Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Mardi 12 septembre 2017 à 20h45 | Ligue des champions UEFA | Classement
Manchester United
Résultats Ligue des champions UEFA
Match terminé
Bâle
Old Trafford | Arbitré par R. Buquet
90
C'est terminé à Old Trafford ! Manchester United s'impose facilement pour son retour en Ligue des champions face au FC Bâle (3-0). Fellaini, Lukaku et Rashford sont les buteurs mancuniens du soir. United prend la tête du groupe A devant le CSKA Moscou, vainqueur à Lisbonne face au Benfica (2-1). Seule fausse note de la soirée anglaise, la blessure de Paul Pogba à la cuisse en première période.
90
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
88
Les joueurs mancuniens déroulent en cette fin de match et jouent à la passe à 10.
86
Oberlin est tout près de reprendre victorieusement un centre de Elyounoussi mais il est signalé hors-jeu par M. Buquet. C'est tout à fait justifié, très bonne décision de l'arbitre français de ce match, excellent ce soir par ailleurs.
84
BUT de Rashford pour Manchester United ! L'international anglais est à la réception d'un centre de Marouane Fellaini, bien lancé dans le dos de la défense par Henrik Mkhitaryan. D'un plat du pied droit assuré, il inscrit son premier but en Ligue des champions et permet à MU de mener 3-0 !
83
Sous les yeux de son frère Granit, venu de Londres le voir, Taulant Xhaka écope d'un carton jaune pour une faute grossière sur Henrik Mkhitaryan, agrippé par le maillot.
81
C'est désormais Rashford qui évolue sur l'aile gauche. Lingard est passé côté droit depuis l'entrée de son compatriote.
79
M. Buquet presse Daley Blind d'effectuer une touche. Attention, le latéral néerlandais a déjà écopé d'un carton jaune il y a quelques minutes.
77
Dans le même temps, José Mourinho effectue son dernier changement, avec l'entrée de Rashford à la place de Mata.
77
Blas Riveros est remplacé par Dimitri Oberlin du côté du FC Bâle.
76
Ashley Young, qui dispute son premier match de la saison, est très en forme sur son côté droit. Une bonne nouvelle pour José Mourinho, ce soir.
75
Dans l'autre match du groupe A, le CSKA a complètement renversé la situation sur le terrain de Benfica puisque les Russes mènent désormais 2-1 dans la capitale portugaise.
73
Les Mancuniens déroulent en cette fin de match et ne sont pas du tout inquiétés en cette fin de match. Bâle semble avoir perdu tout espoir.
71
Nemanja Matic rayonne au milieu du terrain aujourd'hui. Il est partout, que ce soit à la récupération comme à l'orientation du jeu, surtout depuis la sortie de Pogba en première période.
69
Anthony Martial laisse sa place à Jesse Lingard pour les 20 dernières minutes.
68
La défense suisse peine encore une fois à se dégager mais finit par y parvenir.
68
Après un corner rapidement joué, Ashley Young est trouvé à 25 mètres, devant la surface. Après avoir éliminé facilement son adversaire direct, il déclenche une frappe puissante que Vaclik détourne en corner !
66
Ricky Van Wolfswinkel laisse sa place à Kevin Bua pour les 25 dernières minutes.
65
La défense anglaise parvient facilement à se dégager, après cette situation chaude.
64
Voilà la première réaction suisse ! Elyounoussi est trouvé dans la surface sur le côté gauche. Il parvient à crocheter Lindelof avant de se retourner et d'enrouler une frappe superbe dans un angle fermé. David De Gea détourne en corner d'une main ferme !
62
Sur le coup franc qui suit, le ballon est déposé sur la tête de Romelu Lukaku. L'international belge pique sa tête et voit le ballon, après un rebond sur le sol, détourné par Vaclik !
61
Michael Lang est pris de vitesse par Anthony Martial sur son côté et commet une faute évidente sur l'international français. M. Buquet sort un nouveau carton jaune ce soir.
60
Chris Smalling réalise une bonne intervention de la tête devant Ricky Van Wolfswinkel. Si le défenseur anglais est très rassurant ce soir, c'est moins le cas de Victor Lindelof, qui paraît un peu fébrile.
58
Daley Blind commet une grosse faute le long de la ligne sur Steffen. M. Buquet sort logiquement le carton jaune pour l'arrière gauche néerlandais.
56
Elyounoussi tente sa chance à plus de 25 mètres du but mais le ballon passe largement au-dessus.
54
C'est le premier but inscrit en Ligue des champions par Romelu Lukaku. Il faut aussi dire que c'était son... premier match dans la plus grande des compétitions européennes.
53
BUT de Lukaku pour Manchester United ! Après un corner joué à deux, Blind a tout son temps pour centrer en direction de Fellaini au deuxième poteau. Arrivé lancé, Romelu Lukaku coupe la trajectoire avant tout le monde pour reprendre de la tête et propulser le ballon au fond des filets ! 2-0 pour United.
51
Manchester United garde la main sur ce match et les Bâlois ne sont pas vraiment revenus avec des intentions plus offensives en cette deuxième mi-temps. Il faudra pourtant se découvrir plus pour espérer revenir au score.
49
Dans l'autre match du groupe A, Benfica vient de prendre l'avantage face au CSKA Moscou (1-0).
47
José Mourinho et Raphaël Wicky n'ont effectué aucun changement à la pause.
46
C'est reparti à Manchester ! Les joueurs suisses engagent dans cette seconde période.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
C'est la pause à Old Trafford ! Sans forcer mais avec sérieux, Manchester United mène face au FC Bâle (1-0), grâce à un but inscrit par Marouane Fellaini, qui avait remplacé Paul Pogba, blessé derrière la cuisse, après le quart d'heure de jeu.
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44
Dans l'autre match du groupe entre le Benfica et le CSKA Moscou, le score est toujours de 0-0.
43
Il faudra que les Bâlois proposent bien plus en deuxième période pour espérer inquiéter Manchester United.
41
Taulant Xhaka est le frère de Granit Xhaka, le milieu de terrain d'Arsenal. Les deux frères ont la particularité de ne pas évoluer avec la même sélection, puisque Taulant joue avec l'Albanie alors que Granit joue avec le maillot suisse.
39
Sur le coup franc excentré qui suit, Xhaka reprend de la tête au deuxième poteau mais David De Gea est bien placé et capte le cuir facilement.
38
Ashley Young est averti logiquement par M. Buquet pour un tacle trop engagé sur Riveros.
36
C'est un avantage au score mérité pour Manchester, qui domine de la tête et des épaules depuis le coup d'envoi.
35
BUT de Fellaini pour Manchester United ! Bien décalé sur le côté droit, Ashley Young travaille face à Riveros et parvient à le prendre de vitesse avant d'enrouler un centre parfait dans les six mètres. Marouane Fellaini est le plus prompt pour reprendre et place une tête puissante sur laquelle Vaclik ne peut rien faire !
34
Première alerte sur le but mancunien ! Après un ballon mal dégagé par la défense anglaise, Luca Zuffi est bien placé pour reprendre en demi-volée à l'entrée de la surface. Le ballon part bien mais fuit le cadre pour quelques dizaines de centimètres !
32
M. Buquet signale Anthony Martial en position de hors-jeu, sur la gauche, avec justesse. L'ailier français est assez recherché depuis quelques minutes.
30
Anthony Martial déborde sur le côté gauche pour l'une des premières fois de la rencontre mais se fait reprendre après avoir éliminé deux joueurs.
28
Sur le contre, Balanta commet une faute grossière sur Mkhitaryan qui partait en contre, dans le rond central. M. Buquet sort le premier carton jaune de cette rencontre.
27
La défense mancunienne n'est une nouvelle fois pas inquiétée sur ce coup de pied arrêté.
26
Deuxième corner de la rencontre en faveur du FC Bâle.
24
Les joueurs de José Mourinho continue de dominer outrageusement cette rencontre, avec près de 70% de possession de balle. Les 11 joueurs bâlois ont beaucoup de mal à sortir de leur camp.
22
Dans la surface, sur le côté droit, Lukaku emmène trois joueurs avec lui et parvient à centrer fort devant le but. Mkhitaryan reprend comme il peut et voit le ballon rebondir sur le poteau. L'Arménien retente sa chance mais cette fois, Vaclik capte le cuir en deux temps !
21
Quel coup dur pour le milieu de terrain français, capitaine pour la première fois en tant que titulaire sous le maillot de United. Et c'est peut-être aussi un coup dur pour l'équipe de France, qui jouera ses derniers matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dans à peine moins d'un mois...
19
Paul Pogba regagne le bord de la pelouse et va se diriger directement vers les vestiaires, bel et bien blessé. Marouane Fellaini, incertain avant le début de cette rencontre, fait son entrée en jeu.
18
C'est terminé pour Paul Pogba ! L'international français sent qu'il s'est blessé sur cette intervention sur Elyounoussi et s'assoit sur la pelouse, énervé.
17
Paul Pogba s'est arrêté de jouer et boîte bas, en se tenant l'arrière de la cuisse gauche. Il grimace...
15
Romelu Lukaku est servi à l'entrée de la surface, dos au but. Il se retourne, élimine Akanji et frappe fort du gauche ! C'est directement sur Vaclik, qui capte facilement le cuir.
14
Quelle action de United ! Sur le côté droit, Lukaku est excentré et joue pour Martial dans l'axe. En une touche, le Français pique le ballon pour Mata par-dessus la défense. Ce dernier se retourne et centre en cloche pour Mkhitaryan, dont la tête passe juste au-dessus de la barre transversale !
12
Sur le côté droit, Young joue en une touche pour Mata dans le dos d'Akanji. L'Espagnol centre en une touche en se retournant mais Lukaku avait anticipé une autre trajectoire que le centre en retrait.
10
Mkhitaryan élimine deux joueurs à 25 mètres avant de perdre le contrôle du cuir. L'international arménien tente de bluffer M. Buquet en feignant un coup reçu au visage, mais l'arbitre français ne se laisse pas duper.
8
Le ballon file dans la surface jusqu'à Mkhitaryan sans que personne ne le touche. Les joueurs mancuniens récupèrent la possession du ballon.
7
Première incursion suisse dans le camp anglais. Riveros, sur son côté gauche, obtient un premier corner pour le champion de Suisse en titre.
5
Les hommes de Raphaël Wicky, qui dispute son premier match de Ligue des champions en tant qu'entraîneur, ont beaucoup de mal en ce début de match. Ils ne voient pas beaucoup le cuir.
3
Nouveau corner pour MU, qui ne relâche pas la pression en ce début de match. Cette fois, la défense suisse écarte facilement le danger.
2
Les grands gabarits mancuniens prennent le dessus sur les Suisses dans la surface bâloise ! Lukaku est à la retombée du ballon à l'entrée de la surface et claque une demi-volée du droit qu'Akanji détourne sur sa ligne !
2
Premier corner en faveur de United, obtenu par Romelu Lukaku.
1
C'est parti à Manchester ! Les joueurs de José Mourinho donnent le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti pour une nouvelle saison de Ligue des champions !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Old Trafford ! L'hymne de la Ligue des champions va retentir dans quelques instants.

Du côté du FC Bâle, Raphaël Wicky a délaissé son habituel 4-2-3-1 pour un 3-4-3 qui devrait se transformer en un 5-4-1 en phase défensive, pour renforcer son assise défensive. Il n'y a aucune surprise majeure dans cette équipe, où l'on retrouve une ancienne connaissance de la Ligue 1, l'attaquant Ricky Van Wolfswinkel, passé par l'ASSE lors de la saison 2014-2015. Le onze de départ suisse: Vaclik - Akanji, Suchy, Balanta - Lang, Zuffi, Xhaka, Riveros - Steffen, Van Wolfswinkel, Elyounoussi.

Leader de Premier League, United tourne bien en ce début de saison, la deuxième sous l'ère José Mourinho. L'entraîneur portugais ne compte pas négliger la Ligue des champions comme il l'avait fait l'an dernier avec la Ligue Europa. Pour preuve, c'est bien David De Gea qui garde le but mancunien ce soir et non Sergio Romero, comme cela avait été le cas la saison dernière en C3. Dans le 4-2-3-1 mancunien, Young, Smalling et Lindelöf et Blind forment la défense largement remaniée, à cause des suspensions de Bailly et de Jones. Pogba, capitaine pour la première fois, est associé à Matic dans l'entrejeu. Mata, Mkhitaryan et Martial évolueront en soutien de Lukaku.

Qualifié grâce à sa victoire en Ligue Europa la saison dernière, Manchester United retrouve la Ligue des champions après un an d'absence. Dans un groupe à priori abordable, composé du FC Bâle donc, mais aussi du Benfica et du CSKA Moscou, les Red Devils ne doivent avoir qu'un seul objectif: terminer à la première place de cette poule A. Les Suisses ne s'avancent pas pour autant comme des victimes désignées, eux qui parviennent régulièrement à s'inviter en huitièmes de finale ces dernières saisons.

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre la première journée de la Ligue des champions et le match entre Manchester United et le FC Bâle. Le coup d'envoi de la rencontre Manchester United-FC Bâle sera donné à 20h45 à Old Trafford, par l'arbitre français Ruddy Buquet.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 3 - 0  
M. Fellaini 19'  
P. Pogba 19'  
  28' É. Álvarez
M. Fellaini 35'  
A. Young 38'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
R. Lukaku 53'  
D. Blind 58'  
  61' M. Lang
  66' K. Bua
  66' R. van Wolfswinkel
A. Martial 69'  
J. Lingard 69'  
  77' B. Riveros
  77' D. Oberlin
M. Rashford 77'  
Mata 77'  
  82' T. Xhaka
M. Rashford 84'  

Cotes Manchester United - Bâle

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.15 5.80 12.00

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.05 6.50 28.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.22 5.50 12.00

Pariez

Pronostic : Manchester United - Bâle

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Manchester United et Bâle.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

MU - Bâle : A ne pas sous estimer !

L'ESSENTIEL

Manchester United s'avance comme le grand favori de cette rencontre de par son statut mais les Mancuniens ont encore en tête cette phase de groupes de la LdC 2011-2012 où Bâle l'avait sorti...méfiance malgré une belle dynamique en PL, à peine entachée par ce 2-2 à Stoke City samedi.

Les Suisses avaient en effet obtenu le 3-3 à Old Trafford à l'aller avant de s'imposer 2-1 avec un but de Frei au retour. Cette saison est partie sur des bases un peu plus compliquée pour Bâle puisque le champion en titre n'est que 3e de son championnat après 6 journées (3 succès 2 nuls et 1 défaite).

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire et petite revanche de Manchester United.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Manchester United - Bâle inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

59
59%
Possession
41%
41
66
59%
Attaques
41%
46
32
60%
Attaques dangereuses
40%
21
16
53%
Coups francs
47%
14
6
40%
Coups de pied arrêtés
60%
9
3
100%
Buts
0%
0
5
71%
Tirs cadrés
29%
2
4
44%
Tirs non cadrés
56%
5
3
75%
Tirs arrêtés
25%
1
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
20
57%
Touches
43%
15
7
70%
Corners
30%
3
2
50%
Hors-jeu
50%
2
12
46%
Fautes
54%
14
2
40%
Carton jaune
60%
3
3
60%
Remplacements
40%
2

Composition des équipes

David de Gea
D. Blind
V. Lindelöf
C. Smalling
A. Young
N. Matić
Mata
P. Pogba
H. Mkhitaryan
R. Lukaku
A. Martial
S. Romero
A. Valencia
M. Darmian
J. Lingard
M. Carrick
M. Fellaini
M. Rashford
T. Vaclík
M. Lang
B. Riveros
É. Álvarez
M. Suchý
M. Akanji
T. Xhaka
L. Zuffi
R. Steffen
M. Elyounoussi
R. van Wolfswinkel
M. Salvi
Omar Gaber
A. Fransson
D. Schmid
K. Bua
D. Callà
D. Oberlin
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Blind
Smalling Matić Martial
David de Gea Mkhitaryan Lukaku
Lindelöf Pogba Mata
Young
Lang
Steffen Xhaka Akanji
van Wolfswinkel Suchý Vaclík
Elyounoussi Zuffi Álvarez
Riveros

Commentaires

  • (Manchester United) Mer 13 septembre à 20:17

    sa fait plaisir de voir manchester gagne pour son retour de ldc

  • (Manchester United) Mer 13 septembre à 18:04

    Logique un spectacle

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:49

    bien United

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:41

    Man U OK
    Man U H-1 OK
    Man U H-2 OK
    Lukaku Buteur OK

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:41

    Bien :)

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:40

    Boom lukaku

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:39

    ⚽ Manchester United & +1,5 ➜ 1,36 ✔️
    ⚽ Manchetser United ou Nul & +1,5 ➜ 1,24 ✔️

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:36

    Yeess €€

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:30

    pff mon h 3 bale qui saute en l air

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:28

    Gogo

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:28

    Bingo

  • Mar 12 septembre à 22:27

    Jme tire

  • Mar 12 septembre à 22:27

    Putan

  • Mar 12 septembre à 22:27

    3.0

  • Mar 12 septembre à 22:24

    Allez le 2-1

  • Mar 12 septembre à 22:24

    allez le 3-0

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:22

    Bien united

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:22

    3 ème svp

  • Mar 12 septembre à 22:21

    Des toni Kroos ou des modric c dix fois plus rentable sur le terrain que Pogdance

  • Mar 12 septembre à 22:21

    @mehboul34, non

  • Mar 12 septembre à 22:21

    2-1 ?

  • Mar 12 septembre à 22:19

    ils osent plus foutre Pogba sur la touche, à cause du prix payé... Faut de "honte"

  • Mar 12 septembre à 22:19

    Pogba c une blague

  • Mar 12 septembre à 22:18

    encore un but

  • Mar 12 septembre à 22:17

    tristement vrai que Man U joue mieux avec Fellaini...

  • Mar 12 septembre à 22:14

    La blessure de Pogba va faire du bien à manutd...trop nul ce joueur...bon qu'à joué à la baballe

  • Mar 12 septembre à 22:12

    2-1

  • Mar 12 septembre à 22:12

    Allez fcb

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:06

    Lukaku Buteur OK merci

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:05

    Go go

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:02

    Enfin lukaku merci ici je zappe

  • Mar 12 septembre à 22:00

    ici ça passe easy lukaku marque et united gagne

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 22:00

    Go le 3-0

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 21:59

    Encore 2 but svp

  • Mar 12 septembre à 21:58

    Lukaku !

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 21:57

    Yes encore 2 but pour faire 4-0 svp

  • Mar 12 septembre à 21:57

    Lukaku bien sûr !

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 21:57

    ah lukaku $$

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 21:57

    buteur?

  • Mar 12 septembre à 21:56

    Pff

  • Mar 12 septembre à 21:55

    2.0

  • Mar 12 septembre à 21:52

    Match nul sa serai bien

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 21:50

    Il faut 3-0 pour moi svp

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 21:42

    Go le h ici

  • Mar 12 septembre à 21:42

    Aller le match nul

  • Mar 12 septembre à 21:36

    @bookscoruption83, Exact !
    Pogba, c'est une imposture.
    C'est un joueur de foot moyen, mais certainement pas un grand joueur . Il s'est regardé jouer pendant tout le match France-Luxembourg...

  • Mar 12 septembre à 21:34

    pas ridicules les bâlois...

  • Mar 12 septembre à 21:28

    Pogba a fait 2 bonnes saisons à la Juve et c'est tout... surcoté

  • Mar 12 septembre à 21:26

    Pogba le déché devrais mémé arrête le foot et vite et faire coiffeur lool

  • (Manchester United) Mar 12 septembre à 21:25

    Parfait tous les over mt sont passé !!

Match Manchester United - Bâle

Le contenu ci-dessus affiche les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre Manchester United / Bâle. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Manchester United FC et FC Bâle 1893 sera donné à 20h45 (12 septembre 2017).

Phase de poules - Groupe A
  Equipe Pts J Dif
1 3 1 3
2 3 1 1
3 0 1 -1
4 0 1 -3

Discussions les plus populaires

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Manchester United - Bâle

Suivez le match Manchester United - Bâle en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match Ligue des champions UEFA entre Manchester United FC (Red Devils) et FC Bâle 1893 (FCB) est à suivre en live à partir de 20h45.