Facebook Twitter iPhone Android Windows Phone Mobile

Saint-Etienne - Lyon

Suivez le match Saint-Etienne - Lyon en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Association sportive de Saint-Étienne Loire (ASSE) et Olympique Lyonnais (OL) est à suivre en live à partir de 21h00.

  Dimanche 30 novembre 2014
Coup d'envoi à 21h00
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Clement Turpin
Résultats Ligue 1
» Résultats Ligue 1
» Classement
» Parier sur ce match
 
Saint-Etienne Lyon
Match terminé
 
 
 
90
+3
C'est terminé au stade Geoffroy-Guichard, où l'AS Saint-Etienne a surclassé l'Olympique Lyonnais ! Les Verts renouent avec la victoire dans le derby à domicile pour la première fois depuis 1994. Le choix tactique de Christophe Galtier d'aligner cinq défenseurs et de densifier le milieu de terrain s'est avéré payant, ses joueurs ayant réussi le match quasi-parfait, entre efficacité offensive et solidité défensive. Après ce succès de prestige, Saint-Etienne se hisse à la 5e place du classement et l'OL reste sur la troisième marche du podium.
90
+2
Lopes est prostré devant son but alors que l'OL obtient un bon coup franc à l'autre bout du terrain sur lequel la défense stéphanoise se met en évidence.
90
Bonne sortie de Ruffier qui quitte sa surface pour tacler Njie et envoyer le ballon en touche !
89
Il y aura un minimum de 3 minutes de temps additionnel dans cette seconde période...
88
Les "olé" descendent des tribunes pour accompagner les passes stéphanoises réussies...
86
Quand ça ne veut pas... A la réception d'un centre bien travaillé par le pied droit de Jallet, Lacazette reprend le ballon de la tête et l'envoie sur le poteau ! Dans la foulée, Njie frappe en première intention mais son tir est repoussé par Ruffier !
85
Pour un tacle à retardement sur Fekir, Diomande reçoit le premier carton jaune du match.
84
Auteur d'un gros match avec beaucoup d'activité sur le côté gauche, Tabanou cède sa place à Brison du côté des Verts.
82
Njie prend le dessus sur Perrin et décale Jallet sur le côté droit. Esseulé, l'ancien joueur du PSG contrôle avant de tenter un lob, complètement raté. Ruffier capte très, trop facilement le ballon.
81
Encerclé par trois adversaires, Lacazette obtient une touche...
79
Sur penalty, Lacazette ouvre trop son pied et rate le cadre ! Le ballon file à droite du poteau et le but de Ruffier reste inviolé !
78
Trouvé dans le dos de la défense par Ghezzal, Fekir est déséquilibré par Ruffier... penalty pour l'OL ! La décision de M. Turpin est logique...
78
L'OL reprend des couleurs alors que les Verts lèvent le pied et semblent accuser légèrement le coup physiquement.
76
Mvuemba remplace Tolisso pour l'OL.
75
Gradel provoque sur le côté droit avant de frapper. C'est contré par Jallet ! Dans la foulée, les esprits s'échauffent après une série de jongles de l'Ivoirien et l'intervention virile de Ghezzal.
73
Ovationné par le public, Van Wolfswinkel quitte l'aire de jeu, remplacé par Monnet-Paquet du côté stéphanois.
72
En tribune, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, grimace...
70
Geoffroy-Guichard donne de la voix et célèbre le large avantage des Verts, qui se dirigent vers un premier succès dans le derby à domicile pour la première fois depuis 1994...
68
BUT de Cohade pour Saint-Etienne ! Le numéro 10 des Verts enfonce le clou après une grosse erreur de Tolisso, qui rate le ballon au moment de le dégager sur le côté droit. Le milieu stéphanois, formé à l'OL, en profite pour récupérer le cuir avant de le loger au fond des filets d'une frappe au premier poteau !
67
Nouvel épisode dans le duel qui oppose Bayal Sall à Lopes. Le défenseur sénégalais heurte le portier lyonnais sur une prise de balle aérienne. Ce n'était pas méchant et le jeu se poursuit.
66
Ghezzal remplace un Ferri emprunté pour l'OL.
64
Bonne prise de balle de Lopes sur un corner stéphanois. Les esprits s'échauffent dans la foulée après que Bayal Sall gêne la relance du dernier rempart de l'OL. Le calme est rétabli au bout de quelques secondes...
62
Gradel, injouable ce dimanche, progresse sur le côté droit, où il a le champ libre. L'Ivoirien en profite pour décocher une puissante frappe lointaine qui contraint Lopes à la parade !
61
Cohade s'arrache face à Fekir puis contre Ferri, qui tacle irrégulièrement le numéro 10 stéphanois. Coup franc pour les Verts.
60
Bon jaillissement de Tabanou qui amorce le contre stéphanois. Gradel s'en va seul défier l'arrière-garde lyonnaise sur le côté gauche. L'Ivoirien fait parler sa vitesse mais pousse un peu trop son ballon, ce qui permet à Lopes de sortir pour écarter le danger !
58
Les Lyonnais ont le contrôle du ballon mais peinent à porter le danger devant le but de Ruffier.
56
Malbranque cède sa place à Njie dans les rangs lyonnais.
54
Ça joue vite côté stéphanois, trop vite pour l'OL ! Servi sur le côté gauche par un Gradel à son avantage, Tabanou tente de marquer le troisième but de sa formation mais l'ancien pensionnaire du Toulouse FC voit son tir du gauche repoussé par Lopes, auteur d'une bonne sortie !
53
Premier changement du match, effectué par Christophe Galtier. Touché, Clément cède sa place à Diomande pour Saint-Etienne.
52
Après une perte de balle inhabituelle de Gonalons, Van Wolfswinkel fixe la défense lyonnaise avant de chercher à servir Gradel, sans réussite.
51
Très enlevé, ce 109e derby est des plus agréables jusqu'à présent: il y a beaucoup de rythme et du spectacle. Pourvu que ça dure jusqu'au terme du match !
49
Superbe tête décroisée de Perrin à la réception d'un coup franc tiré côté gauche. La transversale sauve l'OL !
47
Cohade tombe dans la surface lyonnaise après un duel avec Bisevac. Geoffroy-Guichard gronde pour réclamer un penalty, mais M. Turpin laisse le jeu se poursuivre. Le ralenti montre que le duel était très limite...
46
Mauvaise passe de Bayal Sall à l'entrée de la surface stéphanoise ! Lacazette intercepte et efface Pogba et Tabanou coup sur coup avant de frapper du pied droit en pivot... au-dessus !
46
Les Lyonnais ont le ballon pour lancer la seconde période ! Pas de changement d'un côté comme de l'autre...
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause au stade Geoffroy-Guichard, où Saint-Etienne mène 2-0 face à Lyon ! Les Verts ont réalisé 45 premières minutes de très bonne facture en pressant des Lyonnais qui ont payé cher deux erreurs: une de marquage sur un coup de pied arrêté et une d'inattention de Bisevac bien exploitée par Gradel et Van Wolfswinkel. L'ASSE est bien partie pour mettre fin à vingt ans d'impuissance à domicile face à son meilleur ennemi...
45
Il n'y aura pas de temps additionnel dans cette première période...
43
La tactique mise en place par Christophe Galtier est une franche réussite pour le moment. Avec cinq défenseurs sur les assauts lyonnais, les Verts contiennent efficacement leurs adversaires, notamment grâce à un très bon pressing. Aux Gones de réagir, eux qui se dirigent vers une défaite qu'ils n'ont plus connue depuis le 31 août...
41
Saint-Etienne n'avait plus marqué plus d'un but dans un match de Ligue 1 depuis la 2e journée et cette victoire contre Reims (3-1), le 17 août dernier...
40
BUT de Van Wolfswinkel pour Saint-Etienne ! Sur un ballon en cloche de Pogba, Bisevac est trop court, ce qui profite à Gradel, lequel déborde sur le côté gauche avant d'adresser une bonne passe à ras de terre à Van Wolfswinkel. Le Néerlandais reprend du pied droit en première intention et catapulte le ballon au fond des filets... 2-0 pour les Verts !
37
Lopes rassure son arrière-garde en captant un centre de Tabanou, délivré depuis l'aile gauche. Le portier franco-portugais glisse au moment de dégager le ballon, qu'il rend aux Verts.
36
Sur son aile droite fétiche, Jallet centre en première intention mais rate son geste. Le ballon s'envole et sort en touche sur le côté opposé.
34
Bonne défense de Perrin face à Fekir sur le côté droit. Le capitaine stéphanois prend le dessus physiquement sur son adversaire et obtient une sortie de but.
33
De la tête, Bisevac repousse le centre de Tabanou.
32
La bataille fait rage au milieu du terrain et les Verts, plus agressifs, ont tendance à y imposer leur loi.
30
Grosse débauche d'énergie des Stéphanois. Les Verts tiendront-ils le coup physiquement durant l'intégralité du match, eux qui ont joué jeudi en Ligue Europa ? Réponse dans une bonne heure...
29
Van Wolfswinkel privilégie la remise de la tête plutôt que le tir au but à la réception d'un centre sur le côté gauche, mais l'attaquant néerlandais rend le ballon aux Lyonnais.
29
Sur le quatrième corner lyonnais d'affilée, Fekir centre à ras de terre du pied droit mais Van Wolfswinkel repousse. Les Verts finissent par récupérer le ballon.
28
Les Gones ont laissé passer l'orage et sont de nouveau dangereux.
27
Bisevac réclame une main de Van Wolfswinkel dans la surface stéphanoise, mais M. Turpin laisse le jeu se poursuivre. Corner pour l'OL.
25
Bonne séquence de conservation de balle des Lyonnais qui s'achève par une grosse occasion de but, Fekir butant sur Ruffier d'un tir en pivot à bout portant après avoir bénéficié d'un contre favorable sur un centre de Jallet côté droit !
23
Charge de Bisevac dans le dos de Gradel. Coup franc pour les Verts au niveau de la ligne médiane.
22
Sous pression, les Lyonnais manquent actuellement de justesse technique pour trouver la parade au pressing intense réalisé par les Stéphanois.
21
Umtiti se relève péniblement après un choc avec Théophile-Catherine...
20
De la tête, Pogba repousse un coup franc dangereux frappé par Fekir sur le côté droit.
18
BUT de Bayal Sall pour Saint-Etienne ! Les Verts trouvent la faille grâce à une tête rageuse de leur défenseur sénégalais aux six mètres sur un corner botté par Gradel ! Bayal Sall a devancé Tolisso et Bédimo pour faire mouche, le jour de ses 29 ans !
17
Bonne intervention de Jallet, qui, de la tête, dévie un centre sous la pression de Tabanou au deuxième poteau. Saint-Etienne pousse !
16
Lancé en profondeur, Lacazette bouscule Sall. Coup franc pour les Verts, qui vont pouvoir renvoyer le jeu dans le camp lyonnais.
14
Les Stéphanois privilégient le jeu direct et n'hésitent pas à presser très haut leurs adversaires. Les Gones, eux, sont bien entrés dans le match mais subissent depuis quelques minutes.
12
La grosse occasion de but pour Saint-Etienne ! Gradel centre depuis le côté gauche et Van Wolfswinkel réalise une reprise de volée peu académique du gauche devant le but de l'OL. Reste que Lopes est suppléé par son montant !
11
Bédimo, d'un coup de tête bienvenu, éteint un début d'incendie après un centre délivré côté gauche...
11
La possession du ballon est légèrement favorable à l'OL depuis le coup d'envoi mais les débats sont très équilibrés.
9
Fekir s'excentre sur le côté droit, d'où il parvient à centrer. Dans la zone de vérité, Lacazette est devancé par un Stéphanois.
8
Sur un coup franc enroulé par le pied droit de Gradel, Perrin parvient à reprendre le ballon de la tête au coeur de la surface. Sans précision, le cuir filant à côté de la cage lyonnaise...
8
Sur son contrôle orienté, Gradel fait la différence mais l'Ivoirien est envoyé au sol par Bisevac. Bon coup de pied arrêté à suivre pour les Verts.
6
Umtiti s'essaie au coup franc direct. En position idéale, à 22 mètres du but de Ruffier, le défenseur central de l'OL expédie le cuir largement au-dessus de la transversale...
5
Nouveau coup franc pour l'OL, cette fois aux abords de la surface stéphanoise, à quelque 22 mètres du but de Ruffier.
3
La première frappe du match est à mettre au crédit de l'OL et de Ferri, qui tente sa chance de loin. Ça s'envole très nettement au-dessus du but stéphanois.
2
Accroché par Perrin, Lacazette touche le ballon de la main à la réception d'un lointain coup franc enroulé par Fekir. M. Turpin intervient et accorde un coup franc aux Verts.
1
Les joueurs de Saint-Etienne engagent pour lancer la première période de ce derby dans une chaude ambiance !
0
Saint-Etienne reste sur cinq matches d'affilée (2 victoires et 3 nuls) sans défaite en championnat alors que la série de Lyon est encore plus impressionnante: les Gones restent sur 10 matches sans revers sur les pelouses de L1, avec notamment 5 victoires lors de leurs 6 dernières sorties.
0
Ce dimanche soir, l'arbitre central sera M. Clément Turpin. A 32 ans, il a arbitré 7 matches de Ligue 1 cette saison, durant lesquels il a sorti le carton jaune à 7 reprises pour 0 rouge. L'OL garde un bon souvenir de cet arbitre puisque c'est lui qui officiait quand les joueurs de Hubert Fournier ont corrigé Lille (3-0) en marge de la 9e journée, le 5 octobre dernier. En revanche, les Verts avaient été écrasés par le PSG (5-0) sous la direction de M. Turpin, le 31 août (4e journée)...
0
Parlons statistiques. Saint-Etienne n'est pas en réussite devant son public face à Lyon. Il faut en effet remonter au 5 avril 1994 pour trouver tracer du dernier succès stéphanois dans le derby du côté du Forez. L'OL reste ainsi sur 6 victoires de rang sur la pelouse de son meilleur ennemi...
0
Avant le coup d'envoi de cette rencontre, 4 points séparent les deux formations. C'est en qualité de 3e de la Ligue 1, avec 27 unités au compteur, que l'OL se rend au stade Geoffroy-Guichard, antre de Verts qui sont 7e du classement (23 points).
0
Du côté lyonnais, deux changements interviennent dans l'équipe de départ par rapport au onze aligné par Hubert Fournier samedi dernier à Bastia (0-0). Suspendu en Corse, Nabil Fekir sera associé à Alexandre Lacazette, aux dépens de Clinton Njie. Jordan Ferri retrouve lui une place de titulaire dans l'entrejeu, au sein d'une équipe notamment privée de Clément Grenier et Yoann Gourcuff. Le onze de départ de Lyon: Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Ferri, Gonalons (cap.), Tolisso - Malbranque - Fekir, Lacazette.
0
Un petit mot sur les forces en présence. Pour ce derby, Christophe Galtier a décidé de faire confiance à Max-Alain Gradel et Ricky van Wolfswinkel aux avant-postes. L'entraîneur des Verts se fait surtout prudent puisqu'il aligne cinq joueurs au profil défensif, même si Franck Tabanou sera chargé de créer du danger dans le couloir gauche. A noter que Romain Hamouma ne figure pas sur la feuille de match et semble avoir été écarté par son entraîneur. Le onze de départ de Saint-Etienne: Ruffier - Théophile-Catherine, Sall, Perrin, Pogba, Tabanou - Lemoine, Clément, Cohade - Gradel, Van Wolfswinkel.
0
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre le match de clôture de la 15e journée de Ligue 1 et ce derby entre Saint-Etienne et Lyon dont le coup d'envoi sera donné à 21h00.
Score à la mi-temps 2 - 0  
Moustapha Sall 18'  
Ricky van Wolfswinkel 40'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
Jeremy Clement 53'  
Ismael Diomande 53'  
  56' Steed Malbranque
  56' Clinton N'Jie
  66' Jordan Ferri
  66' Rachid Ghezzal
Renaud Cohade 68'  
Ricky van Wolfswinkel 73'  
Kevin Monnet-Paquet 73'  
  76' Corentin Tolisso
  76' Arnold Mvuemba
  79' Alexandre Lacazette (Pénalty manqué)
Franck Tabanou 84'  
Jonathan Brison 84'  
Ismael Diomande 85'  

Cotes Saint-Etienne - Lyon

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 2.30 3.00 3.40 Pariez
Bonus de 170 € S'inscrire 2.35 2.80 3.40 Pariez
Bonus de 110 € S'inscrire 2.20 3.15 3.30 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 2.30 3.10 3.20 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 2.30 3.27 3.42 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 2.35 3.20 3.00 Pariez

Pronostic : Saint-Etienne - Lyon

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Saint-Etienne et Lyon.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Un Derby du haut de tableau.


L'ESSENTIEL

Saint-Etienne tourne au ralenti. Si les Verts ont pris un bon point à Nantes lors de la 14e journée (0-0), ils signent un troisième nul de rang en Ligue 1 – le cinquième toutes compétitions confondues après le pâle 1-1 concédé jeudi en C3 face au Qarabag Agdam. 6es (23pts, 6v, 5n, 3d), ils n'ont en outre plus vaincu l'OL à Geoffroy-Guichard depuis la saison 1993-1994 (3-0) et des buts de Pascal Despeyroux et Etienne Mendy. Le bon temps des maillots Casino.


Tenu en échec à Bastia (0-0), Lyon ne signera donc pas de sixième victoire de rang. Toujours 3es (27pts, 8v, 3n, 3d), les Gones n'ont en outre plus perdu depuis le 31 août dernier et sont redevenus des candidats crédibles à une place finale sur le podium. S'imposer une nouvelle fois dans la Loire donnerait donc un crédit supplémentaire à cette candidature.


NOTRE PRONOSTIC : N

De la passion, de la tension mais un match nul.


COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Saint-Etienne - Lyon inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

3 Buts 0
12 Tirs 13
5 Tirs cadrés 3
7 Tirs non cadrés 10
4 Corners 6
3 Hors jeu 2

Composition des équipes

Stephane Ruffier
Kevin Theophile Catherine
Florentin Pogba
Loic Perrin
Moustapha Sall
Jeremy Clement
Renaud Cohade
Fabien Lemoine
Franck Tabanou
Max Gradel
Ricky van Wolfswinkel
Jessy Moulin
Jonathan Brison
Paul Baysse
Benjamin Corgnet
Ismael Diomande
Yohan Mollo
Kevin Monnet-Paquet
Anthony Lopes
Henri Bedimo
Milan Bisevac
Christophe Jallet
Samuel Umtiti
Jordan Ferri
Steed Malbranque
Nabil Fekir
Maxime Gonalons
Corentin Tolisso
Alexandre Lacazette
Mathieu Gorgelin
Bakary Kone
Mouhamadou Dabo
Rachid Ghezzal
Arnold Mvuemba
Mohamed Yattara
Clinton N'Jie
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Ruffier Numéro : 16
Age : 28 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 90 kg
Pogba Numéro : 5
Age : 24 ans
Taille : 1.88 m
Poids : 86 kg
Perrin Numéro : 24
Age : 29 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 76 kg
Bayal Sall Numéro : 26
Age : 29 ans
Taille : 1.91 m
Poids : 90 kg
Théophile Catherine Numéro : 2
Age : 25 ans
Taille : 1.83 m
Poids : 85 kg
Gradel Numéro : 7
Age : 27 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 70 kg
Diomande Numéro : 28
Age : 22 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 75 kg

Entrée à la 53'
Remplace Clément
Cohade Numéro : 10
Age : 30 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 74 kg
Lemoine Numéro : 18
Age : 27 ans
Taille : 1.75 m
Poids : 68 kg
Brison Numéro : 20
Age : 31 ans
Taille : 1.79 m
Poids : 73 kg

Entrée à la 84'
Remplace Tabanou
Monnet-Paquet Numéro : 22
Age : 26 ans
Taille : 1.83 m
Poids : 73 kg

Entrée à la 73'
Remplace Van Wolfswinkel
Lacazette Numéro : 10
Age : 23 ans
Taille : 1.74 m
Poids : 69 kg
Fekir Numéro : 18
Age : 21 ans
Taille : 1.73 m
Poids : 72 kg
Gonalons Numéro : 21
Age : 25 ans
Taille : 1.87 m
Poids : 76 kg
Ghezzal Numéro : 11
Age : 22 ans
Taille : 1.82 m
Poids : 65 kg

Entrée à la 66'
Remplace Ferri
Mvuemba Numéro : 28
Age : 29 ans
Taille : 1.72 m
Poids : 67 kg

Entrée à la 76'
Remplace Tolisso
Njie Numéro : 20
Age : 21 ans
Taille : 1.75 m
Poids : 68 kg

Entrée à la 56'
Remplace Malbranque
Jallet Numéro : 13
Age : 31 ans
Taille : 1.78 m
Poids : 65 kg
Bisevac Numéro : 5
Age : 31 ans
Taille : 1.85 m
Poids : 81 kg
Umtiti Numéro : 23
Age : 21 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 70 kg
Bédimo Numéro : 3
Age : 30 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 80 kg
Lopes Numéro : 16
Age : 24 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 81 kg

CommentairesUtilisez MatchEnDirect.fr | Utilisez Facebook

3 156 commentaires / Page 1 sur 64 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
mongi32mongi32
Lyon

hugoromalakerba pk tu m'as bloquer vous avez gagner 3 /0 ptdrr

Sam 6 décembre à 18:54
mongi32mongi32
Lyon

@CANTALOOU15, et jeunot c'est la première fois de ta vie que tu vois une victoire a domicile contre Lyon , bon ok alors je comprend pk tu fait le kakou !!

Sam 6 décembre à 18:53
zaklarnaquezaklarnaque
Saint-Etienne

pin lyon

Ven 5 décembre à 21:13
wad69wad69
Lyon

Juste 1 point noir la non exclusion de ruffier a. 3 zéro c était rouge

Mer 3 décembre à 07:59
kurtiskurtis
Match nul

@Misu, misu!

Lun 1 décembre à 19:10
eloulou29eloulou29
Lyon

Je suis un peu énerver de la defaite de Lyon ce qui est normal mais il faut dire que hier st etiennne été meilleur et il se faut montrer fair-play GG et Étienne et allez vous faire foutre

Lun 1 décembre à 17:29
greniergrenier
Lyon

les lyonnais faut se dire que toute série d'invincibilité a une fin

Lun 1 décembre à 17:23
greniergrenier
Lyon

@CANTALOOU15, lyon est l'un des plus grands centres de formation et chaque année beaucoup d'en eux entre en cfa ou en équipe 1 tandis que santé va recruter mais jusqu'a quand!

Lun 1 décembre à 17:15
hugodu62hugodu62
Lyon

@CANTALOOU15, Lyon en D2 tu es sûr que ce n'est pas toi qui as pris une cuite ?

Lun 1 décembre à 17:06
CANTALOOU15CANTALOOU15

Je soulignerai enfin le très bon arbitrage pour un derby (jamais simple à arbitrer)

Lun 1 décembre à 16:56
CANTALOOU15CANTALOOU15

Faut que cette victoire redonne le moral à l'ensemble de l'effectif, ça fait déjà une statistique dont on entendra plus parler
Et ceux qui disent prochaine victoire en 2034, n'oubliez pas que Lyon sera sûrement depuis longtemps en ligue 2 ou plus bas d'ici là

Lun 1 décembre à 16:54
CANTALOOU15CANTALOOU15

Aulas n'a plus qu'à aller noyer sa colère dans une cuite au champagne rosé ou au whisky dans les loges de gerland ce bo*ffon

Lun 1 décembre à 16:50
CANTALOOU15CANTALOOU15

Merci sainté
victoire historique
Ambiance magique

Lun 1 décembre à 16:48
juju1303juju1303

En esperant que cette defaite calme un peu mr JM aulas et son arrogance déplacée et malsaine

Lun 1 décembre à 16:06
hugodu62hugodu62
Lyon

La Victoire Stéphanoise elle est du a la défense Lyonnaise invisible
le 1er but pas de marquage sur Sall et Lopes qui se trompe un peu dans sa sortie
2- énorme erreur de Bisevac erreur de débutant
3- Tolisso qui loupe complétement son dégagement
ou sinon pour le reste et bien Lyon a été victi.. de malchance le poteau le pénalty loupé les arrêts de ruffier
voilà après cela n'enlève rien a la victoire de l'asse et très bon arbitrage de Turpin
rendez vous en 2034 pour la prochaine victoire de l'asse.

Lun 1 décembre à 14:55
jordan13600jordan13600
Saint-Etienne

excès de confiance pour les lyonnais et pour les vert je vous l'est dit quand ya un derby c pas pareil que vous ayait pas dattaque ou pas si le coeur i est sa donne des resultat

Lun 1 décembre à 14:21
maghribmaghrib

mais ca fait plaisir de voir des lyonnais aussi fair play

Lun 1 décembre à 13:51
maghribmaghrib

@wad tu dis ca pour ne pas vous porter la poisse lol

Lun 1 décembre à 13:48
wad69wad69
Lyon

Bravo à l asse un bon derby comme on les aime

Ça promet pour le match retour

1 0 pour vous

Lun 1 décembre à 13:41
MRCEDRICMRCEDRIC

bravo st etienne j'espere devant lyon a la fin de la saison

Lun 1 décembre à 12:14
FrenchieFrenchie

Même si je qui supporte l'ol, je dis bravo à st Étienne. Fournier t'as reçu une belle correction, fais tourner tes défenseurs, c'était que du carton hier...

Lun 1 décembre à 11:26
maghribmaghrib

@barcelone69 j'ai jamais pleuré

Lun 1 décembre à 11:01
Luciano42Luciano42
Saint-Etienne

@marcoasse Il faut surtout se concentrer sur l'Europe, on pêche de moins en moins au niveau de l'attaque, d'ailleurs à mon avis ricky et gradel sont lancés là :D ! Au moins nous faire revivre les 16eme de finales :)

Lun 1 décembre à 08:17
BATTISTIBATTISTI
Saint-Etienne

Superbe sainte bravo

Lun 1 décembre à 08:11
DedegigggnacDedegigggnac

Bravo les verts

Lun 1 décembre à 07:52
SHARBINI75SHARBINI75
Saint-Etienne

super les verts

Lun 1 décembre à 07:41
mongi32mongi32
Lyon

je n'avais jamais connu sa a sainté lol comme beaucoup ici c'est un miracle aleluia ^^

Lun 1 décembre à 06:51
mongi32mongi32
Lyon

bien joué Sainté session rien a dire ...

Lun 1 décembre à 06:50
om1313om1313
Lyon

franchement sa me choc

Lun 1 décembre à 06:48
jpp1970jpp1970

qulle tolle bien fait allez l om

Lun 1 décembre à 02:30
Zizou85Zizou85
Saint-Etienne

Badaboum!
Génial les verts!

Lun 1 décembre à 01:41
yo83yo83
Lyon

future defaite de lyon contre Reims

Lun 1 décembre à 01:28
djoussdjouss

rendez-vous en*

Lun 1 décembre à 01:25
djoussdjouss

Si l'OL avait gagné ce match je m'en serais mis à coeur joie, sauf que..

Bravo Sainté victoire mérité, belle ambiance, beau derby malgré tout.
Vivement le match retour, et 20 34 pour votre prochaine victoire =)

Lun 1 décembre à 01:25
marcoassemarcoasse

la 3 eme place est jouable faut la prendre cette année

Lun 1 décembre à 01:19
HKLHKL
Saint-Etienne

ça aurait été drole que money paquet marque pr ns faire encaisser :P

Lun 1 décembre à 01:16
ghaz13ghaz13
Saint-Etienne

Le derby sonne le réveil offensif des Verts

Lun 1 décembre à 01:06
ghaz13ghaz13
Saint-Etienne

yes jolie cote qui passe dans un combi

Lun 1 décembre à 01:05
FCBarcelone69FCBarcelone69
Lyon

Magrhib, c bien ta arrête de pleurer 20ans après

Lun 1 décembre à 00:53
FCBarcelone69FCBarcelone69
Lyon

Et l'autre Fournier là retourne à Reims si c'est pr se faire ridiculiser 3.0 ni..

Lun 1 décembre à 00:52
maghribmaghrib

merci mes verts jamais je n'oublierais!!
je vous aime!!

Lun 1 décembre à 00:51
FCBarcelone69FCBarcelone69
Lyon

Mdr on doit me prendre pr un fou mais sa fait 20ans.. Certain sont supp lyonnais depuis peu et s'en foute mais perso jamais vu sa..

Lun 1 décembre à 00:50
FCBarcelone69FCBarcelone69
Lyon

Les joueurs en ont rien à cire, ils viennent de détruire un "patrimoine" de 20ans

À l'heure actuel ils sont sûrement entrain de baisz ces f..

Lun 1 décembre à 00:48
YoyoDeparisYoyoDeparis

@Icicparis48, Selmek Fréro, Bsartek à toi aussi :)

Lun 1 décembre à 00:48
FCBarcelone69FCBarcelone69
Lyon

Hé voilà les médias s'en part du match Lyon ridicule au yeux du monde

Lun 1 décembre à 00:46
tarkan99tarkan99
Saint-Etienne

Lyon a perdu 3-0... je m'attendais pas à ce score mais comment c'était le match

Lun 1 décembre à 00:26
FCBarcelone69FCBarcelone69
Lyon

Mike, lol tkkt sa va on va survivre après 2016 faudrai refaire une série de sans défaite

Lun 1 décembre à 00:18
Luciano42Luciano42
Saint-Etienne

@danm, comme je le disais plus bas un derby c'est un match particulier en aucun cas tu peux mettre 3-0 a tous les match avec l'asse en ce moment. Et puis l'europe, on la veut pour les 16eme, a la limite les 8eme, mais pareil on pourra pas rivaliser contre des equipe comme Liverpool ou autre qui vont venir se placer en quart de finale etc... Surtout avec les redescente de la C1

Lun 1 décembre à 00:13
MikeElionMikeElion
Lyon

@FCBarcelone69,
t servi là

Lun 1 décembre à 00:13
MikeElionMikeElion
Lyon

@alex87480, ohh

Lun 1 décembre à 00:08
3 156 commentaires / Page 1 sur 64 Suivant

Match Saint-Etienne - Lyon

Saint-Etienne Lyon

Les informations ci-dessus affiche les informations (but, résultat, commentaires) du match Saint-Etienne / Lyon. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Association sportive de Saint-Étienne Loire et Olympique Lyonnais sera donné à 21h00 (30 novembre 2014).