betclic
Facebook Twitter RSS iPhone Android Windows Phone Web mobile

Mali - Côte d'Ivoire

Suivez le match Mali - Côte d'Ivoire en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de la CAN (Compétition organisée par la CAF : Confédération Africaine de Football) entre Equipe malienne de football (Les Aigles) et Equipe ivoirienne de football (Les Éléphants) est à suivre en live à partir de 20h00.

  Mercredi 08 février 2012
Coup d'envoi à 20h00
Arbitre : Daniel Bennett
Matchs en direct Coupe d'Afrique
» Résultats CAN 2013 - Demi-finale
» Parier sur ce match
 
Mali Côte d'Ivoire
Match terminé
 
 
 
90
+5
Coup de sifflet final et qualification de la Côte d'Ivoire pour la finale de l'édition 2012 de la CAN aux dépens du Mali! Les partenaires de Didier Drogba ont réalisé l'essentiel du travail en première période avant de se reposer sur leurs lauriers lors du second acte. Quant aux hommes d'Alain Giresse, ils ont cruellement manqué d'inspiration pour déstabiliser des Éléphants bien en place derrière.
90
+4
Tiéné est averti pour gain de temps au moment de jouer une touche.
90
+3
En protégeant son ballon, Zokora essuye une charge malienne dans son dos. Intelligemment, l'ancien milieu stéphanois reste au sol et gagne des précieuses secondes.
90
+1
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90
Yaya Touré cède sa place à Ya pour les dernières minutes de cette demi-finale.
89
Gervinho passe devant Samba Diakité qui le fauche volontairement par derrière. Carton jaune.
86
A l'image de sa seconde période, le Mali cafouille un bon ballon à négocier devant la surface ivoirienne. Les Aigles manquent cruellement d'inspiration offensive!
84
Le Mali joue sa dernière carte avec son troisième changement. Traoré remplace Sow.
83
Tiote récolte un carton jaune pour une intervention illicite sur Diabaté.
82
Tiote distille un bon coup franc rentrant dans la surface adverse. Berthe dévie au premier poteau et heureusement pour lui, la sphère retombe derrière la cage!
80
Sur le corner ivoirien, Yaya Touré s'élève au-dessus de tout le monde et place une tête puissante! Au-dessus!
79
Zahoui effectue son premier changement. Keita remplace Kalou que l'on a pas vu en seconde période.
77
Héritant du ballon face à Kanté, Drogba joue le un contre un et accélère côté droit tout en se dirigeant vers le but adverse. Son tir à ras de terre est finalement sorti par le genou d'un Diakité sorti à propos.
74
Alain Giresse procède à son second changement en lançant Dembélé à la place de Yatabaré.
73
Au terme d'un joli mouvement initié par Samba Diakité, le Mali repasse par l'axe et Yatabaré est décalé à droite. Son tir du droit s'envole au dernier moment et fuit le cadre! C'est l'occasion la plus sérieuse en faveur des Maliens.
70
Sur un ballon perdu par Drogba, Sow laisse traîner sa jambe et touche Gosso qui en rajoute. Le latéral ivoirien récupère finalement un coup franc.
68
A la différence du premier acte, les hommes d'Alain Giresse tiennent davantage le cuir entre leurs pieds. Cependant, ils ne parviennent absolument pas à trouver les bons décalages dans la moitié de terrain adverse.
66
Kalou a temporairement permuté avec Drogba qui le sert dans l'axe. Le premier nommé, dans le sens de la marche, arme une frappe du gauche que Diakité dévie en corner! Le break n'était pas loin.
65
Gervinho fait la différence dans un premier temps face à Berthe mais le défenseur central revient bien sans commetre de fautes et contraint le Gunner à concéder la sortie de but.
63
Croyant s'être fait oublier dans le dos de Tamboura, Gosso réalise un appel dans la profondeur. Le latéral est signalé en position de hors-jeu.
60
Cette seconde période est complètement différente de la première. On a la sensation que la Côte d'Ivoire laisse volontairement la possession aux Aigles et ceux-ci évoluent bien plus haut qu'en première période.
58
Bamba est proche de tromper Diakité qui tarde à sortir tandis que Berthe protégeait le ballon en mettant son corps en opposition.
56
Seydou Keita prend le ballon à gauche de la surface ivoirienne à plus de 20 mètres. Kolo Touré tarde à presser alors le joueur du FC Barcelone déclenche un tir croisé qui passe à droite.
53
Les Éléphants partent en contre et Yaya Touré perce dans l'axe. Seché par Sow, le Citizen s'écroule. Curieusement, M. Bennett ne revient pas à la faute et Sow s'en tire sans même un avertissement verbal.
52
Yatabaré centre depuis le côté droit au second poteau. Sentant la pression dans son dos, Gosso concède le corner.
51
Avec ce score en leur défaveur, les hommes d'Alain Giresse sont montés d'un cran sur la pelouse.
49
Yaya Touré sollicite trois "une-deux" successifs avec trois partenaires différents. Son centre en extension est finalement écarté par la défense centrale.
47
Drissa Diakité a cédé sa place durant la pause à Coulibaly sur le flanc droit de la défense du Mali.
46
Les Maliens donnent le coup d'envoi du second acte.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la pause à Libreville où les Éléphants ont pris l'avantage juste avant la pause. C'est tout à fait logique au vu de ce premier acte à sens unique.
45
BUT de Gervinho pour Côte d'Ivoire! Alerté au niveau de la ligne médiane, l'ancien Lillois élimine Berthe au bénéfice de son bon contrôle. Il poursuit en solo balle au pied jusqu'à la surface malienne où il se positionne et ouvre son pied droit pour mystifier Diakité! Quel superbe but de Gervinho! 1-0 pour la Côte d'Ivoire.
43
Gervinho se retourne et accélère mais le tacle de Kanté l'empêche d'aller plus loin. Kalou hérite du cuir dans l'axe et frappe en première intention du gauche. Diakité, impeccable, se couche sur le ballon. Salomon Kalou a des fourmis dans les jambes ce soir!
42
Kalou décroche de son poste d'ailier droit et repique dans l'axe. Il s'essaye du gauche mais sa tentative passe au-dessus de la cage malienne.
39
Drogba loupe son contrôle et le ballon file en sortie de but.
37
Emmenés par un Samba Diakité volontaire, les Aigles mènent leur première phase d'attaque. L'arrière-garde ivoirienne, bien en place, ne tremble pas.
36
On fait tourner le ballon dans les pied ivoiriens. Gervinho se fait faucher au milieu, le cuir va rester entre les pieds des Oranges.
34
Les hommes de François Zahoui ont élevé leur niveau de jeu depuis une dizaine de minutes. Le bloc malien défend très bas.
32
Alerté dans l'axe, Drogba pèse sur la défense malienne. Le capitaine ivoirien résiste à la charge de Diakité puis accélère sur son pied droit pour déborder Berthe et enchaîner par une frappe croisée du droit. Diakité est battu mais la sphère meurt à gauche de sa cage.
30
Drogba met son corps en opposition dans la surface et sert Kalou en retrait. Son partenaire à Chelsea place un plat du pied qui ne surprend pas Diakité.
29
Sans pression dans son dos, Drissa Diakité joue la sécurité et concède un corner.
27
Les Éléphants confisquent le cuir et font tourner en attente d'une solution offensive. Seydou Keita et ses partenaires procèdent en contre.
25
Un ton au-dessus, la Côte d'Ivoire accélère le jeu à sa guise, sans toutefois parvenir à trouver la faille pour le moment.
22
Barry soulage sa défense en s'imposant dans les airs sur un corner malien.
21
Dans l'axe, Kalou part dans le sens du but balle au pied et prend de vitesse ses adversaires. Le joueur de Chelsea résiste à la charge de Kanté et le déborde. Légèrement déséquilibré, il parvient à tirer sous le ventre de Diakité mais il ne trouve que le petit filet extérieur.
20
Diabaté perfore dans l'axe et au moment de pénétrer la zone de vérité, il est contré par le bon retour de Gosso. Sow a suivi et tire mais Diabaté, resté au sol suite à son duel, le contre involontairement du dos.
18
Tiéné monte sur le flanc gauche et centre en direction de Gervinho au premier poteau. La tête du Gunner passe à côté de la cage malienne.
16
Sur une phase lente, Yaya Touré fait un appel dans la surface et arme une frappe puissante du droit malgré l'angle fermé. Poteau!
15
La belle ouverture à gauche pour alerter Gervinho. L'ancien Lillois délivre un centre au second poteau que Kalou, lobé, ne peut reprendre.
13
Touché par Berthe, Gervinho sollicite les soigneurs. Déjà averti, le défenseur axial malien doit canaliser son énergie.
12
Le contre malien est mené jusque devant la surface ivoirienne. Diabaté reprend de volée un ballon qui traîne. Bamba se jette et concède le premier corner en faveur des Aigles.
10
Affichant une agressivité débordante, les Aigles semblent souffrir de la pression entourant l'évènement. Plus expérimentés, les Ivoiriens tiennent le ballon en ce début de rencontre.
8
Drogba tire ce coup franc directement fort à ras de terre. Le rebond gêne Diakité qui ne peut qu'envoyer la sphère en corner pour jouer la sécurité. Le coup de pied de coin ne donne rien.
7
Pour une vilaine semelle, Berthe écope d'un carton jaune. Venu protester avec véhémence, Keita écope également d'une sanction administrative! Les Maliens sont particulièrement énervés en ce début de match.
6
Botté dans la boîte, le coup de pied arrêté atterrit sur le crâne de Drogba qui ne trouve que la barre transversale! A la retombée, Tiote est trop court pour reprendre de la tête aux six mètres.
5
Bousculé par Sow, Gosso hérite d'un coup franc excentré dans le couloir droit.
4
Gervinho bénéficie d'un coup franc intéressant à 35 mètres. Pas assez élevé, celui-ci est écarté par la défense malienne.
2
Samba Diakité, percuté par Tiote, reste un moment au sol avant de regagner sa place grimaçant.
1
Les Ivoiriens, tout d'orange vêtus, donnent le coup d'envoi de cette demi-finale.
0
Le Mali a beaucoup souffert en quarts pour venir à bout du Gabon, pays co-organisateur de cette CAN, lors de la séance de tirs aux buts. Les hommes d'Alain Giresse ont pris la fâcheuse habitude de remporter leurs succès sans dominer et la Guinée en a fait l'amère expérience en phase de poules (0-1). Seront-ils capables de rééditer un tel exploit ce soir face à la Côte d'Ivoire de Didier Drogba qui court après un second sacre continental?
0
Grands favoris de cette édition 2012, les Ivoiriens n'ont pas ébloui le peuple africain par leur jeu depuis leur entrée en lice, en dépit des nombreuses stars évoluant en Europe. Poussifs en phase de poule, les hommes de François Zahoui ont néanmoins infligé une correction à la modeste Guinée-Equatoriale lors des quarts (3-0). Quel visage présenteront ce soir les Elephants...
0
Quelle nation affrontera la Zambie en finale de cette édition 2012 de la CAN? Tombeurs un peu plus tôt du Ghana, l'un des grands favoris de la compétition, les Chipolopolos ont validé leur ticket pour la troisième finale de leur histoire. Ce succès, qualifié de surprenant sur le papier, peut donner des idées au Mali d'Alain Giresse qui va défier les grands éléphants de Côte d'Ivoire.
0
Le coup d'envoi sera donné à 20H
Score à la mi-temps 0 - 1  
Seydou Keita 6'  
Ousmane Berthe 6'  
  45' Gervinho
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
Drissa Diakite 46'  
Ousmane Coulibaly 46'  
Mustapha Yatabare 73'  
Garra Dembele 73'  
  79' Salomon Kalou
  79' Abdul Kader Keita
Samba Sow 84'  
Mahamane Traore 84'  
  84' Cheick Tiote
Samba Diakite 89'  
  90' Yaya Toure
  90' Didier Konan Ya

Cotes Mali - Côte d'Ivoire

Les meilleures cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 7.50 3.60 1.42 Pariez
Bonus de 170 € S'inscrire 8.50 3.65 1.37 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 8.50 3.80 1.37 Pariez
Bonus de 100 € S'inscrire 6.60 3.70 1.40 Pariez

Pronostic : Mali - Côte d'Ivoire

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Mali et Côte d'Ivoire.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Le Mali est la surprise de ces demi-finales de CAN 2012. Après sa victoire à l'arrachée contre le Gabon, tous les espoirs sont permis même contre l'impressionnante Cote d'Ivoire.


L'ESSENTIEL

C'est un véritable coup de massue pour le Gabon, pourtant favori contre le Mali. Le pays organisateur de la CAN y croyait pourtant mais il a fallu attendre les tirs aux buts (1-1 puis 5-4) pour que les Aigles valident leur ticket pour le carré final. Une aubaine !


En face, les éléphants de Cote-d’Ivoire n'auront pas fait dans la dentelle en disposant facilement de la Guinée Equatoriale sur le score de 3-0. Les hommes de François Zahoui sont impressionnants et restent toujours les prétendants les plus sérieux pour soulever le trophée au soir de la finale.


NOTRE PRONOSTIC : 2

Les éléphants devraient assomer les Aigles. Victoire de la Cote d'Ivoire !


COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Mali - Côte d'Ivoire inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

1 Buts 0
15 Tirs 5
7 Tirs cadrés 1
8 Tirs non cadrés 4
6 Corners 4
3 Hors jeu 1

Composition des équipes

Soumbeila Diakite
Mustapha Yatabare
Samba Diakite
Samba Sow
Bakaye Traore
Seydou Keita
Drissa Diakite
Cedric Kante
Ousmane Berthe
Adama Tamboura
Cheick Diabate
Aly Yirango
Almamy Sogoba
Modibo Maiga
Sidy Kone
Mahamane Traore
Souleymane Keita
Abdou Traore
Ousmane Coulibaly
Mahamadou N'Diaye
Idrissa Coulibaly
Abdoulaye Maiga
Garra Dembele
Didier Zokora
Kolo Toure
Siaka Tiene
Sol Bamba
Jean-Jacques Gosso
Cheick Tiote
Yaya Toure
Salomon Kalou
Gervinho
Didier Drogba
Boubacar Barry
Abdul Kader Keita
Seydou Doumbia
Max Gradel
Kafoumba Coulibaly
Didier Konan Ya
Wilfried Bony
Igor Lolo
Daniel Yeboah
Gerard Gnanhouan
Benjamin Angoua
Arthur Boka
Emmanuel Eboue
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Barry Numéro : 1
Age : 32 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 69 kg
Tiéné Numéro : 17
Age : 29 ans
Taille : 1.76 m
Poids : 72 kg
Touré Numéro : 4
Age : 30 ans
Taille : 1.83 m
Poids : 76 kg
Bamba Numéro : 22
Age : 27 ans
Taille : 1.90 m
Poids : 90 kg
Gosso Numéro : 6
Age : 28 ans
Taille : 1.77 m
Poids : 74 kg
Touré Numéro : 19
Age : 28 ans
Taille : 1.89 m
Poids : 79 kg
Zokora Numéro : 5
Age : 31 ans
Taille : 1.83 m
Poids : 78 kg
Tiote Numéro : 9
Age : 25 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 79 kg
Kalou Numéro : 8
Age : 26 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 77 kg
Drogba Numéro : 11
Age : 33 ans
Taille : 1.88 m
Poids : 84 kg
Gervinho Numéro : 10
Age : 24 ans
Taille : 1.79 m
Poids : 63 kg
Traoré Numéro : 7
Age : 24 ans
Taille : 1.80 m
Poids : 74 kg
Sow Numéro : 18
Age : 22 ans
Taille : 1.85 m
Poids : 75 kg
Yatabaré Numéro : 6
Age : 26 ans
Taille : 1.82 m
Poids : 70 kg
Diakité Numéro : 20
Age : 23 ans
Keita Numéro : 12
Age : 32 ans
Taille : 1.83 m
Poids : 77 kg
Traoré Numéro : 15
Age : 26 ans
Taille : 1.85 m
Poids : 84 kg
Diakité Numéro : 14
Age : 26 ans
Taille : 1.76 m
Poids : 69 kg
Berthe Numéro : 4
Age : 30 ans
Taille : 1.87 m
Kanté Numéro : 5
Age : 32 ans
Tamboura Numéro : 3
Age : 26 ans
Taille : 1.70 m
Poids : 72 kg
Diakité Numéro : 16
Age : 27 ans
Taille : 1.84 m
Poids : 85 kg

Commentaires et analyses des internautes

373 commentaires / Page 1 sur 8 Suivant
Non inscrit Et vous ?
Créez votre compte pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous en haut de la page.
kabambakabamba

cote d'ivoire merci didier merci

Jeu 9 février à 19:12
ScouserScouser

bien ça

Jeu 9 février à 14:00
OrloviOrlovi

Le Mali a dominé le match en entier, dommage

Jeu 9 février à 04:54
momo59momo59

chanceux les ivoiriens

Jeu 9 février à 00:12
lecceseaDublinlecceseaDublin

je voulais dire 104 euros; le symbole de l'euro n'est plus accepté...c'est vrai que l'Irlande risque le default, mais pas encore sure non plus HEHEHEH :-)

Mer 8 février à 23:24
lecceseaDublinlecceseaDublin

merci à tous pour conseils et commentaires; gain net de la journée: 104?
bonne nuit et à demain pour le jeudi gagnant!

Mer 8 février à 23:23
samsamossamsamos
Mali

la final zambie ci c'est pour quand ?

Mer 8 février à 23:16
HighperfHighperf

Dmg pour le mali qui ont étais très bon pandant cette CAN :(

Mer 8 février à 23:03
ChocochristChocochrist

À nous la coupe

Mer 8 février à 22:56
OcenokOcenok
Côte d'Ivoire

Petite victoire mais c'est suffisant pour gagner, impec'. :)

Mer 8 février à 22:49
najatnajat

mdhilla vas dormir, du moins si t'as digéré la defaite de la tunisie

Mer 8 février à 22:46
najatnajat

signalez mdilla
aidez moi svp

Mer 8 février à 22:44
najatnajat

tu sers a rien Mdhilla tout comme moez et ore

Mer 8 février à 22:27
bichon770101bichon770101

Un petit billet sur zambie, ils sont tellement fou

Mer 8 février à 22:16
footboss7footboss7
Mali

Allez le mali kmm.

Mer 8 février à 22:08
ChelseeaaTheBestChelseeaaTheBest
Côte d'Ivoire

qui m'explique pourquoi dans tous les matchs de cette can tous sans exception il faut toujours qu'on parle de la Tunisie comme si c'était le centre du monde !

Mer 8 février à 22:05
MoezMoez

Vive la tunisie..

Mer 8 février à 22:04
AfricaSuppoterAfricaSuppoter
Côte d'Ivoire

ORE1006 tunisie restera pourri pendant 5 ans tkt pas

Mer 8 février à 22:02
stormstorm

en 2012 l'afrique est en orangé ..

Mer 8 février à 22:01
YangusYangus

yes, merci les ivoiriens!

Mer 8 février à 22:00
AfricaSuppoterAfricaSuppoter
Côte d'Ivoire

Dommage pour Ghana ça aurait été bonne finale mais bon en tout cas les Maliens vont se la fermer

Mer 8 février à 21:58
ChelseeaaTheBestChelseeaaTheBest
Côte d'Ivoire

une finale avec les deux équipes les plus méritantes !

Mer 8 février à 21:58
LaBaseLaBase
Côte d'Ivoire

C'est beau :)

Mer 8 février à 21:56
vie21vie21

Merci seigneur.

Mer 8 février à 21:55
barca57525barca57525
Côte d'Ivoire

voila

Mer 8 février à 21:54
youngfuturethelastyoungfuturethelast
Côte d'Ivoire

fini

Mer 8 février à 21:54
scholesgiggsyscholesgiggsy
Côte d'Ivoire

la cote d'ivoire va gagner la can sans prendre de but sa tient toujours impressionant

Mer 8 février à 21:54
Desmond815Desmond815

cool

Mer 8 février à 21:53
kbronxkbronx
Côte d'Ivoire

bravo aux maliens

Mer 8 février à 21:53
youngfuturethelastyoungfuturethelast
Côte d'Ivoire

cote divoir au final c fini

Mer 8 février à 21:53
THUNE66THUNE66
Côte d'Ivoire

fini ??

Mer 8 février à 21:53
kbronxkbronx
Côte d'Ivoire

toujours pas de but encaisse on est en finale

Mer 8 février à 21:52
THUNE66THUNE66
Côte d'Ivoire

foot2011 a chaque fois que je mes des cote a 2 et des poussiere comme tu dit je gagne donc j'héseaye de le faire souvent :)

Mer 8 février à 21:50
Foot2o11Foot2o11

Lille à perdu pour info xD

Mer 8 février à 21:50
diabolik68diabolik68

techniquement les maliens, c est quand même assez faible, ils jouent tout sur le physique.

Mer 8 février à 21:50
drounoadrounoa

4 minutes trop longue !

Mer 8 février à 21:50
THUNE66THUNE66
Côte d'Ivoire

Oui

Mer 8 février à 21:50
Foot2o11Foot2o11

Thune, t'as une cote à 2 et des poussieres c tout ?

Mer 8 février à 21:49
alexistitou92alexistitou92

cote d'ivroire gagne la CAN

Mer 8 février à 21:49
THUNE66THUNE66
Côte d'Ivoire

kalif dsl ! côte d'ivoire je sais pas pk j'ai dit lille !!

Mer 8 février à 21:47
kalif9kalif9

thune lille a perdu ;)

Mer 8 février à 21:45
soldatsoldat
Mali

lille a perdu mon ami

Mer 8 février à 21:45
snoodinetsnoodinet

ORE, avec toute la mrde que tu dis tu pollues la planète à toi tout seul, si le mali c'est faible, pourquoi sont ils en 1/2 sans les gros cadres ? Rage pas mon vieux, c'est pas grave si ta Tunisie a déconné.

Mer 8 février à 21:45
THUNE66THUNE66
Côte d'Ivoire

Puis j'avais mit 5euro sur match nul de lyon
gain 18euro

Mer 8 février à 21:44
THUNE66THUNE66
Côte d'Ivoire

Montpellier et lille !!
20 gain 47,40 :D

Mer 8 février à 21:44
soldatsoldat
Mali

et c la meme chose pour clayton

Mer 8 février à 21:43
soldatsoldat
Mali

il es né et a grandi o bresil pardon

Mer 8 février à 21:42
tessman23tessman23

ca sent bon

Mer 8 février à 21:42
barca57525barca57525
Côte d'Ivoire

les futurs champions je pense civ

Mer 8 février à 21:42
soldatsoldat
Mali

mai t fou ou koi santos c un gro bresilien il es née et a grandi en tuinisie il lon naturaliser en 2003 paskil c marier avec un tunisienne

Mer 8 février à 21:42
373 commentaires / Page 1 sur 8 Suivant

Match Mali - Côte d'Ivoire

Mali Côte d'Ivoire

Les blocs ci-dessus vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre Mali / Côte d'Ivoire. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Equipe malienne de football et Equipe ivoirienne de football sera donné à 20h00 (08 février 2012).

BuzzFermer
IC Cup - Keita lance une bouteille sur PepeAmical - Deux fans prennent un selfie avec Balotelli... en plein matchChine - Le Top 5 des buts