Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Vendredi 21 avril 2017 à 20h45 | Ligue 1 | Classement
Nancy
Résultats Ligue 1
Match terminé
Marseille
Stade Marcel-Picot | 20 087 spectateurs | Arbitré par N. Rainville
90
+2
Coup de sifflet final, 0-0 est le score final de ce Nancy - Marseille. Meilleurs en seconde période, les Phocéens regretteront certainement de ne pas avoir engrangé trois points, ils reviennent provisoirement à hauteur de Bordeaux (5e) mais ils laissent Lyon deux unités plus haut à la 4e place. Quant à l'ASNL, ce point lui permet de prendre provisoirement une longueur d'avance sur Lorient (18e) et trois sur Dijon (19e).
90
Pablo Correa va faire jouer Robic pour les arrêts de jeu à la place de Dia.
89
Rudi Garcia sort Vainqueur au profit de Zambo Anguissa.
87
En position avancée, Vainqueur tente sa chance au sortir d'un crochet extérieur. Le tir de l'ancien Romain est trop écrasé et hors-cadre également.
86
Pedretti dépose ce coup franc devant le but où Dalé dévie la trajectoire. Le ballon fait trembler les filets mais le but est refusé pour une position de hors-jeu !
85
En retard sur Maouassa, qui a dévié une passe verticale d'une aile de pigeon, Fanni écope d'un carton jaune.
83
Les deux clubs se livrent totalement, on vise clairement la victoire de part et d'autre.
82
En contre-attaque, Payet efface un Nancéien. Il transmet ensuite à gauche à Sanson qui ne peut ajuster sa frappe, Ndy Assembe a bien anticipé le coup.
81
Payet reçoit le premier avertissement de la partie.
79
Passé à gauche, Dia s'échappe et centre devant la cage de Pelé. "L'Albatros" intercepte au sol.
78
Le ton monte entre Sakai et Dia suite à un duel entre les deux hommes au milieu de terrain. Un attroupement se forme avant que tout le monde ne regagne sa place.
76
Libre de tout marquage, Cabella est servi à droite du but dans la surface. Sa volée passe au-dessus !
75
Diarra cède sa place à Pedretti dans les rangs nancéiens.
74
Lopez tente sa chance de 20 mètres légèrement à droite. Il n'attrape pas le cadre.
73
Sur un centre marseillais, Chrétien touche le cuir de la main. Une nouvelle fois, l'arbitre fait signe de poursuivre le jeu !
71
En retard au marquage de Cabella qui a démarré subitement dans la profondeur, Cétout retient l'ex-Montpelliérain. Ce dernier s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas !
70
Sollicité devant la surface nancéienne, Payet se retourne puis tire à ras de terre du droit. Ndy Assembe bloque en deux temps au sol.
69
Comme en première période, Cabaco s'impose dans le domaine aérien sur coup de pied arrêté. Cette tentative connait également le même sort, la sphère est aimantée par Pelé.
67
Parti à la limite du hors-jeu, Thauvin s'excentre à gauche. Il n'a pas de coéquipier dans la surface, il frappe alors comme une mule malgré l'angle très fermé. Il trouve le poteau opposé !
65
L'offensive olympienne côté gauche se conclut par un centre en retrait sur Payet. Le cuir est dévié involontairement dans la course de Sanson qui, étrangement, contrôle puis perd le ballon au lieu de frapper.
63
Dia parvient à centrer une nouvelle fois depuis le flanc droit. Gêné par le saut de Lopez, Marchetti envoie le ballon au-dessus de la barre transversale.
61
Soirée compliquée pour Njie en pointe ce vendredi. Il cède sa place à Cabella.
59
Centre de Sanson devant la cage de Ndy Assembe. Njie et Thauvin ne peuvent reprendre, la course du ballon termine à côté du but.
58
Ndy Assembe s'impose sur ce corner rentrant de Thauvin.
56
Marseille pousse avec Lopez côté droit. Corner en faveur des Olympiens.
54
A l'instar du début de première période, les hommes de Rudi Garcia prennent le jeu à leur compte. Néanmoins, la justesse technique fuit toujours autant les visiteurs dans la moitié de terrain de l'ASNL.
52
Au bénéfice d'un excellent contrôle de balle dos au but, Thauvin élimine Badila. Il accélère dans le sens du but puis efface Chrétien avant d'enchaîner avec une frappe du gauche. C'est écrasé mais l'action était sublime !
51
En débordement dans le couloir droit, Dia centre au second poteau. Sakai est lobé, Maouassa tente la reprise de volée du gauche. C'est dévissé !
49
Au niveau de l'arc de cercle devant la surface nancéienne, Lopez ouvre son pied. Diarra dévie la trajectoire en corner !
48
Revenus très tôt sur la pelouse, les hommes de Rudi Garcia sont également mieux rentrés dans cette seconde période. Ils remportent les premiers duels et investissent le camp lorrain.
46
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Marseille.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Nancy et Marseille se quittent sur un score nul et vierge à la pause. Si l'OM a dominé l'entame, c'est l'ASNL qui a par la suite pris l'ascendant pour se procurer les occasions les plus dangereuses.
43
Les hommes de Pablo Correa se remettent à balancer de longs ballons vers Maouassa et Dalé. Les deux attaquants lorrains posent des problèmes aux Olympiens, ils manquent cependant de justesse technique au moment de réaliser la dernière passe.
41
Maouassa adresse ce coup de pied de coin au premier poteau. L'OM se dégage.
40
Le rythme a grimpé, on passe d'une surface à l'autre en un rien de temps. Dalé se positionne sur sa patte droite pour décocher un tir puissant. C'est dévié en corner par Fanni.
38
Sanson bénéficie d'un contre favorable dans la surface adverse. Sa frappe est déviée en corner par un défenseur.
37
La défense nancéienne vacille une nouvelle fois mais termine, en deux temps, par se donner de l'air sur ce second corner consécutif.
36
Au second poteau, Njie se lance pour tenter une bicyclette du gauche sur un corner de Payet. Il réussit son geste ! Mais Cétout détourne involontairement du bras en corner, l'arbitre ne siffle pas penalty.
35
Excellente ouverture dosée de Thauvin dans la course de Njie dans le dos des défenseurs. Cétout est revenu en couverture pour empêcher l'international camerounais de tirer.
34
Peu à l'aise dans le rôle d'attaquant de pointe, Njie vient de perdre un ballon anodin près de la surface adverse. Au métier, Chrétien obtient la faute.
32
Pour la première fois depuis de nombreuses minutes, l'OM investit le camp nancéien. Evra et Payet ne réussissent toutefois pas à créer de décalage.
30
La bonne intervention de Sakai pour empêcher Maouassa de trouver Dalé à l'entrée de la surface marseillaise. Nancy domine toujours cette rencontre mais le score reste nul et vierge.
29
Applaudi par Marcel Picot, Ait Benasser cède sa place à Marchetti.
28
Incapable de quitter la pelouse, même épaulé par le staff nancéien, Ait Benasser sera évacué sur civière.
26
Ait Benasser s'enfonce seul. En voulant glisser un petit pont à Rolando, il subit un coup et reste au sol se tordant de douleur.
24
Le corner de Maouassa est repris devant la cage par Cabaco. La tête du défenseur central est repoussée d'un arrêt réflexe de Pelé sur sa ligne !
23
Dalé pèse sur la défense olympienne, il pousse Fanni à concéder le premier corner favorable à Nancy dans ce match.
21
Fanni coupe la trajectoire d'une longue ouverture destinée à Dalé dans la profondeur. Ce sont désormais les Phocéens qui rendent très rapidement le ballon à leur adversaire car Nancy l'a déjà récupéré.
20
Diarra presse Payet près du rond central, il lui confisque le cuir. Evra revient à grandes enjambées, il fait faute. L'OM souffre !
18
Après dix minutes pleines de maîtrise, les Marseillais reculent et défendent près de leur surface. Sous la menace Dalé, Fanni dégage en catastrophe en touche.
16
Nancy est enfin rentré dans la partie, les hommes de Pablo Correa insistent côté droit avec Cétout. Le centre en retrait du latéral est repris en déséquilibre par Dalé qui envoie le ballon largement au-dessus.
14
Perte de balle de Sanson sur la ligne médiane, Nancy explose rapidement en contre avec Dia. Il sert Maouassa à gauche dont la frappe lourde du gauche s'écrase contre le montant droit de Pelé !
12
Maouassa déborde à gauche, son centre est dévié par Fanni, le ballon passe derrière Dia qui ne peut conclure au second poteau.
10
Evra apporte son soutien à Payet dans le couloir gauche mais la transmission de Sanson roule dans le dos de l'ancien Turinois. Encore une fois, la possession est très rapidement rendue à l'OM.
8
Le bon pressing olympien contraint l'ASNL à jouer long en direction de Dalé. La défense marseillaise récupère facilement le cuir.
6
Les hommes de Rudi Garcia confisquent le ballon dans cette entame. Lopez distille une belle passe mais Thauvin manque son contrôle devant la surface nancéienne.
4
Deux Phocéens passent à travers ce coup de pied de coin rentrant de Payet. Nancy rend cependant assez rapidement la possession.
3
Les premières minutes sont rythmées, Marseille bénéficie du premier corner grâce à Njie.
1
C'est parti sur la pelouse synthétique de Marcel Picot.

Pablo Correa a également concocté un 4-3-3 avec Dalé en pointe, Maouassa et Dia l'épauleront sur les côtés. L'ancien Marseillais Diarra fera office de sentinelle devant la défense, il sera accompagné de Guidileye et Ait Benasser dans l'entrejeu.

Privé de Gomis, Rudi Garcia a positionné Njie à la pointe de son 4-3-3, Thauvin et Payet demeurent sur les ailes. En défense centrale, Fanni revient à la place de Sertic (blessé). Le trident du milieu est composé de Lopez, Sanson et Vainqueur en sentinelle.

La 34e levée de L1 s'ouvre ce vendredi à Marcel Picot avec un duel opposant Nancy à Marseille. Actuellement 17e, à égalité avec Lorient, 18e et barragiste, l'ASNL compte également deux et trois points d'avance seulement sur les deux relégables ! Un succès face à l'OM ferait le plus grand bien au club du président Rousselot. Quant aux Phocéens, 6e, ils visent la 4e place et l'Europa League, cela passe naturellement par un résultat ce vendredi à Nancy...

Le coup d'envoi de la rencontre Nancy-Marseille sera donné à 20h45.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 0  
V. Marchetti 29'  
Y. Ait Bennasser 29'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  61' C. N'Jie
  61' R. Cabella
A. Diarra 75'  
B. Pedretti 75'  
  81' D. Payet
  85' R. Fanni
  89' A. Zambo Anguissa
  89' W. Vainqueur
A. Robic 90'  
I. Dia 90'  

Cotes Nancy - Marseille

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 3.80 3.50 1.95

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 3.30 2.10 2.35

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.70 3.50 1.95

Pariez

Pronostic : Nancy - Marseille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nancy et Marseille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Nancy - OM : L'OM doit ramener quelque chose

L'ESSENTIEL

Après 8 défaites et 1 nul, l'ASNL avait renoué avec la victoire en écrasant Rennes (3-0) l y a 15 jours mais les hommes de Pablo Correa ont du céder sur la pelouse de Nice (3-1) le week-end dernier malgré quelques belles opportunités. Toujours en position de premier non relégable et avec la pire attaque de L1, l'ASNL compte 31 points comme le barragiste Lorient. A domicile c'est 6 victoires, 2 nuls et 8 défaites.

Après 3 scores de parité d'affilée (Lille, Dijon et Toulouse) qui leur ont fait perdre la 5e place au profit de Bordeaux, les Olympiens ont renoué avec le succès face à Saint-Etienne dimanche dernier, et de quelle manière ! 4-0, net et sans bavure ! Les Phocéens (6èmes, 51 pts) sont invaincus depuis 6 journées et ne pointent qu'à 3 longueurs du 4e, Lyon (un match en moins). Mais à l'extérieur l'OM se montre inconstant en perdant un match sur deux (8 défaites, 5 nuls, 3 victoires).

NOTRE PRONOSTIC : N

Match nul

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nancy - Marseille inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Composition des équipes

G. N'Dy Assembé
J. Cétout
T. Badila
F. Maouassa
M. Chrétien
E. Cabaco
Y. Ait Bennasser
D. Guidileye
A. Diarra
I. Dia
M. Dalé
S. Chernik
M. Diagne
A. Robic
V. Marchetti
K. Coulibaly
B. Pedretti
Y. Hadji
Y. Pelé
H. Sakai
P. Evra
R. Fanni
Rolando
W. Vainqueur
M. Lopez
M. Sanson
F. Thauvin
D. Payet
C. N'Jie
B. Samba
Dória
H. Bedimo
T. Hubočan
R. Cabella
A. Zambo Anguissa
B. Sarr
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Evra
Rolando Sanson Payet
Pelé Vainqueur N'Jie
Fanni Lopez Thauvin
Sakai
Cétout
Dia Guidileye Cabaco
Dalé Diarra N'Dy Assembé
Maouassa Ait Bennasser Chrétien
Badila

Commentaires

  • Sam 22 avril à 14:18

    lol

  • (Marseille) Sam 22 avril à 10:40

    Les deux marquent K.O
    Marseille K.O
    Bien joué mdr

  • (Marseille) Sam 22 avril à 00:50

    @UltrasOM84, J viens de rerererevoir les images, abusé l arbitrage. A croire que c est fait exprès. Meme si ca n enlève rien au faible jeu qu a proposé l OM

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:14

    @yapasecritpigeon, mouais mais ça nous coûte chère pu1ain

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:13

    @Colchoneross, bonne soirée

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:10

    @Colchoneross, Bonne soirée a toi

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:10

    @Colchoneross, Oui a l exterieur faut pas toucher mdr

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:10

    je bouge bonne soirée a tous

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:09

    @UltrasOM84, Pour pas changer lol, c est pas nouveau que les arbitres ne nous portent pas dans leur coeur ^^

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:09

    le tifo "fuc1k lfp" est pas passé je crois

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:08

    @yapasecritpigeon, oui cette année très décevants a l'exterieur je les ai souvent joués ( a Lille, a Metz, et j'en passe ) et souvent je me suis fait douiller lol

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:08

    @yapasecritpigeon, par contre ça commence a faire trop les erreurs d'arbitrage, même si on mérite pas ce soir, ils ont du mal a nous donné un peno ces ch1ien !!

  • Ven 21 avril à 23:07

    @UltrasOM84, oui jai confiance que en zubi sur le recrutement tte facon ;)

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:06

    Bien sur que le péno flagrant a pas été sifflé, mais si tu attends un p,éno pour battre Nancy ...

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:06

    @yapasecritpigeon, oué c exactement ça

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:05

    @Colchoneross, Chaque match a l extérieur c est la meme, ils se bougent au vélédrome a cause de la pression du public, et a l exterieur ils se laissent aller, comme d hab mdr

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:05

    @cedouu13, oué mais tkt pas zubi il a l'oeil, j’espère qu'on sera dessus.

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:04

    Aller l OM malgrès tout, ce club est a nous, et non pas a des joueurs qui viennent une ou 2 saisons et s en vont

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:04

    @yapasecritpigeon, oui je suis d'accord je les ai pas senti très motivés les joueurs ce soir , et quand tu vois le nombre de supporters marseillais qui font les déplacements pour voir ce spectacle y'a de quoi être déçu

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:04

    pu1ain mais un gomis ce soir il nous aurait fait énormément de bien

  • Ven 21 avril à 23:02

    @UltrasOM84, oui ya un coup a faire si hoffeinhem ne termine pas sur le podium apres c pas joueur super médiatisé dc sa depend

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:02

    @UltrasOM84, En fait ils mouillent le maillot a la maison a cause de la pression du public et a l extérieur ca se bouge pas, c est dire l importance que ce club a dans leur coeur

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:01

    Allez L'OM !!

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:01

    @yapasecritpigeon, oué encore 1000 marseillais qui ont fait le déplacement pour assisté a ça...

  • (Marseille) Ven 21 avril à 23:00

    @yapasecritpigeon, oué mdrr il me font pe1té un plombs, je les repété 100 fois ce soir, a l'extérieur c toujours la meme chose, une mt cata on se fait vio1ler par n'importe qui metz nantes nancy toulouse lille c les meme match

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:59

    @Colchoneross, Frangin, quand ca mouille pas le maillot ca me rend fou, tout ce public qui se saigne a les soutenir et eux ils jouent qu une MT comme d hab

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:59

    @cedouu13, oué bah alors ya un coup a faire avec lui, en espérant que les allemands n'en demande pas trop quand meme

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:59

    @UltrasOM84, oui tu as pas tord, mais ce qui me gonfle c est quand ils mouillent pas le maillot, regarde a l extérieur, ils jouent qu une MT a chaque fois

  • Ven 21 avril à 22:58

    je crache pas dessus ;) mais bn je le voit plus en titulaire :( sur le banc encore 1 saison pk pas

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:57

    ah les sarr doria zambo hubocan fanni khaoui ect c next je veut plus jamais revoir ces nom a l'om la saison prochaine

  • Ven 21 avril à 22:57

    @UltrasOM84, oui excellent pr ma part milieu relayeur et offensif trés complet bn defensivement, bon tecniquement capable de casser des ligne, bn passeur bref et bn a la finition il a vrement une influence sur le jeu d'hoffeineim qui fait une excellente saison

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:56

    @yapasecritpigeon, ué mis jpeense du o pognon on sra moin riddicule

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:55

    @yapasecritpigeon, je te trouve dur quand meme, Gomis Sanson Payet Vainqueur Thauvin c'est une bonne base, le petit Lopez il est jeune c'est sa première saison après c'est vrai que le reste il faut quasiment tout changer

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:55

    @adishatz, j'espère qu'on se rattrapera à Caen

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:55

    @yapasecritpigeon, en plus on revient de loin, souvient toi de l'an passé ou on gagnez pas un match a domicile, ou même le début de saison...

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:54

    @cedouu13, 17 buts quand meme, et au moins la moitié des points a lui tout seul ^^

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:54

    @cedouu13, Va pas falloir bricoler la, les 3 quart de l équipe sont a jeter

  • Ven 21 avril à 22:53

    @yapasecritpigeon, perso si gomis part je pleurerai pas lol

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:53

    @cedouu13, je connait pas trop ce jouer poto, j'en ai entendu parler mais sans plus, il est bon ?

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:53

    @UltrasOM84, Oui je suis impatient aussi de voir ce qu il va se passer cet été

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:53

    @duldul, Le problème c est qu il faut tout refaire sur cette équipe, tu gardes Gomis et tu changes tout le reste ^^

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:53

    @adishatz, dr :)

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:52

    @yapasecritpigeon, frero je te conseil de faire comme moi attend le mercato d'été pour le juger si la vraiment on se loupe ok, mais sur un mercato hivernal je peut pas juger, par contre la saison prochaine Aucune EXCUSE.

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:52

    @UltrasOM84, on sra la

  • Ven 21 avril à 22:52

    @yapasecritpigeon, trop tot pr se faire un avis mec attend le recrutement meme si j'avoue jai trés peur si c garcia qui le fait

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:51

    @yapasecritpigeon, tkt ki va piano va sano

  • Ven 21 avril à 22:51

    @UltrasOM84, merci pour l'info

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:51

    @duldul, de toute façon on verra bien par la suite.

  • Ven 21 avril à 22:51

    Le pauvre il a pas pu se montrer

  • (Marseille) Ven 21 avril à 22:51

    @UltrasOM84, J y crois plu trop perso, cet haméricain va rien changer

Match Nancy - Marseille

Le contenu ci-dessus vous propose de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Nancy / Marseille. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre AS Nancy-Lorraine et Olympique de Marseille sera donné à 20h45 (21 avril 2017).

  Equipe Pts J Dif
1 95 38 76
2 87 38 56
3 78 38 27
4 67 38 29
5 62 38 16
6 59 38 10
7 51 38 -14
8 50 38 -1
9 50 38 -6
10 50 38 -7
11 46 38 -7
12 46 38 -9
13 44 38 -4
14 43 38 -33
15 39 38 -18
16 37 38 -12
17 37 38 -29
18 36 38 -26
19 35 38 -23
20 34 38 -25

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Nancy - Marseille

Suivez le match Nancy - Marseille en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre AS Nancy-Lorraine (ASNL) et Olympique de Marseille (OM) est à suivre en live à partir de 20h45.