Sud et Chamois Niortais Football Club sera donné à 20h45 (16 octobre 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 27 12 13
2 23 11 11
3 23 12 3
4 22 12 12
5 22 12 8
6 21 12 9
7 21 12 2
8 20 12 6
9 18 12 1
10 17 12 -2
11 17 12 -4
12 17 12 -8
13 16 12 -4
14 15 12 0
15 15 11 -6
16 14 12 1
17 12 12 -11
18 9 12 -1
19 5 12 -11
20 2 12 -19

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Lorient - Niort

Suivez le match Lorient - Niort en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Lorient-Bretagne Sud (FC Lorient) et Chamois Niortais Football Club (CNFC) est à suivre en live à partir de 20h45.