Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Vitoria Guimaraes
Résultats UEFA Europa League
Match terminé
Marseille
Estádio Dom Afonso Henriques | Arbitré par T. Bognár
90
+5
C'est terminé à Guimaraes ! Comme à Salzbourg fin septembre, l'OM s'incline sur la plus petite des marges, faute de constance dans les débats. Malgré ses arguments limités, le Vitoria a sans doute mis plus de coeur dans la bataille ce soir pour faire la différence. Le RB Salzbourg dans le même temps ayant été tenu en échec à domicile par Konyaspor (0-0), tout reste ouvert dans cette poule de Ligue Europa. Les Autrichiens mènent toujours la danse avec huit points, soit deux de plus que les Phocéens. Les Portugais et les Turcs affichent pour leur part quatre unités au compteur.
90
+3
Rudi Garcia demande à tous ses joueurs d'aller de l'avant. Guimaraes se contentant désormais de défendre.
90
+1
On est entré dans le temps additionnel de cette partie, pour cinq minutes minimum.
90
Les joueurs du Vitoria sont campés sur leurs arrières, ne cherchant plus outre-mesure à conserver le ballon. Les Olympiens, eux, manquent étrangement de hargne dans ces ultimes minutes.
88
Dernier changement dans le onze portugais: Hurtado, le buteur, est remplacé par Moreno.
86
Pour une semelle sur Ramos, Kamara écope d'un second carton jaune, évidemment synonyme d'expulsion.
85
Les Marseillais se ruent vers l'attaque mais procèdent pour l'heure de façon désordonnée. Aucun danger pour Miguel Silva et ses troupes.
83
Changement également côté marseillais: Luiz Gustavo est rappelé sur le banc pour l'entrée en jeu de Mitroglou.
82
Changement dans le camp de Guimaraes: Joao Aurelio cède sa place à Victor Garcia.
80
BUT de Hurtado pour le Vitoria Guimaraes ! Servi sur le côté droit, Heldon enroule un superbe centre pour la tête d'un Hurtado esseulé aux six mètres dans la surface olympienne. La tête de ce dernier, propulsée à bout portant, laisse Mandanda impuissant.
78
Corner pour l'OM, obtenu grâce au pressing d'Amavi côté gauche. Thauvin s'y colle mais le danger est écarté au premier poteau.
76
Deuxième ajustement phocéen dans cette partie: Sakai remplace numériquement Lopez. Sarr est invité à évoluer un cran au-dessus désormais.
75
Beaucoup de déchet technique à déplorer des deux côtés depuis quelques minutes. La fatigue fait son oeuvre à l'amorce du dernier quart d'heure.
73
Lopez boite bas dans la surface adverse après une tentative de frappe contrée. Le jeu néanmoins se poursuit.
71
Changement dans les rangs du Vitoria: Helder supplée Raphinha sur la pelouse.
70
Coup franc dangereux pour Guimaraes, au niveau de l'angle gauche de la surface et expédié au second poteau. Jubal s'y jette mais ne parvient pas à redresser la trajectoire du ballon.
69
Raphinha hérite du ballon sur le flanc droit et percute dans la surface avant de décocher un puissant tir du gauche. Mandanda heureusement est à la parade !
68
La possession de balle s'est totalement inversée dans ce match. Elle est désormais favorable à l'OM à hauteur de 57% au moment où Thauvin obtient un corner côté gauche. Qui ne donne rien...
66
Changement au sein du onze olympien: Njie est remplacé par Thauvin.
64
Sur un contre rondement mené alors que Rami était monté aux avant-postes, Martins arme une grosse frappe des 25 mètres. Un tir qui vient s'écraser sur la barre transversale du but défendu par Mandanda !
63
Les Marseillais campent dans la moitié de terrain portugaise mais ne trouvent pas l'ouverture, à l'image de Lopez et Njie qui tergiversent trop balle au pied.
61
Le jeu reprend mais il est de plus en plus haché. M. Bognar s'emploie à calmer les esprits.
59
Deux Marseillais sont au sol, séchés sur deux actions distinctes. Sanson, d'abord, puis le jeune Kamara.
57
Enorme occasion pour l'OM, avec ce ballon lancé dans la profondeur, plein axe, pour un Njie complètement oublié par la défense lusitanienne. Le Camerounais réalise un extérieur du pied droit face au portier adverse mais n'appuie pas assez sa tentative, coupée avant la ligne de but par un défenseur vigilant.
56
Les Portugais ne rendent pas le ballon aux Marseillais, qui l'avait sorti en se souciant de l'état d'Abdennour. Kamara n'apprécie pas et sèche Raphinha, avec un carton jaune à la clef...
54
Abdennour reste au sol dans la surface après son intervention. Le défenseur tunisien a pris une semelle il est vrai au passage...
53
Amavi joue avec le feu sur la droite de la surface, contraignant Abdennour à intervenir en catastrophe pour repousser le danger.
51
L'OM tâche de presser haut en ce début de deuxième acte, bien décidé visiblement à ne pas laisser autant de latitude à son adversaire qu'en première période.
49
Joli centre rentrant de Lopez dans la surface pour la tête de Germain... Trop décroisée pour accrocher le cadre adverse.
47
Superbe ouverture de Luiz Gustavo dans la profondeur pour Sanson, lequel s'enfonce dans la surface sur le flanc gauche avant d'obtenir un corner. En vain.
46
C'est reparti à Guimaraes, sans changement à signaler pour l'heure.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
C'est la pause à Guimaraes, où l'OM est pour l'heure tenu en échec (0-0). Tout reste à faire dans cette partie !
44
Nouvelle grosse opportunité pour Marseille et un Sanson absolument seul aux six mètres à la retombée d'un centre au cordeau d'Amavi. L'ancien Montpelliérain loupe cependant totalement sa tête...
42
Après quelques minutes de flottement, l'OM s'efforce de réagir. Sanson ouvre dans la surface pour la tête en retrait de Germain côté gauche et la tentative de reprise de Njie. Trop écrasée pour inquiéter le portier lusitanien.
40
Enorme occasion pour Guimaraes, avec Martins idéalement servi à bout portant dans la surface mais contré in extremis par Amavi... Le corner qui s'ensuit ne donne rien.
39
Les Marseillais jouent beaucoup trop latéralement pour réellement mettre en danger leurs hôtes.
37
Nouveau corner pour le Vitoria, cette fois concédé par Rami. Un coup de pied arrêté supplémentaire qui n'inquiète pas l'arrière-garde phocéenne.
35
Au terme d'un mouvement collectif intéressant, Luiz Gustavo prend sa chance des 30 mètres, d'un tir appuyé du gauche qui n'accroche pas le cadre adverse.
33
Petite frayeur dans la surface olympienne où Ramos s'effondre sous la pression d'un Luiz Gustavo qui ne l'a pas touché du tout... M. Bognar ne se fait pas berner.
31
Coup franc très bien placé pour le Vitoria, plein axe, à 25 mètres de la cible. Raphinha le tente direct, butant sur... le visage d'un Rami qui reste au sol.
29
Bien servi par Sanson sur le côté gauche de la surface après un dégagement loupé du portier lusitanien, Njie crochète dans la surface et tente d'enrouler un tir du droit qui finit dans la niche de Miguel Silva.
27
Sans être trop bousculés, les Marseillais ne parviennent pas non plus à se révéler menaçants dans cette première période.
25
Alerté sur le côté gauche de la surface après une transversale bien sentie, Heldon bute sur Sarr et ne cadre pas sa tentative.
23
Bon coup franc à venir pour l'OM et la botte de Lopez sur le côté droit de la surface. C'est bien enroulé à hauteur du point de penalty, pour la tête de Sarr. Nettement hors cadre.
21
Les Portugais ne parviennent pas à trouver Martins en bonne position, contrairement au match aller où l'attaquant de Guimaraes s'était montré particulièrement à son avantage.
19
Corner pour Guimaraes, concédé par le jeune Kamara sur un coup franc lointain du Vitoria. Raphinha le joue à la rémoise mais la défense phocéenne ne se laisse pas surprendre.
17
Corner pour l'OM, obtenu côté droit sous la pression de Njie. Lopez le joue premier poteau pour Germain qui loupe néanmoins sa déviation.
15
Hurtado à son tour est averti par M. Bognar, pour une grosse obstruction sur Sanson.
13
Au tour de Njie de s'échapper sur le flanc gauche, avec en bout de course un bon centre pour Germain dans la surface. L'avant-centre marseillais est devancé in extremis par son garde du corps.
11
Joli mouvement offensif en faveur de l'OM, avec à l'arrivée un centre en retrait de Sarr dégagé en catastrophe par la défense adverse. Amavi tente alors de percuter aux 18 mètres mais se heurte à son vis-à-vis... Attention au deuxième carton jaune !
9
Amavi écope déjà d'un carton jaune, pour une semelle sur Wakaso.
7
Première alerte sur le but de Mandanda. A l'affût d'une déviation de la tête au deuxième poteau, Marcos Valente loupe sa reprise à bout portant, certes en position excentrée...
5
Les Portugais mettent du rythme et de l'impact dans les débats. Pas de round d'observation, le ton est donné !
3
Guimaraes obtient un premier corner... repoussé au premier poteau par Germain.
1
M. Bognar, l'arbitre hongrois de cette rencontre, donne à l'instant le coup d'envoi.

A noter que l'échauffement des Olympiens sur la pelouse du stade Afonso Henriques a failli dégénérer. Pris à partie par des supporters phocéens, Evra en serait venu aux mains avec certains d'entre eux, au point d'être expulsé avant même le coup d'envoi, lui qui devait prendre place sur le banc. L'incident ne devrait pas en rester là... D'autant que l'atmosphère est tendue également entre les partisans des deux camps.

Fidèle à ses habitudes dans cette compétition, Rudi Garcia a décidé de faire tourner son effectif, titularisant notamment Germain, Lopez et Njie aux avant-postes alors que Payet est sur le flanc, Thauvin et Mitroglou sur le banc. Le jeune Kamara est lui aligné au côté de Luiz Gustavo, devant une défense qui comptera dans ses rangs Abdennour et Sarr.

Deux semaines après sa victoire au Vélodrome contre cette même équipe de Guimaraes (2-1), l'OM retrouve le Vitoria au Portugal ce jeudi, avec l'ambition de conforter au moins sa deuxième place au classement, voire de prendre les commandes de la poule I de la Ligue Europa. Un succès ce soir en tout cas et les Marseillais auraient quasiment leur billet pour les 16e de finale en poche.

Le coup d'envoi du match sera donné à 21h05.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
  8' J. Amavi
P. Hurtado 15'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  55' B. Kamara
  67' C. N'Jie
  67' F. Thauvin
Hélder Ferreira 71'  
Raphael 71'  
  76' H. Sakai
  76' M. Lopez
P. Hurtado 80'  
João Aurélio 83'  
  83' K. Mitroglou
  83' Luiz Gustavo
V. García 83'  
  86' B. Kamara
Moreno 89'  
P. Hurtado 89'  
Hélder Ferreira 90'  
Francisco Ramos 90'  

Cotes Vitoria Guimaraes - Marseille

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 4.00 3.35 1.74

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.03 6.25 100.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 4.25 3.60 1.75

Pariez

Pronostic : Vitoria Guimaraes - Marseille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Vitoria Guimaraes et Marseille.

Statistiques du match

46
46%
Possession
54%
54
37
43%
Attaques
57%
49
32
43%
Attaques dangereuses
57%
42
18
64%
Coups francs
36%
10
6
38%
Coups de pied arrêtés
63%
10
1
100%
Buts
0%
0
1
33%
Tirs cadrés
67%
2
5
56%
Tirs non cadrés
44%
4
2
67%
Tirs arrêtés
33%
1
1
100%
Tirs sur le poteau
0%
0
22
39%
Touches
61%
34
4
57%
Corners
43%
3
2
50%
Hors-jeu
50%
2
8
33%
Fautes
67%
16
2
50%
Carton jaune
50%
2
0
0%
Carton rouge
100%
1
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

João Miguel
João Aurélio
G. Konan
Jubal
Marcos Valente
A. Wakaso
Francisco Ramos
P. Hurtado
Rafael Martins
Raphael
Héldon
Miguel Oliveira
Moreno
V. García
G. Celis
Hélder Ferreira
Sturgeon
D. Texeira
S. Mandanda
J. Amavi
A. Rami
A. Abdennour
B. Kamara
Luiz Gustavo
M. Lopez
M. Sanson
B. Sarr
V. Germain
C. N'Jie
Y. Pelé
H. Sakai
Rolando
P. Evra
F. Thauvin
A. Zambo Anguissa
K. Mitroglou
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Amavi
Abdennour Luiz Gustavo Sanson
Mandanda Germain N'Jie
Rami Kamara Lopez
Sarr
João Aurélio
Héldon Francisco Ramos Jubal
Rafael Martins Wakaso João Miguel
Raphael Hurtado Marcos Valente
Konan

Commentaires

  • (Match nul) Ven 3 nov à 11:35

    Mdr vraiment un club de mayrde jusqu'a la mort !

  • (Match nul) Ven 3 nov à 09:52

    evra; >>> i love NOT you're game
    mdr , VIIITTTEE la retraite
    déjà qu'il ne servait plus a RIEN
    mais en + il pénalise sa team (un jeune qui en veut, et qui n'as pas son égo et SURTOUT contrairement a lui, qui a du TA-LENT aurait pu étre du déplaçement)

  • (Match nul) Ven 3 nov à 09:50

    1n bien entendu oklm
    la win en mode "r" si noul qui passe a (de tete) 2.65euro$$$

  • (Match nul) Ven 3 nov à 09:49

    l'om retombe dans ces travers , mauvaise coaching sur ce match , pourquoi sortir gustavo le meilleur joueur de l'équipe et faut arreté avec sakai il a pas la niveau ce joueur , il bon pour laval a la limite

  • Ven 3 nov à 06:56

    mauvais coaching .ce coach n'en vaut plus la peine

  • (Match nul) Ven 3 nov à 06:23

    Ptdr evra il a péter un cable
    Love this fight pat'

  • (Vitoria Guimaraes) Ven 3 nov à 06:13

    Yrs

  • (Marseille) Ven 3 nov à 04:16

    Je suis écœuré...

  • Jeu 2 nov à 23:41

    apres il va aller chez les chinois en mls enfin ou il pourra jouer a son niveau tt en touchant un gros cheque

  • Jeu 2 nov à 23:40

    @ultraOM84 je pense aussi,et sa sera b1 pour la meme occasion de le jarter

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:33

    @passlalove, il fera quand meme une vidéo ce gars la est complètement paumé, au moins son geste nous permettra de plus le revoir avec un maillot de l'om.

  • Jeu 2 nov à 23:27

    @Nibal270, et Lyon il faut avouer qu’il font une bonne Europa pr le moment

  • Jeu 2 nov à 23:26

    Jouissif de voir L’om perdre

  • Jeu 2 nov à 23:24

    videos lundi ou profil bas?
    ON LANCE LES PARIS

  • Jeu 2 nov à 23:23

    honteux le youtubeur marseillais
    une torche depuis 7ans apres faut pas s'etonner

  • Jeu 2 nov à 23:20

    et comme d hab la France sans c pour dire a evra de dégage déjà c èst bien français les sans boules ptdr

  • Jeu 2 nov à 23:19

    Heureusement qu'il y a le PSG pour représenter la France... Tous le reste c'est honteux

  • Jeu 2 nov à 23:16

    @pascaletta75, pour moi c'était Abriel

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:16

    @Wendo086, le meilleur c'est Apruzesse :p

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:15

    c'est pas comme si l'OM était nul ou incapable, non, ils en sont capables, c'est juste une question de mental. et là le mental n'y est pas encore à haut niveau

  • Jeu 2 nov à 23:15

    @pascaletta75, mec sa sert a rien de parler avec lui... Pour lui le meilleurs joueurs passer a l'OM c'est Anigo donc bon...

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:14

    le problème c'est que l'OM a sorti le gros match face au Psg, ils nous ont montré ce qu'ils avaient dans le ventre et maintenant on attend ça à chaque match car on sait qu'ils en sont capables. sauf que c'est arrivé trop peu ^^'

  • Jeu 2 nov à 23:14

    Hahaha

  • Jeu 2 nov à 23:14

    @Loloasnl, mec tu te fait insulter toutes les semaines par des pochtron qui n'ont jamais fait 3 mètres avec un ballon... Tu te fait prendre a partit car les courageux marseillais a 10 contre 1... Oui oui courageux 10 contre 1... Tu va pas leurs piner le dard tu leurs rentre dedans.. Surtout des vulgaires ultra qui veulent des stars mais qui les accueille a coup de banderolle insultante ou autre sa donne pas envie...

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:13

    @UltrasOM84, même Garcia regarde son équipe type là c'était au mieux pour jouer le nul, ça suffit pas.

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:12

    @Loloasnl, la c'est obligatoire sinon aie aie..

  • (Match nul) Jeu 2 nov à 23:12

    Om> nice

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:12

    @pascaletta75, oué c vrai vaut mieux se chopper des gros club finalement ^^

  • (Match nul) Jeu 2 nov à 23:11

    Lol evra vraiment débile mais faut le licencier point barre

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:11

    @UltrasOM84, mais non ^^' tu connais l'OM leur défaut ils se motivent que contre les gros.. faut encore se stabiliser à haut niveau et choper la mentalité de la win et le réalisme qui va avec, ça ira mieux après, patience, comme Lyon d'ailleurs

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:10

    @Wendo086, haha, on a des bons entraineurs en ligue 1 cette année

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:09

    ça sert a rien de se qualifier en europa si c pour faire de telle prestation contre club faible

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:09

    dommage, on est nul.

  • Jeu 2 nov à 23:08

    @pascaletta75, en même temps ils ne pouvais pas régresser :-D

  • (Match nul) Jeu 2 nov à 23:06

    @pascaletta75, oui ça progresse c incontestable

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:05

    @Loloasnl, je trouve que la ligue 1 est en train de monter en niveau mais faut être patient encore

  • (Vitoria Guimaraes) Jeu 2 nov à 23:04

    Clap clap

  • (Match nul) Jeu 2 nov à 23:04

    @pascaletta75, oui tu as raison

  • (Match nul) Jeu 2 nov à 23:04

    @Caniggia91, lol et la voiture balai pour le pere fourasse hihi pff nan nan vive le velo forza gerard

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:04

    @Loloasnl, après, une équipe qui joue bien je vais jamais la critiquer, que ça soit le psg, lyon, nice etc, les antagonismes et mauvaises foi c pas mon truc on arrive à rien avec ça

  • Jeu 2 nov à 23:04

    @13FORZAOM13, impossible de retiré des points en championnat pour un truc qui ne c'est pas passer en championnat mais en C3 donc du huis clos, 1 amende mais pas de point en moins

  • Jeu 2 nov à 23:04

    @Savastano13, j étais plié quand j ai vu

  • Jeu 2 nov à 23:03

    evra en mode cantona il fait des big foot a échauffement ptdr

  • (Marseille) Jeu 2 nov à 23:03

    @Loloasnl, oui aussi ^^

  • (Match nul) Jeu 2 nov à 23:03

    @Loloasnl, lol hihi

  • (Match nul) Jeu 2 nov à 23:03

    @BATTISTI, oui ça glisse bien lol

  • (Match nul) Jeu 2 nov à 23:03

    @yapasecritpigeon mdr mort de rire sur ma vie il es fou

  • Jeu 2 nov à 23:03



    Et dire que dans madenian et vdb la nana a dis que l'OM aller perdre pour rire...

  • (Match nul) Jeu 2 nov à 23:03

    @Loloasnl, hihi forza la rouille

  • (Match nul) Jeu 2 nov à 23:02

    @Loloasnl, curling avec le balai c est bien pff nan

Match Vitoria Guimaraes - Marseille

Le contenu ci-dessus affiche les données (commentaires, buts, scores) de l'affiche Vitoria Guimaraes / Marseille. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Vitória Guimarães SC et Olympique de Marseille sera donné à 21h05 (02 novembre 2017).

Phase de poules - Groupe I
  Equipe Pts J Dif
1 12 6 6
2 8 6 0
3 6 6 -2
4 5 6 -4

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Vitoria Guimaraes - Marseille

Suivez le match Vitoria Guimaraes - Marseille en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match UEFA Europa League entre Vitória Guimarães SC et Olympique de Marseille (OM) est à suivre en live à partir de 21h05.