Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Dinamo Zagreb
Résultats Ligue des champions UEFA
Match terminé
Lyon
Stadion Maksimir | 7 834 spectateurs | Arbitré par P. Kralovec
90
+4
C'est terminé à Zagreb ! Contrat rempli pour l'OL qui s'impose sur la plus petite des marges face au Dinamo, grâce à Rafael et Lacazette. La Juve s'étant finalement imposée 1-3 à Séville, les Lyonnais auront droit à un véritable 16e de finale contre les Andalous, dans quinze jours, au Parc OL. On en salive d'avance !
90
+3
Ultime frayeur pour l'OL, avec cette offensive bien construite de la part du Dinamo mais finalement sanctionnée d'un hors-jeu.
90
+2
Carton jaune pour Knezevic pour un tirage de maillot sur Tolisso.
90
+1
On est entré dans les quatre minutes de temps additionnel décrétées par le corps arbitral.
89
Corner obtenu par Morel côté gauche, et joué à la rémoise par Fekir. Le ballon file ainsi jusqu'à un Tolisso qui prend sa chance des 25 mètres. Hors cadre.
88
Dernier changement rhodanien dans cette rencontre: Valbuena sort au profit de Rybus.
86
Le but de Bonucci à Séville, et la Juve qui mène 1-2 à cinq minutes du coup de sifflet final. Cela change tout pour l'OL en vue des huitièmes de finale !
85
Les Gones gèrent tranquillement leur avance au tableau d'affichage en faisant tourner la sphère sur leurs arrières.
83
La fatigue a également gagné les rangs zagrébois. Le Dinamo a bien du mal à réagir à l'ouverture du score lyonnaise.
81
A Tolisso d'être averti pour avoir réclamé avec véhémence un carton à l'encontre de Sigali.
80
Coupable d'un tacle par derrière sur Valbuena, Jonas est logiquement sanctionné d'un carton jaune.
78
Fekir se bat comme un diable depuis son entrée en jeu, percutant et multipliant les appels. Une activité qui pèse considérablement sur la défense croate.
76
Nouveau changement dans les rangs zagrébois: Pavicic cède sa place à Machado.
74
Les Lyonnais insistent et cherchent à faire le break pour se mettre à l'abri. Cela donne une nouvelle action litigieuse dans la surface sur un Fekir qui ne paraît pourtant pas être tombé tout seul...
72
BUT de Lacazette pour Lyon ! Ferri lance sur le côté droit un Rafael qui une fois de plus fait la différence, repique dans l'axe et sert sur un plateau un Lacazette qui n'a plus qu'à finir le travail à bout portant.
71
Fekir s'effondre à l'entrée de la surface après un bon appel dans la profondeur. La faute sur l'attaquant lyonnais semble manifeste mais M. Kralovec ne bronche pas.
70
Petit temps mort à Zagreb alors que Pavicic se plaint de l'épaule droite après une mauvaise chute.
68
A peine entré sur le terrain, Fekir se voit offrir un bon coup franc, à 25 bons mètres de la cage adverse. L'intéressé s'exécute mais n'accroche pas le cadre.
67
Double changement opéré dans les rangs rhodaniens: Tolisso et Fekir font leur entrée en jeu aux dépens de Darder et Cornet.
65
Rafael, encore et toujours, continue de percuter sur son flanc droit et s'ouvre une nouvelle fenêtre de tir. Sa frappe rase, certes cadrée, n'inquiète cependant pas Livakovic.
63
La fatigue commence à se faire ressentir dans les rangs lyonnais. Les hommes de Bruno Genesio ont beaucoup donné il est vrai depuis le coup d'envoi.
61
Les lignes se distendent peu à peu, les espaces se créent dans les deux camps. Reste à savoir quelle équipe saura les exploiter au mieux.
59
Petit flottement dans les rangs lyonnais, après cette charge de Rafael sur Pivaric dans la surface de réparation. Le Croate s'est écroulé mais l'arbitre n'a pas bronché...
57
Nouveau choc tête contre tête dans ce match disputé, cette fois entre Nkoulou et Henriquez. Les deux hommes sont sonnés mais finissent par se relever.
55
Comme en première période, les Gones ont la maitrise du ballon mais ont bien du mal à bouger les lignes adverses.
53
Premier remplacement dans cette partie: Coric cède sa place à Jonas côté zagrébois.
52
Très remuant, Rafael encore lui s'illustre en prenant sa chance sur la droite de la surface croate. Livakovic repousse le danger d'une manchette peu orthodoxe.
50
A noter que la Juve a égalisé contre Séville dans le temps additionnel de la première période, sur un penalty de Marchisio (1-1). Et face à des Andalous réduits à dix depuis la 36e minute.
49
Enorme occasion à nouveau pour Lyon, avec ce bon travail de Rafael qui sollicite Ferri à l'entrée de la surface. La reprise du Gone est puissante mais droit sur le solide Livakovic !
47
Gonalons tente de sonner la charge d'entrée en prenant sa chance des 30 mètres. C'est complètement dévissé...
46
M. Kralovec relance à l'instant les débats, sans changement à signaler pour l'heure.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause à Zagreb. Le score est nul et vierge mais les occasions n'ont pas manqué. Les Lyonnais, globalement dominateurs, ne sauraient trop se méfier en seconde période des fulgurances de cette talentueuse équipe du Dinamo.
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
44
La sortie salvatrice de Lopes, loin de ses cages, à 30 bons mètres, pour venir contrer un Henriquez bien lancé dans la profondeur par Fernandes.
43
Belle réaction du Dinamo, avec ce centre au cordeau de Fernandes pour la tête d'un Gojak qui devance Rafael aux six mètres... A côté.
42
Le coup de canon de Valbuena ! Excentré au niveau de l'angle droit de la surface de réparation, l'ancien Marseillais décoche une frappe puissante qui contraint Livakovic à la parade.
40
Les corners s'enchainent pour l'OL, qui ne desserre pas l'étreinte et laisse à Valbuena le soin de porter le danger dans la surface. Livakovic cependant veille au grain.
38
Lyon insiste et obtient un deuxième corner, frappé par Valbuena et qui permet à Cornet de placer une reprise à bout portant... Contrée...
37
Nerveux depuis quelques minutes, Gojak est averti pour un tirage de maillot sur Gonalons.
36
Le corner ne donne rien, si ce n'est cette frappe lointaine de Darder alors que Lyon revenait à la charge... Sans souci pour le portier croate.
35
L'OL s'offre un premier corner dans cette partie, par Lacazette sur le côté droit de la surface après un bon travail de Rafael...
33
Le jeu est haché depuis quelques minutes. Les Zagrébois ont haussé le curseur en termes d'agressivité.
31
On se prend le bec entre Gojak et Ferri après une charge du second dans le dos du premier. M. Kralovec calme les esprits.
29
Enorme occasion pour l'OL, avec cette frappe de mule signée Ferri aux 25 mètres, légèrement détournée par Benkovic et finalement expédiée sur la barre transversale. Dans la foulée, Darder est à la reprise mais ne cadre pas...
27
A noter que Séville mène 1-0 face à la Juve... Ce qui n'arrange pas forcément les affaires lyonnaises.
25
La maitrise collective est lyonnaise mais les Zagrébois parviennent davantage à trouver des fenêtres de tir. Méfiance...
23
Morel justement se laisse surprendre sur le flanc gauche par une accélération de Pavicic. Ce dernier parvient ainsi à placer une bonne frappe que Lopes capte en se couchant bien.
21
Grosse activité de Rafael dans son couloir droit depuis le coup d'envoi. Morel est nettement plus discret de l'autre côté du terrain.
19
Les Lyonnais remettent le pied sur le ballon et réinvestissent le camp adverse. On joue à la passe à dix dans la moitié de terrain croate côté rhodanien.
17
Situm, puis Gojak, ont tout l'espace nécessaire pour prendre leur chance des 20 mètres. Le premier trouve les gants de Lopes, le second ne cadre pas. Attention toutefois à ne pas trop subir...
15
Henriquez remplace Matel, dont le nez semble bel et bien cassé...
14
Bonne réplique du Dinamo, amorcée par un Gojak qui fait la différence côté gauche et pénètre dans la surface avant d'être contré in extremis. Coric récupère le cuir à l'entrée de la surface et enroule... sans cadrer.
12
Nouveau mouvement intéressant pour l'OL, avec ce centre de Valbuena pour la tête de Lacazette. Livakovic se saisit néanmoins du ballon sans trembler.
10
Le jeu est arrêté après un choc aérien entre Gonalons et Matel. Le Zagrébois saigne abondamment du nez et doit sortir du terrain pour se faire soigner.
9
Valbuena se charge du coup franc, mais trouve sur le trajectoire du but le mur croate...
8
Ferri et Gonalons combinent bien dans l'entre-jeu, et le premier d'obtenir un bon coup franc, plein axe aux 25 mètres.
6
La première possibilité rhodanienne s'offre à Rafael, qui en un contrôle orienté s'ouvre une fenêtre de tir excentrée... Directement dans les bras de Livakovic.
4
Les Gones ont le monopole du ballon dans ces premières minutes, face à un Dinamo qui se contente pour l'heure de défendre.
2
37 supporters lyonnais ont fait le déplacement à Zagreb, contre 10 000 Croates à peine...
1
M. Kralovec, l'arbitre tchèque de cette rencontre, donne à l'instant le coup d'envoi, dans un stade Maksimir aux trois-quarts vide...

Côté croate, pour l'occasion, les absents sont légion. Sosa, Lovren et Stojanovic sont suspendus, Soudani, Antolic et Leskovic à l'infirmerie. Bruno Genesio lui doit se passer des services de Ghezzal, Jallet et Mammana, tous blessés. S'appuyant sur une charnière composée de Nkoulou et Yanga-Mbiwa, le coach rhodanien a du reste décidé de faire confiance à Darder et Ferri dans l'entre-jeu, ainsi qu'à Valbuena et Cornet en attaque. Pas de Tolisso et de Fekir, donc, au coup d'envoi.

Sans se soucier des résultats autres, l'équation pour l'OL en C1 est simple: pour prétendre aux huitièmes de finale, il leur faut désormais gagner leurs deux matches de poule à venir. Bourreaux du Dinamo 3-0 à l'aller, les Lyonnais ont les moyens a priori de récidiver ici à Zagreb. Un terrain qui en 2011 les avait vus signer l'une des plus belles victoires de leur histoire continentale (1-7).

Coup d'envoi du match Dinamo Zagreb-Lyon à 20h45.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  
A. Mățel 15'  
Á. Henríquez 15'  
A. Gojak 36'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
A. Ćorić 52'  
Jonas 52'  
  66' C. Tolisso
  66' M. Cornet
  66' N. Fekir
  66' Sergi Darder
  72' A. Lacazette
D. Pavičić 73'  
Paulo Machado 73'  
Jonas 80'  
  81' C. Tolisso
  88' M. Rybus
  88' M. Valbuena
B. Knežević 90'  

Cotes Dinamo Zagreb - Lyon

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 7.25 4.20 1.46

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 7.25 4.20 1.45

Pariez

Pronostic : Dinamo Zagreb - Lyon

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Dinamo Zagreb et Lyon.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Dinamo Zagreb - Lyon : Lyon ne doit pas rentrer bredouille

L'ESSENTIEL

Le Dinamo Zagreb a une dernière chance de rester en vie. Avec 0 point et quatre défaites au compteur, aucun but marqué pour 12 encaissés, le Dinamo peut encore espérer se qualifier en C3 mais il faut pour cela battre l'OL et ensuite s'imposer à Turin...

L'OL ne doit donc absolument pas perdre sous peine de s'offrir un dernier match pénible nerveusement contre le FC Séville. Les Gones ont bien confirmé après leur point obtenu à Turin (1-1), les Lyonnais ont aligné deux victoires compliquées en Ligue 1, face à Bastia (2-1) et Lille (0-1). Et qui sait, en cas de victoire et de défaite de la Juve, tout peut se jouer le 7 décembre prochain.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Victoire de l'OL !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Dinamo Zagreb - Lyon inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

36
36%
Possession
64%
64
55
38%
Attaques
62%
88
25
30%
Attaques dangereuses
70%
57
17
63%
Coups francs
37%
10
9
64%
Coups de pied arrêtés
36%
5
0
0%
Buts
100%
1
2
20%
Tirs cadrés
80%
8
5
50%
Tirs non cadrés
50%
5
0
0%
Tirs arrêtés
100%
2
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
1
19
49%
Touches
51%
20
1
17%
Corners
83%
5
1
50%
Hors-jeu
50%
1
9
38%
Fautes
63%
15
3
75%
Carton jaune
25%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

D. Livaković
A. Mățel
J. Pivarić
L. Sigali
F. Benković
D. Pavičić
A. Gojak
B. Knežević
A. Ćorić
M. Šitum
J. Fernándes
A. Šemper
G. Schildenfeld
Jonas
Paulo Machado
I. Fiolić
Á. Henríquez
A. Hodžić
Anthony Lopes
Rafael
J. Morel
M. Yanga-Mbiwa
N. N'Koulou
M. Gonalons
J. Ferri
Sergi Darder
M. Valbuena
A. Lacazette
M. Cornet
M. Gorgelin
M. Diakhaby
M. Rybus
C. Tolisso
L. Tousart
N. Fekir
A. Kalulu
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Pivarić Ćorić
Benković Gojak
Livaković Knežević Fernándes
Sigali Pavičić
Mățel Šitum
Rafael
Cornet Ferri Yanga-Mbiwa
Lacazette Gonalons Anthony Lopes
Valbuena Sergi Darder N'Koulou
Morel

Commentaires

  • Mer 23 nov à 13:51

    Ca serait cool de voir trois clubs de ligue en 8èmes

  • Mer 23 nov à 11:17

    6-9 c'est l'Europa league 6-9 c'est l'Europa league pa pa pa paaa

  • (Lyon) Mer 23 nov à 00:06

    Le lyon va mourir a seville

  • (Match nul) Mar 22 nov à 23:39

    grr

  • Mar 22 nov à 23:36

    De la part d'un Marseillais, ALLEZ LYON, on croise les doigts pour vous contre Séville au Parc ol

  • Mar 22 nov à 23:14

    domage pour lyon meme s'ils ont gagner se match mais c'est pas plus mal qu'ils ne restent pas en ldc cette année :/

  • (Lyon) Mar 22 nov à 23:05

    Sait*

  • (Lyon) Mar 22 nov à 23:04

    @waddleforover, et? On c'est jamais

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:53

    pas simple cette soirée

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:52

    bj lyon

    match décisif contre séville va être chaud

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:48

    maintenant rdv contre séville avec 2 buts d'écart ou pas si je ne me trompe !! ce sera pas la meme histoire mais possible en étant plus conquérant que ce soir a tous les niveaux !!

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:46

    merci les gones et la juv ..

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:44

    Logique

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:44

    bonne soiree a ts et bj les gones comme juve,et bravo monaco impressionnant ciao

  • Mar 22 nov à 22:43

    déja y en a qu'on espoir que lyon win séville lol

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:42

    laborieux mais bon les 3pts primordiale maintenant seville a dom pour cette finale en vu la seconde place

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:41

    bien joué les lyonnais , 1.5 millions en plus pour votre club et encore tout les espoirs de qualif ;)

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:41

    bravo lyon superbe

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:40

    Ca va etre interessant face a seville

  • Mar 22 nov à 22:37

    yes fini

  • Mar 22 nov à 22:35

    allez coup de siflet please

  • Mar 22 nov à 22:31

    un ptit 2-0 pour lyon face a seville et ils se qualifient ... ils feraient bien de tenir

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:31

    gogo lyon on ferme cash gogo

  • Mar 22 nov à 22:30

    @snooki12, Non mais score final 1-1 dans le pire des cas !

  • Mar 22 nov à 22:29

    voila 1-2 pr le real

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:29

    parfait juve

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:28

    yes la finale lyon seville juve gagne

  • Mar 22 nov à 22:28

    a 10 pardon

  • Mar 22 nov à 22:28

    @tapiafrancois, sporting a 9 ca va etre chaud

  • Mar 22 nov à 22:26

    Go 1-1 ou 0-2

  • Mar 22 nov à 22:25

    Lyon - PSG péno de Lacourgette obligé ^^

  • Mar 22 nov à 22:24

    heureusement que j'ai fait real ou nul sur le combiné !

  • Mar 22 nov à 22:24

    @LeTigreDuNord, tkt ça vient XD

  • Mar 22 nov à 22:24

    @passlalove, paris sera pas champion trop de bordel dans l'équipe ce sera une année de transition

  • Mar 22 nov à 22:23

    Me manque over 1,5 grr

  • Mar 22 nov à 22:23

    comme je suis content ils savent plus quoi faire mtnt ces mauvais de croates a jouer le bus. vivement qu'il y ait plus que les grands championnat en champions league

  • Mar 22 nov à 22:22

    Et surtout à chaque fois qu'un joueur frais rentre sur le terrain il faut tout de suite lui péter les jambes.

  • Mar 22 nov à 22:22

    Sachant que ce sera à Anoeta

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:22

    @snooki12 non pas sur le championnat,paris sera champion mais plus serrer

  • Mar 22 nov à 22:22

    Vous en pensez quoi du match Real Sociedad - Barcelone ?

  • Mar 22 nov à 22:21

    de rien ^^

  • Mar 22 nov à 22:20

    @Romainlemalin, haha merci ;)

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:20

    parfait lyon, allez go go go !

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:20

    on verouille

  • Mar 22 nov à 22:20

    @Abracavazzitore, oui je les vois champion aussi si ils ont pas trop de bléssés la saison encore longue

  • Mar 22 nov à 22:20

    Ne pas prendre la concon, ne pas jouer défensif mais plutôt garder le même style de jeu, continuer à fatiguer les défenseurs. Et tenter de marquer au lieu de fermer le jeu, Stay focus ! Et ça passe !

  • (Lyon) Mar 22 nov à 22:19

    un second jeton pour etre a l'abris et aller la juve pour une finale a dom pour la seconde place

  • Mar 22 nov à 22:19

    @tapiafrancois, j'avoue BG

  • Mar 22 nov à 22:19

    Allez svp!

  • Mar 22 nov à 22:19

    @passlalove, yes

Match Dinamo Zagreb - Lyon

Cette page vous propose de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Dinamo Zagreb / Lyon. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre GNK Dinamo Zagreb et Olympique Lyonnais sera donné à 20h45 (22 novembre 2016).

Phase de poules - Groupe H
  Equipe Pts J Dif
1 14 6 9
2 11 6 4
3 8 6 2
4 0 6 -15

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Dinamo Zagreb - Lyon

Suivez le match Dinamo Zagreb - Lyon en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre GNK Dinamo Zagreb et Olympique Lyonnais (OL) est à suivre en live à partir de 20h45.