Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Atalanta
Résultats UEFA Europa League
Match terminé
Lyon
MAPEI Stadium - Città del Tricolore | Arbitré par A. Eskov
90
+3
Au terme d'un match qu'il a complètement raté, l'OL perd son invincibilité contre Bergame ce jeudi soir ainsi que la première place du groupe. Les joueurs de Genesio n'ont quasiment rien réussi et ils n'ont surtout pas su se montrer solidaires pour réaliser un bon résultat en Italie. Ils affronteront peut-être une grosse équipe dès les 16es de finale de la C3.
90
+1
Le poteau de Fekir ! Et voici la deuxième occasion de l'OL dans ce match avec cette superbe frappe du capitaine lyonnais, du gauche, avec un effet légèrement fouetté. Malheureusement pour l'international français, son ballon vient heurter le montant gauche de Berisha.
90
Un temps additionnel de trois minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
89
Les drapeaux flottent dans le stade italien, les supporters de l'Atalanta sentant la bonne nouvelle arriver : une première place de groupe et un potentiel "gros" éviter en 16es de finale. Il reste toutefois quelques minutes.
87
Dernier changement pour l'Atalanta avec la sortie de Cristante, remplacé par De Roon.
85
Le temps faible des Italiens semble passé et l'Atalanta ressort petit à petit de son camp. Cela se complique de plus en plus pour les Gones.
83
Deuxième changement pour l'Atalanta avec l'entrée de Palomino, lequel remplace Ilicic.
81
En plus d'avoir beaucoup reculé, les joueurs de l'Atalanta balancent tous les ballons qu'ils récupèrent en touche. A l'OL d'en profiter.
80
Décalé par Mendy dans l'axe, Ferri est en position parfaite pour tirer : son ballon meurt lentement à gauche du but de Berisha.
79
Joliment trouvé dans l'intervalle par Ndombélé, Fekir progresse de 20 mètres et déclenche une bonne frappe de loin : c'est sans souci pour Berisha.
77
Les minutes défilent et l'OL est toujours aussi brouillon. Bonne nouvelle pour les Gones toutefois : les Italiens reculent de plus en plus à mesure que le chronomètre tourne.
75
Dans la foulée, Kurtic entre pour l'Atalanta et remplace l'unique buteur du match : Petagna.
75
Dernier changement pour les Gones : Gouiri remplace Mariano.
73
Ndombélé apporte un semblant de révolte dans les rangs lyonnais avec une belle prise de balle dans l'axe pour enchaîner avec une frappe sèche. Cette dernière est trop centrée pour inquiéter Berisha.
72
Pour rappel, les Lyonnais ont besoin de marquer deux fois (sans encaisser de nouveau but) pour finir en tête de ce groupe. Eu égard à leur prestation, on peine à imaginer un tel scénario.
70
Ferri laisse traîner les pieds devant Ilicic, un peu gratuitement, et échappe à son tour à la sanction administrative. Les joueurs de l'Atalanta commencent à s'agacer.
68
Deuxième changement pour l'OL et Aouar fait "enfin" son entrée en jeu. Depay, très en dedans ce jeudi soir, lui cède sa place.
67
Les Lyonnais n'hésitent pas à jouer physique sur l'imprenable Gomez et c'est au tour de Ndombélé de charger le meneur de Bergame. Pour l'instant, monsieur Eskov ne sort pas de carton.
65
Trouvé dans l'axe, Ilicic est laissé tranquille par Depay et Ferri, qui ne défendent pas. Lancé, l'attaquant de l'Atalanta prend ensuite Ndombélé et Diakhaby de vitesse mais sa frappe enchaînée, juste à l'entrée de la surface, ne trouve pas le cadre.
63
Sur le corner lyonnais, on cherche la taille de Diakhaby dans la surface mais le centre de Depay n'est pas assez précis pour trouver le défenseur lyonnais.
62
Sur une sortie de balle de Fekir, avec trois adversaires dribblés, le cuir revient dans les pieds de Depay sur une autre aile et l'OL parvient péniblement à obtenir un corner.
60
La troupe de Génésio ne sort pas de sa torpeur lors de cette seconde période et l'entraîneur des Gones ne semble pas pressé pour changer ses cartes. Tousart et Aouar, sur le banc, feraient sûrement du bien dans l'entrejeu.
58
Rafael commet une série de fautes sur un Gomez qui le fait tourner en bourrique et le Brésilien s'en sort encore sans carton.
56
Sur le coup franc, Fekir est idéalement placé. Depay s'élance juste avant lui et l'attaquant tricolore manque sa frappe dans la foulée.
55
Toloi est averti après une faute à retardement sur Fekir.
53
Les lacunes lyonnaises se symbolisent aussi par un manque de solidarité sur le plan défensif. Les joueurs de Bergame bénéficient d'une absence de pressing adverse sympathique ce jeudi soir.
51
Le ballon, dans les pieds lyonnais, peine toujours autant pour progresser dans la verticalité. Le trio Ndombélé-Ferri-Fekir a du mal à s'entendre dans l'axe du terrain.
49
L'OL court après une deuxième action et un deuxième tir dans ce match.... depuis la 3e minute. Le début de seconde période semble prendre la même trajectoire.
47
A noter qu'aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
46
Monsieur Aleksei Eskov donne le coup d'envoi de la seconde période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Au terme d'une première période sans véritable relief, l'Atalanta Bergame mène d'un but face à l'OL. Les Gones n'ont pas réussi à se montrer inspirés dans le jeu et ils se sont procurés une maigre occasion... avant le but italien. Il reste une période aux partenaires de Fekir pour renverser la vapeur et marquer deux buts.
45
+1
Geubbels fait donc son entrée en jeu côté lyonnais, à la place du blessé Cornet.
44
Cornet est retombé au sol et le Lyonnais va donc être remplacé sous peu. Pour rappel, Traoré s'était lui aussi blessé avant lui lors d'un match de Ligue Europa. Au même poste.
43
Fekir commet une grossière faute d'anti-jeu sur Cristante et s'en sort sans carton.
42
Cornet fait son retour sur le terrain mais l'attaquant boîte bas. Pas sûr qu'il démarre la seconde période, si tant est qu'il finisse la première.
41
Cornet sort pour l'instant du terrain et semble toujours souffrir de son genou gauche. Geubbels est parti à l'échauffement dans les rangs lyonnais.
40
Inquiétude dans les rangs lyonnais avec cette chute au sol de Cornet. Le buteur des Gones se tient le genou gauche en se masquant le visage.
38
Petagna continue de poser des problèmes à la défense lyonnaise et notamment à Diakhaby, qui commet ici une faute un peu naïve dans le dos du buteur du match.
36
Sur le corner, le tout premier du match, Fekir centre vers Mariano dans la surface. L'ancien du Real parvient à toucher le ballon de la tête mais il ne peut le maîtriser.
35
Trouvé dans l'axe, Depay efface un joueur avant de dévisser complètement une frappe de 30 mètres. Le Néerlandais obtient toutefois un corner avec réussite.
33
Freuler est le premier joueur averti du match après un pied haut sur Ndombélé.
32
Alors que les Lyonnais affichent des lacunes offensivement, les Italiens, eux, ne se pressent pas lors de cette première période. Le chronomètre, il faut le dire, tourne en leur faveur.
30
Les Lyonnais peinent à réagir depuis l'ouverture du score. Les partenaires de Ferri manquent d'inspiration dans le jeu pour déséquilibrer le onze de Bergame.
28
Après un décalage de Depay plein axe, Ndombélé tente une ouverture pour Rafael dans la verticalité : la passe est parfaitement lue par la défense italienne.
26
Nabil Fekir n'est pas dans un grand soir ce jeudi et l'attaquant lyonnais a notamment raté plusieurs de ses passes.
24
Le coup franc pour l'Atalanta n'est pas parfaitement tiré et Ndombélé, à la retombée du ballon, peut dégager les siens.
23
Rafael commet une faute à retardement sur Gomez et offre un excellent coup franc à suivre à Bergame. Le Brésilien s'en sort sans carton mais avec des réprimandes verbales de monsieur Eskov.
22
Fekir tente une percée en solitaire, plein axe, s'écroule aux abords de la surface après un duel avec Masiello et n'obtient pas de coup franc. C'est pourtant ce qu'il demandait.
20
Cornet est lancé en profondeur et l'attaquant lyonnais est signalé hors-jeu. C'était limite.
19
Trouvé sur l'aile par Rafael, Cornet a le temps pour ajuster son centre mais ce dernier file en sortie de but...
18
Outre son but, Petagna fait du bien à l'Atalanta Bergame dans ce match, notamment à la faveur d'une bonne protection de balle.
16
Les Lyonnais n'y sont pas collectivement, à l'image de cette ouverture axiale de Fekir pour un Mariano parti sur l'aile.
14
Ce but oblige désormais les Lyonnais à en marquer deux (sans en encaisser) pour espérer terminer premiers de leur poule.
12
Petagna vient d'inscrire son deuxième but de la saison en Ligue Europa, en six matches.
10
BUT de Petagna pour l'Atalanta Bergame ! Les Italiens ouvrent le score sur une action collective. Côté gauche, Spinazzola élimine Rafael et centre vers Hateboer au deuxième poteau. La volée de ce dernier est topée et le ballon arrive au second poteau vers Petagna, qui prend le meilleur à la fois sur Diakhaby et Marcelo pour marquer de la tête.
9
Cornet commet une faute d'anti-jeu sur Freuler et s'en sort sans carton.
7
Les Italiens utilisent beaucoup la largeur pour faire circuler le ballon et les Lyonnais ont parfois du mal à arriver à temps sur le cuir.
5
Mariano est lancé en profondeur mais l'attaquant lyonnais est signalé hors-jeu.
4
La réaction de Bergame n'attend pas et, côté gauche, Gomez élimine facilement Cornet pour centrer parfaitement dans la surface. Totalement seul, Cristante peut alors placer sa tête à bout portant mais il manque le cadre pour quelques centimètres.
3
Quelle occasion d'entrée pour les Gones ! Côté gauche, Mendy adresse un centre parfait vers la surface, Mariano surgit mais ses deux tentatives à bout portant sont tour à tour contrées par Toloi et Berisha.
2
Les Italiens font tourner le ballon dans leur camp mais ces derniers le perdent en voulant lancer Petagna en profondeur.

Monsieur Aleksei Eskov, l'arbitre russe de la partie, donne le coup d'envoi.

Du côté de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini aligne lui exactement le même onze qui a accroché le Torino (1-1) le weekend dernier en Serie A. Seul Ilicic retrouve le onze en attaque, lui qui avait marqué dans le Piémont, à la place de Kurtic, sur le banc.

Les changements lyonnais ont lieu au milieu et sur les côtés défensifs, Ndombélé, Ferri, Rafael et Mendy prenant respectivement les places d'Aouar, Tousart, Tete et Marçal, tous sur le banc ce jeudi.

Quatre jours après sa victoire à Caen (1-2), l'OL présente un onze avec peu de changements. On retrouve Lopes dans le but, la paire Marcelo-Diakhaby en défense et le quatuor Cornet-Fekir-Diaz-Depay devant.

Après le 1-1 du match aller à Lyon, fin septembre, l'OL a besoin d'une victoire ou d'un nul avec de nombreux buts (2-2, 3-3, 4-4, etc...) pour terminer premier du groupe. Une victoire italienne ou un nul 0-0 et 1-1 assurerait à l'Atalanta de conserver sa première place.

Invaincus dans la poule E (3 victoires, 2 nuls), Bergame et Lyon sont déjà qualifiés pour les 16es de finale. A égalité, Italiens et Français s'affrontent ce jeudi soir pour la première place.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la dernière journée de la phase de groupes en Ligue Europa et la rencontre opposant l'Atalanta Bergame à Lyon en Italie. Le coup d'envoi est prévu à 19 heures.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
A. Petagna 10'  
R. Freuler 33'  
  45' M. Cornet
  45' W. Geubbels
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
Rafael Tolói 55'  
  68' H. Aouar
  68' M. Depay
  75' A. Gouiri
A. Petagna 75'  
J. Kurtič 75'  
  75' M. Díaz
J. Iličić 83'  
J. Palomino 83'  
B. Cristante 87'  
M. de Roon 87'  

Cotes Atalanta - Lyon

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.90 3.40 3.15

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.30 3.70 9.50

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 2.00 3.50 3.30

Pariez

Pronostic : Atalanta - Lyon

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Atalanta et Lyon.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Atalanta Bergame-Lyon : La finale du groupe E, l’Atalanta Bergame et Lyon, déjà qualifiés, comptant chacun 11 points.

L'ESSENTIEL

Après 5 journées, l’Atalanta Bergame, qui avait obtenu le nul dans le Rhône à l’aller, devance Memphis Depay et consorts à la différence de buts. Un score de parité lui suffirait donc pour asseoir sa première place.

On l’aura compris, l’OL doit pour sa part s’imposer en Lombardie pour ravir la première place à son adversaire du jour. La tâche ne semble pas insurmontable au regard de ses récentes performances, souvent brillantes, hors de ses bases.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Une nouvelle victoire à l’extérieur pour des Lyonnais en pleine forme. Si l’on excepte bien sûr son revers contre Lille en milieu de semaine dernière…

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Atalanta - Lyon inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

50
50%
Possession
50%
50
44
50%
Attaques
50%
44
33
49%
Attaques dangereuses
51%
34
20
63%
Coups francs
38%
12
7
54%
Coups de pied arrêtés
46%
6
1
100%
Buts
0%
0
0
0%
Tirs cadrés
100%
4
5
50%
Tirs non cadrés
50%
5
1
100%
Tirs arrêtés
0%
0
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
1
19
49%
Touches
51%
20
2
29%
Corners
71%
5
2
40%
Hors-jeu
60%
3
10
37%
Fautes
63%
17
2
100%
Carton jaune
0%
0
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

E. Berisha
H. Hateboer
L. Spinazzola
A. Masiello
M. Caldara
Rafael Tolói
B. Cristante
R. Freuler
J. Iličić
A. Gómez
A. Petagna
P. Gollini
J. Palomino
T. Castagne
M. de Roon
J. Kurtič
R. Orsolini
A. Cornelius
Anthony Lopes
Rafael
F. Mendy
Marcelo
M. Diakhaby
T. NDombèlé
J. Ferri
M. Cornet
M. Díaz
N. Fekir
M. Depay
M. Gorgelin
Fernando Marçal
K. Tete
H. Aouar
L. Tousart
A. Gouiri
W. Geubbels
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Mendy
Diakhaby NDombèlé Depay
Anthony Lopes Fekir Díaz
Marcelo Ferri Cornet
Rafael
Hateboer
Petagna Cristante Rafael Tolói
Iličić Caldara Berisha
Gómez Freuler Masiello
Spinazzola

Commentaires

  • Jeu 7 déc à 23:47

    et oui sa va joues gros pour la suite et vite dégage ha la la les interes financière qui les fond déjoue pour tout perdrez aussi c est pas bon les escro des books trop gourmand a faire déjoues comme sa ptdr

  • Jeu 7 déc à 21:24

    @ForzaPSG78, les deux derniers matches de Qatar SG. Strasbourg 2-1 , Bayern Munich 3-1. : )

  • Jeu 7 déc à 21:23

    Si je vous dis que Lyon ne jouera pas la finale chez lui, je suis devin ??

  • 1 (Atalanta) Jeu 7 déc à 21:21

    logique y avais rien en face

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 21:13

    sacré Lyon

  • Jeu 7 déc à 21:11

    Mdr les pronostiqueurs qui disaient que lyon va gagner ,je suis effarés effarée par vos propos..relisez les commentaires du début

  • (Lyon) Jeu 7 déc à 21:08

    Des tanches.

  • Jeu 7 déc à 21:06

    @ForzaPSG78, le mal des transports

  • (Lyon) Jeu 7 déc à 21:02

    @ArnoMtp94, t'as rien loupé

  • Jeu 7 déc à 21:00

    Mince c'était à 19h :'-)

  • Jeu 7 déc à 21:00

    @ForzaPSG78, c grace a la victoire a everton la qualif

  • 1 Jeu 7 déc à 20:58

    attention lyon au prochain tour, ça risque gros

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:57

    @milia88, perfetto

  • Jeu 7 déc à 20:57

    Battisti bene grazie

  • (Match nul) Jeu 7 déc à 20:57

    Affreux lyon

  • Jeu 7 déc à 20:56

    Les 6 derniers déplacements de Lyon en Coupe d'Europe:
    Roma 2-1 OL
    Besiktas 2-1 OL
    Ajax 4-1 OL
    Limassol 1-1 OL
    Everton 1-2 OL
    Atalanta 1-0OL

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:56

    @Madjer91, pff Monica serveuse pff nan nan en talons aiguilles hihi nan nan

  • Jeu 7 déc à 20:56

    graves tu a tout lyon justes une Equipe de la faible ligue 1 sans niveaux pour le restes cè justes pas la pêne trop haut le niveaux prof ptrdr mais quelle honte la

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:55

    @milia88, ciao bella benissimo e tu

  • Jeu 7 déc à 20:55

    1 tirs cadré 1 but...2 équipe faiblarde

  • Jeu 7 déc à 20:54

    Sans prono mais annonce atalanta ou N , henni a mis Lyon donc c étais sur

  • 2 Jeu 7 déc à 20:54

    Lyon ca pu aller hop touche plus

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:54

    @BATTISTI, limoncello per tutti servi par monica^^

  • (Lyon) Jeu 7 déc à 20:54

    Bergame 2 tirs cadrés aller/retour contre Lyon

    2 buts

  • Jeu 7 déc à 20:53

    Battisti come va bello

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:53

    @Madjer91, pas mal oui hihi

  • Jeu 7 déc à 20:53

    lyon bonne equipe de ligue 1 et c'est tout

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:53

    @Madjer91, comme dirait Monica
    dieu que c est beau pff ^^

  • Jeu 7 déc à 20:53

    Bravo Atalanta

  • (Lyon) Jeu 7 déc à 20:52

    Au moins on sait que les deux équipes sur ce match sauteront en seizième..

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:52

    @BATTISTI, cc amico
    ça commence bien pff^^

  • (Lyon) Jeu 7 déc à 20:52

    Le feu d'artifice c'était pour Bruno Genesio

  • Jeu 7 déc à 20:52

    Bravo bergamo

  • Jeu 7 déc à 20:52

    heureusement j'ai jouer le +2 lyon

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:52

    @Madjer91, hihi ciao bello $$ cash

  • Jeu 7 déc à 20:52

    Marcelo il ne sert à rien inutilse

  • Jeu 7 déc à 20:51

    Bien fait,Lyon se tapera un gros avec allez à domicile !

  • (Lyon) Jeu 7 déc à 20:51

    Je suis pas presser de retrouver Lyon en Seizième

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:51

    Superbe

  • Jeu 7 déc à 20:51

    @NF18, la motivation des joueurs c'est aussi la part de responsabilité du coach.

    on a clairement balancé le match.

  • (Lyon) Jeu 7 déc à 20:51

    C'est terminé prestation sans saveur

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:51

    Fini 1-0 $$$

  • (Lyon) Jeu 7 déc à 20:51

    Marcelo fait que de dévier comme un kon

  • Jeu 7 déc à 20:51

    Génésio faut vraiment qu'il dégage il fait n'importe quoi

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:51

    On siffle allé

  • Jeu 7 déc à 20:51

    meme 30 minutes extra time ils ne marqueront pas car ils sont limités

  • (Match nul) Jeu 7 déc à 20:50

    Bon ben mon 1.1 est dead

  • (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:50

    @BATTISTI, on ferme la boutique ^^

  • Jeu 7 déc à 20:50

    Je passe à côté de 16 fois ma mise à cause de ce poteau ...

  • 1 (Atalanta) Jeu 7 déc à 20:50

    merci le poteau lol

Match Atalanta - Lyon

Le contenu ci-dessus affiche le score (résumé, buteurs, cartons) de la rencontre Atalanta / Lyon. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Atalanta Bergamasca Calcio et Olympique Lyonnais sera donné à 19h00 (07 décembre 2017).

Phase de poules - Groupe E
  Equipe Pts J Dif
1 14 6 10
2 11 6 7
3 4 6 -8
4 3 6 -9

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Atalanta - Lyon

Suivez le match Atalanta - Lyon en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match UEFA Europa League entre Atalanta Bergamasca Calcio et Olympique Lyonnais (OL) est à suivre en live à partir de 19h00.