Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Marseille
Résultats Coupe de France
Match terminé après prolongation
Valenciennes
Stade Vélodrome
120
+2
Marseille se qualifie dans la douleur, après prolongation, en 16es de finale de la Coupe de France ! Valenciennes a donné du file à retordre aux Olympiens qui ont pourtant utilisé leurs meilleurs joueurs. Les Nordistes auraient pu marquer. L'OM aussi aurait pu concrétiser davantage à de nombreuses reprises (1-0).
120
Njie se perd dans ses dribbles, côté gauche dans la surface de Valenciennes, alors que l'OM avait encore un bon coup à jouer.
119
Décalé sur l'aile gauche, Payet adresse un bon centre de l'extérieur du pied droit. Njie reprend de la tête au premier poteau ! Perquis est sur la trajectoire !
118
Depuis le couloir droit, Dos Santos centre dans la surface marseillaise. Mandanda capte le ballon dans ses 5,50 mètres.
117
Zambo Anguissa rate encore le cadre en prenant sa chance du pied droit, depuis le côté gauche, à 25 mètres.
115
L'OM pourrait regretter d'avoir loupé autant d'occasions depuis quelques minutes.
113
Sur une grosse erreur d'Amavi qui relance plein axe, Thiago prend sa chance à 20 mètres ! C'est capté par Mandanda !
112
Sur un centre dans la surface nordiste, Thauvin contrôle de la poitrine mais c'est Payet qui profite de ce ballon en tentant une volée acrobatique ! Le ballon passe juste à côté de la lucarne gauche !
111
Zambo Anguissa lance Njie en profondeur, côté droit. A la limite du hors-jeu, le Camerounais frappe en force mais rate le cadre !
110
Thauvin file côté droit et redresse un centre aérien. Payet reprend de la tête à six mètres mais le ballon termine dans les gants de Perquis !
109
Sur une remise de Rami, Zambo Anguissa peut frapper plein axe à 20 mètres du but. Mais son tir s'envole au-dessus du cadre nordiste.
108
Rudi Garcia procède à son troisième et dernier changement. Ocampos remplace Germain.
107
Luiz Gustavo récupère le ballon et donne à Thauvin qui lance Payet en profondeur. L'ancien de West Ham frappe du gauche mais bute sur Perquis !
106
Début de la seconde période de prolongation !
105
Fin de la première période de la prolongation au stade Vélodrome ! L'OM a finalement trouvé l'ouverture après plus d'1h40 de jeu (1-0).
103
BUT signé Amavi pour Marseille ! Payet lance Njie côté droit en profondeur. Le Camerounais lève la tête et centre en retrait. Au deuxième poteau, Amavi contrôle et frappe à ras de terre du pied droit ! Perquis est battu alors qu'il touche ce ballon !
101
Payet efface son adversaire côté gauche et centre devant la cage nordiste. Gêné par Ciss, Thauvin ne parvient pas à marquer de la tête !
99
Après un bon mouvement entre Payet et Thauvin, le premier cité centre en bout de course. Nestor écarte le danger de la tête.
98
Zambo Anguissa percute côté gauche et centre. Au point de penalty, Thauvin reprend sans contrôle, du pied gauche ! Le cadre se dérobe !
96
Du côté de Valenciennes, Mauricio crève l'écran dans ce match. Le milieu offensif de 23 ans est excellent.
94
Thauvin lance parfaitement Sakai côté droit dans la surface mais le latéral tarde à centrer et se fait contrer.
93
Diarra lance Ciss côté gauche dans la surface marseillaise dont le centre-tir est repoussé par le pied de Mandanda.
91
Début de la prolongation au Vélodrome !
90
+4
Fin de la deuxième période ! Marseille a outrageusement dominé le retour des vestiaires mais n'a pas trouvé la faille. Valenciennes résiste et pousse le quatrième de Ligue 1 en prolongation (0-0).
90
+1
Luiz Gustavo centre dans la surface. Tahrat est le premier sur le ballon mais rate son intervention de la tête. Le ballon profite à Germain qui reprend de volée, du droit ! Perquis repousse !
90
Thauvin déborde côté droit dans la surface, fait la différence mais son centre en retrait est renvoyé par une tête défensive.
88
Marseille se casse les dents sur la défense de Valenciennes et se dirige tout droit vers ce que Rudi Garcia voulait éviter. A savoir une prolongation.
86
Payet rate le cadre de la tête alors que Thauvin, servi par Gustavo, avait bien centré depuis le couloir gauche.
84
Payet bénéficie d'un coup franc côté gauche à 25 mètres. Son tir cadré, côté ouvert, est bien capté par Perquis.
83
Dernier changement pour Valenciennes, Guezoui remplace Masson.
81
Ramaré remplace Karaboué qui ne peut pas reprendre.
81
Servi par Mauricio côté gauche, Ciss élimine Sakai pour entrer dans la surface et frappe du pied droit ! Mandanda se couche et capte ce ballon !
79
Amavi déboule côté gauche et enroule un centre. Sakai surgit au deuxième poteau et prend sa chance mais Ciss contre en corner.
77
Karaboué est touché à une épaule après un contact avec Amavi, il va devoir sortir.
75
Karaboué retient Amavi par le maillot et prend un carton jaune.
74
Mandanda sauve l'OM ! Lancé plein axe en profondeur, Mothiba s'en va défier le gardien marseillais mais bute sur la parade du rempart olympien !
73
Diarra remplace Nangis pour Valenciennes.
72
Zambo Anguissa remplace Lopez qui était sous la menace d'un deuxième carton jaune !
71
Rolando prend un carton jaune pour un vilain tacle sur Mauricio qui amorçait une contre-attaque.
70
Perquis capte le ballon dans les airs sur le corner marseillais frappé par Thauvin.
69
Depuis le côté droit, Payet renverse le jeu vers Njie côté gauche. Le Camerounais crochète vers l'axe et frappe en force du pied droit ! Perquis repousse. Gustavo récupère à 20 mètres et frappe du pied droit. C'est détourné en corner.
67
Déjà averti, Maxime Lopez n'est pas loin du carton rouge pour un tacle non maîtrisé.
66
Côté gauche, Amavi enroule un bon centre au premier poteau vers Germain mais Nestor devance l'attaquant olympien pour dégager en corner.
64
Luiz Gustavo est à terre après une semelle de Tahrat. Le Brésilien a bien du mal à se relever.
61
Valenciennes ne parvient plus à mettre en danger l'OM comme en première période.
59
Thauvin remplace Mitroglou, sifflé par le public du Vélodrome.
58
Lopez accélère, joue sur Mitroglou qui remise vers le jeune Marseillais qui décale maintenant Germain. L'ancien Monégasque frappe à côté.
56
A l'échauffement depuis la reprise, Florian Thauvin s'active sur le bord de la pelouse.
54
Lopez reçoit le premier carton jaune du match pour une semelle sur Mauricio dans le rond central.
52
Payet centre fort devant la cage nordsite sur un coup franc excentré côté droit. Perquis repousse difficilement le ballon devant Rami. La défense se dégage.
51
La possession est largement à l'avantage des Marseillais depuis le retour des vestiaires. Valenciennes connaît plus de difficultés pour ressortir de son camp.
49
Côté gauche, Payet se met sur son pied droit et centre vers Mitroglou. Le Grec ne parvient pas à trouver Njie sur sa remise de la tête.
47
Monté pour un corner, Rami reste devant, reçoit le ballon à 25 mètres de la cage, crochète et frappe. Son ballon part largement à côté du cadre.
46
Début du deuxième acte sifflé par M. Lesage !
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
Fin d'une première période rythmée au Vélodrome ! Marseille est tenu en échec par Valenciennes (0-0). Les deux équipes auraient pu marquer.
45
+1
Luiz Gustavo tacle le ballon vers Payet qui peut lancer Njie en profondeur côté droit. Son centre arrive jusqu'à Mitroglou au deuxième poteau. Dans les six mètres, le Grec a besoin de trois touches de balle pour contrôler avant de frapper et perd le ballon !
44
Rami lance Njie sur l'aile droite. Encore au premier poteau, le centre du Camerounais est dégagé par la défense.
43
Payet ne s'applique pas alors qu'il a le temps d'ajuster un centre vers Mitroglou. Le ballon termine directement dans les bras de Perquis.
41
Lopez lance Germain côté droit dans la surface. Son centre est dégagé par la défense.
40
L'OM ne trouve pas la solution. Mitroglou est particulièrement discret depuis le coup d'envoi.
38
Perquis boxe difficilement le ballon sur un corner marseillais côté gauche frappé par Payet.
37
Luiz Gustavo ne trouve pas le cadre en prenant sa chance à plus de 20 mètres.
36
Njie reçoit le ballon côté gauche, repique dans l'axe, feinte la frappe et talonne pour Luiz Gustavo. Le Brésilien s'emmène le ballon dans la surface de la semelle mais s'emmêle les pinceaux et laisse échapper le ballon en sortie de but.
34
Décalé côté droit, Lopez veut enrouler un centre dans la surface mais Ciss intervient sur ce centre pas suffisamment enlevé.
32
Payet lance Germain en profondeur côté droit. L'attaquant est logiquement signalé hors-jeu alors qu'il avait servi Mitroglou seul devant le but.
30
Côté gauche, Nangis sert Maurico en retrait dans l'axe. Après un crochet, le Nordiste prend sa chance du pied gauche mais tire au-dessus du cadre.
28
Les nombreux centres marseillais sont tous au premier poteau mais ni Mitroglou, ni Germain ne sont là. Les attaquants vont devoir couper au premier ou les centreurs opter pour une autre zone.
27
Njie déborde côté gauche et centre au premier poteau. La défense se dégage encore.
26
Germain lance Njie en profondeur côté droit mais le Camerounais tarde à frapper ou centrer, s'excentre et obtient finalement un corner.
24
Marseille souffre à la perte du ballon où Valenciennes parvient à jouer rapidement vers l'avant.
22
Suite à un ballon perdu par Payet, l'offensive nordiste va vite avec Mauricio à la baguette. Nangis est servi côté gauche et frappe à ras de terre ! Mandanda s'interpose avec son pied droit !
21
Après une talonnade de Njie, Lopez s'engouffre dans la surface adverse et s'écroule au contact de Ciss, sans obtenir de penalty.
20
Les deux équipes sont dangereuses offensivement dans ce début de rencontre. Valenciennes joue ses coups à fond et perturbe l'OM.
19
Njie appuie trop une passe en profondeur pour Germain qui aurait pu aller défier Perquis avec plus de justesse.
17
Quel tacle de Sakai ! Le latéral droit vient subtiliser le ballon à Mothiba qui partait seul au but, dans la surface marseillaise !
16
Lopez déborde côté gauche et centre au premier poteau vers Njie mais bute sur le tacle défensif de Nestor.
15
Trouvé à 20 mètres sur un ballon récupéré, Nangis se retourne et arme vite une frappe du pied droit que Mandanda capte sans problème.
14
Côté gauche, Germain se met sur son pied droit et centre après avoir reçu le ballon de Payet. La défense nordiste se dégage de la tête.
11
Valenciennes joue un corner côté gauche à deux. Nangis centre vers Mothiba. Tout seul à six mètres devant la cage, l'attaquant nordsite rate le cadre de la tête !
9
Payet enroule le coup franc à 25 mètres au-dessus du mur ! Perquis se détend et repousse le ballon. Njie récupère côté gauche, se remet sur son pied droit et frappe ! Le portier est encore là pour détourner en corner !
8
Les Olympiens mettent la pression dans les 30 derniers mètres adverses, d'abord avec un coup franc lointain de Payet. Le ballon reste aux abords de la surface où Rami obtient un nouveau coup franc.
6
Luiz Gustavo percute balle au pied plein axe et lance Njie côté droit dont le centre à ras de terre, au premier poteau, est dégagé par la défense nordiste.
4
Les Marseillais font circuler le ballon dans leur camp. Ils essaient de chercher la profondeur mais Mitroglou est signalé hors-jeu.
2
Côté gauche, Nangis a de l'espace et centre. A l'angle de ses 5,50 mètres, Rami écarte le danger de la tête.
1
Sur un premier ballon en profondeur nordiste vers Mothiba, Mandanda sort de sa surface et dégage en touche.
1
M. Lesage siffle le coup d'envoi !

Les deux équipes entrent sur la pelouse. La partie va débuter dans un instant.

Ce rendez-vous entre Marseille et Valenciennes est forcément chargé d'histoire avec l'affaire de corruption de 1993.

Face au 12e de Ligue 2, Rudi Garcia aligne tous ses hommes forts à l'exception de Florian Thauvin, laissé sur le banc. L'entraîneur de l'OM change son dispositif tactique afin d'aligner Valère Germain et Kostantinos Mitroglou ensemble dans un 4-4-2 où Clinton Njie occupe l'aile droite. Dimitri Payet est titulaire à gauche. Au milieu de terrain c'est Maxime Lopez qui accompagne Luiz Gusatvo. Derrière la défense type, Steve Mandanda garde la cage, ne laissant pas d'opportunité à Yohann Pelé.

Marseille entame l'année 2018 par un 32e de finale de Coupe de France au Vélodrome contre Valenciennes. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 14h15.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 0  
Score après prolongation 1 - 0  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
Dória 103'  

Cotes Marseille - Valenciennes

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.09 7.50 18.00

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.85 1.85 12.25

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.12 7.50 15.00

Pariez

Pronostic : Marseille - Valenciennes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Marseille et Valenciennes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Marseille - Valenciennes : L'OM rêve d'égaler le PSG

L'ESSENTIEL

4e de L1 à trois longueurs du podium, L'OM a longtemps été le recordman des victoires en Coupe de France avec 10 titres, détrôné l'année dernière par le rival Parisien (11). Si une qualification en LdC est l'objectif premier des Olympiens, lâcher la Coupe de France dès leur entrée en Nice, qui plus est au Velodrome, ferait forcément tâche.

De son côté Valenciennes occupe le 12e rang de Ligue 2 et reste sur un nul contre Quevilly (1-1) puis une débâcle à Reims avant les vacances (5-1). Nul doute que ce sera compliqué d'autant plus que les Nordisted voyagent assez mal (3 succès pour 6 défaites)

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de l'OM

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Marseille - Valenciennes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

66
66%
Possession
34%
34
82
52%
Attaques
48%
77
62
67%
Attaques dangereuses
33%
30
18
49%
Coups francs
51%
19
7
26%
Coups de pied arrêtés
74%
20
1
100%
Buts
0%
0
12
71%
Tirs cadrés
29%
5
10
71%
Tirs non cadrés
29%
4
2
67%
Tirs arrêtés
33%
1
29
55%
Touches
45%
24
10
77%
Corners
23%
3
4
100%
Hors-jeu
0%
0
15
45%
Fautes
55%
18
2
67%
Carton jaune
33%
1

Commentaires

  • Lun 8 jan à 14:57

    @UltrasOM84, t'avais disparu toi pendant le GROS match de ton OM mdr sa critique le "QSG" mais avec 250 millions sa begaille contre Valenciennes la deuxième partie de saison va bien me faire rigoler bisous les kékés

  • (Marseille) Lun 8 jan à 14:06

    @Flo951, Allez L'OM ;)

  • Lun 8 jan à 13:53

    @s9niagreg15112014, Jeune sa fait 12ans que je suis dans la vie active j'ai vécu la corruption de ton club sa descente en L2 et les témoignages de beaucoup de joueur affirmant la tricherie alors que t'était encore dans les burnes à ton reup qui aujourd'hui doit sûrement rouler en Bx avec des nounours de l'OM sur la plage arrière et un golmon d'enfant comme toi qui crois que l'OM c'est le feu

  • 1 Dim 7 jan à 21:48

    et dire que sainté a battu nimes LOL

  • Dim 7 jan à 21:46

    strasbourg nul ok
    marseille ko
    et l'pire c'est qui gagne en prolong raaa

  • Dim 7 jan à 20:08

    @sgrand02, toujours aussi gonflé, à donner des leçons sur les cotes à 2 alors que t'as prono marseille sec (cote à 1.10 sur les books) et que ça passe pas au temps réglementaire.

    continue à nous faire rire ^^

  • Dim 7 jan à 19:45

    @Flo951, la seule etoile de france qui et le seul club que les gogo comme toi aime critiquer tellement se club et suivie et populaire aller va dodo 2m1 ta la fin des vacances

  • (Marseille) Dim 7 jan à 19:00

    COMBIEN DE FOIS vais-je vous le dire???
    ce genre de cote sont faites pour les books point barre
    ahhh oui des fois çà passe
    mais combien de "doubles" a des cotes de au moi 2euro$$ qui passent tout les jours, que je m'épuise a vous inçiter a prendre
    faut juste LOOK un peu comme dirait un bon """ami""" a moi
    bonne soiree

  • (Marseille) Dim 7 jan à 18:37

    Bien Mars
    Magnifique galette des rois 
    Trop bon.

  • (Marseille) Dim 7 jan à 17:28

    @Dedegigggnac, tu vas a tt les deplacements ?

  • Dim 7 jan à 17:13

    @Flo951, c toi le pigeon match de reprise et c vrais certe i joue a l exterieure mais c pas une ligue1 contre ligue2 bener

  • (Marseille) Dim 7 jan à 17:09

    hihi ça lol pas la fdj a bien encaisser moi à la place jai pris qualif de stras à 1.5 $$

  • 1 Dim 7 jan à 16:58

    Mdr lire que Marseille c'est pas une équipe de tricheuses ça m'a refait m'a journėe mdr j'ai mm fait un petit pip.. dans ma culotte! Bonne blague je la ressortirait! Entre ça et voir enfin motroglu mettre un but et se le voir faire refusė j'aurais bien rigolė!
    Belle qualif les marseillais bravo

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:56

    hihi bravo aux 2 nullistes chapeau bas messieurs

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:56

    @LeRennaisdeCoeur, je fais le deplacement on vas mettre le feu dans la parcage tkt

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:55

    @LeRennaisdeCoeur, samedi on sera la tkt

  • Dim 7 jan à 16:54

    bestcoruption a du me bloquer
    il a été vexer
    il devais plus d'avoir d'argument avec l'élimination de bordeaux toute son argumentation des ligue 1 qui attendent les prolon pour gagner ^^
    mdr

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:53

    @UltraOM13, 3 - 1 ça picote

  • Dim 7 jan à 16:53

    @s9niagreg15112014, tu racontes quoi pigeon les autres n'on pas tous aligner l'équipe A et ils ont pas non plus 250 millions de budget et pis casiment tous ont jouer à l'extérieur alors ferme unpeu

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:53

    @Dedegigggnac, Mais sérieux on en a eu aussi des buts nn accordés sur hj imaginaires donc voilà

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:52

    @Dedegigggnac, But de mitro totalement d’accord il aurais du etre accordé

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:51

    @LeRennaisdeCoeur, on en parle du but de mitro ?

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:50

    @LeRennaisdeCoeur, on t'a pas parler frere

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:50

    @Dedegigggnac, Le but a pas été validé, les erreurs de la goal lien y’en a eu plusieurs et mm les rennais savaient qu’il y avait pas but

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:49

    @Dedegigggnac, Et le 3 - 1 au velodrome vs l’avez oublier celui la ?

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:49

    @UltraOM13, les joueurs de rennes vont faire expres de frapper sur la barre il savent que sa vaut 1 but

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:48

    @Dedegigggnac, ma parole

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:48

    @LeChristCosmique, bonne saison à vous

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:48

    @UltraOM13, ils vont encore refuser un but a mitroglou deja qu'il en a mis que 2

  • Dim 7 jan à 16:48

    Et bordeau perd

  • 2 (Valenciennes) Dim 7 jan à 16:47

    Franchement l'OM vous irez pas loin en coupe de France, on a sorti un gros match vous êtes vraiment nuls, vous méritez pas de gagner.

  • 1 Dim 7 jan à 16:47

    Mais fermer la un peu l om et qualifier c le principal regarder les autre club de ligue1 bordeaux monptellier et l ol i on pas gagnier facile aussi et pourtanti aurais du se balader

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:47

    @LeRennaisdeCoeur, j'ai pas dis le contraire tkt si on joue comme sa on a pas la moindre chance ,mais il y a plein de choses a prendre en compte sur ce match

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:46

    @Dedegigggnac, on va chez les tricheur mdr

  • Dim 7 jan à 16:46

    Les mecs ont fait un match de rincer contre une équipe de rincer pendant 120 minutes chez eux germain blesser et ils sont content les romanichels gg les gars

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:45

    @Dedegigggnac, Ohh tqt pas que mes REnnais valent bien que vos Marseillais de ce soir

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:44

    Franchement l'OM vous gagnez mais sérieux, jetez vous tous à la mer
    J'hallucine, j'ai déménagé y'a pas longtemps mais si j'avais étais au stade jleur aurai jeter des cailloux

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:44

    @merlinlenchanteur, samedi a 17h y'a rennes om tu reviendra nous faire rire petit

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:44

    ha bien l'OM :) poussif mais ça passe !!

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:43

    @merlinlenchanteur, merci à toi comique j'espère que tu sera encore là la prochaine fois

  • Dim 7 jan à 16:43

    Marseille c'est une équipe qui attaque beaucoup mais qui ne sait pas marquer des buts

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:42

    @merlinlenchanteur, quesque tu nous chie3 la? Tes peter mon gars

  • Dim 7 jan à 16:41

    Allez l'OM !!

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:40

    @merlinlenchanteur, amavi et doria il se ressemble ??

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:39

    @merlinlenchanteur, et alors tu crois que j'ai que sa à faire je me segue pas dessus

  • Dim 7 jan à 16:39

    om ils fanfaronnent contre le 12 eme de l2

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:39

    @merlinlenchanteur, je peut plus rien faire pour toi tu a des problemes de comprehensions

  • Dim 7 jan à 16:39

    @bookscoruption83, tout le monde le vois mais toi tu te contente de te chercher des excuse a deux balles parce que tu est contrarier comme d'habitude

    faut assumer dans la vie quand ont est nul dans les paris
    pas la peine de se chercher des excuses^^

  • (Marseille) Dim 7 jan à 16:38

    ça crie victoire mais y'a large le temps pour valencienne ^^

  • Dim 7 jan à 16:38

    Les marseillais...Aux chi!

Match Marseille - Valenciennes

Cette page vous propose de suivre les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Marseille / Valenciennes. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Olympique de Marseille et Valenciennes FC sera donné à 14h15 (07 janvier 2018).

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Marseille - Valenciennes

Suivez le match Marseille - Valenciennes en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de coupe (foot français) entre Olympique de Marseille (OM) et Valenciennes FC (VAFC) est à suivre en live à partir de 14h15.